|
|
Pour ou contre? | Ouais c'est utile | | 59% | [ 22 ] | C'est completement con | | 22% | [ 8 ] | Sa veut dire quoi dealeur? | | 8% | [ 3 ] | Est-ce que t'en vend? | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur Strike
Messages : 8962 Age : 32 Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Sam 16 Juin 2007 - 23:38 | |
| NyniE tu parles de la france ou du monde ? |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Sam 16 Juin 2007 - 23:50 | |
| - NyniE a écrit:
- Mdr mais c'est génant comme situation arrêtez!
Bref, Seth, c'est d'ma faute si t'as un trou d'balle en avatar aussi? Ensuite, bah voilà, j'vois pas quoi dire à part que tout le deal c'est d'la merde à petite ou à grande echelle. Ca craint. Ca pue. Et ya jamais necessité de dealer contrairement à ce que certains s'amusent à dire. Ouais, on peut TOUJOURS sans sortir sans faire un truc illégal sauf quand on est tombé dedans, c'est comme le mensonge. Bah voilà, faire un truc illégal comme dealer c'est quand même se foutre dans la merde tout seul et contribuer au mettage dans la merde d'autres. Quand tu fais ça parce que t'es dans la galère, que tu "bande devant un grec que tu pourra jamais t'payer" comme dit Keet Seam, peut importe comment ça se fait, que tu sois né dans une poubelle ou dans un palace, bah tu te demmerde pour t'en sortir en te raccrochant à quelque chose auque l tu tient: ta famille, la mémoire de ta famille, ton honneur. Et en pensant à ça tu t'en sors en faisant (roulement de tambour) DES ETUDES! Ou sinon, si par exmeple tu t'es barré en 3eme, bah tu taffe, comme a dit ma2f t'accepte tout ce qe tu peut trouver...mais ce qui est LEGAL. Quand on veut on peut. Et pour pas avoir de problèmes de ce genre durant la jeunesse c'est simple, on fait des études et on taffe beaucoup, pour pouvoir avoir un avenir. Et non c'est pas le pays de Dorothé c'est NORMAL. La vie c'est ça en partie normalement. Bref. Le blème c'est que si t'a 25-30 ans, c'est pas là que tu vas faire tes études avec touts les délits que t'as pû accumuler pendant la période de "la rue", va faire tes études dans une écoles qui t'accepteras, va faire tes études dans une industrie qui va t'accepter. La vie serait beaucoup trop simple !! Déja qu'un chinois venu en France avec Bac +4 fait un boulot de merde, ou même un simple français ayant fait des études peut se retrouver a la rue et travailler au Macdo'. Imagine un SDF-Dealeur .. |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:11 | |
| - Tibbar a écrit:
- Mdrrrrrrr Ofé, en parlant d'ça y'a 20 minutes en bas d'chez moi y'a un parc... Et dedans là y'avait des mecs qui fumaient posés sur un banc et puis y'a une bande de mecs et d'filles de 16/ 17 ans (dont une qui est dans ma classe, tu vois qui c'est, c'est alycia) qui passe dans ma rue en hurlant et tout... Comme des tarés ils devaient être un quinzaine. J'leur ai hurlé de fermer leur gueule mdr, j'traine pas avec eux c'est un peu des con-con des fois... Pis j'traine pas trop avec ce genre de personnes et donc déjà ils passent en hurlant et tout, j'leur ai dit d'fermer leur gueule mais vers le bout d'la rue ils ont continué -_- , donc là les gars qui fumaient au parc ils leur ont dit : Ooooooh fermez vos gueules !!! Les gars dégagez et les meufs venez là !
Donc là dans la bande les filles ont commencé à faire : Ouais c'est ça vous rêvez ! Les mecs du parc : Ferme ta gueule sale pute, pourquoi vous gueulez c'est quoi c'bordel ? (rire) Ca les a impressionné ils parlaient plus ils disaient plus rien pendant que les mecs qui fumaient se foutaient de leur gueule...
En fait le truc qu'est drôle c'est comment ça les a refroidi, ptdrrrrrrr, ils gueulaient et tout, ils se sont fait remballé méchant après ils marchaient la tête baissée... LOL, j'étais mdr Lol............. Y'a plein de mec qui ont foutu la merde là dans ma rue, et ceux qu'jvous disais ils ont appelé les flics (ils se sont fait insulter etc.), les flics ces enculés ils ont dit : bah attendez qu'ils partent... ils se déplacent jamais quand y'en a qui ont besoin d'eux..... Toujours comme ça |
|
| |
N.C
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:15 | |
| chez moi les keuf se déplace pour rien et te foute en garde a vue pour pas grand chose |
|
| |
GoldOrAkRBien confirmé
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:15 | |
| - NyniE a écrit:
- Mdr mais c'est génant comme situation arrêtez!
