.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 conféssion intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:56

Stag j'comprend pas tu perd tout crédit en te comportant comme ça
tes dans la dualité... c'est pas digne d'un spirituel. Clairement pas.
reprend toi conféssion intime - Page 21 100556  le démon te tente conféssion intime - Page 21 Invisio4

( en l'occurence le démon c'est ce forum un peu, sa peut rendre ouf conféssion intime - Page 21 Invisio4 )
Revenir en haut Aller en bas
killa

conféssion intime - Page 21 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:19

SansTitre a écrit:
Tibbar a écrit:
SansTitre a écrit:
Meudji a écrit:
Dis-moi Old t'es toujours muslim ou tu t'émancipes ces temps-ci ?
C'est compliqué en fait.

On va dire que je pratiquais avant, mais j'ai eu une période où je ne savais plus trop où j'en étais et j'ai finis par m'éloigner de la religion. Finalement je me suis rendu compte que mon rapport à la religion était très superficiel malgré ma pratique. Maintenant je me sens d'autant plus proche de Dieu qu'autre fois, mais je suis tout de même très indécis.
Je sais pas exactement si je suis toujours musulman, en tout cas je suis croyant. Pour l'instant je tâtonne, je cherche, j'ai encore beaucoup de choses à comprendre avant de me retrouver vraiment en tant que musulman.

T'es le cul entre deux chaises quoi, entre la fable et la réalité, tu es sur la bonne voie vers l'émancipation et la réflexion par toi-même, enfin, tu essaies au moins de tendre vers ça, contrairement à Stag qui stagne dans sa connerie... conféssion intime - Page 21 4260421938

Stag c'est pas un doudou qu'il a pour s'endormir, c'est une armée de peluches, en plus comme les enfants, il a peur des monstres, il croit même en voir parfois la nuit conféssion intime - Page 21 3021138599
Ses doudous le protègent conféssion intime - Page 21 2586875585

C'est là où il a oublié de grandir, quand certains ont compris que les monstres étaient fruits de l'imagination, des ombres, des bruits, qui pour un enfant sont des signes évidents qu'ils existent, pour un adulte avisé qui connait un peu mieux la vie et plus à-même de réfléchir à la question raisonnablement, il s'agit de simples phénomènes explicables qu'on a osé affronté un peu avant l'adolescence normalement. conféssion intime - Page 21 3021138599

Vous la plupart de vos peluches sont dans un sac poubelle à la cave ou ont été vendues dans un vide-grenier, bah Gosta lui il fait des murs avec pour se cacher la vue de ce dont il a peur, cacher le monde tel qu'il est. conféssion intime - Page 21 700519

Mais je ne lui en veux pas au fond, on est tous passés par là !
Tenez, moi par exemple, enfant je faisais souvent des cauchemars et j'avais du mal à m'endormir. J'avais même peur des fenêtres la nuit, toujours l'impression qu'un "méchant" me regardait ou qu'une tête de méchant allait apparaître, du coup j'évitais tout contact visuel avec la fenêtre, puis un jour je me suis trouvé ridicule de flipper pour ça, par ras-le-bol aussi, j'ai décidé de me lever de mon lit, avec un slip pour tout vêtement, et je me suis tenu debout, droit face à la fenêtre de ma chambre. Je l'ai fixée, j'affrontais ma peur tel un bonhomme, true story.
J'ai regardé ma fenêtre dont les volets étaient fermés et j'ai dit à voix haute quelque chose comme "Et alors ? Qu'est-ce qui y'a maintenant ?"
Et même si à ce moment précis ma soeur est sortie de sa chambre en se cognant dans un meuble et que ça m'a fait retourner me planquer sous ma couette à vitesse grand V après avoir sursauté comme jamais, j'avais osé. J'ai osé regarder ma peur en face, l'objet de certains cauchemars, ce qui me poussait à me blottir contre mes peluches sous la couette telle une victime, j'ai pris mon courage et j'ai affronté cette peur en one-one, en slip. Après ça, les choses avaient changé conféssion intime - Page 21 Ok

Gosta, lui, est toujours sous la couette...

Non, je ne disais pas avoir le cul entre deux chaises, je pense bel et bien que Dieu existe. Je suis partagé entre rien du tout, je suis simplement dans la position de celui qui découvre. J'ai découvert l'islam, je l'ai suivis puis je me suis sentis perdu et désorienté. Enfin j'ai commencé à douter, pour comprendre finalement certaines choses sur mon parcours et j'ai redécouvert ma foi. Mais mon rapport avec l'islam reste néanmoins très flou pour l'instant. J'estime que j'en suis pas encore là pour l'instant, chaque chose en son temps en somme.

Et t'es impertinent au possible en ce qui concerne la religion, que tu me penses sur la bonne ou mauvaise voix je m'en branle, tu fais figure d'autorité que dans ta tête.

il dira que toi aussi sans doute tu as été insultant par le passé avec lui et qu'aujourd'hui il rétablit la justice en te piquant...
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

conféssion intime - Page 21 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:36

Partage-instrumental a écrit:
Tibbar a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Je suis de ceux qui préfère croire en l'au dela


Tout est dit mon cher Nanar, tu préfères croire, et c'est ça le soucis, tu vas (consciemment ou non) vers ce que tu préfères croire, ce qui t'arrange dans ton délire en vérité, mais au fond bah tu restes perdu comme dans tes charabias conféssion intime - Page 21 3021138599

Le vice c'est que t'as quand même l'illusion d'être un super chercheur, plus malin que la masse et tout. conféssion intime - Page 21 756964

J't'assure que si on ramenait des gens compétents, de vrais chercheurs, philosophes, psychologues, profs, etc... sur le forum, ils rigoleraient de vos conneries incroyables conféssion intime - Page 21 984695
Même sans ça remarque, juste avec du bon sens ça suffit conféssion intime - Page 21 4260421938

Tu me répondras que "ui mé lé gen ki ont dé diplaume connèsse pa mieu ke les otres!" ce à quoi je répondrais : "Oui mon Nanar, t'es le meilleur, ne change rien conféssion intime - Page 21 3021138599 "

conféssion intime - Page 21 4260421938
même les moins lucide d'ici ont compris que tout ce que tu dit ne tient pas a ce niveau... libre a toi de croire comme ce fils de pute de kanul qui ne portera JAMAIS ses couilles...
c'est pour te dire...

que crois tu faire en me disant ça ? me déstabilisé ou que sais-je... ? tes pitoyable vraiment
quand on gratte un peu ont vois la couleur de ton âme
et c'est du caca en se moment, va te lavé de tes vices.

j'espère juste que les gens ouvriront les yeux sur ton cas, sa te renverra ta vérité en face et tu changera ta façon de penser.
Bonne route tout d'même dans tes vices.


