Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Rude
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 16:33 | |
| Lol ouai au Caire y'a quelques eglises, mais rien a voir avec le nombre de mosquées, et des synagogues il doit y en avoir une , et je l'ai jamais vue perso, les juifs sont pas vraiment bienvenue en egypte. Pourtant a la base l'egypte est un pays de chrétiens tu lsais, les musulmans sont venus et ont "colonisé" le pays et aujourd'hui les chrétiens on est une minorité, persécutés alors que a la base c'est chez nous tu vois, c'est sa que je dis, les musulmans l'ont fait une fois, pourquoi ne le feront ils pas partout ? moi j'me pose la question c tout.
Et je sais, et je l'ai dit, qu'il faut pas etre contre certaines choses avec les mauvaise arguments, ton affiche et les mecs qui surfent sur la peur etc, ils se servent médiatiquement de sa pour faire peur aux gens, mais ils veulent juste refuser les coutumes étrangères, donc faut pas écouter les mauvaises personnes |
| | | SethModératueur
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 18:40 | |
| Ouais je le sais bien que le nombre d'églises comparé au nombre de mosquée c'est rien mais j'parlais pas de chiffre j'parlais du principe de tolérance quoi...Sinan la synagogue elle est en direction de 6 october il me semble j'sais plus trop mais ouais je sais qu'ils sont pas les bienvenue mais justement il y a quand même une synagogue quoi...après c'est sûr que par exemple il y a des églises mais les clochers ne sonnent pas tout comme les mosquées en Suisse ne font pas l'appel à la prière...c'est un compromis à faire de la part des religieux...
Sinan ouais je sais que les coptes étaient en Egypte bien avant les musulmans qui eux sont venus coloniser et imposer leur religion...Après j'savais pas que vous étiez persécutés la-bas...J'trouve ça bien dommage...
Après faut aussi distinguer la religion et les religieux qui ne sont pas toujours de bons représentants hein...
Bah oui ça c'est sûr que ces gens manipulent ceux qui sont fermés sur eux-même je dis pas le contraire mais tu penses bien que les manipulés ne se rendent pas compte qu'ils sont utilisés comme des pions... |
| | | Rude
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 18:57 | |
| Oui c vrai, mais pourquoi les coptes doivent faire des compromis alors que c'est a la base eux qui etaient la ? normalement a 3h du matin jdevrai pas entendre l'appel de l'imam, et apres la messe jdevrai entendre le clocher, moi sa me derange pas l'imam, je suis pour si y'a les 2 c cool, mais pourquoi en choisir qu'un, et pourquoi celui des musulmans. Maintenant ceux qui savent sa, ils ont raison ou pas de refuser le devellopement de l'islam, sachant que y'a des risques de debordement ? |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 20:29 | |
| déja bien que le sujet a pas dérappé jusque la,, et l probleme c'est pas la religion, mais certain religieux,,, enfin je pense, moi je suis de rligion catholique, et ca me casse les couilles qd on parle de l'église pédophile (pour rester dans l'actu), car ce sont certains homme d'église les responsables, et non l'église elle meme,,(et doit y avoir des pédophile aussi chz rabbin et himam hein),,,
enfin voila, pour les pays musulmants, je pense pas qu'ils s'ouvriront plus vers juif ou catho,, et c'est malheureux, car le fossé se creuse un peu plus chaque jour,,,,, mais bon,,, qui sais,,,, |
| | | SethModératueur
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 20:47 | |
| Rude, pour le compromis j'parlais surtout des minarets en Suisse après bah en Egypte ouais c'est pas normal mais vue que la majorité de la population est musulmane donc bon... je sais pas si les gens refusent le développement de l'islam pour des raisons valables ou parce qu'ils ont peur de l'image du barbu qui pose des bombes...
