.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Folie-Verbal
Banni
Folie-Verbal

Masculin
Messages : 176
Age : 29
Groupe : Ghetto Youth Life Niggaz
Date d'inscription : 01/12/2012

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:04

"La solitude c'est ma pote, ma pute. Elle me charme meme en public". Mais parfois elle permet de se retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

solitude - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:20

https://www.youtube.com/watch?v=yndokVbzJM8
Revenir en haut Aller en bas
Folie-Verbal
Banni
Folie-Verbal

Masculin
Messages : 176
Age : 29
Groupe : Ghetto Youth Life Niggaz
Date d'inscription : 01/12/2012

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:14

Mdr kesta t'es un scato ou koi
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Modératueur
Modératueur
Seth

Masculin
Messages : 12715
Date d'inscription : 04/10/2006

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:38

ahaha j'avais zappé ce topic...

je pense que pour la plupart vous n'avez même pas compris la citation de départ...

Schopenhauer dit que l'être humaine n'est PAS sociable, qu'il le devient juste par PRETEXTE...

et tous ceux ici qui ont dit qu'ils étaient solitaires hahah...votre présence ici est bien la preuve du contraire..si vous étiez des solitaires, vous ne seriez pas sur un forum pour discuter, même virtuelement, avec d'autres....et ça c'est parce que vous êtes des êtres sociables...on nait sociable...et c'est lorsqu'on essaie de repousser le naturel et devenir solitaire que les problèmes arrivent....Schopenhauer a finit sa vie complétement parano, fou, et son seul héritier c'était son caniche...tout ça parce qu'il voulait absolument démontrer que sa théorie était juste...

que ça soit quelqu'un qui s'inscrit sur un forum, un moine qui se retire à la montagne pour se rapprocher de Dieu, un mec qui survit à un crash se retrouve sur une île déserte et se fait pour pote un ballon (pour ceux qui reconnaitront haha), on est des êtres sociables...quoiqu'il arrive on va cherché un substitut...

et voila, dans ce cas là, la question de "se supporter soi-même" ne se pose pas vu qu'elle n'a plus lieu d'être tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rap2demon.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:34

Seth a écrit:
ahaha j'avais zappé ce topic...

je pense que pour la plupart vous n'avez même pas compris la citation de départ...

Schopenhauer dit que l'être humaine n'est PAS sociable, qu'il le devient juste par PRETEXTE...

et tous ceux ici qui ont dit qu'ils étaient solitaires hahah...votre présence ici est bien la preuve du contraire..si vous étiez des solitaires, vous ne seriez pas sur un forum pour discuter, même virtuelement, avec d'autres....et ça c'est parce que vous êtes des êtres sociables...on nait sociable...et c'est lorsqu'on essaie de repousser le naturel et devenir solitaire que les problèmes arrivent....Schopenhauer a finit sa vie complétement parano, fou, et son seul héritier c'était son caniche...tout ça parce qu'il voulait absolument démontrer que sa théorie était juste...

que ça soit quelqu'un qui s'inscrit sur un forum, un moine qui se retire à la montagne pour se rapprocher de Dieu, un mec qui survit à un crash se retrouve sur une île déserte et se fait pour pote un ballon (pour ceux qui reconnaitront haha), on est des êtres sociables...quoiqu'il arrive on va cherché un substitut...

et voila, dans ce cas là, la question de "se supporter soi-même" ne se pose pas vu qu'elle n'a plus lieu d'être tout simplement...


Tu as raison sur le besoin de société des gens, ils sont effectivement sociables, mais à mon avis tu limites la pensée de Schopenhauer en disant ce que tu dis. La quête de Schopnehauer n'était pas simplement la solitude, mais l'affrancfhissement du vouloir vivre. D'une part parce qu'il rendait négatif les désirs, les plaisirs et qu'il rendait la douleur comme la seule chose valable et vraie dans ce monde. Et finalement, cela s'applique aussi pour ce qui est des relations humaines. Il savait bien que les gens ont besoin de cottoyer l'autre, mais ce qu'il relève aussi d'une manière d'ailleurs assez élégante, c'est ce qui se produit, une fois que les individus se cottoyent.....

