.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:53

Merci sa m'touche beaucoup mais n'hesite pas a editer les phrase qui t'font rire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:59




« Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur ! »
[Coluche]
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:05

N@me$i$ a écrit:

Samawow le Maghreb appartient à l'Afrique. Que tu le veuilles ou non, ces arabes sont africains. Le nier c faire preuve d'ignorance. Secondement on ne cherche pas à savoir si tous les arabes sont racistes mais plutôt pouquoi il yen a autant. Et le racisme entre noirs ne perdure pas aussi longtemps que celui des pays maghrébins et nest pas aussi present. Et si tu t'en fiche, crois moi qu'il y a beaucoup de personnes qui ne partagent pas ta position, va faire un tour au pays: On entend souvent "les arabes sont racistes" et force est de constater que dans un pays comme le Maroc, le racisme existe reelement, et il serait lâche de l'ignorer.
Tyler c vrai qu'il y a aussi du racisme entre arabes. Mon ex détestait les marocains (pourtant elle était syrienne) jtrouve ça aussi insensé que les haïtiens qui aiment pas les africains.

Tu fais exprès l'imbécile? Ou alors tu comprends pas ce que je dis? Le maghreb une région africaine géographiquement, mais culturellement c'est très différent, et ceci que tu le veuille ou non, le nier serait faire preuve d'ignorance...
Et comment tu me parles de va faire un tour au pays, mec, j'ai jamais vécu autre part qu'au Maroc, donc je sais de quoi je parle. Tu crois que j'ai dit que le racisme n'existait pas? Bah relis mon poste alors. Ce que je dis, c'est que faut viser spécialement les arabes. Les français sont racistes, Hitler était racistes, les noirs aussi sont racistes, tout le monde est raciste, et il serait lâche de l'ignorer...
Et puis qu'est ce t'en sait que le racisme perdure dans les pays maghrébins, d'ou tu sors tes infos? T'es parti une fois en vacances à Marrakech et tu veux faire comme si tu connais tout ce qui se passe dans le pays? Et après tu dis vouloir monter une lutte contre le racisme, alors que t'en fait preuve en accusant à tort et à travers. Mec prend du recul, tu racontes n'importe quoi là.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:06

Wit_Ness a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Nice! Merci de vos réactions, avant de monter dans letage de l'ntellect, jaimerai condamner les sous-sols de la profonde imbécilité.
Kamé le racisme m'intéresse effectivement, c pour cette raison que je travail avec des intervenants communautaire pour monter un programme de lutte contre le racisme. Alors excuse moi si jveux pas me contenter de sniffer des lignes, lire Titeuf, faire des enfants en ayant ke QI d'un enfant de 8 ans et passer la journée à faire du trafic de stup etc.
Ceci étant, je t'invite à t'effacer provisoirement de ce topic pour laisser les intellectuels parler entre eux, ok?

vache namesis, tu té vachement radicalisé depuis avant, mdrrrr j'ai l'impression té un autre ^^
Nan mais c bon quoi le mec n'a aucun rapport avec le sujet, faut qu'il comprenne quya un temps pour les gamineries et un temps pour les échanges
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:07

P.W.L a écrit:
Putain reste en WitNess, tes pavés sont bien plus agréables à lire quand il n'y a pas de fautes ni 40 000 points !

Ca m'émeut beaucoup Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 117772
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:09

N@me$i$ a écrit:
Wit_Ness a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Nice! Merci de vos réactions, avant de monter dans letage de l'ntellect, jaimerai condamner les sous-sols de la profonde imbécilité.
Kamé le racisme m'intéresse effectivement, c pour cette raison que je travail avec des intervenants communautaire pour monter un programme de lutte contre le racisme. Alors excuse moi si jveux pas me contenter de sniffer des lignes, lire Titeuf, faire des enfants en ayant ke QI d'un enfant de 8 ans et passer la journée à faire du trafic de stup etc.
Ceci étant, je t'invite à t'effacer provisoirement de ce topic pour laisser les intellectuels parler entre eux, ok?

vache namesis, tu té vachement radicalisé depuis avant, mdrrrr j'ai l'impression té un autre ^^
Nan mais c bon quoi le mec n'a aucun rapport avec le sujet, faut qu'il comprenne quya un temps pour les gamineries et un temps pour les échanges

Je comprends, je comprends.

C'est la différence entre ceux qui crachent sur les intellectuels et les intellectuels qui tentent de comprendre pourquoi on leur crache dessus...lol
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:17

Le fond de ma pensée, c'est que je crois pas que les gens soient raciste envers un noir par exemple parce qu'il est noir, je crois que la couleur c'est ce qui permet seulement de faire la distinction, et donc de discriminer. Il suffit de faire une experience de pensée pour s'en convaincre.