Mais Nanar je ne suis pas comme toi, l'avis des gens ici ne m'atteint pas, vous pouvez être 42 à vous unir contre moi, ou 1000, ça changera rien conféssion intime - Page 21 4260421938

Je trolle vos conneries et ça s'arrête là, que cela vous donne telle ou telle impression sur moi j'en ai rien à faire conféssion intime - Page 21 706790 conféssion intime - Page 21 4260421938
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
killa

conféssion intime - Page 21 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:41

Petit Eclair a écrit:
Haris, tu parles beaucoup de "les religieux" alors que la plupart ne sont pas d'accord entre eux sur certaines interprétations. de plus,  Il y a pas que les créationniste parmi eux.
Et puis même parler des religieux, c'est super vague quoi

c'est çà son problème,il attaque plus les croyants ,et les écrits,que Dieu encore une fois,et pense pouvoir faire descendre Dieu de son trône ahahah. Qui sait,haris récupèrera peut être son siège ?
Que 2 apôtres disent une chose et son contraire de la même scène,en quoi cela indique que dieu fasse erreur? je vois pas très bien le rapport ? que la bible dit que Dieu n'est pas Homme et qu'il ne le sera jamais,en quoi cela implique que Dieu se trompe? certains chrétiens eux même ne sont pas d'accord sur la divinité attribuée à Jésus.pour les musulmans également Jésus n'est pas Dieu mais un prophète.malgré toutes ces contradictions,quelle est le rapport avec l'existence de Dieu ?
et j'ajouterais aussi,parce que tu vas aller me ramener des passages du coran,traduits,que je me marre bien en voyant les traductions faîtes en français du coran...je me demande vraiment s'il n'y a pas un but malsain d'ailleurs à laisser ces corans,traduits et changeant complètement du sens originel, sur le marché.sachant qu'un mot dans le coran peut avoir jusqu'à 30 significations,applicables selon le lieu,le contexte et tout un tas d'autres critères.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

conféssion intime - Page 21 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:44

Partage-instrumental a écrit:
Stag j'comprend pas tu perd tout crédit en te comportant comme ça
tes dans la dualité... c'est pas digne d'un spirituel. Clairement pas.
reprend toi conféssion intime - Page 21 100556  le démon te tente conféssion intime - Page 21 Invisio4

( en l'occurence le démon c'est ce forum un peu, sa peut rendre ouf conféssion intime - Page 21 Invisio4 )


C'est dans mes plans ça "au faite". conféssion intime - Page 21 4260421938

Viens dans le camp du Diable Gosta conféssion intime - Page 21 3021138599

En tout cas moi je préfère parce qu'en tant que mécréant j'irai en enfer donc quitte à y aller, j'pense qu'avoir une copine gothique me permettra d'avoir une bonne place au moins avec le Diable conféssion intime - Page 21 3021138599

J'lui demanderai si y'a moyen que je m'occupe de faire cuire tous les croyants qui n'ont pas respecté leur religion conféssion intime - Page 21 756964
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:46

Tibbar a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Tibbar a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Je suis de ceux qui préfère croire en l'au dela


Tout est dit mon cher Nanar, tu préfères croire, et c'est ça le soucis, tu vas (consciemment ou non) vers ce que tu préfères croire, ce qui t'arrange dans ton délire en vérité, mais au fond bah tu restes perdu comme dans tes charabias conféssion intime - Page 21 3021138599

Le vice c'est que t'as quand même l'illusion d'être un super chercheur, plus malin que la masse et tout. conféssion intime - Page 21 756964

J't'assure que si on ramenait des gens compétents, de vrais chercheurs, philosophes, psychologues, profs, etc... sur le forum, ils rigoleraient de vos conneries incroyables conféssion intime - Page 21 984695
Même sans ça remarque, juste avec du bon sens ça suffit conféssion intime - Page 21 4260421938

Tu me répondras que "ui mé lé gen ki ont dé diplaume connèsse pa mieu ke les otres!" ce à quoi je répondrais : "Oui mon Nanar, t'es le meilleur, ne change rien conféssion intime - Page 21 3021138599 "

conféssion intime - Page 21 4260421938
même les moins lucide d'ici ont compris que tout ce que tu dit ne tient pas a ce niveau... libre a toi de croire comme ce fils de pute de kanul qui ne portera JAMAIS ses couilles...
c'est pour te dire...

que crois tu faire en me disant ça ? me déstabilisé ou que sais-je... ? tes pitoyable vraiment
quand on gratte un peu ont vois la couleur de ton âme
et c'est du caca en se moment, va te lavé de tes vices.

j'espère juste que les gens ouvriront les yeux sur ton cas, sa te renverra ta vérité en face et tu changera ta façon de penser.
Bonne route tout d'même dans tes vices.


Mais Nanar je ne suis pas comme toi, l'avis des gens ici ne m'atteint pas, vous pouvez être 42 à vous unir contre moi, ou 1000, ça changera rien conféssion intime - Page 21 4260421938

Je trolle vos conneries et ça s'arrête là, que cela vous donne telle ou telle impression sur moi j'en ai rien à faire conféssion intime - Page 21 706790 conféssion intime - Page 21 4260421938

je sais qu'on est pas les même tkt et justement ce que tu dit valide ce que je dit sur toi dans un fond ( un fond que tu n'arrive pas a comprendre )
tu cherche toujours a te sauvé de tout, et dire que tu t'en fou de tout ça dans le cas ou tout l'monde se mettrais contre toi est faux, c'est juste pour te donner raison ( raison qui n'en est pas une en réalité )
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

conféssion intime - Page 21 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:47

D'accord Nanar conféssion intime - Page 21 3021138599
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:50

Tibbar a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Stag j'comprend pas tu perd tout crédit en te comportant comme ça
tes dans la dualité... c'est pas digne d'un spirituel. Clairement pas.
reprend toi conféssion intime - Page 21 100556  le démon te tente conféssion intime - Page 21 Invisio4  

( en l'occurence le démon c'est ce forum un peu, sa peut rendre ouf conféssion intime - Page 21 Invisio4  )


C'est dans mes plans ça "au faite". conféssion intime - Page 21 4260421938

Viens dans le camp du Diable Gosta conféssion intime - Page 21 3021138599

En tout cas moi je préfère parce qu'en tant que mécréant j'irai en enfer donc quitte à y aller, j'pense qu'avoir une copine gothique me permettra d'avoir une bonne place au moins avec le Diable  conféssion intime - Page 21 3021138599

J'lui demanderai si y'a moyen que je m'occupe de faire cuire tous les croyants qui n'ont pas respecté leur religion conféssion intime - Page 21 756964

bah c'est ton avis voila, moi je le respecte et je te troll pas j'suis pas une pute comme toi.
Et j'ai pas d'arrière pensé de toi comme le fourbe que tu est envers moi... conféssion intime - Page 21 2586875585

mdr sinon bah c'est ton choix d'être comme ça, j'te souhaite pas de malheur dans ta vie
mais je doute que des choses t'aie fait réfléchir dans le bon sens parfois.

mais bref... en parlant de ton forum moi je serait toi je n'aimerais pas l'idée d'avoir un forum ou je laisserais les gens s'entre baiser... rien que pour ça tes mauvais.

tu me répondra que je ne suis pas toi et tant mieux, au pire des cas je préfère rester ce que je suis quite a finir tout seul mais toi t'aurai du mal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:53

Tibbar a écrit:
D'accord Nanar conféssion intime - Page 21 3021138599

que tu ne sois pas d'accord je le sais, j'écris pas pour te mettre d'accord
j'écris pour que tu gobe ça pour plus tard. car tu y réfléchira calmement si tes pas con.

donc tes ok... ou tes ptite réponse dans la croyance que sa me taille c'est du vent j'te l'dit au cas ou car j'sais ce que tu crois...
conféssion intime - Page 21 Invisio4

conféssion intime - Page 21 2586875585

je le redit je suis pas hacheur ni ce que tu crois.

