.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques explications sur PNL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Djinn Kwondo
RBien actif
RBien actif
Djinn Kwondo

Masculin
Messages : 301
Age : 25
Groupe : Djinn Kwondo
Date d'inscription : 05/04/2014

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 17:53

Yo !!

Depuis qqs temps déjà, on entend plus parler que de PNL sur la scène rap FR, beaucoup de gens les qualifiant de "nouveau phénomène du rap français"...
Ma question est la suivante : D'OU ????
Ca m'énerve, je veux bien que sur certains morceaux il y ait une certaine ambiance, toussa toussa... Mais lyricalement c'est plat !! fin jsp, dans ces cas là autant écouter l'instru tout court ?

Perso j'arrive pas du tout du tout du tout à accrocher, encore genre Kaaris même si j'suis pas fan, il peut avoir de bonnes phases et y'a moyen de bien délirer dessus, mais là PNL...???

Donc voilà, si vous pouviez juste éclairer ma chandelle sur pourquoi on les considère à ce point comme un "phénomène", ce qui plait autant... Parceque là j'ai vraiment du mal à saisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chillintheoffice
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:28

C est un tout.. J aimais pas PNL jusqu a écouteur leur projet en entier enfaite.. Ils ont une façon de faire passer un message intéressante.. Ils ont bien plus conscient qu un kerry quand tu regardes bien.. Des bêtes d ambiance et surtout un travail sur les visuels etc.. Ils sont cohérents pour ça que je comprend qu ils réussissent dans leur domaine
Revenir en haut Aller en bas
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Messages : 2065
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:39

Ça s'explique pas, ils touchent les gens c'est tout. Pourquoi toujours vouloir trouver une explication au succès des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:46

Moi je crois plus au pouvoir de l'Abcdr, qui donne le ton sur pas mal d'autre petit blog, + le fait que Yerim du site les connaisse bien il me semble...
C'genre de hazar chelou quoi.

Apres il sont pas pire que d'autre, la promo fait le reste. Y en as pour tout les gout et sa c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Messages : 2065
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:00

Foutaises ça. L'Abcdr ils ont promotionné beaucoup de mecs qui ont pas pété derrière. L'Abcdr a peu de pouvoir médiatique, c'est pas Skyrock ni Booska-P.

PNL c'est comme Jul, qu'on aime ou pas, ils sont arrivés avec un délire original qui a plu à un grand nombre. Peut-être qu'ils ont un bon réseau mais c'est la musique qui a parlé c'est tout, faut pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:04

wep c'est un point de vu qui se défend, mais booskaP c'est Mainstream a fond, Abcdr, il se la joue plus puriste entre guillemet, meme si tout sa c'est de la branlette je suis d’accord,
mais il on plus de pouvoir et plus de contact qu'on pense, il sont la sur le net depuis

Apres moi j'ai rien contre eux spécialement hein^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Atlaas

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:16



Sérieux ta vraiment besoins qu'ont t'explique ça gros ?? Ont vit dans une époque ou les gosses fantasme le fait de joué les caid ou d'être rappeur hardcore, les têtes d'affiche Française le sont tous, font tous des textes en mode égo trip nique tout casi..


Alors la ta deux type façon mafieux lunette, qui viennent et qui te lache des "jbaise tchik tchak" "je fume, je bois", et "j'ai ça et ça", a chaque phrase.. une touche de vocoder sur une toute belle instru et n'importe quel gogol te l'fais.. c'est juste que eux osent mettre autant de moyen pour une profondeur aussi faible.. et que les gosses actuellement recherche sans cesse le rappeur qui va osé être le + con, le plus "vrai" ce qui est égal pour moi au plus faux..

Tfaçon le succés des types ainsi comme kaaris, etc etc etc toute cette vague montre bien la mentalité général, ça aime bien s'craché dessus et joué les thug, donc la musique va de paire, j'ai jamais vu des pianiste commencé a braqué des banques, alors un jeune publique qui vois que des stars du rap partout archi conne faut pas lui dmandé de joué les fana de profondeur ou de talent..


La musique c'est quand même une histoire de société avant tout.. voila ou ont en est, tu ouvre youtube, tu vois 150 000 gars qui ont la haine en gros dans leur rap, et qui n'oublie jamais de rappeler a tout l'monde a quel point c'est "cool" de boire et fumé..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
wassup
RBien d'élite
RBien d'élite
wassup

Masculin
Messages : 2065
Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure "
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:40

Graphenee a écrit:
wep c'est un point de vu qui se défend, mais booskaP c'est Mainstream a fond, Abcdr, il se la joue plus puriste entre guillemet, meme si tout sa c'est de la branlette je suis d’accord,
mais il on plus de pouvoir et plus de contact qu'on pense, il sont la sur le net depuis

Apres moi j'ai rien contre eux spécialement hein^^

Ah mais l'Abcdr c'est lourd. Moi je kiff, ils ont une patte à eux et surtout ils ont une vraie culture rap. C'est de loin le média rap français le plus crédible à mes yeux. Ils sautent pas sur tout ce qui bouge, ils sont très sélectifs, pas spécialement très productif.
Moi je parlais de leur influence. Les mecs de cité et même les jeunes en général, qui représente quand même une partie importante du public rap, ils ont plus tendance à aller sur Booska-P ou à écouter Générations voir Skyrock pour les moins difficiles. J'parle des gens qui aime le rap sans être passionnée. Crois-moi c'est pas parce qu'un mec est mis en avant sur l'Abcdr qu'il va percer. Ils ont pas ce pouvoir là contrairement aux autre médias que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Quelques explications sur PNL ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:41

Atlaas qui voue un culte à l'écriture et qui est incapable de voir la recherche textuelle chez PNL Quelques explications sur PNL ? 984695

C'est drôle de te voir te mettre au dessus d'eux, comme si tu était dans la conscience, éclairé. Alors que paradoxalement ces types on plus de finesse d'esprit à travers leurs textes que toi tu n'en a quand tu leur crache dessus.

