.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 une école du rap, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:08

Un diplôme dédié au rap je pense pas car sa s'apprend pas comme beaucoup l'on cité

mais insérer le rap dans le cursus scolaire, insérer sa culture je dirais pour, car elle fait partie pour une majorité de notre jeunesse et de la jeunesse futur de notre quotidien c'est une culture ou désormais on née quasiment dedans

Quand on y etait a l'ecole, en musique on nous bassiné avec du Godlman et compagnie ... faut vivre avec son époque j'dirais lol
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:16

une école ça sert qu'au base et donner des piste pour des aprofondissement
je vois pas pourquoi le rap aurait pas sa place au concervatoire comme le Jazz

y a plein de choses qui viennent de la rue et qui sont aprisesnt
il y a bien des sport étude, des formations avec de la danse hiphop

ca doit surement exister au states ça


Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:56

P.W.L a écrit:
moi je pense que les origines du rap et plus particulièrement du hiphop (la rue) font que ce n'est pas possible de créer une école dédiée à cet art. Ce serait une insulte à cette culture d'ouvrir une école pour apprendre le rap.. le cinéma, le théatre etc c'est des trucs qui découlent de milieux de bobos, de passe temps de riches et donc ça se lie à l'école, à l'apprentissage de certains codes, certains savoirs faire, mais dans le rap il y'en a pas, les styles sont illimités, y'a pas de règles

mais ya des écoles de danses hip hop par exemple, et pour chaque style, break, pompelum, ect.
ca serait pas une école genre chiant comme l'école nationale, ca ressemblerait plus à des ateliers, genre, un atelier flow, diction, rythme, écriture, mao, ect... pour que tu sois capable de créer ton son à la perfection, et bien sur pas de consignes strictes, seulement des animateurs pour te guider dans ton amélioration. et chuis pas d'accord y a carrément des regles dans le rap : je te donne les deux essentielles : le rythme et la rime une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 24278)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
Bustanubisa

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:00

Le rap ca s'apprend pas ca se vit jpense que skalpo veut dire que justement le rap son principe est d'avoir un minimum de code chacun fait ce qui veut y a pas de limite pas de restriction alors que les cours sont la pour t'apprendre un truc en particulier sa pourra jamais etre assez general
Revenir en haut Aller en bas
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:08

mais chuis daccord que les cours comme ils sont fait aujourd'hui, voila tu peux pas dépasser du cadre, on t'as dit écrit une histoire avec une ituation initiale, élément perturbateur, ect... aucune liberté, et c'est ca le gro probleme à l'école aujourd'hui, et tu met le doigt dessus bustanubisa !!! c'est exactement ca ; c'est le manque de liberté !!
nous sommes des eleves dont on va bourrer le crane, mais pas dont on essaie de tirer le meilleur,

"à chaque chapitre de son histoire, tout être humain est un être total, abouti, avec son monde mental, cohérent, sensoriel, vulnérable, sensé et sans cesse améliorable" (cyrulnik)

mais personne n'en tient compte, moi je voyais école du rap comme école de libre écriture, parce que l'écrit soigne une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:55

A chacun sa vision

Le Hip Hop a la base doit etre transmis, permettre aux jeunes de s elever, de former une unité. Dans ce cadre une ecole a tout a fait sa place.
De plus ça s apprend. C est certains. l aprentisage est dans l utilisation ton entourage et ton vecu. Et il y a toujours une part de mimitisme et de personnel. Comme toute chose en se monde.

Combien ici savent ne serait ce qu un micro pour du rap ca s incline a 6 ou 10 degré? Y a 50000 petits trucs qui font un grand ensemble.

La verité c est que le rap plus que toute autre musique est un milieu de jaloux de vicieux de vioolence de clan de rites d agression
Il y a tres peut de partage

Si le rap est un art, qu un art s etudie, le rap s etudie


Apres va trouver de bon professeurs
Car souvent c est de petits details qui font la difference
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Bustanubisa

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:11

ouais mais moi ame jsuis d'accord avec toi pour les details mais je sais que personne ne m'apprendra jamais le rap et peut etre que j'ai pas de talent ou que je sais pas rapper c'est pas la question le rap ca se travail soi meme je pense et un bon rappeur micro incliner a 6 ou 60 degre sa change rien sa reste un bon rappeur et vice et versa le rap c'est plus qu'un art jpense je saurais pas trop le definir mais justement sa s'oppose a toute les autre conneries qui existe en dehors c'est vraiment trop a part pour dire j'apprend a raper
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:41

ça c'est une vision limité
même oxmo dit encore qu'il apprend a rapper, y avait un doc ou il disait où il cherchait ses influences, ce qu'il essayait de travailler en ce moment & co

et vu la qualité mediore generale des textes, en fait faudrait forcer certains à y aller^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:01

Old Soul a écrit:
non mais man, pourquoi tu voudrais qu'il y est des cours de rap , alors que tout le monde ses très bien débrouillé sans ?
je veux dire, c'est un truc inutile , et surtout mauvais, tu va apprendre les base ok, la je veux bien , mais allez plus loin, c'est carrêment idiot, tu veut dire que des mc seront formé ? avec les même téchnique, rien de personnel, pas de style, rien que des robot
alors déja, c'est inutile, tu peu largement rappé tout seul et devenir un grand (comme tout les grands mc d'ailleurs)
et de deux, le style etc, il n'y en auras plus, juste des copie
donc je suis contre car, c'est vraiment pas bénéfique , c'est juste un moyen de te guidé... tant que l'apprentissage ne va pas plus loin que les choses basiques je suis d'accord(bien que se ne soit vraiment qu'un raccourci sans épines), mais sinon c'est mauvais


naan mé ca serait pas u truc comme une école classique, ca serait plus sous forme d'atelier libre, par ex : atelier écriture libre, t'écris cque tu veux en fait, les profs sera la plus pour corriger les fautes par ex, ché pas, ou un cours MAO avec des professionnels mais qui s'adapte à toi en fait
ca gommerai pas toutes les particularités, a contraire, ca crée plus vu que l'effervescence du groupe
non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:02

Amé a écrit:
A chacun sa vision

Le Hip Hop a la base doit etre transmis, permettre aux jeunes de s elever, de former une unité. Dans ce cadre une ecole a tout a fait sa place.
De plus ça s apprend. C est certains. l aprentisage est dans l utilisation ton entourage et ton vecu. Et il y a toujours une part de mimitisme et de personnel. Comme toute chose en se monde.

