.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Leinad

Le retour ...  - Page 12 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2017 - 4:46

Oui double gras , très intéressant en effet Le retour ...  - Page 12 700519
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:59

"Il ne m'est pas permis d'interdire le porc à ces grosses bouffe ou de faire manger du porc à younous, mais j'ai le pouvoir de transformer tous ces orques en bisounours..."


Signé toi même tu sais...gne...
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 12 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:27

.:: CàmisOle ::. a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A2makrishna

Le retour ...  - Page 12 995801

« René Guénon a écrit dans un article sur les conversions : « Ceux-là (les hommes qui sont parvenus à un haut degré de réalisation spirituelle) sont, par l'état spirituel qu'ils ont atteint, au-delà de toutes les formes, de sorte qu'il ne s'agit là pour eux que d'apparences extérieures, qui ne sauraient aucunement affecter ou modifier leur réalité intime; ils ont, non pas seulement compris, mais pleinement réalisé, dans son principe même l'unité fondamentale de toutes les traditions. Il serait donc encore plus absurde de parler ici de "conversions", et pourtant cela n'empêche pas que nous avons vu certains écrire sérieusement que Shirt Râmakrishna, par exemple, s'était "converti" à l'Islam dans telle période de sa vie et au Christianisme dans telle autre; rien ne saurait être plus ridicule que de semblables assertions, qui donnent une assez triste idée de la mentalité de leurs auteurs. En fait, pour Shrî Râmakrishna, il s'agissait seulement de "vérifier", en quelque sorte, par une expérience directe, la validité des "voies" différentes représentées par ces traditions auxquelles il s'assimila temporairement; qu'y a-t-il là qui puisse ressembler de près ou de loin à une "conversion" quelconque. »

Coucou haris

Shirt Râmakrishna ne c'est jamais convertit a l'islam (hélas pour la réthorique a guénon) il c'est fait initié par un un soufi.. et il a d'ailleur adoré jésus de facon plus marquante que l'islam .
il est arrivé a dire que dieu n'éxisté que par notre intermédiaire et qu'il était un moyen ésothérique de ce connaitre , tout comme le frère samuel qui a dansé du cul pour finir par une cabriolle astral disant ..."jésus ..je suis "...
la ou c'est intérréssant c'est que Shirt Râmakrishna que prend guénon pour exemple a lui concidéré bien plus intérréssant jésus sous ca forme  divine que le coran .... et il était a la recherche du primordial, mis a part qu'il a étudier de façon plus profonde les courants indien... et par conséquent est plus apte que guénon a parlé de culture primordiale.

pour revenir a guénon qui par ce texte (enfin son intégralité) montre non seulement que ce que je dis avait un fondement... mais également que sont discours est contradictoire ...car en effet en 1944 date de ce texte , guénon était déja convertit depuis plus de 40ans a l'islam, islam qui d'aprés lui ou du moins d'aprés ses observation ne serait intéressante que pour le coran... et non ses interprétation... car lui seul serait non modifié, ce qui n'as absolument aucun sens étant donné qu'il ne croit pas en dieu mai en lui  .
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 12 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:35

"D’une façon tout à fait générale, nous pouvons dire que quiconque a conscience de l’unité des traditions, que ce soit par une compréhension simplement théorique ou à plus forte raison par une réalisation effective, est nécessairement, par là même, « inconvertissable » à quoi que ce soit ; il est d’ailleurs le seul qui le soit véritablement, les autres pouvant toujours, à cet égard, être plus ou moins à la merci des circonstances contingentes. (réel) On ne saurait dénoncer trop énergiquement l’équivoque qui amène certains à parler de « conversions » là où il n’y en a pas trace, car il importe de couper court aux trop nombreuses inepties de ce genre qui sont répandues dans le monde profane, et sous lesquelles, bien souvent, il n’est pas difficile de deviner des intentions nettement hostiles à tout ce qui relève de l’ésotérisme.(auto clacaquage de fesses stérile)"

mais guénon c'est belle est bien convertit (la il s'auto claque les fesses ) ... et il a belle et bien voulu éclaté plusieur type de tradition que d'autre tout aussi aboutit que lui avait vu comme meilleurque l'islam .
bisous bisous.