Bref, Seth, c'est d'ma faute si t'as un trou d'balle en avatar aussi? Ensuite, bah voilà, j'vois pas quoi dire à part que tout le deal c'est d'la merde à petite ou à grande echelle. Ca craint. Ca pue. Et ya jamais necessité de dealer contrairement à ce que certains s'amusent à dire. Ouais, on peut TOUJOURS sans sortir sans faire un truc illégal sauf quand on est tombé dedans, c'est comme le mensonge. Bah voilà, faire un truc illégal comme dealer c'est quand même se foutre dans la merde tout seul et contribuer au mettage dans la merde d'autres. Quand tu fais ça parce que t'es dans la galère, que tu "bande devant un grec que tu pourra jamais t'payer" comme dit Keet Seam, peut importe comment ça se fait, que tu sois né dans une poubelle ou dans un palace, bah tu te demmerde pour t'en sortir en te raccrochant à quelque chose auquel tu tient: ta famille, la mémoire de ta famille, ton honneur. Et en pensant à ça tu t'en sors en faisant (roulement de tambour) DES ETUDES! Ou sinon, si par exmeple tu t'es barré en 3eme, bah tu taffe, comme a dit ma2f t'accepte tout ce qe tu peut trouver...mais ce qui est LEGAL. Quand on veut on peut. Et pour pas avoir de problèmes de ce genre durant la jeunesse c'est simple, on fait des études et on taffe beaucoup, pour pouvoir avoir un avenir. Et non c'est pas le pays de Dorothé c'est NORMAL. La vie c'est ça en partie normalement. Bref. Le monde n'est pas rose bonbon ma ptite nynie -_- |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:16 | |
| - N.C a écrit:
- chez moi les keuf se déplace pour rien et te foute en garde a vue pour pas grand chose
Quand tu passes au feu orange sur la route là ils te cassent les couilles mais quand y'a une bande de tarés qui veulent frapper des plus jeunes là ils se bougent pas ^^ |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:47 | |
| - NyniE a écrit:
- C'est complétement con, mais je sais que les trois quarts des mecs du site vont dire que ça peut être util:
1) Parce que tous les rapeurs pros disent "ouais quand on est dans la galère on vend du shit" 2) Parce qu'ils en consomment Seulement, ya plein d'autre moyen de se faire de la thune autre que de vendre du shit sans faire quelque chose d'illégal ou de dangereux. Et oui, les études ça sert les amis...d'ailleurs les mecs qui vendent du shit soit ils sont victime d'un "complot", bref ils peuvent pas s'en sortir soit ils l'ont choisis. Oui, parce qu'ils pourraient très bien taffer en cours à la place. Alors qu'ils soient dans la galère, c'est une chose. Qu'ils s'y mettent, c'est une autre. Et si tu veux pas taffer en cours bah tu fais du baby sitting ou tu cherche un emploi. Et si on est trop jeune pour se faire embocher? On a qu'à être en cours, c'est la suite logique des choses. ALors après on peut faire des ptits jobs même si c'est illégal (c'est déconseillé) mais pas vendre du shit...c'est un système super dangereux, et ceux qui consomment sachez que c'est dangereux aussi. VOilà. Nynie >> T'as pas l'air de comprendre ... le trois quart de ceux qui vendent n'ont rien dans leur compte en banque. Comment veux-tu aller en cours quand t'as pas les moyens d'y aller ? La plupart de ceux qui fume l'ont fait parce qu'il n'ont rien (principe de l'alcool). Mais à part ça on est des voyous (Hein sarko?) mais nous avec les quelques euros qu'on a on s'les fait bouffer par les taxes qui vont engraisser l'état pour envoyer plus de CRS dans les banlieues, ça part aussi dans les impôts, histoire de payer la retraite de vieux qui pour certains nous insulte de racaille ou de branleur, ... Si le cannabis n'est pas légalisé c'est parce que l'état ne peut pas en retirer de bénéfice, et pas pour notre bien. Ensuite on nous parle de tolérence, mais les jamaïcains leur religion c'est la ganja ... - NyniE a écrit:
- 1) Tu peux tomber sur des clients près à tout pour leur putain de coke, voir à te péter la gueule.
