Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 14:36 | |
| - Leinad a écrit:
- Pas ma religion en tout cas
- Leinad a écrit:
- Spoiler:
"ki cé ka di du mal mon catholicisme ??"
Où est la différence? ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ou un fou qui se crache dessus sans s'en rendre compte... j'en ai bien peur ... de nos jours la folie n'a plus de limites... |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 18:54 | |
| - Leinad a écrit:
malgrés les différences entre religion , elles sont toutes religion et on par conséquent des trait commun ... la je parlais notament du fait que ce sont des grp idéologique dont le maitre est dieu . je ne ni pas que ce dieu vous empli de la plus profonde volupté intéllectuel et spirituel ...je parle de la religion en temps que structure politico social. si une religion vise le control du monde est csi une autre le veux aussi ...que vas il ce passé ? Et ça c'est de la rigolade encore parcequ'il se trouve que des grp religieux il doit en avoir une 10éne qui veux gagné plus les athé etc puis qu'a partir de la on annonce l’apocalypse c'est pas très surprenant.. |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 19:13 | |
| - hacheur a écrit:
- Leinad a écrit:
- Leinad a écrit:
- Spoiler:
Où est la différence? ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ou un fou qui se crache dessus sans s'en rendre compte... j'en ai bien peur ... de nos jours la folie n'a plus de limites... a qui le dite vous ! je reviens d'un forum algérien sur marine qui refuse de mettre le voile face au mufti ... Le mufti l"a pas recu du coup ...beaucoup on compris mais une autre partit disait elle est raciste ...je leur ais dis comment le prendriez vous si on demandé a une ambassadrice de chez vous de retiré sont voile ? ... et bein ils ont pas aimé (les intolérant , il avait beaucoup de trés tolérant je dirais 60/70 pourcent . |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 19:23 | |
| - hacheur a écrit:
- Leinad a écrit:
- Leinad a écrit:
- Spoiler:
Où est la différence? ... c'est l'hôpital qui se fout de la charité, ou un fou qui se crache dessus sans s'en rendre compte... j'en ai bien peur ... de nos jours la folie n'a plus de limites... Ba non , moi j'en ai rien à foutre que tu craches sur ma religion, tout ça te regarde , certes ça va m'attrister mais que veux-tu y faire ? De plus ,ça fait longtemps que j'aurai pris les armes si c'était l'cas , vu qu'à chaque fois qu'on entend parler d'un prêtre à la tv c'est pour dire qu'il est pedophile . Comprend bien que j'en suis pas à là . |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 19:28 | |
| je pense qu'il parle pas de ta religion mais de toi sur ta religion . |
| | | Leinad
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 19:31 | |
| Ba oui c'est ce dont j'ai répondu figure toi ! - Haris blow a écrit:
- Leinad a écrit:
malgrés les différences entre religion , elles sont toutes religion et on par conséquent des trait commun ... la je parlais notament du fait que ce sont des grp idéologique dont le maitre est dieu . je ne ni pas que ce dieu vous empli de la plus profonde volupté intéllectuel et spirituel ...je parle de la religion en temps que structure politico social. si une religion vise le control du monde est csi une autre le veux aussi ...que vas il ce passé ?
Et ça c'est de la rigolade encore parcequ'il se trouve que des grp religieux il doit en avoir une 10éne qui veux gagné plus les athé etc
puis qu'a partir de la on annonce l’apocalypse c'est pas très surprenant.. J'vois très bien ce que tu veux dire , mais si j'avais un conseil à te donner ça serait : lâche pas le steak , tu vois bien que le monde s'est pas créé par hasard , or si une vérité créatrice existe ça signifie qu'elle est intemporelle , qu'elle est vraie et existe à chaque seconde , et que c'est à ta portée de la trouver . Peace |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 20:01 | |
| Le fait est que je m'en fiche également que vous crachiez ou non sur Guénon... Ce qui me dérange plutôt c'est que ceux qui crachent sur lui ici ne l'ont pas lu, et médisent sur lui pour médire sur moi à travers lui, comme si ça pouvait m'atteindre de quelque manière que ce soit. Et ensuite ce sont les mêmes qui se plaindront quand on leur fait prétendument un procès d'intention ; je ne fais, quant ä moi, que des procès d'attention.
Au passage, l'hindouisme n'est pas une religion polythéiste mais passons, nous avons compris à qui nous avons affaire.
