.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 6:19

Shaolin a écrit:
La pureté du monde au départ?

Il me semble que même dans vos religions, l'histoire de l'homme n'a pas commencé d'une manière très très positive....

"Caïn est le fils aîné d'Adam et Ève. Il est paysan, et a un frère Abel qui est berger. Un jour, les deux frères apportent chacun une offrande à leur Dieu : Caïn offre des fruits de la terre, tandis qu'Abel présente des bêtes de son troupeau avec leur graisse. Dieu préfère ostensiblement l'offrande d'Abel. Puis il perçoit la colère et la tristesse de Caïn, et lui enjoint de dominer le péché. Mais Caïn échoue un peu plus tard, et tue son frère dans les champs."

C'est sûr que dès le départ des hommes, ce monde fut plein de joie et d'amour.....


Et Killa, la contradiction à ce que tu dis est très facile, c'est du domaine du niveau CM2...Dieu n'a pas inventé tout ce que tu as dit, directement, certes, mais quoi que vous en disiez, étant l'auteur des éléments qui composent ce monde, dont les hommes, tels qu'ils sont fait avec leur nature, vouloir dédouaner dieu de la finalité des évènements terrestres, c'est quand même gros je dirais. La seule chose que vous pourriez répondre, à mon avis, c'est que, si les choses sont ainsi, c'est que dieu le permet, et s'il le permet, c'est qu'il a une raison bien à lui que nous ignorons......mais finalement, de la même manière que toutes les autres croyances et interrogations de l'homme sur la réalité du monde, quelque soit l'interprétation que vous donnez au pourquoi des choses, tout part DE NOTRE RÉALITÉ, et c'est à partir d'elle que vous SUPPOSEZ que dieu permet ceci ou cela pour telle ou telle raison.....vous êtes donc comme tout le monde finalement, vous regardez le monde, et vous ne faites que supposer, de sorte de rendre dieu, tout comme a pu le faire Leibnitz dans sa théodicée, innocent des évènements qui se produisent dans notre réalité, évènements que vous même reprochez à ce monde..

Dieu a inventé l'homme, à partir de là, le champ des possibles découle aussi de dieu...et ce qui est possible n'est pas impossible, car sinon nous n'en serions pas témoin. Notre monde et les évènements qui s'y produisent entrent dans ce champ des possibles......or ce qui est possible découle nécessairement de la volonté divine, nier cela, ce serait réduire la puissance divine, ce serait dire qu'il puisse se produire des choses en contradiction avec la volonté divine.

Pour juger l'homme, ne faut il pas qu'il soit libre? Et sur quelle base prétendez vous que l'homme est libre? Il suffit de prendre l’expérience de Milgram pour se convaincre que c'est une absurdité de prétendre que l'homme est libre....





Si vous même étiez libre, vous seriez capable en 30 seconde montre en main, de choisir de ne plus être chrétien ou musulman ou juif ou je ne sais quoi d'autre, vous seriez libre de ne plus croire, d'un coup un seul.....mais vous ne le pouvez pas, pour la simple raison que vous n'êtes libre de rien. Bien sûr, comme pour vous, c'est un bienfait de croire en dieu, vous direz sans doute que même si vous n'êtes pas vous même la cause du fait que vous soyez croyant, tant mieux si vous l'êtes....car de votre point de vu, il vaut mieux être croyant que pas......mais en terme de liberté, ça ne vous donne rien de plus que celui qui serait déterminé à être polythéiste, non pas parce qu'il le veut, mais parce qu'une volonté se manifeste en son vouloir et le porte à croire en son polythéisme, tout comme vous, êtes portés à croire en ceci plutôt qu'en cela.

Bien sûr, il y a des individus plus libre que d'autres, moins enclin à l'influence de leur milieu, mais combien sont ils?

C'est votre dieu qui est à l'origine de tout les possibles, ce monde, donc, n'est que le fruit de ce que les hommes PEUVENT produire, selon ce qui leur a été donné, par la volonté divine, de pouvoir être ou faire.
Bien sûr, le monde aurait pu être, pourrait être, différent...mais pas nécessairement en mieux, il pourrait être pire que cela....



Ton point de vue est acceptable sur une certaine échelle....mais pour le rendre plus transparent c'est a dire moins opaque...#tunasriendit

Il faudrait que tu sois en mesure de définir la #volonté qui se manifeste dans le vouloir de l'homme et le pousse a croire....