« Par une froide journée d'hiver, un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s'éloigner les uns des autres. Quand le besoin de se chauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de façon qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux souffrances, jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendit la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur propre intérieur, pousse les hommes les uns vers les autres; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre, on crie à celui qui ne se tient pas à distance : Keep your distance! - Par ce moyen, le besoin de chauffage mutuel n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais en revanche on ne ressent pas la blessure des piquants. Quant à celui qui a pour lui sa chaleur intérieure, il préfére éviter la société et les désagrément qu'elle pourrait lui causer ou recevoir d'elle. La conséquence de tout cela est que la sociabilité de chacun est inversement proportionnelle à sa valeur intellectuelle, et dire de quelqu'un, "il est sauvage" signifie déjà presque "c'est un homme de qualité". On a d'autres choix dans ce monde qu'entre la solitude et la vulgarité. »


« Un homme de génie ne peut guerre être sociable, car en vérité, quel dialogue pourrait être aussi intelligent et distrayant que ses propres monologues. »


Quelles est réellement la cause du besoin de société des gens? Un besoin psychologique, au même titre que celui qui laisse sa télé allumé à la maison malgré qu'il ne la regarde pas? Au même titre que celui qui doit automatiquement s'endormir avec de la musique ou la télé allumé?

Avoir besoin des autres, c'est une chose, mais encore faut il savoir ce que l'on reçoit lorsque l'on cherche à combler ce besoin.......et d'ailleurs tous les besoins doivent ils êtres satisfait? Il y a bien des choses dont nous aurions besoin pour nous satisfaire, et pourtant !.....et sans doute que cela nous amène de nouveau au pessimisme de Schopenhauer, car le besoin de société nous amène ainsi à devoir cottoyer des gens qui nous sont en réalité insupportables....et qu'arrive t-il là au juste?











Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

solitude - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:27

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:05

Y a que Shaolin qui est dans le vrai...


La lâcheté de l'homme c'est de croire en l'autre et la folie est de croire en soi.


Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
hacheur

solitude - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:32

Vous êtes perdu et le pire c'est que vous souhaitez le rester....quel triste aveux de faiblesse....je vous plains sincèrement....ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:05

hacheur a écrit:
Vous êtes perdu et le pire c'est que vous souhaitez le rester....quel triste aveux de faiblesse....je vous plains sincèrement....ahahah

C'est possible mais en disant cela tu ne fais pas la démonstration de l'inverse. Et ce qui se passe dans la vie publique nous montre d'une manière assez flagrante que la réalité est plus proche d'un monde dans lequel les gens s'insupportent, que le contraire; Ils ne se supportent que par contrainte ou par service, mais jamais implicitement. Les soulards se supportent car ils partagent la même pratique, les religieux aussi, etc.....tous trouvent leur compte dans le partage d'une même chose....et c'est cette chose qui crée le lien qui les font se supporter.....le jour où l'un d'entre eux cesse la pratique, il s'en va de lui même, s'il n'est rejetté, que ce soit physiquement ou idéologiquement.

Sans doute ne faudrait il pas confondre les ésperances avec la réalité.



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:38

Perdu je le suis aussi....mais dans ce mot comme dans tous les autres il y a des degrés des échelles des levels comme dans un vidéo game...

L'emphatie est le seul remède a tous ces maux..je prouve l'inverse tous les jours en franchissant les barrières de la politesse et du sois disant respect hypocrite...ce dont je parle j'en fais l'expérience tous les jours....voilà pourquoi on me trouve imbus de ma personne puisque je me cite car grâce a mon expérience je n'ai plus besoin de citer de repeter les anciens...car je suis celui vient.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptySam 8 Déc 2012 - 23:51

Mais ton experience est bien maigre me semble t-il pour faire un postulat général des choses, c'est une experience individuelle dont le résultat est + aléatoire et variable que fixe et définitif.