Je suis contre le vivre ensemble comme Brigitte Bardot. J'vous peace dessus tout d'même
#bringbackournanar #iamasinner #godforgiveus |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 20:28 | |
| meme si je suis athé dieu est avec moi ^^ pourtant je voix le monde comme des cause a effet sans début ni fin ...et la seul chose qui fais (a mon sens) qu'on voix autrement c'est parceque tout ce qu'on connais a un début et une fin ... et si on ne voyait pas les choses comme ça on n'y croirait pas une seconde a un créateur ...parceque meme dieu ne peu arrivé dans rien , c'est impossible ... voila surement pourquoi ils ont prit l'ouroburo , c'est parcequ'il a un début , alors que les math on fait le simbole complet qui lui est parfait ... aprés que tu crois, si tu t'épanoui pas de soucis ...le soucis est politico social ...on va dans le mur depuis des millénaire . |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 20:39 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Le fait est que je m'en fiche également que vous crachiez ou non sur Guénon... Ce qui me dérange plutôt c'est que ceux qui crachent sur lui ici ne l'ont pas lu, et médisent sur lui pour médire sur moi à travers lui, comme si ça pouvait m'atteindre de quelque manière que ce soit. Et ensuite ce sont les mêmes qui se plaindront quand on leur fait prétendument un procès d'intention ; je ne fais, quant ä moi, que des procès d'attention.
Au passage, l'hindouisme n'est pas une religion polythéiste mais passons, nous avons compris à qui nous avons affaire.
Je suis contre le vivre ensemble comme Brigitte Bardot. J'vous peace dessus tout d'même
#bringbackournanar #iamasinner #godforgiveus tu pense que je l'ais pas lu parceque tu me voix parlé de faire le lien inter religieux et que c'est ce que fesait guénon ? mais c'est juste pour évité de dire que si tu pense vraiment ça tu te convertit pas et surement pas a une religion qui interdit de la quitté (meme si elle correspond a ce qu'il cherche ) .. son but est un complet non sens . et comme toi t'es quand meme croyant tu gobe .. et c'est de ca dont je te parle, ou parle avec leinad c'est pareil ..au fond t'aimerais que l'islam triomphe et meme si tu bouffe du guénon matin et soir .... c'est ca qui m'embètte .. c'est que tu t'enfonce
Dernière édition par Haris blow le Mer 22 Fév 2017 - 20:55, édité 1 fois |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 20:41 | |
| - Haris blow a écrit:
- je pense qu'il parle pas de ta religion mais de toi sur ta religion .
- Leinad a écrit:
- Ba oui c'est ce dont j'ai répondu figure toi !
- Haris blow a écrit:
- Leinad a écrit:
malgrés les différences entre religion , elles sont toutes religion et on par conséquent des trait commun ... la je parlais notament du fait que ce sont des grp idéologique dont le maitre est dieu . je ne ni pas que ce dieu vous empli de la plus profonde volupté intéllectuel et spirituel ...je parle de la religion en temps que structure politico social. si une religion vise le control du monde est csi une autre le veux aussi ...que vas il ce passé ?
Et ça c'est de la rigolade encore parcequ'il se trouve que des grp religieux il doit en avoir une 10éne qui veux gagné plus les athé etc
puis qu'a partir de la on annonce l’apocalypse c'est pas très surprenant.. J'vois très bien ce que tu veux dire , mais si j'avais un conseil à te donner ça serait : lâche pas le steak , tu vois bien que le monde s'est pas créé par hasard , or si une vérité créatrice existe ça signifie qu'elle est intemporelle , qu'elle est vraie et existe à chaque seconde , et que c'est à ta portée de la trouver . Peace Haris blow qui gentillement et a juste titre fait remarqué à Leinad qu'il a répondu à côté de la plaque, et Leinad qui lui répondu : "bah oui c'est ce dont j'ai répondu".... et Leinad qui finit en disant à Haris : " J'vois très bien ce que tu veux dire , mais si j'avais un conseil à te donner ça serait : lâche pas le steak, peace" ... Dialogue surréaliste, à ce niveau c'est de l'art, du Salvador Dali... de la folie pure en peinture projetée sur toile virtuelle, que demander de plus... comme si on était dans une golerie d'art ... bravo! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:01 | |
| - Haris blow a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Le fait est que je m'en fiche également que vous crachiez ou non sur Guénon... Ce qui me dérange plutôt c'est que ceux qui crachent sur lui ici ne l'ont pas lu, et médisent sur lui pour médire sur moi à travers lui, comme si ça pouvait m'atteindre de quelque manière que ce soit. Et ensuite ce sont les mêmes qui se plaindront quand on leur fait prétendument un procès d'intention ; je ne fais, quant ä moi, que des procès d'attention.