Il faudrait que tu puisses définir son intérêt....d'où vient elle?

Et enfin nous pourrons commencer à rentrer dans le vif du sujet...et parler sans limites...car c'est bien de cela #dieu que vous essayez de parler depuis tout a l'heure...

mais #définir ne peut comprendre #infinie...votre logique voue tout vos essais a l'échec...

#dissertation a rendre avant demain minuit...#interrogation #surprise

#shao au boulot...dis #tchao à la #philo...et viens avec #maitreyoda dans le #réel...#situlepeux

#maitreyoda #A.U.1 #dream...il a rêvé qu'un jour il te mettra divin/20...#maispastout2suite #nidemain...#après #sansdoute mais #quand? #mystere&boule2gome....






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:47

killa a écrit:
NARNAR a écrit:
Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Ok

tu fait plaisir a lire

tu crois en dieu ?

oui
je crois en quelque chose de supérieur et en une création mais surment pas sous la même forme que la bible ou autre religion le laisse entre voir ou alor c'est du crypté.. j sais pas j'ai pas encore pris la peine de lire tout les livres saint, je n'en ressant pas encore le besoin mais je sais que sa fera parti de ma quète de vérité

je crois en l'énergie, la sagesse les sens, la spiritualité ect... pas d'un point de vue de la religion, surtout d'un point de vue création du monde et plan de dieu

et qui sais, nous avont plusieurs dieu et il ne sont peut etre pas tous bien veillant
je suis pas de ceux qui se laisse dire du tout cuit écrit pour me dire apres que c'est comme ca, si sa doit prendre 10 ans pour me rendre compte que je me trompais, ce n'est pas grave au contraire...

l'humain est telement préssé et réduit a pensée simple qu'il se bloque lui même dans des croyance lui permetant de se bridé, je pense qu'acheur me comprendra peut etre

ps : je tient a précisé que pour ceux qui veulent parlé de religion ou dieux avec moi, il vaut mieu ne pas faire de trop gros post, de façon a pas se compliqué et parlé étape
par étape
car sa peut vite me soulé, débat assez hard, vaut mieu pas trop en dire d'un coup mais oxygéné nos post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:10

killa a écrit:

tu dis que dieu à crée les éléments qui composent le monde...je suis d'accord
dieu à t'il encourager l'utilisation du crédit à taux d'interêts ? le meurtre ? dis moi ? dc comment peut il être coupable à la place des gens qui usent de ces pratiques?
...est ce donc dieu qui mets des chaines ?

donc tu est d'accord sur le fait qu'un dieu a créé les élément qui compose le monde, voir meme l'univer...
( bien que selon mes croyance actuel "je précises" notre dieu n'a pas vrmt créé l'univer mais en fait partie ) sa dépend vrmt de quel point de vue on définis dieu
il y a oui un dieu qui est a la cause de tout 'big bang' serais ce le meme dieu ? je ne sais pas

bref
revenons a ce que tu dis, tu est d'accord pour dire que dieu a créé le monde mais pas pour dire que des guerres pourrais être de son origine, alor qu'a partir du moment ou dieu a créé le monde a son image je pense que ce qui s'y reflette lui appartient, est son oeuvre... surtout apres tant d'année d'évolution je précise bien d'évolution.. on en est au mme stade au niveau du mal voir meme sa s'empire et on est de + en + condition, comme si tout était écrit par un dieu vivant des milénaire depuis longtemp

admetton qu'il y a dieu qu'il existe car il existe... qu'il sois sous n'importe quelle forme...
crois tu qu'un dieu comme on te le définis si bien laisserais des guerre et des innocent depui l'an 1 se déroulé ? ainsi que toute ses choses ? par conséquent si on s'admet que dieu il y a ( récit, preuve archéologique )...ce mal et ses mélanges n'est pas qu'oeuvre de satan, sa peut ( sa pourrais ) etre la preuve de son existance dans le sens ou ses chose sont faite de par ses plan, causé par lui a des fin lui concérnant, toi tu aura du mal a entrevoir ca parce que tu a lu dans un livre saint remodifié a mainte reprise que sa parlais du libre arbitre ?  
si dieux peut juger, il peut agir en masse...
quand on prend des passage de la bible, résurection ect... il disent bien qu'il peut agir sur terre... par l'intérmédiaire d'humain ou autre...
le chariot de feu... le ciel