Bonne journée de soleil. conféssion intime - Page 21 146277
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

conféssion intime - Page 21 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:56

Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
puis t'oubli le plus grand mystère de l'humanité , les asiatique d'ou leur viennent leur yeux bridé  conféssion intime - Page 21 Invisio4

en réalité j'aimerais mettre sur écrit les explications mais il y a des choses qui ne s'explique pas tout simplement !
des choses qu'on a codifier en nous et qui se débride seulement a un stade d'éveil...  c'est personnel.

je sais pas si sa te parle ce que je dit, mais vus ta fermeture sur tout ça j'pense pas que tu puisse conceptualisé exactement ce que je dit.

gros la fable du corbeau et du renard tu crois pas que le parle pour de vrai n'est ce pas pourtant tu comprend parfaitement la symbolique... si ne pas avoir foi en dieu c'est etre fermé, c'est que c'est bien toi qui est fermé a l'athéisme

et mdr pour les chinois c'est surement explicable conféssion intime - Page 21 Invisio4
par contre c'est pas parce que l'effet darwin evolution changement selon les endroit existe que la spiritualité et les force invisible n'existe pas !

nombre d'or création, parfaire... détruire... mot cléf.

t'as pas compris ou je voulais en venir ... c'est éve ou adant qui était bridé gros ? vue qu'il y a pas d'évolution ...et sans allé jusque la les métisse c'est quoi sinon une évolution ...puis les religieux normalement considère autan si ce n'est plus l'esprit et rien que dans l'esprit y a mutation ....pourquoi certain animaux térrestre on des doigt encor palmé ? Tu crois que c'est pour le swag ou parcequ'ils ont changé de mileu et du s'adapté ...tout comme un homme s'habillera dans les endroit froid et vivra plus dévétu la ou il fait trés chaud ...la couleur de ca pigmentation changera jusqu'a sont métabolisme pour s'adapté au milieu .

bah si j'ai compris, et tu me ressort encore du darwin...

c'est plutôt toi qui me comprend pas et je sais pourquoi... par contre je ne l'explique pas
hier j'ai posté un lien avec des gens malformé je parlais un peu de ça vis a vis des conviction sa n'enlève en rien ma croyances en vers l'au delà

j'ais répondu a ca je te disais qu'on allez me dire "que les premier serait les dernier" et "de me réjouir pour lui car il sera plus récompensé au paradis  "

après entre nous :p toi tu cherche + a démonté les choses dans le désordre qu'a les remonter dans l'ordre
a force de chercher tu trouvera ce que tu veux ( d'ailleurs ta déjà trouver ) que ce sois menssonge ou vérité
tu sais y'en à pour tout les gout si tu cherche sur la terre plate tu finira peut être par y croire ( j'dit ça pour donner un exemple )

a part que pour le moment celui qui croit c'est le croyant , donc toi dans ce cas précis ...et tu me dis qu'a force de te questionné je trouvais de quoi meme si c'est faux  ... mais dis moi c'est pas toi qui a cru en dieu a force de te questionné lol ...
et c'est a moi que tu reproche de croire lol ...


moi je préfère trier tout même si c'est chaud.
je pense que le débat tourne en rond parce que c'est des chemin personnelle et je peut pas tout mettre sur la table, je prend dejà le risque de parraitre con, fou a un certaint degrè ect .. c'est déjà pas mal conféssion intime - Page 21 Invisio4

MAIS... tout ce que tu dit reste dans ma tête tkt pas car je peut me tromper mais ya des croyance vis a vis de l'énergie et des codage qu'on menlèvera pas

après tes trop paralogique pour moi c'est surtout ça, ont peut pas être hyper compatible en débat
les  autres pourront mieux t'expliquer, selon moi il tiennent un bon point vis a vis de ce que tu dit je pense a shotgun ect..

et aussi tu parle a partir des religion ect donc c'est logique que tu mélange tout. C'est en réalité plus simple mais dur a la fois d'atteindre la compréhension.

j'ais fait de la catéchaise et d'autre truc petit c'était les seul établissement ou on m'accepté encor lol ...et tu pense que je sais pas ce qu'est la foi lol j'ais de multiple religion dans ma famille meme si mes parent sont pas croyant , j'ais cotoyé des centre tibétin j'ais étais en inde notament pour ca , j'ais travaillé sur l'ésothérisme et les énergie et j'ais cotyé toute sorte de mystisime ..j'ais apris de mon oncle qui est celui qui soutient des indien d'amazonie (shamanisme antique) pour pas qu'il se face dégagé de las bas ... belle soeur est japonaise native ...ma belle mére astrologue, mon belle oncle lithothérapeute , mon grand père archéologue et géologue ...puis c'était mon taff .. j'e suis meme tombé dans le sectarisme, mais surtout sortit... puis j'ais connu diver maladie psycologique dont je connais les tenant et les aboutissant par des pro...tu crois vraiment que je comprend pas la foi ou que je me suis vacciné ? a ton avis .. est qu'un gars qui vend de l'ésothérisme ne comprend pas ses principes... en vente le principe de base c'est recherche des besoin ... et en ésothérisme surtout en france il y a beaucoup de magie tiré de la foi chrétienne .

aprés je demande pas qu'on brule les texte gros , je suis meme pour qu'on les étudi  mais sans regard mystique qui joue sur la peur des enfer ...cependant je comprend bien la symbolique: bien est mal représenté par dieu et le diable et que le mystique est un outil pour approfondir assez fantastique  conféssion intime - Page 21 Ok  comme quand je voix le renard parlé je concidère qu'il parle donc je comprend je me dis pas pk on le fait parlé ...je sais que le renard ne parle pas . avec la religion c'est pareille je comprend qu'on puisse croire mais je pense pas que dieu parle  ... ou dactilotte un texte par onde mental et qu'en fonction du gars qui recoit il y a des divergence... je pense juste que c'est une interprétation humaine du divin faite par l'homme et la on comprend tout de suite pourquoi il y a des érreur d'un évangile a l'autre .
a oui et si je croyais en dieu ca serait en temps que le tout soit la vie , nous serions tous une parcelle de lui . et la vie aprés la mort au niveau du corp: il retourne a la terre fait de l'engrai se retrouve dans les plante est finit par etre mangé par l'homme... et au niveau de l'ame elle serait vivante dans le souvenir des vivant ...dieu étant le tout il est ultime et ne meur pas il est vie ...les énergie sont de vie ou de mort une pulsion de vie appel l'amour dieu etc et de mort la haine le diable...construire ou détruire , l'homme étant vie si il veux etre bien et heureux il doit allé vers des pulsion de vie cell qui sont d mort l'ameneront a son annéantissement et attireront la mort ...

mais je valide pas qu'on dise si tu crève pour dieu, pas grave y a l'audela parceque ca rassurera certain c'est sur.. mais que ce n'est pas respecté la vie et qu'au fond c'est ca qui prime ...car je considères que la vie est plus importante que la conscience des gents qui sont en deuil ...


Dernière édition par Haris blow le Jeu 23 Juin 2016 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

conféssion intime - Page 21 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:58

Mais ne sois pas frustré comme ça Nanar conféssion intime - Page 21 4260421938

Il y'a des endroits pour parler normalement, et d'autres pour troller, ce forum c'est comme si j'allais au zoo et que je jouais avec les animaux avec un bâton et du pop corn conféssion intime - Page 21 3021138599

J'adore les zoos, c'est intéressant et divertissant conféssion intime - Page 21 4260421938
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:04

Haris blow a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
puis t'oubli le plus grand mystère de l'humanité , les asiatique d'ou leur viennent leur yeux bridé  conféssion intime - Page 21 Invisio4

en réalité j'aimerais mettre sur écrit les explications mais il y a des choses qui ne s'explique pas tout simplement !
des choses qu'on a codifier en nous et qui se débride seulement a un stade d'éveil...  c'est personnel.

je sais pas si sa te parle ce que je dit, mais vus ta fermeture sur tout ça j'pense pas que tu puisse conceptualisé exactement ce que je dit.

gros la fable du corbeau et du renard tu crois pas que le parle pour de vrai n'est ce pas pourtant tu comprend parfaitement la symbolique... si ne pas avoir foi en dieu c'est etre fermé, c'est que c'est bien toi qui est fermé a l'athéisme

et mdr pour les chinois c'est surement explicable conféssion intime - Page 21 Invisio4
par contre c'est pas parce que l'effet darwin evolution changement selon les endroit existe que la spiritualité et les force invisible n'existe pas !

nombre d'or création, parfaire... détruire... mot cléf.

