.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L'homme un animal comme les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:58

Comment peut-on être certain que les animaux aussi ne se posent pas la même fameuse question : pourquoi ils sont là ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:13

ahah tu n'a que 3 message mais tu commences à me plaire toi L'homme un animal comme les autres ? 995801
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:25

Oui j'ai oublié de me présenter...je suis un fou curieux des questions de ce genre..je passe beaucoup de temps sur le net à chercher des réponses, et je suis tombé sur ce superbe forum. En parcourant un peu les sujets, je me suis dit enfin j'ai trouvé mon bonheur. J'ai encore pleines d'autres questions mais ça va venir au fil du temps...on va bien s'amuser je promets... L'homme un animal comme les autres ? 24278
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:40

leconquistador a écrit:
Comment peut-on être certain que les animaux aussi ne se posent pas la même fameuse question : pourquoi ils sont là ?

je pense que leur cerveau n est pas assez developé pour cela, au premier pas de l homme son occupation etait de manger pour survivre,... mais je pense qu il n avait pas encore "l intelligence" pour se poser des questions comme cela
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:17

Les animaux aussi ont bien la préoccupation de survie, comme si ils se disaient qu'après la mort y aurait peut être quelque chose. Sinon pourquoi auraient-ils peur eux aussi face à un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:33

Instint sauvage tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:51

L'homme a aussi l'instinct sauvage dans ce cas, vu qu'il réagit de la même sorte en présence du danger...En plus je suis pas sûr qu'un homme qui a grandi parmi les animaux depuis sa naissance étant isolé de tout contact humain, aurait un comportement typiquement humain....il sera plutôt proche des animaux de son milieu...il sera conditionné je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:00

leconquistador a écrit:
Oui j'ai oublié de me présenter...je suis un fou curieux des questions de ce genre..je passe beaucoup de temps sur le net à chercher des réponses, et je suis tombé sur ce superbe forum. En parcourant un peu les sujets, je me suis dit enfin j'ai trouvé mon bonheur. J'ai encore pleines d'autres questions mais ça va venir au fil du temps...on va bien s'amuser je promets... L'homme un animal comme les autres ? 24278

La phrase en rouge ressortira d'un fond de tiroir un de ces 4 si ma déduction me dit vrai...faites pas attention à cette phrase je pense tout haut.

Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:22

leconquistador a écrit:
Comment peut-on être certain que les animaux aussi ne se posent pas la même fameuse question : pourquoi ils sont là ?

Fameuse question...pour moi même l'être humain à qui je donne souvent un pédrigré animalier, ne se pose pas cette question. Il veut savoir comment mais pas pourquoi. Crois tu qu'il est un sens à notre présence, si ta réponse est positive ça toucheras au domaine religieux qui écarte toute penser primitive !
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:46

Non pas nécéssairement religieux, je ne crois pas que de se poser la question d'un pourquoi ou d'un comment nous amène forcément au religieux.....enfin on y réfléchira surement mais je veux dire la pensée finale n'ira pas forcément vers le religieux.

Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:02

A mon avis, tous les êtres vivants sont là pour la même et unique raison que nous ignorons tous jusqu'à ce jour. L'homme crois être différent à cause de son intelligence et conclut être la seule raison de la création...Uniquement l'intelligence ! Un oiseau qui vole doit -il se dire que tout ceci a été crée pour lui et non pour les autres êtres vivants ? Il est le seul à pouvoir voler en tout cas...L'homme place donc l'intelligence devant la capacité de voler je remarque bien, selon le classement de Mr Humain...Et que penserait un homme qui vole, tout ceci crée pour lui seul et les hommes normaux seront retrogradés parmi les animaux.... L'homme un animal comme les autres ? 483500
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:42

C'est peut être parce que l'homme a la possibilité de constater que, il est le seul à pouvoir construire comme il le fait. Bien sûr, certains insectesou animaux utilisent aussi l'environnement pour leur quotidien, mais ça reste rudimentaire. C'est peut être aussi ça qui donne à l'homme l'image qu'il se renvoit à lui même, celle d'un être superieur, dominateur. Et sans doute qu'à partir de ça, il en conclut qu'il est l'objet principal des causes finales, que tout a été fait autour de lui, pour lui!!
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:58