Interessant comme remarque. Mais j'vais te dire un truc, le respect entre gens de la banlieue est plus existant qu'entre des hommes politiques. - NyniE a écrit:
- Ah oui et tu insites les gens à foutre leur vie en l'air pour 3 g de poudre blanches
C'est les clients qui viennent vers le dealer, et pas l'inverse Tongue >> Dsl mais j'espère que tu vas mourrir jeune d'un cancer mais qu'avant tu vas souffrir. Parce que se réjouir de la souffrance des auutres c'est dégueulasse. Soit tu deales des carré de chocolat aux maternels, soit tu deales pas et tu t'créé un monde paralleles. mais ne nous fais pas croire que t'es le dealer le plus respecter d'panam mdrrr |
|
| |
Monsieur Strike
Messages : 8962 Age : 32 Groupe : KTC et Tibbar aime les sandwichs :D Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 0:59 | |
| - Apo2lo a écrit:
- NyniE tu parles de la france ou du monde ?
|
|
| |
Ma2fRBien d'élite
Messages : 2477 Age : 168 Groupe : Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 1:11 | |
| Krazy E, j'suis pas tout a fait d'accord avec toi, ce qui deale ils ont un minimum de thunes a l'origine, car comme je l'ai dit plus haut, ils sont obligé de financé |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 1:48 | |
| Lol arrêtez d'me prendre pour une conne genre "le monde n'est pas rose" . Ensuite l'école est gratuite. A la base si tu te retrouves dans la merde parce que t'as arrêté tes études, bah fallait taffer à l'école. Oui j'insiste sur ce point parce que voilà, ça fout dans la merde trop de gens de pas travailler à l'école enfin bref la flemme de débattre^^ |
|
| |
XeloraMaître RBien
Messages : 3538 Age : 33 Groupe : Tarsarrr Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 2:05 | |
| L'école gratuite j'aurais tout vu! L'institution est gratuite. Pas l'école. Faut acheté les livres, crayons, payé le self (ou cantine), l'internat, etc... |
|
| |
SpeachRBien d'élite
Messages : 2978 Age : 36 Groupe : TierZétat Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 2:52 | |
| Encore l'école c'est une chose mais les etudes ( jparle des écoles suppérrieures et université) ca en est une autre... Le chomage est principalement centré chez les jeunes... Le bac ne vaut rien, c'est l'université ou l'école que tu as fait qui compte... Les patrons (s'ils embauchent des jeunes) embauchent les meilleurs, ils vont voir de quelle université ils viennent...Un mec qui n'a pas un rond va pa pouvoir se payer une université prestigieuse, s'il a de la chance il sera dans une université inconnue... et donc chomage... Puis jvois pas ce qui a de motivant a aller taffer si tu gagne moins que le smic et que 1/3 de ton salaire passe pour les couts de transports.... |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 2:54 | |
| - Xelora- a écrit:
- L'école gratuite j'aurais tout vu!
L'institution est gratuite. Pas l'école. Faut acheté les livres, crayons, payé le self (ou cantine), l'internat, etc... Ouais y'a plein de trucs comme ça et l'école est loin d'être gratuite au final surtout au lycée où l'achat des livres seulement peut revenir à 160€ pour des livres d'occasion, en plus. (Neuf j'en parle même pas) Après il faut pas croire que toutes les écoles sont super, y'a aussi des écoles pourries, les ZEP c'est l'bordel... Les profs peuvent rien apprendre... Quand tu veux taffer là d'dans c'est pas possible. Y'a l'option où t'as été con en étant gamin et t'as arrêté l'école et tu sais plus quoi faire, t'es accepté nullepart pour les embauches etc. Bah tu fais comme tu peux... Là j'te parle de la France, tu vas aux States y'en a plein qui voient que la vente de drogue pour avoir de l'argent... Beaucoup de rappeurs là bas ont commencé par ça, et la musique les en a sorti, mais combien y sont restés ??! J'pense que s'ils pouvaient se démerder autrement ils se risqueraient pas à vendre d'la drogue pour avoir de l'argent, si y'avait des moyens plus sûrs dans leurs situations ils les auraient pris volontiers j'pense, non ?! Logique... Sache aussi que l'Etat c'est des enculés ils s'en tapent que tu te drogues, ils le légaliserait si ça leur apportait d'l'argent. La clope ça nique la santé des gens, ça apporte rien de bon dans la vie, pourtant ils les laissent en vente. Bref. |
|
| |
SDK L'incendiaire
Messages : 4526 Groupe : Leader des Lyrical Terrorist' Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 2:55 | |
| Dans ma situation acyuelle (enfin maintenant sa va, je travail) mais bon, pour que je m'achete des plaisir dont mes parents qui touche le RMI n'ayant pas les moyens de m'offrir alor je me le payer moi meme en vendant de la beuh.
moi je veux pas rentrer dans le vif du sujet du traffic de drogue. mais sachez, tout ceux qui sont pas comme moi, c'est à dire qui ont un casier vierge et bien sachez qu'un dealeur c'est comme un funanbule : sa finis toujours à un moment ou un autre à tomber. Et c'est pas du vent ce que je dit là, je parle en connaissance de cause.
donc reflechissez bien à ce que je vous é dit. mais je pense que certain d'entre vous, comme des mec à la jeustice vont tout faire pour un jour avoir une petite boulette de shit et jouer sont dealeur. et ouais...
donc reflechissez bien les minots.
