|
|
Auteur | Message |
---|
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: conféssion intime Mer 15 Juin 2016 - 15:36 | |
| - N.B a écrit:
- haha en une question je vous ai coucher
Quelle question ? |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: conféssion intime Mer 15 Juin 2016 - 16:02 | |
| Non oublie la question initial c'était du demi-troll mais tu n'éprouve jamais un sentiment d'incomplétude vis a vis de la religion ? comme si paradoxalement celle ci était un peut trop "terrestre" et n'offrait pas une vision plus large que celle qui occupe l'homme ?
Quand j'entends parler de plan sataniste par exemple je me demande toujours comment vous en arrivez a de tel conclusions ? Les textes sacrés le disent donc vous partez du principe que ce qu'on vis actuellement est une sorte de boucle ? un test perpétuel de forces qui nous dépasse ? |
|
| |
killa
| Sujet: Re: conféssion intime Mer 15 Juin 2016 - 17:27 | |
| Trop complexe et trop sérieux comme débat pour être évoqué ici.m ais qu'est ce que tu entends exactement par incomplétude? Après ce n'est pas juste les textes sacrés qui le disent justement.je ne base même pas ma croyance,au départ,sur la définition du mal ou du diable donnée par les livres saints. Je dirais que le pblm pour les non croyants (tout comme les extrémistes quelque part) réside ds l'incapacité de pouvoir assimiler,comprendre, réellement le non visible et de traduire certains passages. Quand on parle de Satan ou d'acte satanique n'allez pas croire qu'il s'agit d'un vilain monstre à corne etc... |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Mer 15 Juin 2016 - 19:05 | |
| - killa a écrit:
- Trop complexe et trop sérieux comme débat pour être évoqué ici
Quand on parle de Satan ou d'acte satanique n'allez pas croire qu'il s'agit d'un vilain monstre à corne etc... +1 |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 16 Juin 2016 - 4:45 | |
| haha la fuite des cerveaux..bref tant pis |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 16 Juin 2016 - 13:39 | |
| N.B l’œil qui vois tout, au delà des limites humaines |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 16 Juin 2016 - 14:35 | |
| ta gueule |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 16 Juin 2016 - 17:07 | |
| Le pire c'est que j'comprend très bien s'que tu entend par la, et puis c'est un sujet intéressant les limites de l'imaginaire humain, puisque c'est ça qui fonde ça compréhension, les "dimension" c'est déja un sujet énormément passionnant quand j'regarde la théorie quantique etc j'me dit mais putain je suis limité a mes sens et a mon psychisme de base c'est avec ça que je pense connaître des choses.. mais pourtant tout ça c'est une infime crotte dans l'infini de s'qui ce passe partout dans l'univers puis après je me perd dans des doutes et j'en reviens tellement proche du nihilisme que j'me dit que pour ma survie vaut mieux arrêter d'penser trop a ça |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: conféssion intime Sam 18 Juin 2016 - 19:13 | |
| - killa a écrit:
- Trop complexe et trop sérieux comme débat pour être évoqué ici.m ais qu'est ce que tu entends exactement par incomplétude?
Après ce n'est pas juste les textes sacrés qui le disent justement.je ne base même pas ma croyance,au départ,sur la définition du mal ou du diable donnée par les livres saints. Je dirais que le pblm pour les non croyants (tout comme les extrémistes quelque part) réside ds l'incapacité de pouvoir assimiler,comprendre, réellement le non visible et de traduire certains passages. Quand on parle de Satan ou d'acte satanique n'allez pas croire qu'il s'agit d'un vilain monstre à corne etc... perso c'est ça que je pige pas, si le diable est juste une image pour représenté le mal ...je vs suis dans le délire si dieu est aussi une représentation et pas une entité réel ...je vous suis aussi mais si vous pensez comme ça vous n'etes pas croyant a mon sens, juste pratiquant |
|
| |
killa
| Sujet: Re: conféssion intime Sam 18 Juin 2016 - 19:39 | |
| Non gro,là tu interprètes ce que j'ai écrit et j'ai pas dit qu'il était juste une image non plus.il l'est parfois. je savais très bien que ce genre de débat pouvait mener à des incompréhensions d'où ma réticence à entrer dedans.j'ai pas dit non plus que dieu était une image.j'ai parlé de non visible aussi.c'est pas une critique mais vous,nous,sommes le résultat de ce que le monde moderne peut produire de pire au niveau spirituel et religieux.j'ai vraiment pas envie d'en débattre ici parce qu'il faudrait aller très loin et que ça deviendrait vite du charabia pour vous. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: conféssion intime Sam 18 Juin 2016 - 20:18 | |
| Que le diable et Dieu aient une forme en soi c'est pas tant important je pense, ce qui importe surtout, c'est l'idée qu'ils ne soient pas perceptible par nos sens, comme Killa le dit, invisibles. Du coup c'est pas une manière métaphorique de parler du mal le diable, mais seulement, dans notre vie la présence du malin est belle et bien là mais elle n'est pas perçu formellement. Du coup notre rapport avec cette entité est à la fois très terre à terre (on le personnifie presque), mais en même temps totalement abstraite. C'est peut être ce que voulait dire Killa quand il dit que le diable c'est pas un monstre à corne, le monstre à corne c'est juste une représentation d'une chose imperceptible, je suis pas sûr que la manière dont on le représente soit tellement important. |