Imagine un noir a qui ont permet de se "transformer" en blanc, genre des bon maquilleur de film lui font en sorte qu'il soit presque un vrai blanc. Amène celui là dans un milieu raciste et voit ce qu'il se passe, il pourrait être admis sans grande difficulté, et au moment ou il dévoilerait la supercherie, il le dédeignerait avec force. Le truc à analyser, c'est de savoir ce qu'il se passe entre le moment ou tout allait bien et le moment de la vérité, dans la tête des ces gens.

Je pense que les gens se font une fixation sur telle ou telle chose, et aprés considère, par un jeu psychologique dont ils ne sont pas les maitres, que ce rejet là vaudra pour toute personne correspondant à ça.

Sans doute que les cutlures, les traditions et les religions aussi provoquent ça, en fait il y a une multitude de choses.





Dernière édition par Wit_Ness le Dim 22 Aoû 2010 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:22

Samawow, je confirme ton idiotie.
1) oui il y a du racisme partout. Mais sur ce topic je vise le racisme arabe pcq c celui qui m'intéresse en ce moment et pas pcq je considere que seuls les arabes sont racistes
2) les somaliens ont-ils la même culture que les ivoiriens? Non, pourtant ils sont africains, je ne vois pas pk on devrait faire une distinction concernant les marocains par ex.
3) j'ai vécu mon enfance en Afrique et si tu veux savoir j'ai vécu 4 ans au Maroc, pays que je connais plutôt bien. Et je n'étais pas à Marrakech mais à Tanger, Rabat, Tetouan etc. Et j'ai vu le racisme, les harcèlements etc. Une de mes cousine a quitté le pays pcqelle en avait marre et une autre pcqelle soupçonnait sa boss d'être raciste. Donc ferme ta gueule et pense avant de juger la prochaine fois. Jaimerai cependant faire de ce topic un outil pour mes recherches et non un topic où on parle de choses personnelles.
4) le racisme maghrébin existe depuis bien longtemps. Regarde déjà l'histoire des quartiers défavorisés et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:27

Tu parles des quartiers défavorisé de France Namesis?
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:28

Witness ton histoire de noir qui se déguise me rappelle qqchose x) hélas jdois y aller, peace Man.
Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:39

Pour WitNess, en ce qui concerne le maghreb, le racisme envers les "noirs" n'est pas dû à leur couleur de peau, pour la simple raison qu'il y'a bons nombre de maghrébins noirs de peau, et qui ne sont pas victime de racisme.
Namesis, t'arrive tjrs pas à comprendre ce que j'écris, t'a du mal avec le français, bref je reformule. Je n'ai jamais dit que le racisme n'existait pas au Maghreb.
Ce que t'arrive pas à comprendre, c'est une même géographie ne sous-entend pas une même culture. Après si tu veux t'entêter à te convaincre de ceci, ton choix est libre. (C'est vrai que ta vision du monde est plus simple, grâce à toi, toute l'Europe aurait été avec Hitler vu qu'ils ont la même culture; et puis y'aurais pas eu de guerre Corée du Nord/ Corée du Sud, c'est tous des chinois hein Namesis )
Après, je peux rentrer dans ton affirmation absurde, Soit, les arabes ont pile poil la même culture que tous les africains, qui eux-mêmes ont la même culture de la Mauritanie à l'Afrique du Sud. T'expliques comment le racisme alors?
Revenir en haut Aller en bas
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 4:47

C'est ce que je dis, je ne crois pas que le racisme ne soit que le fait d'une distinction d'un signe physique particulier, la couleur c'est simplement ce qui permet de provoquer la négativité, mais ça n'en n'est pas la cause. Car si quelqu'un, dés qu'il voit un black, devient méprisable, il a forcément une justification à formuler, car il n'y a pas d'effet sans cause.

Pour le reste, samawow, par ta réponse à namesis, tu considères que c'est la cutlure qui est responsable du racisme?

Revenir en haut Aller en bas
Samawow
Grand RBien
Grand RBien
Samawow

Masculin
Messages : 1539
Age : 31
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 5:10

C'est parce que c'est quelqu'un d'"autre" qu'un noir est rejeté, qu'il est différent. Or la différence n'est pas physique mais culturelle. La culture a un rôle, en plus du fait qu'un étranger reste un étranger.
Et ceci est vrai pour le racisme en général
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:00