Moi si j'avais énormément de fric (légalement), je montrais une association dans mon quartier pour les adolescents, pour la sauvarge de la jeunesse, prsk sa me fait chier de voir tout cé gosses dehors qui déconnes dès que leurs parents ont le dos tourner.. oui, moi je regrette mes conneries, je les é assumer, mais je veux pas que d'autres personnes fassent pareil. |
|
| |
Tibbar
| - Speach a écrit:
- Encore l'école c'est une chose mais les etudes ( jparle des écoles suppérrieures et université) ca en est une autre... Le chomage est principalement centré chez les jeunes... Le bac ne vaut rien, c'est l'université ou l'école que tu as fait qui compte... Les patrons (s'ils embauchent des jeunes) embauchent les meilleurs, ils vont voir de quelle université ils viennent...Un mec qui n'a pas un rond va pa pouvoir se payer une université prestigieuse, s'il a de la chance il sera dans une université inconnue... et donc chomage...
Puis jvois pas ce qui a de motivant a aller taffer si tu gagne moins que le smic et que 1/3 de ton salaire passe pour les couts de transports.... +1. Et encore tout ça c'est des exemples, faut prendre au cas par cas pour comprendre
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 2:55, édité 1 fois |
|
| |
SpeachRBien d'élite
| Ou sinon les clochard ils peuvent presk plus rien... Qu'est ce que tu veut allé demander une demande d'emploi en puant, en ayant les cheuveux gras, en étant mal rasé, avec des fringues sales et troués??? |
|
| |
SpeachRBien d'élite
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 3:12 | |
| - Tibbar a écrit:
- Speach a écrit:
- Encore l'école c'est une chose mais les etudes ( jparle des écoles suppérrieures et université) ca en est une autre... Le chomage est principalement centré chez les jeunes... Le bac ne vaut rien, c'est l'université ou l'école que tu as fait qui compte... Les patrons (s'ils embauchent des jeunes) embauchent les meilleurs, ils vont voir de quelle université ils viennent...Un mec qui n'a pas un rond va pa pouvoir se payer une université prestigieuse, s'il a de la chance il sera dans une université inconnue... et donc chomage...
Puis jvois pas ce qui a de motivant a aller taffer si tu gagne moins que le smic et que 1/3 de ton salaire passe pour les couts de transports.... +1.
Et encore tout ça c'est des exemples, faut prendre au cas par cas pour comprendre Ouais c'est clair, mais certains exemples peuvent concerné beaucoup de monde. |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 13:46 | |
| Vous êtes tous en train de dire "Ouai la drogue c'est pas bien nianiania". Mais c'est parce que vous avez tous été aveuglé par les mensonges médiathique.
Une solution ? Enlever des taxes, réduire les impots (bah oui les vieux ils ont une retraite bien paisible avec l'argent qu'on se tue à gagner). Mais ça ne va pas s'faire, puisqu'on projette d'augmenter la TVA ainsi que d'autre taxe. A l'état il ne font rien pour nous, ils s'occupe de leur petite personne ... Et on n'peut pas réagir autrement que par des émeutes ...
La drogue c'est le seul moyen de gagner de l'argent sans être taxé (sans compter l'travail au noir). Ya des gens qui taffent genre dans des ptits trucs de merde genre fast food, et avec les impots et les taxes ils gagnent moins qu'un dealer ... Ya de quoi s'poser des questions.
Ma2f >> Un bizness comme ça ça se fait ptit a petit. Tu as accès a plein de reduc'. Surtout si tu bosses pour un fournisseur t'as pas a payer l'tout et il te paie si t'arrive à tout vendre ... Ensuite avec l'argent tu t'fais ton propre biz.
Certains ne peuvent pas payer leur loyer, mais ça l'état ça les arange, ils appelent un huissier d'justice et pis affaire classé, et après l'mec il est à la rue et il a pour seul moyen de boire, de fumer, de vendre. Tous ça pour manger 1 frite 3 fois par jour. Quand t'as faim t'es prêt à tout pour manger. |
|
| |
K-Joz'N
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 16:19 | |
| sa rapporte mais tu restes prisonnier de ce busness ds fois sa tourne mal avec des clients sans oublier le risque de se faire serrer........donc je reste en dehors de cette merde |
|
| |
Monsieur Strike
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat Dim 17 Juin 2007 - 16:25 | |
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Grand Grand Débat | |
| |
|
| |
|