Puis quelle malhonnêteté (enfin j'ai bien peur que ce soit plus innocent que ça...) de résumer PNL par ""jbaise tchik tchak" "je fume, je bois", et "j'ai ça et ça"".
On peu difficilement renier la dimension désabusé de leur musique déjà. D'autant plus dans les 2 extraits de leur prochain album. Ils sont dans une sorte de constat de leur milieu, aucune promotion du matérialisme, ni d'autopromotion, peu d'ego-trip. A la limite ce qui en ressort, quand ils parlent d'argent, et autres... c'est pas tant une envie de consommer, ou une ode à la luxure. Plus l'envie de s'extirper, s'éloigner, s'évader. C'est un rap mélancolique de rêveur.
Peu importe la manière au fond, je pense qu'ils ne font qu'exprimer un certain mal qu'ils perçoivent autour d'eux.

Après perso je m'en branle de leurs lyrics, pour moi le texte en musique c'est de la merde. Mais bon, ça m'empêche pas de me sentir agresser quand je vois tant de stupidité déballé à propos de ces textes justement. Parce que là tu chie sur un groupe simplement pour ça. En occultant en plus toute la recherche qu'il y'a musicalement. Ne serait-ce que l'utilisation du vocodeur à 1min de Oh Lala, il y'a plus d'inventivité dans ce simple truc que dans n'importe quel son de Caballero, Lomepal et autres de tes idoles... Bah oui, la musique c'est pas des assemblages de mots, de rimes et d'allitérations... Je suis même pas étonné de te voir parler de texte à tout va mais jamais de musique, quand tu n'est pas capable de voir en tout ces effets de reverbes et autres... des idées musicales intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Quelques explications sur PNL ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:48

Et puis il n'y a aucune forme de haine dans leur musique, déjà c'est très calme comme musique, comme j'ai dit c'est mélancolique et rêveur. De la haine chez PNL j'en vois pas, ou alors j'attend tes exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:12

SansTitre a écrit:
Atlaas qui voue un culte à l'écriture et qui est incapable de voir la recherche textuelle chez PNL Quelques explications sur PNL ? 984695

C'est drôle de te voir te mettre au dessus d'eux, comme si tu était dans la conscience, éclairé. Alors que paradoxalement ces types on plus de finesse d'esprit à travers leurs textes que toi tu n'en a quand tu leur crache dessus.

Puis quelle malhonnêteté (enfin j'ai bien peur que ce soit plus innocent que ça...) de résumer PNL par ""jbaise tchik tchak" "je fume, je bois", et "j'ai ça et ça"".
On peu difficilement renier la dimension désabusé de leur musique déjà. D'autant plus dans les 2 extraits de leur prochain album. Ils sont dans une sorte de constat de leur milieu, aucune promotion du matérialisme, ni d'autopromotion, peu d'ego-trip. A la limite ce qui en ressort, quand ils parlent d'argent, et autres... c'est pas tant une envie de consommer, ou une ode à la luxure. Plus l'envie de s'extirper, s'éloigner, s'évader. C'est un rap mélancolique de rêveur.
Peu importe la manière au fond, je pense qu'ils ne font qu'exprimer un certain mal qu'ils perçoivent autour d'eux.

Après perso je m'en branle de leurs lyrics, pour moi le texte en musique c'est de la merde. Mais bon, ça m'empêche pas de me sentir agresser quand je vois tant de stupidité déballé à propos de ces textes justement. Parce que là tu chie sur un groupe simplement pour ça. En occultant en plus toute la recherche qu'il y'a musicalement. Ne serait-ce que l'utilisation du vocodeur à 1min de Oh Lala, il y'a plus d'inventivité dans ce simple truc que dans n'importe quel son de Caballero, Lomepal et autres de tes idoles... Bah oui, la musique c'est pas des assemblages de mots, de rimes et d'allitérations... Je suis même pas étonné de te voir parler de texte à tout va mais jamais de musique, quand tu n'est pas capable de voir en tout ces effets de reverbes et autres... des idées musicales intéressantes.


Quelques explications sur PNL ? 762370 C'est dingue de voir a quel point tu t'exprime si peu au final pour écrire tant..


Même quand tu écris quelque chose de plus de 3 ligne (ce qui est rare), tu n'y crois pas toi même.. tu ne développe rien, tu as pour but avant tout de contredire mon avis.. quand moi j'emest une critique musicale purement subjective, par contre textuellement je le répète, tu peut trouvé mille façon d'aimer tel ou tel phrase, mais techniquement il n'y a aucune recherche, tu parle sans cesse toi même d'ambiance en parlant d'eux dans ta pensée..

Et c'est bien ce que j'ai décris plus haut, limite pour l'ambiance ça passe en fond, mais si tu tend l'oreille, n'importe quel type qui écris bien, en attest les commenaires des membres ici dailleurd, remarque direct qu'ils ne visent absolument pas le talent.. simplement des phrases qu'ont entend en permanence chez les rappeurs actuel qui ont la cote..


Désolé mais tu as envie de renier la réalité pour sublimer tes gouts personnels.. je peut pas te le reprocher, au fond tu as du coeur tu as l'air d'apprécié vraiment leur "univers".. mais ne me reproche pas de jugé leur technique textuel.. qui reste un élément fondamental de la musique rap, comme toute discipline, si tu ne maîtrise pas tout les aspects cela ce voit, un jour de foot si il mest des bonnes têtes mais qu'il sait pas courir 15 mettre a fond en contrôlant la balle, ont va lui dire, il sera jugé pour ça car ont sait qu'il y a mieux..


