.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le péché adamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leinad

Le péché adamique - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:40

Non je ne suis pas venu pour me quereller loin de là ,ni pour défendre rude , mais juste pour te dire que ce que tu avances n'est pas correct du point de vue du christiannisme . D'ailleurs je pense que tu l'affirme toi même , donc à partir de là le débat ne sert à rien ... Je te fais penser aux pharisiens ? Lol toi je t'assimilerai plutôt à tous ceux qui ont exaspéré les pharisiens avant la venue du Christ , et qui ont donc amener les pharisiens à juger le christ en le concidérant comme tes semblables ahaha

Pour en venir à mon avatar oui je fais un fuck à toutes ces putes du NOM , pour plusieurs raisons

1) Ils sont antichrétiens (voir sataniste) donc ennemie de la vérité
2) Il est dit qu'il faut aimer ces ennemies , certes ,sauf que je ne mets pas ma religion en pratique H24 j'suis pas un curé non plus lol et c'est un poids trop lourd pour moi que de devoir aimer ses ennemies car j'en ai trop . Ceci dit je fais des efforts

Bref si t'avais pris le temps de me connaitre tu verrais que je ne suis pas en paradoxe avec moi même car ce n'est absolument pas mon but de jouer celui qui sait tout et qui croit tout le temps avoir raison ... Si t'avais écouter mon QR t'aurai compris que j'ai été guérit spirituellement et que ce n'est pas vraiment dans mon intérêt d'être dans le faux et l'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:48

Nan mais qui t'as dit que le christianisme était la référence universel et la vérité absolue hum??
C'est parce que ils ont pris le monopole sur le monde??? Encore une fois le fait que tu dise que je suis le seul a affirmer ce que je raconte me fait penser que tu te place du côté du nombre hors dans la Bible ce n'est pas ke nombre qui sera sauvé lol

le christianisme a grandit dans le monde en colonisant par la force l'Afrique l'Amérique du sud etc... Et en les réduisant en esclavage et ensuite une fois installé chez m'occupé elle a lavé le cerveau des enfants a l'école et toi tu viens me parler du christianisme comme modele universel lol

ils sont antichretiens , lol bah autant faire la guerre aux athé aux musulman aux bouhdiste aux témoin de Jéhovah etc donc peux tu le dire en quoi tu es différent des athés puisque tu aimes ceux qui t'aimes et ceux qui sont dans ton camps et tu deteste tes enemies??
Je te classerais plus dans la religion des satanique d'ailleurs car j'ai lu des passages de leur Bible et c'est exactement ce qu'il prône aime celui qui t'aime et haie ton enemi donc bon tu me fais doucement rire quand tu te dis du côté de Dieu et affirme que je suis dans l'erreur alors que tu n'es même pas capable d'appliquer le premier commandement tout simplement parce que tu ne sais pas comment faire donc pour moi ça veut dire que tu n'as pas compris grand chose.

Si tu avais été guerri spirituellement tu ne tiendrais pas de tel propos cher ami.

Parlons de moi a présent, ce qui te donne l'impression que je sais tout c'est parce que je suis maintenant capable de parler avec bon sens sur n'importe quel sujet.
Je dis ce que je pense et toi tu crois que je veux faire le mec qui sait tout mdr.
Mais tout le monde le fait de donner son avis sur tout et pourtant tu ne leur reproche pas mais tu et tu n'es pas le seul me le reproche a moi lol, pose toi la question pourquoi cher ami.
Si tu ne sais pas moi je vais te le dire c'est parce que tu n'as aucun argument pour contrer mon raisonnement et que ton orgueil et ton ego jalouse et dit en son cœur " mais pour qui il se prend celui la"

si je parle comme ça c'est que J'ai cherché Dieu et j'ai commencé a le trouver et du peu que j'ai trouvé il m'a déjà rendu beaucoup de sagesse dans mon raisonnement lol
tu crois que tu es le seul a avoir fait des expériences avec Dieu?
Mon changement est largement visible ici ne serais ce que la façon dont je m'exprime par rapport a avant ou le parlais de bite de cul et du complot sans arrêt.je n'utilise plus le "ils" quand je juge mais le "nous" car j'ai compris qu'on ne peut juger son prochain puisqu'au fond on est pareil mais pour comprendre cela il faut pouvoir aimer son prochain et pour y arriver a chaque fois que tu veux juger quelqu'un met toi a ça place avant et tu te rendra vite compte que dans d'autre situations tu fais exactement la même chose et ton jugement deviendra nul.

C'est comme les dit illuminatie. On est ce que tu es meilleur qu'eux en les traitant exactement comme ils te traitent?? tu prône la paix mais ton attitude demande la guerre explique moi en quoi tu es différent d'un dit athé??

Tu ne te fis qu'aux apparences et aux étiquettes et pourtant Dieu a dit que même des prostitué rentreront dans le royaume de Dieu. Des gens que vous croirez voir n'y seront pas et des gens que vous ne croyez pas voir y seront lol
et comme Dieu a aussi dit qu'un tout petit nombre serait sauvé laisse moi pensé que les masses qui sont dans les religions qui croient a leurs salut ne le seront pas non plus lol
et d'ailleur dans presque toute ses parabole Dieu parle aux gens de l'église pas aux athés donc bon encore une fois et tu sûre d'avoir compris ce que Dieu te demande??? Lol

médite au lieu de te chercher des enemis lol








Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Le péché adamique - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:47

Bon tu parles pour peu dire et tu te persuade de choses complétement délirantes et fausses qui suivent ton raisonnement foireux mais bon, on va faire avec ...