Daron rouch, tu te base sur quoi pour avancer ça ? ( j'demande pour savoir si t'as des chiffres ou si tu dis ça avec ce dont tu as entendu parler ) Parce que comme on disait plus haut, par exemple en Egypte il y a des églises et synagogues, certes pas beaucoup mais il y en a...et l'Egypte n'est pas le seul pays a en avoir ( je parle des pays musulmans )
et aussi je pense que le nombre de lieux religieux est en rapport avec le nombre de croyants parce que bon je pense pas qu'on construirait une église/mosquée/synagogue juste pour une personne..malgré que cette personne ait aussi le droit d'aller prier quoi |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: debat sur l'islam Sam 10 Avr 2010 - 23:44 | |
| non je dis ca dans le sens ou dans de plus en plus de pays, la religion (musulmane) remonte tres fort, je vois en belgique, c'est embrouille sur embrouille pour le moment entre port de voile, cuisine hallal dans les ecoles, etc,,,, et de ce fait ca renferme chacun un peu plus dans ses propres idées,, de plus, vu les situations dans plusieurs pays, israel palestine, iran, europe, darfur (combat entre musulman et catho séparatiste) , en égypte ou en effet les coptes sont limites mal vu, etc,,,, ca pue un peu la merde,,, et de dire regarde en égypte il y a des églises et synagogue,, ok mais ca prouve quoi???? pour prendre un comparo (qui va choquer, mais c'st fais expres et en aucun cas je n'assimile les deux,,,) dans le partis du front national, il y a des adhérents noir et arabe,,, est ce que le partis est moins faciste pour la cause?????
donc voila,, je pense qu'il y a énormémnt de gens bien dans touts culture et religion, mais qu'il y a aussi un radicalisme qui s'installe (chez certaine personne et mouvence), et que ca en devient presque un combat identitaire de dire,,, regarder moi je préfere que ma fille de 14ans n'aye plus a l'école, mais elle ne se pliera pas au regle de ce pays en enlevant son voile pour les cours,,,,, ca en devient pathétique (ce n'est qu'un exmple parmis d'autre),,,,,,, donc gardons les yeux ouvert sans faire dans le dramaturgique ou l'amalgame,,, mais gardons les yeux ouvert |
| | | DaemonRBien habitué
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:21 | |
| Déjà pour réagir par rapport à ce que disait Rude ya deux pages, (quand tu disais que l'islam converti plein de gens et tout) l'islam n'est pas la seule religion qui fait du prosélytisme (action de convertir le plus grand nombre), les chrétiens aussi ont agit de la sorte. Tu parlais de l'Egypte, mais en Afrique ou en Amérique, toutes les religions animistes on été éradiqué, au profit du christianisme donc à mon avis les chrétiens n'ont pas de morale à faire la dessus. En plus le prosélytisme chétien est encore d'actualité au maghreb, même si les fidèles (ou infidèles ça dépend du point de vue) fraîchement baptisés sont persécutés.
Après pour le nombre de lieu de culte en fonction du nombre de croyant c'est déjà le cas pour la chrétienté et le judaisme; Pour les chrétiens, les églises s'implantent dans les diocèses, mais si ya pas de fidèle, ben les caisses du diocèse sont vides parce que le pape (pour les cathos, patriarche pour les orthodoxe, ect) ne va pas payer une église pour rien, donc pas d'oseille donc pas d'église. Pour les juifs, en général, ce sont les fidèles eux-même qui financent leur synagogue, donc elles sont construites en fonction de leur besoin. Mais pour l'islam, j'en sais rien en fait, qui finance quoi, faudra que je me renseigne. A mon avis il sont diverses et variés.
Pour finir, avec la pédophilie des prêtres (même si c'était HS), je vais être franc: le célibat est CONTRE-NATURE. c'est pour ça qu'a mon avis ya pas de pédophilie chez les rabbins et les imams parce qu'ils on des femmes. Je pense que l'église catholique devrait se réformer la dessus. |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:23 | |
| d'façon vous faites pas d'illusion, dans les majorité des hommes eux même il y a de la haine ou du mépris pour ceux qui n'adhère pas à leur culture ou à leur modèle.......et ça c'est depuis la nuit des temps.