Bon Samawow, soyons sérieux 2 minutes stp, en ce moment ce que tu fais sappel de la masturbation intellectuelle. Chaque peuple d'Afrique a une culture différente il en va évidemment de même pour les maghrébins. Tu as dit qu'il "sont pas des africains en tant que tel" ce qui est faux.
Secondemment Hitler n'a rien à voir là dedans, déjà que tu maitrise à peine ta propre histoire, ne mêle pas l'histoire de l'Europe ou celle de l'Asie à ça.
Jaimerai que tu me dises où j'ai affirmé que tous les africains avaient la même culture... Ça t'arrive souvent d'halluciner? La question est de savoir pourquoi ce racisme est-il aussi présent chez les populations arabes et particulièrement du Maghreb. Et je trouve que Nynie a très bien répondu.
Et pour la nième fois ne parle pas du racisme en général pcq c totalement hors sujet, le titre étant "le racisme des arabes envers les noirs". Bref avec tous tes paragraphes, la seule chose que tu as dit c que tous les africains n'ont pas la même culture et que tous les arabes ne sont pas racistes. Hypothèse que même un gamin de 8 ans aurait trouvée seul et que je n'ai jamais nié. Il semblerait que Ton but soit d'avoir raison et non de nous apporter des informations concrètes, je pense que c'est pour ça que tu minvente des répliques.
Je propose donc qu'on arrête ce laborieux (et inutile) enculage de mouche car, honnêtement je crois que tu ne nous apprend rien de pertinent contrairement à Witness, Nynie ou Tyler.
Cependant quand tu viendra avec une vraie argumentation réaliste et réfléchie, on pourra avancer et j'espère que tu m'apprendra de nouvelles choses. En attendant me permettra tu de t'ignorer?


Dernière édition par N@me$i$ le Dim 22 Aoû 2010 - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:16

Wit_Ness a écrit:
C'est ce que je dis, je ne crois pas que le racisme ne soit que le fait d'une distinction d'un signe physique particulier, la couleur c'est simplement ce qui permet de provoquer la négativité, mais ça n'en n'est pas la cause. Car si quelqu'un, dés qu'il voit un black, devient méprisable, il a forcément une justification à formuler, car il n'y a pas d'effet sans cause.

Pour le reste, samawow, par ta réponse à namesis, tu considères que c'est la cutlure qui est responsable du racisme?


Justement le but c'est de savoir ce qui fait que ce racisme existe, particulièrement dans un même continent. Je connaissais déjà l'origine historique de l'esclavagisme, mais je ne savais absolument pas qu'il y avait des élites qui dénigraient dejà les noirs, ce qui a dû qd même bien jouer, à limage des théories de Darwin. Je savais que la thèse hamitique avait été utilisée par les chrétiens mais pas par les musulmans. C intéressant à savoir.
Concernant l'origine religieuse, le sujet est encore plus boulversant. Mais j'ai toujours été convaincu que ce n'était pas la religion mais plus les successeurs du prophète qui ont fait certaines manipulations.
Pour affirmer que ce n'est pas la base même de la religion qui justifie ce racisme, je pense evidemment à Bilal, le bras droit du prophète, qui était noir.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:46

N@me$i$ a écrit:
Wit_Ness a écrit:
C'est ce que je dis, je ne crois pas que le racisme ne soit que le fait d'une distinction d'un signe physique particulier, la couleur c'est simplement ce qui permet de provoquer la négativité, mais ça n'en n'est pas la cause. Car si quelqu'un, dés qu'il voit un black, devient méprisable, il a forcément une justification à formuler, car il n'y a pas d'effet sans cause.

Pour le reste, samawow, par ta réponse à namesis, tu considères que c'est la cutlure qui est responsable du racisme?


Justement le but c'est de savoir ce qui fait que ce racisme existe, particulièrement dans un même continent. Je connaissais déjà l'origine historique de l'esclavagisme, mais je ne savais absolument pas qu'il y avait des élites qui dénigraient dejà les noirs, ce qui a dû qd même bien jouer, à limage des théories de Darwin. Je savais que la thèse hamitique avait été utilisée par les chrétiens mais pas par les musulmans. C intéressant à savoir.
Concernant l'origine religieuse, le sujet est encore plus boulversant. Mais j'ai toujours été convaincu que ce n'était pas la religion mais plus les successeurs du prophète qui ont fait certaines manipulations.
Pour affirmer que ce n'est pas la base même de la religion qui justifie ce racisme, je pense evidemment à Bilal, le bras droit du prophète, qui était noir.