#bringbackournanar #iamasinner #godforgiveus tu pense que je l'ais pas lu parceque tu me voix parlé de faire le lien inter religieux et que c'est ce que fesait guénon ? mais c'est juste pour évité de dire que si tu pense vraiment ça tu te convertit pas et surement pas a une religion qui interdit de la quitté (meme si elle correspond a ce qu'il cherche ) .. son but est un complet non sens . J'ai failli préciser, j'aurais dû visiblement. Je ne t'incluais pas dans ceux qui crachent sur Guénon, car même si tu es totalement à coté de la plaque à son sujet selon moi, tu as au moins le mérite de chercher et de t'intéresser aux choses et aux gens, au lieu, comme certains, de rejeter une idée ou une personne seulement parce qu'ils n'apprécient pas celui - en l'occurrence moi - qui parle de cette idée ou de cette personne. On peut remarquer que quand Shaolin parlait à longueur de temps, à l'époque, de Spinoza, de Nietzche ou de Cioran, personne n'est jamais allé lui dire qu'il les suçait ou autre, pourquoi ? Pour la simple et mauvaise raison que Shaolin est plus leur maitre que Guénon n'est le mien. Bien sûr, ils n'ont jamais lu Spinoza ou Nietzsche, pas plus qu'ils n'ont lu Guénon ou Evola mais ils ont leurs têtes, c'est humain après tout ; mais au moins qu'ils le reconnaissent, qu'ils cessent de jouer les gens de bonne foi, les tolérants, les pères la morale et tutti quanti car ce ne sont que des lâches qui n'ont pas le courage de leur véritables opinions, moi oui. Et je n'ai pas peur de me tromper, de réfuter ce que j'ai pu dire ou penser, de passer pour un type arrogant, prétentieux, méprisant car je m'en bats les noix de qui pense quoi de moi ; eux, sont des narcissiques inversés, plus on les aime, plus ils s'aiment ; mais pour être aimé à leur manière, il ne faut pas faire de vague, en tout cas pas de trop grosses et surtout pas dans le sens inverse du courant. |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:07 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Haris blow a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
#bringbackournanar #iamasinner #godforgiveus tu pense que je l'ais pas lu parceque tu me voix parlé de faire le lien inter religieux et que c'est ce que fesait guénon ? mais c'est juste pour évité de dire que si tu pense vraiment ça tu te convertit pas et surement pas a une religion qui interdit de la quitté (meme si elle correspond a ce qu'il cherche ) .. son but est un complet non sens . J'ai failli préciser, j'aurais dû visiblement. Je ne t'incluais pas dans ceux qui crachent sur Guénon, car même si tu es totalement à coté de la plaque à son sujet selon moi, tu as au moins le mérite de chercher et de t'intéresser aux choses et aux gens, au lieu, comme certains, de rejeter une idée ou une personne seulement parce qu'ils n'apprécient pas celui - en l'occurrence moi - qui parle de cette idée ou de cette personne.
On peut remarquer que quand Shaolin parlait à longueur de temps, à l'époque, de Spinoza, de Nietzche ou de Cioran, personne n'est jamais allé lui dire qu'il les suçait ou autre, pourquoi ? Pour la simple et mauvaise raison que Shaolin est plus leur maitre que Guénon n'est le mien. Bien sûr, ils n'ont jamais lu Spinoza ou Nietzsche, pas plus qu'ils n'ont lu Guénon ou Evola mais ils ont leurs têtes, c'est humain après tout ; mais au moins qu'ils le reconnaissent, qu'ils cessent de jouer les gens de bonne foi, les tolérants, les pères la morale et tutti quanti car ce ne sont que des lâches qui n'ont pas le courage de leur véritables opinions, moi oui. Et je n'ai pas peur de me tromper, de réfuter ce que j'ai pu dire ou penser, de passer pour un type arrogant, prétentieux, méprisant car je m'en bats les noix de qui pense quoi de moi ; eux, sont des narcissiques inversés, plus on les aime, plus ils s'aiment ; mais pour être aimé à leur manière, il ne faut pas faire de vague, en tout cas pas de trop grosses et surtout pas dans le sens inverse du courant.