je tient a précisé que ce que je dit ne sont qu'hypothese
car j vois déja venir tout les suiveur me linché parce que je parle mal de dieu, alors que si sa se fait j'en parle bien
je suis pour le bien, non pour le mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:23

je pense que pour m comprendre faut se débridé l'esprit par a port a vos croyance, et il est la le soucis,
chaque croyant est tres tres bloqué selon moi dans ses idées, il y en a qui vont meme a un certain stade a boycoté les difference, ( guerre de religon, de facon de pensé ect.. ), comme envoutée par une croyance, n'est pas totalement libre de ses pensée...
comme si dieu le createur et dicteur de vos loi connaissai déja bien comment fontionne l'homme....
pour moi ca sa fait partie d'un plan... et meme pourquoi pas du plan de dieu.

perso je pense de par moi même selon les élément que je vois ou lis, passage de la bible, le monde, des fait et je m'en porte plus libre je crois... et tout ca n m'admetant que je puissent avoir tort et qu'on n'apprend pas les chose toute ditent mais par vécu avec du temp
dieu nous a donné le temp, je pense quil nous l'a donné soit pour travaillé soit pour apprendre sans compté les autres point Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 24278

que l'on me prenne pour un fou ou pas, moi je préfere partir des premiere civilisation pour comprendre tout ca et non de l'an un/bilble

je pense au sujet des sumérien qui me fascine vramient et qui + j'avanve et lis des partie de récit religieu, plus y vois des similitudes, apres rêve ou réalité... on verra

c'est pareil que celui qui crois en une religion ecrite et au en vente au yeu des peuple Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 24278 du moin pour le coté rêve


Dernière édition par NARNAR le Lun 27 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:32

Dans un film que j'avais vu étant petit je ne sais plus lequel y'a une réplique que j'aime :
c'est une infirmière en train de soigné des gens qui viennent de se faire bombardé y'a du sang partout :

"Est ce que dieu existe ? ,.... peut importe de toute facon il n'y a que moi pour soigné ces gens "

prié pour que dieu intervienne c'est une perte de temps , tu prie le vide , on est juste des mélange d'atomes , de chair , de sang , de neutrons et autres matière que je ne connait pas ... c'est nous qui l'avons inventé dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:36

hier on m'a fait un beau compliment " tu es pour moi ce que la prière est pour un croyant " Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 984695

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:40

N.B a écrit:
Dans un film que j'avais vu étant petit je ne sais plus lequel y'a une réplique que j'aime :
c'est une infirmière en train de soigné des gens qui viennent de se faire bombardé y'a du sang partout :

"Est ce que dieu existe ? ,.... peut importe de toute facon il n'y a que moi pour soigné ces gens "

prié pour que dieu intervienne c'est une perte de temps , tu prie le vide , on est juste des mélange d'atomes , de chair , de sang , de neutrons et autres matière que je ne connait pas ... c'est nous qui l'avons inventé dieu


faut faire attention a certaine phrase tout de même qui dénigrerais dieu dans toute sa forme disant qu'il ne sert a rien, sa dépend le contexte du film
on les connais se genre de phrase

dans ton film ils aurai pu voulu dire que dieu est deriere la bonté de l'infirmiere.. d'ou la phrase "peut importe" de toute facon il n'y a que moi pour soigné ces gens

bien sur dieu va pa decendre sur terre de lui meme soigné les gens, sa peut revenir au meme que dans la partie du film que j'ai cité

c'est complexe a comprendre ce que je dit, sa fait pas partie de no mode de pensée d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:33

killa a écrit:


shao' à ta contradiction je repondrais juste une chose:libre arbitre...et ne parle pas de cm2 puisque jamais tu ne m'as mis en porte à faux sur la religion et que tu ne le fera jamais...
tu dis que dieu à crée les éléments qui composent le monde...je suis d'accord,et encore ca depend de ce que tu vises par "éléments"...
dieu à t'il encourager l'utilisation du crédit à taux d'interêts ? le meurtre ? dis moi ? dc comment peut il être coupable à la place des gens qui usent de ces pratiques?
sinon pr le reste tu n'es pas plus libre que ceux que tu penses esclaves d'une religion,puisque tu payes des choses qui te font bien chier,que tu payes ton crédit immobilier à un taux qui frôle la sodomie et que ca te fait bien chier,pkoi ne t'affranchis tu pas de tout çà?...est ce donc dieu qui mets des chaines ?
puisque tu penses qu'il n'existe pas tu ne peux donc pas le tenir pr responsable....si tu ne peux le tenir pr responsable tu es donc d'acord avec moi dc pkoi ce debat,pkoi le cm2 ?

