.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langue Arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Langue Arabe   Langue Arabe EmptySam 23 Fév 2019 - 21:38

Yo tout le monde ! Je savais pas où placer ce topic, du coup: ici  Langue Arabe Ok

Quelqu'un parle et surtout écrit l'Arabe (littéraire) couramment ici ? J'aurais quelques question à poser, je trouve pas de réponse en cherchant sur internet, en particulier sur l'utilisation des voyelles brèves et la hamza


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptySam 23 Fév 2019 - 21:54

Et cet enfoiré de killa a disparu Langue Arabe 357445

Faut que je t'écrive prochainement d'ailleurs tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptySam 23 Fév 2019 - 21:57

Quand tu veux gros !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:58

Bon finalement j'ai fini par comprendre haha; que celui qui maîtrise cette langue se manifeste quand même, j'aurais d'autres questions à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyJeu 28 Fév 2019 - 22:57

Partage ça avec nous, ça pourra peut-être nous être utile, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:18

En gros, en langue Arabe, il existe, en plus des 28 lettres de l'alphabet classique, trois voyelles brèves simples; ce sont des petits signes que l'on place au-dessus d'une lettre et qui viennent indiquer le son qui suit la lettre en question. La lettre sur laquelle se trouve la voyelle brève sera alors appelée le "support". Ces trois voyelles simples sont la "damma", petite boucle ( ـُ ) qui donne le son "OU"; la "fatha", petit trait diagonal supérieur ( ـَ ) qui donne le son "A"; et la "kasra", petit trait diagonal inférieur ( ـِ ) qui donne le son "I" (le signe est, dans les représentations entre parenthèses que j'ai indiquées, celui au-dessus ou en-dessous du petit tiret horizontal).
Ces trois voyelles brèves deviennent ce qu'on appelle des "prolongations" lorsqu'elles précèdent la lettre qui leur correspond: dans le cas de la "damma" (son "OU": ـُ ), la lettre correspondante sera le waw ( ﻭ ) qui équivaut grossièrement au "w" français; dans le cas de la "fatha" (son "A": ـَ ), ce sera la lettre alif ( ﺍ ) qui équivaut au "a" français; et dans le cas e la "kasra" (son "I": ـِ ), ce sera la lettre ya ( ﻱ ), équivalent aux "y" ou "i" français. quand une "fatha" précède un alif, par exemple, il faudra prolonger le son "a", qui deviendra alors "aa" si l'on veut (en transcription phonétique, en général, dans le cas d'une prolongation, on place un accent circonflexe; ce sera alors ici "â"). Si une "fatha" a pour support un lam (lettre L: ﻝ ) qui est suivi d'un alif (lettre A: ﺍ ), le son prononcé sera alors "laa" (retranscrit "lâ") et non simplement "la". En revanche, si le lam est le support d'une "fatha" mais n'est pas suivi d'un alif, ce sera alors le son "la" qui devra être lu.

Ce que j'avais du mal à comprendre, c'était pourquoi dans certains mots on pouvait employer simplement les voyelles brèves sur des supports pour indiquer les sons "OU", "I" et "A", et que dans d'autres cas, il fallait pour indiquer ces mêmes sons utiliser directement les lettres de l'alphabet (respectivement le waw, le ya et l'alif). En vérité c'est assez simple, puisque dans un terme arabe, les lettres waw, ya et alif sont toujours (sauf dans quelques cas très particuliers) précédées de la voyelles brève qui leur correspond; la voyelle brève et la lettre ne sont donc pas deux choses équivalentes pouvant être interchangées, mais des indicateurs de sons plus ou moins prolongés (la voyelles brève seule indiquant un son court, et la lettre + la voyelle brève indiquant un son long). C'est de n'avoir pas remarqué que ces 3 lettres étaient toujours précédées de la voyelle brève qui leur correspond qui a crée chez moi la confusion, semble-t-il.
J'espère avoir été clair, et ne pas avoir commis d'erreur (je crois pas); j'ai pas indiqué ce qui concerne les voyelles brèves doubles car c'est relativement secondaire pour comprendre ce dont il est question ici !