Citation :
le christianisme a grandit dans le monde en colonisant par la force l'Afrique l'Amérique du sud etc... Et en les réduisant en esclavage et ensuite une fois installé chez m'occupé elle a lavé le cerveau des enfants a l'école et toi tu viens me parler du christianisme comme modele universel lol

faux ,les colombs ne sont pas les garants du christiannisme ,t'as juste à constater l'incohérence entre la traite des esclaves noirs et l'évangile... au fait rappelle moi le nombre d'évangéliste au Brésil , en amérique latine ? Si cette religion c'était du bidon tu ne crois pas qu'ils auraient renié tout ce qu'on leur a enseigné dès le premier rapport ?

Citation :
ils sont antichretiens , lol bah autant faire la guerre aux athé aux musulman aux bouhdiste aux témoin de Jéhovah etc donc peux tu le dire en quoi tu es différent des athés puisque tu aimes ceux qui t'aimes et ceux qui sont dans ton camps et tu deteste tes enemies??

Tu raisonne à l'envers d'autant plus que comme je l'ai dit je fais des efforts pour ne pas détester mes ennemies. (tu l'aurais su si tu t'étais concentré un peu plus sur mon paragraphe plus haut...) La plupart des satanistes le sont en toutes connaissances de causes ,voilà pourquoi leur parler de religion ne servirai à rien vu qu'ils ne peuvent plus (ne veulent plus) être sauvés contrairement aux athés qui n'y comprennent rien . Je ne parlerai pas de religions si je détestais les gens.

Citation :
Je te classerais plus dans la religion des satanique d'ailleurs car j'ai lu des passages de leur Bible et c'est exactement ce qu'il prône aime celui qui t'aime et haie ton enemi donc bon tu me fais doucement rire quand tu te dis du côté de Dieu et affirme que je suis dans l'erreur alors que tu n'es même pas capable d'appliquer le premier commandement tout simplement parce que tu ne sais pas comment faire donc pour moi ça veut dire que tu n'as pas compris grand chose.


Ce que j'ai relevé en rouge est purement subjectif
Tu lis la bible de bélzébuth ahaha sale suppôt d'satan , tu ne sais même pas que cet être n'est fait que de tromperie et de mensonges et tu crois en sa devise "aime celui qui t'aime et déteste ton ennemie" si bélzébuth te fais croire qu'il t'aime tu vas alors te mettre à l'aimer pour qu'il puisse mieux t'anéantir imbécile...

Citation :
Si tu avais été guerri spirituellement tu ne tiendrais pas de tel propos cher ami.


Pourtant je t'assure que ça ma fait un sacré choc ,et j'y repense tous les jours, mais ce n'est pas parceque t'as vu de tes yeux vues (ou vécu) un miracle que ton âme se purifie automatiquement ! Sa t'aide juste à garder la foi mais si tu n'entretiens pas cette foi ça ne sert à rien. Je te jure que j'ai vécu quelque chose mais ce n'est pas pour autant que je suis saint ahaha j'reste un homme j'te rappelle même si maintenant c'est mon devoir d'annoncer la Bonne nouvelle

Citation :
Je dis ce que je pense et toi tu crois que je veux faire le mec qui sait tout mdr

Non et c'est bien ça l'problème

Citation :
Si tu ne sais pas moi je vais te le dire c'est parce que tu n'as aucun argument pour contrer mon raisonnement et que ton orgueil et ton ego jalouse et dit en son cœur " mais pour qui il se prend celui la"

T'as faux sur toute la ligne lol au contraire j'aime bien les gens qui réfléchisse et qui ne se sous estime pas(c'est le moins qu'on puisse dire...)
Donc remballe ta thèse à deux sous...

Citation :
si je parle comme ça c'est que J'ai cherché Dieu et j'ai commencé a le trouver et du peu que j'ai trouvé il m'a déjà rendu beaucoup de sagesse dans mon raisonnement lol
tu crois que tu es le seul a avoir fait des expériences avec Dieu?

Non.

Citation :
. On est ce que tu es meilleur qu'eux en les traitant exactement comme ils te traitent?? tu prône la paix mais ton attitude demande la guerre explique moi en quoi tu es différent d'un dit athé??


J'ai pas compris ta première phrase et j'ai déjà répondu à la deuxième.

Citation :
Tu ne te fis qu'aux apparences et aux étiquettes et pourtant Dieu a dit que même des prostitué rentreront dans le royaume de Dieu

Préjugé à deux balles + hopitale qui se fout d'la charité

Citation :
d'ailleur dans presque toute ses parabole Dieu parle aux gens de l'église pas aux athés donc bon encore une fois et tu sûre d'avoir compris ce que Dieu te demande??? Lol


Dieu parle à tout l'monde. Et dans l'optique qu'il ne s'adresse pas aux athés c'est justement pour que les croyants annoncent qu'Il existe aux athés justement...