|
| |
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 0:27 | |
| a vous lire les deux on dirait (j'interprète forcément du coup) que vous cherchez a le connaitre car vous le ressentez ....ca reste plein d'intérrogation mais ce qui m'intéresse, c'est d'ou vient la conviction qu'il èxiste , parceque entre athé et croyant il y en a forcément un qui se goure et qui sait peut etre moi mais j'émets des doute ps parcontre killa perso avec tout les gent qui voulaient pas que j’apprenne de la religion , j'ais quand meme prié sincèrement et je pense que tout athé est passé par la ...ce qui rapproche l'athé de l'extrémiste sur dieu, c'est de prendre partit totalitaire...l'athé c'est un sacré extrémiste pour un croyant et qlq part ca politique sur dieu est extréme, mais soyons claire on croit ou on croit pas ...sinon on doute. genre agnostique, mais athé il croit pas tout cour. la plus part des athé on meme pas compris ce que c'était des athé(mise a part les convertit a l'athéisme) ils ont pas de représentant, ni meme inventé de mot pour remplacé ceux a connotation religieuse tiré de pratique ou de croyance ca veux dire qu'ils sont obligé d'expliqué des choses en utilisant des concepte religieu , c'est un vrai truc de ouf ... tu sais ce que ca fait quand tu répète un concept en boucle et bein ça choc plus et ca devient normal ...pour moi tu née religieu en france puis tu devient athé et perso je trouve ça grave et pourtant je pense que l'athé sera plus complet en naissant religieu... enfin bref c'est un débat d'athé.. vous pouvez pas comprendre bande d'ignorant |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 1:45 | |
| Non killa perso je pense que je comprendrait lol mais tu n´arriverait peut etre pas a le formuler et je dirais qu´aujourdhui je me situe dans une léthargie de croyances avec ce paradoxe de pensé pouvoir apercevoir les limites de la religion terrestre tout en restant perplexe devant la creation et ses horizons infini qui echappe a tout sens humain et donc aussi ce sentiment de e dépersonnalisation qui en decoule. K.O debout devant un jeu auquel on ne connait pas de plan de montage mise a part ce que lhomme accepte de comprendre de ce magnifique,tragique et perpetuel abime sans fond. Parfois ca m´arrive apres un événement que jai vecu ou meme quand je revasse sans raison de me perdre dans le vague et en pensant a la condition humaine j´imagine que j´insulte dieu comme s´il pouvais lire dans mes pensée et que par pitié ou bonté il me ferait signe avec des phrases style "Pourquoi tu nous laisse ainsi sans reponse enculer?" |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 2:47 | |
| - killa a écrit:
- Non gro,là tu interprètes ce que j'ai écrit et j'ai pas dit qu'il était juste une image non plus.il l'est parfois. je savais très bien que ce genre de débat pouvait mener à des incompréhensions d'où ma réticence à entrer dedans.j'ai pas dit non plus que dieu était une image.j'ai parlé de non visible aussi.c'est pas une critique mais vous,nous,sommes le résultat de ce que le monde moderne peut produire de pire au niveau spirituel et religieux.j'ai vraiment pas envie d'en débattre ici parce qu'il faudrait aller très loin et que ça deviendrait vite du charabia pour vous.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/bugatti-chiron-roule-monaco.html Aïe aie aie |
|
| |
killa
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 3:07 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- killa a écrit:
- Non gro,là tu interprètes ce que j'ai écrit et j'ai pas dit qu'il était juste une image non plus.il l'est parfois. je savais très bien que ce genre de débat pouvait mener à des incompréhensions d'où ma réticence à entrer dedans.j'ai pas dit non plus que dieu était une image.j'ai parlé de non visible aussi.c'est pas une critique mais vous,nous,sommes le résultat de ce que le monde moderne peut produire de pire au niveau spirituel et religieux.j'ai vraiment pas envie d'en débattre ici parce qu'il faudrait aller très loin et que ça deviendrait vite du charabia pour vous.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/video/bugatti-chiron-roule-monaco.html
Aïe aie aie Voilà pourquoi je me suis inclus dans mon paragraphe précédent. Parce que quand je vois la chiron...je suis pas prêt tu vois,j'ai la tête qui tourne,j'ai chaud. |
|
| |
killa
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 3:17 | |
| - N.B a écrit:
- Non killa perso je pense que je comprendrait lol mais tu n´arriverait peut etre pas a le formuler et je dirais qu´aujourdhui je me situe dans une léthargie de croyances avec ce paradoxe de pensé pouvoir apercevoir les limites de la religion terrestre tout en restant perplexe devant la creation et ses horizons infini qui echappe a tout sens humain et donc aussi ce sentiment de e dépersonnalisation qui en decoule. K.O debout devant un jeu auquel on ne connait pas de plan de montage mise a part ce que lhomme accepte de comprendre de ce magnifique,tragique et perpetuel abime sans fond. Parfois ca m´arrive apres un événement que jai vecu ou meme quand je revasse sans raison de me perdre dans le vague et en pensant a la condition humaine j´imagine que j´insulte dieu comme s´il pouvais lire dans mes pensée et que par pitié ou bonté il me ferait signe avec des phrases style "Pourquoi tu nous laisse ainsi sans reponse enculer?"