Pour ce qui est de la "hamza" (petit signe indiquant le "coup de glotte" dans un mot), j'ai pas encore exactement saisi les règles de son emploi, mais nombreux sont ceux pour qui ça n'est pas clair apparemment; c'est assez complexe. C'est en tout cas un peu plus clair qu'avant, mais si quelqu'un passe qui saurait expliquer clairement ce qu'il en est, je suis preneur !


_________________


Dernière édition par Shotgun le Dim 3 Mar 2019 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:57

Ah ouais j'avais déjà lu quelque chose à ce propos car Guénon reproche quelques fois les erreurs de transposition et de translittération de l'arabe au français, que certains auteurs commettent, dans ses comptes-rendus de livres. Je pense qu'en fouillant sur dinul qayyim ou des sites du genre, on peut trouver des livres d'apprentissage de l'arabe qui date du début du siècle dernier et qui sont peut-être plus fiables ou complets que ce qu'on peut trouver actuellement. Dommage que Mowgli ne passe pu par là, elle aurait pu t'aider vu qu'elle apprenait l'arabe au Maroc.

Sinon, tu peux tenter de rentrer en contact avec Éric Geoffroy ou Leïli Anvar, qui sait !

Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:15

Pour l'instant j'ai acheté un dictionnaire français-arabe et un Bescherelle des verbes arabes, en plus d'apprendre les bases et le vocabulaire sur différents sites (dont l'application "Quran Progress" qui recense tous les mots, verbes, expressions etc les plus employées dans le Coran et proposes divers exercices pour les apprendre quotidiennement, plutôt efficace), mais cette solution a sans doute ses limites et si elle peut être largement bénéfique, il faudra effectivement chercher, à un moment donné, des livres d'auteurs compétents sur le sujet; le projet pour le moment est d'apprendre assez de vocabulaire et de maîtriser suffisamment les bases pour pouvoir approcher une lecture du Coran en langue originale, ce qui devrait pouvoir se réaliser assez "rapidement" selon la dose de travail que je fournirais, puisque maintenant que je maîtrise à peu près la lecture et l'écriture de l'Arabe, il reste le principal (et sans doute le plus difficile): réussir à le comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Abondance
RBien
RBien
Abondance

Féminin
Messages : 58
Date d'inscription : 06/03/2019

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:16

Moi je ne sais dire que Mashallah et Starfoullah !! Langue Arabe 357445
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:23

Si tu en connais le sens, c'est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:18

Bon anniversaire gros ! Haha.

Je te zappe pas, tu t'en doutes ,mais au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptySam 6 Avr 2019 - 14:06

Haha merci ! T'inquiète rien ne presse Langue Arabe 24278
Revenir en haut Aller en bas
L andalouse
RBien en herbe
RBien en herbe
L andalouse

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2018

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:33

As salam alaykoum shotgun qu Allah te rétribue en bien pour tes efforts dans ton apprentissage continu et persévère ,tu as bien compris pour le moment l appli est très bien pour le vocabulaire du Coran 👍j essai de t envoyer les règles de la hamza en photo mais je n y arrive pas,je suis débutante dans le forum et je n arrive pas à t envoyer mon dossier mais je vais encore essayer et insha Allah ça va le faire bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
L andalouse
RBien en herbe
RBien en herbe
L andalouse

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2018

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyDim 7 Avr 2019 - 12:46

Langue Arabe 3374e510
Revenir en haut Aller en bas
L andalouse
RBien en herbe
RBien en herbe
L andalouse

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2018

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:32

Langue Arabe F0783a10
Langue Arabe D0506a10
Langue Arabe 55c2df10
Revenir en haut Aller en bas
L andalouse
RBien en herbe
RBien en herbe
L andalouse

Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2018

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyJeu 11 Avr 2019 - 19:34

Langue Arabe 7f77a910
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:32

Je te remercie ! Je lis ça sous peu et, si question il y a, je reviendrais vers toi Langue Arabe 24278 Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Langue Arabe Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe EmptySam 20 Avr 2019 - 11:46

Langue Arabe Img_2012


Saurais-tu m'indiquer dans quel ordre sont les pronoms personnels ici (en précisant pour le duel, etc) ? Bêtement, rien ne l'indique dans ce livre. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langue Arabe Empty
MessageSujet: Re: Langue Arabe   Langue Arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Langue Arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bon Arabe / Mauvais Arabe
» Apprendre une langue
» Un arabe et un noir au Mc Do
» traduction arabe ~
» honte arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-