On a tous des manières de percevoir les choses car on a tous des experiences différentes....et les choses qui s'imposent à nous sont aléatoires, de la même manière qu'on nait ici ou là sans avoir son mot à dire.

Il n'est pas difficile de trouver des gens tout à fait heureux sur terre, et de dire que l'humanité est heureuse parce que quelques uns d'entre eux le sont.....suffirait même de tomber sur l'un d'entre eux pour affirmer que l'humanité est représentative de cela. C'est d'ailleurs ce qu'a vécu little Boudha si on s'en tient à l'histoire communément admise de sa vie.

Ca me fait penser à ces tourristes absurdes qui reviennent de vacances et qui parlent des gens locaux en disant " qu'est ce qu'ils sont gentild, accueillant, etc..." bref toutes ces conneries.....alors que le vendeur de fruits ou le serveur, s'il est sympathique avec le touriste c'est parce qu'il sait pouvoir en tirer un bénéfice et que c'est une nécéssité d'être gentil avec le touriste....mais ce vendeur de fruits n'est pas forcément comme ça avec ses semblables, avec ceux qui partagent son espace de vie quotidien, ceux qui sont au même niveau social que lui.....et on ferait passer avec de telles affirmations, des vessies pour des lanternes.

Et même sans parler d'interêt financier, les gens, avec les inconnus sont toujours plus conciliant qu'avec des gens qu'ils connaissent déjà. C'est pour celq qu'en partie les gens ont l'impression qu'en se rendant dans un endroit inconnu, les gens sont sympathiques......mais moi je lui conseillerais de prendre une caméra et de filmer les gens entre eux dans ces endroits, et il verrait que les choses dépendent toujours du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:17

Des vessies pour des lanternes...ahahag c'est toi qui croient aux lanternes( philosophes...) alors qu'il ne faut pas croire sans faire....pas yoda...moi je crois en ma lanterne par l'expérience....c'est seulement après que je rejoins ces dires lanternes ou non...sans doute pour ça qu'on ne se rejoindra jamais....pour moi je sais...mais pour toi je ne peux qu'espérer....voilà ce qui sépare l'individu du monde ta compréhension de la mienne....la tienne n'est pas mauvaise...le fait est qu'elle fait juste partie d'une réflexion inférieure par laquelle tu dois passer et te heurté....pour te placé au dessus du préjugés....

Yoga mantra yoga mental ajuste ton karma....

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:37

Tu sais sans doute ce que tu as experimenté, comme tout ceux qui ont une vie et qui savent ce que tu ne sais pas, du fait d'avoir vécu ce que tu ne vivras jamais...d'avoir rencontré ceux que tu ne rencontreras jamais......et par là, ton experience est une chose réelle parmis la multitude d'autres. Elle n'a donc aucune valeur universelle, mais qu'une valeur personnelle, car elle ne traduit qu'une infime partie de la réalité, ce sont toutes les experiences prisent ensemble qui définissent la totalité, mon experience comprise.

Un prof qui a 35 élèves, il ne pourra pas juger universellement ses élèves, car au regard de l'existant, comment pourrait il juger. En revenche, il pourra témoigner au vue de la réalité, que certains élèves sont plus aptes à comprendre certaines choses que d'autres. S'il n'avait connu que les élèves inaptes, il aurait jugé que son programme est peut être trop difficile pour des enfants de cet age....alors qu'en fait non, c'est juste qu'il n'aurait experimenté qu'une partie de la totalité, et qu'il en aurait conclus des choses à partir de cela. Et c'est valable pour tout le monde.

Croire et être d'accord ce n'est pas la même chose. Ce n'est pas parce qu'on cite un philosophe qu'on le croit, c'est juste une manière de ne pas perdre de temps à fonder des concepts deja existant, ça ne serait pas en tout cas une preuve d'intelligence.

