.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:21

Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

Attention de ne pas confondre agissements et indifférences de l'homme et menfoutisme présumer de dieu, si c vraiment lui qui nous à mis là, aprés tout, nous avons tout pour nous en sortir, alors pourquoi il devrai intervenir pour changer des choses alors que nous pouvons le faire nous meme?

ca voudrai dire, si toi demain tu va planter qq1, le couteau va s'arreter pil poile sur la peau du gars mais pas s'enfoncer, c pas concevable, ca voudrai dire que nous sommes des gosses qu'ils faudrai sans arret reprendre à l'ordre, j'y crois pas, chacun sa merde.

Par contre, je crois que les religieux sont dangereux, dans la mesure ou il n'accepte pas une autre vision du monde que la leur, ou qu'ils sont figé sur leur certitudes et donc rejette tout le reste, c'est une forme de totalitarisme, comme en iran, ou en europe jadis avec l'hérétisme, tel galilée et son procés ect....


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Strike

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barrel10
Monsieur Strike

Masculin
Messages : 8962
Age : 31
Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D
Date d'inscription : 27/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:25

Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

Il n'y a eu aucune guerre de Religion ! Les gouvernements se sont servis de la Religion pour que les gens y aillent mais en vrai c'est pas pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:26

lyricsieme a écrit:
et puis quand tu vois un mec comme bibjah qui dit qu'il ne crois pas en dieu et qui met en avatar malcom x un homme qui étais trafiquant de drogue et qui se repenti grace a sa religion a sauver des comunité black tu dis mais putain ya vraiment des gens aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!

Coluche nourri des millions de gens chaque hiver, il n'été pas croyant, ca c'est pas un bon exemple a mon avis, forcement, il aurai connu le boudhisme, il aurai sombrer aussi dans la sagesse surement, pourtant les 3 religion monotheiste (qui croient qu'en un seul dieu) rejette a fond les polytheistes, c'est d'ailleur un grand pecher de dire que il y a plusieur dieu, bah pourtant le resultat et le meme sur un ^^etre qui est en recherche de spiritualité, donc la c pas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'voudrai   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:31

lyricsieme a écrit:
Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

nan mais faut grandir c'est pas parceque tu ne comprends pas la guerre et que des gens son morts que c'était des guerre inutil existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Ok

J'voudrai bien que tu me dise de quelle guerre tu parle, stp
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:38

lyricsieme a écrit:
N.C a écrit:
Jsais pas quand jfait le bilan de la religion, jvoit des injustice des guerre des usurpateur qui sont arrivé au pouvoir pour leur cul, pour moi c'est ça que la religiion nous a fait gagné,

après jpense qu'il ya bien un espèce de "truc supérieur qui nous a créer mais surment très loin des écrit qui sont des invention humaine et qui vraisemblablement ont été écrit pour ne plus avoir peur du noir, mais qui ne penser surement pas que leur petit enfant, prendrais leur écrit pour se faire des thune en tuant les autres en les humiliant etc....
Philosophiquement, lma religion c'est le stade le plus bas de la réflexion, car c'est un établissement qui a réponse a tout et qui empeche d'aller chercher plus loin, aujourd'hui encore,
on se base sur les principe religieux avant de trouver mieux