ps guénon n'a aucune légitimité en matière de phillosophie comme certain voudrait le faire croire... il a fait des étude de math et arrété au bout de 2ans pour cause de maladie .. il n'est pas diplomé de quoi que ce soit Le retour ...  - Page 12 Invisio4

"René Guénon est né le 15 novembre 1886 à Blois, en France, dans une famille catholique11. Son père était architecte. De santé fragile, c'est un excellent élève, en sciences comme en lettres12. Il entre en classe de mathématiques élémentaires en 1904(le bac) puis s'installe à Paris pour étudier les mathématiques (il s'inscrit à l'Association des candidats à l'École polytechnique et à l'École normale). Mais, à la suite de difficultés, dues entre autres à sa santé délicate, il ne persévère pas, et abandonne ses études en 1906."
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 12 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:06

puis bonus pour vous faire sortir de vos état dogmatique primaire et avoir un éclaire de luciditée je vous partage ce qui a permit de comprendre les choses a ma fille de 6ans ...pourrait vous faire mieux... c'est pas joué . #PFH


https://www.youtube.com/watch?v=ZNFN4t6iT9o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:32

Merci pour le fou rire matinal Le retour ...  - Page 12 762370 tu me manqueras; va quand même voir un neurologue, sérieusement c'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 12 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 14:48

le problème vieux c'est que t'es meme pas sensé croire a la neurologie ...mais faudrait il que tu soit apte a le comprendre .
quand a guénon.... j'ais écarté son anus si fortement qu'il s'est retourné sur lui, laissant son fond ésothérique le recouvrir en une grosse boule de caca ...

j'avais déja vue la problématique en qlq mois ... et lui... il lui a fallu 40 pige pour réagir ...mais il était déja trop tard ... il n'était pas prêt...  il s'est cru trop malin, un peu comme toi quoi ... rb m'a aprit que qui se ressemble se suce # consanguinstyle # dégénérescence # désévolution #jecroisdoncjesuce #mudeplanck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:08

Tu n'as même pas compris le passage à propos de Ramakrishna que tu as voulu contrer hahaha t'es tellement pas objectif quand il s'agit de Guénon que tu n'es même plus capable de voir quand il dit la même chose que toi Le retour ...  - Page 12 762370

Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 12 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:43

No j'avais justement peur que tu ne saisisse pas la nuance ..
dans le texte intégrale sur ce sujet, guénon se défend du principe de conversion en parlant de Ramakrishna  avec qui je suis en adéquation ...mais guénon a eu une démarche bien différente ...il a dit clairement que seul le coran était de l'ordre de la tradition primordiale et c'est belle et bien convertit a la différence de Ramakrishna .. et il a fait des érreur de l'ordre de la contingence musulmane en dénigrant les autre culte notamment le catholicisme et d'autre tradition sortit du cadre du coran,  ce que Ramakrishna n'a pas fait. Ramakrishna lui a des le départ concidéré chaque tradition comme un moyen d'atteindre les chose par une tradition en adéquation avec ca société (meme si ca ne correspond pas forcément a tout les individu de cette société, et que certaine tradition serait plus a meme d'amené le savoir a ces personne que celle de ca société....ce qui créer de toute facon d'autre problème au niveau social et donc explique pourquoi on en choisissait une et pas toute pour une société .. car sinon on en perdait l'apect mind control)

par conséquent ce texte n'avait comme unique but que de ce racheté son intégrité qu'il avait corrompu lui même . et je t'avourais que ca ne m'étonne pas

"René Guénon meurt le 7 janvier 1951, après avoir prononcé le nom d'Allah."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:02

Tu es un menteur. Guénon ne cesse de répéter que l'hindouisme constitue la forme la plus proche de la tradition primordiale dans notre Manvatara et par ailleurs son oeuvre tend à démontrer que l'hindouisme, le taoïsme, le judaïsme, le christianisme et l'islam, principalement, dérivent de la tradition primordiale. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'il faut bien choisir une voie (en l'occurrence celle de l'islam pour sa part) pour se réaliser spirituellement et que ce choix choix de l'islam plutôt que du christianisme est motivé par des raisons précises - notamment que l'islam, comme je l'ai déjà dit, est la religion la plus récente et donc la moins dégénérée en dépit des apparences - et que cette préférence "pratique" n'est en rien le dénigrement des autres voies, tu es voué à l'échec perpétuel dans cette soi-disant démarche de compréhension; et le pire c'est que tu dois vraiment croire que tu vois plus loin que Guénon et avec ça, tu oses prétendre avoir compris le Coran, tu manques vraiment pas de souffle !

