.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hercule-Jtencule
RBien en herbe
RBien en herbe
Hercule-Jtencule

Féminin
Messages : 5
Age : 124
Groupe : Herculéen
Date d'inscription : 30/01/2014

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 3:38

(Mais comment il a su ce gros pd Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370 Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370 )
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 3:43

Putain, j'suis allé sur "email jetable.com" la procédure a durée une demi heure , j'avais mis en place le scénario d'un mec qui pense exactement à l'inverse de moi , et voilà que ce bâtard déjoue mon plan en moins de deux ! Tout ça à cause de ce putain d'IP . Fais chier Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 3:46

Pour le passé on ne peut être sûr de rien puisqu'on n'était pas là en observateur pour avoir tous les éléments,
mais on se fie à de fortes probabilités, des choses dont on est presque sûrs, et qui suivent une logique cohérente et sont le fruit de recherches.
Après tout nous ne sommes qu'humains on ne peut pas faire plus que ça, constater, observer, analyser, déduire avec nos sens, nos cerveaux et nos moyens...
On peut aussi imaginer et s'inventer des choses, mais là c'est libre court à tout et n'importe quoi.

Vous êtes quand même capables de remettre en question des faits prouvés, démontrés, cohérents (même si faut toujours garder une méfiance et du recul sur tout).
Mais par contre vous êtes aussi capables de croire dur comme fer à des choses non démontrées, non démontrables, des croyances en somme.

Moi si je ne sais pas expliquer quelque chose, je ne pars pas à me convaincre dans des théories farfelues. Comme de tout temps il y'a eu des croyances différentes.
Savoir qu'on ne sait pas tout, c'est ça aussi être intelligent. Surtout avec le recul et les connaissances qu'on a aujourd'hui.

Certains ont besoin d'avoir une explication sur tout, sur le pourquoi du comment, sur le pourquoi de la vie même. Qu'on pense à leur place.
Voilà pourquoi, à mon avis, ils s'en remettent à la religion. Car là religion apporte soit disant toutes ces réponses... Le travail est mâché, y'a plus qu'à interpréter.
Dans la foi généralement le doute n'est même pas permis... Il faut croire et ne pas remettre en question... Sinon tu n'es pas un bon croyant...
Et après on me parle d'endoctrinement.

Je ne vous en veux pas car vous ne faites pas exprès et vous êtes persuadés d'avoir la bonne façon de voir les choses... Persuadés d'avoir raison.
Vous pourrez me retourner le compliment, sauf que moi je laisse plus de place au doute et à la remise en question que beaucoup à mon avis.
Juste que je ne crois pas à tout et n'importe quoi sous prétexte d'avoir des réponses, surtout si l'explication ne me satisfait pas.

Il y'a en effet des gens peut-être plus rationnels, comme Shaolin ou moi, et d'autres qui sont plutôt dans la croyance et la superstition.
Rester ouvert à toutes les possibilités, ne veut pas dire non plus croire à tout ce qui se présente comme des vérités divines ou soit disant prophétiques.

PS : Je n'ai rien contre ça (les croyances / religions) du moment qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres et que ça n'est pas nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Leinad

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 4:20

Ton problème Tibbar c'est qu'tu prends un peu trop les croyances pour des niaiseries et les croyants pour des cons . A t'entendre les croyants s'en sont remis à la religion pour n'avoir plus à se poser de questions Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370

Quand tu comprendras que c'est justement l'inverse , on aura peut-être avancé .


Sors un peu d'ta forêt , vas voir les croyants sur l'terrain , questionne-les et tu verras qu'c'est des gens qui se posent des milliards de questions . Toutes les questions tabous comme la "mort" , "l'âme" , "Dieu dans la société" , t'entendras jamais parler de ça autre part que chez les croyants.
"dans la foi généralement le doute n'est même pas permis" Qu'est-ce t'en sais ? T'as trop vu TF1 toi  . Le doute est quasiment obligatoire , C'est en doutant qu'on avance  , en doutant qu'on obtient l'inspiration de questionner le divin , et d'espérer percevoir des réponses . Alors oui chez les croyants ya des gros cons qui goberaient un père noël en skate mais c'est comme partout , chez les athés ya pas de gros cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 4:52

killa a écrit:
je repondrais que Dieu n'a inventé ni l'argent,ni le meurtre,ni les guerres,ni la pedophilie,ni l'inceste,ni la toxicomanie,ni les interêts bancaires,c'est à l'Homme qu'il faut poser ces questions c'est le seul et unique coupable...
silab imagine la pureté du monde tel qu'il etait à l'origine et regarde l'etat dans lequel il est aujourd'hui....
o.n.u laicité hollande ou le pen bush ou le mollah omar n'y changeront rien parce que ce sont tous des coupables...