Quant à ta petite phrase de fin toi même tu sais qu'elle ne vaut pas grand chose à mes yeux lol...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:16

ahaha mdr bref, fin de ma discution sur le sujet de la spiritualité sur rb.

Merci pour tout, bisous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Le péché adamique - Page 5 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:24

Dieu nous a fait libre donc Adam devait croquer la pomme, en le faisant il est devenu plus libre que jamais, c'etait dans les desseins de Dieu puisque l'homme n'etait pas encore libre a ce moment.

Aujourd'hui l'homme est libre donc Dieu n'a plus le controle absolu.

V'la mon, avis...

Et si quelqu'un n'est pas daccord avec moi, qu'il ne me demande pas de parler de Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Le péché adamique - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:52

hacheur a écrit:
ahaha mdr bref, fin de ma discution sur le sujet de la spiritualité sur rb.

Merci pour tout, bisous et bonne continuation.

T'iras loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:12

Gosta a écrit:
Tu raisonne à l'envers d'autant plus que comme je l'ai dit je fais des efforts pour ne pas détester mes ennemies. (tu l'aurais su si tu t'étais concentré un peu plus sur mon paragraphe plus haut...) La plupart des satanistes le sont en toutes connaissances de causes ,voilà pourquoi leur parler de religion ne servirai à rien vu qu'ils ne peuvent plus (ne veulent plus) être sauvés contrairement aux athés qui n'y comprennent rien . Je ne parlerai pas de religions si je détestais les gens.



Pourquoi vous croyez qu'un athé ou un agnostique il ne comprend rien aux religions?

En disant cela, vous êtes bien prétentieux.

En réalité, ce que vous confondez, c'est sans doute la compréhension par la raison et le sentiment personnel.

C'est comme si une mère de famille perdait son enfant, et que vous lui disiez "je me mets à place, je sais ce que vous devez ressentir" etc......en réalité vous ne savez rien de ce qu'elle ressent, mais vous pouvez trés bien comprendre la situation, c'est à dire par la raison, vous pouvez comprendre la gravité de la situation.

Sur le plan de la raison, vous n'avez pas le monopôle de la compréhension, il y a des gens non croyants qui connaissent votre religion sans doute mieux que vous. En réalité la seule chose que vous avez en + (ou en - tout dépend de comment on se place) c'est ce sentiment que votre religion est vraie parce que vous êtes affécté par elle, tout comme un homme pourrait dire d'une femme que c'est la femme de sa vie tout simplement parce qu'il est affécté par cette femme, il en est donc involontairement prisonnier, même si vous, vous viendrez dire que c'est un choix de votre de part, mais c'est faux, car avoir le choix, ça suppose 100% de décision, or vous, vous n'êtes pas dans ce cas, car votre religion n'est pas un choix entier de votre part, c'est aussi une dépendance, de la même manière que chacun de nous a des désirs dans la vie sans vraiment savoir pourquoi nous désirons ceci et non cela, ou préférons ceci plutôt que cela.
Mais si on se place du point de vue de la raison, vos écrits ne sont que des récits anciens contenant des histoires qui peuvent êtres vraies ou fausses, mais bon, compte tenu des progrés de la science, il est improbable que tout cela soit vrai, mais certe on peut y croire, chacun est libre.

Il découle donc de tout cela que, de votre point de vue, vous voyez les athés comme des gens qui n'y comprennent rien, alors qu'en fait, de la même manière que vous, vous êtes certain (bien que je pense que vous doutiez parfois) que votre religion dit vrai, un athé ou un agnostique ou même un philosophe pourra avoir le sentiment inverse, et par nature donc, votre religion, votre dieu et tout ce qui va avec, ne représente rien aux yeux de ces gens là, mais sans que ce soit un choix de ne pas y croire, c'est simplement que contrairement à vous, ils ne sont pas affécté par ça comme vous.

Vous ne pouvez donc pas dire de quelqu'un qui ne partage pas ce sentiment que vous appelez "la foi" qu'il est dans l'erreur, car vous même en réalité vous n'êtes même pas à l'origine de ce sentiment, vous professez la réalité d'une religion, d'une histoire, d'un dieu, tout simplement parce que vous en êtes affécté, de la même manière qu'un bouddhiste est affécté par sa foi de bouddhiste.

Ainsi, compte tenu qu'au final, ce sentiment que vous prétendez avoir pour votre religion, se retrouve dans bien d'autres domaines, car en effet, beaucoup de gens ont foi en beaucoup de choses, au point même que parfois ils donnent leur vie pour leur croyance.

Mais alors, si la seule chose qui pourrait justifier la réalité de votre religion, c'est ce sentiment de foi, car par la raison, rien ne peut être affirmé ni infirmé, donc la rationnalité n'est pas suffisante pour infirmer, alors si d'autres gens ressentent la même choses, la même béatitude, il y a un problème dans la légitimité de votre religion, car elle n'est pas la seule finalement à procurer ce sentiment qui sert de base à la justification de la réalité de votre religion.

Au final il reste quoi de tout cela? Simplement le fait d'y croire ou pas, et le fait d'être affécté ou pas, mais compte tenu que ces deux attitudes sont indépendantes de la volonté propre de l'homme, mais qu'il les subit, alors personne ne peut dire que l'athé est + dans l'erreur que le croyant, mais bien sûr, pour voir les choses comme ça et être d'accord avec ça, il faut penser ces choses en se détachant de nos propres affects, car sinon nous sommes partiaux dans notre démarche et il enr ésulte que dans l'absolu, elle n'a du coup plus aucune valeure (cette démarche d'étude des concepts).