Bref heureusement que j'avais dit que je te répondrai plus sur ce sujet Le retour ...  - Page 12 700519 T'es mon lupus sur ce forum Le retour ...  - Page 12 762370
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 17:08

Et pour ton édit, un chrétien d'Orient dit Allah pour parler de Dieu; Allah c'est pas le Dieu des musulmans au cas où Le retour ...  - Page 12 Ok

Pour quelqu'un qui cherche soi-disant à comprendre les croyances pour la paix, je trouve que tu as une tendance certaine et une certaine tendance à vouloir opposer ce qui n'est pas opposable; quand tu dis que Ramakrishna vaut "mieux" que Guénon, on atteint vraiment les bas-fonds de la sottise car tu ne sembles pas prendre en compte que hindouisme et islam sont la même chose sous deux formes différentes; c'est aussi simple que ça à comprendre.

Celle-là, je l'avais spécialement postée en pensant à toi :

.:: CàmisOle ::. a écrit:


« Mon cœur est devenu capable de toute forme : il est un pâturage pour les gazelles et un couvent pour les moines chrétiens, et un temple pour les idoles, et la Kaabah du pèlerin, et la table de la Torah et le livre du Qorân. Je suis la religion de l'Amour, quelque route que prennent ses chameaux; ma religion et ma foi sont la vraie religion. " Ibn Arâbi

Le retour ...  - Page 12 995801

Et pour conclure, Rahmana Maharchi disait de Guénon qu'il était " le grand soufi " Le retour ...  - Page 12 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:07

Haris blow a écrit:
puis bonus pour vous faire sortir de vos état dogmatique primaire et avoir un éclaire de luciditée je vous partage ce qui a permit de comprendre les choses a ma fille de 6ans ...pourrait vous faire mieux... c'est pas joué . #PFH


https://www.youtube.com/watch?v=ZNFN4t6iT9o


Si vous voulez retourner en CP pour apprendre les bases du rationalisme traditionnel commercial et populaire, pourquoi pas?

Si je puis me permettre le cm2 et la sixième sont egalement pas mal pour les bases en compréhension de texte... ceci dit on sent que vous avez envi de comprendre c'est un fait, cependant je pense qu'il vous manque quelques outils pratiques pour opérer le sujet central et au combien délicat de la métaphysique....même si on sent une certaine volonté dirigée dans ce sens....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:22

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Tu es un menteur. Guénon ne cesse de répéter que l'hindouisme constitue la forme la plus proche de la tradition primordiale dans notre Manvatara et par ailleurs son oeuvre tend à démontrer que l'hindouisme, le taoïsme, le judaïsme, le christianisme et l'islam, principalement, dérivent de la tradition primordiale. Si tu n'es pas capable de comprendre qu'il faut bien choisir une voie (en l'occurrence celle de l'islam pour sa part) pour se réaliser spirituellement et que ce choix  choix de l'islam plutôt que du christianisme est motivé par des raisons précises - notamment que l'islam, comme je l'ai déjà dit, est la religion la plus récente et donc la moins dégénérée en dépit des apparences - et que cette préférence "pratique" n'est en rien le dénigrement des autres voies, tu es voué à l'échec perpétuel dans cette soi-disant démarche de compréhension; et le pire c'est que tu dois vraiment croire que tu vois plus loin que Guénon et avec ça, tu oses prétendre avoir compris le Coran, tu manques vraiment pas de souffle !

Bref heureusement que j'avais dit que je te répondrai plus sur ce sujet Le retour ...  - Page 12 700519 T'es mon lupus sur ce forum Le retour ...  - Page 12 762370

"L'islam est la dernière religion donc la moins dégénérée"....

vous rigolez ou quoi????

Car dans la chronologie d'une tradition perdu, c'est bien la dernière religion qui se veut la plus dégénérée, ... l'islam pratiquant tout comme le catholicisme des rites exoterique et non ésotérique...