t'as pas compris ou je voulais en venir ... c'est éve ou adant qui était bridé gros ? vue qu'il y a pas d'évolution ...et sans allé jusque la les métisse c'est quoi sinon une évolution ...puis les religieux normalement considère autan si ce n'est plus l'esprit et rien que dans l'esprit y a mutation ....pourquoi certain animaux térrestre on des doigt encor palmé ? Tu crois que c'est pour le swag ou parcequ'ils ont changé de mileu et du s'adapté ...tout comme un homme s'habillera dans les endroit froid et vivra plus dévétu la ou il fait trés chaud ...la couleur de ca pigmentation changera jusqu'a sont métabolisme pour s'adapté au milieu .

bah si j'ai compris, et tu me ressort encore du darwin...

c'est plutôt toi qui me comprend pas et je sais pourquoi... par contre je ne l'explique pas
hier j'ai posté un lien avec des gens malformé je parlais un peu de ça vis a vis des conviction sa n'enlève en rien ma croyances en vers l'au delà

j'ais répondu a ca je te disais qu'on allez me dire "que les premier serait les dernier" et "de me réjouir pour lui car il sera plus récompensé au paradis  "

après entre nous :p toi tu cherche + a démonté les choses dans le désordre qu'a les remonter dans l'ordre
a force de chercher tu trouvera ce que tu veux ( d'ailleurs ta déjà trouver ) que ce sois menssonge ou vérité
tu sais y'en à pour tout les gout si tu cherche sur la terre plate tu finira peut être par y croire ( j'dit ça pour donner un exemple )

a part que pour le moment celui qui croit c'est le croyant , donc toi dans ce cas précis ...et tu me dis qu'a force de te questionné je trouvais de quoi meme si c'est faux  ... mais dis moi c'est pas toi qui a cru en dieu a force de te questionné lol ...
et c'est a moi que tu reproche de croire lol ...


moi je préfère trier tout même si c'est chaud.
je pense que le débat tourne en rond parce que c'est des chemin personnelle et je peut pas tout mettre sur la table, je prend dejà le risque de parraitre con, fou a un certaint degrè ect .. c'est déjà pas mal conféssion intime - Page 21 Invisio4

MAIS... tout ce que tu dit reste dans ma tête tkt pas car je peut me tromper mais ya des croyance vis a vis de l'énergie et des codage qu'on menlèvera pas

après tes trop paralogique pour moi c'est surtout ça, ont peut pas être hyper compatible en débat
les  autres pourront mieux t'expliquer, selon moi il tiennent un bon point vis a vis de ce que tu dit je pense a shotgun ect..

et aussi tu parle a partir des religion ect donc c'est logique que tu mélange tout. C'est en réalité plus simple mais dur a la fois d'atteindre la compréhension.

j'ais fait de la catéchaise et d'autre truc petit c'était les seul établissement ou on m'accepté encor lol ...et tu pense que je sais pas ce qu'est la foi lol j'ais de multiple religion dans ma famille meme si mes parent sont pas croyant , j'ais cotoyé des centre tibétin j'ais étais en inde notament pour ca , j'ais travaillé sur l'ésothérisme et les énergie et j'ais cotyé toute sorte de mystisime ..j'ais apris de mon oncle qui est celui qui soutient des indien d'amazonie (shamanisme antique) pour pas qu'il se face dégagé de las bas ... belle soeur est japonaise native ...ma belle mére astrologue, mon belle oncle lithothérapeute , mon grand père archéologue et géologue ...puis c'était mon taff .. j'e suis meme tombé dans le sectarisme, mais surtout sortit... puis j'ais connu diver maladie psycologique dont je connais les tenant et les aboutissant par des pro...tu crois vraiment que je comprend pas la foi ou que je me suis vacciné ? a ton avis .. est qu'un gars qui vend de l'ésothérisme ne comprend pas ses principes... en vente le principe de base c'est recherche des besoin ... et en ésothérisme surtout en france il y a beaucoup de magie tiré de la foi chrétienne .

aprés je demande pas qu'on brule les texte gros , je suis meme pour qu'on les étudi  mais sans regard mystique qui joue sur la peur des enfer ...cependant je comprend bien la symbolique: bien est mal représenté par dieu et le diable et que le mystique est un outil pour approfondir assez fantastique  conféssion intime - Page 21 Ok  comme quand je voix le renard parlé je concidère qu'il parle donc je comprend je me dis pas pk on le fait parlé ...je sais que le renard ne parle pas . avec la religion c'est pareille je comprend qu'on puisse croire mais je pense pas que dieu parle  ... ou dactilotte un texte par onde mental et qu'en fonction du gars qui recoit il y a des divergence... je pense juste que c'est une interprétation humaine du divin faite par l'homme et la on comprend tout de suite pourquoi il y a des érreur d'un évangile a l'autre .
a oui et si je croyais en dieu ca serait en temps que le tout soit la vie , nous serions tous une parcelle de lui . et la vie aprés la mort au niveau du corp: il retourne a la terre fait de l'engrai se retrouve dans les plante est finit par etre mangé par l'homme... et au niveau de l'ame elle serait vivante dans le souvenir des vivant ...dieu étant le tout il est ultime et ne meur pas il est vie ...les énergie sont de vie ou de mort une pulsion de vie appel l'amour dieu etc et de mort la haine le diable...construire ou détruire , l'homme étant vie si il veux etre bien et heureux il doit allé vers des pulsion de vie cell qui sont d mort l'ameneront a son annéantissement et attireront la mort ...

mais je valide pas qu'on dise si tu crève pour dieu, pas grave y a l'audela parceque ca rassurera certain c'est sur.. mais que ce n'est pas respecté la vie et qu'au fond c'est ca qui prime ...car je considères que la vie est plus importante que la conscience des gents qui sont en deuil ...

Ouai en gros tu m'explique quoi la ... disons ton parcours
et ton parcours reflètte bien ton état d'esprit = tout un gros bordel

je comprend mieux maintenant que t'aie du mal a te faire tes idées positive dans ses domaines la malheureusement.
concernant l'ésotérisme il y à des chose qu'il veut mieux pas que je dise...mais si ta tramper la dedans avec des gens qui trampais aussi c'est pas toujours sans retour  

on ne sais rien.

j'veux pas te faire peur

je te conseil de forcé la culture de ton toi positif ! encre toi la ou il faut en suite tu pourra y voir p-e plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

conféssion intime - Page 21 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:07

killa a écrit:
SansTitre a écrit:
Tibbar a écrit:
SansTitre a écrit:
Meudji a écrit:
Dis-moi Old t'es toujours muslim ou tu t'émancipes ces temps-ci ?
C'est compliqué en fait.

On va dire que je pratiquais avant, mais j'ai eu une période où je ne savais plus trop où j'en étais et j'ai finis par m'éloigner de la religion. Finalement je me suis rendu compte que mon rapport à la religion était très superficiel malgré ma pratique. Maintenant je me sens d'autant plus proche de Dieu qu'autre fois, mais je suis tout de même très indécis.
Je sais pas exactement si je suis toujours musulman, en tout cas je suis croyant. Pour l'instant je tâtonne, je cherche, j'ai encore beaucoup de choses à comprendre avant de me retrouver vraiment en tant que musulman.

