.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Haris blow

Le retour ...  - Page 15 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

Le retour ...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptySam 14 Jan 2017 - 23:59

hacheur a écrit:
Haris blow a écrit:
Vous avez fait le lien entre le" je pense donc je suis"et l'IA je l'espéré sans l'attendre ^^...ca c'est completement robotisable qu'en pensez vous ^^

C'est du moins ce que certains courants veulent faire croire ... Si tel est le cas, il serait intéressant de demander à ce " je pense donc je suis" artificiel ( test de turing) qui il est et d'où il vient ...et posez vous la même question ... Ensuite comparez vos réponses et vous verrez par vous même d'un point de vue matérialiste que la machine est deja votre égal sinon plus évoluée, car elle elle sait qui l'a créé avec son mode de réflexion, sa mémoire mécaniquement, tout comme vous ... Tout comme nous...

le test de turing c'est la guerre mondial , un homos^^ le" je pense donc je suis" on l'a en nous, alors dire qui ...j'avoue que je suis pas trop la .
sinon j'ais bien conscience qu'on estdéja surpassé ...les info personel c'estdéja trop tard ils ont prit tout ce qu'il leur fallait ...je pense que la machine nous connait déja mieux que personne ...et elle est la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:04

Haris blow a écrit:
marché sur l'eau ...c'est pas le  taho qui dirait ca ... le taho dit tu dois etre tel l'eau , t'adapté tel l'eau  . pour eux les élément sont nos ancetre notre présent et notre future ...on n'est leur égale ils nous sont superieur et nous sont inférieur...mais en aucun cas on marcherait sur l'eau

Y a aucune différence de faits entre ce que je dis et ce que tu dis ou ce que le taoïsme dit.

Cela dit, j'ai édité; «sur les eaux» est plus juste que «sur l'eau », ça a peut-être créé une incompréhension.
Haris blow

Le retour ...  - Page 15 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:29

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
marché sur l'eau ...c'est pas le  taho qui dirait ca ... le taho dit tu dois etre tel l'eau , t'adapté tel l'eau  . pour eux les élément sont nos ancetre notre présent et notre future ...on n'est leur égale ils nous sont superieur et nous sont inférieur...mais en aucun cas on marcherait sur l'eau  

Y a aucune différence de faits entre ce que je dis et ce que tu dis ou ce que le taoïsme dit.

Cela dit, j'ai édité; «sur les eaux» est plus juste que «sur l'eau », ça a peut-être créé une incompréhension.

j'ais pas du comprendre ce que tu voulais dire par la parceque ca m'éclaire pas d'avantage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:38

C'est dommage car j'avais mis dans ton topic de quoi le comprendre précisément. Peut-être que tu devrais hiérarchiser tes priorités si tu cherches vraiment. Et moi aussi
hacheur

Le retour ...  - Page 15 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 1:08

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
Je suis tout de même étonné que vous n'ayez pas cité comme but le "connaîs toi toi même" de Socrate, car c'est quand même le point centrale et l'objet de la philosophie ...

En effet mais comme j'en ai déjà parlé ailleurs, entre autre chose...

Pour faire la synthèse je dirais, quant au but de la philosophie : Se connaitre soi-même, afin de marcher sur les eaux; se délivrer pour s'unir.

Pour se délivrer de quoi? Et pour s'unir à quoi?
Feriez-vous une dichotomie du but à proprement parler que nous venons de nommer précédemment " se connaitre soi-même"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 2:15

Se délivrer de Moi. S'unir à Soi.

Ta deuxième question est très intéressante car elle met le doigt sur quelque chose qui n'est pas encore très clair dans mon esprit, à savoir: faut-il déjà se connaître soi-même pour pouvoir s'unir à Soi ou faut-il d'abord s'unir à Soi pour se connaître soi-même ?

Et quand je dis cela : " Se connaitre soi-même, afin de marcher sur les eaux; se délivrer pour s'unir. ", penses-tu que je fais une erreur dans l'ordre des étapes ? Est-ce qu'on ne devrait pas considérer que «marcher sur les eaux» et «se délivrer» est la même chose au fond ? Et qu'en partant de ce postulat, il faudrait se délivrer (du Moi) puis... je ne sais pas car ça me ramène à ma première question.

