.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 l' homme est il un animal raisonnable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 17:06

L'homme : En tant qu'homme , dans son essence, dans ce qui le caractérise fondamentalement et le distingue des autres vivants

un = parmi d'autres animaux.

Animal : Système vivant qui se nourrit et se reproduit, sensible et mobile, déterminé par un programme ou mieux par un code, qui agit en suivant mécaniquement le déterminisme des lois de la nature.

Raisonnable: qui , au contraire de l'animal, agit selon la représentation de lois pour tous; de manière sensée , selon des projets, capable d'obéir à la loi qu'il s'est prescrite

je vous prend par pour des beuné pour les definition hein !!!


avant d'abordé se sujet, il faut commencer par vous étonner: l'étonnement vient d'une prévision déçue (on s'attendait à quelque chose et on lit autre chose), et le calcul déçu pose un problème: comment ce fait-il que ... ?

Souvent il est possible de trouver le problème en cherchant deux termes qui s'opposent ou qui semblent s'opposer. Par exemple ici animal raisonnable semble désigner une monstruosité, une contradiction comme de l'eau au contact du feu

Pour l'étonnement: deux directions sont possibles: d'une part vous pouvez vous étonner de la question posée étant donné les errements de l'homme dans la réalité de son existence: pour l'individu que de conduites irrationnelles ! Pour les relations internationales, que de guerre, que de génocides, que de crimes contre l'humanité qui sont la négation effective de toute conduite raisonnable. D'autre part, vous pouvez aussi vous étonner d'une telle question en insistant sur les oeuvres de la raison, la loi comme condition de la liberté, la perfectibilité de l'homme et ses progrès: le corps animal n'est-il pas qu'un simple instrument, un moyen au service du sens que l'homme donne à sa vie. L'existence ne précède-t-elle pas l'essence, qu'est-ce qui empêche l'homme de se construire en construisant ses relations de manière raisonnable, prudente, sage?


la simple formulation du sujet associe deux termes qui paraissent contradictoires:
comme peut-on être à la fois animal qui n'agit pas, qui suit des lois déterminantes et l'homme qui agit raisonnablement par la représentation de la loi qu'il se fixe!
Peut-on affirmer d'un être, l'homme, une chose et son contraire? L'homme appartiendrait-il à deux mondes, le monde sensible et le monde intelligible et si c'est le cas, quelle relation peut-il y a voir entre ces deux mondes? L'eau et le feu peuvent-ils coexister? La conscience sensible de la vie dans sa relativité et la pensée qui s'élève à l'absolu? Ce qui a sa raison d'être dans un processus causal antécédent et une liberté morale qui aurait sa raison d'être en soi?

Comment l'infini de la valeur morale peut-il s'incarner dans la finitude d'un corps? C'est plus qu'un problème, c'est un mystère que cette incarnation!

le sujet va s'éparpillé, est c'est fait expré !!
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:44

je pense que déja tu commence un sujet , sans en avoir compris la base...

la seule chose a gardé ici
"Raisonnable: qui , au contraire de l'animal, agit selon la représentation de lois pour tous; de manière sensée , selon des projets, capable d'obéir à la loi qu'il s'est prescrite"

un tas d'idée fixé pour pas grand chose ... tel sont les particule qui font nos corps..
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:51

oula j'ai poussé le sujet peut etre trop loin pour toi !!! est j'en ete sur qu'il y allait avoir des personne qui poste par premiere intention, la problematique je les tourné dans tout les sens je les juste posé pour quel soit plus complexe quelle en a l'aire !!!


quelque part j'en est mare, que les sujet soit fixé sur une seul chose ou deux , la sa va partir dans tout les sens met tout va se rejoindre

si j'ai detaillé certaine chose c'est que sa servira dans les discution
bref tu reviendra quand ta reflexion ira plus loin que ton nez lol je dit tout sa dans la bonne humeur hein !!! pas la peine de s'envenimé


Dernière édition par lord-mécra le Jeu 20 Déc 2012 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:06

Ça y j'ai fini mon travail d'esclave a temps partiel....lol
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:12

mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:17

Quelle est ta question en une phrase exactement???

Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:26

en fait la question est dans le titre toute les question que jai posé part la suite auront une réponse qui peuvent par la suite developpé vos idée par rapport a la question initial, il faut pas les prendre comme des question juste un raisonnement a avoir, pour montré la complexité du théme abordé !

pas l'abordé comme la fait old !!

sa sent le pavé mdrr
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:00

L'homme est la résultante de l'évolution :minérale<plante<animal...il a donc tout en lui en même temps il est lié a toutes ces choses....il est le fruit des 3....