Killa, lorsque je te dis CM2, c'est parce que tes arguments sont triviaux. Enfin en tout cas, on peut les déconstruire sur la même logique que celle dont tu te sers pour construire ton argumentation, celle qui consiste à vouloir dédouaner dieu des causes qui produisent les évènements de notre réalité. Tu dis que dieu n'est en rien à l'origine des effets nuisibles ou néfastes de ce monde. Et pour cela, tu as besoin du libre arbitre, car si l'homme n'est pas libre, le principe sur lequel repose ton système s’effondre. Moi je viens et je te dis, en contre argument, que, d'une part, tout ce qui existe dans notre monde, ne peut pas ne pas découler de la volonté divine, penser l'inverse serait contraire à la toute puissance divine...d'autre part, prétendre que l'homme est libre, c'est aller vite en besogne, car il suffit de se plonger dans la réalité pour se convaincre du contraire......et comme dirait Schopenhauer, même le plus altruiste des hommes ne cesse jamais de spéculer sur l’intérêt de son action...

Dieu a t-il encouragé l'utilisation du crédit à taux d’intérêt? Et bien, directement, non, c'est même le contraire, si on s'en tient à vos textes, mais en revanche, par le biais de la nature humaine, dieu est entièrement impliqué. C'est comme dire "dieu encourage t-il la pédophilie"....selon vous, bien sûr que non, comment dieu pourrait il vouloir cela? demanderas-tu........il n'en reste pas moins que les pédophiles existent......et pour vous c'est facile, car en ayant une entité responsable de cela, j'entends, SATAN, vous arrivez encore à dédouaner dieu du fait qu'un pédophile, il n'est pas moins humain qu'un autre homme, c'est juste que lorsque l'on considère le champ de tout les possibles, et bien la nature humaine fait qu'un individu peut être déterminé à être ou devenir pédophile....il n'y a rien de surprenant à ce qu'un individu soit pédophile....

Et c'est sur ce socle là que repose votre philosophie du jugement.....mais en fin de compte, lorsque vous jugez des choses...est ce que c'est bien l'homme que vous jugez....ou est ce la volonté qui se manifeste en leur vouloir et qui les détermine à devenir ou à faire ce que vous même réprouvez?

Vos religions vous font donc nier la nature humaine, ainsi que le champ de tout les possibles, possibles qui font que l'homme puisse devenir ce qu'il peut y avoir de plus détestable.

Et c'est pareil pour les intérêts sur les crédits...celui qui fait un crédit préfèrerait garder l'argent des intérêts pour lui, il n'en va pas de même pour celui qui perçoit ces intérêts.....et une fois de plus, celui qui perçoit ces intérêts, ce n'est pas sans qu"aucune cause ne l'y contraigne, c'est donc bien que quelque part, l'humain, pouvant être affecté selon le champ de tout les possibles, peut être déterminé à vouloir que des intérêts soit mis en place sur les crédits afin d'en tirer un bénéfice. Et ces humains là, ils ne sont pas moins humains que toi ou moi...c'est juste qu'ils sont différents de toi et moi en ce sens qu'ils ne sont pas placés au même niveau, qu'ils n'ont pas les mêmes considérations sur le monde et sur comment les choses doivent ou peuvent être faites. Alors bien souvent, ce sont des questions d’intérêts.

Tu peux être contre cela, en tant que tu es humain avec des considérations ou des convictions différentes, il n'en reste pas moins que, même si demain tu arrivais à faire arrêter cette pratique des intérêts sur emprunt, tu ne pourras pas faire comme si ces choses n'avaient pas existé....et il en va de même pour toutes les atrocités commise par l'homme....il ne suffit pas que ces choses cessent pour prétendre qu'elle ne fussent pas, car la création divine, c'est du début à la fin....pas juste les période propice à la vertu et à la joie.