Et c'est pas la religion qui a fait que nous vivons en europe dans des pays ou les gens, quoi qu'ils soient, peuvent prétendre à ne pas être persecuté........c'est la pensée humaine, le siecle des lumières et les philosophes intelligents des temps anciens qui ont permis que l'oppression religieuse cesse d'être la maitresse du monde.
Sachez que y a pas que l'église et Pétin qui ont pactisé avec les nazis, certains pays musulmans aussi.........
Je m'écarte du sujet, sans doute, mais pour moi, le religion en elle même ne peut mener à la paix..........et je le repete, si nous vivons en paix aujourd'hui dans nos pays, c'est parce que la religion s'est vu accompagné par des concepts totalement différents..........la pensée humaine, la rationnalité, la science ainsi que les émotions et les sentiments.
Les religions veulent s'imposer quoi qu'il arrive, elles ne veulent pas mourir, surtout quand elles servent des interets..........et pour survivre ainsi que pour êtres fortes, ceux qui la représente se voient dans l'obligation de l'imposer.
Quand on sait que partout dans le monde, le racisme existe.......et pas que chez les blancs, les arabes n'aiment pas forcément les noirs et des exemples il y en a bcp...........alors que ce n'est qu'une question de couleur de peau........ont est en droit de se demander si des cultes qui atteingnent et modifient la psychologie des êtres.....qui renforce leur égo en leur faisant croire que leur religion est la plus forte et qu'elle doit prédominé et s'imposer sur tout autre.......peuvent cohéxiter et surtout cohabiter entre elles, sans qu'une force superieur à ces cultes face la police.......ce que nous appelons chez nous, l'état et la laicité........
Moi ce qui me fait rire c'est que l'argument le plus FORT des croyants c'est de dire que ce n'est pas la religion et la pensée religieuse qui est mauvaise mais les hommes........mais pourtant tout les problèmes du monde pratiquement sont liés aux religions soit pour une question d'égo, soit pour une question historico-religieuse (jésus et les juifs, etc...) etc......
A un moment ça tient pu........les faits prennent le dessus sur les arguments qui vont à l'opposé. |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:33 | |
| - Daemon a écrit:
- Déjà pour réagir par rapport à ce que disait Rude ya deux pages, (quand tu disais que l'islam converti plein de gens et tout) l'islam n'est pas la seule religion qui fait du prosélytisme (action de convertir le plus grand nombre), les chrétiens aussi ont agit de la sorte. Tu parlais de l'Egypte, mais en Afrique ou en Amérique, toutes les religions animistes on été éradiqué, au profit du christianisme donc à mon avis les chrétiens n'ont pas de morale à faire la dessus. En plus le prosélytisme chétien est encore d'actualité au maghreb, même si les fidèles (ou infidèles ça dépend du point de vue) fraîchement baptisés sont persécutés.
Après pour le nombre de lieu de culte en fonction du nombre de croyant c'est déjà le cas pour la chrétienté et le judaisme; Pour les chrétiens, les églises s'implantent dans les diocèses, mais si ya pas de fidèle, ben les caisses du diocèse sont vides parce que le pape (pour les cathos, patriarche pour les orthodoxe, ect) ne va pas payer une église pour rien, donc pas d'oseille donc pas d'église. Pour les juifs, en général, ce sont les fidèles eux-même qui financent leur synagogue, donc elles sont construites en fonction de leur besoin. Mais pour l'islam, j'en sais rien en fait, qui finance quoi, faudra que je me renseigne. A mon avis il sont diverses et variés.
