.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 debat sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DARON ROUCH

debat sur l'islam - Page 8 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:08

j'sais pas trop officielement ce que l'église pnse de l'islam,, apres moi je me dis que ils ont juste repris le concept, 800ans plus tard, en changant certaine chose, mais en gardant certain personnage commun avec les juifs et catho, c'est ca qui est fou,, mdrrr nous on est dans la continuité de l'ancien testament, jésus étais appelé "le roi des juifs" d'ou la couronne d'épinne a la crusifixion,,, mais l'islam, qui n'est pas trop "pote" avec les juifs et catho, et qui reprend des ancetre des juifs ou catho, je trouve ca hallucinant,, debat sur l'islam - Page 8 762370

apres chacun pense etre dans le vrai, c'est clair,,,,

donc je ne juge rien, mais traditionnelement, ma religion se rapproche plus de l'ancien testament que du coran, enfin il me semble,,,, sans avoir lu les 2livres évidement debat sur l'islam - Page 8 492668
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 1:44

Quoi qu'il en soi, le pape en pense surement quelque chose car sinon il se convertirait.....ainsi que tout les juifs et catho..................(même si moi j'explique cet attachement des gens à leur religion...psychologiquement......je pense que les gens en majorité ne se soucient pas de savoir si une autre religion pourrait suplenter la leur ou puisse paraitre plus vraisemblable............mais ils y tiennent tout comme d'autres tiennent à leur idées et même devant l'évidence n'en changeraient pas)

Je ne parle pas des autres religions car dans le coran.....il y a des faits écris qui sont inscris dans la bible....donc il y a une correlation entre ces 3 religions....


Mais en admettant que les catho et juifs et le pape pense de l'islam que ce n'est pas la vérité et que c'est une imposture.......c'est surement ce qu'ils pensent sinon pourquoi ne se convertissent ils pas....

Alors les catho et les juifs ne devraient ils pas s'interroger aussi sur le fait que si des gens ont su écrire un livre comme le coran par exemple..(en admettant que c ce que pense les catho)....pour reprendre des choses de la bible et en faire un livre..........n'est il pas possible alors que la bible elle même soit le fruit de l'imagination de penseurs de l'époque qui pour donner un sens à la vie et à l'existant....sont partis dans un récit d'explication......ce qui en soi pourrait expliquer les "miracles" qui aujourd'hui selon nos lois physiques ne seraient pas possible.......(mais à l'époque évidement ils étaient trés supersticieux et ne connaissaient rien aux lois de la nature).....

Puisque apparemment, le coran n'est pas trés différent de la bible niveau conception.........quelques versets scientifique en +...qui pourraient s'expliquer par les 600 ans qui sépare les deux livres......(pendant ce temps...les scientifiques de l'époque ont pu découvrir des choses et donc les inscrire dans le coran)

Est ce que parfois vous y pensez à ça..........
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

debat sur l'islam - Page 8 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:08

oui mais non,, loll

c'est comme une phylosophie de vie, ici on est monogame, c'eszt pas parce que dans d'autre pays ils sont polygame, qu tu vas te dir que tu es dans le faux,,, tu t'attaches a ce qu'on t'a appris,,, enfin je pense,,, c 'est comme en politique,

et ce qui n'est pas possible est subjectif (les miracles), car c'est pas parce que l'etre humain et sa connaissance, on a ce jour certaine limite, que ces limites sont réelle,,,

par exmple il y a 2000ans, il était physiquement impenssable de faire le tour du monde dans les airs,

il y a 500ans il était physiquement impossible que la terre soit d'une autre forme que plate

il y a 150ans, il était impossibles de poser le pieds sur une autre planete

il y a 35ans, il était impossible de contracter un virus en ayant des rapport sexuel et d'etre certain d'en mourrir

donc la physique, etc, c'est tres bin, mais je pense qu'il y a certaine chose qui ne rentre pas dans le domaine de l'explicable, du moin pas mainttenant (je pnse a la religion, au extraterrestre, les esprit, les miracles, etc...) mais ca reste un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:22

DARON ROUCH a écrit:
oui mais non,, loll

c'est comme une phylosophie de vie, ici on est monogame, c'eszt pas parce que dans d'autre pays ils sont polygame, qu tu vas te dir que tu es dans le faux,,, tu t'attaches a ce qu'on t'a appris,,, enfin je pense,,, c 'est comme en politique,

Ouai mais parce que la monogamie n'a rien d'absolue........personne sur terre n'est en mesure de dire si c'est bien ou pas......ou si ce comportement est bien ou pas.........c'est simplement une tradition qui se retrouve deci delà.......sans relation entre pays.......