Je n'ai aucune haine, aucun pseudo combat a mené contre ce genre de type, que je ne connais absolument pas.. je ne mélange pas la musique et l'humain derrière, ce contre quoi je me défend, c'est l'adoration puérile du faible niveaux, c'est le manque de valeur et la répercutions des propos qui est tout simplement oubliée, excusée par leur pseudo "sincérité".. tu sais, dans un domaine, a force d'encouragé les faibles principes, la facilitée, le manque de travail, le niveaux général de ce domaine diminuera, et resteras constamment dans ce registre car devenus la base du "bien faire"..


Biensurs je m'attend a une réponse une fois de plus soit concise et dénué d'intérêt, soit un pseudo développement sans jamais te mouiller, ou parlé précisément des phrases que je dit avec un contre argument valable.. si seulement je n'écoutais que du rap tes arguments marcherais, manque de chance la musique est ma plus grande passions, sous TOUT ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:25

SansTitre a écrit:
Et puis il n'y a aucune forme de haine dans leur musique, déjà c'est très calme comme musique, comme j'ai dit c'est mélancolique et rêveur. De la haine chez PNL j'en vois pas, ou alors j'attend tes exemples.

envoi des son que t'aime bien d'eux
Revenir en haut Aller en bas
killa

Quelques explications sur PNL ? Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:29

Syncope a écrit:
SansTitre a écrit:
Et puis il n'y a aucune forme de haine dans leur musique, déjà c'est très calme comme musique, comme j'ai dit c'est mélancolique et rêveur. De la haine chez PNL j'en vois pas, ou alors j'attend tes exemples.

envoi des son que t'aime bien d'eux

Le monde ou rien
Ptqs
Simba
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Quelques explications sur PNL ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:53

Citation :
Quelques explications sur PNL ? 762370 C'est dingue de voir a quel point tu t'exprime si peu au final pour écrire tant..

Même quand tu écris quelque chose de plus de 3 ligne (ce qui est rare), tu n'y crois pas toi même.. tu ne développe rien, tu as pour but avant tout de contredire mon avis..

Euh... ok. Et c'est censé faire quoi dans la discussion ? Le rapport avec PNL ? On parle de quoi là ? De moi, ou de ce que j'ai dit précédemment ? Limite toi à ce qui a de l'intérêt vis à vis du débat et viens pas me balancer des petites attaques personnelles hors propos.

Citation :
quand moi j'emest une critique musicale purement subjective, par contre textuellement je le répète, tu peut trouvé mille façon d'aimer tel ou tel phrase, mais techniquement il n'y a aucune recherche,
Donc en ce qui concerne l'écriture ton avis se voudrait objectif ? Puisque tu semble établir une vérité. Alors ok, c'est bien beau de te poser comme objectif. Mais c'est pas en le disant que tu vas convaincre qui que soit. Si techniquement il n'y a aucune recherche, j'aimerais savoir pourquoi. Puis tu semble en plus te rapporter à des faits concrets avec ton "techniquement".

Citation :
tu parle sans cesse toi même d'ambiance en parlant d'eux dans ta pensée..

Et c'est bien ce que j'ai décris plus haut, limite pour l'ambiance ça passe en fond,
J'ai jamais écrit le mot ambiance avant dans ce topic, enfin pas à ma connaissance en tout cas.
Après oui PNL c'est un peu atmosphérique. Et pour le fait que "ça passe en fond". C'est pas à moi que tu vas faire passer ça comme un défaut, étant donné que j'adore l'ambient electro, et que j'aime beaucoup envisager la musique comme un fond musicale. Un truc d'atmosphère qui ne s'écoute pas avec la pensé mais se pose sur tes pensés, comme une couverture mentale. Pour moi de toute façon la musique n'est pas un art intellectuel. C'est émotionnel, du ressenti, c'est quasiment un art pure. Et c'est d'ailleurs en ça que l'écriture en musique, c'est l'insignifiance la plus totale. Ce n'est plus de la musique quand tu essaye de faire passer un message avec des mots. Autant écrire un livre.
En ce qui concerne PNL, je pense pas que ce soit non plus tellement une musique d'atmosphère, y'a juste des composantes atmosphériques et une certaine imagerie éthérée et enfumée.

Citation :
mais si tu tend l'oreille, n'importe quel type qui écris bien, en attest les commenaires des membres ici dailleurd, remarque direct qu'ils ne visent absolument pas le talent.. simplement des phrases qu'ont entend en permanence chez les rappeurs actuel qui ont la cote..
Bof, je me fous un peu de l'autorité du forum, et du "type qui écris bien". Il faudrait penser à argumenter plutôt qu'à balancer tes fausses évidences.

Après sinon il faudrait définir ce qui fait les qualités de l'écriture. Chez PNL, des qualités j'en vois. Mais elle ne sont pas tant technique. Les qualités serait plus dans la manière de retranscrire les choses. Dans le fond. La manière dont ils s'approprient un langage commun pour mieux ancrer ce qu'ils disent dans une certaine réalité.
Par l'apparente idiotie de leur texte je trouve qu'il s'en dégage des choses quand même intéressantes. Y'a une vraie vision porté sur leur milieu de toute façon. Que ce soit un morceau comme "Je vis, je visser", où ils arrivent à mettre en lumière parfaitement cette vie faite de désirs, de morosité, de vide. Ils ne font aucune promotion de quoi que ce soit, ils sont juste en train de te parler de ce qui passe. C'est normal que ce dont ils parlent est amoral, puisque l'amoral fait partie de leur paysage et ceux dont ils parlent le sont. Ils ne plaignent et ne montent sur un piédestal personne, c'est les choses comme elle sont, avec un regard porté parfois mélancolique.
Mais c'est sûr qu'avec une vision manichéenne des choses, c'est difficile à envisager tout ça.

