Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... | |
| |
Auteur | Message |
---|
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... Mar 29 Mar 2011 - 18:36 | |
| - Shaolin a écrit:
- Bah moi y a pas à être d'accord ou pas, moi je prédis rien, je n'affirme rien, alors on peut me dire que c'est facile de faire comme ça, car finalement être neutre c'est avoir un avis partagé, donc ça revient finalement à ne pas avoir d'avis, et c'est vrai, car logiquement parlant, si dans le tout y a que du rien, le rien c'est le tout......mais peut on affirmer sans savoir? Elle est la question. Et peut on affirmer savoir quand les pieces sur lesquelles on se base n'ont rien de démontrable, quand ces pieces n'ont pour réalité que l'importance qu'on veut bien leur accorder?
Pour moi le problème, il n'est pas dans ce qui peut être vrai ou faux, il est dans notre capacité à juger, bien que quand même, il y a pour certaine choses voir pour beaucoup de choses un abus de la part des gens qui pronent le complot, et que cet abus, pour quelqu'un qui réfléchit un peu, peut être perçu. Il y a aussi des comportements qui démontrent la naiveté de certains à prendre tout au pied de la lettre, que ça vienne dans un sens ou dans l'autre, et c'est ça qui est absurde, car sous pretexte que les théoriciens du complot et autre de ce genre, rejettent en bloc ce qui transparet, au profit de ce qui se dit dans les réseaux, ils agissent de la même manière, ils participent de la même hypocrisie, du même jeu, car ils portent du coup tout leur dévolu sur des pièces à conviction qui n'ont pas + de crédit qu'un reportage de Arté ou de Discovery channel......
Scalpel j'ai rien contre lui, humainement parlant, mais si j'insiste comme ça, c'est parce qu'il ne se rend pas compte de l'absurdité de sa démarche, nan pas en tant que voulant prévenir les gens de ceci ou de cela, ça c'est tout à son honneur puisque la démarche est sencée être salvatrice pour les gens, nan ce que je lui repproche, et c'est ce qu'il n'a pas l'air d'avoir conscience, c'est la manière de la faire. Il ne se rend pas compte de l'absurdité de balancer des vidéos comme ça sorties d'internet, qui contiennent tout et rien, de la propaguande religieuse, etc......c'est de l'amateurisme quoi..du superficiel, c'est n'importe quoi, y a aucune crédibilité à apporter à ça pour moi, y a rien en substance, les questions qu'il pose sont basique, sans réel sens, elles ne laissent même pas présager qu'il a eu avant même de les poser, une reflexion à leur sujet, ce qu'il fait, des milliers de gens le font, tout simplement parce qu'à un moment de leur vie, ils ont une passion qui consiste à être à fond la dedans, comme un fan de Johnny qui pendant des années va accumuler des magasines, des revues etc....va créer des blogs, des sites ou parlé de Johnny partout, pis le jour ou il y aura une lassitude, tout ça s'éstompera petit à petit.....
Mais je comprends qu'il s'emporte en m'insultant, car c'est le comportement assez général des gens qui mis face au mur, n'ayant plus d'arguments, se voient contraint de monter en pression, car d'un coté dans leur tête, ils sont frustrés d'être conscient de la limite de ce qu'ils avancent, et de l'autre ils ont cette rage, sorte d'orgueil, de voir que des gens remettent en cause ce à quoi ils croient avec certitude, sans pouvoir réellement faire face. Et on retombe dans le débat des intuitions, du sentiment d'avoir raison dans l'absolu, bien qu'on sache que le sentiment d'avoir raison n'amène en rien une vérité dans la réalité, beaucoup ont cru en leurs intuitions et s'y sont piqué.......intellectuellement parlant et physiquement parlant....bien que pour d'autres ça ait marché......