Tu comprendras que ces interrogations ne s'adressent pas plus à toi, qu'aux autres ou à moi-même encore.

Merci pour cette question en tout cas, tu as visé juste. J'ai encore du travail mais pour l'heure... #gotosleep haha

#maïeutiquestyle #bienvu
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:40

Le moi serait donc le mal et le soi le bien? Ou a-t-on à faire à une opposition et un lien complexe entre eux comme vous le dites entre tradition orientale et philosophie occidentale? La dichotomie s'arrete-t-elle là, ou peut-on encore disséquer le moi et le soi? Jusqu'où peut-on diviser le concept de " se connaitre soi-même" ?

#Maïeutique car peut-être que mon avis est plus #dialectique qu'analytique dans la pratique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:25

Non le Moi n'est pas le mal et le Soi le bien, c'est pas aussi caricatural heureusement. Mais cela dit, c'est un piège dans lequel on peut facilement tomber car quand on prend un tant soit peu conscience que cette réalité n'est "que" une projection d'une réalité supérieure - j'ose le mot qui n'a, ici, rien de maladroit - on peut aisément être tenter de sous-estimer l'importance du Moi, pour accéder au Soi; en d'autres terme, de négliger l'importance de l'existence matérielle au profit de l'existence spirituelle; ce qui reviendrait à nier la nécessité de la première en vue d'accéder à la seconde. Et ce processus peut sans doute démarrer dans la première et trouver son prolongement dans la seconde quand l'existence matérielle est terminée - et même avant d'une certaine manière.

Quant à savoir si l'on peut disséquer le Moi et le Soi, c'est une bonne question mais je ne crois pas être en mesure d'y répondre pour l'instant. Je peux juste dire que s'agissant du Moi, il parait évident que la réponse est oui et que ces «degrés» du Moi doivent trouver leur équivalence, ou plutôt leur correspondance dans les degrés du Soi (d'où le fait que j'ai parlé d'élévation de l'âme plus haut, car c'est bien de cela dont il s'agit quand on dit «Soi»).

Ta dernière question me laisse "boucheB" et j'aurais peur de "m'embourB" en voulant y répondre trop vite ;) haha
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:11

Le terme " supérieur" n'est maladroit que lorsqu'il est employé avec des gens qui pourraient mal l'interpréter ...

Donc pour vous si je comprends bien, l'âme serait le moi et le soi, c'est à dire que le moi correspondrait aux vibrations inférieures de l'âme et que le soi correspondrait aux vibrations plus hautes de cette même âme ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:45

Hummm quand je te lis le formuler comme ça, j'ai un sentiment d'incomplétude donc il doit y avoir encore beaucoup de dissections - pour reprendre tes termes - à opérer dans le Moi et/ou le Soi.

#gotoeat
#gotoread
#gotolive

hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:35

Ce qui est important c'est ce que vous en pensez et non le fait que vous ayez l'impression que je vous influence à penser le contraire ou tout autre chose, car je suis plus un sot crade qu'un Socrate ...Qui serais-je pour vous dire que vous n'y êtes pas ou que vous y êtes? ...
Je vous pose juste la question pour comprendre quelle est votre conception d'une unité individuelle évoluée... Puisque c'est un sujet qui a l'air de vous tenir à cœur de vous connaitre vous même ... Je voulais savoir jusqu'où cela vous tenez à cœur, ou ce que Guénon ou la religion vous avez inspiré là dessus ... Sans être indiscret ni intrusif bien sûr ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyLun 16 Jan 2017 - 0:58

Voyez comme c'est déjà plus casse-tête et cul de sac d'avoir une discussion où l'on est obligé de faire attention aux questions et aux réponses de son interlocuteur et également  aux réponses que l'on doit soi-même ajuster par rapport au contexte et à la cohérence du sujet ... Comme si l'on jouait aux échecs sans y jouer ...

Le plateau d'échec sur lequel nous jouons n'étant pas celui de la vérité ni des grosses affaires intellectuelles, mais celui des questions simples et pratiques ...