Citation :
Désolé mais tu as envie de renier la réalité pour sublimer tes gouts personnels.. je peut pas te le reprocher, au fond tu as du coeur tu as l'air d'apprécié vraiment leur "univers".. mais ne me reproche pas de jugé leur technique textuel.. qui reste un élément fondamental de la musique rap, comme toute discipline, si tu ne maîtrise pas tout les aspects cela ce voit, un jour de foot si il mest des bonnes têtes mais qu'il sait pas courir 15 mettre a fond en contrôlant la balle, ont va lui dire, il sera jugé pour ça car ont sait qu'il y a mieux..

Je n'ai aucune haine, aucun pseudo combat a mené contre ce genre de type, que je ne connais absolument pas.. je ne mélange pas la musique et l'humain derrière,
Je répond pas compte tenu de l'inutilité de ce que tu dis, tu m'en voudras pas.
Ah si tiens, juste dire que le rap à la base l'écriture était très anecdotique (à part si on part vraiment dans les base de chez base avec Gil Scott Heron). je veux dire quand tu écoute Sugarhill Gang et Kurtis Blow, c'est quand même très secondaire...


Citation :
ce contre quoi je me défend, c'est l'adoration puérile du faible niveaux, c'est le manque de valeur et la répercutions des propos qui est tout simplement oubliée, excusée par leur pseudo "sincérité".. tu sais, dans un domaine, a force d'encouragé les faibles principes, la facilitée, le manque de travail, le niveaux général de ce domaine diminuera, et resteras constamment dans ce registre car devenus la base du "bien faire"..
Se reporter à ce que je disais juste avant sur "Je vis, je visser" avec le manichéisme et tout ça.

Citation :
Biensurs je m'attend a une réponse une fois de plus soit concise et dénué d'intérêt, soit un pseudo développement sans jamais te mouiller, ou parlé précisément des phrases que je dit avec un contre argument valable.. si seulement je n'écoutais que du rap tes arguments marcherais, manque de chance la musique est ma plus grande passions, sous TOUT ces aspects.

Encore heureux que tu écoute autre chose que du rap. Maintenant je te vois pas parler de musique pour autant, ou alors de manière totalement superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:41

Djinn Kwondo a écrit:
Yo !!

Depuis qqs temps déjà, on entend plus parler que de PNL sur la scène rap FR, beaucoup de gens les qualifiant de "nouveau phénomène du rap français"...
Ma question est la suivante : D'OU ????
Ca m'énerve, je veux bien que sur certains morceaux il y ait une certaine ambiance, toussa toussa... Mais lyricalement c'est plat !! fin jsp, dans ces cas là autant écouter l'instru tout court ?

Perso j'arrive pas du tout du tout du tout à accrocher, encore genre Kaaris même si j'suis pas fan, il peut avoir de bonnes phases et y'a moyen de bien délirer dessus, mais là PNL...???

Donc voilà, si vous pouviez juste éclairer ma chandelle sur pourquoi on les considère à ce point comme un "phénomène", ce qui plait autant... Parceque là j'ai vraiment du mal à saisir


On peut difficilement tout expliquer mais il y a deux trois trucs qui peuvent t'aider en comprendre j'pense :

1) Le rap, même si l’écriture est importante, ça reste de la musique. Et PNL niveau musicalité, ils gèrent bien.

2) Les textes j'accroche pas à tout, mais il y a parfois de belles formulations "j’échange un regard avec le vide". Et surtout, ils semble plus sincère et vrais que la plupart des rappeur français qui jouent les gros dur sur de la Trap.

3) Le tout fait que PNL se démarquent, par leur texte assez sincères, par l'ambiance musicale, les clips aussi ect. C'est pas "des copie de copie de rappeurs moyens", du coup ça plait.

Revenir en haut Aller en bas
killa

Quelques explications sur PNL ? Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:52

Totalement d'accord avc old soul.
Atlaas, tu as une vision elitiste de la musique.par contre en retour tu n'accepte aucunement le fonctionnement elitiste de cette socièté...#contradictions.
À t'écouter,des mecs qui n'ont pas de vocabulaire ou de capacités particulière à écrire,ne pourraient ou ne devraient pas faire de la musique...
Penche toi sur les plus gros succès musicaux de l'histoire de la musique (toute epoque confondue)...tu verras que le vocabulaire n'est ni très developpé ni très technique...

Et je ne m'adresse pas qu'à toi,ms ces mecs ne font en aucun cas l'apologie du crime ou de la bicrave,ms quand bien même ils le feraient,en tant que consommateurs de stup vs devriez comprendre que pr que vs consommiez il doit bien y avoir des vendeurs ahahah...vs ne valez pas mieux que ce que vous critiquez..tu consommes,ils vendent.tu parles de ta conso sur ce forum,ils parlent du biz ds leurs sons...atlaas tu es PNL ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:11

C'est l'aura qu'on dégage qui compte,joue
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:22

SansTitre a écrit:
Citation :
Quelques explications sur PNL ? 762370 C'est dingue de voir a quel point tu t'exprime si peu au final pour écrire tant..

Même quand tu écris quelque chose de plus de 3 ligne (ce qui est rare), tu n'y crois pas toi même.. tu ne développe rien, tu as pour but avant tout de contredire mon avis..

