.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:48

Je parle là des évenements en globalité, sur l'echelle du temps et de manière simplifié.

jlé é lu, c'est pour ca que j'ai mentionné, que tout c'est fait dans un ordre chronologique.

Je sais tout ça, mais moi j'ai jamais dit que j'était pas croyant ou que je l'été, tout ce que j'ai dit en haut, ce sont des interrogations et non des affirmations, c'est le point de vue de quelqu'un qui regarde ca d'une maniere subjectif, mais personne ne peut y répondre, c'est une sorte de reflexion, j'en ai bcp parler avec l'imam de la mosquée de mon bled, mais ca revenai tj aux memes point en finalité, l'important de la religion pour l'humain, ce sont ses impressions sensible, c'est à dire comment tel ou tel individu va ressentir et percevoir le monde qui l'entoure.

Mais quand on y regarde bien, y a tellement de questions que peuvent se poser les gens, sois sur un plan logique et concret ou sur un plan mystique, que on n'aurai pas assez d'une vie pour en parler lol

Certains verront un tableau de picasso, il le trouveront maginifique, d'autres le trouveront trés moche.

Finalement, chacun de nous à la possibilité de comparer ses reflexions puis d'être attiré ou pas par la religion, c'est ce qui fait que des gens y croient et que d'autres n'y croient pas.

A partir de là, je pense que même avec un travail profond de théologie, en ayant une connaissance approndie des religions, il n'est pas automatique au final d'être attiré par elle, comme ces expert qui étudient sens cesse les textes mais qui ne sont pas croyant pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:55

oui bien sur c'est clair qu'on est pas obligé d'etre croyant a tel ou tel religion (et heuresement d'ailleur) mais jpense que la religion se base avant tous sur l'éducation que chacun de nous ai reçu (si les parents sont croyant et surtou pratiquant il y a plus de chance pour que l'enfant en soi autan (meme si ce n'est pas automatike) et au contraire si les parents ne sont pas croyant l'enfant a plus de chance de ne pas croire en Dieu (meme si encore une fois ce n'est pas automatike))



j'ai relu ce que j'ai poster precedemment et jtrouve que sa a été un peu brutal lol sur ce je tien a m'en excuser existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:14

tkt, pas de souci, j'été en train de dire à tibbar que j'sais pas finalement si c'été une bonne idée de mettre ce genre de sujet, mais bon, moi j'suis quelqu'un qui aime aller au fond des raisonnements, donc j'voulai ici un peu de reflexion, mais je crois qu'au final c trop vaste pour pouvoir en discuter comme ça.

Ceci dit cke tu as dit là, j'approuve et j'dirai que ça me ramène à une autre interrogation

"mais jpense que la religion se base avant tous sur l'éducation que chacun de nous ai reçu (si les parents sont croyant et surtou pratiquant il y a plus de chance pour que l'enfant en soi autan (meme si ce n'est pas automatike) et au contraire si les parents ne sont pas croyant l'enfant a plus de chance de ne pas croire en Dieu (meme si encore une fois ce n'est pas automatike"

J'me suis souvent poser cette question et certain dmes potes me disent, oué c vrai, peut être que si j'été né en chine, j'serai boudhiste, ca ramene à penser alors si la religion est vraiment issue d'un sentiment bien distinc de tout ce qui nous entoure ou si elle est la résultante, chez les gens de la continuité des traditions.

Une chose aussi m'a toujours surpris, c'est le fait que les religieux juifs et chrétiens, qui vivent aujourd'hui ne se tourne pas vers l'islam, ça veux donc dire que, peut être pour certain, c une question d'orgueil, mais globalement, comment des gens comme ça avec une énorme culture religieuses, ne se disent pas qu'il sont dans le faux, c'est donc une question d'environnement, bien sur il y a des exceptions, mais en globalité, c'est intéréssant j'trouve.
Revenir en haut Aller en bas
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:21

c'est vrai que l'existence de dieu est un sujet tres vaste (et tous ce qui se rapporte a la religion en général) mais jpense que c'est bien d'en discuter pour savoir ce que d'autres pense a ce propos et parce que aussi chacun a son propre avis sur la question sans pour autant imposer sa vision des chose existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:45

j'ai rien imposer hein, tout cke j'ai dit ce n'était que de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:48

oué existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 24278
tinkiete j'ai pa dit que t'avais imposer ta vision des chose j'ai justement di le contraire lool
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:12

Bon, c'est vrai que Shaolin t'aurais pu te passer de faire un topic sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Jy-By

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:51

Nan il a pas fait un topic sur le dieu des gens qui ne savent pas rappé existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Yeux07



PS: Le blanc sur blanc c'est génant dans les réponse rapide :S
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:44

Bon j'ai pas tout lu, mais je vos que les avis sont partagés.

Moi y a des moments (et même très souvent) où je suis hyper superstitieux, et depuis que je suis tout petit j'ai vécu avec l'idée d'un Dieu au-dessus de nous. J'ai vécu toute ma vie à interpréter les choses qui m'arrivaient comme des signes... et c'est pas demain que ça changera; chacun a son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:35

ski sré intérréssant c ke tu analyse le pourquoi tu interprete les choses comme des signes
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:02

il vas imploser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
KoZaR

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:50

Deux version , dieu est arriver boum il a créer la terre WOuaaaaa

La plus scientifique avec les truc de l'espace etc

J'suis plus pour la deuxieme qui parait bcp plus réaliste , et combien on prié dieu en étant décu du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Momoshio

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barreq10
Momoshio

Masculin
Messages : 4680
Groupe : G-NAS (Guerriers du Nouvel Attentat Sonore)
Date d'inscription : 19/08/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:11

ouais j pense kil existe pcq lunivers na pas été exploré dans sa totalité déja donc lhomme ne c pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Kizz K-Tana

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
Kizz K-Tana

Masculin
Messages : 19723
Age : 32
Groupe : Leader des KTC // $**!! BIG DEAL !!**$
Date d'inscription : 04/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:23

Hébus a écrit:
1 mek a créer tous ce qu'il y-a sur terre ?
It's stupid !
j-y croit pas, me forcer pas a argumenter c'est innutile existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 756964

Chuck Norris n'est pas un homme !