Mais par contre avec les 3 religions monothéistes....il y a une relation..........donc si les juifs et chrétiens ne se convertissent pas à l'islam, c'est qu'il y a une raison..........

Sinon ça veut dire que pour vous la religion ce n'est qu'une tradition héritée de vos parents que vous suivez par coutûme, ce qui revient à dire que ça n'a pas de sens...........parce qu'on ne croit pas en dieu par coutûme mais par choix réfléchi, par raison et travail de recherche et de questionnement........


Si l'islam n'avait rien à voir avec la bible....si dans le coran il n'était jamais fait mention des faits bibliques......des prophètes communs etc.......si le dieu n'était pas le même......je pourrais comprendre que vous puissiez dire que tout en respectant l'islam vous êtes plus proches du christianisme, de la même manière que sans doute vous respectez les boudhiste mais vous ne partagez pas leur religion..................mais là le problème c'est que l'islam prétend être la religion que tout juifs et chrétiens devraient adopter s'il voudraient être dans le juste vis à vis de dieu...car les versets coranique sont clairs à ce sujet....


Donc si un juif ou un chrétien n'y adhère pas......c'est soit parce qu'au font il pense que le coran n'est pas la parole de dieu......soit parce qu'il est attaché à sa religion et prefere la conserver en dépit du fait que l'islam soit là......


Mais y a forcément une raison........puisque vous partagez le même dieu......


Et quand tu dis qu'on s'attache à ce que l'on a appris.......c'est exactement mon opinion sur dieu et la religion (mais laissons ma pensée)..................c'est lourd de sens de dire ça..........car ça revient à dire que tous vous croyez en votre truc........par apprentissage...donc par héritage et éducation..................ce qui implique au final que ce n'est pas votre choix........que vous n'avez pas choisi........simplement que vous acceptez ce que vous n'avez pas choisi.............

Du genre quand vous lisez la bible......vous ne vous dites pas.......tient ça c'est bizarre....ça c'est peu probable......ça m'parait bizarre ça...etc.............................mais que vous acceptez le tout sans condition........et sans réelle questionnement......


Dernière édition par Shaolin le Lun 19 Avr 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

debat sur l'islam - Page 8 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:38

forcément quand tu crois en une rligion, tu pense que les autres se trompe, c'est un fait,

mais les 3religions on la meme source,, tu voies?,
ensuite de la il y a une certaine tradition (d'ou est né la religion) de l'époque, et de la vision des personnes qui ont retranscrit ces ouvrages,,,,

mais dans l'ensemble, si tu regarde bien, les trois religion on les meme "valeurs" de base, le meme "message" aime ton prochain, aime dieu, ne fais pas de mal autour de toi ou tu ira en enfer, crois en dieu sans jamais douter, loue le seigneur, une vie meilleur t'attend pour l'étrnitée si tu es un bon croyant,, etc plus tous les autres messages qu'ils ont plus ou moin en commun, (saurai pas tous les cités), ce qui change est la maniere,,,, les prieres et leur nombre qui differe, la langue, les habits, les tradition, culturel, ethnique,,, mais en somme la base des religions monotéiste est la meme

apres selon les personnes, l'époque, les pays ca change, car si elle ne se différenciais pas un peu,, il n'y aurai qu'une religion, et qu'une phylosophie,,, car les livres quand tu les lis sont des livres phylosophique sur l'etre humain, (qd tu regarde avec notre recul évidement) sans parlé du coté livre guerrir, car pour des livres saint, ca parle énormément de guerre, meutre, trahison, pouvoir,, enfin le quotidien de l'homme en gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

debat sur l'islam - Page 8 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:44

apres ton choix dépend aussi de quelle maniere tu as envie de pratiquer ta religion, et ta foie,, regarde que chez ls musulmant tu as plusieurs branche, est ce que les sunites on plus raison que les chiites, ou que les salafiste, ou autres???

est que les protestant on plus raison que orthodox ou catho?, alors que ds ces deux cas, ce sont les meme religion de base qui change légerement,,,,,, alors qui a raison qui a tort????

je pense que si tu crois en dieu, réellement, et que meme tu te trompe de rituelle pour le prier ou le nomer, tant que ta foie est sinceres, et ton ame est bonne, dieu ne t'en tiendra pas rigueurs, et sera clémant avec ton ame,, car tu auras qd meme fais attention a etre une bonne personne, , , enfin c'st ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:56

Oui mais........ça je suis bien d'accord.........

