.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 une école du rap, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:21

genre un BEP rap, un truc comme ca, vous en pensez quoi ?
plutot pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
Shad Les Cris 20

une école du rap, pour ou contre ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:20

Et pourquoi pas un fast food de rap !!

Beat Mc Cain, Coca Croma, Royal Raekwon etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:10

Un hot thug à emporter s'il vous plait !
Et un Pas-Nynie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
HMK

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:55


Un Altess Burger (Royal Burger) Muahah
Revenir en haut Aller en bas
Noichi 3.1
RBien d'élite
RBien d'élite
Noichi 3.1

Masculin
Messages : 2004
Groupe : D2B ! Jvie dans un cauchemard et jai confiance en mes démons !
Date d'inscription : 23/07/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:13

Jpense pas que sa serait utile , le rap sa s'apprend pas enfin pour moi chacun a son style sa doit être personnelle pour autant les gros lyriciste ou bien ceu qui revendique un vécu qui rap avec les tripe leur rap est personnel il tien qu'à eu . Je voit pas comment on pourrait résumer le rap avec des cour sauf si on donne alors carrément un certain style de rap à enseigner et il perdrai toute son identité alors . Après c que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:20

Noichi 3.1 a écrit:
Jpense pas que sa serait utile , le rap sa s'apprend pas enfin pour moi chacun a son style sa doit être personnelle pour autant les gros lyriciste ou bien ceu qui revendique un vécu qui rap avec les tripe leur rap est personnel il tien qu'à eu . Je voit pas comment on pourrait résumer le rap avec des cour sauf si on donne alors carrément un certain style de rap à enseigner et il perdrai toute son identité alors . Après c que mon avis

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

une école du rap, pour ou contre ? Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:35

Noichi 3.1 a écrit:
Jpense pas que sa serait utile , le rap sa s'apprend pas enfin pour moi chacun a son style sa doit être personnelle pour autant les gros lyriciste ou bien ceu qui revendique un vécu qui rap avec les tripe leur rap est personnel il tien qu'à eu . Je voit pas comment on pourrait résumer le rap avec des cour sauf si on donne alors carrément un certain style de rap à enseigner et il perdrai toute son identité alors . Après c que mon avis

Pour une fois que tu dis quelque chose de censé toi!

J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
tahine
Maître RBien
Maître RBien
tahine

Masculin
Messages : 3582
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2010

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:37

sa c'est deja fait sur urban section.. je suis contre pour les meme raison que le chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanaticomic
Lanzer
RBien habitué
RBien habitué
Lanzer

Masculin
Messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:45

100% Contre
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:07

c'est quoi cette question ? une école du rap, pour ou contre ? 762370
Revenir en haut Aller en bas
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:50

ok, je reformule avec un exemple :

ca se passe dans une mjc, y a un atelier rap tenue par un type qui rappe un peu ou beaucoup, bref. il se fait pas assez de thunes avec son rap et il est payé en tant qu'animateur. mais il n'a pas de diplome. si il passe un diplome correpsondant à ses capacités d'enseigner le rap à des jeunes, il sera reconnu dans la profession et srement mieux payé !

non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
Tibbar

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:08

Mais le truc c'est que le rap c'est pas du chant, y'a pas de cours à prendre...
Des ateliers d'écritures ça existe déjà, mais tout ça c'est surtout des associations hein.

Comme si des parents allaient payer pour que leur fils aille apprendre à faire du rap une école du rap, pour ou contre ? 762370
"Vas-y mon fils tu vas devenir un grand rappeur"
Tu penses vraiment que c'est un métier d'avenir ? Qu'ya de l'argent à faire ?
Y'a un très faible pourcentage de rappeurs qui finissent par percer et pouvoir vivre de leur rap et c'qu'il y'a autour, on peut pas tout miser sur ça, faire un BEP ou un CAP rappeur. une école du rap, pour ou contre ? 762370

Sinon le rap c'est assez particulier, c'est l'genre de truc que tu pratiques soit seul dans ton coin, soit dans la rue, soit avec tes potes... Ca s'apprend comme ça, à force de pratiquer.
C'est comme si tu demandais à faire des écoles pour apprendre à pêcher, à chasser, à jouer aux cartes, à être DJ, à devenir humoriste... C'est pas vraiment des choses qui s'apprennent ni qui nécessitent d'être encadrées par le fonctionnement et les limites d'une école.