En ayant créé l'homme de cette manière là, dieu ne pouvait pas ignorer le champ de tout les possibles....en appuyant sur le bouton, il a donc accepté que les choses soient ainsi....et à vrai dire, quoi que tu penses de la réalité, de ce qui fut, de ce qui est...et de ce qui adviendra, "ce qui fut" et "ce qui est" ne peut pas être nié avec une phrase bateau du genre "ce n'est pas ce que veut dieu"....ou bien encore "ce monde ne tourne pas rond"......à partir du moment ou les évènements rendent compte d'une certaine réalité, vous devez accepter cette réalité.....cela ne veut pas dire que rien ne peut être changé.....mais même si demain notre monde changeait du tout au tout, vous ne pourriez pas nier que le passé fut ce qu'il fut...avec son lot de souffrance. Parler du monde avec des si ou par hypothèse, ça n'a pas de sens.....or c'est ce que vous faites en postulant que le monde devrait être, au moment où il est, d'une autre manière...cette autre manière étant la vertu que vous prônez selon ce que vous tenez pour volonté divine.

Ce que j'appelle "champ de tout les possibles", ce sont toutes les variations qui peuvent advenir chez l'homme, tout ce qu'il nous est donné de pouvoir constater chez l'homme.


Dernière édition par Shaolin le Lun 27 Jan 2014 - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:54

Shaolin a écrit:
En ayant créé l'homme de cette manière là, dieu ne pouvait pas ignorer le champ de toutes les possibilités....en appuyant sur le bouton, il a donc accepté que les choses soient ainsi....et à vrai dire, quoi que tu penses de la réalité, de ce qui est advenu, de ce qui est...et de ce qui adviendra, "ce qui fut" et "ce qui est" ne peut pas être nié avec une phrase bateau du genre "ce n'est pas ce que veut dieu"....ou bien encore "ce monde ne tourne pas rond"......  

 Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
killa

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:10

shaolin tu te rends compte que tes pavés sont également faits de "si" et "d'hypothéses" ? ce que toi tu vois de là où tu te place,le mec d'en face le voit tout autrement sans pour autant avoir plus tort que toi ?
à partir de là ton chateau de carte philosophique s'effondre tout comme le notre selon ton point de vue...#débatsansfins #lassantsàlafin

et hacheur tu dis à chaque fois en gros que tu attends que shao' arrive à une certaine etape avant que le débat ne commence vraiment...c'est lassant à la fin,balance tes trucs,au moins par mp si tu ne veux rien divulguer ici...#crevard#chleuh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:16

haha je savais que tu aurais du mal, l'acceptation devant ca pour un croyant c'est trop trop dur, tu n'arrive pas a comprendre ou il veut en venir tout comme moi car tu est en quelque sorte bridé par des croyance

killa tu est croyant et pratiquant ? tu pratique quoi ou tu crois en quoi ? et ce depuis quel age ?
tu devient interessant pour moi

#labo secret analyse perso
Revenir en haut Aller en bas
killa

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:25

NARNAR a écrit:
haha je savais que tu aurais du mal, l'acceptation devant ca pour un croyant c'est trop trop dur, tu n'arrive pas a comprendre ou il veut en venir tout comme moi car tu est en quelque sorte bridé par des croyances
killa tu est croyant et pratiquant ? tu pratique quoi ou tu crois en quoi ? et ce depuis quel age ?
tu devient interessant pour moi

#labo secret analyse perso

ahahah je vais redire ce que je dis à shao' sur tout les topics en gros,et tu me diras où est ce que j'ai du mal ok?

en gros je lui dis qu'il ne prouvera jamais que dieu n'existe pas et que je ne lui prouverais jamais qu'il existe...en quoi ai-je du mal ? où est mon parti pris ?

par contre sur mes croyances ou pratiques çà je n'en parle pas dslé...ca prend beaucoup trop de place dans la société comme je le dis svt...je ne ressens ni le besoin ni l'envie d'exposer mes croyances ou pratiques, je suis croyant oui,je n'irais pas plus loin...