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:16

Gosta a écrit:
hacheur a écrit:
ahaha mdr bref, fin de ma discution sur le sujet de la spiritualité sur rb.

Merci pour tout, bisous et bonne continuation.

T'iras loin ...
oui mais pas ici...lol

pour toi je suis athé et pourtant si tu lisais saint jean de la croix qui a été déclaré hérétique et canonisé par l'eglise catholique apres sa mort tu saurais que je pense la même chose et que tu ne sais rien et m'accuse a tors cher ami.
dieu dit:"ne donnait pas mes perles aux pourceaux" c'est a dire ne perdez pas de temps a expliquer a quelqu'un qui a decidé de ne pas comprendre.
je parle et je connais la bible mieux que toi et tu traite d'athé ne vois tu pas qu'il y a un probleme dans ton raisonnement?

dieu dit: "avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton oeil" lol
sache que cette parabole ne s'adresse pas au athé mais a ceux qui se disent appartenir a son église

un philosophe a dit: "vaut mieux mourir incompris que passer sa vie a s'expliquer"
je n'ai rien a te prouver je partage juste ce que je pense et maintenant que c'est fait ou est mon interet de continuer??

c'est comme si je discutais et tentais d'expliquer a un aveugle que le ciel est bleu et que lui me soutenait qu'il etait vert parce qu'il l'avait lu dans une parabole(=conte) en braille.
je te pose la question a quoi ça sert que l'on continue la discution si il est persuadé que je dis faux et que lui dit vrai?et inversement hum?

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Le péché adamique - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:31

En aucun cas je cherche à te convaincre en quoi que ce soit , j'essaye juste de te dire que tu m'as tout l'air d'un mec qui veut se faire remarquer c'est tout ... t'es le genre de mec qui prendrais un peu des paraboles de la bible , un peu des sourath du coran pour créer ta propre religion (ou secte) tu vois c'que j'veux dire lol

j'ignorais que st jean était hérétique , et quand bien même il le fut c'est pour mieux se repentir par la suite , et tu t'inspire de lui ?? Le péché adamique - Page 5 762370 t'es donc conscient qu'il faut que tu te repentisse ça m'rassure...

Citation :
dieu dit:"ne donnait pas mes perles aux pourceaux" c'est a dire ne perdez pas de temps a expliquer a quelqu'un qui a decidé de ne pas comprendre

Et ...?

Puis quand je te traite d'athé c'est parceque il n'ya pas vraiment de terme exact pour te définir ... d'ailleurs j'ai mis le mot athé entre guillement téma

Citation :
dieu dit: "avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton oeil" lol
sache que cette parabole ne s'adresse pas au athé mais a ceux qui se disent appartenir a son église

Mais arrête un peu tes conneries cette parabole est adressé à tout l'monde lol mais tu te rends compte de c'que tu dis ?? tu dis que la bible condamnerai l'église , elle , son pilier lol

"je n'ai rien a te prouver je partage juste ce que je pense et maintenant que c'est fait ou est mon interet de continuer??"

Oui mais ta façon de faire et très maladroite dans ce cas ! Tu remets en cause des évidences , tu joues au ptit malin qu'essaye à tout prix de trouver un envers du décor même quand il n'yen a pas ... Et dans quel intérêt si ce n'est pour se faire remarquer explique moi ?


Citation :
c'est comme si je discutais et tentais d'expliquer a un aveugle que le ciel est bleu et que lui me soutenait qu'il etait vert parce qu'il l'avait lu dans une parabole(=conte) en braille.

Mdr mais t'es sérieux là ? et aprés t'es sois disant humble ? compréhensif ? Nan nan t'as rien de tout ça ,t'es juste un mégalo de première classe
T'as raison ça sert à rien de continuer la discussion , oublions tout ce qui vient de se passer ce n'est que de la futilité lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 0:34

Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer, pourquoi donc dieu a t-il créé Adam et pourquoi lui a t-il mis une condition (ne pas manger le fruit)?


En effet, puisque la finalité de tout humain est deja connu de dieu, et que nous, nous savons que ce sera soit l'enfer soit le paradis, pourquoi donc dieu n'a t-il pas créé un monde directement avec les attribut de ce que sera le paradis, en effet, pourquoi donc a t-il fallut qu'il passe par une étape supplémentaire, celle de faire vivre l'homme dans la souffrance?