Si Adam et Eves sont les premiers Hommes sur terre, ça veut dire que leurs enfant se sont niqués entre eux ou qu'adam a baiser ses filles


etre croyant c'est avoir envie d'etre un descendant de pedophile consanguin, donc le revendiquer et créer le mal

surtout les musulmans


et encore plus les arabes





























































joke hein !
mais bon reflechi quand meme que si t'es croyant t'as du sang d'pédphile violeur consanguin
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Tibbar

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 6:28

Stag a écrit:
Ton problème Tibbar c'est qu'tu prends un peu trop les croyances pour des niaiseries et les croyants pour des cons . A t'entendre les croyants s'en sont remis à la religion pour n'avoir plus à se poser de questions Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370

Quand tu comprendras que c'est justement l'inverse , on aura peut-être avancé .


Sors un peu d'ta forêt , vas voir les croyants sur l'terrain , questionne-les et tu verras qu'c'est des gens qui se posent des milliards de questions . Toutes les questions tabous comme la "mort" , "l'âme" , "Dieu dans la société" , t'entendras jamais parler de ça autre part que chez les croyants.
"dans la foi généralement le doute n'est même pas permis" Qu'est-ce t'en sais ? T'as trop vu TF1 toi  . Le doute est quasiment obligatoire , C'est en doutant qu'on avance  , en doutant qu'on obtient l'inspiration de questionner le divin , et d'espérer percevoir des réponses . Alors oui chez les croyants ya des gros cons qui goberaient un père noël en skate mais c'est comme partout , chez les athés ya pas de gros cons ?



Non. Je grossis les choses, bien évidemment, mais pour moi ces croyances sacrées sont des béquilles pour l'Homme.
Et il y a des croyants intelligents, juste qu'ils voient la vie sous le prisme de la religion.
Comme j'ai dit tant que ça n'est pas nuisible ça ne me dérange pas, au contraire, si les gens sont biens comme ça.
Seulement, dans les faits c'est pas si rose.

Je me fie aux faits et surtout à moi-même, pas à TF1.
Quand je parle de doute je parle de doutes par rapport à la véracité de leur religion, pas s'ils doutent au quotidien pour savoir si une chose est bien ou mal, ni s'ils se demandent quelle marque de yaourt ils vont acheter au supermarché. Le principe même d'une religion c'est que tu dois y croire et t'y fier. Si tu doutes de ça c'est que tu n'y crois pas vraiment alors.
Shaolin l'a évoqué avec le scepticisme et le dogmatisme.

Je discute avec des croyants oui, justement. Shaolin aussi d'après ce que je sais...
Il y'en a qui sont très ouverts, simples, et ça reste leur petit monde sans qu'ils l'imposent aux autres, sans que ça nuise aux autres, je le sais bien.
Mais rien que sur des sujets, comme l'homosexualité par exemple, et d'autres principes, il y a clairement des influences religieuses et d'ordre morale chez certains.
Ces mêmes qui reprochent aux autres d'être endoctrinés, ou qui vont reprocher à Shaolin d'être trop rationnel et de se fier à la science, à la logique, aux faits observables et constatables. Et je le répète, sans rejeter toutes les possibilités, mais sans non plus croire les yeux fermés à des croyances comme ça. Ça veut pas dire qu'on serait même contre l'idée d'un Dieu ou d'une force créatrice. C'est pas incompatible. Mais tant qu'il n'y a pas de raison d'en être sûr ou presque, bah on ne s'en persuade pas, et on ne base pas nos vies sur ce que seraient ces certitudes.