T'es le cul entre deux chaises quoi, entre la fable et la réalité, tu es sur la bonne voie vers l'émancipation et la réflexion par toi-même, enfin, tu essaies au moins de tendre vers ça, contrairement à Stag qui stagne dans sa connerie... conféssion intime - Page 21 4260421938

Stag c'est pas un doudou qu'il a pour s'endormir, c'est une armée de peluches, en plus comme les enfants, il a peur des monstres, il croit même en voir parfois la nuit conféssion intime - Page 21 3021138599
Ses doudous le protègent conféssion intime - Page 21 2586875585

C'est là où il a oublié de grandir, quand certains ont compris que les monstres étaient fruits de l'imagination, des ombres, des bruits, qui pour un enfant sont des signes évidents qu'ils existent, pour un adulte avisé qui connait un peu mieux la vie et plus à-même de réfléchir à la question raisonnablement, il s'agit de simples phénomènes explicables qu'on a osé affronté un peu avant l'adolescence normalement. conféssion intime - Page 21 3021138599

Vous la plupart de vos peluches sont dans un sac poubelle à la cave ou ont été vendues dans un vide-grenier, bah Gosta lui il fait des murs avec pour se cacher la vue de ce dont il a peur, cacher le monde tel qu'il est. conféssion intime - Page 21 700519

Mais je ne lui en veux pas au fond, on est tous passés par là !
Tenez, moi par exemple, enfant je faisais souvent des cauchemars et j'avais du mal à m'endormir. J'avais même peur des fenêtres la nuit, toujours l'impression qu'un "méchant" me regardait ou qu'une tête de méchant allait apparaître, du coup j'évitais tout contact visuel avec la fenêtre, puis un jour je me suis trouvé ridicule de flipper pour ça, par ras-le-bol aussi, j'ai décidé de me lever de mon lit, avec un slip pour tout vêtement, et je me suis tenu debout, droit face à la fenêtre de ma chambre. Je l'ai fixée, j'affrontais ma peur tel un bonhomme, true story.
J'ai regardé ma fenêtre dont les volets étaient fermés et j'ai dit à voix haute quelque chose comme "Et alors ? Qu'est-ce qui y'a maintenant ?"
Et même si à ce moment précis ma soeur est sortie de sa chambre en se cognant dans un meuble et que ça m'a fait retourner me planquer sous ma couette à vitesse grand V après avoir sursauté comme jamais, j'avais osé. J'ai osé regarder ma peur en face, l'objet de certains cauchemars, ce qui me poussait à me blottir contre mes peluches sous la couette telle une victime, j'ai pris mon courage et j'ai affronté cette peur en one-one, en slip. Après ça, les choses avaient changé conféssion intime - Page 21 Ok

Gosta, lui, est toujours sous la couette...

Non, je ne disais pas avoir le cul entre deux chaises, je pense bel et bien que Dieu existe. Je suis partagé entre rien du tout, je suis simplement dans la position de celui qui découvre. J'ai découvert l'islam, je l'ai suivis puis je me suis sentis perdu et désorienté. Enfin j'ai commencé à douter, pour comprendre finalement certaines choses sur mon parcours et j'ai redécouvert ma foi. Mais mon rapport avec l'islam reste néanmoins très flou pour l'instant. J'estime que j'en suis pas encore là pour l'instant, chaque chose en son temps en somme.

Et t'es impertinent au possible en ce qui concerne la religion, que tu me penses sur la bonne ou mauvaise voix je m'en branle, tu fais figure d'autorité que dans ta tête.

il dira que toi aussi sans doute tu as été insultant par le passé avec lui et qu'aujourd'hui il rétablit la justice en te piquant...

si ses intention son pure son ame est pure... si dieu est amour il ne peu lui en vouloir il cherche le vrai ...si il y avait un dieu je pense que meme moi j'irais pas en enfer xd . parceque la meme si mon égo doit joué si je parle c'est pour vous amené du bien ..frenchement je vous veux aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:08

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
Shotgun a écrit:
C'est pas la foi qui est par principe au-dessus de la raison, c'est la compréhension de Dieu; la foi peut se nourrir autant d'intuitions que de raisonnements conféssion intime - Page 21 24278

pour un religieu oui la foi est audessus sauf que ca n'as aucun sens .. sans raison y a pas de foi et sans foi y a de la raison

essaie d'etre honète stp , se que tu crois si tu le crois c'est suite a la raison de se demandé si il faut croire quand l'info arrive a ton cerveau elle est déja issu de la raison pas de la foi . quand tu éssaie de croire c'est déja que tu raisonne ...et quand tu dis j'ais la foi c'est parceque tu la validé par la raison et meme si ton paradigme est religieu.


Pourquoi voulez-vous toujours réfléchir en terme de supériorité/infériorité et pas en terme de complémentarité ?

Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ?

pourquoi ne pas le dire ? on cherche plus la vérité je comprend pas ...

mais je vais répondre quand meme , parceque si la raison est superieur a la foi, elle prime et ça permet d'avoir un point de repère universel ... et rapelons le dans le paradigme religieu c'est dieu qui créer tout , c'est donc lui qui choisi que la raison prime , lui qui choisi que de la réflexion vienne la foi ce qui est parfaitement logique ...libre arbitre .
tout ca pour dire que le monde doit etre dirigé par la raison avant la foi ... ce qui l'empèchera d'avantage d'etre corrompu ...il ne faut pas en faire un instrument de pouvoir sinon les dérive apparaitront sans cesse

je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant

Je répète que ça doit être un sacré bordel dans ta tête lol. Peux-tu faire la démonstration que la raison prime sur la foi ? Car, que la raison "arrive en premier", admettons, mais en quoi cela lui donnerait une supériorité par rapport à la foi ?

Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ?

Peut être parce que ce qui te permettrait à toi de considérer que les adeptes d'une secte sont dans l'erreur, découle de la raison, ou en tout cas de la faculté d'entendement. A moins que tu ne considères que tout se vaut, et qu'il suffit d'avoir la foi, peut importe la religion ou le culte qui l'a rend nécessaire, pour faire de celui qui affirmerait cette foi un individu étant dans la vérité.

Mais dans ce cas, il faudrait considérer que toutes les religions donnent une version des choses juste. Or, lorsque l'on constate les divergences conceptuelle et finaliste, il semble bien qu'il est absolument absurde de prétendre que toutes les croyances qui nécessitent la foi sont égales d'un point de vue de la vérité.

Soit il y en a une de juste, soit toutes sont fausses, mais ça c'est un autre débat.

Ce n'est pas une théorie, mais une constatation, qu'une multitude de gens sur terre a foi en des choses bien différentes.

Après tu peux me dire que c'est la foi qui est vraie, et que c'est ce à quoi elle est rattachée qui ne l'est pas forcément. Quoi qu'il en soit, le foi ne permet aucune vérité, elle est toujours liée à ce dont sont prés à croire les gens.

La raison, l'entendement, permettent au moins, en faisant une expérience sur la foi afin de constater si à partir d'une religion montée de toute pièce pour l'expérience, des gens pourraient y adhérer et y avoir foi, ou non.  Et il est évident qu'il n'y a même pas besoin de faire cette expérience, puisque la réalité et l'histoire des peuples nous montre bien que c'est le cas. Sinon, comment expliquer qu'il y a une multitude de religions? Comment expliquer que toutes ces religions, aussi distinctes soient elles, trouvent des adeptes de foi? Deux religions peuvent elles prétendre, conceptuellement parlant, être la vérité?

Ainsi, l'histoire du monde lui même est un immense laboratoire qui permet de constater qu'il y a tout et son contraire.