Alors je sais ce que vous allez dire, vous allez dire que justement, c'est un test pour voir qui mérite le paradis ou pas...mais en fait en disant cela, vous pensez la chose d'un point de vue purement humain, tout simplement parce que étant vous même humain, vous ne pouvez pas imaginer qu'il puisse en être autremen, surtout qu'en plus, lasouffrance vous le vivez puisque vous faites parti des humain sur terre.
Mais si on se place du point de vue de dieu, quel intêret avait il à faire tout cela, pourquoi un test? Pour lui, ça ne change rien que des humains aillent au paradis ou en enfer, lui d'aprés vos religions, il est au dessus de tout ça, il a sans doute rien à foutre que tel ou tel humain aille ou pas au paradis, quand on voit qu'il en a deja rien à foutre que des gens meurene tdans d'attroces souffrances sur terre, n'allait pas me dire que pour gagner une place au paradis, il est nécéssaire de souffrir, vous feriez définitivement passé dieu pour un salop et un pervers...pourtant la réalité c'est bien celle là, puisque notre vie est souffrance en globalité, et c'est en ça que de mon point de vue, la tentative d'explication du monde de vos religions est éronée, il est impossible qu'elle soit vraie, car en admettant cela, vous réduisez la nature de dieu à une entitée perverse et maline qui n'a rien trouvé de mieux que de faire souffrir sa propre création, or l'humain n'aime pas souffrir par nature, est compte tenu que l'humain est une création de dieu lui même selon vous, alors c'est bien que dieu en créant l'homme lui a attribué le dégout de la souffrance, or comment aurait il pu lui imùplanté cette nature tout en ayant la volonté de le faire souffrir, ça n'a pas de sens.

Quand vous dites, "dieu est amour", c'est assez drôle comme affirmation, est ce que vous même, vous affirmeriez aimer votre enfant, tout en le battant ?

En fait, vous rejettez la faute de la cause du mal sur les humains et non sur dieu, alors que finalement si vous êtes dans la condition merdique dans laquelle vous êtes sur terre, ce n'est pas à cause de l'humain, mais à cause de lui, car même si pour vous, le mal c'est satan et non dieu, compte tenu qu'il est tout puissant, il a le pouvoir de surpasser satan et de l'anéantir sans attendre, or on constate bien que qu'il laisse faire les choses, et même si vous pensez que la fin du monde est proche, un jour seulement de souffrance c'est trop.....mais la ça fait quand même des milliers d'années.

En fait, pour faire correspondre les faits existentiels avec leur version de l'explication du monde, les théologiens ont inventé la notion de libre arbitre, en dédouanant dieu de ses responsabilités et en mettant la faute de tout les maux sur l'homme, mais c'est sanx compter que l'homme est une création de dieu, faudrait pas l'oublier.

D'ailleurs souvent, les théologiensveulent nous faire croire que sans la croiyance en dieu, les gens seraient des barbarres car ils n'auraient aucune raison à se tenir tranquille, mais c'est faux, car être barbarre, ce n'est pas une volonté, c'est un attribut naturel, ainsi, celui qui peut tuer sans vergogne, il est différent par nature de celui qui a le meurtre en horreur, mais l'un comme l'autre ne sont que le produit de ce qu'il sont sencé être, aucun d'eux n'a à avoir de regret d'être ce qu'il est, contrairement à ce que voudrez la religion, en faisant culpabiliser l'homme d'être ce qu'il est.


En définitif, si le concept créateur à l'origine du monde avait voulu qu'on sache quoi que ce soit sur lui, il n'aurait pas implenté dans l'humain les sentiments et les émotions, la raison seule aurait suffit à nous faire vivre, et par exemple le sexe, n'aurait pas besoin d'être une sensation bonne, puisque les gens feraient des bébés pour dieu et non pour eux même, les gens ne se marrieraient pas non plus parce qu'ils s'aiment, mais simplement pour obéir au commandement de dieu....et à vrai dire ils n'auraient pas besoin de s'aimer, puisqu'ils agieraient totalement dans l'optique de répondre aux commandemernts de dieu, donc seule la raison suffirait à animer les hommes au cours de leur vie jusqu'à leur mort......or on voit bien que les humains sont animés par des désirs, et ces désirs naissent en lui par nature Ainsi le croyant lui même est affécté par ce principe, lorsqu'il épprouve des sentiments ou des émotions pour ce qu'iol appelle dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Le péché adamique - Page 5 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 1:43

Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.


Dernière édition par Krazy-E le Sam 9 Juil 2011 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Le péché adamique - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 1:53

Krazy-E qui parle sérieusement , une première !! lol ;)

Shao tout ça j'me le demande aussi , on saura pourquoi dieu a agit comme ça dans l'au-delà ... tout ça est très mystérieux . C'est la seule réponse que je peux te donner mais tu sais tu pourrais en parler à des gens qui sont mieux placés pour le savoir , tout prêt de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:36

Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:41

Gosta a écrit:
En aucun cas je cherche à te convaincre en quoi que ce soit , j'essaye juste de te dire que tu m'as tout l'air d'un mec qui veut se faire remarquer c'est tout ... t'es le genre de mec qui prendrais un peu des paraboles de la bible , un peu des sourath du coran pour créer ta propre religion (ou secte) tu vois c'que j'veux dire lol

j'ignorais que st jean était hérétique , et quand bien même il le fut c'est pour mieux se repentir par la suite , et tu t'inspire de lui ?? Le péché adamique - Page 5 762370 t'es donc conscient qu'il faut que tu te repentisse ça m'rassure...

Citation :
dieu dit:"ne donnait pas mes perles aux pourceaux" c'est a dire ne perdez pas de temps a expliquer a quelqu'un qui a decidé de ne pas comprendre

Et ...?