cen'est que mon point de vue

j'suis pas du tout daccord avec toi j'te prend un exemple la religion parler des choses comme les atomes ect déja au moyen age quand les gens n'avait aucune idée de se que c'est .
et justement je pense que la religion c'est comme des délimitations qui empêche que l'en sécarte vers n'importequoi et quand tu vois les homosexuelle et les zoophiles des trucs comme sa tu te dis heuresement qu'il ya des gens qui s'interesse au ecrits religion !!!!
faut pas dire n'importequoi parceque se que vous voulez dire j'lai compris vous carrément entrein de dire que c'est les extrateresse qui nous ont creer putain on est tombé vraiment très bas .
et vous être entrein de renier se qui nous a était transmis par nos encètre tout simplement parceque c'est plus facile de ne pas y croire vous préférer dire que c'est des extraterestre qui nous on creeé que dieu !!!!!!! j'sais pas si vous vous rendez compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que c plus facile d'y croire , avec une forte certitude, car quand tu crois en une religion, tu a guide, une manière et une raison de vivre, tu à un soutient constant et fort.
Celui qui ne croit pas, pire, qui est dans l'incertitude, suis la il vivra moins bien,c ar sans soutient divin, il ne contera que sur lui, et vivre dans l'invertitude, c'est plus difficile, car le questionnement est trés fatiguant et contraignant.
Je partage una vis précédent, qui disais que croire c'est vrai que c'est une forme de dictature de la pensée, car comme toi, par exemple, tu n'ira jamais à contre sens des écrits de la religion a laquelle tu crois, ca veut dire, que meme si ta logique un jour te fait penser autrement, tu te dira, mais nan, comment jpeu penser ca, c forcement faux, donc tu perd un peu de ta personnalité finalement, mais bon aprés ba c logique soit tu y croit soit tu y crois pas, mais pour moi c'est un danger, kan la religion ne s'accompagne pas de tolérance, car suis la voudra voir le monde dans son optique coute que coute, croyant bien faire ect....
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:39

Apo2lo a écrit:
Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

Il n'y a eu aucune guerre de Religion ! Les gouvernements se sont servis de la Religion pour que les gens y aillent mais en vrai c'est pas pour ça ...


pourquoi ont t'il réussit a déclencher la guerre parce que le peuple empoisonné par la religion ne peut plus réfléchitrpar lui mmee c'est ça la religion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:45

la tu va un peu trop loin, hitler ne sais pas servi de ca pour arriver la ou il a été, nan je crois que tu peu garder la reflexion kan meme, le danger c'est juste quand, tu veux que les autres applique tes propres certitudes, et le probleme c'est que c ski spass dans bcp de pays aujourd'hui, mais y a des croyant trés axé reflexion, je crois pas que tu peu mélanger la bassesse de l'homme à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:50

Shaolin a écrit:
la tu va un peu trop loin, hitler ne sais pas servi de ca pour arriver la ou il a été, nan je crois que tu peu garder la reflexion kan meme, le danger c'est juste quand, tu veux que les autres applique tes propres certitudes, et le probleme c'est que c ski spass dans bcp de pays aujourd'hui, mais y a des croyant trés axé reflexion, je crois pas que tu peu mélanger la bassesse de l'homme à la religion.


j'y vais peut etre un peu fort mais hitler n'est pas religieux, il suivit une autre idéologie, dérivé de plusieur religion, qu'il s'est adapter lui meme, et je parle surtout de la religion en générale, on peut pas dire que tous sont comme ça, mais énormément.

Les religieux axé sur la réflexion, ne font pas partie du bas étages ceux sont des gens différent mais qui adapte leur penser sur l'axe religieux, mais ils sont une minorité sinon on aurait évité beaucoup de guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:55

bah forcement lorsque tu crois en qq chose, tu respect ce qui é dit, mais j'ai écrit une phrase une fois a laquelle je crois bcp.

"Je crois en des choses, mais je suis en meme capable d'admettre que ce en quoi je crois n'est pas forcementla vérité absolue""

A partir de là, tu ne peut que être tolérant, puisque tu es clairvoyant sur quoi repose ta croyance, je crois que c'est sage de se remettre en question, meme sur ses plus grands principes
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 0:02

Shaolin a écrit:
bah forcement lorsque tu crois en qq chose, tu respect ce qui é dit, mais j'ai écrit une phrase une fois a laquelle je crois bcp.