Si en plus de cela, on prend l'éducation et le mimétisme comme les raisons d'un déterminisme religieux, qui du coup ne laisse pas le choix aux individus, une fois devenu adulte, d'être totalement libre dans leur conviction, on voit bien que la foi n'a rien a voir avec une quelconque liberté, mais que c'est un élément des affects humains. J'en reviens toujours au même, mais il suffit de considérer l'exemple du mimétisme, dans le domaine religieux, il n'est plus à démontrer. Vous me parlerez sans doute d'autres mimétismes sociaux, etc...on pourrait effectivement en discuter, mais là en l'occurrence, nous parlons de la religion. Et le fait qu'il puisse y avoir d'autres déterminismes sociaux n'enlève rien à ce constat de fait qu'il est aussi et pleinement présent pour ce qui est de la religion, sociologiquement parlant.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 23 Juin 2016 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

conféssion intime - Page 21 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:10

Shotgun a écrit:
Haris blow a écrit:
Shotgun a écrit:
C'est pas la foi qui est par principe au-dessus de la raison, c'est la compréhension de Dieu; la foi peut se nourrir autant d'intuitions que de raisonnements conféssion intime - Page 21 24278

oops j'ais mal lu dsl meme si ce que j'ais dis n'es pas faux et pas temps hors contexte mais je reprend

donc la compréhension de dieu ok , mais la compréhenion de dieu passe par la foi ...elle est foi et dans le mot compréhension il y a le mot comprendre  ce qui fait référence a la raison on ne peu le comprendre sans réflexion ...cette meme compréhension est validé par la raison avant d'etre compréhension...sinon on peu pas y croire vue qu'il faut pensé pour croire ..reccevoir l'info c'est déja raisonné par le corp (raisonné comme vibration également)
meme avec cette pirouette bien qu'elle soit abile , la situation reste la meme ...la foi peu se nourir de raison et d'intuition certe mais avant ca il y a la raison avant la foi et aprés la foi ...la foi en dieu ne peu etre sans raison alors que la raison peu etre sans dieu

Absolument pas. Il te manque l'expérience de la foi pour bien appréhender le sujet j'ai l'impression, sans vouloir t'offenser; ton raisonnement est très extérieur à tout ça, c'est assez frappant conféssion intime - Page 21 24278
La compréhension de Dieu passe par la foi, oui, mais elle n'est pas foi, contrairement à ce que tu dis. Ce sont 2 mécanismes différents: la foi c'est la croyance profonde, la compréhension de Dieu c'est la forme que recouvre ta foi (islam, christianisme, judaïsme, déïsme,...); un homme peut facilement garder une foi intacte pendant toute sa vie mais changer sa compréhension de Dieu constamment; la forme de sa croyance se modifiera alors simplement.
Ensuite, tu parles de compréhension de Dieu comme si c'était une réelle compréhension, effective: "cette même compréhension est validée par la raison avant d'être compréhension". Mais c'est justement le contraire; si la compréhension de Dieu est au-dessus de la raison, c'est qu'elle est hors de notre compréhension logique, tout simplement... Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure à propos de la Bible, Kierkegaard dit qu'elle est "porteuse de scandale" puisqu'elle ne s'offre pas à la compréhension logique; seule la foi peut s'y accorder, et celui qui essaie de la comprendre raisonnablement la rejettera par ses paradoxes apparents. C'est la même chose pour la compréhension de Dieu entendue au sens large; Dieu est dans les paradoxes autant que dans l'Unité, et vouloir le comprendre par nos structures de raisonnements ordonnées et logiques est voué à l'échec. Pour imager simplement, je dirais que la différence entre Dieu et notre compréhension est aussi grande que celle qui sépare une parcelle de nature sauvage et d'apparence désordonnée, et un un jardin du 18ème siècle, taillé et raisonnable - c'est d'ailleurs un symbole assez frappant. Beaucoup de penseurs à toute époque ont d'ailleurs fait cette erreur de vouloir comprendre Dieu intégralement par la raison; mais si on constate que le monde dans lequel on vit ne peut pas être entièrement compris par la raison (encore une fois, voir les lois physiques atomiques qui nous entourent), que la raison ne permet de comprendre qu'une petite partie du monde, alors Dieu est d'autant plus hors de portée. Dieu se comprends partiellement, dans la raison et l'intuition, il est paradoxe et Unité, donc conféssion intime - Page 21 24278 D'ailleurs la mise en avant du paradoxe est un des ressort principaux de la philosophie asiatique, pas tant pour comprendre le monde dans sa diversité que pour nous montrer nos limites cognitives



_____________

Ta réponse m'intéresse haris !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:12

Tibbar a écrit:
Mais ne sois pas frustré comme ça Nanar conféssion intime - Page 21 4260421938

Il y'a des endroits pour parler normalement, et d'autres pour troller, ce forum c'est comme si j'allais au zoo et que je jouais avec les animaux avec un bâton et du pop corn conféssion intime - Page 21 3021138599

J'adore les zoos, c'est intéressant et divertissant conféssion intime - Page 21 4260421938

Chaud comme tu me connais pas, tu connais que les rumeur qu'on dit a mon sujet ou alors tu ne crois qu'en tes analyses foireuse a leurs tour sortie de tes déductions foireuses ( car comme pour tout le monde je suis pas si facilement décelable tu devrais l'avoir compris depuis tout s'temps mais ta pris du retard ) conféssion intime - Page 21 Invisio4

je suis pas frustré idiot, mais plutot outré
Test pas de me renvoyer sur l'ego petit diablotin.


et tu parle des endroit blablablab fait pas genre parce que monsieur laxiste l'air de rien tu modère comme tu le veux !
tes le seul responsable ici de beaucoup de chose ici y compris les tension

encore une foi pour pas changer tu te trouve des raisons... des excuse... et je sais que j'ai raison.
Un point c'est tout, pwet pwet maintenant tu ferme ton claque merde. conféssion intime - Page 21 Invisio4

oups, désolé je suis grossier, non en vrai continue gros tkt
j'te laisse même le dernier mot avec ça conféssion intime - Page 21 Yeux07

il fait bon dehors je vais allez frotté l'bitume avec ma roue arriére . bien a toi.


Dernière édition par Partage-instrumental le Jeu 23 Juin 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killa

conféssion intime - Page 21 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:14

N.B a écrit:
Effectivement j'en veut plus aux croyants dans notre société actuelle qu'à la force créatrice puise que peut être que cette force si elle existe me montre tout les jours des signes d'intérêt sauf que je ne les perçois pas ou plutôt ce ne sont pas ceux que j'aimerai percevoir. peut être que le fait d'être en vie depuis 22 ans est le signe que j'attends mais étant passionner par la métaphysique et la découverte j'en viens a me poser une question désespérante même si assez présomptueuse : Dois-je me satisfaire de ça ? de cette vie ? cette réalité etc ?. Cette horizon du "tout ce qu'il y'a a voir se trouve sur terre et dans les livres saints" me blase et me fait assez peur alors je garde quand même espoir ..

J'ai une certaine foi mais après je sais pas si quelque chose ou quelqu'un l'entend vraiment,si mes actes pèse au dela de ma condition .. par exemple quand je vois benjamin netanyahu a la télé ça m'arrive de lui souhaiter de crevé comme une merde et derrière je me dit "je suis convaincu que cette homme est mauvais mais s'il existe est ce que une entité est blesser par le fait que je souhaite sa mort ?"