Dans ce cas...Au temps des dinosaures, vu qu'ils étaient supérieurs, ils ont du croire aussi que le monde était crée pour eux....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:38

Ben il est vrai qu'il est difficile pour l'homme, de concevoir la manière de penser d'un être dont il en sait rien. Mais en admettant qu'un dinosaure eut notre manière de raisonner, il se peut effectivement que pour lui, il en fut ainsi. Mais tu sais, finalement, quand un lion attaque un homme ou qu'un requin attaque un homme, ou même un serpent.....et bien dans ce contexte, si on tente d'interpréter l'attaque, notamment si elle est mortel, ça peut vouloir clairement dire de leur part "je suis mieux que toi" ou bien "je ne suis pas moins que toi et je te le prouve", car en effet, il n'y a que les gens soumis qui accepte avec conscience, d'être soumis, par peur, ou par intêret ou je ne sais quoi d'autre. Donc finalement, l'homme lui, il se croit superieur, mais dans la réalité, les animaux réagissent aussi de manière radical, et quand ça marche, on meurt, et ils gagnent. Mais si on considère que la cause finale du monde c'est l'homme, comme on aime à nous le faire croire, alors les animaux devraient agir différement avec nous qu'avec leur semblable, car ils devraient savoir que nous sommes l'exception, la superiorité, or il n'en est rien, car un animal se défendra toujours méchament, comme certains humains qu'on peut observer souvent dans les beuverie ou les rassemblement de foule. Les gens oublient un peu trop souvent qu'on fait pipi caca comme les animaux, qu'on s'accouple comme eux de manière plus ou moins bestial selon les couples. Finalement on peut largement considérer que nous sommes des animaux méthodique.
Revenir en haut Aller en bas
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite
NZO

Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:12

Shaolin a écrit:
Non pas nécéssairement religieux, je ne crois pas que de se poser la question d'un pourquoi ou d'un comment nous amène forcément au religieux.....enfin on y réfléchira surement mais je veux dire la pensée finale n'ira pas forcément vers le religieux.



oui si l'on mêle dans cette question le pourquoi du comment c'est évident que la réflexion dépasse un simple raisonnement religieux. Moi je parler bien du pourquoi, je reconnais avoir pris un raccourcis un peu trop brutal et que cette question se pose sur un plus large panel. Il y a des études rationnellement qui on constater que dans la nature, la faune et la flore avait leurs rôles et leurs actions. Et de ce fait j'imagine que les questions sur le rôle de la présence Humaine dans cet Eco-systhème si bien organisé est inévitable.
Mais pour moi j'ai traduit le fameu de ça question comme fondamental ou du moins récurrent, ce qui pour moi est seulement une question qui as de l'importance pour la philosophie religieuse. Je manque de mots pour élargie la penser religieuse, mais pour moi la question du pourquoi sur notre présence dépasse la conscience primitive. Je ne crois pas possible qu'un animal autre que l'Homme puisse se poser cette question. il est possible qu'il ais des animaux qui se demande comment il sont arriver ici, puisque leur survie est baser sur la connaissance de leurs milieux. De façon primitive quand tu fait face à un obstacle tu sait que c'est le comment qui pourras te sauver et non pas le pourquoi. C'était peut être une question mal formuler (au vus de la tournure de votre échange) mais pour moi la différence est énorme, et mérite d'être souligné par ce paver lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:39

Oui mais le tendance de l'homme, elle est de dire, et notament dans les courant religieux, que s'il y a des fruits, c'est qu'ils ont été mis là exprés pour nous, et pour toutes les choses qui nous servent, les individisu ont tendance à considérer que ces choses ont été mis là exprés pour nous afin de nous servir. Or il n'y a pas que nous qui mangeons des fruits, les animaux aussi, il n'y a pas que nous qui buvons l'eau, les animeaux aussi.