"Je crois en des choses, mais je suis en meme capable d'admettre que ce en quoi je crois n'est pas forcementla vérité absolue""

A partir de là, tu ne peut que être tolérant, puisque tu es clairvoyant sur quoi repose ta croyance, je crois que c'est sage de se remettre en question, meme sur ses plus grands principes


oui ça c'est vrai, mais faut déja avoir une certaine force morale et savoir que rien n'est jamais aquit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 0:08

Je crois surtout qu'il ne faut pas du tout être orgueilleux, car j'ai l'impression, que au dela de la croyance, bcp de croyant n'aime pas quand tu remet en cause leur certitudes, j'ai d'ailleurs senti chez lyricsieme, un pti agassement, dans sa façon de répondre, vis a vis de l'avis des autres, car j'ai pas trouver que les réponses qui ont été donner été si dénuer de sens que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Horus aka Poupouss

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
Horus aka Poupouss

Masculin
Messages : 11589
Date d'inscription : 25/02/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 9:23

Apo2lo a écrit:
Horus a écrit:
lyricsieme a écrit:
moi je suis croyant et tout se que j'ai a dire c'est que sa me choque qu'ils y est autant de personne ayant perdu toutes les valeurs de la religion !!!!!!!
parceque se qui fais que l'homme s'éléve toujour plus c'est la religion si il y'aurai pas de religon je pense que nous ne serions pas la !!!!
parceque si on regarde bien la religon a sauver plusieur fois l'humanité !!!
et quand on dis dieu n'existe pas parceque ya des gens qui meurent de faim serieu trouve que cette réfléxion fais vraiment très pitier !!!!

peut etre mais une bonne partie des guerre qui ont eu lieu sur Terre c'est la religion qui en était la cause
pourtant les religions pronne la paix non ?

bon là je parle du fanatisme et c'est pas pareil j'avou

Il n'y a eu aucune guerre de Religion ! Les gouvernements se sont servis de la Religion pour que les gens y aillent mais en vrai c'est pas pour ça ...

à l'epoque des Croisades gouvernement et Religion ça faisait qu'un
Revenir en haut Aller en bas
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:52

Moi j'suis croyante jpense réellement que dieu existe et ke la vie sur terre est une sorte d'épreuve avant la "vrai" vie (ceux ki aurait réussit l'épreuve iron o paradis ou ils vivront éternellemen et les otres iron en enfer) maintenan pr se ki sagit d catastrophe naturelle de la misere la famine etc c pareil c pr voir la réaction de lhomme face aux problemes (vont-ils tjs avoir la foi en dieu malgres tous?) donc voila moi ossi sa mfai un peu bizarre de voir autan de personne athé ou ne croyan pa a "une force supérieure" ou ske vs voulez jvoudrais bien savoir ds ce cas ki a crée le monde et tous ski va avc selon vs et ke devien on apres la mort ???
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:58

d'après une fois mort, on a finis d'exister, nos penser, nos souvenir notre person, tout de nous disparait a jamais comme un souffle

ça fait froid dans l'dos quand on y pense mais jpense réélement que ça marche comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:02

ok dc tu pense ke une fois mort tu n'existe + nul part c sa ? enfin j'essaye de m'imaginé sa ms jy arrive vrémen pa ...
Revenir en haut Aller en bas
N.C

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Barred10
N.C

Masculin
Messages : 14360
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:04

ouais c'est dur de s'imaginner des truc pareil surtout que des que t'y pense vraiment ya comme un blocage qui se fait au niveau du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/najaclasheur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 3:53

il suffiit de se poser la question suivante, est ce que le corps et l'esprit ne font qu'un, si c'est le cas, le tout meurt ensemble et c'est terminé, si c pas le cas, il peu donc y avoir dissociation de l'esprit et du corps, donc tutes les théories aprés sont acceptable.

J'ai longtemps cru que l'esprit été indépendant du corps, j'y crois de moins en moins.

Moi contrairement, j'ai du mal à croire que nous sommes là pour un test, j'veux dire, a quoi ça rime, ça nous fait chié plus qu'autre chose, bon d'accord, on est là, donc on vis, avec certains plaisirs et bcp de contraintes, mais dans ce cas, fallait rien faire du tout, alors vous aller me dire, wi mais c lui qui décide, d'accord, mais bon, hors mis le fait de considerer cela pour lui comme un jeu, quelle est la finalité???

J'ai deja lu les livres saints et pour tout dire, ma vision du truc, c'est que c vachement psychologique au même titre que certaine pub, qui koi qu'il arrive, vous ferons acheter, malgré vous.