Mais comme l'évolution de l'animal a l'homme est assez récente...il est normal qu'aujourd'hui l'animal et l'homme soient semblable dans leurs besoin...manger se nourrir se loger jouer et se protéger...la vie en communauté....

L'évolution de l'homme futur dépassera ces besoins....mais pour l'instant l'homme de base la masse reste un animal plus bête que son prédécesseur puisqu'il est plus évolué au niveau de la pensée mais qu'il a gardé les même besoin...ahahah mdr

La mythologie grecque retrace cette évolution avec les dit mythes les dieux les demi dieux etc....Du minérale en passant par le végétale ensuite le cerveau reptilien(animal) ensuite le cerveau limbique(les émotions) et le neocortex( le raisonnement)....

L'homme est un animal...pourvu de connections qui peuvent le rendre "raisonnable"...l'animal ne les a pas car il n'a pas le neocortex qui lui permette déjà de prendre conscience de l'illusion de lui même ne serais ce que dans un miroir....quelques animaux en sont capable comme le poulpe,le singe et quelques mamipheres je crois et d'autre donc je dirais que ceux la sont plus intelligent que certain homme a mon humble avis....ahahah mdr

Je n'affirme rien a ce niveau et sur ce sujet...je recrache ce en quoi les sociétés secrètes croient....car hélas de point de vue je ne peux pas encore le vérifier par l'expérience mais c'est une piste qui semble coller avec mon point de vue et fait le lien avec ce vers quoi je tends...




Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:20

lord-mécra a écrit:
oula j'ai poussé le sujet peut etre trop loin pour toi !!! est j'en ete sur qu'il y allait avoir des personne qui poste par premiere intention, la problematique je les tourné dans tout les sens je les juste posé pour quel soit plus complexe quelle en a l'aire !!!


quelque part j'en est mare, que les sujet soit fixé sur une seul chose ou deux , la sa va partir dans tout les sens met tout va se rejoindre

si j'ai detaillé certaine chose c'est que sa servira dans les discution
bref tu reviendra quand ta reflexion ira plus loin que ton nez lol je dit tout sa dans la bonne humeur hein !!! pas la peine de s'envenimé
enfaite je me suis arréter après ce que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:23

je pense que tu n'auras pas du non plus t'arréter a ce que ton nez laissais voir...
car il n'y a qu'une phrase de reflexion dans ce que j'ai dit , même si je n'avais pas lu la suite car sa m'avais un peu tiqué (je lirais tout a l'heure la suite de ce que tu disais pour voir si je me trompe réellement)
ma reflexion elle en était une.. tu n'a pas su la voir , soit tu a fait comme moi tu t'es arréter de lire ... soit tu est aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

l' homme est il un animal raisonnable? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:27

J'ai une question pour les philosophes moi aussi, l'homme est-il hypocrite quand il critique l'homme et sa nature ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:29

ok j'ai lu
je comprend mieu ce que tu m'a dit même si je pense que tu était tellement omnibulé par le fait que tu prévoyait ce que tu a cru voir
"un tas d'idée fixé pour pas grand chose ... tel sont les particule qui font nos corps.."
était une pharase a part .. et enfaite mon message n'avais aucune direction puisque qu'il aurais pu allé dans le camp de tellement de gens ...

j'essayerais de laissé un petit truc plus tard
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:31

Hadès a écrit:
J'ai une question pour les philosophes moi aussi, l'homme est-il hypocrite quand il critique l'homme et sa nature ?
c'est comme si tout ce qu'on disais se contredisais a partir du moment ou ont pense ne pas avoir les vrai réponse et les vérité ..

ce que tu dit ... pourrais paraitre normal pour certain... mais pour moi je dirais que le fait de se pensé hypocrite est une hypocrisie en elle , une tel hypocrisie que le fait de dire ce qu'on a dit parait totalement dénué de sens et de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:45

Old Soul a écrit:
ok j'ai lu
je comprend mieu ce que tu m'a dit même si je pense que tu était tellement omnibulé par le fait que tu prévoyait ce que tu a cru voir
"un tas d'idée fixé pour pas grand chose ... tel sont les particule qui font nos corps.."
était une pharase a part .. et enfaite mon message n'avais aucune direction puisque qu'il aurais pu allé dans le camp de tellement de gens ...

j'essayerais de laissé un petit truc plus tard


l' homme est il un animal raisonnable? Ok l' homme est il un animal raisonnable? Ok
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:23

J'ai dis une bêtise....????ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:26

nan nan tkt je suis en train de repondre hahaha tres tres pertinent
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:31

Fait pas trop longt synthétise car yoda est très fainéant....ahahah mdr
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:42

Citation :
L'évolution de l'homme futur dépassera ces besoins....mais pour l'instant l'homme de base la masse reste un animal plus bête que son prédécesseur puisqu'il est plus évolué au niveau de la pensée mais qu'il a gardé les même besoin...ahahah mdr

exacte... il n'y a rien a rajouté ...


