.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dieudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 51  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Dieudo - Page 25 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptySam 25 Jan 2014 - 19:46

Pompideup a écrit:


hacheur a écrit:
Mais pour ce coups ci tu te contenteras du faible écho....car tu comprends bien qu'à chaque fois que je parle je ne peux pas prendre l'ascenseur descendre 115 étages aller dans le local poubelle pour te le dire de plus prêt que tu comprennes avec tes outils psychologiques d'un autre âge....#maitreyoda est tout en #haut du #building...

ahahah, celle-là est vraiment bonne. C'est rare que je te trouve bon dans l'ego-trip, mais là, chapeau.

#enculé!!! Ahahah mdr maitreyoda devrait être content pour ton compliment et te dire #merci...mais il est comme déçu...car il aurait préféré une réponse plus agressives plus pertinente de ta part...car tu n'as dis là...qu'une #banalité que #toutlemonde ici #saitdéjà....

Il n'y a que les reels cons qui n'en sont pas encore #vrai #ment #convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:14

Jok'R a écrit:
déjà à la base je cherche pas nécessairement à te contredire, t'as ton opinion et ça me concerne pas et j'en ai rien à faire en fait. Je cherche juste à comprendre comme tu penses les choses, c'est le principe d'une discussion. Considère que je suis un ignorant total comme tu le fais déjà avec beaucoup de complaisance et que j'attends de recevoir ton enseignement

N'est-ce pas toi qui m'as dit il y a quelques messages : "il serait temps de commencer à réfléchir" ?


Jok'r a écrit:
pour en revenir au sujet, disons simplement que le problème évoqué précédemment ne rentre pas nécessairement selon moi dans un processus d'indifférenciation (même si ça peut y participer) comme ça serait le cas pour la disparition des pronoms masculins / féminins, ou le fait chercher à tout prix à ce qu'une petite fille joue aux voitures (elle le fait si elle a envie cependant)

*gros soupir*

Si, il rentre dans un processus d'indifférenciation, et ceux qui mettent en place ces lois ont un projet bien précis (ils peuvent tout à fait être animés de bonnes intentions cela dit). C'est pas possible d'être à ce point borné.
Traditionnellement, dans nos sociétés, c'est la mère qui s'occupe du nouveau-né. En incitant le père à prendre un congé paternité, on veut remettre en cause cette pratique, et ainsi brouiller la distinction "père"/"mère". Pourquoi on demande au petit garçon de jouer à la poupée ? Parce que jouer à la poupée, selon les sociologues, prépare à la maternité.

Vasy, si t'arrives pas à comprendre ça, je stoppe la discussion, y a des limites au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:15

hacheur a écrit:


#enculé!!! Ahahah mdr maitreyoda devrait être content pour ton compliment et te dire #merci...mais il est comme déçu...

#toujourslàoùonnem'attendpas
Revenir en haut Aller en bas
killa

Dieudo - Page 25 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:27

Pompideup a écrit:


Quelle est ta source concernant les 70% de propriétaires d'esclaves juifs ? A quelle période de l'histoire c'était le cas ?

Ça ressemble à la propagande de la Nation of Islam ton histoire.

Je ne conteste pas que les Juifs aient joué un rôle actif dans la traite atlantique, mais je doute fortement qu'ils aient été majoritaires parmi les esclavagistes sur toute la période de cette traite et dans tous les territoires concernés. Ça me paraît même totalement improbable (Code Noir interdisant aux Juifs d'être propriétaires d'esclaves, etc.).

Des Blancs ont participé à cette traite. Des Noirs aussi. Ceux qui ont capturé et vendu les esclaves aux Européens (que ceux ci soient Juifs ou Chrétiens), ce sont pratiquement à 100% des Noirs. Pourquoi Dieudonné ne parle jamais de ça et parle toujours des quelques esclavagistes juifs ?
Dieudonné s'est pris e pleine gueule la propagande afro-américaine et n'arrive pas à en sortir.