Si tu lui parle,même si c'est pour l'insulter,je suis pas sur que tu sois convaincu d'être athée |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 4:56 | |
| - Haris blow a écrit:
- a vous lire les deux on dirait (j'interprète forcément du coup) que vous cherchez a le connaitre car vous le ressentez ....ca reste plein d'intérrogation mais ce qui m'intéresse, c'est d'ou vient la conviction qu'il èxiste , parceque entre athé et croyant il y en a forcément un qui se goure et qui sait peut etre moi mais j'émets des doute
Si l'idée de Dieu et de la religion te déplaît peut être que formuler comme ça tu comprendra mieux : je crois en une chose qui est l'origine de tout et transcende tout. Après c'est pas seulement ça, mais je pense que ma croyance débute quelque part par là. En vrai c'est très difficile d'expliquer pourquoi une personne croit en Dieu. Et perso je pense pas le savoir précisément. Disons que c'est plus instinctif et sensible comme approche que j'ai, je suis pas convaincu parce que j'ai vu des preuves qui m'ont semblé indiscutables. J'imagine que ça vient du fait que mon rapport à Dieu est encore très jeune et plus naissant qu'affirmé. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 5:02 | |
| |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 6:08 | |
| je me souviens pas ou j'ai dit que j'étais athée mais c'est plutôt une croyance comme old alors je co sign son message lol . Quand je dit ça c'est évidemment plutôt avoir une pensée pour la force toute puissante sil yen a une quitte en effet a le traité de fils de pute H24 avec toute la merde qui existe dans ce monde |
|
| |
Haris blow
| Sujet: Re: conféssion intime Dim 19 Juin 2016 - 9:31 | |
| - SansTitre a écrit:
- Haris blow a écrit:
- a vous lire les deux on dirait (j'interprète forcément du coup) que vous cherchez a le connaitre car vous le ressentez ....ca reste plein d'intérrogation mais ce qui m'intéresse, c'est d'ou vient la conviction qu'il èxiste , parceque entre athé et croyant il y en a forcément un qui se goure et qui sait peut etre moi mais j'émets des doute
Si l'idée de Dieu et de la religion te déplaît peut être que formuler comme ça tu comprendra mieux : je crois en une chose qui est l'origine de tout et transcende tout. Après c'est pas seulement ça, mais je pense que ma croyance débute quelque part par là.
En vrai c'est très difficile d'expliquer pourquoi une personne croit en Dieu. Et perso je pense pas le savoir précisément. Disons que c'est plus instinctif et sensible comme approche que j'ai, je suis pas convaincu parce que j'ai vu des preuves qui m'ont semblé indiscutables. J'imagine que ça vient du fait que mon rapport à Dieu est encore très jeune et plus naissant qu'affirmé. c'est pas forcément que l'idée de dieu me déplaise , c'est plus une question de savoir si ce sont des homme qui on créer dieu ou l'inverse parceque ça ameine d'autre type de lecture et une vision politique si c'est humain . aprés dieu ne me dérange pas en temps que tel , si il est est il est ...mais si il l'est pas je ne veux pas etre dupe . moi meme je suis qlq règle et concepte qui m'ont paru trés fin et je pense que tout simplement dieu dans ta vision de dieu t'apporte des choses ...t 'as pas besoin de preuve vue qu'il t'apporte , ça doit etre une sorte de confident et de soutien je suppose... donc je comprend le pourquoi de la foi (a mon avis) , je m'interroge plus sur le qui est il, homme ou dieu? Parceque pour moi ca change beaucoup de chose ... pour le moment je le voix homme mais je voix pas la religion comme un mal j'adore la religion , mais je veux pouvoir si les textes sont humain, les critiqué ...savoir si ils sont seulement du bien ou si certaine manipulation y sont caché ... au fond je ne cherche que le bien car je pense que le mal peu se caché également dans ces textes... je suis une sorte de gardien ahah. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conféssion intime | |
| |
|
| |
|