Citation :
L'homme est un animal...pourvu de connections qui peuvent le rendre "raisonnable"...l'animal ne les a pas car il n'a pas le neocortex qui lui permette déjà de prendre conscience de l'illusion de lui même ne serais ce que dans un miroir....quelques animaux en sont capable comme le poulpe,le singe et quelques mamipheres je crois et d'autre donc je dirais que ceux la sont plus intelligent que certain homme a mon humble avis....ahahah mdr

oui oui ... mais allons plus loin dans le shmilblique...

le "neocortex" est, ce qui nous sépare de l'animal, pas de tous mais de la plus part, mais quand je parle du mot raisonnable c'est plus dans l'instinct de la pensé...
qu'est-ce qui empêche l'homme de se construire en construisant ses "relations" de manière raisonnable, prudente, sage? quand je dit relation c'est dans le sens " maniere de pensé" car l'animal lui n'as pas l'illusion des chose donc pour lui le probleme ne se pose pas, à l'homme oui !!

comme peut-on être à la fois animal qui n'agit pas, qui suit des lois déterminantes et l'homme qui agit raisonnablement par la représentation de la loi qu'il se fixe!

Citation :

Je n'affirme rien a ce niveau et sur ce sujet...je recrache ce en quoi les sociétés secrètes croient....car hélas de point de vue je ne peux pas encore le vérifier par l'expérience mais c'est une piste qui semble coller avec mon point de vue et fait le lien avec ce vers quoi je tends...

est c'est la tout le traca de ce théme, l'experience je sais pas si tu la fait expré mais en posent se theme je pensé a sa justement !! je me disai comment il vont repondre car dans la plus part des cas personne a l'experience de repondre mais j'ai trouvé ta reflexion plutot en phase avec se theme
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

l' homme est il un animal raisonnable? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:11

Ahahahah j'aime bien ta façon de voir les choses...car le côté scientifique logique neocortex et tout le baratin que tu ne peux reellement vérifier ne t'intéresse pas....car tu veux voir plus loin plus simple...ce qui se pense et pas ce qui se réfléchit sans support concret...tu veux savoir et pas connaître....sache que yoda apprécie ta repartie comme un collègue...

Qu'est ce qui empêche l'homme d'être raisonnable???
Bah je pense que c'est a cause d es influences qu'on subit des le départ et en permanence car les dés sont pipés par le système des la naissance....le tuteur(parent ecole etc) par rapport auquel on a poussé est biscornu....donc comme cause entraine conséquence....voilà ce qui arrive....

En gros on nous a appris a faire semblant(politesse hypocrisies etc)...et on s'étonne que ça ne marche pas....

La religion pour les croyants ou le civisme pour les athées,ou encore la même justice pour les 2 comme c'est bizarre d'ailleurs...ne sont que des formats des simulations grossières ,des contrefaçons chinoises mal faite de l'originale....on vie le présent dans le passé alors que nous devrions vivre le futur au présent....telle est ma définition de l'évolution...sinon tu te condamne a t'éteindre éternellement....

Les apparences masquent les intentions sous couvert de la politesse l'hypocrisie de l'amitié de l'amour qui cache trop souvent en eux un intérêt malsain celui de posséder donc celui de voler a l'autre ce qu'il croit avoir....

Possession et sœur jumelle de voler...car sans l'un n'existerait pas l'autre....et comme l'égo nous domine nous voilà cuit d'office si on ne se réveille....nous resterons déraisonnable toutes nos vies....


