|
|
Auteur | Message |
---|
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:00 | |
| Tu sors ça d'où ? Le Talmud est constitué de plusieurs livres? C'est lié à une branche particulière du judaïsme? J'ai déjà vu des trucs du genre mais j'ai peu d'infos sur la place du Talmud dans le judaïsme. |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:02 | |
| c un peu comme les hadith pour musulman ?
pourquoi cité le talmud, pourquoi le fait tu ?
#l'herbeettojourspirechezlevoisin
il le prend peut-être de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Talmud
Pour le judaïsme, il n'est pas possible d'appliquer les préceptes bibliques sans passer par l'interprétation que les Sages en ont fait de plus la Torah écrite ordonne d'écouter les sages de sa génération (Parachat Choftim, Dévarim chap.17 versets 8 à 11).
qu'est ce qui fait que quelque chose soi saint ou non? si l'homme peut parler à travers dieu toute chose peut-être saint? |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:07 | |
| le talmud c'est un livre d'interprétation du judaïsme , donc un livre TOTALEMENT subjectif a l'interpretations des personne qu'il l'ont écrite
donc non , c'est pas comme le coran , la torah et la bible, et pas comme les hadiths aussi |
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:12 | |
| - Old Soul a écrit:
- des citations du talmud (version original)
J'ignorais que le Talmud était en français. En ce qui concerne tes citations, il a été démontré me semble-t-il qu'elles ne sont pas extraites du Talmud. |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:27 | |
| je parlais pas de la langue , c'est traduit évidemment , mais la version original , parceque le talmud a été épuré |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:28 | |
| mais tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu dit stp ? |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:30 | |
| Moment histoire : De quelle époque date le Talmud Old? .. |
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:38 | |
| - Old Soul a écrit:
- mais tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu dit stp ?
Tes citations sont extraites d'une fausse traduction du Talmud faite au XIXe siècle par un prêtre nommé Justin Bonaventure Pranaïtis, qui était anti-Juifs. Internet te ment plus que la télévision. |
|
| |
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:44 | |
| Je ne vérifierai pas par dessus Pompideup.. Mais regarde Old, on se plaint tous que les informations concernant Dieudo sont toutes hors contextes.. Que fais tu? Tu prend une vingtaine de phrases d'un revaille d'une dizaine de bouquin.. Non mais alo quoi? On t'a jamais dit que le traitement de l'information se faisait toujours en corrélation avec les donnés pré-existantes qui l'entoure? Non mais alo quoi? T'utilises internet mais tu vérifie pas.. Non mais alo !
Désolée. J
uste, c'est vraiment tout piteux et jugé un livre saint (oui je sais ce n'est pas censé être le cas mais il est partie prenante de la culture et de l'éducation judaïque, mais on va pas jouer sur les mots), pour moi c'est comme du racisme.. C'est comme si je prenais les verset du coran où ça parle de la femme pour prôner le fait que la femme arabe subit des injustices (s'il te plait ne dit pas non, et je ne dis pas que c'est pas la seule etc..), moi je pense que c'est pas des arguments.. Fin bref, j'ai l'impression que l'on mélange beaucoup de chose là ^^ |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:45 | |
| En tout cas moi j'fais partie d'aucune religion, donc avec moi Mowgli tu seras bien traitée. |
|
| |
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:51 | |
| Ha non mais pour moi la violence conjugale n'a pas de couleurs.. Mais bon, travaille encore tes pecs avant de pouvoir t'attaquer à moi :p
P.S: Asu Zoa se joue ce soir, mais ça se passe comment pour le mur? |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 17:55 | |
| - Mowgli.lova.negrita a écrit:
- Ha non mais pour moi la violence conjugale n'a pas de couleurs.. Mais bon, travaille encore tes pecs avant de pouvoir t'attaquer à moi :p
Mmmhhhh, tu me pousses à m'améliorer encore et encore, en me disant ça tu me motives... Et pas pour t'attaquer dans le sens où tu le crois... Même si ce sera sauvage... |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 18:27 | |
| - Pompideup a écrit:
- Old Soul a écrit:
- mais tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu dit stp ?
Tes citations sont extraites d'une fausse traduction du Talmud faite au XIXe siècle par un prêtre nommé Justin Bonaventure Pranaïtis, qui était anti-Juifs. Internet te ment plus que la télévision. toujours étant que le talmud a dépuis été épuré maintenant j'ai un peu maté qui était ce prètre et oui il m'a l'air plus que pas fiable lol sinon mowgli , j'ai juste posté des citations , et certaine sont quand même très éxplicit , je vois même pas dans quelle contexte on peut dire la moitié de celle la mais bref |
|
| |
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 18:27 | |
| Dans un contexte de guerre de religion, de géopolitique tout à fait différentes de l'actuelle par exemple |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 18:29 | |
- Moment histoire : De quelle époque date le Talmud Old? ..
je sais pas exactement mais y'a un peu moins de 2000 ans quelque temps après jésus , je sais pas précisement quand , mais y'a eu plusieurs versions si je ne dit pas de connerie |
|
| |
InvitéInvité
| |
| |
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 18:54 | |
| Oui il y a plusieurs versions je crois.. Juste pour dire, à l'époque le sang, les guerres, faisaient partie du quotidien, donc ça m'étonne pas de lire : on va trucider des impurs |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 18:56 | |
| vous remontez loin pour trouver des argument n'empêche, old tu en penses quoi de la vidéo de tarik ? si tu la regarder en entier |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 19:05 | |
- Oui il y a plusieurs versions je crois.. Juste pour dire, à l'époque le sang, les guerres, faisaient partie du quotidien, donc ça m'étonne pas de lire : on va trucider des impurs
et oui mais ça ne change pas grand chose au fait que la haine du goy existe toujours chez bon nombre de sioniste et de juifs talmudiste le suprémacisme juis existe toujours bel et bien |
|
| |
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Dieudo Lun 13 Jan 2014 - 19:15 | |
| - Orphée a écrit:
- vous remontez loin pour trouver des argument n'empêche, old tu en penses quoi de la vidéo de tarik ? si tu la regarder en entier
Ahahahah mdr c'est clair...on est même pas capable de voir clair dans une histoire qui est là devant nos yeux...mais les mecs polémiquent sur un livre vieux de 2000 ans sur lequel ils n'ont aucune culture aucune expérience...lol Des fois j'ai du mal a comprendre pourquoi ils vont aussi loin...Pompideuh a le don pour les emmener en balade et noyer le poisson très loin du problème...ahah |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieudo | |
| |
|
| |
|