Mais dans mon topic "keep your distance" que j'ai relu car il s'agit finalement du même sujet, tu disais l'inverse de ce que tu dis ici quand même, c'est pas si loin que ça pourtant.

hacheur a écrit:
"Est ce que le bonne méthode, ce n'est pas de garder finalement toujours cette distance, c'est à dire de prendre garde à ne pas trop approfondir notre rapport aux autres, de manière à ce que cette barrière ne soit jamais franchie."

Oui...

hacheur a écrit:
Pour moi la famille au même titre que la société est une prison un format de pensées...ce sont les mêmes que les autres qu'on appelle inconnu ou quelconque mais les émotions les souvenirs les illusions et les rêves nous font croirent le contraire....

hacheur a écrit:
Ceux dont tu parles sont rare très rare...et je n'ai pas encore vu de relation durable de ce genre en acte et en pensée...Jusqu'à maintenant je n'ai vu que des faux semblant et des dé illusions...

hacheur a écrit:
Jisko a écrit:
Si, mais je me voile la face volontairement, parce que je me dis que sinon, autant se suicider plutôt que de se morfondre constamment sur soi-même solitude - Page 6 Ok

Si tu attends que les autres changent tu crèveras avec ton doigt dans le cul et le leur...
Change...et tu verras le monde autrement...tu ne subiras plus...tu deviendras intouchable...

hacheur a écrit:
La vie ma appris a remettre mon espoir en personne...car il n'y a pas d'intérêt commun...que des intérêts personnel...on est pas ami avec quelqu'un par pitié mais belle et bien par intérêt...mais cet intérêt n'est pas que financier bien entendu,il peut être d'ordre moral psychologique etc....et a force de trainer ensemble l'envi de ce comparer et de dépasser l'autre se fait sentir et sans s'en rendre compte on est plus amis mais rivaux car la jalousie et l'égo et le désir de posséder l'autre s'en sont mêlés ...c'est pour cela que je te dis que ce n'est pas évident a trouvé mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas...et a vrai dire je ne cherche pas...j'ai déjà assez de soucis pour me trouver moi même alors imagine les autres...lol

Ton discours est quand même plus proche du pessimisme que de l'optimisme que tu prônes ici, et ça rejoint ce qu'a dis Amé. C'était en Aout, tu as vécu beaucoup d'experience depuis pour voir le monde changé si radicalement en 4 mois. Je le lis aussi ici l'aveux de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:39

Lol....c'est touchant mignon et stupide a la fois...car je ne t'interdis pas de m'aimer bien au contraire mais je t'interdis de m'idolatrer....tu vas jusqu'à collectionner et archiver mes posts....ahahahah je ne te savais pas si fan et si fasciné par mon personnage....ça me touche vraiment mais relève toi de grâce et lâche ma braguette je te pris...j'évolue sans cesse a un tel point que tu sois inccapable de contredire mon présent et que ton ego soit poussé a chercher dans mon passé.....et pour ta gouverne tous les posts que tu as cité je les pense aujourd'hui....je n'ai pas bougé...je dis la même chose sauf que depuis 4 mois mes métaphores s'étoffent elles mûrissent....j'évolue je dis la même chose mais plus concis si précis si simple que tu n'arrives même pas a les voir car tu as l'esprit trop compliqué....et pour preuve tu me montres des preuves qui sont sensées contredire ce que je raconte aujourd'hui alors que ce sont les même images en moins évoluées qui traçait ce qui je dis ici toujours et encore....ce n'est pas le monde qui doit t'influencer...les influences sont tous les formats famille communauté système....ce sont des prisons émotionnelle de l'esprit....plus tu t'en libère et plus tu deviens intelligent sur l'instant sans même y penser sans avoir besoin de réfléchir....

Et ça vois tu mon ami....il faut le vivre pour le croire....quand tu l'auras vécu assez souvent nous nous reparlerons....en attendant revois tes notes et essaye de trouver une autre preuve de ma culpabilité....d'ailleurs il faudra que tu m'explique de quoi???ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:01

Quand on s'associe c'est pour croupir à plusieurs dans les mêmes idées noire.