Puis quand je te traite d'athé c'est parceque il n'ya pas vraiment de terme exact pour te définir ... d'ailleurs j'ai mis le mot athé entre guillement téma

Citation :
dieu dit: "avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de ton prochain enlève la poutre qui est dans ton oeil" lol
sache que cette parabole ne s'adresse pas au athé mais a ceux qui se disent appartenir a son église

Mais arrête un peu tes conneries cette parabole est adressé à tout l'monde lol mais tu te rends compte de c'que tu dis ?? tu dis que la bible condamnerai l'église , elle , son pilier lol

"je n'ai rien a te prouver je partage juste ce que je pense et maintenant que c'est fait ou est mon interet de continuer??"

Oui mais ta façon de faire et très maladroite dans ce cas ! Tu remets en cause des évidences , tu joues au ptit malin qu'essaye à tout prix de trouver un envers du décor même quand il n'yen a pas ... Et dans quel intérêt si ce n'est pour se faire remarquer explique moi ?


Citation :
c'est comme si je discutais et tentais d'expliquer a un aveugle que le ciel est bleu et que lui me soutenait qu'il etait vert parce qu'il l'avait lu dans une parabole(=conte) en braille.

Mdr mais t'es sérieux là ? et aprés t'es sois disant humble ? compréhensif ? Nan nan t'as rien de tout ça ,t'es juste un mégalo de première classe
T'as raison ça sert à rien de continuer la discussion , oublions tout ce qui vient de se passer ce n'est que de la futilité lol


ahahahahaahahh mdr si tu t'intéressais vraiment a la religion tu saurais que saint jean de la croix etait espagnol et qu'il n'a pas changé son fusil d'epaule en ce qui concerne se qu'il pensait mais c'est l'eglise qui l'a fait en le passant d'heretique a canonisé mdr encore une fois tu me prouve que tu ne sais meme pas de quoi tu parle mdr


"Mais arrête un peu tes conneries cette parabole est adressé à tout l'monde lol mais tu te rends compte de c'que tu dis ?? tu dis que la bible condamnerai l'église , elle , son pilier lol "

dqhnjvsfksdfjvbsjkvbsl mdr relis l'apocalypse et tu verras ce que dieu pense de ses eglises mdr il va jusqu'a les maudire
tais toi et medite au lieu de parler sans savoir.

quand dieu exorte le peuple d'israel dans la bible bah il s'adresse a eux et pas aux payens pfff nan mais tu sors d'ou toi serieusement tu ferais honte a n'importe quel debutant de ta religion tellement t'es a coté de la plaque monsieur qui cherche a aimer son enemi et qui n'est meme pas capable de le faire sur son simple avatar dcjkgs:vksdrbskfbdskj mdr.tu ne vois pas que cela est encore un mensonge de ta part??lol




Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:51

Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.


nan mais rien n'est demontrable dans l'absolue , les choses sont demontrable avec des conditions dans des formats et donc pas applicable dans un autre format par consequent on parlera de verités qui sont par definition fausses car ce n'est pas la verité qui unifie tout.

la verité scientifique serait celle qui intriquerait toute les formules de physique et de math sans contradiction et cela n'est pas possible pour le moment.

dans le sois disant hasard au loto, le resultat dependra aussi de l'observateur car les scientifique ont prouvé que l'influence de notre esprit etait aussi une variable donc bon lol

c'est le meme principe qu'un placebo qui va agir chez un malade et pas l'autre car cela depend de la variable l'energie essentiel la notre lol
donc rien n'est faux rien n'est vrai a partir du moment ou on y crois il devient reel dans notre esprit
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:52

Gosta a écrit:
Krazy-E qui parle sérieusement , une première !! lol ;)

Shao tout ça j'me le demande aussi , on saura pourquoi dieu a agit comme ça dans l'au-delà ... tout ça est très mystérieux . C'est la seule réponse que je peux te donner mais tu sais tu pourrais en parler à des gens qui sont mieux placés pour le savoir , tout prêt de chez toi !

Tu auras beau en parler à qui tu veux, toutes les tentatives d'explications des choses à partir de la bible n'est qu'interpretation, donc finalement de la philosophie, car les concepts religieux d'explication des choses sont limités, en effet, il y a dans la bible une histoire chronologique de la création, une tentative d'explication du pourquoi et du comment, et une tentative d'intimidation envers l'humain (enfer et paradis).

Tu pourras toujours trouver des religieux qui vont te proposer une tentative d'explication logique ou philosophique basé sur ce que dis la bible, mais çasera forcément limité, comme tout autre concept, il n'y a pas d'explication miracle qui pourrait mettre tout le monde d'accord, une explication qui provoquerait l'étonnement chez les gens au point que tous se mettrait à croire.

Par exemple un prêtre pourra me dire "dieu a fait ceci et cela pour ceci et cela", mais ce qu'il me dira n'aura rien d'exceptionnel, et à vrai dire ce qu'il me dira n'aura rien de divin, mais tout d'humain, car ce sera son interprêtation ou celle des théologiens de l'église qui affirment des choses en pronant ce qui leur parait logique et aller dans le sens de la religion.

