.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Printemps arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leinad

Printemps arabe Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 4:40

Ça cogne dur en syrie , (pour pas trop changer d'ailleurs) voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'avenir des pays arabes en révoltes , pensez-vous qu'il s'agisse d'un complot mené par une quelconque nation (pour ne pas dire israel) dans un but bien précis ? Que voyez vous venir ? Merci de donner de bons arguments et des détails SVP !


Paix
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Printemps arabe Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:42

Demande au curé de ta paroisse et demande toi a toi même...puisque vous détenez la vérité et que vous savez tout...en quoi l'avis de mécréant t'intéresserais et aurait une quelconque objectivité si ce n'est celle du diable lui même...

Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:02

Je ne vois pas trop, a priori, pourquoi Israël aurait cherché à renverser Moubarak, qui menait une politique très conciliante à son égard. Pareil pour Ben Ali. Qu'est-ce qui t'amène à penser que le "printemps arabe" est un complot israélien ?

Bien évidemment, des éléments étrangers peuvent avoir joué un rôle dans certains épisodes de ce "printemps", mais Israël n'est pas le seul État à posséder des services secrets.

En tout cas, pour prendre l'exemple de la Révolution française, qui elle aussi a été suivie de nombreux massacres, il a fallu près d'un siècle pour que le régime républicain s'impose.

PS : la Syrie, c'est un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Printemps arabe Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:13

Pompideup a écrit:


En tout cas, pour prendre l'exemple de la Révolution française, qui elle aussi a été suivie de nombreux massacres, il a fallu près d'un siècle pour que le régime républicain s'impose.

PS : la Syrie, c'est un cas à part.
Il leur faudra beaucoup moins de temps pour changer les consciences...car la science le contrôle de l'information et la manipulation mentale ont fait des progrès considérable depuis...

Mais gardons a l'esprit que pour changer la conscience d'un pays cela prends 20 ans...il y a tout un protocole tout un processus a respecter...il y a des étapes des palier a franchir...il faut y aller tout doucement car plus le peuple est primaire plus il y a un risque d'avc phychologique donc une folie un stress...et le but c'est d'améner les choses en fesant croire que le changement vient d'eux...comme ça il sera plus accepter et pas perçu comme une colonisation et pourtant c'est ce qu'ils font....ahah

Mais c'est exactement le même phénomène que la revôution française qui se produit aujourd'hui dans les pays arabes...
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:22

Je suis bien d'accord que les choses vont plus vite aujourd'hui (c'est une évidence). Mais je ne crois pas qu'il faille pousser la comparaison avec la Révolution française trop loin. J'ai cité cet exemple simplement pour montrer que toute révolution est suivie d'une période d'instabilité. Mais la comparaison s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Printemps arabe Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:58

Pas pour moi...les choses évolue mais restent calqué sur le passé...d'ailleurs les citations de nos illustre prédécesseur faite par nos chef d'elite nationale politique le montre bien....ils ne font que décalqué ce qui a déjà été fait donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Printemps arabe Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:53

Pompideup a écrit:
Je ne vois pas trop, a priori, pourquoi Israël aurait cherché à renverser Moubarak, qui menait une politique très conciliante à son égard. Pareil pour Ben Ali. Qu'est-ce qui t'amène à penser que le "printemps arabe" est un complot israélien ?

Bien évidemment, des éléments étrangers peuvent avoir joué un rôle dans certains épisodes de ce "printemps", mais Israël n'est pas le seul État à posséder des services secrets.

En tout cas, pour prendre l'exemple de la Révolution française, qui elle aussi a été suivie de nombreux massacres, il a fallu près d'un siècle pour que le régime républicain s'impose.

PS : la Syrie, c'est un cas à part.
C'est le prêt à penser des conspirationnistes en général , "ce serait" un complot voulu par les élites sionnistes et pro-sionnistes dans le but d'un contrôle global des masses , afin de favoriser l'approche du nouvel ordre mondial , mais je ne pense rien t'apprendre à ce sujet ...

track cette vidéo qui date de 2007 : https://www.dailymotion.com/video/xpmqd9_printemps-arabes-un-complot-euro-atlantiste_news

Pour la Syrie c'est un cas à part à propos du motif de révolte qui est plus axé sur la liberté que sur le pouvoir d'achat , mais pour moi ça reste quasiment le même schéma ...