le problème c'est qu'avec les livres religieux, parfois, il est facile de manipuler, d'interpréter et de réinterpréter, pour donner le sens que l'on veut à certains versets... donc si ce n'est pas le message de base du Coran, ce qui me parait certain, il y a quand même, lorsqu'on est mal intentionné et qu'on souhaite justifier l'esclavagisme et par la même occasion éviter de se poser tout problème d'éthique en croyant combler son ignorance, matière à le faire

mais j'ai pas posté ça pour faire une critique de l'Islam, car il me paraitrait assez étonnant que son message soit tel qu'il est présenté par ceux qui ont justifié l'esclavage, c'est plutot comme tu l'as dit les dirigeants religieux de l'époque qui ont véhiculé certaines idées sélectionnées et modifiées à leur avantage dans le Coran à des fins économiques

autrement ce qu'on peut dire c'est que le racisme sur un même continent n'a rien de particulièrement surprenant... ce qui se passe en France actuellement avec les Roms par exemple l'illustre d'une certaine manière, et il n'y a pas que cet exemple bien sûr : les Américains et les Mexicains, les Japonais et les Chinois... qui sont pourtant sur le même continent, et qui ont probablement eu de nombreux échanges par le passé, ont aussi des comportements racistes les uns envers les autres

donc peut-être que je comprends ce que veut dire Samawow quand il précise que la position géographique du Maghreb n'a pas vraiment d'incidence sur l'appréciation qu'ils peuvent avoir des autres populations d'Afrique, puisque tout ça est une question plus culturelle, après je me trompe peut-être, après il est vrai que ce sont des Africains et il n'y a pas à le nier, mais chaque pays d'Afrique n'ayant pas la même culture et celle du Maghreb se rapprochant vraisemblablement (je n'en sais pas grand chose) de celle des autres pays arabo-musulmans, la scission est peut être marquée plus fortement



Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Kame

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Barrel10
Kame

Masculin
Messages : 8838
Age : 43
Groupe : Sal'Ekip / Assos 2 Dingos / LBN
Date d'inscription : 19/12/2008

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:18

namesis ferme un peu ta gueule arrete de prendre les gens de haut
samawow explique tres bien les choses mais comme a ton habitude tu remet tous a ta sauce !

les arabes sont raciste mais les noir le sont plus si il faut !
moi je vois des videur noir partout et il recale tous les reubeu
les vigil noir dans les magazin et il suive que les etrangé
par contre quand il sagit d'un blanc il adopte la leche attitude
et si il sagit d'un frere africain noir il l'adopte !

et pourkoi le mot bounty existe c'est bien que certain noir sont des traitre et raciste envers leur propre communauté !

allé raconte tes connerie on s'en tape yauras du racisme partout et tous le temp les gens sont trop con !

et a l'avenir ne va pas dire je prend des ligne je li titeuf ou koi tu connais rien de ma vie
moi je m'en prend a tes poste pas a ton phisique de pedale !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamelemake.skyblog.com
Wit_Ness
RBien actif
RBien actif
Wit_Ness

Masculin
Messages : 455
Date d'inscription : 19/07/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:07

En fait, je ne sais pas vraiment de quoi est né l'esclave des noirs, par contre s'il y a une chose que je peux affirmer sans grande crainte de me tromper, c'est que dans une culture donnée, il suffit qu'une manière de faire s'installe, soit par la force des choses, soit par le souhait d'un dirigeant soutenu par le peuple, pour que cette nouvelle manière de faire soit accépté, et perdure dans le temps.

Kame il dit que les gens sont trop cons, d'un point de vue comtenporain, sans doute, mais si Kame avait vécu il y a 1500, s'il avait été un homme riche ou puissant, il aurait surement eu des esclaves, et il n'aurait pas trouvé que cela fut immoral.

Moi je pense qu'a un moment donné, il y a eu une partie du monde qui a rendu en esclavage les noirs et que cette idée, qui disont le clairement était une bonne idée pour les puissants d'avoir de la main d'oeuvre gratuite, s'est répandue comme une normalité, ce qui a cloisonné le noir à être esclave dès la naissance, tout comme aujourd'hui en inde, les enfants nés de famille faisant partie de la caste la plus basse, reste dans cette condition sans espoir d'en sortir, car étant catalogué directement, et cela d'ailleurs depuis des siecles et des siecles.

Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:43

Sisi le vigil de Ed,c'est un renoi mais c'est un putain d'facho
Revenir en haut Aller en bas
JyNa
Nouveau
Nouveau
JyNa

Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2010

Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:44

Samawow, ce que tu dis est super intéressant et vrai.
De toute façon, le racisme, c'est partout, à toutes les sauces, qu'on se l'avoue ou pas.
Je suis moi même arabe, ma meilleure amie est noir et la majorité de mes potes sont noirs.

Je ne pense pas être raciste et j'en arrive quand même à avoir des préjugés sur les noirs. Je pense que ce genre de préjugé subsistent chez tous le monde, dans toutes les communautés. Parceque à partir du moment ou nos origines et cultures sont différentes, y a des appréhensions sur ceux qui nous ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: le racisme des arabes envers les noirs.   Débat: le racisme des arabes envers les noirs. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat: le racisme des arabes envers les noirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» racisme blanc- racisme noir: la différence.
» des arabes qui votent le pen
» Des vaches... ou des arabes
» Pour les arabes musulmans
» Cafés arabes à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-