C'est pas pour rien que Galilée eut un procés, en réalité les gens d'église qui l'ont jugé n'étaient pas demeurés, ils savaient trés bien que face au poids des arguments, ils savaient qu'effectivement quelque chose clochait dans ce qu'il tenaient pour sûr depuis 2000 ans,qu'ils étaient contraint de revoir leur copie, mais c'est dur pour un homme de faire machine arrière sur ses certitudes, il n'y a rien de plus déstabilisant pour un individu que de remettre en cause ses certitudes, alors la réaction primaire est de nier, de faire un déni, pensant que tout cela est passagé, que c'est forcément vrai et que le reste est faux, qu'on se trompe surement car le contraire de nos certitudes est forcémernt faux. c'est pas moi qui vait te contredire la dessus mais au fond tes paragraphes me définissent définissent scapel et tu te tire aussi une balle dans le pied cher ami. En gros tu nous dis : faite ce que je dis mais pas ce que je fais et il est bien la le problème de ton raisonnement. Donc encore une fois nous voilà au point de depart. Je pense que des réflexions sur l'hypocrisie et nous même sont plus bénéfique et sensées car on peut les verifier. Le reste n'est que vanité puisque personne ne peut prouver les arguments qu'il avance si ce n'est répéter bêtement ce qu'il a vu dans un livre ou sur Internet. |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... Mar 29 Mar 2011 - 19:11 | |
| Pas forcément, car pour moi hein, entre celui qui croit savoir mais qui ne sait rien, et celui qui dit que les choses peuvent être comme ceci ou comme cela, je préfere de loin celui qui reste vigilant, ne rejettant rien avec certitude, n'acceptant rien dans l'absolu, mais étant vigilant. Donc non, je ne me tir pas une balle dans le pied....c'est comme si tu avais en face de toi un fanatique qui voudrait te tuer au nom de sa cause, et que toi tu lui disais, "mais arrete mon ami, ce que tu fais n'est pas forcément à faire, qui te dit que de la manière dont tu agis est réellemen la bonne manière".....il en aura rien à foutre de tes paroles, car pour lui, il n'y a pas de doute, pas de remise en cause, dans sa tête les choses sont comme ça un point c'est tout.....et bien moi je rejette ça...car le scepticisme pour moi est la seule chose qui vaille, l'experimentation pour moi est la maitresse de toute chose, tout le reste n'est que supposition et ragot. Et les gens ont beau dire ce qu'ils veulent, ne pas être d'accord avec ça, mais de toute manière chaque jour qui passe, ils agissent comme ça, sans même s'en rendre compte, mais chaque jour qui passe leur démontre que la seule chose vraie, c'est l'experimentation, que ce soit du vivant ou du physique.
Donc pour en revenir à notre sujet, notre ami Scalpel peut toujours proposer telle ou telle théorie, etc....mais de là a agir comme il le fait et comme ils le font, c'est absurde.....car finalement avec eux, il n'y a plus de place à la contestation, au doute, peur eux les choses sont ainsi, et si tu les contredits, ils deviennent mauvais, ce qui tend à démontrer, non pas qu'ils font ça pour le salut de leur semblable, mais parce qu'ils veulent que les choses soient comme leur désir de croire à tout ça le leur commande, sans qu'ils ne puissent finalement s'en défaire.....
Si quand tu dis que je me tir une balle dans le pied, tu veux dire que, puisque moi aussi je prône un comportement (celui d'être sceptique), je suis comme ceux que je contredis, et au premier abord ça peut paraitre logique et vrai, mais finalement non, car il ne faut pas s'arrêter au simple fait de considérer les choses sans les pousser plus loin......or, qui sur terre pourrait venir me dire qu'il sait ce qu'il ne sait pas? Ils peuvent venir me dire qu'ils croient en ce qu'ils ne savent pas, éventuellement, mais ça laisse supposer une limite, car croire d'accord, mais parler de ce que l'on ne sait pas c'est une absurdité en soi..ou c'est de l'imagination quoi.