Il y a encore 500 ans, si vous aviez vécu avec votre mentalité d'aujourd'hui, toi Gosta par exemple tu aurais persisté à croire que c'est la terre qui est au centre du monde, tout simplement parce que des gens que tu aurais qualifié de superieur à toi même parce que étant des connaisseurs de la religion (soit disant) t'aurais affirmé cela....or on voit bien que ils étaient complètement à coté de la plaque, ce qui démontre que mêmeceux que vous adulez comme étant des dignes représantant de dieu peuyvent se tromper complètement, et ça démontre bien que tout est basé sur l'interpetation, et non sur un savoir absolu et non discutable. Et partant de là, il n'y a donc rien de défini, et je ne vois alors pas pourquoi un pape ou autre chose dirait aujourd'hui des vérités alors que il y a moins de 500 ans encore, ils étaient, lui comme tous les autres religieux complètement à coté de la plaque.

Et d'ailleurs quand tu as dit un peu plus haut que finalement nous verrons dans l'haut delà, c'est à mon sens une réduction de votre religion, car elle échoue finalement à répondre à des questions fondamentales, elle est donc limitées de la même manière que tout autre philosophie, et finalement ce que vous faites en pronant la vérité de votre religion, c'est que vous choisissez simplement un camp philosophique, rien de + rien de -.


Dernière édition par Shaolin le Dim 10 Juil 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 12:59

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.


nan mais rien n'est demontrable dans l'absolue , les choses sont demontrable avec des conditions dans des formats et donc pas applicable dans un autre format par consequent on parlera de verités qui sont par definition fausses car ce n'est pas la verité qui unifie tout.

la verité scientifique serait celle qui intriquerait toute les formules de physique et de math sans contradiction et cela n'est pas possible pour le moment.

dans le sois disant hasard au loto, le resultat dependra aussi de l'observateur car les scientifique ont prouvé que l'influence de notre esprit etait aussi une variable donc bon lol

c'est le meme principe qu'un placebo qui va agir chez un malade et pas l'autre car cela depend de la variable l'energie essentiel la notre lol
donc rien n'est faux rien n'est vrai a partir du moment ou on y crois il devient reel dans notre esprit

Il est vrai que aucune données scientifique ne peut être acceptée comme étant une véritée indiscutable, mais par exemple, n'importe qui qui s'expose au soleil ressentira sa peau chauffer. C'est en cela que je parle de démonstration, quelque chose qui mettrait tout le monde d'accord......ainsi, si tu places tous les gens du monde devant une explosion nucléaire, personne ne pourra nier que cette explosion a eu lieu, sauf ceux qui délire ou qui diront qu'ils ont rêvé,
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le péché adamique - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 13:31

Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.


nan mais rien n'est demontrable dans l'absolue , les choses sont demontrable avec des conditions dans des formats et donc pas applicable dans un autre format par consequent on parlera de verités qui sont par definition fausses car ce n'est pas la verité qui unifie tout.

la verité scientifique serait celle qui intriquerait toute les formules de physique et de math sans contradiction et cela n'est pas possible pour le moment.

dans le sois disant hasard au loto, le resultat dependra aussi de l'observateur car les scientifique ont prouvé que l'influence de notre esprit etait aussi une variable donc bon lol

c'est le meme principe qu'un placebo qui va agir chez un malade et pas l'autre car cela depend de la variable l'energie essentiel la notre lol
donc rien n'est faux rien n'est vrai a partir du moment ou on y crois il devient reel dans notre esprit

Il est vrai que aucune données scientifique ne peut être acceptée comme étant une véritée indiscutable, mais par exemple, n'importe qui qui s'expose au soleil ressentira sa peau chauffer. C'est en cela que je parle de démonstration, quelque chose qui mettrait tout le monde d'accord......ainsi, si tu places tous les gens du monde devant une explosion nucléaire, personne ne pourra nier que cette explosion a eu lieu, sauf ceux qui délire ou qui diront qu'ils ont rêvé,


pas forcement un homme qui a une peaunu de cosmonaute senegalaise ne ressentira pas pareil les effets du soleil comme une peau blanche.
apres pour la bombe nucleaire c'est du visuel donc une illusion d'optique comme avant quand les hommes croyaient que la terre etait plate. tous les hommes l'a voyait entant que tel puique pour eux le sol etait plat et pas arrondit. ce n'est donc pas une preuve ou une demonstration lol, ce que ça prouve c'est que nos cerveaux sont tous relié au meme reseau pour voir la meme chose mais ça ne veut pas dire que c'est vrai lol
je te taquine pour encore une fois te dire que rien n'est vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Le péché adamique - Page 5 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:06

Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.

Bah oui, mais là on parle depuis quelques pages du paradis et de l'enfer comme si c'était un fait avéré. Hors ça n'a jamais été prouvé, ni démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 EmptyDim 10 Juil 2011 - 1:29

hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
hacheur a écrit:
Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Shaolin a écrit:
Mais si la finalité du concept de vie, c'est de finir pour l'eternit au paradis ou en enfer

Non ça on ne le sait pas, c'est encore un concept sur lequel se basent des personnes. Y'a rien qui ne dit qu'il y a un paradis et un enfer, rien de concret en tout cas. C'est une interprétation. Enfin il n'y a jamais eu de carte postale du paradis ou de l'enfer.

L'histoire d'Adam et Eve, selon mon point de vue, c'est une une histoire moralisatrice, ça symbolise la tentation, Eve qui prend la pomme, Adam qui la mange, alors qu'on le leur a interdit. C'est le pêché principal de l'homme, la tentation.

