Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:32
Bustanubisa a écrit:
Shaolin a écrit:
Merci.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu laisses entrevoir ta stupidité, mais qu'en plus tu en fais la démonstration...
Quelle bassesse quand même de te voir répondre de telles choses, si tu n'as que ça, c'est vraiment lamentable.
Heureusement que le mot conscience existe, et que tu as vu Matrix, car sinon tu t'ennuierais quand même ici nan?
J'men branle de votre gueguerre mais mon dieu que j'ai ris #pucnhline
Ça aurait été une punchline si il avait réellement compris le film matrix et ce que c'est qu'une conscience...donc comme il ne croit pas en l'immatériel...et qu'il n'a aucune notions sur le sujet...je ne vois pas ou est la punchline...ahahah enfin...de mon point de vue bien sur...de ton point de vue elle a l'air réelle....ahahah
Pompideup
RBien habitué
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:42
J'ai également explosé de rire en lisant cette phrase. Shaolin à tapé dans le mille. Toute la "philosophie" de hacheur, c'est deux films holywoodiens : Matrix et Stars Wars.
hacheur
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:48
Ahahah mdr et tu te sens pas ridicules?? Hum? Lol
Car c'est avec ces 2 films que je vous enfume...ahahah mdr
hacheur
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:56
Ceci dit @busta je pensais que tu avais plus de conscience que cela...
Shaolin me fessant cette blague, c'est toto qui fait la blague a Gandhi...
#vousmefaitestellement2peine...lol
Pompideup
RBien habitué
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:57
Shaolin a écrit:
Orphée a écrit:
hacheur a écrit:
Pompideup a écrit:
Ahah Shaolin sait parfaitement comment remettre maitre yoda à sa place.
Ahahahah mdr t'as déjà vu un bouddhiste rationnel??
Notre pauvre shaolin est comme une vielle locomotive qui n'avance presque plus sur les rails...car le charbon dont il se nourri n'existe presque plus #laraison...#obsolète...#voilapourquoitulemepriseaussifacilement #enculé2pompideuh lol
mais comment veux tu être rationnel quand on parle de supra rationnel, comment veux tu qu'une fourmille poser sur le bout de ton doigt, prenne compte qu'il y'a un corps complet sur le quel elle est pourtant elle ne verras que ton doigt
Et pourquoi l'homme devrait il voir, lui, autre chose que ce qui, dans ton analogie, fait office de doigts?
A partir de quel certitude, postules-tu que l'homme, contrairement à la fourmille, devrait percevoir plus que ce que sa propre nature d'être ne lui contraint de voir? Ou pour pousser la chose plus avant, à partir de quelle certitude peut on postulé que l'homme pourrait en connaitre plus de la réalité, sans l'outil mathématique et scientifique? Je ne fais pas là l'apologie de la recherche scientifique, mais indéniablement, personne ne peut nier les découvertes que la science a pu faire sur une partie, certes très restreinte encore, mais réelle, de la réalité. Lorsque l'on utilise sur les grands brûlés, les cellules souches de la peau pour réparer les dégâts, il n'y a rien là d'irrationnel....tout est déterminé, suffit juste de chercher et de comprendre les mécanismes. Pareil pour la relativité du temps et de l'espace, les GPS nous démontrent chaque jour que les équations rendent compte d'une certaines réalité, réalité inconnue avant que les équations soient produites.
Qu'en est il en revanche, du fait irrationnel?
La fourmi peut tout aussi supposer qu'il y a autre chose que ce sur quoi elle marche, quelque chose de plus grand, mais cela reste une supposition. Si elle veut en avoir le cœur net, il faudrait qui'il lui soit permis de percevoir plus que ce qu'elle perçoit par son imagination. Mais le peut elle?
La question se pose dès lors aussi pour l'homme.....parler d'une vie après la mort, d'un recommencement, de réincarnation, de dieu, de dieux, de jugement post mortem, etc..etc..pourquoi pas, mais tout cela n'a pour objet de réalité, que l'imagination humaine.