@Shaolin, lui dit pas qu'il arrive presque à mon niveau de compréhension il va se mettre à pleurer encore


Quand tu change plus vite de couleur qu'une feuille au travers des saisons, à peine tes idées naissent qu'elles sont déjà mortes et balayées par le vent.

L'inconstance à tenir sa vision, c'est l'incapacité à voir.


(spéciales pour Hacheur)
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 2:09

Je vais m'éviter les palabres ahurissants et la perte de temps car je sais où cela va mené, simplement avant de dire aux autres qu'ils font preuve de faiblesse, etc.....essaies d'être en accord avec toi même.....car là tu montres qu'en réalité tu ne dis pas les choses avec intelligence, mais pour satisfaire les exigences d'un contexte...à moin que ce ne soit par incapacité à être ne accord avec toi même, et c'est ça qui est réellement stupide, pas le fait de t'avoir montré que tu es en contradiction totale. 4 mois ce sont écoulés et tu veux faire croire que dans ce laps de temps, tu as vécu des experiences qui te font changer radicelement de vue sur le monde et les gens.....

Et Amé aurait trés bien pu te dire que sa pensée a été influencé par ce que tu as dis il y a 4 mois tout juste, et là tu aurais été bien embêté, car dire tout et son contraire ne sert rien ni personne...malheureusement.

Tu rales parce que des vérités te son mises sous les yeux, mais pourquoi râles tu? Aprés tout rien n'est inventé, tout est là......c'est à toi même que tu devrais t'en prendre, ou alors ne pas venir donner un point de vue balbutiant, mais ne t'en prends pas à ceux qui te font voir des incohérences, il serait d'ailleurs regrettable que cela ne soit pas dit, car aprés tout tu participes aux discutions, et la qualité des dires a donc son importance. Surtout qu'en plus de cette incohérence, tu dis aux autres qu'ils font preuve de faiblesse, etc..., etc.....c'est quand même fort de café.

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

solitude - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:04

Amé a écrit:
Quand on s'associe c'est pour croupir à plusieurs dans les mêmes idées noire.

@Shaolin, lui dit pas qu'il arrive presque à mon niveau de compréhension il va se mettre à pleurer encore


Quand tu change plus vite de couleur qu'une feuille au travers des saisons, à peine tes idées naissent qu'elles sont déjà mortes et balayées par le vent.

L'inconstance à tenir sa vision, c'est l'incapacité à voir.


(spéciales pour Hacheur)
C'est a double tranchant , ne pas changé sa vision , c'est ne pas changé , ne pas évolué , si tu est dans un cas ou tu veut connaitre a tout pris le monde etc tu va changé et changé donc ta vision
si tu va resté sur tes position , tu ne va pas cherché sur le monde et l'univers , mais tu va juste te focus sur un seul et unique truc
ca peut être la religion , ou tout autre croyance ...

quand ont croit , ont ne flirte pas avec la vérité , mais ont se marie juste a ce dont ont croit ...

d'un coté je change souvent , au fond de moi je me force d'admettre que je n'est pas la maitrise du sujet ... mais je croit en la religion , mais y'a un blocage , il un Y
soit je choisi la voie auquel quel je croit , la voie de droite , la voie de la raison ... la religion
soit je choisi la voie auquel je ne croit pas , la voie de gauche , la voie avec quoi je m'éssuie au toilette ...

je ne peut pas me décider tout simplement car je suis piégé 2 étapes avant le Y , il va falloir que je passe donc par WXY pour me décidé et comprendre ...
mais je pense être enfermé et piégé par mon cerveau et ma reflexion

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:15

Il ne s'agit pas de ça, Amé n'a pas dit qu'on ne peut pas changé, il relève seulement le notion de temps dans le changement.