Les gens ont le droit de dire qu'ils croient au paradis ou à l'enfer, mais ils n'ont pas le droit d'affirmer ouvertement que c'est une vérité absolue.

Bah ce que tu dis là c'est vrai pour toute chose qui ne peut pas être démontrée, pas seulement pour l'enfer et le paradis.


nan mais rien n'est demontrable dans l'absolue , les choses sont demontrable avec des conditions dans des formats et donc pas applicable dans un autre format par consequent on parlera de verités qui sont par definition fausses car ce n'est pas la verité qui unifie tout.

la verité scientifique serait celle qui intriquerait toute les formules de physique et de math sans contradiction et cela n'est pas possible pour le moment.

dans le sois disant hasard au loto, le resultat dependra aussi de l'observateur car les scientifique ont prouvé que l'influence de notre esprit etait aussi une variable donc bon lol

c'est le meme principe qu'un placebo qui va agir chez un malade et pas l'autre car cela depend de la variable l'energie essentiel la notre lol
donc rien n'est faux rien n'est vrai a partir du moment ou on y crois il devient reel dans notre esprit

Il est vrai que aucune données scientifique ne peut être acceptée comme étant une véritée indiscutable, mais par exemple, n'importe qui qui s'expose au soleil ressentira sa peau chauffer. C'est en cela que je parle de démonstration, quelque chose qui mettrait tout le monde d'accord......ainsi, si tu places tous les gens du monde devant une explosion nucléaire, personne ne pourra nier que cette explosion a eu lieu, sauf ceux qui délire ou qui diront qu'ils ont rêvé,


pas forcement un homme qui a une peaunu de cosmonaute senegalaise ne ressentira pas pareil les effets du soleil comme une peau blanche.
apres pour la bombe nucleaire c'est du visuel donc une illusion d'optique comme avant quand les hommes croyaient que la terre etait plate. tous les hommes l'a voyait entant que tel puique pour eux le sol etait plat et pas arrondit. ce n'est donc pas une preuve ou une demonstration lol, ce que ça prouve c'est que nos cerveaux sont tous relié au meme reseau pour voir la meme chose mais ça ne veut pas dire que c'est vrai lol
je te taquine pour encore une fois te dire que rien n'est vrai lol

ouai mais vous pouvez pas à chaque fois faire de l'existant, de l'être, quelque chose d'inexistant. Partant de tes considérations, rien n'est vrai, et ainsi, on est obligé de considérer que même nous nous ne sommes pas vrai, or nous faisons bien l'experience quotidienne de notre réelle existence. Vous pourrez toujours dire d'une table qu'elle n'est pas une table mais simplement un amas d'atomes, mais la table pourtant existe belle et bien puisque pour l'existant, pour l'être, une table a un rôle précis dans son système du monde. Vous ne pouvez pas réduire l'existant tel qu'il est à quelque chose qui est faux, car même si on peut réduire l'existant à une echelle infiniement petite, ce qui compose l'être, c'est à dire sa forme physique, sa cxomposition chimique etc....c'est du réel, nous ne sommes donc pas de simple amas d'atome mais nous sommes une mécanique, et c'est justement la structure de cette mécanique qui nous permet de penser les choses.............car même si vous considérer que par exemple nous ne sommes que de l'energie, l'energie en elle même ne pense pas, car des atomes ou des molécules qui se meuvent dans tous les sens, donc la chaleur finalement, c'est de l'energie, mais ce n'est pas cette energie qui a créé des fusées spatiales, certes l'energie permet d'animer les corps en leur donnant une capacité de travail, mais c'est tout, en tout cas jusqu'à maintenant rien ne permet de penser les choses différement., en effet, un cerveau ce n'est pas que de l'energie, c'est une composition qui une fois complète, permet la reflexion....

Ainsi, si tu regardes ta main, tu ne peux pas conclure autre chose que le nombre 5 pour tes doigts, et même si le chiffre 5 est une invention de l'esprit humain, tout autre caractère aurait fait l'affaire pour définir le fait que ta main est composé de 1+1+1+1+1 doigts. C'est une réalité.Certes une réalité peut être contenue dans une vérité plus vaste, mais vous ne pouvez pas réduire l'existant, l'être, à quelque chose de vulgaire, quelque chose qui n'aurait pas de signification précise, c'est un non sens, puisqu'en réalité vous ne faites que constater les choses en faisant partie de l'existant, ainsi vous ne pouvez pas sortir du cadre qui vous contient, mais c'est grace à ce cadre que vous pouvez dire ce que vous dites et penser ce que vous penser. Si on vous enlevait votre cerveau, vous seriez un être qui pourrait vivre avec des machines qui vous feraient respirer, mais vous n'auriez plus aucune capacité de reflexion.

Même ordre d'idée, un homme avec un seul bras ce n'est pas un homme avec deux bras, il aura beau faire ce qu'il voudra mais sa réalité n'en sera pas moins vraie, et son incapacité à produire un travail aussi parfaitement qu'un autre qui possède ses deux bras est réelle, c'est donc une réalité que personne ne peut nier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le péché adamique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le péché adamique   Le péché adamique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le péché adamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» la pêche
» Deker à la pèche
» hip hop us/rap français qui donne la pêche
» Lie2s - Péché Mignon
» Krimvokal - Garde La Pêche (remix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-