Puis ce qui me surprend le plus, c'est que comme "par hasard", il y a eut trois grande révélations et comme par hasard, au trois plus grand peuple de l'époque, comme si c'était un challenge d'avoir chacun leur livre référent.

Je sais pas, moi c'est la procédure de la révélation que je trouve arcahique, si vraiment c'est vrai tout ça, je trouve que c vachement confu pour une vérité universelle, qui en soi devrait être la chose la plus importante, les choses auraient largement pu être faites de maniere simple et explicite, plutot que 3 religion, trois livre saint, meme s'il faut considerer une chronologie, dieu est sencer être parfait en tout point, mais la j'trouve que c'est le bordel.

Autre chose aussi, il y a un point qui é trés important, c'est la notion de logique, puisque nous naissons et grandissons tous dans des environements différents, comment ce peut il que, la logique d'un être, que son cerveau génère en grandissant, aille dans le sens de la croyance si sa logique le pousse à croire le contraire.

Un pote me dis, oué mais c dieu qui décide s'il t'accorde la foi, ca s'mérite, il me dit que celui qui ne croit pas, dieu ne lui insufle pas la foi, bah ca smort la queue, j'vois un peu ça comme une sorte de propaguande, du genre, croit y si tu veux y croire, c comme celui qui n'a pas faim et a qui ont dit "mange, si tu veux avoir faim"

Personne ne peut prouver que les livres saint sont véritablement une révélations, il y a pas mal d'écrits anciens tout aussi complexe, précis et super beau à lire, mais qui ont été écrits par l'homme, je trouve pas que ce qui est écrits dans les livres saints c si exceptionnel que ça, bon forcément moi je me place en position d'indécit, donc j'ai un esprit critique face à ça, celui qui porte bcp d'importance à ces livres, il va forcément les défendres et trouver un tas d'arguments, non prouvable mais fort en interrogation et en reflexion.

Si einstein avait sortie la théorie de la relativité à l'époque, qu'il avait mis dedans, le processus de fécondation, deja connu des egyptiens de l'époque et encore bon nombre de chose comme les atomes connu des grecs depuis belle lurette, qu'il aurai parler des planete connu depuis l'antiquité...ect..ect...s'il avait fait ca sous forme d'un livre, et qu'il avait dit j'ai eut une revelation, regarder, tout le monde aurait ete subjuguer, meme les plus éminents scientifique, donc, on aurai pu croire, s'il n'y avait eut que ce livre là, que c'était la révélation, la vérité vraie, et pour cause, la relativité est encore en cours de recherche, c'est dire si ca aurai pu servir de preuve ultime, tout comme sois disant les atomes, la fécondation, les planetes les insectes ect.. dans les livres saints.

Pour finir, je me dis que, quand on regarde bien, l'homme est trés faible d'esprit, car en voyant ceux qui s'font embobiner par des sectes, par des arguments tellement bidons, l'humain finalement est pret à tout croire, quand je dis tout croire, ce n'est pas que pour les religions, car chaque personne, croyantes ou non croyantes (je parle des religions là) à besoin de croire en quelques choses, donc, d'une certaine manière, certain c'est les religions, d'autres c la science, d'autre les extraterrestres, d'autre c'est eux mêmes.
ALors à la question "ouai mais alors pourquoi il y a tant de fideles dans les religion quand même?" je répondrai que, d'un point de vue socialo-géographique, c'est tout à fait explicable, il y a trés peu de gens capable de vivre en étant marginal, c'est à dire en ne faisant pas parti d'une communauté.A l'époque, les religions, pour garder la face, étaient trés repressives, j'irai meme jusqu'a dire que les gens étaient obliger de croire, ou de faire semblant, donc forcément, ce sont installer des traditions, plus que une vraie croyance, il est donc logique que de plus en plus de gens on cruent en ces religions, puisque la population mondiale c'est agrandie petit à petit, forcément, en fonction de la ou on naissaient, bah on avait bcp plus de chance d'adopter la religion locale, ma preuve, c'est l'état du monde, les asiatiques sont boudhiste, comme par hasard, les pays arabes muslmans et les pays occidental chrétiens, comme un fait exprés, alors que les religions étaient trés bien connues, meme il y a des siecles, partout dans le monde.