Concernant les ancêtres de Dieudonné, le Cameroun était, avant la colonisation, une société de l'oral, donc si la mémoire familiale ou celle du village n'a pas conservé d'élément à ce sujet, je vois pas trop comment Dieudonné pourrait savoir s'ils étaient ou non esclavagistes, à moins que la région d'où il vient n'ai jamais connu aucune forme d'esclavage.

desolé je vais lâcher un parpaing...

la nation of islam en a parlé,mais tu sais si farrakhan me disait que l'hiver il fait froid je ne vais pas le contredire....

les chiffres dont je parle sont facilement consultable.la librairie nationale de washington les mets à disposition de tout citoyen americain...vous pouvez aussi vous tourner vers les travaux d'elisabeth donnan...d'autres historiens "juifs" vont encore plus loin dans l'implication de ces derniers dans la traite negriére...

quelques exemples avec le nom de quelques bateaux negriers et les noms des propriétaires de ces bateaux:
Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks

Crown - Isaac Levy and Natham Simpson

Nassau - Moses Levy

Four Sisters - Moses Levy

Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams

Prudent Betty - Henry Cruger et Jacob Phoenix

Hester - Mordecai et Davdi Gomez

Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez

Antigua - Natham Marston et Abram Lyell

Betsy - William De Woolf

Polly - James De Woolf

White Horse - Jan de Sweevts

Expedition - John et Jacob Roosevelt

Charlotte - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks

Caracoa - Moses et Sam Levy


certains passages de livres traitant le sujet:

on retrouve des traces de l’esclavagisme par les « Négriers » juifs qui en sont les précurseurs, déjà à la fin du 6ème siècle. Lady Magnus écrit qu’au Moyen-âge, les principaux acheteurs d’esclaves se trouvent parmi les Juifs. Elle écrit « A l’époque du pape Grégoire le Grand, [590-604], les Juifs deviennent les plus grands négociants dans ce genre de trafic »

L’auteur juif (et sioniste) Julius Brutzkus indique « déjà au 10ème siècle, les Juifs possèdent des mines de sel à Nuremberg. Ils font du négoce d’armes et exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité est... l’esclavagisme ».

Israël Abrahams note qu’au 12ème siècle « les Juifs espagnols [Marranes] doivent leur fortune au négoce d’esclaves ».

d'autres precisions sur christophe colomb et son rapport/apport à la traite:
Le 2 août 1492, plus de 300.000 Juifs sont expulsés d’Espagne, mettant également fin à leurs cinq siècles d’implication dans l’esclavagisme dans cette région . En fait, les documents historiques prouvent que certains d’entre eux amassent des fortunes considérables avec des esclaves chrétiens et occupent des postes de premier plan dans la hiérarchie espagnole.

Les circonstances économiques les réunifient au sein d’une coalition de ravisseurs d’esclaves. Peu de temps après l’expulsion des Juifs d’Espagne, Christophe Colomb, dont le nom est en réalité Cristobol Colon, embarque un groupe de réfugiés juifs avec lui vers le nouveau monde [6]. Dans son journal, Colomb lui-même attire l’attention sur la coïncidence de ce premier voyage avec l’expulsion des Juifs d’Espagne dans le passage suivant : « Après avoir expulsé les Juifs de son Empire, son Altesse, le même mois de janvier m’ordonne de voguer vers les dits territoires des Indes ».

La reine Isabelle signe le décret quasiment le même jour que Colomb commence son voyage. George Cohen, parmi les nombreux historiens juifs, précise que de nombreux Juifs fortunés financent l’expédition de Colomb. L’histoire des bijoux d’Isabelle n’est fondée sur aucun fait, mais relève plus du mythe destiné à glorifier la reine.

Trois marranes participent financièrement à cette aventure :

- Luis de Santagel (ou Santangelo) [le premier décret royal pour exporter du grain et des chevaux vers l’Amérique est accordé à Luis de Santangel qui est reconnu comme étant le fondateur des plus grandes industries américaines [7]. L’historien Kohler, dans son livre « Colomb », p. 159, nous cite une anecdote croustillante : « c’est un fait historique qu’un jour Ferdinand V, souhaitant de l’argent, s’arrête à la maison de Santangelo à Calatayud, pour y obtenir une somme considérable ». « A cette époque, ni Ferdinand, ni Isabelle, n’ont à leur disposition suffisamment d’argent pour armer une flotte » (p. 75).