Et ceux qui adhèrent de manière certaine à ces données issues de l'imagination, ce sont les affects et rien que les affects qui les poussent et les déterminent à entretenir la certitude sur ces choses, de même que le croyant lambda sera irrité qu'un individu remette en cause l'existence de son dieu ou la véracité de sa religion, bien qu'il n'en sache au fond pas plus qu'un autre, si ce n'est que lui, contrairement à d'autres, est contraint d'y croire (oui car pour moi, on ne croit pas parce qu'on le veut, mais parce qu'on y est contraint, si tel n'était pas le cas, n'importe quel croyant pourrait se débarrasser de sa croyance en l'espace d'une seconde, cette impossibilité dénote pour moi un non choix).
Croire en tel système théologique plutôt que tel autre, en telle religion plutôt que telle autre, ce n'est pas détenir la vérité, c'est simplement être attaché par une cause qui resterait à définir, à un système qui amène à la conviction....mais la conviction que telle ou telle chose est vraie, depuis le début de l'humanité ça existe....dans le monde, bien des gens ont la conviction que telle ou telle chose existe, que telle ou telle chose est vraie. Pourtant, l’expérience humaine nous montre bien que les convictions peuvent aboutir à des erreurs. Sur la question des religions et de dieu, c'est plus difficile à démontrer, mais pour d'autres convictions plus proche de notre réalité, les exemples sont légions. Pourquoi les convictions religieuses ou spirituelles ou transcendantales seraient elles de nature différente des convictions plus proches de nous et qui ont pu amenées des individus à se rendre compte de manière indiscutable, que nous pouvons être trompé par nos certitudes et par ce dont nous sommes convaincu?
La question est posée, certes, mais elle n'apporte pas de certitude pour autant.
T'abuses. Vraiment. Pondre un tel pavé au milieu d'un thread sur Dieudo, c'est pas correct.
Surtout que je t'ai déjà expliqué plusieurs fois que tu n'as aucun droit à imposer tes propres limites.
Tu confonds l'irrationnel et le supra-rationnel. Tu nies l'intellect et tu réduis l'intelligence à la raison. Tu postules que ce qui t'est inaccessible est inaccessible aux autres. Tu réduis la réalité à la réalité sensible. Tu affirmes qu'il est impossible d'acquérir la certitude de ce qui est au-delà du monde sensible parce que cet au-delà est inaccessible aux techniques d'investigation moderne. Tu appelles imagination ce qui est intuition intellectuelle.
Bref, tu étales ton ignorance et tu voudrais qu'il ne soit pas possible de dépasser cette ignorance, car il te semble insupportable que des êtres connaissent une réalité que tu ne soupçonne même pas.
Pompideup
RBien habitué
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 15:58
L'article d'Élisabeth Lévy est très bon. Une claque pour tous les complotistes.
SansTitre
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 16:13
pourquoi les complotistes ?
hacheur
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 16:18
Pompideup a écrit:
L'article d'Élisabeth Lévy est très bon. Une claque pour tous les complotistes.
#tripleimbécile...nier le complot c'est nier le mensonge....
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 16:30
Pompideup
RBien habitué
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 16:49
Old Soul a écrit:
Parce que Elisabeth Lévy est farouchement sioniste, mais ça ne l'empêche pas d'être opposée à d'autres sionistes comme Klarsfeld sur la question Dieudonné.
Pour Gouasmi, le sionisme est carrément responsable des divorces en France, ça prouve jusqu'où peuvent allés les délires complotistes.
@hacheur : être contre le complotisme ne signifie pas qu'on nie tout complot. L'histoire est faite de complots. Le complotisme est une maladie mentale qui réduit chaque événement à une cause unique, selon le tempérament obsessionnel des complotistes.
SansTitre
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 17:20
ah ok , je voyais pas trop le rapport
hacheur
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 17:46
Pompideup a écrit:
Old Soul a écrit:
Parce que Elisabeth Lévy est farouchement sioniste, mais ça ne l'empêche pas d'être opposée à d'autres sionistes comme Klarsfeld sur la question Dieudonné.
Pour Gouasmi, le sionisme est carrément responsable des divorces en France, ça prouve jusqu'où peuvent allés les délires complotistes.
@hacheur : être contre le complotisme ne signifie pas qu'on nie tout complot. L'histoire est faite de complots. Le complotisme est une maladie mentale qui réduit chaque événement à une cause unique, selon le tempérament obsessionnel des complotistes.
Au lieu de dire que gouasmi (que je ne connais absolument pas) fabrique un délire quand il dit que les sionistes sont responsable des divorces en France ( sujet que je découvre aujourd'hui)...