par contre vous me direz qui est le plus fermé:
celui qui ne lance jamais de debats dans l'idée de prouver que dieu existe ou celui qui ne poste bien souvent que pr tenter de prouver le contraire...là je ne parle plus de shaolin ou moi,on peut elargir le tout...
les libertaires,grands defenseurs de la laicité sont bien souvents les shneks les plus serrées que je n'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:31

quand tu lis et comprends les paroles de killa tu as un gros début de réponse à tes questions nanar, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:39

killa a écrit:
NARNAR a écrit:
haha je savais que tu aurais du mal, l'acceptation devant ca pour un croyant c'est trop trop dur, tu n'arrive pas a comprendre ou il veut en venir tout comme moi car tu est en quelque sorte bridé par des croyances
killa tu est croyant et pratiquant ? tu pratique quoi ou tu crois en quoi ? et ce depuis quel age ?
tu devient interessant pour moi

#labo secret analyse perso

ahahah je vais redire ce que je dis à shao' sur tout les topics en gros,et tu me diras où est ce que j'ai du mal ok?
euhh comment t'expliqué ce que tu ne peut pas comprendre( t'expliqué ou tu a du mal)... , tel est la questions
faudrais que j'y réfléchissent longuement hahahaha
#effet echèle methaphore de hier#

si tu n'a pas compris avec shao je ne sais pas si tu pourrais comprendre avec moi
car quand je lis shao sur un point ou je pense pareil, j'ai l'impression qu'il en dit toujours + sur le fond de l'idée, il a sans doute ( ce n'est pas a démontré ) une meilleurs façon d'écrire et de s'expriimé que moi, ou alors nous avons chaqun la notre très differente
mais quand je le lis sur certain passage je me lis en + clair
en parlant pour ici ( ne généralisont pas )

killa a écrit:


en gros je lui dis qu'il ne prouvera jamais que dieu n'existe pas et que je ne lui prouverais jamais qu'il existe...en quoi ai-je du mal ? où est mon parti pris ?


et tu a bel et bien raison , je pense pas qu'il pense aussi pouvoir prouvé..
c'est peut etre la preuve que tu a pas compris

killa a écrit:


par contre vous me direz qui est le plus fermé:
celui qui ne lance jamais de debats dans l'idée de prouver que dieu existe ou celui qui ne poste bien souvent que pr tenter de prouver le contraire...là je ne parle plus de shaolin ou moi,on peut elargir le tout...
les libertaires,grands defenseurs de la laicité sont bien souvents les shneks les plus serrées que je n'ai jamais vu.

le plus fermé est celui qui se limite a une croyance celon moi Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 24278
mais il ne faut pas ecarté le fait qu'il sois possible que quand on crois vrmt a quelque chose depuis petit, dur de se détaché de ce qu'on croyais... mais la je parle pas de compte de fée je parle de chose prise au sérieux et de plus gros comme les reglion
bien que je ne les boycote pas au cas ou je ferais croire ca


Dernière édition par NARNAR le Lun 27 Jan 2014 - 15:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:40

Shaolin ne dit pas que des conneries.

Rien ne peut échapper au Plan divin, et chaque déséquilibre partiel contribue à l'équilibre total.

J'ai pas trop envie de rentrer dans ce débat, qui est vain, mais si vraiment ces questions te passionnent Shaolin, je peux t'envoyer par mp un texte qui y répond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:44

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Ok

et voila encore une façon differente, "certe moin complette mais bonne "d'exprimé ce qu'on veut dire
en plus tu emploie plan divin.. j'aime

et de + avec un ptit clein doeil a l'effet  domino...
pompideup tu parle de quoi comme texte ? tu peut mrép en privé si tu veut
moi je m'intèresse
Revenir en haut Aller en bas
killa

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:49

NARNAR a écrit:


le plus fermé est celui qui se limite a une croyance celon moi Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 24278
mais il ne faut pas ecarté le fait qu'il sois possible que quand on crois vrmt a quelque chose depuis petit, dur de se détaché de ce qu'on croyais... mais la je parle pas de compte de fée je parle de chose prise au sérieux et de plus gros comme les reglion
bien que je ne les boycote pas au cas ou je ferais croire ca

sauf que la non croyance est une croyance en soi...