- Gabriel Sanchez, également cité par Kohler dans son livre ci-dessus, p. 160, nous indique « c’est un négociant aisé ».

- Le trésorier royal et son assistant Juan Cabrero influencent la reine Isabelle pour les aider à financer le voyage de Colomb. Cabrero et Santangel investissent 17.000 Ducats [soit certainement plus que 150.000 Euros de nos jours]. De même u’Alfonso de la Caballeria et Diego de Deza fournissent également des fonds. Abraham Ben Samuel Zacuto fournit, quant à lui, les équipements d’astronomie et de navigation et Isaac Abravanel l’assiste. Six Juifs en vue accompagnent Colomb dans son périple , parmi lesquels on retrouve : Mastre Bernal, un scientifique ; Marco, a chirurgien ; Roderigo Sanchez, un inspecteur ; Luis de Torres, un interprète ; et Alfonso de la Calle comme marin. Torres s’installe à Cuba et il devient celui qui introduit le tabac en Europe, exporté de ses vastes plantations.

La relation entre les Juifs et la découverte de l’Amérique n’est pas une coïncidence fortuite. L’expédition de 1492 n’est que le résultat d’une entreprise essentiellement juive ou marrane.


Colomb est-il un marchand d’esclaves ?

Sir Arthur Helps écrit que dans ses lettres, Colomb parle « de ses habitudes de pratiquer la traite d’esclaves ». En 1498, ses cinq navires ramènent 600 Indiens en Espagne comme esclaves. 200 sont donnés aux capitaines des navires et 400 sont vendus. Colomb emploie également la main-d’œuvre des esclaves avant même de s’embarquer vers le nouveau monde.

Il participe à la création d’une colonie à San Jorge El Mina, située au Ghana, en Afrique de l’ouest. Au nouveau monde, Colomb force les Indiens en esclavage pour trouver de l’or qui est son objectif.

Il n’en ramène que l’équivalent de 6 millions d’Euros en 20 ans, au prix de la vie d’un million et demi d’Indiens, soit très exactement 4 Euros par vie humaine ! Que Christophe Colomb soit Juif ou pas, comme le proclame de nombreux historiens juifs, il n’en demeure pas moins que ses expéditions sont financées par des investisseurs juifs. Les joyaux de la reine Isabelle ne sont qu’un mythe, mais les Marranes sont bien réels !


L’esclavagisme des colonies d’Amérique du Sud et des Caraïbes

Les négociants d’esclaves juifs fournissent des Noirs par dizaines de milliers vers les plantations d’Amérique du sud et des Caraïbes. On ne retrouve plus aujourd’hui de trace écrite de protestation contre ce comportement. C’est alors une affaire purement commerciale dans laquelle la religion n’intervient nullement.

Daniel M. Swetschinski estime que la part des négociants juifs dans les affaires internationales est alors disproportionnée. Ils représentent 75% des affaires mercantiles alors qu’ils ne constituent que 10% de la population. Cette domination du marché des esclaves les met en position d’équilibre avec les autres communautés. Les planteurs de sucre au Brésil utilisent abondamment cette main d’œuvre d’esclaves d’Indiens et de Noirs, fournie par les négociants juifs. Dans les années 1600, les plantations qui constituent la majeure partie du réservoir d’esclaves avec quasiment 10.000 Africains et l’exportation du sucre raffiné est dans les mains des négociants juifs.

La compagnie hollandaise d’Inde de l’ouest est créée en 1621 dans le seul but de gagner de l’argent. Les Juifs investissent massivement dans l’entreprise qui se destine à toute forme de commerce, y compris l’esclavagisme. Les dirigeants hollandais, en faisant la promotion du développement économique, encouragent ainsi les Juifs à émigrer [très astucieux...] et la Hollande devient très rapidement le centre du pouvoir et de la fortune juive.

Il n’en ramène que l’équivalent de 6 millions d’Euros en 20 ans, au prix de la vie d’un million et demi d’Indiens, soit très exactement 4 Euros par vie humaine ! Que Christophe Colomb soit Juif ou pas, comme le proclame de nombreux historiens juifs, il n’en demeure pas moins que ses expéditions sont financées par des investisseurs juifs. Les joyaux de la reine Isabelle ne sont qu’un mythe, mais les Marranes sont bien réels !