Combien ici savent ne serait ce qu un micro pour du rap ca s incline a 6 ou 10 degré? Y a 50000 petits trucs qui font un grand ensemble.

La verité c est que le rap plus que toute autre musique est un milieu de jaloux de vicieux de vioolence de clan de rites d agression
Il y a tres peut de partage

Si le rap est un art, qu un art s etudie, le rap s etudie


Apres va trouver de bon professeurs
Car souvent c est de petits details qui font la difference

et toi jte kiffe amé une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:05

amé : mdrrr une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 24278)

bustanubisa : c'est plus qu'un art ? tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
Realike
RBien d'élite
RBien d'élite
Realike

Masculin
Messages : 2343
Groupe : Hors Tension Crew
Date d'inscription : 18/10/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:00

lilyrics a écrit:
ok, je reformule avec un exemple :

ca se passe dans une mjc, y a un atelier rap tenue par un type qui rappe un peu ou beaucoup, bref. il se fait pas assez de thunes avec son rap et il est payé en tant qu'animateur. mais il n'a pas de diplome. si il passe un diplome correpsondant à ses capacités d'enseigner le rap à des jeunes, il sera reconnu dans la profession et srement mieux payé !

non ?

L'histoire de faire un atelier... Encore pourquoi pas après tout, mais un diplôme faut pas déconner non plus.. Tu vas pas faire un Bac Pro Strip Tease par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Realike
RBien d'élite
RBien d'élite
Realike

Masculin
Messages : 2343
Groupe : Hors Tension Crew
Date d'inscription : 18/10/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:13

Old Soul a écrit:
non mais man, pourquoi tu voudrais qu'il y est des cours de rap , alors que tout le monde ses très bien débrouillé sans ?
je veux dire, c'est un truc inutile , et surtout mauvais, tu va apprendre les base ok, la je veux bien , mais allez plus loin, c'est carrêment idiot, tu veut dire que des mc seront formé ? avec les même téchnique, rien de personnel, pas de style, rien que des robot
alors déja, c'est inutile, tu peu largement rappé tout seul et devenir un grand (comme tout les grands mc d'ailleurs)

Si tu fonctionne comme ça Old, pourquoi avoir créer des cours d'Art Plastique en sachant très bien qu'on peut apprendre tout seul a déssiner ? Des gens se sont très bien débrouiller sans après tout. On peut tout apprendre tout seul, absolument tout.
Donc après je ne vois pas pourquoi effectivement on ne pourrait pas mettre en place une sorte d'atelier de Rap, pas comme une école, mais comme un club par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:42

Après faut pas ce plaindre en disant "wesh le rap il est troop caché, on en entend pas assez parlé".. Attendez c'est quand on fait une prooposition comme sa que il y en a qui disent "ouai maais non le rap sa s'apprend pas". Mais mdr, tout s'apprend. Croyez pas que le Pe-ra c'est un don --', le talent pour l'avoir il faut taffé le flow, les textes etc..

Moi je suis POUR qu'il y ai genre une matière au bahu qui concerne le rap/écriture mais peut-etre pas jusqu’à un diplôme.. Se serait comme realike la dit, une matière identique a l'art plastique..
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Bustanubisa

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:28

Quand je dis que sa s'apprend pas y une raison boufon, tu peux apprendre toutes les techniques de flow et de placement toute les technique d'ecriture faire des rimes de 20 syllabes a chaques meuz si t'as rien a dire si t'a pas l'emotion tu feras dla merde
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:40

Pk tu te sent visé triple merde? Me saoul pas fantôme

Et tu peux avoir de l'émotion mais si t'a pas le flow, que t'es offbeat, que t'a pas de technique BAH TU FAIT DE LA MERDE comme toi en me répondant
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Bustanubisa

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:59

ouais auf que sa s'apprend avec l'experience pas l'emotion
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:12

M.C-Crazy a écrit:
Pk tu te sent visé triple merde? Me saoul pas fantôme

Et tu peux avoir de l'émotion mais si t'a pas le flow, que t'es offbeat, que t'a pas de technique BAH TU FAIT DE LA MERDE comme toi en me répondant
Fuzati est off-beat, Fuzati n'a pas de technique... Ca m'étonnerais qu'il fasse de la merde haha. Ca va plus loin que ça le rap et son savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 0:59

euh... fuzati a pas de tech ? toi t'es d'une autre planète il a une grosse grosse tech !

anubis, donc tout peut s'apprendre sauf le vecu l'émotion ....
dp,c comme les autres chansons
et meme àa )a s'aprend

meme tupac prenais des cours
et pas mal de gros mc fr ont des coachs

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Shotgun

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:03

La technique multi-syllabiques, il en a pas une once...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une école du rap, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tahine Contre Le 911 (voter pour moi, pour eviter de vous afficher!) ptdr
» Mariage gay : Pour ou Contre
» Ecole juive pris pour cible, des enfants y perdent la vie
» Pour ou contre ...
» qui pour un clach contre moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-