Mais le coran ce n'est pas la bible.......et il y a des choses dedans qui ne sont pas dans la votre.........

Donc dire que fondamentalement, les prinicipes sont les mêmes n'exclu pas le fait que se convertir à l'islam est quelque chose de bien spécifique.

Parce que tu vois dans ce cas.....moi aussi je peux dire......"bon jsuis ni juif ni chrétiens ni musulman mais pas grave......ce qui compte c'est d'être gentil"........................mais dans ce cas....pourquoi y a t-il des religions alors?...........ce qui justement fait la particularité d'une religion c'est qu'elle demande à ses adhérents d'y adhérer et donc de prendre le tout et non quelques principes...........

Ce qui m'étonne le plus en fait...c'est que la majorité des chrétiens et sans doute des juifs n'ont jamais lu le coran........tout en sachant qu'il y a une correlation entre la bible et le coran............ce qui démontre la nature même de la croyance.........."je crois en ce que je crois un point c'est tout"



Et la situation géographique ne doit pas pévaloir sur la croyance.............dire je suis chrétien parce que en europe on est plus chrétien que musulman, donc ça légitime le fait que je doive rester chrétien......c'est un peu absurde.............

Alors je ne fait pas l'apologie de l'islam hein........simplement je demande cela car il y a un paradoxe d'une certaine manière au fait que tout le monde veuille garder sa religion et la défendre quoi qu'il arrive.....

Mais finalement cela ne m'étonne guerre..........car pour moi, ça renforce mon opinion que la religion avant toute chose est une croyance fondé sur l'automatisme........sur l'amour d'un concept qui entre chez les gens (et en général qu'on inculque aux enfants) indépendament de leur volonté propre mais qui s'impose, et cet amour pour ce concept (ou ce dogme) sa caractérise par la suite, par sa défense quoi qu'il en coute..........et ça se vérifie trés bien.......

Pour moi, seuls ceux qui se convertissent aprés des années et des années de reflexion, ont de mon point de vu, une légitimité à dire qu'ils sont croyants...........tout ceux qui prétendent être croyant sans avoir jamais étudié la religion......et quand je dis étudier.......c'est étudier de la même manière qu'on étudie l'histoire ou les sciences........donc pendant des années....ne le sont pas de mon point de vu...........ils ne sont que le fruit d'une passation........ce que dans un de mes écrits j'ai appelé......"le vecteur de continuité".....

Et en fin de compte........tout les enfants issues de famille trés religieuse ou religieuse en sont l'exemple.........ils disent tous croire en dieu...........mais sur quoi de concret repose leur croyance....si ce n'est l'éducation qu'ils ont reçu et qu'ils ont pris pour vrai........de la même manière qu'on apprend à un enfant à ne pas juger les gens sur la couleur de peau dans une famille athé.........et qui donc aura pour conséquence que les enfants ne jugerons jamais une personne pour sa couleur de peau une fois adulte.....sans trop se demander si ce principe a une quelconque raison précise d'être respecté.



DARON ROUCH a écrit:
apres ton choix dépend aussi de quelle maniere tu as envie de pratiquer ta religion, et ta foie,, regarde que chez ls musulmant tu as plusieurs branche, est ce que les sunites on plus raison que les chiites, ou que les salafiste, ou autres???

est que les protestant on plus raison que orthodox ou catho?, alors que ds ces deux cas, ce sont les meme religion de base qui change légerement,,,,,, alors qui a raison qui a tort????

je pense que si tu crois en dieu, réellement, et que meme tu te trompe de rituelle pour le prier ou le nomer, tant que ta foie est sinceres, et ton ame est bonne, dieu ne t'en tiendra pas rigueurs, et sera clémant avec ton ame,, car tu auras qd meme fais attention a etre une bonne personne, , , enfin c'st ce que je pense

oé mais donc les religions servent à rien............il suffisait que dieu balance ses 10 commandements et basta....aprés demerdez vous.........