Marcus Arkin écrit « depuis le développement des industries dans lesquels les Juifs investissent : tailleurs de diamants, sucre, soie, textiles, le mélange du tabac, denrées alimentaires,...) sont dépendantes des colonies, il n’est nullement surprenant que de retrouver les Juifs d’Amsterdam concernés par le commerce vers l’Asie et le nouveau monde.

Au 18ème siècle, environ un quart des participations dans les compagnies internationales hollandaises sont détenues par des Juifs et son déclin amène ensuite la ruine de la plupart des familles aisées ».

Le chercheur juif Arnold Wiznitzer est beaucoup plus explicite concernant l’implication des Juifs au Brésil : « A part leur position importante dans l’industrie sucrière, ils dominent le négoce des esclaves . De 1636 à 1645, un total de 23.163 Nègres [dans le texte] arrivent d’Afrique et sont vendus pour 6.714.423 Florins [soit environ 290 Florins par individu, tel est le prix de la vie humaine d’un Noir à l’époque...], Les acheteurs, lors des ventes aux enchères étaient tous Juifs et du fait de ce manque de compétition dans le négoce d’esclaves, ils étaient achetés à vil prix. Par ailleurs, il n’existait pas non plus de compétition pour l’achat des esclaves qui étaient payés à crédit jusqu’à la prochaine saison de vente du sucre. Si les enchères avaient lieu un jour de fête juive, elles étaient automatiquement reportées. ».

Moshe Kahan déclare sans ménagements qu’en 1653-1658, « les négociants Juifs-Marranes possédaient le contrôle du commerce espagnol et portugais , donc détenaient quasiment le contrôle du commerce levantin...avaient d’importantes sommes d’argent à leur disposition ».

Seymour B. Liebman dans le New World Jewry (Nouveau Monde Juif), indique clairement que « les navires n’appartiennent pas seulement aux Juifs, mais sont commandés par des capitaines juifs avec des équipages composés de Juifs ».


L’esclavagisme aux Etats-Unis

L’esclavagisme aux États-Unis commence avec la conquête du nouveau monde.

Les navires effectuent alors un triangle entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques. Ils vendent des produits manufacturés en Afrique, prennent des esclaves à destination du Brésil, des Caraïbes ou des Etats-Unis et reviennent en Europe avec du sucre et d’autres matières premières.

C’est l’art de l’optimisation des investissements dans lequel on peut rendre hommage au génie créatif en affaires des Juifs. Durant quasiment 4 siècles des millions d’Africains sont « exportés » vers les Amériques. Durant le 18ème siècle, les Juifs participent activement dans le négoce d’esclaves. Certains Juifs contrôlent même les marchés où sont fixés les prix, telle une denrée !

Mais on assiste également à des histoires émouvantes de romantisme. C’est ainsi que Aaron Levy, le fondateur de Aaronsburg en Pennsylvanie, achète Rachel, une esclave noire, dans le milieu des années 1780 et l’emmène à Philadelphie. Il la libère, l’éduque et l’épouse. Elle repose désormais dans le cimetière Mikve Israël, à proximité de la tombe de Hayim Salomon, le financier de la Révolution américaine (cf 1776).

En 1793, Eli Whitney invente le fil à coton et c’est l’envol des plantations de cette matière première consommatrice de main d’œuvre, plus particulièrement d’esclaves bon marché qui fait exploser le marché. L’un des nombreuses études effectuées par Ira Rosenwaike, publiée par l’American Jewish Historical Society (Société d’histoire juive américaine), montre que 75% des Juifs du sud des Etats-Unis possèdent des esclaves noirs [avant l’élection de Lincoln], alors que seuls 36% des Blancs en ont.

Le Rabbin Isaac Meyer Wise , l’un des champions de la réforme libérale juive et le plus actif de tous les Rabbins aux Etats-Unis au 19ème siècle, soutient activement l’esclavagisme des Noirs, appelle Abraham Lincoln un « imbécile » et argumente que les Noirs sont des « bêtes accablantes » [Rappelons que Lincoln est l’un des rares présidents américains qui n’est pas élu avec les voix des Juifs, car il s’oppose à l’esclavagisme et lorsqu’il est élu en 1860, il l’abolit immédiatement, ce qui déclenche la guerre de sécession].