Il faut être plus précis lorsque vous parlez de l'islam car pour moi l'islam est aussi dégénérée que le christianisme d'aujourd'hui...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:55

Tu as raison de faire la distinction encore une fois entre éxoterisme et ésoterisme car ce dernier n'est pas suceptible de quelque dégénérescence ou altération car la vérité métaphysique est essentiellement la même aujourd'hui que ce qu'elle fut hier et que ce qu'elle sera demain, même si sa forme est bien sûr suceptible de changements ou plutôt d'adaptations pour des raisons évidentes; tu as également raison de dire que l'islam est autant dégénéré que le catholicisme et le judaïsme (si ce n'est plus même, d'un certain point de vue) puisque cyclologiquement, plus on s'approche de la fin d'un cycle plus la dégénérescence et la désagrégation de tout ce qui y est contenu (y compris les religions) sont rapides et brutales.

Mea culpa, je ferai en sorte de dire les choses moins grossièrement la prochaine fois haha car je voulais plutôt exprimer l'idée que l'islam étant plus proche de nous historiquement, il reste malgré tout plus accessible à nos mentalités, elles aussi dégénérées par ailleurs; cela dit, ça reste de moins en moins vrai effectivement, contraction du temps oblige
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:21

Les initiations ésotériques sont aussi toutes dégénérées aujourd'hui... On obtient certes une initiation plus poussée que celles qui ce veulent populaire et donc exoterique... On est accord, mais elles restent complètement dégénérée tout de même .... ce n'est pas tout ce qui est occulte qui a la vertu de s'appeller " vérité" comme vous dites.... c'est bien plus vicieux que cela....


Dernière édition par hacheur le Mer 29 Mar 2017 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:36

Ça c'est toi qui le dis; pour ma part je ne suis pas apte à en juger mais logiquement, pour toujours parler du point de vue islamique, les chaînes initiatiques régulières (silsilah) sont normalement fidèles à l'esprit de ce qu'elles étaient à l'origine; cela dit, je crois que je vois où tu veux en venir dans ce que tu dis : selon toi, on pourrait dire que la partie "éxotérique" de l'ésotérisme, si on peut dire, est dégénérée ? Si c'est ça je suis d'accord puisqu'en principe, toute transmission initiatique était uniquement orale alors qu'aujourd'hui il y a également une transmission écrite donc de ce seul point de vue, il y a effectivement une forme de dégénérescence, par contre je suis pas sûr que ce soit vrai en ce qui concerne les effets intérieurs de l'initiation car l'un des buts de la réalisation est de retrouver l'état spirituel de l'homme primordial donc ce serait contradictoire de penser que ces effets puissent être dégénérés
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 12 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:52

Pour que la tradition dégénére, il faut bien que le spirituel ait dégénéré avant... C'est encore une histoire de chronologie... Et là j''ai moi aussi l'impression de me retrouvé devant Haris... Car nous avons tous des limites de compréhension par rapport à ce que nôus connaissons... Ceci dit celle de l'ésotérique ne fait pas parti des miennes, dont là dessus je crois savoir de quoi je parle, ne serais ce qu'un peu....


Dernière édition par hacheur le Mer 29 Mar 2017 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:21

On dirait pas pourtant. Déjà dire que le spirituel à dû dégénérer c'est absurde; seule la spiritualité peut dégénérer, c'est-à-dire le rapport de l'homme au domaine spirituel; c'est normal de demander aux gens d'être précis dans les mots qu'ils emploient pour se faire mieux comprendre mais tu devrais appliquer tes propres conseils je pense car ça te fait dire des bêtises qui égalent celles que je peux dire parfois dans la précipitation.

Ensuite je t'ai posé une question et tu n'y as même pas répondu donc parfois je me demande quand même ce que tu cherches quand tu parles; donc, réponds à ma question si tu veux bien Le retour ...  - Page 12 24278
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 20:58

je pense qu'il y a répondu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:03

En disant ça : " Pour que la tradition dégénére, il faut bien que le spirituel ait dégénéré avant " ? Si oui, comme je l'ai dit, ça ne veut rien dire. Si non je veux bien que tu m'éclaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour pour vous jouer un mauvais retour
» le retour de l'as de pique qui veut me souhaiter un bon retour
» De retour
» Si,si! Ré'moi de retour!
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-