On ne peut pas se mentir à soi-même de la sorte, même si je voulais y croire il faudrait que je sois convaincu réellement.
Mais avec mes constations, mes observations, mes réflexions, je ne peux pas rentrer là dedans.
Après je peux comprendre et je fais avec, la religion, les croyances, ça fait partie de l'Homme.
Je ne crache pas dessus non plus, tout a des avantages et des inconvénients... Rien n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:01

Amé a écrit:
killa a écrit:
je repondrais que Dieu n'a inventé ni l'argent,ni le meurtre,ni les guerres,ni la pedophilie,ni l'inceste,ni la toxicomanie,ni les interêts bancaires,c'est à l'Homme qu'il faut poser ces questions c'est le seul et unique coupable...
silab imagine la pureté du monde tel qu'il etait à l'origine et regarde l'etat dans lequel il est aujourd'hui....
o.n.u laicité hollande ou le pen bush ou le mollah omar n'y changeront rien parce que ce sont tous des coupables...


Si Adam et Eves sont les premiers Hommes sur terre, ça veut dire que leurs enfant se sont niqués entre eux ou qu'adam a baiser ses filles


etre croyant c'est avoir envie d'etre un descendant de pedophile consanguin, donc le revendiquer et créer le mal

surtout les musulmans


joke hein !
mais bon reflechi quand meme que si t'es croyant t'as du sang d'pédphile violeur consanguin
bravo t'a compris la base de l'humanité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:07

Tibbar a écrit:
Pour le passé on ne peut être sûr de rien puisqu'on n'était pas là en observateur pour avoir tous les éléments,
mais on se fie à de fortes probabilités, des choses dont on est presque sûrs, et qui suivent une logique cohérente et sont le fruit de recherches.
Après tout nous ne sommes qu'humains on ne peut pas faire plus que ça, constater, observer, analyser, déduire avec nos sens, nos cerveaux et nos moyens...
On peut aussi imaginer et s'inventer des choses, mais là c'est libre court à tout et n'importe quoi.

Vous êtes quand même capables de remettre en question des faits prouvés, démontrés, cohérents (même si faut toujours garder une méfiance et du recul sur tout).
Mais par contre vous êtes aussi capables de croire dur comme fer à des choses non démontrées, non démontrables, des croyances en somme.

Moi si je ne sais pas expliquer quelque chose, je ne pars pas à me convaincre dans des théories farfelues. Comme de tout temps il y'a eu des croyances différentes.
Savoir qu'on ne sait pas tout, c'est ça aussi être intelligent. Surtout avec le recul et les connaissances qu'on a aujourd'hui.

Certains ont besoin d'avoir une explication sur tout, sur le pourquoi du comment, sur le pourquoi de la vie même. Qu'on pense à leur place.
Voilà pourquoi, à mon avis, ils s'en remettent à la religion. Car là religion apporte soit disant toutes ces réponses... Le travail est mâché, y'a plus qu'à interpréter.
Dans la foi généralement le doute n'est même pas permis... Il faut croire et ne pas remettre en question... Sinon tu n'es pas un bon croyant...
Et après on me parle d'endoctrinement.

Je ne vous en veux pas car vous ne faites pas exprès et vous êtes persuadés d'avoir la bonne façon de voir les choses... Persuadés d'avoir raison.
Vous pourrez me retourner le compliment, sauf que moi je laisse plus de place au doute et à la remise en question que beaucoup à mon avis.
Juste que je ne crois pas à tout et n'importe quoi sous prétexte d'avoir des réponses, surtout si l'explication ne me satisfait pas.

Il y'a en effet des gens peut-être plus rationnels, comme Shaolin ou moi, et d'autres qui sont plutôt dans la croyance et la superstition.
Rester ouvert à toutes les possibilités, ne veut pas dire non plus croire à tout ce qui se présente comme des vérités divines ou soit disant prophétiques.

PS : Je n'ai rien contre ça (les croyances / religions) du moment qu'on ne cherche pas à l'imposer aux autres et que ça n'est pas nuisible.

tu a totalement raison !!! et je pratique ce que tu dit tout en recherchant que sa prennent meme 30ans je prend ca comme passe temp, experience, apprentisage, possibilité de se remetre en cause...
mais j'ai une question vis a vis de ce que tu dis --->

Tibbar a écrit:
Pour le passé on ne peut être sûr de rien puisqu'on n'était pas là en observateur pour avoir tous les éléments,
mais on se fie à de fortes probabilités, des choses dont on est presque sûrs, et qui suivent une logique cohérente et sont le fruit de recherches.

tu parle de quel type de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:14


Tibbar a écrit:

Non. Je grossis les choses, bien évidemment, mais pour moi ces croyances sacrées sont des béquilles pour l'Homme.