Pour finir, avec la pédophilie des prêtres (même si c'était HS), je vais être franc: le célibat est CONTRE-NATURE. c'est pour ça qu'a mon avis ya pas de pédophilie chez les rabbins et les imams parce qu'ils on des femmes. Je pense que l'église catholique devrait se réformer la dessus. un pédophile est un pédophile mon amis,, qu'ils soint marié ou pas, le célibat n'a rien avoir,,, marc dutroux etais marié, fourniret, etc,,,, une femme n'est pas la solution pour éradiquer la pédophilie, réfléchis,,,, je suis contre le célibat des pretres, mais en aucun cas les pédophile changeront leurs perversitées qu ils soient marié ou non,,, et dis toi bin que beaucoup de pretres ont une femme cachée, voir meme des enfants,, car se sont des hommes avant tous hein
Dernière édition par DARON ROUCH le Dim 11 Avr 2010 - 0:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:35 | |
| Ya des noirs qu'aiment pas les blancs non plus Et la religion est sensée apporter la paix, d'ailleurs dans le coran c'est écrit qu'il faut respecter juifs et chrétiens parce qu'ils prient le même Di.eu Dans bible hébraïque il est écrit que l'ont doit respecter l'étranger comme quelqu'un de sa tribu Et Jesus à dit aime tes ennemis comme tes frères Après c'est une mauvaise interpretation des livres qui mènent au guerres et aux massacres, parce que malgré tout ça, on reste que des hommes, plétris de haine et de jalousie. |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:37 | |
| - DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
- Déjà pour réagir par rapport à ce que disait Rude ya deux pages, (quand tu disais que l'islam converti plein de gens et tout) l'islam n'est pas la seule religion qui fait du prosélytisme (action de convertir le plus grand nombre), les chrétiens aussi ont agit de la sorte. Tu parlais de l'Egypte, mais en Afrique ou en Amérique, toutes les religions animistes on été éradiqué, au profit du christianisme donc à mon avis les chrétiens n'ont pas de morale à faire la dessus. En plus le prosélytisme chétien est encore d'actualité au maghreb, même si les fidèles (ou infidèles ça dépend du point de vue) fraîchement baptisés sont persécutés.
Pour finir, avec la pédophilie des prêtres (même si c'était HS), je vais être franc: le célibat est CONTRE-NATURE. c'est pour ça qu'a mon avis ya pas de pédophilie chez les rabbins et les imams parce qu'ils on des femmes. Je pense que l'église catholique devrait se réformer la dessus.
un pédophile est un pédophile mon amis,, qu'ils soint marié ou pas, le célibat n'a rien avoir,,, marc dutroux etais marié, fourniret, etc,,,,
une femme n'est pas la solution pour éradiquer la pédophilie, réfléchis,,,, je suis contre le célibat des pretres, mais en aucun cas les pédophile changeront si ils étaient marié Peut-être mais toute une vie puceau, ça te travaille, imagine toi Donc faut bien un éxutoire et les enfants passent à la casserole, c'est cru mais c'est comme ça Demande toi pourquoi dans le catholicisme en particulier ya multiplication de ce genre d'affaire? |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:41 | |
| - Daemon a écrit:
- DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
Pour finir, avec la pédophilie des prêtres (même si c'était HS), je vais être franc: le célibat est CONTRE-NATURE. c'est pour ça qu'a mon avis ya pas de pédophilie chez les rabbins et les imams parce qu'ils on des femmes. Je pense que l'église catholique devrait se réformer la dessus.
un pédophile est un pédophile mon amis,, qu'ils soint marié ou pas, le célibat n'a rien avoir,,, marc dutroux etais marié, fourniret, etc,,,,
une femme n'est pas la solution pour éradiquer la pédophilie, réfléchis,,,, je suis contre le célibat des pretres, mais en aucun cas les pédophile changeront si ils étaient marié Peut-être mais toute une vie puceau, ça te travaille, imagine toi Donc faut bien un éxutoire et les enfants passent à la casserole, c'est cru mais c'est comme ça Demande toi pourquoi dans le catholicisme en particulier ya multiplication de ce genre d'affaire? rien avoir,,, si tes frustrer tu vas au putes, ou tu as une femme dans l'ombre, comme je t'ai dis, mais tu ne te tape pas des petits garcon grooo,, je peux pa te laisser dire des chose pareil,, la pédophilie est une maladie mentale, pas un mec en manque,, ne mélange pas tous stp |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:43 | |
| Ouai mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la religion qui a fait que la paix dans le monde soit disons un peu là, c'est la raison humaine indépendement de tout ça.