En 1896, un éditorial dans le Jewish South de Richmond, en Virginie, argumente que les « Nègres [dans le texte] sont intellectuellement,moralement et physiquement une race inférieure - un fait que personne ne peut dénier » et, lors de la mort du sénateur [Juif] du Maryland, Isador Rayner, un journaliste noir écrit que Rayner « évoque auprès de ses voisins de couleur les terreurs des pogroms ».

Lorsque le B’nai B’rith et l’ADL (Ligue anti-diffamation) - organisme contrôlé par les « lobbies qui n’existent pas », l’équivalent de la LICRA (Ligue Internationale contre le racisme et l’antisémitisme) en France - publient leur pamphlet, en 1976, intitulé « Les Juifs américains : leur histoire », sur les 13 pionniers juifs américains, 10 d’entre eux sont liés au négoce de l’esclavagisme ... [comme quoi, plus vous êtes esclavagiste, raciste et antisémite et mieux il est préférable d’adhérer à ce genre d’organisation pour vous donner bonne conscience...]

Du reste, les quotidiens suivants : The San Francisco Chronicle, The San Francisco Examiner, The Los Angeles Times et d’autres encore, révèlent depuis de nombreuses années qu’aux Etats-Unis, l’ADL pratique l’espionnage et constitue des dossiers sur 950 organisations et 10.000 individus dont la plupart sont des groupes de Noirs, y compris la célèbre NAACP (National Association for the Advancement of Coloured People ou Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur), fondée en 1909 par des groupes de militants multiraciaux.

Le Général israélien Moshe Dayan ne dit-il, voici quelques années, pas que les forces militaires américaines se dégradent parce qu’elles sont composées de Noirs « avec peu d’intelligence et aucune éducation ». Il insiste alors pour que les Etats-Unis recrutent « du sang neuf et de meilleurs cerveaux ». Il est considéré comme un héros dans son pays ! Lorsqu’on leur relate ces faits, certains contradicteurs argumentent sur des points qui prêtent volontiers à sourire

@tearone:toi je n'ai même pas envie de répondre,tu n'apparais que quand tu vois le mot juif...qu'ils soient juifs ou indonesiens je m'en moque,je relate des faits historiques...ton sentimentalisme je m'en moque...si les noirs avaient été les esclavagistes je relaterais ces faits de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Dieudo - Page 25 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:44

tearone c'est un agent israeliens

il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte mais je pense que y'a pas vraiment de doute la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
killa

Dieudo - Page 25 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:48

Old Soul a écrit:
tearone c'est un agent israeliens

il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte mais je pense que y'a pas vraiment de doute la dessus ^^

quand je l'ai appelé mon sayanim préféré c'etait pas de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:50

Pompideup a écrit:


*gros soupir*

Si, il rentre dans un processus d'indifférenciation, et ceux qui mettent en place ces lois ont un projet bien précis (ils peuvent tout à fait être animés de bonnes intentions cela dit). C'est pas possible d'être à ce point borné.
Traditionnellement, dans nos sociétés, c'est la mère qui s'occupe du nouveau-né. En incitant le père à prendre un congé paternité, on veut remettre en cause cette pratique, et ainsi brouiller la distinction "père"/"mère". Pourquoi on demande au petit garçon de jouer à la poupée ? Parce que jouer à la poupée, selon les sociologues, prépare à la maternité.

Vasy, si t'arrives pas à comprendre ça, je stoppe la discussion, y a des limites au dialogue.

c'est dommage, je pensais qu'on aurait pu aller plus loin, on a chacun compris nos positions et ça risque pas de changer, d'ailleurs je m'excuse pour ma réaction disproportionnée quelques message plus tôt je réagissais à une provocation mais toujours est-il qu'elle était gratuite et ne faisait pas avancer le débat, tu as eu raison de l'avoir fait remarquer. Quant au sujet même, les arguments que tu avances peuvent faire sens mais pour moi ils ne sont pas suffisants voire même pas valable, mais à à ce stade je réalise que c'est une question d'opinion, j'ai ma conception des choses, tu as la tienne et je le respecte, en espérant que tu fasses de même de ton côté même si tu me prends pour un gros bolosse. A ce niveau là la discussion tourne en rond on a dit tout ce qu'on avait à dire et je reste sur ma position on pourra pas aller plus loin et au final ça nous fera pas du bien, ni à toi ni à moi. Bonne continuation, avec tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Dieudo - Page 25 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:21

Pompideup a écrit:
hacheur a écrit:


#enculé!!! Ahahah mdr maitreyoda devrait être content pour ton compliment et te dire #merci...mais il est comme déçu...