tu a certainement raison
des lieus de culte retrouvé dans le monde prouve qu'il existait deja des religion bien avant l'égypte ancienne , des lieu de sacrilege destiné a ca, des style d'église en pierre...
les religion sont des bequille pour mené l'homme a quelque chose et le faire avancé... en quelque sorte les religion on en tout cas servis de guide, ce que les créateur veulent et je suppose que cela n'a pas changer...

jte consil de regardé la vidéo, bien que je ne veuille pas t'incité, si je te donne ca c'est parce que je trouve que tu est dans le bon... et que ceci pourra peut etre t'aiclaircir sur ce que tu dit, on peut pas nié ses preuve... pas comme la bible qui elle n'est qu'écriture
source :
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:23

Et maitreyoda est dans le faux...c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:06

impossible a affirmé
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 12:25

Pourquoi tu es en mesure de l'affirmer pour tibbar et le bon alors??

Maitreyoda ne comprends pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:15

je sais l'affirmé de mes propres analyses et croyance personelles, celle que je me suis démontré par a + b + c + détour ver a pour recomprendre que je devais passé par c avant le b puis pensé la possibilité d'une lettre apres z pour recomencer le a + b parce que il y a des entourloupe... et ca le tout apres du temp, MAIS... j'accepte la possibilité de me trompé comme tu peut le comprendre

quand je disais certainement c'est pas que c'est LA VERITER mais que sa se rapproche de ce que je pense j'aurai peut etre du dire tu a surment ou peut etre raison a la liimte
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:30

Stag a écrit:
Ton problème Tibbar c'est qu'tu prends un peu trop les croyances pour des niaiseries et les croyants pour des cons . A t'entendre les croyants s'en sont remis à la religion pour n'avoir plus à se poser de questions Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370

Quand tu comprendras que c'est justement l'inverse , on aura peut-être avancé .


Sors un peu d'ta forêt , vas voir les croyants sur l'terrain , questionne-les et tu verras qu'c'est des gens qui se posent des milliards de questions . Toutes les questions tabous comme la "mort" , "l'âme" , "Dieu dans la société" , t'entendras jamais parler de ça autre part que chez les croyants.
"dans la foi généralement le doute n'est même pas permis" Qu'est-ce t'en sais ? T'as trop vu TF1 toi  . Le doute est quasiment obligatoire , C'est en doutant qu'on avance  , en doutant qu'on obtient l'inspiration de questionner le divin , et d'espérer percevoir des réponses . Alors oui chez les croyants ya des gros cons qui goberaient un père noël en skate mais c'est comme partout , chez les athés ya pas de gros cons ?


Gosta, soit tu crois, soit tu ne crois pas....si tu crois, en quoi crois-tu?

Se poser des questions, je suis bien d'accord, mais des questions sur quoi? A partir de quel postulat non négociable? De quelle logique? Celle basée sur des présupposés, que vous, vous définissez comme étant une base indiscutable?

Il y a une différence majeure, entre penser l"idée de dieu, en terme d'entité créatrice du monde, sans pour autant attribuer à cette entité, quelconques désirs de voir les choses être comme ceci plutôt que comme cela....et partir d'une entité créatrice du monde qui attendrait de ses sujets, une attention particulière, des comportements particuliers, que ceux-ci répondre au devoir du culte...etc...

Votre dieu, si il attend de vous des choses, tel que vous le supposez, alors il est pas cohérent, car la vertu s'oppose aux désirs, c'est une constat, au point même que les croyants eux mêmes culpabilisent d'avoir de sales pensées lorsque cela leur arrive...ils s'en veulent donc pour une chose dont ils ne sont même pas les commanditaires....comment voulez vous qu'un dieu juge, alors qu'il a lui même instigué en l'homme des désirs qui peuvent le mener à ce que vous appelez l'immoralité, la faiblesse, l'imperfection, la perversité. C'est sûr, vous pouvez toujours aller dans le confessionnal pour vous repentir, mais qu'est ce que cela change? A partir du moment ou avec votre intelligence, vous êtes capable de conscientiser l'évènement passé à l'origine de votre culpabilité et d'en tirer une leçon pour vous même? Ce qui est fait est fait de toute manière....excuses ou pas, ce n'est pas ça qui va effacer des évènements réels ce que vous avez produit.