Si en france, l'état n'était pas séparé de la religion, je crains qu'à l'heure actuelle, il n'y aurai pas le nombre de musulmans qui il y a....et quand bien même il y en aurait..ils seraient certainement considéré comme citoyens de séconde zone.....
Hors la france par exemple, c'est pas la religion qui l'a impulsé, mais les esprits humains libre qui par leur seul raison ont su proposé un système de fonctionnement qui ne méprise personne et qui repose sur la laicité, qui elle même respect tout le monde.......
Certes il y a du racisme en france, de l'islamophobie...mais ça c'est dans l'individualisme.....mais pour la pays c'est l'idée première qui prime......celle de l'unité et du respect de chacun.
Pourquoi l'église a persécuté les autres communauté par le passé, et qu'aujourd'hui ça n'existe plus? Tout simplement parce que les états ont su se séparer de l'influence religieuse...mais je pense que encore aujourd'hui, si elle avait la force d'avant, elle agirait encore de la même manière......elle aurait même fait pendre les penseurs athés ou agnostique....qui justement ont permis une autre direction de pensée.
Je pense pareil pour l'islam.....malheureusement l'islam agit encore comme ça. Suffit de voir les journaliste dans les pays musulmans qui prennent 10 ans pour un article de merde.
Dernière édition par Shaolin le Dim 11 Avr 2010 - 0:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:47 | |
| - DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
- DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
une femme n'est pas la solution pour éradiquer la pédophilie, réfléchis,,,, je suis contre le célibat des pretres, mais en aucun cas les pédophile changeront si ils étaient marié Peut-être mais toute une vie puceau, ça te travaille, imagine toi Donc faut bien un éxutoire et les enfants passent à la casserole, c'est cru mais c'est comme ça Demande toi pourquoi dans le catholicisme en particulier ya multiplication de ce genre d'affaire?
rien avoir,,, si tes frustrer tu vas au putes, ou tu as une femme dans l'ombre, comme je t'ai dis, mais tu ne te tape pas des petits garcon grooo,, je peux pa te laisser dire des chose pareil,, la pédophilie est une maladie mentale, pas un mec en manque,, ne mélange pas tous stp Co-sign.... Il y a énormément de contre exemple. Par contre, je soupsonne moi ces pretre d'avoir choisi cette fonction non pas par foi, mais par calcul...ayant compris bien assez tôt qu'ils sont attiré par des enfants, donc la religion pour eux est une fuite dans un monde qui légitime le fait qu'il n'ont pas besoin de se marier ou disons d'avoir une vie de famille et en même temps être proche des enfants.......surtout à l'époque. Ces gens sont des prédateurs, aussi responsable que ceux qui ne sont pas pretre et qui s'en prennent à des enfants. Je les soupçonne d'un calcul. |
| | | DARON ROUCH
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 0:53 | |
| - Shaolin a écrit:
- DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
- DARON ROUCH a écrit:
- Daemon a écrit:
une femme n'est pas la solution pour éradiquer la pédophilie, réfléchis,,,, je suis contre le célibat des pretres, mais en aucun cas les pédophile changeront si ils étaient marié Peut-être mais toute une vie puceau, ça te travaille, imagine toi Donc faut bien un éxutoire et les enfants passent à la casserole, c'est cru mais c'est comme ça Demande toi pourquoi dans le catholicisme en particulier ya multiplication de ce genre d'affaire?
rien avoir,,, si tes frustrer tu vas au putes, ou tu as une femme dans l'ombre, comme je t'ai dis, mais tu ne te tape pas des petits garcon grooo,, je peux pa te laisser dire des chose pareil,, la pédophilie est une maladie mentale, pas un mec en manque,, ne mélange pas tous stp Co-sign....
Il y a énormément de contre exemple.
Par contre, je soupsonne moi ces pretre d'avoir choisi cette fonction non pas par foi, mais par calcul...ayant compris bien assez tôt qu'ils sont attiré par des enfants, donc la religion pour eux est une fuite dans un monde qui légitime le fait qu'il n'ont pas besoin de se marier ou disons d'avoir une vie de famille et en même temps être proche des enfants.......surtout à l'époque.