Après ya toujours des trucs pour permettre de progresser, comme ce forum... Des avis, des conseils... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
lilyrics
RBien habitué
RBien habitué
lilyrics

Féminin
Messages : 611
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2010

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:25

alors :
- des écoles pour tout ce que t'as cité existe, devenir humoriste aussi, devenir acteur, ect.
- toutes ces écoles sont reconnues au niveau national et sanctionnées par un diplome
- effectivement il existe deja des ateliers rap, c'est bien la preuve que ca s'apprend
- devenir rappeur pourrait donc etre revalorisé, puisque tu pourrais travailler dans une école de rap par ex, intervenant ca existe deja, mais c'est pas reconnu
- je parle donc de professionnalisation de la profession puisque celle ci existe deja mais n'ai pas reconnu

mais merci de ton avis une école du rap, pour ou contre ? 24278

autre ?

up une école du rap, pour ou contre ? 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCS2tN8mKN8QR2s5jgD8bhBA?feature=
P.W.L

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:06

moi je pense que les origines du rap et plus particulièrement du hiphop (la rue) font que ce n'est pas possible de créer une école dédiée à cet art. Ce serait une insulte à cette culture d'ouvrir une école pour apprendre le rap.. le cinéma, le théatre etc c'est des trucs qui découlent de milieux de bobos, de passe temps de riches et donc ça se lie à l'école, à l'apprentissage de certains codes, certains savoirs faire, mais dans le rap il y'en a pas, les styles sont illimités, y'a pas de règles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Tibbar

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:29

Ah bon y'a des écoles pour être humoriste ? une école du rap, pour ou contre ? 762370

Y'a des écoles de théâtre, mais y'a pas d'école qui va t'apprendre à la manière de faire rire les gens, quel humour employer, ni comment... ce serait absurde car tout ça doit venir naturellement ça s'apprend pas. On peut t'apprendre à savoir écrire mieux, jouer la comédie, etc... mais on t'apprendra pas le métier en lui même, c'est des milieux particuliers dans lesquels y'a peu de place pour percer donc faire des école serait pas rentable, car dans ta classe de 30 élèves y'en a peut-être 1 seul avec de la chance qui en vivra professionnellement et encore je suis très très gentil une école du rap, pour ou contre ? 762370

En plus les domaines comme l'humour, le rap... Sont des moyens d'expression spontanés, pas des trucs pré-fabriqués et appris... C'est pour ça qu'ya différents styles... Ya des humoristes comme Gad Elmaleh qui sont totalement différents de ceux comme Dieudonné. Ya pas de modèle d'humour tu vois. Alors que les maths, l'histoire géo ou le français tu apprends la même chose à tout l'monde car y'a un modèle valable et pas une infinité.

Surtout que le rap n'est qu'une passion parmi des milliards d'autres, tu crois qu'on va créer des écoles et des cours professionnels pour chaque chose, chaque activité existante ?
Tu es censé apprendre par toi même, t'exprimer, développer ton propre style. Après comme tu dis ya des ateliers et autres pour les jeunes, pour les aider c'est déjà bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:34

non mais man, pourquoi tu voudrais qu'il y est des cours de rap , alors que tout le monde ses très bien débrouillé sans ?
je veux dire, c'est un truc inutile , et surtout mauvais, tu va apprendre les base ok, la je veux bien , mais allez plus loin, c'est carrêment idiot, tu veut dire que des mc seront formé ? avec les même téchnique, rien de personnel, pas de style, rien que des robot
alors déja, c'est inutile, tu peu largement rappé tout seul et devenir un grand (comme tout les grands mc d'ailleurs)
et de deux, le style etc, il n'y en auras plus, juste des copie
donc je suis contre car, c'est vraiment pas bénéfique , c'est juste un moyen de te guidé... tant que l'apprentissage ne va pas plus loin que les choses basiques je suis d'accord(bien que se ne soit vraiment qu'un raccourci sans épines), mais sinon c'est mauvais

Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:44

pourquoi pas apres tout y a plein de formations qui servent a rien.

je vois pas en quoi ça formaterais plus que d'écouter du booba u du lafouine ?

au pire...... ça peut pas etre pire non ?

et puis l'écriture ça s’apprend ? la musique, les accords, les pentagrammes, ...

apres un bep rap, je pense pas, mais une formation pourquoi pas, couplé au son, indusrie, ...

oui ça pourrait y a bien des cursus deejaying

des cours sur le materiel sonorisation ...

apres un cursus qui fait que du rap j'y crois pas trop

maintenant ecoute pas trop, y a des master class de poker et meme de jeux video desormais alors qu'avant on t'aurais dis ça s'apprend pas.

bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Tibbar

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 5:29

Nan mais surtout le rap... Le truc qui à la base vient de la rue, tu vas pas apprendre ça dans une école.


Amé y'a des écoles ou formations pour jouer au poker ? T'es sérieux ? une école du rap, pour ou contre ? 762370
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:22

bah en même temps le poker c'est comme les jeu d'échec etc, de même pour les jeux vidéo
mais le jeux vidéo , c'est surtout des joueurs qui font des cours en ligne etc

je vois ou tu veux en venir amé , mais dans tout sa faut pas oublié que sa reste merdique

après c'est pas vraiment du formatage, c'est surtout que bon, ta pas appris par toi même , c'est comme l'école , ont te lache des calculs mais toi tu réflechi pas, tu calculs c'est tout , sans rien cherché derriere , ton explication seras innexistante, du moins un truc qui tiens la route
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

une école du rap, pour ou contre ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 6:23

ou alors tu va répondre par un autre truc que tu a vue quelque part... ou que tu a entendu parlé, ou bref
en gros tu l'a pas fait de toi même, et sa se ressent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une école du rap, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: une école du rap, pour ou contre ?   une école du rap, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une école du rap, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-