ha ok excuse ...hélas j'ais rajouté un petit bout qui a du sens mais c'est du cru ..avant que tu lise je voulais juste te dire quand je disais que c'est une passion entre nous ...c'est du serieux je t'aimes bien vraiment mais défois je te déteste mais si y a quoi que soit que je peu faire pour toi hésite pas . |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:18 | |
| aprés sur ce que tu dis sur eux .. il parlent d'ou ils sont et toi d'ou tu es ...c'est qu'une question de point de vu . tout le reste c'est du vent et sur le vent je m'y connais plus que toi |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:29 | |
| Tout à fait. C'est pour ça que, quand Gosta m'a demandé, en espérant je ne sais quelle réponse, si je pardonnerai Tibbar pour s'être égaré et avoir été méprisant avec lui (Gosta) et moi, entre autres, si les prophéties venaient à se réaliser, je lui ai répondu que je n'avais pas à le pardonner car il est comme il est pour des raisons précises et je suis comme je suis pour des raisons précises et il en est ainsi pour chacun de nous. Ça fait un peu lieu commun de dire ça mais certains lieu commun ne sont pas dénués d'intérêts ; ils le sont devenus car galvaudés. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:33 | |
| Cela dit pour répondre à ce que tu as rajouté, je ne bouffe pas du Guénon matin et soir, loin de là. Je passe éminemment moins de temps à lire qu'à réfléchir à ce que je lis et je suis très loin de lire exclusivement Guénon... D'ailleurs, si ils savaient que quantitativement, j'ai bien plus regardé Hanouna et autres bouffons de la télé que lu Guénon ou autres, que resterait-il de leurs arguments ? Rien. Je ne gobe rien. J'écoute, je lis, j'observe et je vois. Je veux que la vérité triomphe, et elle triomphera. Pourquoi en discuter au fond ? Soyons patients et le temps nous donnera raison ou tort. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:46 | |
| Quele verité triomphera?... si vous attendez que la vérité triomphe vous allez sûrement être déçu... et cela ne veut pas dire pour autant que ce que vous attendez n'arrivera pas.... ceci dit il se peut que cela n'arrive pas comme vous le croyez... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 21:51 | |
| Peu importe celle qui triomphera puisque comme je l'ai dit pour conclure, elle nous donnera raison ou tort donc je suis prêt à accepter toutes les configurations possibles et imaginables ; et même les inimaginables. Et si je ne suis pas prêt ? Ça arrivera quand même, alors... on verra
Ton hashtag n'aurait-il pas du être #vousnetespaspretsetnousnonplus au fond ? |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 22:08 | |
| Ce n'est pas une question d'accepter ou pas, car vous n'aurez pas d'autres choix que de la regarder en face... ceci dit ce n'est pas vous qui décidez quand et comment... voilà pourquoi il me semble difficile de parler comme vous le faites au sujet de la dite Vérité... d'ailleurs lorsque quelqu'un me dit qu'il a la vérité j'ai tendance à vouloir me barrer en courant...
"#vousnetespaspret" est un concept qui a pour but de séduire le touriste, mais cela ne parle pas de l'idée, si c'était le cas j'aurais ecris #nousnesommespasprets" ... si cela aurait été ainsi le slogan mythique ici de #vousnetespasprets aurait-il eu se succès? Je ne le pense pas... On m'aurait traiter de pasteur de missionnaire et non de gourou, je préfère le terme gourou car c'est plus moderne ... voilà pourquoi une idée n'est rien sans son concept...
Dernière édition par hacheur le Mer 22 Fév 2017 - 22:17, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 22:16 | |
| Je vois pas à quel moment j'ai dit ou prétendu avoir la vérité, j'ai dit exactement le contraire dans tout nos échanges récents et là encore j'ai dit que je voulais que la vérité triomphe et je ne sous-entendais pas que je voulais que ma vérité triomphe pour la simple et bonne raison que «ma vérité» ne veut rien dire ; il y a une vérité et elle n'est, il me semble, la propriété de personne. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 22 Fév 2017 - 22:22 | |
| Oui je sais ce que vous avez dis et vous avez eu raison de le re-préciser... cependant je ne parle pas de ce que vous dites ou écrivez, je parle de ce que vos dire et vos écris sous entendent de mon point de vue... car ce n'est pas ce que l'on écrit qui compte.... mais ce que l'on sous entend derrière ces famzux dire consciemment et ou inconsciemment... car peut on se fier à ce que l'on dit tout en avouant qu'on ne sait pas où est la vérité? Telle est la question... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour ... | |
| |
| | | |