Perso le paradis fait d'opulence et de petits nuages etc c'est pas ce qui m'intéresse car ce n'est qu'une image mais le fait davoir des réponses et de découvrir c'est cela ma vrai quête d'un paradis spirituel et intellectuel car le cinéma,le poker,le football,la lecture,la philo,toute ces passions humaines et terrestre qui me font vivre ne valent rien face a la recherche de cette force spispirituelle ou scientifique qui nous a permis de les créé .

je pense que si tu étais croyant et pratiquant tu serais plus porté sur une pratique ésotérique.
sinon concernant les signes,certains te donneront des signes et te diront qu'ils doivent être pour toi des preuves.mais moi je pense plutôt que c'est à toi de trouver,d'analyser ensuite,et de valider enfin les signes que tu auras perçus.et ça peut prendre une vie...les signes peuvent venir d'un truc qui te passionne genre le ciné,ou même d'un athée,ou même d'un troll comme tibbar.
le truc qui est clair en tout cas,c'est que tu te questionne et ça paraît pas juste superficiel. on dispose aujourd'hui avec le net d'assez d'outils pour étudier les écrits religieux et pouvoir recouper toutes les infos sur un hadith, un évangile ou un verset.
mais quand tu parles j'ai parfois l'impression que le ciné le foot le poker etc sont en fait des "passions" que tu gardes pour combler ce qui te manque spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

conféssion intime - Page 21 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:18

Partage-instrumental a écrit:
Tibbar a écrit:
Mais ne sois pas frustré comme ça Nanar conféssion intime - Page 21 4260421938

Il y'a des endroits pour parler normalement, et d'autres pour troller, ce forum c'est comme si j'allais au zoo et que je jouais avec les animaux avec un bâton et du pop corn conféssion intime - Page 21 3021138599

J'adore les zoos, c'est intéressant et divertissant conféssion intime - Page 21 4260421938

Chaud comme tu me connais pas, tu connais que les rumeur qu'on dit a mon sujet ou alors tu ne crois qu'en tes analyses foireuse a leurs tour sortie de tes déductions foireuses ( car comme pour tout le monde je suis pas si facilement décelable tu devrais l'avoir compris depuis tout s'temps mais ta pris du retard ) conféssion intime - Page 21 Invisio4

je suis pas frustré idiot, mais plutot outré
Test pas de me renvoyer sur l'ego petit diablotin.


et tu parle des endroit blablablab fait pas genre parce que monsieur laxiste l'air de rien tu modère comme tu le veux !
tes le seul responsable ici de beaucoup de chose ici y compris les tension

encore une foi pour pas changer tu te trouve des raisons... des excuse... et je sais que j'ai raison.
Un point c'est tout, pwet pwet maintenant tu ferme ton claque merde. conféssion intime - Page 21 Invisio4

oups, désolé je suis grossier, non en vrai continue gros tkt
j'te laisse même le dernier mot avec ça conféssion intime - Page 21 Yeux07

il fait bon dehors je vais allez frotté l'bitume avec ma roue arriére . bien a toi.

Oui bien sûr, vos comportements de petites frappes et vos conneries c'est de ma faute aussi, bah tiens donc conféssion intime - Page 21 700519

Va prendre l'air conféssion intime - Page 21 923433615
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Haris blow

conféssion intime - Page 21 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:28

Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
puis t'oubli le plus grand mystère de l'humanité , les asiatique d'ou leur viennent leur yeux bridé  conféssion intime - Page 21 Invisio4

en réalité j'aimerais mettre sur écrit les explications mais il y a des choses qui ne s'explique pas tout simplement !
des choses qu'on a codifier en nous et qui se débride seulement a un stade d'éveil...  c'est personnel.

je sais pas si sa te parle ce que je dit, mais vus ta fermeture sur tout ça j'pense pas que tu puisse conceptualisé exactement ce que je dit.

gros la fable du corbeau et du renard tu crois pas que le parle pour de vrai n'est ce pas pourtant tu comprend parfaitement la symbolique... si ne pas avoir foi en dieu c'est etre fermé, c'est que c'est bien toi qui est fermé a l'athéisme

et mdr pour les chinois c'est surement explicable conféssion intime - Page 21 Invisio4
par contre c'est pas parce que l'effet darwin evolution changement selon les endroit existe que la spiritualité et les force invisible n'existe pas !

nombre d'or création, parfaire... détruire... mot cléf.

t'as pas compris ou je voulais en venir ... c'est éve ou adant qui était bridé gros ? vue qu'il y a pas d'évolution ...et sans allé jusque la les métisse c'est quoi sinon une évolution ...puis les religieux normalement considère autan si ce n'est plus l'esprit et rien que dans l'esprit y a mutation ....pourquoi certain animaux térrestre on des doigt encor palmé ? Tu crois que c'est pour le swag ou parcequ'ils ont changé de mileu et du s'adapté ...tout comme un homme s'habillera dans les endroit froid et vivra plus dévétu la ou il fait trés chaud ...la couleur de ca pigmentation changera jusqu'a sont métabolisme pour s'adapté au milieu .

bah si j'ai compris, et tu me ressort encore du darwin...

c'est plutôt toi qui me comprend pas et je sais pourquoi... par contre je ne l'explique pas
hier j'ai posté un lien avec des gens malformé je parlais un peu de ça vis a vis des conviction sa n'enlève en rien ma croyances en vers l'au delà

j'ais répondu a ca je te disais qu'on allez me dire "que les premier serait les dernier" et "de me réjouir pour lui car il sera plus récompensé au paradis  "

après entre nous :p toi tu cherche + a démonté les choses dans le désordre qu'a les remonter dans l'ordre
a force de chercher tu trouvera ce que tu veux ( d'ailleurs ta déjà trouver ) que ce sois menssonge ou vérité
tu sais y'en à pour tout les gout si tu cherche sur la terre plate tu finira peut être par y croire ( j'dit ça pour donner un exemple )

a part que pour le moment celui qui croit c'est le croyant , donc toi dans ce cas précis ...et tu me dis qu'a force de te questionné je trouvais de quoi meme si c'est faux  ... mais dis moi c'est pas toi qui a cru en dieu a force de te questionné lol ...
et c'est a moi que tu reproche de croire lol ...


moi je préfère trier tout même si c'est chaud.
je pense que le débat tourne en rond parce que c'est des chemin personnelle et je peut pas tout mettre sur la table, je prend dejà le risque de parraitre con, fou a un certaint degrè ect .. c'est déjà pas mal conféssion intime - Page 21 Invisio4

MAIS... tout ce que tu dit reste dans ma tête tkt pas car je peut me tromper mais ya des croyance vis a vis de l'énergie et des codage qu'on menlèvera pas

après tes trop paralogique pour moi c'est surtout ça, ont peut pas être hyper compatible en débat
les  autres pourront mieux t'expliquer, selon moi il tiennent un bon point vis a vis de ce que tu dit je pense a shotgun ect..

et aussi tu parle a partir des religion ect donc c'est logique que tu mélange tout. C'est en réalité plus simple mais dur a la fois d'atteindre la compréhension.

j'ais fait de la catéchaise et d'autre truc petit c'était les seul établissement ou on m'accepté encor lol ...et tu pense que je sais pas ce qu'est la foi lol j'ais de multiple religion dans ma famille meme si mes parent sont pas croyant , j'ais cotoyé des centre tibétin j'ais étais en inde notament pour ca , j'ais travaillé sur l'ésothérisme et les énergie et j'ais cotyé toute sorte de mystisime ..j'ais apris de mon oncle qui est celui qui soutient des indien d'amazonie (shamanisme antique) pour pas qu'il se face dégagé de las bas ... belle soeur est japonaise native ...ma belle mére astrologue, mon belle oncle lithothérapeute , mon grand père archéologue et géologue ...puis c'était mon taff .. j'e suis meme tombé dans le sectarisme, mais surtout sortit... puis j'ais connu diver maladie psycologique dont je connais les tenant et les aboutissant par des pro...tu crois vraiment que je comprend pas la foi ou que je me suis vacciné ? a ton avis .. est qu'un gars qui vend de l'ésothérisme ne comprend pas ses principes... en vente le principe de base c'est recherche des besoin ... et en ésothérisme surtout en france il y a beaucoup de magie tiré de la foi chrétienne .