Euh... ok. Et c'est censé faire quoi dans la discussion ? Le rapport avec PNL ? On parle de quoi là ? De moi, ou de ce que j'ai dit précédemment ? Limite toi à ce qui a de l'intérêt vis à vis du débat et viens pas me balancer des petites attaques personnelles hors propos.

Citation :
quand moi j'emest une critique musicale purement subjective, par contre textuellement je le répète, tu peut trouvé mille façon d'aimer tel ou tel phrase, mais techniquement il n'y a aucune recherche,
Donc en ce qui concerne l'écriture ton avis se voudrait objectif ? Puisque tu semble établir une vérité. Alors ok, c'est bien beau de te poser comme objectif. Mais c'est pas en le disant que tu vas convaincre qui que soit. Si techniquement il n'y a aucune recherche, j'aimerais savoir pourquoi. Puis tu semble en plus te rapporter à des faits concrets avec ton "techniquement".

Citation :
tu parle sans cesse toi même d'ambiance en parlant d'eux dans ta pensée..

Et c'est bien ce que j'ai décris plus haut, limite pour l'ambiance ça passe en fond,
J'ai jamais écrit le mot ambiance avant dans ce topic, enfin pas à ma connaissance en tout cas.
Après oui PNL c'est un peu atmosphérique. Et pour le fait que "ça passe en fond". C'est pas à moi que tu vas faire passer ça comme un défaut, étant donné que j'adore l'ambient electro, et que j'aime beaucoup envisager la musique comme un fond musicale. Un truc d'atmosphère qui ne s'écoute pas avec la pensé mais se pose sur tes pensés, comme une couverture mentale. Pour moi de toute façon la musique n'est pas un art intellectuel. C'est émotionnel, du ressenti, c'est quasiment un art pure. Et c'est d'ailleurs en ça que l'écriture en musique, c'est l'insignifiance la plus totale. Ce n'est plus de la musique quand tu essaye de faire passer un message avec des mots. Autant écrire un livre.
En ce qui concerne PNL, je pense pas que ce soit non plus tellement une musique d'atmosphère, y'a juste des composantes atmosphériques et une certaine imagerie éthérée et enfumée.

Citation :
mais si tu tend l'oreille, n'importe quel type qui écris bien, en attest les commenaires des membres ici dailleurd, remarque direct qu'ils ne visent absolument pas le talent.. simplement des phrases qu'ont entend en permanence chez les rappeurs actuel qui ont la cote..
Bof, je me fous un peu de l'autorité du forum, et du "type qui écris bien". Il faudrait penser à argumenter plutôt qu'à balancer tes fausses évidences.

Après sinon il faudrait définir ce qui fait les qualités de l'écriture. Chez PNL, des qualités j'en vois. Mais elle ne sont pas tant technique. Les qualités serait plus dans la manière de retranscrire les choses. Dans le fond. La manière dont ils s'approprient un langage commun pour mieux ancrer ce qu'ils disent dans une certaine réalité.
Par l'apparente idiotie de leur texte je trouve qu'il s'en dégage des choses quand même intéressantes. Y'a une vraie vision porté sur leur milieu de toute façon. Que ce soit un morceau comme "Je vis, je visser", où ils arrivent à mettre en lumière parfaitement cette vie faite de désirs, de morosité, de vide. Ils ne font aucune promotion de quoi que ce soit, ils sont juste en train de te parler de ce qui passe. C'est normal que ce dont ils parlent est amoral, puisque l'amoral fait partie de leur paysage et ceux dont ils parlent le sont. Ils ne plaignent et ne montent sur un piédestal personne, c'est les choses comme elle sont, avec un regard porté parfois mélancolique.
Mais c'est sûr qu'avec une vision manichéenne des choses, c'est difficile à envisager tout ça.

Citation :
Désolé mais tu as envie de renier la réalité pour sublimer tes gouts personnels.. je peut pas te le reprocher, au fond tu as du coeur tu as l'air d'apprécié vraiment leur "univers".. mais ne me reproche pas de jugé leur technique textuel.. qui reste un élément fondamental de la musique rap, comme toute discipline, si tu ne maîtrise pas tout les aspects cela ce voit, un jour de foot si il mest des bonnes têtes mais qu'il sait pas courir 15 mettre a fond en contrôlant la balle, ont va lui dire, il sera jugé pour ça car ont sait qu'il y a mieux..

Je n'ai aucune haine, aucun pseudo combat a mené contre ce genre de type, que je ne connais absolument pas.. je ne mélange pas la musique et l'humain derrière,
Je répond pas compte tenu de l'inutilité de ce que tu dis, tu m'en voudras pas.
Ah si tiens, juste dire que le rap à la base l'écriture était très anecdotique (à part si on part vraiment dans les base de chez base avec Gil Scott Heron). je veux dire quand tu écoute Sugarhill Gang et Kurtis Blow, c'est quand même très secondaire...


Citation :
ce contre quoi je me défend, c'est l'adoration puérile du faible niveaux, c'est le manque de valeur et la répercutions des propos qui est tout simplement oubliée, excusée par leur pseudo "sincérité".. tu sais, dans un domaine, a force d'encouragé les faibles principes, la facilitée, le manque de travail, le niveaux général de ce domaine diminuera, et resteras constamment dans ce registre car devenus la base du "bien faire"..
Se reporter à ce que je disais juste avant sur "Je vis, je visser" avec le manichéisme et tout ça.

Citation :
Biensurs je m'attend a une réponse une fois de plus soit concise et dénué d'intérêt, soit un pseudo développement sans jamais te mouiller, ou parlé précisément des phrases que je dit avec un contre argument valable.. si seulement je n'écoutais que du rap tes arguments marcherais, manque de chance la musique est ma plus grande passions, sous TOUT ces aspects.

