.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adalorenzo

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:23

-Tyler- a écrit:
Sisi le vigil de Ed,c'est un renoi mais c'est un putain d'facho

Evites d'utiliser le mot fascisme... j'suis pas sur que tu saches reellement de quoi tu parles vu ta phrase.

Sinon, actuellement si les maghrebins eprouvent de la haine ou du racisme envers les noirs, on peut peut etre l'expliquer par le fait que de nombreux noir africains doivent passer par l'Algerie ou le Maroc par exemple pour esperer rejoindre l'Europe.
Par ces vagues d'immigrés, les maghrebins eprouvent peut etre du dedain envers ces clandestins qui devient racisme lorsque ceci ne sont pas clandestins mais citoyens.

J'dis ca mais j'me goure peut etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:38

Mais de toute manière, depuis la nuit des temps, quand quelqu'un est différent, n'est pas comme nous ou autre, y'a du racisme, un rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:39

Adalorenzo, on sent que tu connais un peu l'histoire de l'espagne, de Franco, et donc du fachisme, pour reprendre Tyler de cette manière..

nan?
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:43

Wit_Ness a écrit:
Adalorenzo, on sent que tu connais un peu l'histoire de l'espagne, de Franco, et donc du fachisme, pour reprendre Tyler de cette manière..

nan?

J'connais pas l'histoire de Franco ou de Mussolini comme un historien mais j'pense pas que le vigil de chez Ed soit pour une dictature totale tel que le fascisme Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 492668

Mais c'pas le sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:13

Je m'incline face à l'imbecilité. Kame, pour la 50 ieme fois le but du sujet n'est pas de parler du racisme en général mais du racisme arabe précisément. Le racisme des noirs, des blancs etc est hors sujet... Tu devrais prendre compte des conseils qu'on te donne: va faire joujou ailleurs, merci.
Et ce que les gars pensent de mon physique ne m'intéresse pas, l'avis de ma copine me suffit.


Dernière édition par N@me$i$ le Dim 22 Aoû 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:41

Oui Nynie, comme je l'ai dit, le problème serait de penser qu'il faille différencier les maghrébins des autres populations africaines pcq'ils ont une culture différente, pcq entre chaque pays africain, il y a des différences et c presicement sur ce point qu'on ne s'entendait pas. Dire que ces populations si'dentifient plus au Moyen Orient est un argument plus concret, pcq c vrai qu'ils sont issus de lislamisation des pays du Moyen Orient. Par contre j'ai tjr eu l'impression que le Maroc se rapprochait plus de l'Europe que du Moyen Orient, de par les infrastructures et les modes de vie. Ce qui pourrait être dû à la proximité avec l'Espagne et les échanges qui se font autour de Gibraltar.

JyNa, il est vrai que c'est normal d'avoir des préjugés mais je trouve que c justifiable lorsqu'on ne connait pas la population. Par ex, en allant au Maroc, jme suis imaginé un tas de préjugés mais en côtoyant les gens, mes préjugés ont disparus. C mon avis, jaimerai entendre le tiens; quels st les préjugés que tu as envers les noirs?

Adalorenzo, bon point effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:48

Tu crois Namesis que le racisme des arabes contres les noires il est différent des blancs contre les noirs, ou des blancs avec les chinois, ou des blancs avec les indiens?

En fait, je ne crois pas qu'il y é vraiment de réponse à ta question, je pense que dans tout ces cas, c'est la même chose, à peu de choses prés. Je pense qu'a un moment donné de l'histoire, les choses basculent, et que ce basculement perdure dans le temps car il ne faut pas grand chose aux hommes pour changer en profondeur, suffit simplement qu'ils voient que c'est accepté par les autres pour se persuader eux même que c'est finalement normal.

Y a t-il autre chose dans le racisme, qu'une conviction profonde de ses pensées vis à vis d'un tel ou d'un tel ?
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:55

Wit_ness, il est vrai que l'intérêt était plus économique que religieux. C ce que jvoulais dire par manipulation. Un exemple simple: ds le Coran, bien que l'esclavage soit présent, les esclaves devaient être bien traité, ce qui n'a pas tjr été le cas. Par ailleurs, l'esclavage ne devait pas se pratiquer entre musulmans, ce qui n'a pas empêché certains chasseurs de réduire à l'esclavage des musulmans noirs.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:03

Oui Wit_ness, il y a une différence, c ce dont on parle depuis le début: l'origine historique, économique et l'identification culturelle. Le système des castes en Inde pourrait s'apparenter à du racisme et pourtant non, c justement dû à un ensemble de facteurs particuliers qui différent du racisme blanc noir par exemple. Mais ça c un autre debat.
Et même si on parle du racisme des blancs, jme rappel avoir lu que les populations asiatiques étaient moins sujettes à la discrimination que les populations noires. En fait plus le trait de différence est grand plus on peut être sujet à la discrimination (ce qui ne comprend pas que la couleur mais aussi l'apparence; les habits etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:21

Oé enfin ce que je voulais dire c'est que psychologiquement parlant, pour moi il n'y a pas de différence. Aprés oui, les facteurs du racisme sont différents effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:47

On est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:00

Les Noirs victimes de racisme au Maroc
Un sujet encore tabou
vendredi 27 mai 2005 / 46 réactions



Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, il existe un réel problème de racisme envers les Noirs. « Noirs marocains » ou « Noirs africains », ils n’en restent pas moins des descendants d’esclaves. Qualifiés de « hartani », littéralement « homme libre de second rang » ou plus violemment de « aâzi », que l’on pourrait traduire par « sale nègre », les Noirs du Maroc, qu’ils soient étudiants, migrants, subsahariens et autres, sont victimes chaque jour de discrimination de la part du peuple chérifien.
Par Smahane Bouyahia

Les Marocains racistes des Noirs. Au Maroc, comme dans le reste du Maghreb, le peuple noir est depuis toujours victime de discriminations. Persécutions, agressions, insultes, injures... sont le lot quotidien des hommes de couleur. Pour mieux comprendre ce phénomène, Afrik.com a recueilli le témoignage d’associations, d’étudiants africains et de citoyens marocains.



Pour lire l'article en entier : http://www.afrik.com/article8447.html


PS: Ca mfé délirer aprés que les gens viennent se plaindre du racisme en france, mdr.....faudrait deja balayer devant chez soi avant de viser les autres...tout le monde participe de la même hypocrisie....




Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:09

Le goal de l'Algerie est comorien

Et c'est nul de parler de ce racisme il est pas vraiment grand

Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:12

yep t'as raison tyler, faut attende qu'il y ai des morts par milliers pour que ce soit grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:15

Quand tu dis faut attendre,tu veux faire quoi pendant s'temps ?
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:17

allé sur rb, raconté sa vie etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:18

Pourquoi t'evite la question ?
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:19

je l'évite pas, je te répond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:20

Bah non c'est pas une reponse tu sais pas quoi repondre donc tu dis d'la merde

Bon azi sa ma casser les couille d'parler d'racisme
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 23:26

mmmdr, non mais toi tu racontes que dla merde, donc moi je répond dla merde, c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» racisme blanc- racisme noir: la différence.
» des arabes qui votent le pen
» Des vaches... ou des arabes
» Pour les arabes musulmans
» Cafés arabes à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-