Pour finir, et c'est sans doute le plus important, je dirais que finalement, tout ce que repproche les gens qui parlent de complot, de théorie du complot, ect...tout ce qu'ils disent se retrouve dans la vie réelle des petits gens....et ça je crois que la majorité des gens l'oublie, et de ce fait, l'idée que des choses puissent se passer la haut, en haut lieu, avec une sorte de spécialité (car sinon les théories de complot ne serait pas si mise en avant, ce serait quelque chose de banale). Et je ne pense pas que ce soit eux, en haut, qui poussent les gens à agir de la sorte. Il faut avoir conscience de ça, que lorsque vous pensez à des illuminatis, c'est à dire à des gens qui agissent pour leur intêrets en cachette, etc.....vous pensez exactement au garagiste qui au lieu de vous mettre une piece neuve dans votre voiture, vous mets une pièce deja usagée, ou encore, dans les entreprises, quand les patrons s'arrangent pour virer un employé pour x raison, dans les familles pour les héritages les gens se manipulent, vous même peut être avec vos potes, vous en privilégiez certains par rapport à d'autres. Et les exemples sont innombrables, ce que les gens prennent pour quelque chose de si spéciale en haut lieu, ce sont des choses qui s'observent chaque jour autour de nous, dans les faits divers, dans les récits de ceux qui nous racontent comment ils ont été spollié, trompé par le garagiste, le promoteur immobilier, le carreleur, le commercial, etc...et des cas comme ça il y en a à la pelle....quand vous baissez le compteur de votre voiture que vous vous appretez à vendre.....Bien sûr que nos pays ont des intêrets dans certaines zones du monde, bien sûr donc que nos relations ne sont pas les mêmes avec des pays dont on se fout royalement et des pays "partenaires", mais tout ça c'est l'évidence même, je dirais presque que c'est la normalité....quand vous utilisez le copinage ou le piston pour trouver un job, c'est du complot, vous avez beau dire ce que vous voulez, mais c'est du complot, aux yeux de celui qui va se lever et envoyer son cv en esperant que les choses soient justes et que chacun ait sa chance........et celui qui fini par de foutre une balle car n'ayant pas d'issue, pas de voie pour s'en sortir, alors que s'il n'y avait pas eu de piston pour tel job, il aurait peut être eu sa chance, et bien il y a participation à la mascarade, pourtant dans l'esprit des gens, faire du piston est une chose naturelle, c'est normal, alors que non, il n'y a rien de normal à être préféré sur le seul critère de la connaissance. Or, accepter une théorie du complot, c'est dire qu'il y a des choses qui se font par une minorité contre une majorité, alors qu'en réalité tout le monde participe de la même hypocrisie, finalement, ce qui diffère c'est juste le niveau d'impact selon notre poids dans la société ou notre influence...mais il n'y a pas de séparation, tout le monde est un comploteur d'une manière ou d'une autre...même en amour il y a de la manipulation.....alors vous direz que ça n'a rien à voir, mais pour moi bien sûr que si, c'est la même chose, car une femme que vous aurez séduite en manipulant et que vous jeterez une semaine, un mois ou un an plus tard, vous lui aurez causé de la peine et donc du tort, alors qu'en réalité une partie de ce qui aura fait que ça marche au départ est basé exclusivement sur une manipulation. Bien sûr ce ne sont pas des généralités, mais disont que toutes ces possibilités prises ensembles, je doute que tout ça soit des cas isolés. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... Mer 30 Mar 2011 - 2:30 | |
| - hacheur a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- En plus Shaolin te rend hommage par son avatar... tu pourrais mettre une photo d'Einstein, c'est la moindre des politesses
je déteste les suceurs de bite et les parasites qui s'accrochent aux couilles des dit erudits comme des tiques pour asseoir un charisme qu'ils n'ont pas a travers une idole qu'ils ont mis sur un pied d'estale.
En gros si c'est pour dire des conneries ferme la, ça t'eviteras de te prendre une punch dans la gueule de la part de scapel et d'aller pleurer dans les jupons de ta mère lol
ps: c'est un conseil amicale pour ne pas perturber le debat et me tenter a retourner dans mes mauvais travers.
C'etait une pic pour scalpel pov' merde. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... | |
| |
| | | | Dieu fait la pluie et le beau temps et mon cul sur la commode... | |
|