Bref, si y avais un Chuck, le monde ne serai pas comme sa, si ? Pourquoi aurait-il crée un monde pour le voir s'auto detruire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kizz-k-tana.skyrock.com
LuNiK
RBien d'élite
RBien d'élite
LuNiK

Masculin
Messages : 3057
Age : 34
Groupe : K T C :fou:
Date d'inscription : 09/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:30

si ya un createur, qui c'est le createur du createur?? existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:31

Mc Gyver, il peut tout créer avec un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kizz K-Tana

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
Kizz K-Tana

Masculin
Messages : 19723
Age : 32
Groupe : Leader des KTC // $**!! BIG DEAL !!**$
Date d'inscription : 04/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:32

Même un gun avec un poil de cul ! oO'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kizz-k-tana.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:27

Deadheart59 a écrit:
Deux version , dieu est arriver boum il a créer la terre WOuaaaaa

La plus scientifique avec les truc de l'espace etc

J'suis plus pour la deuxieme qui parait bcp plus réaliste , et combien on prié dieu en étant décu du résultat?

wé mais ça c'est compréhensible, j'veux dire tu
peux pas croire qui suffit de prier pour que les choses s'arrange du
jour au lendemain, voir ne s'arrange pas du tout.

Je dirai que
même au pire, si c'est dieu qui à creer ça, le fait que le monde par en
couille, qu'est ce qu'il i peu lui, c'est comme si toi tu monte une
boite, et tes employés c des inconscients et des profiteurs, bah il
vont te ruiner la boite, pourtant toi, au départ, tu comptait bien
faire.

Nan moi c'ke je me dit, c'est pourquoi avoir creer adam
et eve, aprés j'veux dire, ski c passer pourquoi pas, mais le principe
fondamental du pourquoi du comment, je la comprend pas, pourtant, notre
intellect nous permet de remettre en cause ces principes de création,
donc à partir de là, pourquoi en vouloir à des gens de ne pas croire,
quand je dis en vouloir, c'est parce que qq1 qui connait la religion et
qui n'y croit pas, il é forcement dans l'erreur du point de vue de celle ci.

C'est comme laisser deux choix, A et B et ou on te dit y en a deux mais, si tu prend pas A t'a perdu.
Ou
alors, ça veut dire que celui qui s'interesse à la religion, est forcer
d'y croire à un moment, que c'est inévitable, sinon je vois pas ou est
le probleme d'une personne qui n'y croit pas, du moment que c'est sa
propre pensée qui le guide à ne pas croire, pas par orgueil ou quelque
ressentiment que ce sois, mais par simple analyse ou logique ou
reflexion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
P.W.L

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:34

MC Pharaon a écrit:
Moi j'y crois, après, des preuves logiques que Dieu existe, que c'est lui qui a crée l'homme et la Terre, pas le big bang ni les singes, je peux vous en donner, et c'est pas moi qui en connait le plus, après des preuves moins concrètes j'en ai aussi, dans la Bible y'en a un bon paquet, z'avez qu'a lire :p
En tout cas, quoi qu'il en soit, croire en Dieu et avoir une religion, quelle qu'elle soit, c'est important, ça aide sur beaucoup de plans

+99999999999999999999999 sur tous les points !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:17

MC Pharaon a écrit:
Moi j'y crois, après, des preuves logiques que Dieu existe, que c'est lui qui a crée l'homme et la Terre, pas le big bang ni les singes, je peux vous en donner, et c'est pas moi qui en connait le plus, après des preuves moins concrètes j'en ai aussi, dans la Bible y'en a un bon paquet, z'avez qu'a lire :p
En tout cas, quoi qu'il en soit, croire en Dieu et avoir une religion, quelle qu'elle soit, c'est important, ça aide sur beaucoup de plans

Je suis d'accord avec toi sur le fait que croire en dieu c'est une chose qui aide ceux qui y croient.

Pour le reste et notament sur les preuves, de mon point de vue, il n'y a aucune affirmation possible de tout ce qui est dit.
Par là je veux dire, que ce soit la théorie de l'évolution, la théorie extraterrestre ou tout autre chose qui n'a pas de rapport avec la religion, aucune de ces vérités hypothétique n'est possible à remise en cause.

L'église à cru pendant 1500 ans aux théories de Ptolémée, ca veut dire que, pendant 1500 ans, jusqu'en 1640 peut prés, les gens ont cru à la théorie du géocentrisme, c'est à dire à une théorie qui disait que la terre était le centre du monde et que tout tournai autour.

Enfin regarder donc ceci c intéressant et ca entamera le débat encore et encore... mdr

(C'est en 3 lien sur daylimotion)


https://www.dailymotion.com/video/x1628j_13-galilee-la-naissance-dune-etoile

https://www.dailymotion.com/video/x162w7_23-galilee-naissance-dune-etoile

https://www.dailymotion.com/video/x162yl_33-galilee-naissance-dune-etoile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-