Ces gens sont des prédateurs, aussi responsable que ceux qui ne sont pas pretre et qui s'en prennent à des enfants.
Je les soupçonne d'un calcul. la par contre shao je te rejoind,,, c'est pour moi préparé (que se soit conscient ou inconscient),,, car ils ont un acces facile vers les enfants, comme prof, etc,,, mais je pens que a nouveau tous représentant religieux, de toute religion ont des pédophile, des fanatiques, et de bon représentant de leur religion,,,,, mais on fera un effet de loupe sur pédophilie pour catho,, fanatique qui arrogue les foules pour imam, et je ne sais quoi pour rabbin, alors qu'en vrai ce sont tous QUE des hommes, avec des défauts d'homme. |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 1:24 | |
| tout à fait....
Est c'est d'ailleur pour ça que je deteste d'une force immense tout ces gens qui acclament et qui respect sans raisonnable mesure ces hommes qui sont sensé les représenter........au point de commettre pour eux les pires choses.......c'est souvent des enfants ou des jeunes gens d'ailleur....sans trop de connaissance et de personnalité propre.
Je hais les hommes qui sont influencé par d'autres hommes.........
J'aime ceux qui attachent de l'importance aux idées et aux pensées des autres.....aprés y avoir réfléchis. |
| | | Rude
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 19:48 | |
| - Daemon a écrit:
Pour finir, avec la pédophilie des prêtres (même si c'était HS), je vais être franc: le célibat est CONTRE-NATURE. c'est pour ça qu'a mon avis ya pas de pédophilie chez les rabbins et les imams parce qu'ils on des femmes. Je pense que l'église catholique devrait se réformer la dessus. Tu mdis les chrétiens n'ont pas de lecons a donner sur le prosélytisme, tu parle des catholiques, sache que je le suis pas, sache que j'donne pas de leçons, et evite de mettre tous les gens d'une religion dans un seul sac. Pour le célibat des prêtres arrete encore de dire n'importe quoi, le célibat c jamais de la vie contre nature, y'a plein de prêtres qui ont jamais rien fait de mal, meme une relation avec une meuf adulte, et ils en sont pas mort ni devenus fous, c'est pas a cause d'un problème interne de l'eglise catholique que on va réformer le sacerdosse, qui est un sacrement de l'eglise, alors sa m'étonnerait que des gens extérieurs aient un avis qui compte dans ce domaine ( je pense a toi et a bigard nottament qui a eu cette idée tordue ). |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 20:18 | |
| bah moi ce que je trouve pas normal, c'est que le célibat des pretres c'est une contrainte de l'église alors que ça n'a rien à voir avec la bible....
Si dieu avait voulu que des gens qui le représente n'aient pas de rapports sexuels......il aurait surement fait comme pour chez les abeilles......ou seules la reine à de quoi reproduire des abeilles. A partir du moment ou ils ont un sexe, il ne devrait pas être normal qu'il ne puisse pas s'en servir.
Mais aprés je respect le fait que des gens puissent ne pas avoir envie de rapport sexuel...pretre ou laic peut importe même si ce doit être rare.
Mais que ce soit l'église, réprésentante de dieu pour les chrétiens qui interdit cela c'est assez étonnant, surtout quand on connait la raison principale. |
| | | Rude
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 20:22 | |
| Sa fait partie du sacerdosse mec c un sacrement de l'eglise, les pretres doivent faire voeu de chasteté et d'autres trucs, d'ailleurs il existe des pretres mariés, en tout cas chez nous... |
| Sujet: Re: debat sur l'islam Dim 11 Avr 2010 - 20:41 | |
| Mais qui est l'église pour créer des regles et des lois qui contraignent les hommes à se passer de ce qui est sans doute le plus élémentaire chez les humains.
Ils se prennent pour dieu?
L'église est simplement l'interface entre dieu et les hommes....mais elle n'est pas dieu lui même.
Enfin, eux le pense surement......mais dans la logique de la religion, les interdits sont dans la bible, pas dans le cerveau des papes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debat sur l'islam | |
| |
| | | |