|
|
Auteur | Message |
---|
Atlaas
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Ven 17 Juin 2016 - 19:06 | |
| - SansTitre a écrit:
- Atlaas a écrit:
J'suis l'seul qui culpabilise de mangé ou boire a coté d'un gars qui jeûne alors que j'suis pas croyant ? Limite j'vais être en conflit avec moi même a l'intérieur j'ai une envie énorme de donner un peu d'énergie a ces gars qui sont en bad avec ça et d'un autre coté je sais que ça froisserais l'aspect religieux de la chose Bof. Enfin le mec peut être entouré de bouffe constamment, le problème c'est pas où il se trouve mais lui même à mon sens. Donc à la limite c'est plus son problème à lui si il reste à côté de toi que le tiens puisque la tentation c'est lui qui se la crée (même si c'est plus complexe en vérité, la tentation c'est pas vraiment contrôlable, enfin sa naissance dans l'esprit). Mais je ne sais pas si c'est une solution très sage non plus de vouloir fuir comme ça la nourriture, en vérité tu refoules plus que tu ne domines. La distance à mon sens elle est plus mentale que physique, c'est à dire que tu peux être à côté d'une personne qui mange, sans avoir la volonté de manger, de même que tu peut être seul, éloigné de toute nourriture et avoir cette volonté. Il y'a différents degrés qui peuvent mettre à l'épreuve après c'est vrai. Maintenant toi tu as ta part de responsabilité, enfin plutôt qu'il faut avoir de l'égard pour l'autre, mais en soi, le problème n'est pas toi.
Enfin avoir l'envie ça n'est pas passer à l'acte, et de l'acte à la pensée il y a plusieurs étapes à suivre avant d'arriver au but final. Ce qui rend la tentation en elle même très complexe, du moins si ta foi est assez solide. De ce fait je pense que la distance physique et mentale sont liés. Mais ce que je veux dire c'est qu'une bonne distance mentale permet très bien d'être à proximité du pêché sans le vouloir, ce que la distance physique n'assure absolument pas. Dans la distance physique ce qui sera déterminant c'est simplement ta volonté d'abolir cette distance, pour que tu puisses enfin consommer la tentation. Mais dans ce mouvement vers la tentation, il y a plusieurs étapes, aussi bien physique que dans l'esprit. Il peut même arriver que rien ne te permette d'aller au bout de ce chemin. Par exemple parce que la force de ton corps ne te le permet pas, que tu as pas l'énergie physique pour y aller, mais aussi simplement qu'il y ait une barrière purement physique (supposons une cloison qui te sépare de cette tentation, c'est donc impossible physiquement pour toi d'abolir cette barrière, en supposant bien sûr que la solidité de cette cloison soit au dessus de tes forces). L'esprit est tout à fait près à accueillir la tentation et il le veut même, mais il manque la possibilité purement physique pour que ce désir soit réalisé. à cet instant si on met l'objet de la tentation à la porté de la personne, c'est quasiment certain qu'elle la consomme. Mais dans ce cas là, est ce que le plus gros du pêché n'est pas d'abord mental, et si on reste dans l'exemple de cette personne qui veut le pêcher mais qui ne peut pas l'atteindre par un élément extérieur à elle, si la personne continue infiniment de vouloir sans jamais aller contre ce désir, est ce qu'en soit elle ne pêche pas ? Enfin c'est assez complexe. Aussi en y pensant cette barrière physique, l'élément totalement extérieur à toi, qui d'une certaine manière te permet ou non d'assouvir ta soif et ce contre ton grès, c'est un élément presque divin. Sérieux j'suis désolé gros mais j'ai pas mal de bruit autours et malgrès que j'ai essayer de tout lire j'ai pas vraiment capté a quoi tu voulais en venir enfin si mais si tu pouvais (pour une fois que jle demande ) synthétisé pour le coup ça m'aiderais pour pouvoir te répondre correctement En soit tu explique pourquoi, celons toi, il est facile de ne pas ressentir de l'empathie par rapport a celui qui fais le choix religieux du jeûne puisque c'est celui qui qui en a décider ainsi ? |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
Messages : 1804 Age : 25 Groupe : TEAM BS Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Ven 17 Juin 2016 - 20:18 | |
| non mais vous etes des tueur n'ayez pas de compassion en vers moi hien vous pourriez creuver a coter de moi je vous regarderez pas |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Ven 17 Juin 2016 - 20:46 | |
| En fait plus de la moitié de mon post te répondait pas spécialement Ce que je voulais dire c'est surtout qu'entre toi et lui, ça n'est pas toi en premier lieu qui crées la problématique, tu n'es pas coupable du fait qu'il se prive et que par conséquent il ait faim. C'est pas ta présence en mangeant à côté de lui qui est problématique, mais plutôt son rapport avec cette nourriture. En gros ça n'est pas toi qui provoque en lui, mais lui à la vue de quelqu'un qui mange (et tout ce qui se rapporte à l'acte et peut attiser son envie) et son rapport à ce qu'il perçoit. Donc la problématique s'établie d'abord dans son esprit. Ceci dit, si tu sais que l'acte de manger peut poser problème pour lui, alors ton questionnement est peut être légitime. Puisque c'est aussi parce que toi de ton initiative tu as décidé de manger, à cet instant, ici, alors indirectement ce que tu fais peux causer la gêne en lui. Mais de son point de vue, il est illégitime de vouloir de toi que tu fasses un effort vis à vis de lui, puisque c'est dans son esprit que se passe la problématique. Mais ça devient un problème d'ordre moral pour toi si tu t'imposes à lui, en sachant que ça peut l'éprouver. Donc ton sentiment me semble légitime. Même si il dépend beaucoup de la situation. Je sais pas si c'est plus clair. |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Ven 17 Juin 2016 - 20:54 | |