#toujourslàoùonnem'attendpas

Ahahah mdr pour ce coups là c'est réel effectivement....mais ne prends pas tes désirs pour une réalité #tout2même...

Ce n'est pas parce que tu #veux ressembler a #maitreyoda que tu es pareil...entre #vouloir #pouvoir et #être....il y a des mondes....lol

Tes sursauts de consciences ne font pas de toi un être conscient pour autant....Maitreyoda comprend à present que ses #misesàjours commencent a faire leur travail dans ton #cortexcérébral....et il #se&te félicite...#bravo #ahahlol
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:49

killa a écrit:
la nation of islam en a parlé,mais tu sais si farrakhan me disait que l'hiver il fait froid je ne vais pas le contredire....

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est la Nation of Islam qui a foutu cette idée dans la tête des Afro-américains.

En ce qui concerne tes sources sur la question, elles datent pour la plupart du début du XXe siècle. Or, la discipline historique se renouvelle sans cesse, et il est très que l'on utilise des ouvrages aussi datés.
J'aimerais bien que tu me cites un ouvrage récent, publié par un historien reconnu, qui confirme les chiffres que tu donnes.

Ensuite, tu parles surtout du cas américain. Or, Dieudonné fait référence au cas français. Et dans ce cas là, un spécialiste comme Pétré-Grenouilleau, reconnu dans le monde universitaire, minimise le rôle des Juifs, en s'appuyant notamment sur le Code Noir, qui interdisait aux Juifs d'être propriétaires d'esclaves.

Encore une fois, il est fort probable que les Juifs aient joué un rôle important dans la traite atlantique, et même dans la traite arabo-musulmane. Mais je doute qu'ils aient joué un rôle plus important que les Chrétiens ou les Musulmans. Et, de toute manière, Juifs, Chrétiens et Musulmans se sont tous fournis en esclaves chez les Noirs. Les Noirs étaient les fournisseurs d'esclaves.
Pourquoi Dieudonné insiste tant sur le rôle des Juifs dans l'esclavage des Noirs ? Si ça se trouve, il y a, en France, autant de Juifs descendants d'esclavagistes que de Maghrébins descendants d'esclavagistes (cf. commerce transsaharien). Peut-être d'ailleurs que j'en fais partie. Et alors ?

La position de Dieudonné est indéfendable. Personnellement, je le place au même rang que les pignouses juives qui font de la Shoah un business. Je n'ai pas plus de respect pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:55

Jok'R a écrit:


c'est dommage, je pensais qu'on aurait pu aller plus loin, on a chacun compris nos positions et ça risque pas de changer, d'ailleurs je m'excuse pour ma réaction disproportionnée quelques message plus tôt je réagissais à une provocation mais toujours est-il qu'elle était gratuite et ne faisait pas avancer le débat, tu as eu raison de l'avoir fait remarquer. Quant au sujet même, les arguments que tu avances peuvent faire sens mais pour moi ils ne sont pas suffisants voire même pas valable, mais à à ce stade je réalise que c'est une question d'opinion, j'ai ma conception des choses, tu as la tienne et je le respecte, en espérant que tu fasses de même de ton côté même si tu me prends pour un gros bolosse. A ce niveau là la discussion tourne en rond on a dit tout ce qu'on avait à dire et je reste sur ma position on pourra pas aller plus loin et au final ça nous fera pas du bien, ni à toi ni à moi. Bonne continuation, avec tout mon respect

Tu n'as pas à t'excuser pour ta réaction qui n'est pas spécialement "disproportionnée". J'ai relevé cette phrase parce que tu m'accusais d'être hautain, mais en elle-même, elle ne m'a absolument pas dérangé. Je suis pas du genre susceptible.