Ce qui d'un coté me paraitrait plus réaliste que tout le tralala des religions.........puisque par définition nous sommes tous à peu prés d'accord avec les 10 commandements de base..........

Mais bon tu vois c'ke j'veux dire........

Quelqu'un qui croit en une religion polytheiste......ce qui chez les juids, chrétiens et les musulmans et considéré comme quelque chose de pas bien du tout.......s'il fait le bien......il ira aussi au paradis.....malgré qu'il n'aura pas adhéré à la bible ou à l'islam et qu'il aura voué son amour à plusieurs dieux............................pourtant c'est le contraire qui est dit dans vos livres.........ou presque.


Dernière édition par Shaolin le Lun 19 Avr 2010 - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rude

debat sur l'islam - Page 8 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:36

Shaolin a écrit:
Donc les chrétiens ne reconnaissent pas l'islam en fait comme religion véritable?

Car vu que dans le coran, il est de nouveau dit de ne pas manger de porc........ça sré absurde.......ça voudrait dire que dieu joue avec les humains mdrr...

Ils disent quoi finalement les chrétiens sur l'islam....car s'il n'en pensaient rien....ils se convertiraient.....

non pour les chrétiens l'islam n'est pas une religion divine, jlai appris y'a pas longtemps d'ailleurs, jte dirai pourquoi sur skype si tu veux, ici sa va echauffer les esprits lol (meme si y'a plus personne qui passe sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:44

Va y viens sur skype Rude...j'veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:14

et nous on a pas le droit ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 3:24

Si j'ai bien compris, les chrétiens pensent que d'après leurs écritures, tout ce qui est venu après Jésus n'est pas à prendre en compte, car selon des versets de la bible......Jésus a mis en garde les chrétiens en leur disant que bcp d'imposteur viendront se présenter en tant que prophète..........et que même s'ils font des miracles...il ne faut pas leur accorder de crédit.

J'ai trouvé cette vidéo qui va un peu dans le sens du pourquoi mais je pense qu'il faudrait vraiment s'intéresser à la théologie pour comprendre tout ça.




Mais d'un autre coté, les musulmans disent que la bible fut modifié.......donc eux persistent dans leur truc.....et les chrétiens persistent dans leur truc...........
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyDim 25 Avr 2010 - 23:46

Shaolin a écrit:
Si j'ai bien compris, les chrétiens pensent que d'après leurs écritures, tout ce qui est venu après Jésus n'est pas à prendre en compte, car selon des versets de la bible......Jésus a mis en garde les chrétiens en leur disant que bcp d'imposteur viendront se présenter en tant que prophète..........et que même s'ils font des miracles...il ne faut pas leur accorder de crédit.

Mais d'un autre coté, les musulmans disent que la bible fut modifié.......donc eux persistent dans leur truc.....et les chrétiens persistent dans leur truc...........

non tu a mal compris, tout tes long discours montre que au final tu connais pas grand chose de la religion,jésus a mis en garde les gens en leurs disant que a l'avenir il y aurai des faux prophètes qui viendrait en son nom est qui diront je sui le christ!! est qu'ils accompliront des miracles... il parlé pas de mohammed .....il parlé des faux prophètes est des faux messie

"tout ce qui est venu après Jésus n'est pas à prendre en compte"

jésus a parlé de ceux qui se proclameront christ en son nom

ensuite renseigne toi sur les "concil"oui la bible a était modifié ,des partit enlevé , rajouté ,peut etre même changé !pour finir jésus est un personnage historique dans le coran et c'est un prophète au même titre que moise , abraham etc..a ce jour chaque musulman attend le retour de jésus a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 0:37

En répétant ce qu'il y a dans la vidéo tu ne prouves pas que tu en connais +

Mais à mon avis t'as pas tout lu.....



Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 24.11/13

Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel
RBien imposant
RBien imposant
scalpel

Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:07

donc en gros l'idée est que mohammed est un faux prophète?vu que l'islam est la dernière religion aprés la venu de jésus christ
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:31

Bah ski faut comprendre là c'est que tout ce qui doit venir après n'est pas à prendre en compte.....oé

Enfin moi si j'étais chrétiens je me poserai effectivement la question, en lisant ça de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

debat sur l'islam - Page 8 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 1:50

Shaolin a écrit:
DARON ROUCH a écrit:
oui mais non,, loll

c'est comme une phylosophie de vie, ici on est monogame, c'eszt pas parce que dans d'autre pays ils sont polygame, qu tu vas te dir que tu es dans le faux,,, tu t'attaches a ce qu'on t'a appris,,, enfin je pense,,, c 'est comme en politique,

Ouai mais parce que la monogamie n'a rien d'absolue........personne sur terre n'est en mesure de dire si c'est bien ou pas......ou si ce comportement est bien ou pas.........c'est simplement une tradition qui se retrouve deci delà.......sans relation entre pays.......


Nan mais man, il faut discerner 2 choses là, le sexe et l'amour
Un polygame il a plusieurs femmes mais je suis persuadé qu'il ne peut pas aimer 5 femmes autant que un couple à 2 où l'un se considère comme la moitié de l'autre. (et vice versa les 5 femmes sont pas amoureuses de la même façon du mec) Moi je pense qu'un polygame c'est plus pour le côté sexuel, reproduction, etc... Surtout quand les mariages ou les concubinages sont prévus d'avances voire forcés.

En France tu fais ce que tu veux, tu peux très bien fréquenter plusieurs femmes librement ou alors avoir ta femme à toi, lui promettre fidélité etc... t'as le choix. Et justement moi je sens pas que jsuis influencé par une tradition quand jveux avoir une seule femme (déjà une c'est assez casse couille debat sur l'islam - Page 8 Yeux07 ) c'est que je veux et préfère me consacrer à une seule femme déjà à la base. Mais si je voulais j'pourrai très bien faire autrement, comme d'autres.

Moi j'vais te dire, je pense que polygame ou monogame le problème n'est pas là, pour dire si c'est bien ou mal... Tant que les gens ont choisis librement et qu'ils sont heureux ainsi bah c'est bien, ça nuit à personne je pense. Après si c'est des choses imposées et tout, là c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 2:11

C'est pas le sujet tibbar lol.........
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

debat sur l'islam - Page 8 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 2:31

Jsuis jamais dans l'sujet de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite
CHK

Masculin
Messages : 2585
Age : 143
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 10:34

Pourtant le Prophète n'a jamais dénigré Jésus, dans le Coran il est sité 500 fois de plus que Mohamad... Donc un chrétien douer de raison verra que le dernier livre saint n'est qu'une continuité de la Bible et de la Torah...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:45

CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
Pourtant le Prophète n'a jamais dénigré Jésus, dans le Coran il est sité 500 fois de plus que Mohamad... Donc un chrétien douer de raison verra que le dernier livre saint n'est qu'une continuité de la Bible et de la Torah...

Oé mais CHK..........que dirais tu à tout un peuple.......si tu étais politicien.....d'un ancien homme du pays qui fut aimé par tout le peuple?

Si tu voudrais avoir ne serais ce qu'une chance d'être élu....une chance que les gens s'interesse à toi et t'accorde du crédit........tu serais obligé de devoir reprendre à ton compte l'image de cet ancien politicien qui fut aimé pour esperé obtenir quelque chose des gens, du peuple.....voir du monde ensuite (une fois que tu es élu)......

Jamais tu n'irais dire que c'était un pourris.....un con.....un menteur......et ça se comprend trés bien.......car tu te mettrais tout le monde à dos et tout tes discours aprés ça ne serait pas retenu par les gens.

Pourquoi les publicitaires prennent des stars et des gens qui sont parmis les plus aimé du peuple français (et c'est pareil ailleurs)........parce qu'ils savent que la relation "célébrité aimé > produits" n'est jamais plus importante que par ce biais là.

Toute continuité est obligé de reprendre des concepts ayant existé....pour formaliser sa base.........sinon ce n'est pas de la continuité..............et tout recommencer depuis le début demanderais bcp bcp + d'effort que de reprendre l'existant et d'essayé à partir de ça de refaire une soupe....tj avec les mêmes ingrédients......mais avec des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debat sur l'islam - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: debat sur l'islam   debat sur l'islam - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

debat sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debat
» Rap Debat
» débat
» Débat: Le rap est il mort.
» Debat au choix sur Skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-