Complot ? Pas complot ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Printemps arabe Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:34

Il n'y a pas de complot mais une ligne directrice...la direction est voilée et mensongère pour celui qui ne peut la comprendre...c'est pour son bien et pour le freiner en même temps....

Il y aurait complot si tu ne pouvais comprendre...mais personne ne te l'interdit...donc a partir de ce moment c'est toi qui décide de jouer leur jeu voilé ou d'aller au delà....

#maitreyoda t'emmène au dessus...mais tu as prévu de le crucifier comme #J-C
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Printemps arabe Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 3:30

Merci Georges mais c'est pas à toi que j'm'adressais ...
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Printemps arabe Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 3:31

Encore si tu m'avais apporté quelque chose peut-être que je me serai abstenu de te répondre ça ... mais dans la circonstance actuelle tu ne m'apportes strictement RIEN . Printemps arabe Ok 



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Printemps arabe Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 4:42

Ahahah mdr ouais en gros t'as rien compris...ahah #J-C

Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:45

Pour ce qui est la Syrie, je ne sais pas, mais en Egypte, la situation est très complexe. On a une société très divisée, que ce soit sur le plan religieux, idéologique, politique, etc... De là à dire qu'il y a un complot quelconque, je n'en sais vraiment rien.

Par contre, je sais que les Egyptiens ne se sont pas remis de leur première révolution qui a vu l'éviction de Moubarak, ils étaient toujours un peu "chauds". D'ailleurs, il a fallu de peu de choses pour que ça reparte (le mouvement Tamarrod, à l'origine de ce deuxième soulèvement, est une bande de jeune qui sort de l'école).

La plus grande fracture que l'on peut constater actuellement est bien sûr entre les pros et anti Morsi, et non entre Coptes et Musulmans, qui marchent main dans la main, et placent leur nationalisme au dessus de leur religion.

Et à titre personnel, je pense que le nationalisme est un fléau en Egypte, car élevé à un point rarement égalé, et cela pour plusieurs causes. Tout d'abord Gamal Abdalnaser, sorte de "père de la nation égyptienne" (qui a nationalisé le canal de Suez), est un peu l'inventeur du nationalisme arabe, le panarabisme, qui sera repris ailleurs notamment par Saddam Hussein. Ensuite, l' Egypte possède un patrimoine et une histoire riche, une civilisation ancienne. Enfin, et c'est pas des moindre, ce nationalisme est mêlé à la religion. Parce que l'Egypte (Al Misr en arabe) est cité plusieurs fois dans le Coran, parce que c'est là qu'il y a le plus de mosquées, parce que c'était le théâtre de nombreux récits (notamment ceux des prophètes Joseph et Moïse), pour son université Al Azhar, etc...

Il n'est donc pas rare d'entendre des énormités de leur part, comme le fait qu'ils soient un pivot du monde arabe, ou une référence cultuelle et dogmatique.

Je pense que la première chose que devraient faire les Egyptiens, seraient de se réformer eux-mêmes (je parle du peuple) avant d'espérer un meilleur gouverneur. Sachant que le gouverneur sort du peuple, si celui-ci est faible, celui qui les gouverne ne pourra pas être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Printemps arabe Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:08

Ahah Israël pour vous c'est le SPECTRE pour James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Pompideup
RBien habitué
RBien habitué
Pompideup

Masculin
Messages : 871
Date d'inscription : 12/05/2013

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:11

Stag a écrit:
C'est le prêt à penser des conspirationnistes en général , "ce serait" un complot voulu par les élites sionnistes et pro-sionnistes dans le but d'un contrôle global des masses , afin de favoriser l'approche du nouvel ordre mondial , mais je ne pense rien t'apprendre à ce sujet ...
Mais qu'est-ce qui te fait penser que le "printemps arabe" va dans le sens du NOM ? Si tu n'as que les propos d'un général, c'est un peu léger ...