Pour le reste, ce n'est pas une question d'opinion : brouiller les rôles père/mère, c'est aller vers l'indifférenciation, que l'on considère cela comme un progrès ou comme une régression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:27

Old Soul a écrit:
tearone c'est un agent israeliens

il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte mais je pense que y'a pas vraiment de doute la dessus ^^

je suis élie sémoune lol


t inquiete j arrives killa, mais pas ce soir en tout cas beau taf, va falloir que j aille cherché des argument pour dire que c est pas juste les juif, meme si ca a l air d etre accablant je vais vérifié ca creusé le tout, je doute quand meme pas mal
faut quand mettre etre bete pour caché ca des livre d histoire et l écrire en grand dans les registre des state

puis c est fou tout ce que ca peu faire sans état un juif

et je te rapel quand meme que la base de ca c est que dieudo disaient que les esclavagiste c était les juif pas accompagné d autre (juste pour rapel qu on dise pas que je parte de n importe ou)
puis christobal coloni il chercher une route pour les inde le commerce ...
et il me semble qu il y a un principe de commerce international permit dans certaine religion pas d autre je vais fouillé tout ca



Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

Dieudo - Page 25 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:59

Pompideup a écrit:
killa a écrit:
la nation of islam en a parlé,mais tu sais si farrakhan me disait que l'hiver il fait froid je ne vais pas le contredire....

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est la Nation of Islam qui a foutu cette idée dans la tête des Afro-américains.

En ce qui concerne tes sources sur la question, elles datent pour la plupart du début du XXe siècle. Or, la discipline historique se renouvelle sans cesse, et il est très que l'on utilise des ouvrages aussi datés.
J'aimerais bien que tu me cites un ouvrage récent, publié par un historien reconnu, qui confirme les chiffres que tu donnes.

Ensuite, tu parles surtout du cas américain. Or, Dieudonné fait référence au cas français. Et dans ce cas là, un spécialiste comme Pétré-Grenouilleau, reconnu dans le monde universitaire, minimise le rôle des Juifs, en s'appuyant notamment sur le Code Noir, qui interdisait aux Juifs d'être propriétaires d'esclaves.

Encore une fois, il est fort probable que les Juifs aient joué un rôle important dans la traite atlantique, et même dans la traite arabo-musulmane. Mais je doute qu'ils aient joué un rôle plus important que les Chrétiens ou les Musulmans. Et, de toute manière, Juifs, Chrétiens et Musulmans se sont tous fournis en esclaves chez les Noirs. Les Noirs étaient les fournisseurs d'esclaves.
Pourquoi Dieudonné insiste tant sur le rôle des Juifs dans l'esclavage des Noirs ? Si ça se trouve, il y a, en France, autant de Juifs descendants d'esclavagistes que de Maghrébins descendants d'esclavagistes (cf. commerce transsaharien). Peut-être d'ailleurs que j'en fais partie. Et alors ?

La position de Dieudonné est indéfendable. Personnellement, je le place au même rang que les pignouses juives qui font de la Shoah un business. Je n'ai pas plus de respect pour lui.

ta vision sur dieudonné je ne cherche pas à la debattre tu en penses ce que tu veux et ton raisonnement se tient...mais à mes yeux même si dieudo arrêtait de "vous" bassiner avec l'esclavage,les juifs n'arrêterait pas de bassiner le monde avec la "shoah" et leurs mensonges colportés sur le sujet...

pr en revenir à l'esclavage,ce que je raconte ne parle pas que de l'amerique,puisque les mêmes navires "effectuent alors un triangle entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques" ,les proprietaires restent dc les mêmes...
sinon,des sources "recentes" j'en ai trouvé,je te les enverrais,mais le fait qu'elles soient recentes ne leur donne ni plus ni moins de légitimité...et quand je dis "sources",je ne parle pas d'un david duke par exemple...