En France, il a fallu attendre l'immigration pour que l'islam s'installe, avant ça, elle n'existait pratiquement pas, et c'est partout pareil, ma pensée....ce ne sont pas les textes religieux qui attirent les gens, ce sont les peuples qui on grandi avec et qui donc prennent cela comme un symbole identitaire en premier lieu puis na notion de certitude psychologique vient aprés. Si partout sur la planete, chaque pays été démocratique et que tout les gens, été honnête envers eux même, n'ayant pas peur de dire vraiment ce qu'ils pensent sur la religion, en ne comptant pas non plus ceux qui se disent croyant par tradition plutot que par foi, je pense qu'il faudrai revoir le nombre de vrai croyant dans le monde et on risquerai d'avoir des surprises.

En conclusion, toutes les vérités sont bonnes à prendre, la seule chose qui
différencie tout le monde, c'est les certitude que chacun ont envers
leur croyances, donc ils les défendent par protection comme on
défendrai sont point de vu sur d'autres sujet, c'est de la psychologie,
vouloir que sa vérité sois celle de tout le monde, c mieu quand c'est une envi pacifique lol.

ON NE PEUT DONC RIEN REJETER MAIS ON NE PEUT RIEN PROUVER NON PLUS, CHACUN SON TRUC, TANT QUE TOUT CA RESTE EN PAIX, C LE PRINCIPAL

Ceci n'est qu'une mince parti de mon analyse personnelle sur le sujet, mais ca sré trop long pour vraiment pouvoir en discuter plus longuement ici, dsl pour la taille du post.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
lyricsieme
Maître RBien
Maître RBien
lyricsieme

Masculin
Messages : 3850
Age : 32
Groupe : Lyrical Terrorist'
Date d'inscription : 16/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:57

tu devrai écrire un bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:04

ca servirai à rien, puisque au début du topic j'ai répondu aux objections des autres en apportant des reflexion qui vont dans le sens de la religion, ici c pas le cas, faut bien que y é des choses qui aillent à contre sens lol, mais en définitif, c'est au gens de s'interresser aux choses et de se faire leur propre opinion, ceci dit ca n'empeche pas d'en parler comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
labylkadu75
RBien
RBien
labylkadu75

Féminin
Messages : 40
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:11

jpense que tu parle de la religion sans trop savoir ce qui se dit exactement dans chacune d'elles tu te base avant tous sur des faits scientifiques ou sur des philosophes mais pour la question "hors mis le fait de considerer cela pour lui comme un jeu, quelle est la finalité???" jpense pa que ce soit un jeu pour lui avant tous sa remonte a très loin a eve&adam et le fruit interdit. lorque le fruit interdit a était mangé adam et eve ont été chassé du paradis et depuis pour pouvoir y acceder (au paradis) une sorte d'épreuve a été mise en place (la vie sur terre) donc voila maintenant moi jpourrait pas t'expliquer en détail tous sa (par manke de temps) mais pour ce que tu dit ("comme "par hasard", il y a eut trois grande révélations et comme par hasard, au trois plus grand peuple de l'époque") a la base une seule religion existait (le judaisme) et parce que cette religion n'était pas a la hauteur (histoire du veau en or ....) le christianisme a été révélé mais encore une fois cette religion a été trafiqué (car les écrit ont été modifier a chaque fois qu'il faisait un exemplaire) alors une derniere religion a été révélé (l'islam) qui elle n'a pas été ecrite des le depart mais qui a été divulguer grace o bouche a oreille (pour éviter les modificatin) donc voila au final ce que tu dit n'est pas vrai "il y a eut trois grande révélations et comme par hasard, au trois plus grand peuple de l'époque" vu qu'au depart il n'y avait qu'un seul grand peuple (avec des minorité païyenne...)

maintenant il est vrai que je parle d'un point de vu de croyante (je suis musulmane) et de ce qui est dit dans l'islam mais jpense qu'il faudrait avant tous que tu lise au moins un livre saint avant de pouvoir parler comme tu le fait . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-