Kopec a écrit:
et non entre Coptes et Musulmans, qui marchent main dans la main, et placent leur nationalisme au dessus de leur religion.
Tu exagères un peu, là, me semble-t-il (surtout que c'est une accusation assez grave). Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certains opposants à Morsi, mais une bonne partie n'est même pas nationaliste (seulement patriote).

Kopec a écrit:

Je pense que la première chose que devraient faire les Egyptiens, seraient de se réformer eux-mêmes (je parle du peuple) avant d'espérer un meilleur gouverneur. Sachant que le gouverneur sort du peuple, si celui-ci est faible, celui qui les gouverne ne pourra pas être autrement.
"Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change lui-même" (Sourate 13, verset 11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:30



" Advisory parental car la paix n'est pas rentable. "
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Printemps arabe Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:08

Hum, c'est mignon :X
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:42

Pompideup a écrit:


Kopec a écrit:
et non entre Coptes et Musulmans, qui marchent main dans la main, et placent leur nationalisme au dessus de leur religion.
Tu exagères un peu, là, me semble-t-il (surtout que c'est une accusation assez grave). Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certains opposants à Morsi, mais une bonne partie n'est même pas nationaliste (seulement patriote).
Non, non, c'est bien ça, d'ailleurs ils disent que les Chrétiens et Musulmans sont frères car leur sang a coulé avec le leur à la place Tahrir. Même pendant les khoutbah, certains imams appellent au nationalisme (j'ai étudié l'arabe un certain temps là-bas, et je suis revenu de mon dernier voyage peu avant l'Aïd, justement parce que ça partait dangereusement en sucette).

Il suffit de discuter avec certains d'entre eux pour comprendre que la persécution des chrétiens qu'on veut nous faire croire en France n'est qu'une vaste supercherie. Je ne dis pas qu'il y a jamais de débordement, mais les chrétiens en Egypte sont bien mieux lotis que les musulmans en France (des quartiers entiers couverts d'églises, un lobbying puissant, etc...).

Il ya de ça un an, quand l'effervescence suite à l'élection de Morsi était encore présente, un ami discutait avec un égyptien musulman, et cet égyptien soutenait que Morsi allait appliquer la Charia (ce que tout égyptien musulmans normalement constitué souhaiterait), mon ami lui a alors dit "Les chrétiens vont donc payer la jizya ?" Il lui a répondu "Jamais de la vie ! Ce sont nos frères !!"

Tout ça pour dire que le nationalisme a une place prépondérante chez eux, et qu'ils le mettent à un niveau qui ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:49

Ce qui se passe en Syrie est innommable...

Voilà à quoi mènent les révolutions...

Tout les pays arabes qui ont subis ce "Printemps Arabe" en payent encore les conséquences aujourd'hui, et les autres qui connaissent encore la stabilité sont ceux qui ont réussi à contenir leur peuple.

Par exemple, en Algérie, le mouvement s'est très vite essoufflé car les gens ont encore les années noires dans la tête, et les seules qui appelaient à la révolutions étaient de jeunes abrutis qui n'avaient pas vraiment connu cette période. Ainsi, le peuple algérien a préféré subir l'injustice que de replonger dans le meurtre et la destruction.

Et quel peuple aujourd'hui ne connait pas l'injustice ? Qu'on me dise pas la France, par pitié...
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Printemps arabe Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:03

bachar est un chien mais les rebelles en face de lui c'est eux les salopes ( sbola,branche islamiste, etc ) dans les gens qui sont contre lui y'a une toute petite majorité de syrien le reste c'est des islamistes radicaux y'a plein de syrien que j’entend a la radio sur rmc ou europe 1 qui dise que les pire ce sont les rebelles qui n'en sont pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
HMK

Printemps arabe Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:11

"...Au bord du vice,
Pendant qu'le printemp arabe ne voit fleurir que des opportunistes"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Printemps arabe Empty
MessageSujet: Re: Printemps arabe   Printemps arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Printemps arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon Arabe / Mauvais Arabe
» honte arabe
» traduction arabe ~
» Langue Arabe
» Un arabe et un noir au Mc Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-