Il faut essayer de le comprendre...pourquoi il dit cela?? Bah parce que les sionistes ne croient pas en dieu, ce sont eux qui influencent la France sur tous les niveaux...pour ceux qui étaient aveugles, l'affaire dieudo leur a redonné la vue, si non, bah qu'ils continuent a dormir...lol
Donc pour lui ceux sont eux qui emmènent la décadence...dans un sens il n'a pas tort( si il est religieux et de son point de vue) , vu que ce sont eux qui contrôlent les programmes télé et les médias...mais c'est aussi trop simpliste de voir les choses ainsi, car l'évolution sociale au niveau des familles est beaucoup plus complexe que ça....car l'évolution social évolue en rapport étroit avec la conscience de l'individu et du futur qui se prépare...lol
Bref pour le complotisme...oui je sais ce que c'est...pour moi c'est une arme du pouvoir pour noyer le poisson dans l'intox, et faire passer tout ceux qui parlent de complot pour des débiles...rien de plus.... Et bien entendu il y a des gens sensés et des farfelu dans les thèses complotistes....mais bien évidement on va mettre en lumière les plus débiles...et comme cela la masse va faire une boule avec le sensé et le farfelu...et va mettre tout dans la case farfelue et le tour est jouer... On t'encule bien profond #nivuniconnu
Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 18:07
hacheur a écrit:
Hahaha soit pas vexé toi tu vois un toto et tu tu vois un gandhi moi je vous vois tout les deux rien de plus j'ai pas besoin de regarder ton icoscient.
Si toto est drole il me fait rire.
Tu es coscient d'etre au dessus des autre selon toi mais les autre se place en inferiorité a toi rien de plus. Range un peu ta fierté. l'humour te vaincra comme valls.
hacheur
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 18:46
Ahahahah mdr #maitreyoda a de l'humour cher ami et plus que tu ne le crois...sinon il ne pourrait pas dire qu'il est un fils de pute....#cestdire...
La punch de shaolin comme tu l'appelles aurait eu du poid si Gandhi ou l'abbé pierre l'avait sorti a #maitreyoda, la j'aurais pu fermer ma gueule et dire #bravo....mais pas shaolin qui ne pipe rien a la spiritualité, c'est un inculte en la matière...lol
Et de plus matrix est l'un des films grand public le plus conscient que je connaisse...donc bon...
Bustanubisa
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 18:50
ça defend bien deudo enfin j'ai bien aimé
Halogène
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 19:07
hacheur a écrit:
Ahahahah mdr #maitreyoda a de l'humour cher ami et plus que tu ne le crois...sinon il ne pourrait pas dire qu'il est un fils de pute....#cestdire...
La punch de shaolin comme tu l'appelles aurait eu du poid si Gandhi ou l'abbé pierre l'avait sorti a #maitreyoda, la j'aurais pu fermer ma gueule et dire #bravo....mais pas shaolin qui ne pipe rien a la spiritualité, c'est un inculte en la matière...lol
Et de plus matrix est l'un des films grand public le plus conscient que je connaisse...donc bon...
oaui après ta un fillm intéressant qui est passer inaperçue et une vrai histoire ~
regarder le ;)
Bustanubisa
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 19:09
hacheur a écrit:
C'est un de mes films preferer d'ailleurs.
Mais la phrase m'a quand meme fait rire =D
SansTitre
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 19:22
Invité
Invité
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 19:54
Bustanubisa a écrit:
hacheur a écrit:
Hahaha soit pas vexé toi tu vois un toto et tu tu vois un gandhi moi je vous vois tout les deux rien de plus j'ai pas besoin de regarder ton icoscient.
Si toto est drole il me fait rire.
Tu es coscient d'etre au dessus des autre selon toi mais les autre se place en inferiorité a toi rien de plus. Range un peu ta fierté. l'humour te vaincra comme valls.
pauvre yoda le cassé pas quand meme! moi aussi je veux joué avec
Invité
Invité
Sujet: Re: Dieudo Mer 15 Jan 2014 - 19:57
hacheur a écrit:
La punch de shaolin comme tu l'appelles aurait eu du poid si Gandhi ou l'abbé pierre l'avait sorti a #maitreyoda, la j'aurais pu fermer ma gueule