-pourquoi doit on sans cesse culpabiliser le blanc (dc le chretien dans l'inconscient collectif),le musulman,mais jamais le juif malgré son rôle plus qu'actif et ce depuis le moyen âge?

je précise que la torah aussi légitime l'esclavage sous certaines conditions...pour répondre à je sais plus qui


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:15

déja parceque c est ridicule les juif c est des marchand y a 100 ans ils avaient pas d état puis les juif francais c était des francais ,les espagnol des espagnole
tu crois quoi a cette époque le roi ordonne et tu la ferme et surement a plus forte région quand t es juif
ils représente juste un autre état d esprit et peuvent faire des chose que la religion chrétienne interdi ou interdisé c est de la main d oeuvre
moi sinon je voudrais que tu m éxplique comment c est possible d etre si puissant ,sans armé juive, étant responsable apparament de tout les maleur du monde, mais c est même surhomme dont la population est une des plus faible du monde, celle qui est a la base des 3 regilion
comment est ce possible que cette puissance gigantesque n est eu israel qu il y a 100 ans est étaient sans terre malgrés tout ce qu ils ont gagné pas de terre...étonant non

puis pour les navire ils me semble que les navire espagnol étaient mobilisé et qu il y en avait pas de disponible il était effectivement question d un investisseur mais y a aussi un lien avec l espagne on dit un conquistador espanol pas juif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:18

puis comment ca se fait que les  état unis sont pas juive mais le pays du christianisme
meme les chrétien on tué des juif qui se souméttait pas
comment l église dans ces "grandes heures" auraient elle pu etre controllé par les juif c est ridicule
pendant la colonisation des usa c est pareille c était coloni espagnole francaise etc les interet de l europe sont indiscutable
a mon avis c est une histoire de religion les catho devais pas pouvoir cherché les esclave
ensuite celui qui vend les ésclave et peu etre juste un relais
faut que je me renseigne lol


Dernière édition par tearone le Dim 26 Jan 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

Dieudo - Page 25 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:30

Nan mais gro là franchement arrête t'es à côté...au moyen âge ça existait tout ces pays ? T'es enrhumé ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:33

Dieudo - Page 25 762370 t'es enrhumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:46

ouai j aurais pas du parlais des francais et de l église t as raison
bref faut que je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:50

oui " quand tu sais pas tu te tais "

moi j'y connais rien sur le sujet de l'esclavage (enfin le strict minimum), donc j'prends pas part à la discussion

suis cet enseignement, et tu deviendras grand, tu es un bon gars ;)


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Dim 26 Jan 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:51

tearone a écrit:
ouai j aurais pas du parlais des francais et de l église t as raison
bref faut que je me renseigne

Essai la démarche inverse : renseigne-toi d'abord, puis parle.
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:03

killa a écrit:

ta vision sur dieudonné je ne cherche pas à la debattre tu en penses ce que tu veux et ton raisonnement se tient...mais à mes yeux même si dieudo arrêtait de "vous" bassiner avec l'esclavage,les juifs n'arrêterait pas de bassiner le monde avec la "shoah" et leurs mensonges colportés sur le sujet...

Certes, mais ça en ferait déjà un de moins.

killa a écrit:
-pourquoi doit on sans cesse culpabiliser le blanc (dc le chretien dans l'inconscient collectif),le musulman,mais jamais le juif malgré son rôle plus qu'actif et ce depuis le moyen âge?

A cause de ce qui s'est passé pendant la Seconde guerre mondiale et aussi à cause de l'influence des Juifs.

Maintenant, je suppose que tu voulais plutôt me poser la question : "doit-on culpabiliser sans cesse le Blanc et le Musulman, mais jamais le Juif ?". Bien évidemment, non. Pour moi, il faut culpabiliser ni le Blanc, ni le Musulman, ni le Juif. En somme, je refuse de rentrer dans tout forme de concurrence victimaire. Et c'est bien ce que je reproche à Dieudo, de vouloir concurrencer les Juifs sur le terrain de la pleurniche.

killa a écrit:
pr en revenir à l'esclavage,ce que je raconte ne parle pas que de l'amerique,puisque les mêmes navires "effectuent alors un triangle entre l’Europe, l’Afrique et les Amériques" ,les proprietaires restent dc les mêmes...

Tu parles des armateurs ou des esclavagistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieudo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Dieudo   Dieudo - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 51  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieudo
» dieudo/soral
» dieudo baisé
» dieudo l opposition
» Les réseaux d'enquête sur Dieudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-