inversons egalement ton raisonnement tu verras qu'il se tient aussi:
"il ne faut pas ecarter le fait qu'il soit possible que quand on ne croit vraiment pas à une chose depuis petit,dur de se detacher de çà"...tu vois l'inverse marche aussi?
en gros,pkoi il serait plus dur de se detacher d'une croyance que d'une non croyance ? (ce qui est aussi une croyance de mon point de vue je le répète )

et pkoi quand vous parlez de religion (pas toi forcemment),vous y ajouter le fait que le croyant "y croit depuis toujours" ou "depuis tout petit" pkoi il n'y aurait pas l'etape de questionnement intermédiaire? pkoi il n'y aurait pas cru bien plus tard ? quid des convertis?...car inconsciemment cela renforce le fait qu'il serait plus difficile pour lui de s'en eloigner que pour un non croyant de s'en rapprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:00

tu lis a moitié man
j'ai dit le plus fermé est celui qui se limite a une croyance
les mot sont précis, une seul croyance  et se limite

donc déja si tu lis a moitié comme ca pour d'autres c'est pas bon


pour ma phrase que ta co signé pour moi sa n'a pas de rapport avec le fond de ce qu'on veut dire
la c'est comme si tu cherchais une issue de secours
je n'ai jamais dit que l'inversse ne pouvais pas se produire

pour la suite je crois pas toujours que les croyant le sont depui le début se serais ouf de croire ca, la je te demandais pour justement prendre ca en considération sur ce que tu me dit car on analyse pas quelque chose en partant de la moitier mais plutot depuis le début

tu aura surment toujours quelque chose a rétorqué et moi aussi mais a un moment sa va tourné en rond
c'est pourquoi, au pire je veut bien te répondre mais je pense que l'utilité m'importe peu

on s'ecarte peu a peu
Revenir en haut Aller en bas
killa

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:06

NARNAR a écrit:
tu lis a moitié man
j'ai dit le plus fermé est celui qui se limite a une croyance
les mot sont précis, une seul croyance  et se limite

donc déja si tu lis a moitié comme ca pour d'autres c'est pas bon


pour ma phrase que ta co signé pour moi sa n'a pas de rapport avec le fond de ce qu'on veut dire
la c'est comme si tu cherchais une issue de secours
je n'ai jamais dit que l'inversse ne pouvais pas se produire

pour la suite je crois pas toujours, la je te demandais pour justement prendre ca en considération sur ce que tu me dit on analyse pas quelque chose en partant de la moitier mais du début

tu aura surment toujours quelque chose a rétorqué et moi aussi mais a un moment sa va tourné en rond
c'est pourquoi, au pire je veut bien te répondre mais je pense que l'utilité m'importe peu

on s'est mal compris alors...car vu comme cela,je suis egalement sceptique sur celui qui se limite à une croyance sans chercher à en savoir plus...par exemple: le mec qui prie et ne veut rien entendre d'autre comme son de cloche...tu vas lui poser une question sur dieu et il te repond "c'est pas bien de trop chercher frêre,c'est le sheitan qui te fait te questionner" je ne cautionne pas non plus ces agissement venants pourtants de croyants...

et sache que je ne cherche pas juste quelquechose à retorquer ou une issue de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:12

ha ben voila pourquoi je voulais en savoir + sur ta croyance ^^
pour savoir ta facon d'approprié un dieu dans l'univer et comment tu l'aborde ainssi que la religion en elle meme ( que je n'aborde pas )

et la tu m'intèresse encore + mais bon ta fait ton choix je vais pas te gratté en tant que cobaye meme si mes experience ne sont que visuel Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Yeux07


et je suis grave daccord avc toi sur ton exemple, je le connais
c'est vu et revu... sa ne m'étonne plus
tout ce que je dit de loin ou de pres la dessus sur mes précédant post par exemple sur le fait qu'un croyant c'est dur de lui faire comprendre certaine chose contraire a la plus petite de ses croyance concernant la religion c'est du vu

par contre n'écarte pas la possibilité que toi aussi meme si tes pas autant croyant , ta croyance peut te joué des tour 'etre borné"

tkt moi j'inverse la phrase comme tu la fait tout a l'hr
et j'applique ca, rien est validé rien est aquis en gros
seul le temp nous dira quoi ( avec les probabilité... ) bref je me vais paraitre fou si je continue, si ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )   Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre interprétation d'une scène qui parle de "Dieu" ( vidéo disponible )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Interprétation
» Notre dieu en video
» MASTE-EXTRAIT DE APPELEZ MOI PETER PAN AVEC MISE EN SCENE VIDEO
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Interprétation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-