Encore heureux que tu écoute autre chose que du rap. Maintenant je te vois pas parler de musique pour autant, ou alors de manière totalement superficielle.



Mouai, encore des réponses vaseuse, même tes questions le sont.. comme je dit tu n'ose rien, tu cache tes gouts personnel derrière une vision subjective que tu as de la musique, et le pire c'est que t'assume même pas.. a partir du moment ou tu écris que l'écriture justement n'a que peu d'intérêt dans la musique, normal qu'ont va jamais ce comprendre.. et puisque tu impose ton avis comme une référence logique, chose que tu me reproche de faire, comprend bien que c'est pas toi qui changera mon avis sur la questions..


Des chansons a textes, qui ont touché le monde il y en a, et des tonnes, c'est les paroles qu'ont fredonnes, avec l'air qui va avec, mais c'est bien le texte qu'ont rap, qu'ont chante, qu'ont fait vivre.. toi tu parle en tant qu'auditeur c'est surtout ça que j'ai remarqué, moi je parle en tant que pratiquant, qui adore analyser le sons, les qualités techniques et le travail textuel, comme celui du flow ou du rythme général..


A te lire, ont devrais arrêter d'écrire et écouté des beatmaker uniquement.. c'est bien, mais prend pas ce genre condescendant pour me parlé, tu ne fais que mettre en avant ton pur raisonnement personnel.. parcequ'il n'y a pas la "charte des règles technique et textuelle", tu ne veut pas y croire.. pourtant ont reprend les codes écris de tout écrivains.. va demander a ceux qui aiment écrire, si la technique n'existe pas, si le talent non plus, et surtout si l'évolution n'existe pas.. ils vont te rire a la gueule et surement te prendre pour un simplet qui veut imposé sont style Quelques explications sur PNL ? 762370


Contrairement a toi fou, je suis la entrain d'expliquer mon avis, je le détaille, et le travail a faire, je le connais, comme chacun qui est passionné par le rap, par le fait d'écrire, puis de s'entendre et de s'alié a l'instru en finalité.. toi tu pense que c'est l'invers, avec des gars comme PNL ça propose dabord une ambiance superbe, et très très peu de parole, qui sont dailleurd souvent merdiques, sans fond, très légère donc la majorité aime puisque la majorité EST légé dans ces choix musicaux en atteste les charts' français actuel..


Mais j'ai au moins compris maintenant, qu'ont a absolument pas les mêmes principes en ce qui concerne la musique, tu la prend comme couverture, quelque chose qui se "pose sur tes pensées" comme tu dit, moi je la prend pour créatrice, quelque chose qui est en moi, que je travail, que je fais évolué, et j'aime les gens pareil passionné, qui ont du fond et du coeur.. de +, et c'est encore mon droit, écouté des "réalités" qui parle en gros que d'acte illicite et de zone.. ça va 5 min ou 1heure mais je capterais jamais comment ont peut écouté ça h24, dommage qu'ont reconnais pas le rap comme un sport, ton avis serais réduis a néant, car je te le redit, ont ne fait pas passé n'importe quel pekno pour Messi au foot, pareil au rap, si pour toi ça passe, ne généralise pas ta pseudo connaissance puisqu'en gros la musique c'est superficielle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

Quelques explications sur PNL ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:27

killa a écrit:
Totalement d'accord avc old soul.
Atlaas, tu as une vision elitiste de la musique.par contre en retour tu n'accepte aucunement le fonctionnement elitiste de cette socièté...#contradictions.
À t'écouter,des mecs qui n'ont pas de vocabulaire ou de capacités particulière à écrire,ne pourraient ou ne devraient pas faire de la musique...
Penche toi sur les plus gros succès musicaux de l'histoire de la musique (toute epoque confondue)...tu verras que le vocabulaire n'est ni très developpé ni très technique...

Et je ne m'adresse pas qu'à toi,ms ces mecs ne font en aucun cas l'apologie du crime ou de la bicrave,ms quand bien même ils le feraient,en tant que consommateurs de stup vs devriez comprendre que pr que vs consommiez il doit bien y avoir des vendeurs ahahah...vs ne valez pas mieux que ce que vous critiquez..tu consommes,ils vendent.tu parles de ta conso sur ce forum,ils parlent du biz ds leurs sons...atlaas tu es PNL ahahah



PFFF que j'en ai marre de devoir me répetter face a des esprits étriqué.. Donc pour toi quelqu'un qui évolue dans ça discipline, et qui est fier de mettre ça en avant, et qui veut partagé le fait d'évolué textuellement, c'est mal ?

Donc les gosses qui regardent leur idoles sportive, c'est mal d'admiré leur talent, leur travail, et il devrais plutôt choisir la facilité comme tout les gosses font dans le rap en gros pour le moment casi ??


Vous mélangez tout sérieux.. peut importe que le vocabulaire soit "technique", la notion de technique elle même a part au sens des rimes et schématiquement est relative, mais, il ne faut pas oublié que les plus grand tube avait du fond même avec peu de paroles.. les "hits" français de l'époque pareil.. et la technique c'est aussi savoir trouvé un "flow", un "air", des intonations qui se retiennent, tout ça ce travail travail travail, ont ne pourras jamais allé contre, ont peut juste faire le choix de mettre en avant la facilité, la haine, la réussite rapide..