Ahahahah pour la fin et le fait de savoir si j'en ai fais exprès ou pas de conclure ainsi ,je te dirais oui je savais ou tu voulais en venir des le début...juste pour faire chier shaolin ...ahahah mdr mais en réalité non je n'en ai pas fait exprès...mais ce n'est pas pour autant que c'est un hasard...car j'ai toujours l'habitude de finir mes fins de paragraphes par des culs de sacs....lol

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas me croire mais juste m'écouter car je ne dis que des demi quart de vérités sans le savoir comme tout le monde avec plus ou moins d'influence ce qui faire pencher la balance....car bel orateur est souvent gros menteur...gardons cela a l'esprit quand une influences nous séduit...embrasse la mais ne la laisse pas te posséder ....ne cherche pas a l'enlacer...voilà ma liberté de penser....
Revenir en haut Aller en bas
lord-mécra
RBien imposant
RBien imposant
lord-mécra

Masculin
Messages : 1435
Age : 34
Groupe : TSS
Date d'inscription : 17/09/2010

l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:19

tu sais pour moi écouté est le meilleur don de soit, et pourtant c'est quelque chose qu'on reçoit mdrrr

Citation :
le côté scientifique logique neocortex et tout le baratin que tu ne peux reellement vérifier ne t'intéresse pas....car tu veux voir plus loin plus simple...ce qui se pense et pas ce qui se réfléchit sans support concret...tu veux savoir et pas connaître..

c'est exactement sa, tu sais avant de m'exprimé sur le sujet philo, j'ai beaucoup lu les poste qui avait sur le forum... et une question global ma fait tilté, pourquoi ne vont-il pas plus loin? tellement de theme qui se sont suicidé alors qu'il se sont arrété au bord de la falaise l' homme est il un animal raisonnable? Yeux07

il y a une poigné ici, qui ont compris sa ! et tu en fait partie...

revenons au sujet...

Citation :
Qu'est ce qui empêche l'homme d'être raisonnable???
Bah je pense que c'est a cause d es influences qu'on subit des le départ et en permanence car les dés sont pipés par le système des la naissance....le tuteur(parent ecole etc) par rapport auquel on a poussé est biscornu....donc comme cause entraine conséquence....voilà ce qui arrive....

Citation :
Possession et sœur jumelle de voler...car sans l'un n'existerait pas l'autre....et comme l'égo nous domine nous voilà cuit d'office si on ne se réveille....nous resterons déraisonnable toutes nos vies....

oui, tous se que tu a dit est une certitude... mais allons plus loin, si jpeut me le permetre ?!

pense tu que, si le systeme ete pas biscornu nous serions raisonnable? le monde tomberai dans une sorte d'anarchie psychique... quelque part se "biscornu" nous maintient a flow, car tu sais hacheur... je ne pense pas que l'existence soit fait dans le but de subir la pensé mais aller au dela, si tu met un monde sans haine il n'y aura pas d'amour, si il y a pas de menteur il n'y a pas de vérité, par contre on peut savoir sans conaitre, on peut pensé sans réfléchire ect ect ...

dailleur c'est pour sa que j'ai spécifié dans le theme: l'oppositon des chose

Citation :
En gros on nous a appris a faire semblant(politesse hypocrisies etc)...et on s'étonne que ça ne marche pas....

encor une fois j'ai parler de l'etonnement, je trouve que tu te pose les bonne question c'est good l' homme est il un animal raisonnable? Ok tu a vraiment pris le thémé dans le sens ou je le voulais

l'etonnement, hahahah l'homme a besoin de sa pour se rendre compte des réalité physique et psychique !! car l'homme serai plein de préjugé du style " ha met sa on le savait deja"

étonné vous et vous serai étonné !

Citation :
Les apparences masquent les intentions sous couvert de la politesse l'hypocrisie de l'amitié de l'amour qui cache trop souvent en eux un intérêt malsain celui de posséder donc celui de voler a l'autre ce qu'il croit avoir....



L'homme appartiendrait-il à deux mondes, le monde sensible et le monde intelligible et si c'est le cas, quelle relation peut-il y a voir entre ces deux mondes?

Les apparence... moi je met une image a l'apparence, je met l'image d'une tete a 4 visage...

a vous de comprendre pourquoi...

tu a raison hacheur.. l'apprence est un reflet de soit, un reflet n'as pas d'esprit, un reflet ne pense pas, un reflet nous parle pas mais pourtant quesqu'il nous en fait comprendre, des chose !!!

la ou je vous attend le plus c'est sur cette question

Citation :
Comment l'infini de la valeur morale peut-il s'incarner dans la finitude d'un corps? C'est plus qu'un problème, c'est un mystère que cette incarnation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l' homme est il un animal raisonnable? Empty
MessageSujet: Re: l' homme est il un animal raisonnable?   l' homme est il un animal raisonnable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l' homme est il un animal raisonnable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-