Cet exercice simple en apparence, est en réalité beaucoup plus difficile que de faire jouer Kant, Goethe, Guénon, Foucault, Aristote, Platon, Rousseau , Krishnamurti, Jésus, mohamed ou bouddha à sa place ... Parce que dans ce cas de figure précis, c'est nous qui jouons et personne d'autre, on est tout seul sans filet ... #filtrenaturel qui évite beaucoup de discours superflux pour ne se concentrer que sur le cœur du problème ... #maïeutique2.0 #aube ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:19

" Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien." ... Socrate

Pour sortir cette phrase, Socrate a dû savoir quelque chose paradoxalement à ses dire, sinon comment aurait-il pu produire ce génie ... Mais comme " les écris restent et que les paroles s'envolent", il ne reste pas grand chose .... Les doubles sens et le mystère de ces deux phrases epsonées restent donc entier #citationàsenscaché... Sans rebondir sur le #bide d'Haris ... Je l'alimente en distillant de la folie d'Dali ...#aube ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:14

D'ailleurs, à l'origine le mot mystère se rapporte au « silence total » des initiés, ce qui rejoint bien l'idée que « il y a dans toute certitude quelque chose d'incommunicable (verbalement) ».

hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyMer 18 Jan 2017 - 14:16

Oui, on peut aussi le dire comme cela... Vous avez bien fait de préciser entre parenthèses le verbalement, car les certitudes sont communicable si les individus sont sur la même fréquence .... et vous avez bien fait de mettre le silence total entre guillemets également, car le silence total n'existe pas en réalité à mon sens bien évidemment, tout comme le vide ....
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 1:34

Tibbar a écrit:
hacheur a écrit:
Camisole, soyons bien d'accord, je ne vous reproche aucunement de ne pas comprendre assez Guénon ou autre ... Car ce n'est bien évidemment pas un concours mais bel et bien un partage ... Ce que je cherche à savoir, c'est si vous me comprenez lorsque je m'exprime sur les sujets que Guénon aborde ... Car si vous ne me comprenez pas ou pas assez, vous ne pouvez me rendre la réplique et cela me gêne autant que vous ... Car lorsque je m'exprime c'est pour être compris de ceux qui le désirent avant tout, Voila pourquoi je vous demande pour pouvoir m'ajuster au mieux à votre interprétation des objets que Guénon étudie dans ses œuvres... Sachez que j'apprécie votre soif de connaitre et les moyens que vous mettez en œuvre dans vos recherches et lectures pour y arriver ... C'est d'ailleurs pour cela que je me permets d'insister ... Même si en réalité je connais déjà les réponses aux questions que je vous pose  ... "Dieu" est avec tout le monde, mais la question c'est jusqu'à quand? Je serais même tenter d'aller plus loin et de vous demander s'il n'est pas déjà parti depuis bien longtemps, sans qu'il soit exclue qu'il revienne bien entendu ...

En fait Dieu c'est un peu toi quoi Fabrice, genre le mec fait ses adieux, il revient, il refait des adieux, c'est pas exclu qu'il revienne, on sait pas, genre il est mystérieux, il met des points de suspensions à la fin de ses phrases pour accentuer le mystère... Oh wait !

En gros Dieu c'est un peu une pucelle prépubère capricieuse qui veut se faire désirer par ses adorateurs !  Le retour ...  - Page 15 721810

Je comprends mieux pourquoi je me suis tourné vers le Diable et les femmes gothiques ! Le retour ...  - Page 15 2586875585

Et Kant à ce Guenon... On a dit que l'Homme descendait du singe, pas qu'on devait y retourner ! Le retour ...  - Page 15 4260421938

Il y a un mot pour définir cela: pathétique.....

Une démonstration si simple au demeurant, mais si criante de vérité, perdue et esseulée au milieu d'un tel verbiage...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 13:23

"Ils ne savent demander à boire qu'en aboyant car ces chiens ne connaissent que la violence ... A force de les écraser comme des cafards sans doute ont-ils développé une dépendance ... Le silence est d'or et d'un mépris excellent dans certaines circonstances .... Car inconscient ne mérite qu'ignorance quelque soit son insolence..." #adieux (.....)