Et quel est le putain de rapport entre le fait que je consomme et qu'ils vendent ? J'ai vendu aussi comme casi 3/4 des conssomateur quand t'est plus jeune, et alors ? c'est des conneries de gamin débile, c'est ça qui donne le droit de joué les thug ?? alors que les dealer se font péta j'sais pas combien d'fois par an haha, non pour moi c'est surjoué, et même si t'habite au tieks rien ne t'oblige a donné cet image, ou a en parlé sans cesse, rien du tout, ils ont fait le choix de la facilité, un peu dvocoder, une belle instru, ont paye bien le mix et le clips et hop ont est dans l'gamer voila comment ça s'passe mtn, chaque trous du cul qui perce a cette recette actuelle j'ai mille preuve a l'appuis, plein de pti groupe de jeune pseudo thug en manque de bouffonerie..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Quelques explications sur PNL ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:17

Citation :
Mouai, encore des réponses vaseuse, même tes questions le sont.. comme je dit tu n'ose rien, tu cache tes gouts personnel derrière une vision subjective que tu as de la musique, et le pire c'est que t'assume même pas.. a partir du moment ou tu écris que l'écriture justement n'a que peu d'intérêt dans la musique, normal qu'ont va jamais ce comprendre.. et puisque tu impose ton avis comme une référence logique, chose que tu me reproche de faire, comprend bien que c'est pas toi qui changera mon avis sur la questions..
Des réponses vaseuses ? Tu te fous de moi ? Tu ose me répondre comme ça en balayant tout ce que j'ai dit ?
Tu me parle d'argumentation mais je ne t'ai toujours pas vu avancer le moindre argument contre tout ce que j'ai dit précédemment concernant PNL. Pire, quand tu parle de PNL tu es dans l'invention, rien de ce que tu dis n'es conforme à la réalité. Quand tu dis que c'est un rap de haineux, je te propose de me donner des exemples de cette fameuse haine, mais tu ne semble pas capable de me les donner. Quand tu dis que PNL n'a aucun fond, je prend la peine d'argumenter ce qui me semble être du fond sans que tu prenne la peine de contre argumenter. Tu te contente d'émettre un jugement sans fondement, j'appelle pas ça de l'argumentation. Et c'est d'autant plus tordant de constater que tu viens me taper sur les doigts pour mon argumentation, quand toi tu n'es pas capable d'en construire une vraie.
Et ne viens pas me parler de goûts personnels et de subjectivité. Ne viens encore m'attribuer des pensées qui ne sont pas les miennes en disant "et le pire c'est que t'assume même pas..". Assumer quoi ? On est en train de débattre. Le simple fait de débattre c'est pour moi un aveux de subjectivité. Mais la subjectivité, c'est facile de se cacher derrière, pour derrière ne pas avoir à démonter des arguments.
J'estime que ce genre de choses n'ont rien à faire en débat. Il faut s'attacher simplement à ce que l'interlocuteur avance. Si tu n'es pas capable de démonter ce qu'il dit, comment peux tu oser te mettre au dessus de l'autre et te cacher lâchement derrière un "chacun son point de vue". Chacun son point de vue, oui, bravo, ô grand génie ! Je pense ne pas avoir besoin de toi pour savoir que je ne fais qu'exposer ma vision subjective.
Par contre des choses j'en avance. Donc, au lieu de (m')t'aveugler avec cette histoire de subjectivité essaye plutôt de démonter ce que j'avance. Là tu ne fais que t'attacher à la forme. C'est un peu comme la citation de Rousseau sur l'avatar à Cami, ça sert à rien de s'encombrer d'une belle forme, seul compte ce que tu avance. Ne parle pas de ma manière, mais du fond de mon propos, le concret. Quand je vois quelqu'un s'attarder sur la manière, j'ai l'impression de voir quelqu'un parler sous le coups des sentiments, comme s'il est vexé et qu'il cherchait à rabaisser l'autre. C'est des coups bas de petit sophiste.

(à noter que ça répond aussi à ce que tu dis sur la dernière citation, notamment avec "Mais j'ai au moins compris maintenant, qu'ont a absolument pas les mêmes principes en ce qui concerne la musique", et aussi sur la 3ème citation avec notamment "c'est bien, mais prend pas ce genre condescendant pour me parlé, tu ne fais que mettre en avant ton pur raisonnement personnel..". Et aussi la 4ème citation. Entre autres surement)

Citation :
Des chansons a textes, qui ont touché le monde il y en a, et des tonnes, c'est les paroles qu'ont fredonnes, avec l'air qui va avec, mais c'est bien le texte qu'ont rap, qu'ont chante, qu'ont fait vivre.. toi tu parle en tant qu'auditeur c'est surtout ça que j'ai remarqué, moi je parle en tant que pratiquant, qui adore analyser le sons, les qualités techniques et le travail textuel, comme celui du flow ou du rythme général..
Je n'ai jamais dit le contraire. Que des textes touchent des personnes, c'est un fait indiscutable. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le texte est une bonne chose en musique. C'est pas non plus parce qu'il y'a beaucoup de chansons à textes, que c'est bien. C'est assez basique comme truc, la vérité n'est pas dépendante du nombre. Et attention je ne dit pas que j'ai la vérité (je te vois venir), mais simplement que l'accord du grand nombre n'est pas synonyme de justesse.
Et ce "moi je parle en tant que pratiquant"... Qu'est ce que c'est méprisable les gens qui se sentent plus légitimes parce qu'ils pratiquent. C'est presque un crachat fait à l'idée d'esprit critique (auquel je suis très attaché). Ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne suis pas capable de voir en un texte des qualités. Tu semble rattacher mon rejet du texte en musique à un simple désintérêt. Or, ce n'est pas parce que je n'y connais rien en écriture que je la rejette, mais parce qu'elle est à mon sens fondamentalement non musicale.
J'attache beaucoup d'intérêt à l'écriture à partir du moment où je vois en elle un danger pour la musique (auquel je porte un grand intérêt, bah oui, moi aussi c'est une de mes passions). L'intérêt que je lui porte n'est pas inexistant, il est négatif, nuance.