Tu dis, et à juste raison que l'aco système est une organisation trés précise, dont chaque partie à son rôle. Mais, considérez que chaque partie à son rôle ne veut pas dire que chaque partie ne profite pas des bienfaits en même temps, de leur existence. Ce n'est pas parce que les abeilles polénises que leur finalité propre est de nous servir. Quand un lion chasse, il chasse avant tout pour lui même, pour se nourir, pour vivre donc, et faire ce qu'il a à faire en tant que lion. Et nous dans tout ça, qu'avons nous bien différent de ces exemples là? Surtout quand on nous promets une fin du monde, à quoi servirait alors notre spécificité, celle d'être plus apte à la reflexion? Hors mis la pensée humaine que nous érrigeons en gloire, nous n'avons rien de + que les animaux en vérité, notre rôle c'est quoi à nous? Nous avons un sex, nous mangeons et nous nous amusons.......rien de plus, rien de moins que les lions....mais c'est notre propre regard sur nous même qui nous pousse à croire que nous avons une spécificité qui nous promeut au rang de superieur. Et le pire dans tout ça, c'est que cette spécifité, nous ne l'avons pas toujours eu, les salles de bains, le savon, les beaux habilles, etc.....ce n'est pas depuis toujours, donc on a évolué aussi, et notre état passé était bien plus bestial que aujourd'hui.

Tout ça pour dire que, au dela de notre faculté de penser les choses, nous n'avons rien de plus que les animaux, nous sommes dans le même système qu'eux, nous avons notre place, avec notre spécificité propre, qui est la capacité mentale, mais c'est tout. Les singes sont un bon exemple de comparaison, ils sont moins aptes que nous, mais beaucoup plus aptes que d'autres especes, donc pour eux, si nous n'étions pas là, ils seraient la race superieur sur terre sans doute.

Au final que reste t-il comme question? Pourquoi et comment.....mais demander pourquoi ça n'a pas de sens en réalité, et d'ailleurs, la religion elle même ne sait même pas pourquoi..elle nous donne seulement le comment.....enfin si elle nous donne le pourquoi de notre présence sur terre jusqu'à la fin du monde, mais le pourquoi globalement de notre existence, sur terre ou au paradis, nada, wellou......il ne nous reste donc que le comment...c'est que la science cherche....mais le comment ce n'est pas le pourquoi, et le pourquoi peut revêtir bien des solutions, et sans doute bien plus merveilleuses que l'histoire d'un paradis et d'un enfer, ou bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:56

Les animaux sont meme mieux que nous ! il ne foutent pas la planéte en l'air ..
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:22

Magik-flow37 a écrit:
Les animaux sont meme mieux que nous ! il ne foutent pas la planéte en l'air ..

Peut être parce qu'ils n'ont pas la faculté de le faire...tu verras jamais un manchot braquer une banque, et pourtant s'il pouvait, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
leconquistador
RBien
RBien
leconquistador

Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2011

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:39

En plus certains pensent que les animaux ont été crées pour qu'on les mange ! Je suis pas du tout d'accord....Parce qu' inversement, on peut être bouffé par certains animaux ! S'ils ont été crées pour qu'on les mange, pourquoi leur donner à eux aussi la faculté de pouvoir nous bouffer tout crue ?.... L'homme un animal comme les autres ? 483500
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:44

leconquistador a écrit:
En plus certains pensent que les animaux ont été crées pour qu'on les mange ! Je suis pas du tout d'accord....Parce qu' inversement, on peut être bouffé par certains animaux ! S'ils ont été crées pour qu'on les mange, pourquoi leur donner à eux aussi la faculté de pouvoir nous bouffer tout crue ?.... L'homme un animal comme les autres ? 483500

Ou de pouvoir nous tuer avec une simple morsure, nous devrions être immunisé par nature contre tout ça si nous étions superieur en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'homme un animal comme les autres ? Empty
MessageSujet: Re: L'homme un animal comme les autres ?   L'homme un animal comme les autres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme un animal comme les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-