.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:40

J'espere que t'es pas allez loin pour rechercher tout sa car ca fait vraiment tiep,

Revenir en haut Aller en bas
kasos
Jeune RBien
Jeune RBien
kasos

Masculin
Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:42

bref tout sa pour encore dire " ho encore ces arabe islamiste terroriste femme voilé, méchant intégriste bla bla bla......"

bande de putain
Revenir en haut Aller en bas
13'or
RBien confirmé
RBien confirmé
13'or

Féminin
Messages : 118
Date d'inscription : 20/08/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:43

N@me$i$ a écrit:
Hello.
Bon, y a une intrigue qui me titille un peu aujourd'hui: le racisme de certains arabes vis à vis des noirs. Et particulièrement de certains méditéranéens qui semblent penser que leur pays est européen Oo...
Pourtant l'histoire, la géographie et les origines de ces populations devraient plus les rapprocher des populations subsahariennes que n'importe quelle autre. Ce racisme perdure dans le temps c ça le plus étonnant, le plus triste c kil s'agit de pays ouverts qui acceuillent des populations et qui émigrent... Il y a donc qqchose qui dépasse la simple ignorance.
De quoi s'agit-il? à partir de quand ce racisme a-t-il débuté?
mettons nos connaissances en commun pour répondre à cette question Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 78392


Y à des raciste de partout pas seulement les arabes envers les noires...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:52

bien sûr qu'il y a du racisme de partout... mais on s'interroge souvent sur les racines de ce dernier, or selon les scissions, ce ne sont pas toujours les mêmes, d'un point de vue politique et historique en tous cas... c'est tout, je pense que c'est là la question de Namesis

et il n'a en rien décrété que les arabes étaient plus racistes que les autres ou que tous les arabes étaient racistes
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Kame

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barrel10
Kame

Masculin
Messages : 8838
Age : 43
Groupe : Sal'Ekip / Assos 2 Dingos / LBN
Date d'inscription : 19/12/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:04

LE TITRE VEUT TOUS DIRE LE RACISME DES ARABES ENVERS LES NOIRS
Namesis donne bien la faute au Arabes non ou le titre se traduit autrement
moi j'aurais mis le racisme entre arabes et noir deja pour etre plus equitable !

apres namesis espece d'idiot dans mon poste precedant je parle bien du racisme arabe noir !!


Revenir en haut Aller en bas
http://kamelemake.skyblog.com
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 0:20

il y a à n'en pas douter des noirs qui sont racistes envers les arabes, seulement les conséquences de ce racisme se font (peut être) moins sentir, en tous cas par Namesis, d'où le titre de ce topic j'imagine

de la même manière il y a des noirs qui sont racistes envers les blancs, seulement dans l'histoire, les choses ont fait que ce sont les blancs qui ont pratiqué le racisme contre les noirs, donc oui on peut parler de racisme entre noirs et blancs, seulement ça s'est plus fait sentir dans un sens que dans l'autre (largement)... donc on a plus tendance à parler du racisme des blancs contre les noirs, ce qui parait logique

mais bon je peux me tromper et c'est vrai que le titre est peut être un peu maladroit
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 2:32

Mais d'façon y a aussi la situation économique, et donc géographique qui joue.

Si l'afrique noire était riche et que les arabes allaient chez eux, les choses seraient inversés.

C'est comme chez nous, si nos pays étaient pauvres et que je sais pas moi, le maghreb était plus riche, nous serions tenté de nous y rendre, et les choses auraient une toute autre tournure. Aprés sans doute l'histoire intervient aussi, en ayant mis une affichette sur telle ou telle éthnie, étiquette qui perdure avec le temps car les gens mettent du temps à être moins con.

Mais la situation géopolitique du monde entretient bien le racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 3:00

Franchement ça pourrait être un sujet intéressant, et on pourrait même élargir sur le racisme en général. Mais bon, j'ai la nette impression que Namesis a ouvert ce topic avec une idée derrière la tête, et refuse tout argument allant à l'encontre de sa pensée.
Allez je vais pas perdre mon temps avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 4:52

Oé mais quoi qu'il en soi, et moi le premier, je crois que personne ici a de quoi amener des arguments exceptionnels, dans la mesure ou je pense que personne n'y connais rien en histoire des peuples et des éthnies.

Bien sûr on peut donner notre avis, mais pour un theme comme celui la qui repose sur des faits bien établies, je crainds que nos modestes connaissances ne suffisent pas à établir un contexte favorable à un dialogue instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Kame

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barrel10
Kame

Masculin
Messages : 8838
Age : 43
Groupe : Sal'Ekip / Assos 2 Dingos / LBN
Date d'inscription : 19/12/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:09

Samawow a écrit:
Franchement ça pourrait être un sujet intéressant, et on pourrait même élargir sur le racisme en général. Mais bon, j'ai la nette impression que Namesis a ouvert ce topic avec une idée derrière la tête, et refuse tout argument allant à l'encontre de sa pensée.
Allez je vais pas perdre mon temps avec toi.