Citation :
A te lire, ont devrais arrêter d'écrire et écouté des beatmaker uniquement.. c'est bien, mais prend pas ce genre condescendant pour me parlé, tu ne fais que mettre en avant ton pur raisonnement personnel.. parcequ'il n'y a pas la "charte des règles technique et textuelle", tu ne veut pas y croire.. pourtant ont reprend les codes écris de tout écrivains.. va demander a ceux qui aiment écrire, si la technique n'existe pas, si le talent non plus, et surtout si l'évolution n'existe pas.. ils vont te rire a la gueule et surement te prendre pour un simplet qui veut imposé sont style Quelques explications sur PNL ? 762370
Arrêter d'écrire, je pense pas. Tant que l'artiste traite son texte (bien ou mal écrit on s'en fout, un artiste peu par exemple faire une reprise d'un morceau au texte bien écrit par exemple) de façon secondaire, en le mettant au service de la musicalité, moi je dit oui. Parce que les mots en soit ont une musicalité. Ce qui rend les textes non musicaux c'est le sens des mots. Certains artistes ont usé d'une astuce parfaite : inventer des mots. C'est le cas du groupe Cocteau Twins notamment (mais aussi le groupe français Magma), la chanteuse chante des mots souvent totalement inventés. Ce sont des mots dépossédés de tout sens, qui sont là juste pour leur sonorités. La sonorité, c'est la musique. C'est non intellectuel, tu ressent, de l'affecte pur. Le sens des mots, c'est la pensée, l'intelligible.
Dans l'écriture du rap, il y'a des composantes purement sonores, tout ce qui est de l'ordre du rythme notamment. Puisque les placements nécessitent une structure du texte pensé pour être en accord avec le rythme. Là c'est de la musique. Tu remplace tout les mots des textes de n'importe quel rappeur par des mots inventés (au même nombre de syllabes évidemment sinon le rythme du mot n'est plus le même) et tu es débarrassé de l'intelligible. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime ne pas comprendre une langue quand j'écoute une musique (par exemple j'écoute énormément de musique japonaise sans comprendre la langue, sauf quelques rares mots), comme ça je peux me concentrer totalement sur l'essence musicale des mots.
Tout ce qui est sonore, peut être musique (surtout avec la Musique concrète), mais quand le langage - et donc, l'intelligible - rentre en compte alors là plus rien ne va. L'affect en musique, c'est la pureté, le céleste, la grandeur. L'intellect est une immondice.

Pour le reste de la citation, notamment sur "la charte je-sais-pas-quoi", le délire des écrivains et l'évolution.
Bah en fait j'ai jamais dit le contraire, enfin je pense pas. Le truc c'est que tu semblais te rapporter à des faits concrets. Comme quoi, les textes de PNL était objectivement mal écrits. Mais bon, quels faits, quoi... Essaie de me dire en quoi ils écrivent mal, j'attend tes arguments.

Citation :
Contrairement a toi fou, je suis la entrain d'expliquer mon avis, je le détaille, et le travail a faire, je le connais, comme chacun qui est passionné par le rap, par le fait d'écrire, puis de s'entendre et de s'alié a l'instru en finalité.. toi tu pense que c'est l'invers, avec des gars comme PNL ça propose dabord une ambiance superbe, et très très peu de parole, qui sont dailleurd souvent merdiques, sans fond, très légère donc la majorité aime puisque la majorité EST légé dans ces choix musicaux en atteste les charts' français actuel..
Comme je l'ai dit avant, j'ai expliquer en quoi PNL a du fond. Toi tu n'as toujours pas dis en quoi ils n'en avais pas, bref.

Citation :
Mais j'ai au moins compris maintenant, qu'ont a absolument pas les mêmes principes en ce qui concerne la musique, tu la prend comme couverture, quelque chose qui se "pose sur tes pensées" comme tu dit, moi je la prend pour créatrice, quelque chose qui est en moi, que je travail, que je fais évolué, et j'aime les gens pareil passionné, qui ont du fond et du coeur.. de +, et c'est encore mon droit, écouté des "réalités" qui parle en gros que d'acte illicite et de zone.. ça va 5 min ou 1heure mais je capterais jamais comment ont peut écouté ça h24, dommage qu'ont reconnais pas le rap comme un sport, ton avis serais réduis a néant, car je te le redit, ont ne fait pas passé n'importe quel pekno pour Messi au foot, pareil au rap, si pour toi ça passe, ne généralise pas ta pseudo connaissance puisqu'en gros la musique c'est superficielle pour toi.
Je ne prends pas la musique "comme couverture, quelque chose qui se "pose sur tes pensées"", j'aime l'envisager comme tel. Ma vision de la musique ne se limite pas à ça, très loin de là. Je ne faisait que parler d'une manière de l'envisager, parmi d'autres.
Sinon oui c'est ton droit, je ne dit pas le contraire. Il y'a une différence entre interdire une chose, et trouver une chose stupide et fausse. Et le fait de ne pas pouvoir écouter ça h-24, ça n'engage que toi, et c'est de ton aveux en plus puisque tu ne comprend pas.
Et je n'ai jamais dit que la musique était superficielle. J'ai plutôt dit que ta façon d'en parler l'était. Je pense d'ailleurs avoir prouvé juste avant, que je tiens la musique en assez haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques explications sur PNL ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques explications sur PNL ?   Quelques explications sur PNL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques explications sur PNL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Explications ?
» Explications ?
» olkainry interview explications sur son proccès avec louboutin
» Explications [C'est pas un texte]²
» Explications [C'est pas un texte] 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-