| D'acc tu veux pas m'arranger un coup avc Mow au lieux de m’assommer g compris que vous vous moquer de moi pck je fais le ramadan et que sa me fatigue le cerveau |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Ven 17 Juin 2016 - 20:55 | |
| Non mais du temps que tu fume pas un spliff dvt moi en me narguant y'a pas de soucis |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Sam 18 Juin 2016 - 0:28 | |
| tfk depuis 18h mow tu te cacher bentlharam !! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Sam 18 Juin 2016 - 11:03 | |
| sr mon site de boule le logo du site etait un truk de gay s'est a cause de sa je me demandait pq |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Sam 18 Juin 2016 - 13:00 | |
| - SansTitre a écrit:
- En fait plus de la moitié de mon post te répondait pas spécialement
Ce que je voulais dire c'est surtout qu'entre toi et lui, ça n'est pas toi en premier lieu qui crées la problématique, tu n'es pas coupable du fait qu'il se prive et que par conséquent il ait faim. C'est pas ta présence en mangeant à côté de lui qui est problématique, mais plutôt son rapport avec cette nourriture. En gros ça n'est pas toi qui provoque en lui, mais lui à la vue de quelqu'un qui mange (et tout ce qui se rapporte à l'acte et peut attiser son envie) et son rapport à ce qu'il perçoit. Donc la problématique s'établie d'abord dans son esprit.
Ceci dit, si tu sais que l'acte de manger peut poser problème pour lui, alors ton questionnement est peut être légitime. Puisque c'est aussi parce que toi de ton initiative tu as décidé de manger, à cet instant, ici, alors indirectement ce que tu fais peux causer la gêne en lui. Mais de son point de vue, il est illégitime de vouloir de toi que tu fasses un effort vis à vis de lui, puisque c'est dans son esprit que se passe la problématique. Mais ça devient un problème d'ordre moral pour toi si tu t'imposes à lui, en sachant que ça peut l'éprouver. Donc ton sentiment me semble légitime. Même si il dépend beaucoup de la situation.
Je sais pas si c'est plus clair. Oui clairement ! C'est justement par rapport au situation oui que je ressend ça, surtout lorsque je connais fort bien la personne évidemment si je n'avais aucune considération j'y penserais peut être moins... a l'école c'était pareil a l'époque je mangeais rarement dvant des potes muslim sauf si ces derniers voulais tapé un bout en scred ce qui arrivais quand même parfois la j'étais content d'pouvoir offrir ça a quelqu'un parceque jles comprend surtout les plus jeunes ya d'quoi devnir fou et parfois c'est la pression familial qui joue beaucoup sur la pratique.. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 7:03 | |
| - tunisale a écrit:
- bh oui je cherche une solution qui nous conviènnes a tous!!!nn srx votre mentaliter de zeubi elle me gonfle !!! la vairiter se trouve ds les chargeur des kalash sahbi rafaler moi ses supot de satan on en parle plus...
Magnifique tuto de Tunisale "comment se faire ficher S en un message" Bravo l'artiste |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 19:44 | |
| keske ficher les terroriste c'est une invention des rik1 et d'israel pour niker le pétrole des arabe.
apres mon petite ANTHONY a chaque fois que sa parle des pd t tjr présent c abuser! jme pose des question... |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 20:14 | |
| |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 21:36 | |
| quoi Mdr ? repond a mes mp pck la tete a ma mere quand je veux quelque chose j'ai horreur de courire apres estime toi heureuse que tu sois pas ma voisine je t'aurais cambrioler |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 21:53 | |
| |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 21:56 | |
| |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 21:59 | |
| N'oublie pas le préservatif. |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 22:00 | |
| En vrai j'aimerai bien savoir a quoi elle ressemble Mow |
|
| |
tunisaleFemme de Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 22:07 | |
| askip elle est grave bonne d'après des sources fiable ;) |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 22:08 | |
| Elle doit ressembler à ça en moins belle :
https://i.servimg.com/u/f35/12/63/96/13/image12.jpg |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| |
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando Mar 21 Juin 2016 - 23:22 | |
| - tunisale a écrit:
- et violer
Bah pour l'instant tu ne violes personne et tu t'écrases, pour l'instant t'es juste ma femme, c'est clair ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuerie d'Orlando | |
| |
|
| |
|