+100 c'est toujours pareil avec ce specimen !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelemake.skyblog.com
Revol

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barred10
avatar

Masculin
Messages : 12103
Age : 33
Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp
Date d'inscription : 14/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:24

Les noires ne savent pas conduire, comment ne pas s'énervé...
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:38

kame a écrit:
Samawow a écrit:
Franchement ça pourrait être un sujet intéressant, et on pourrait même élargir sur le racisme en général. Mais bon, j'ai la nette impression que Namesis a ouvert ce topic avec une idée derrière la tête, et refuse tout argument allant à l'encontre de sa pensée.
Allez je vais pas perdre mon temps avec toi.

+100 c'est toujours pareil avec ce specimen !

quelle idée il aurait derrière la tête selon vous ?



Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:44

Pour être clair, je n'avais aucune idée derrière la tête en faisant ce topic. Je n'ai jamais dit que les arabes étaient les seuls racistes, je me questionnais juste à propos des causes de ce racisme. J'ai plutôt l'impression que certains sont venus en se disant ''il attaque les arabes! On va le remettre à sa place''. Après on a inventé des choses que je n'ai jamais dites, je ne comprends d'ailleurs pas le délir de cette démarche... Vous prenez la chose de façon tellement subjective que vous en oubliez votre esprit critique.
Pour aller plus loin, dans chaque pays où j'ai été il y a eu du racisme, mais qui s'assimilait souvent à l'ignorance. Je ne comprenais pas que dans un pays comme le Maroc, il y ait un refus d'identification à l'Afrique et un plus grand rapprochement avec l'Europe.
Mon superviseur est arabe et lui même ne cache pas qu'il y a du racisme arabe-noir. De plus, le sujet est d'actualité: à chaque fois qu'on parle de racisme anti-noir à un blanc, il dit ''les arabes font pire''; quand on en parle à un arabe, il dit ''allez voir les noirs'' et les noirs diront ''allez voir les blancs ils font pire''. Donc faut savoir s'arrêter sur une problématique et la regarder en face, c'est comme ça qu'on progresse.
Après si vous voulez ouvrir un sujet sur le racisme des noirs, pas de problème, on va en parler. Mais j'aurai aimé qu'on reste dans le sujet de cette conversation plutôt que de blablater pour blablater et retarder la discussion plus qu'autre chose. J'veux dire, lisez bien la question: qui a essayé d'y répondre et qui a essayé de detourner le sujet? sincèrement?
Et kame j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est venu avec une idée précise en tête quand on lis le premier poste que tu as écrit et qui laisse transparaître ta profonde simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:40

Wit_Ness a écrit:
Oé mais quoi qu'il en soi, et moi le premier, je crois que personne ici a de quoi amener des arguments exceptionnels, dans la mesure ou je pense que personne n'y connais rien en histoire des peuples et des éthnies.

Bien sûr on peut donner notre avis, mais pour un theme comme celui la qui repose sur des faits bien établies, je crainds que nos modestes connaissances ne suffisent pas à établir un contexte favorable à un dialogue instructif.

J'ai quand même trouvé des réponses très enrichissantes jusque là. J'ai appris de nouvelles choses grâce à l'article cité. Si on met nos modestes connaissances en commun, on peut obtenir quelque chose de pas mal. Et il s'agit de connaissances concernant les ethnies africaines et arabes, j'espère donc trouver une culture générale concernant le sujet ici. Mais si personne n'a plus rien à ajouter concernant le sujet, ce n'est pas grave.Je pige que l'environnement est favorable; en d'autres circonstances, il n'y aurait pas eu de beef sur le sujet.
Je trouve quand même que c bête d'éviter la question. Surtout quand tu vois des mecs comme Zemmour à la TV qui appuient justement sur des questions restées sans réponses, et force est de constater qu'il a raison quand il dit qu'on en sait bcp plus sur l'Occident que sur nous-mêmes.
Et ça c un vrai prob, '''oublie pas ton histoire ou bien le monde t'oubliera'' Medine.
Donc bon si le sujet s'arrète là, merci à ceux qui ont répondu ou qui ont simplement essayé de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:46

oé, mais le débat peut continuer, mais disons que ça va s'contiuer en copier coller de wiki ou autre, enfin je pense.

Mais même ça, peut être intéréssant, donc il faut pas forcément clore ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:32



c'son resume bien la situation entre noirs et arabes en tout cas a paname
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Jésus

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 32
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 3:11

Y'en a marre de ces connards de noirs qui veulent conquérir notre planète l'Algérie !
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:21

Le clip de SA résume ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:27

Celle qui résume la mienne c'est:





Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:33

_ABOO_ a écrit:


c'son resume bien la situation entre noirs et arabes en tout cas a paname

Expldrrrrr veridique le clip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» racisme blanc- racisme noir: la différence.
» des arabes qui votent le pen
» Des vaches... ou des arabes
» Pour les arabes musulmans
» Cafés arabes à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-