aprés je demande pas qu'on brule les texte gros , je suis meme pour qu'on les étudi  mais sans regard mystique qui joue sur la peur des enfer ...cependant je comprend bien la symbolique: bien est mal représenté par dieu et le diable et que le mystique est un outil pour approfondir assez fantastique  conféssion intime - Page 21 Ok  comme quand je voix le renard parlé je concidère qu'il parle donc je comprend je me dis pas pk on le fait parlé ...je sais que le renard ne parle pas . avec la religion c'est pareille je comprend qu'on puisse croire mais je pense pas que dieu parle  ... ou dactilotte un texte par onde mental et qu'en fonction du gars qui recoit il y a des divergence... je pense juste que c'est une interprétation humaine du divin faite par l'homme et la on comprend tout de suite pourquoi il y a des érreur d'un évangile a l'autre .
a oui et si je croyais en dieu ca serait en temps que le tout soit la vie , nous serions tous une parcelle de lui . et la vie aprés la mort au niveau du corp: il retourne a la terre fait de l'engrai se retrouve dans les plante est finit par etre mangé par l'homme... et au niveau de l'ame elle serait vivante dans le souvenir des vivant ...dieu étant le tout il est ultime et ne meur pas il est vie ...les énergie sont de vie ou de mort une pulsion de vie appel l'amour dieu etc et de mort la haine le diable...construire ou détruire , l'homme étant vie si il veux etre bien et heureux il doit allé vers des pulsion de vie cell qui sont d mort l'ameneront a son annéantissement et attireront la mort ...

mais je valide pas qu'on dise si tu crève pour dieu, pas grave y a l'audela parceque ca rassurera certain c'est sur.. mais que ce n'est pas respecté la vie et qu'au fond c'est ca qui prime ...car je considères que la vie est plus importante que la conscience des gents qui sont en deuil ...

Ouai en gros tu m'explique quoi la ... disons ton parcours
et ton parcours reflètte bien ton état d'esprit = tout un gros bordel

je comprend mieux maintenant que t'aie du mal a te faire tes idées positive dans ses domaines la malheureusement.
concernant l'ésotérisme il y à des chose qu'il veut mieux pas que je dise...mais si ta tramper la dedans avec des gens qui trampais aussi c'est pas toujours sans retour  

on ne sais rien.

j'veux pas te faire peur

je te conseil de forcé la culture de ton toi positif ! encre toi la ou il faut en suite tu pourra y voir p-e plus clair.

mais gros en ésothérisme c'était eux mes victime lol... a ce que je sache c'est toi qui parle du mystique et qui y croit et tu comprend quoi j'en suis sortit t'es dedans ...puis j'ais était loin, as tu eu des vision déja ...est tu déja rentré n transe shamanique ...connais tu ton animal totem ... as tu fais un voyage astral ...as tu eu des allu collective ...as tu vu des cristo changé de couleur juste en le posant a certain endroit du corps ...as tu asisté au makala ... ou en es tu encor a la théory
as tu soigné des gent dans le mystique au point qu'ils en souffré jusqu'a avoir peur de devenir dingue ... as tu vu des pédophile et des gourou faire leur manip mental ... connais tu tout les moyen de faire entré des drogue dans le corp...connais tu le lien entre la croyance et la drogue ...sais tu que les rituel premier par exemple les shaman se fesait par les drogue (ce qui est tjr le cas) et que c'était le cas partout a une certaine époque ...notament les druide avec la sauge ...les shaman avec l'ayaouesca (je sais plus comment ca s'écrit ) les grenouille allucinogéne , les catus les champi l'opium .. as tu prit des drogue hallucinogène et en as tu prit pendant un rythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:29

Shaolin a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Haris blow a écrit:
Shotgun a écrit:
C'est pas la foi qui est par principe au-dessus de la raison, c'est la compréhension de Dieu; la foi peut se nourrir autant d'intuitions que de raisonnements conféssion intime - Page 21 24278

pour un religieu oui la foi est audessus sauf que ca n'as aucun sens .. sans raison y a pas de foi et sans foi y a de la raison

essaie d'etre honète stp , se que tu crois si tu le crois c'est suite a la raison de se demandé si il faut croire quand l'info arrive a ton cerveau elle est déja issu de la raison pas de la foi . quand tu éssaie de croire c'est déja que tu raisonne ...et quand tu dis j'ais la foi c'est parceque tu la validé par la raison et meme si ton paradigme est religieu.


Pourquoi voulez-vous toujours réfléchir en terme de supériorité/infériorité et pas en terme de complémentarité ?

Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ?

pourquoi ne pas le dire ? on cherche plus la vérité je comprend pas ...

mais je vais répondre quand meme , parceque si la raison est superieur a la foi, elle prime et ça permet d'avoir un point de repère universel ... et rapelons le dans le paradigme religieu c'est dieu qui créer tout , c'est donc lui qui choisi que la raison prime , lui qui choisi que de la réflexion vienne la foi ce qui est parfaitement logique ...libre arbitre .
tout ca pour dire que le monde doit etre dirigé par la raison avant la foi ... ce qui l'empèchera d'avantage d'etre corrompu ...il ne faut pas en faire un instrument de pouvoir sinon les dérive apparaitront sans cesse

je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant

Je répète que ça doit être un sacré bordel dans ta tête lol. Peux-tu faire la démonstration que la raison prime sur la foi ? Car, que la raison "arrive en premier", admettons, mais en quoi cela lui donnerait une supériorité par rapport à la foi ?

Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ?

Peut être parce que ce qui te permettrait à toi de considérer que les adeptes d'une secte sont dans l'erreur, découle de la raison, ou en tout cas de la faculté d'entendement. A moins que tu ne considères que tout se vaut, et qu'il suffit d'avoir la foi, peut importe la religion ou le culte qui l'a rend nécessaire, pour faire de celui qui affirmerait cette foi un individu étant dans la vérité.

Mais dans ce cas, il faudrait considérer que toutes les religions donnent une version des choses juste. Or, lorsque l'on constate les divergences conceptuelle et finaliste, il semble bien qu'il est absolument absurde de prétendre que toutes les croyances qui nécessitent la foi sont égales d'un point de vue de la vérité.

Soit il y en a une de juste, soit toutes sont fausses, mais ça c'est un autre débat.

Ce n'est pas une théorie, mais une constatation, qu'une multitude de gens sur terre a foi en des choses bien différentes.

Après tu peux me dire que c'est la foi qui est vraie, et que c'est ce à quoi elle est rattachée qui ne l'est pas forcément. Quoi qu'il en soit, le foi ne permet aucune vérité, elle est toujours liée à ce dont sont prés à croire les gens.

La raison, l'entendement, permettent au moins, en faisant une expérience sur la foi afin de constater si à partir d'une religion montée de toute pièce pour l'expérience, des gens pourraient y adhérer et y avoir foi, ou non.  Et il est évident qu'il n'y a même pas besoin de faire cette expérience, puisque la réalité et l'histoire des peuples nous montre bien que c'est le cas. Sinon, comment expliquer qu'il y a une multitude de religions? Comment expliquer que toutes ces religions, aussi distinctes soient elles, trouvent des adeptes de foi? Deux religions peuvent elles prétendre, conceptuellement parlant, être la vérité?

Ainsi, l'histoire du monde lui même est un immense laboratoire qui permet de constater qu'il y a tout et son contraire.

Si en plus de cela, on prend l'éducation et le mimétisme comme les raisons d'un déterminisme religieux, qui du coup ne laisse pas le choix aux individus, une fois devenu adulte, d'être totalement libre dans leur conviction, on voit bien que la foi n'a rien a voir avec une quelconque liberté, mais que c'est un élément des affects humains. J'en reviens toujours au même, mais il suffit de considérer l'exemple du mimétisme, dans le domaine religieux, il n'est plus à démontrer. Vous me parlerez sans doute d'autres mimétismes sociaux, etc...on pourrait effectivement en discuter, mais là en l'occurrence, nous parlons de la religion. Et le fait qu'il puisse y avoir d'autres déterminismes sociaux n'enlève rien à ce constat de fait qu'il est aussi et pleinement présent pour ce qui est de la religion, sociologiquement parlant.

Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conféssion intime - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: conféssion intime   conféssion intime - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conféssion intime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lol , Confession intime à changer de voie... mdr
» Amie intime
» Journal intime JmC x Snive
» confelation intime mdrrrrr
» Confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-