#Poète #mystérieux...
Leinad

Le retour ...  - Page 15 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:54

Shaolin a écrit:
Tibbar a écrit:
hacheur a écrit:
Camisole, soyons bien d'accord, je ne vous reproche aucunement de ne pas comprendre assez Guénon ou autre ... Car ce n'est bien évidemment pas un concours mais bel et bien un partage ... Ce que je cherche à savoir, c'est si vous me comprenez lorsque je m'exprime sur les sujets que Guénon aborde ... Car si vous ne me comprenez pas ou pas assez, vous ne pouvez me rendre la réplique et cela me gêne autant que vous ... Car lorsque je m'exprime c'est pour être compris de ceux qui le désirent avant tout, Voila pourquoi je vous demande pour pouvoir m'ajuster au mieux à votre interprétation des objets que Guénon étudie dans ses œuvres... Sachez que j'apprécie votre soif de connaitre et les moyens que vous mettez en œuvre dans vos recherches et lectures pour y arriver ... C'est d'ailleurs pour cela que je me permets d'insister ... Même si en réalité je connais déjà les réponses aux questions que je vous pose  ... "Dieu" est avec tout le monde, mais la question c'est jusqu'à quand? Je serais même tenter d'aller plus loin et de vous demander s'il n'est pas déjà parti depuis bien longtemps, sans qu'il soit exclue qu'il revienne bien entendu ...

En fait Dieu c'est un peu toi quoi Fabrice, genre le mec fait ses adieux, il revient, il refait des adieux, c'est pas exclu qu'il revienne, on sait pas, genre il est mystérieux, il met des points de suspensions à la fin de ses phrases pour accentuer le mystère... Oh wait !

En gros Dieu c'est un peu une pucelle prépubère capricieuse qui veut se faire désirer par ses adorateurs !  Le retour ...  - Page 15 721810

Je comprends mieux pourquoi je me suis tourné vers le Diable et les femmes gothiques ! Le retour ...  - Page 15 2586875585

Et Kant à ce Guenon... On a dit que l'Homme descendait du singe, pas qu'on devait y retourner ! Le retour ...  - Page 15 4260421938

Il y a un mot pour définir cela: pathétique.....

Une démonstration si simple au demeurant, mais si criante de vérité, perdue et esseulée au milieu d'un tel verbiage...

Le retour ...  - Page 15 88227 Le retour ...  - Page 15 984695
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:36

Pourquoi Booba nique des mères, des grands-mères et des arrières grands-mères et fait blasphème sur blasphème dans ses chansons?

" si Moïse avait ouvert la mer en deux, perso j'y serais jamais allé ..."
"Crucifiez les tous comme Jésus de Nazareth ..." Etc

Vous croyez vraiment qu'il nique des mamans? Bien sûr que non ... En réalité le double sens qu'il faut comprendre c'est qu'il baise la religion et la tradition et qu'il fait l'apologie du nouveau "Dieu"qui est le culte de son corps et de l'argent ... nouveau " Dieu" pour les gueux bien évidemment, car en réalité "mammon" qui est papa et pas maman, est installé dans les hautes sphères et contrôle la religion depuis des lustres et des lustres déjà, c'est même une création de lui même à la base  ...

Mais au fond a-t-il tort lorsqu'il dit dans une punchline  que les croyants qui disent qu'ils n'ont peur que de "Dieu", ont en réalité plus peur de la fin du mois? ... Je ne le pense pas pour 99,9% des croyants ... Voila pourquoi croyant = non croyant en réalité et qu'ils se chamaillent pour rien ...

Comme je l'ai toujours dis, cet artiste très talentueux à mon sens réveille des consciences à son niveau et pour une certaine classe sociale, pour le meilleur et aussi et surtout pour le pire, car il n'y a que le pire qui intéresse l'humain, le meilleur est trop subtil pour qu'il puisse en prendre conscience ...

L'Homme qui se respecte, respecte avant tout sa mère et les mères, ne serait ce que pour le symbole d'amour qu'elles représentent ... même si elle est devenue vieille, ridée et dépassée par les événements, car c'est elle qui l'a élevé qui l'a protégé, qui l'a éduqué et lui a permis d'être ce qu'il est aujourd'hui ...

Certains parlent de respect alors qu'ils ne savent même pas ce que c'est ... S'ils le savaient, ils commenceraient par se respecter eux-mêmes ... Et si on ne se respecte deja pas soi-même, comment voulez-vous qu'on respecte les autres? C'est impossible ... #aube
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:33

Oaui bien dit aha les madré c'est la base mais putain pas tjrs évident !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 15 Empty

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 32 ... 50  Suivant