Certes, on peut changé de point de vue, mais de là à passer à son contraire, et ça en un temps minimal...et pire, faire une critique négative à ceux qui disent ce que lui même disait il y a peu, c'est quand même assez osé......si moi demain je change d'opinion, je ne vais pas aller dire à ceux qui pensent ce que je pensais aussi il y a peu, qu'ils font aveux de faiblesse.....c'est un non sens total et un manque total de lucidité et de faculté d'appréciation.



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 3:37

hacheur a écrit:
Lol....c'est touchant mignon et stupide a la fois...car je ne t'interdis pas de m'aimer bien au contraire mais je t'interdis de m'idolatrer....tu vas jusqu'à collectionner et archiver mes posts....ahahahah je ne te savais pas si fan et si fasciné par mon personnage....ça me touche vraiment mais relève toi de grâce et lâche ma braguette je te pris...j'évolue sans cesse a un tel point que tu sois inccapable de contredire mon présent et que ton ego soit poussé a chercher dans mon passé.....et pour ta gouverne tous les posts que tu as cité je les pense aujourd'hui....je n'ai pas bougé...je dis la même chose sauf que depuis 4 mois mes métaphores s'étoffent elles mûrissent....j'évolue je dis la même chose mais plus concis si précis si simple que tu n'arrives même pas a les voir car tu as l'esprit trop compliqué....et pour preuve tu me montres des preuves qui sont sensées contredire ce que je raconte aujourd'hui alors que ce sont les même images en moins évoluées qui traçait ce qui je dis ici toujours et encore....ce n'est pas le monde qui doit t'influencer...les influences sont tous les formats famille communauté système....ce sont des prisons émotionnelle de l'esprit....plus tu t'en libère et plus tu deviens intelligent sur l'instant sans même y penser sans avoir besoin de réfléchir....

Et ça vois tu mon ami....il faut le vivre pour le croire....quand tu l'auras vécu assez souvent nous nous reparlerons....en attendant revois tes notes et essaye de trouver une autre preuve de ma culpabilité....d'ailleurs il faudra que tu m'explique de quoi???ahahahah

Bah écoute, il y a encore 4 mois tu n'avais jamais vu de gens qui pouvaient te donner des raisons de croire que les choses pouvaient être autrement....tu as sans doute vécu ces 4 derniers mois des choses extraordinaire pour que ta vision change radicalement au point qu'aujourd'hui, le genre humain te paraisse si positif.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

solitude - Page 6 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:53

Shaolin a écrit:
Il ne s'agit pas de ça, Amé n'a pas dit qu'on ne peut pas changé, il relève seulement le notion de temps dans le changement.

Certes, on peut changé de point de vue, mais de là à passer à son contraire, et ça en un temps minimal...et pire, faire une critique négative à ceux qui disent ce que lui même disait il y a peu, c'est quand même assez osé......si moi demain je change d'opinion, je ne vais pas aller dire à ceux qui pensent ce que je pensais aussi il y a peu, qu'ils font aveux de faiblesse.....c'est un non sens total et un manque total de lucidité et de faculté d'appréciation.




La notions dans le changement...elle peut être instantané pour certain ou peut prendre des années pour d'autres....cela dépends de ton ouverture d'esprit et l'état de ton cœur....

2 mecs qui font du basket ne vont pas évoluer pareil...
2 mecs en cours ne vont pas comprendre a la même vitesse....
Einstein et shaolin n'évoluent pas a la même vitesse
Un prophète et un homme de la foule n'évoluent pas a la même vitesse....etc

Tout est relatif....bref je te le répète je ne dis pas le contraire que de ce que je disais il y a 4 mois....je dis la même chose...change et le monde changera....je n'ai pas changer sur ce point je le répète depuis le début...si on ne change pas on est voué a mourrir encore et encore....

Tu es inccappable de comprendre ce que je raconte pour la simple et bonne raison que ma repartie te dépasse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




solitude - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» solitude
» solitude
» solitude
» La Solitude
» 8m² de solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-