Que les hommes puisse faire un travail sur eux mêmes, afin de trouver quelconque sens à donner à ce constat de la réalité, à savoir, qu'ils sont désirant et que ces désirs peuvent susciter chez eux une volonté d'agir, et peut être trouver des méthode pour s'en défaire, c'est une chose.....mais de là à prétendre que dieu veut quelque chose, et de surcroit, qu'il juge quelque chose, alors même qu'il a lui même créé les cause de cette opposition entre la vertu, et les désirs qui sont souvent la cause des dérèglements...c'est quand même assez....paradoxale.

Car quoi que vous en disiez, la religion porte les fidèles à juger des choses par procuration....car en effet, ces jugements sur les choses ne se font pas à posteriori, mais à priori, et cet "à priori", il ne peut être, qu'à partir du moment où il y a jugement préalable. Et ce jugement "à priori" il ne trouve son origine nul part ailleurs que dans vos textes religieux.

Ainsi, lorsque ta réflexion ou ton interrogation va porter sur un sujet de mœurs, d'éthique ou de moral, ce n'est pas à partir de suppositions non influentes que tu vas penser les choses, mais après les avoir encapsuler dans une trame théologique.

Si réellement, il y a questionnement profond chez les croyants, alors il n'y a pas de croyance...ou alors, ces questionnements ne porte que sur des questions en rapport avec des idées déjà acquises, et à ce compte là, ce n'est déjà plus que des questionnements partiels.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 30 Jan 2014 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:52

gosta regarde en entier la vidéo que j'ai mis plus haut, tu va gerbé et crié au viol mental Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Ok

( dans tout les sens du terme, cette phrase quoi qu'il en devienne restera vrai )
Revenir en haut Aller en bas
killa

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:17

Amé a écrit:
killa a écrit:
je repondrais que Dieu n'a inventé ni l'argent,ni le meurtre,ni les guerres,ni la pedophilie,ni l'inceste,ni la toxicomanie,ni les interêts bancaires,c'est à l'Homme qu'il faut poser ces questions c'est le seul et unique coupable...
silab imagine la pureté du monde tel qu'il etait à l'origine et regarde l'etat dans lequel il est aujourd'hui....
o.n.u laicité hollande ou le pen bush ou le mollah omar n'y changeront rien parce que ce sont tous des coupables...


Si Adam et Eves sont les premiers Hommes sur terre, ça veut dire que leurs enfant se sont niqués entre eux ou qu'adam a baiser ses filles


etre croyant c'est avoir envie d'etre un descendant de pedophile consanguin, donc le revendiquer et créer le mal

surtout les musulmans


et encore plus les arabes














joke hein !
mais bon reflechi quand meme que si t'es croyant t'as du sang d'pédphile violeur consanguin


maybe...et?
crois tu que depuis que l'Homme est Homme les moeurs ont toujours été les mêmes ? ma source ne va pas te plaire je pense mais comme le dit un grand penseur du 21éme siécle:hacheur: il faut "deconstruire" pour se construire ou se-reconstruire...
adam et eve ou pas,que dieu existe ou pas,il y a bien eu d'abord,un,puis un second Homme,la suite de ce que tu as laissé entrevoir plus haut reste donc la même...si,enfant d'inceste je suis,enfant d'inceste tu es ahahah...joke aussi poto,mais le fond du message lui n'en est pas un...on tente d'expliquer avec ce que nos cerveaux ont assimilé,emmagasiné,accepté,ou rejeté AUJOURD'HUI, encore une fois...ca ne peut être que different de ce qu'ont pu être ou penser nos predecesseurs
mieux ou pires? nous n'avons pas le recul neccessaire pour juger je pense
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

De récentes recherches ont montrés que la femelle Komodo pouvait pondre des oeufs fertilisés sans avoir été en contact et fécondés par un mâle. Cela a notamment été observé dans des Zoos. Ce comportement asexuel est très rare et est appelé Parthénogenèse. Dans ce cas précis, la femelle ne peut produire que des mâles, avec lesquels elle pourra ensuite copuler afin de recréer une colonie et d'autres femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:00

donc en gros elle fait des bébés toute seule et ensuite elle ken avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:02

Elle a fait un bébé toute seeeeeule
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:03

si y en avait une pour sortir la référence Goldman c'était bien toi Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 762370
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Interprétation
» Notre dieu en video
» MASTE-EXTRAIT DE APPELEZ MOI PETER PAN AVEC MISE EN SCENE VIDEO
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-