.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:07

La caution sa va,maintenant c'est un seul loyer.
moi j'ai du avoir 1 garant aussi,mais comme ma femme a trouvé un taf,ca va bien maintenant.
Mais c'est claire qu'il faut profiter des parentr le plus possible^^
Mon oncle est parti vers 40ans °lol°
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Tibbar

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:14

Moi j'habite avec ma copine et plus jeune jvoulais me barrer le plus vite possible de chez moi Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Ok (quand j'étais ptit jdisais que jme casserai à 18 ans Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07 )

par contre je prévoie rien en étant sûr, parce qu'on sait jamais c'qui peut arriver, moi jme méfie d'tout et jm'imagine toutes les possibilités. Chouka souvent jla renvoie à la réalité parce qu'elle prévoie toute sa vie tu sais, mais il peut y avoir des imprévus et c'est même sûr qu'il y en aura Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07 Pis elle si tu la laisses trop y croire (à quoique ce soit) elle est hyper déçue si ça se fait pas ou si ça se passe pas comme elle l'a imaginé,

mais heureusement, on se complète Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 984695 Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

Exemple : Elle est du genre à dépenser d'l'argent dès qu'elle aimerait bien avoir quelque chose, alors que moi j'suis économ' jgarde toujours une somme de sécurité, et j'dépense jamais inutilement, j'achète pas si j'hésite trop, et j'achète pas parce que "j'aimerai bien avoir" sinon j'achèterai sûrement plein d'trucs Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

Mais les filles qu'est-ce que c'est casse couilles pour les vêtements et les chaussures Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 63339

L'autre fois dans l'magasin jvois un gars avec sa meuf, ils avaient à peu près nos ages, la meuf elle prend un vêtement et elle dit qu'elle le voulait, j'entend le mec dire "ouais mais si c'est pour le mettre 1 fois..." avec chouka c'est la même, elle a 50 paires de chaussures, y'en a jsais meme pas si elle les a déjà mise Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 762370


Dernière édition par Tibbar le Sam 26 Déc 2009 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Atreides
RBien d'élite
RBien d'élite
Atreides

Masculin
Messages : 3312
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:14

Oui heureusement que c'est 1 loyer maintenant Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 24278
Maintenant on est dans une villa qu'on loue pas trop trop cher, 105m2 habitable, 3 chambres, 1 veranda, et une autre pièce qui nous sert de bureau lol avec 500 m2 de jardin, franchement trop bien j'ai pas à me plaindre, c'est une maison pas trop trop récente donc l'intérieur est un peu "vieux" mais bon j'ai repeint tous les murs en blanc, 1 peu de décoration et voila y a que le carrelage qui est pouri lol!
Sinon moi je veux 3 enfants mais ma femme en veut 2... Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:16

Ouais et puis Tibbar t'as eu l'echec avec RG, à mon avis tu veux pas refaire la même erreur et ne pas te monter la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:20

Jésus a écrit:
Ouais et puis Tibbar t'as eu l'echec avec RG, à mon avis tu veux pas refaire la même erreur et ne pas te monter la tête.


Oui Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Ok

Si elle me lâchais Chouka ça serait ptetre pire que quand Ofé m'a lâché, sûrement même, mais comme j'aurais déjà vécu la chose, bah j'm'en sortirai mieux jpense.

Mais quand jte dis qu'elle prévoie tout, c'est même les détails ! Le fait que j'la lâcherai pas (si elle me trahit pas bien sûr) c'est sûr, elle peut s'y fier à 100%, mais y'a plein d'trucs comme faire famille d'accueil et tout, c'est bien d'avoir de l'ambition mais faut pas y croire à fond et à l'arrivée être déçue.

Pis c'est pas l'moment de penser à ça encore, enfin de se monter la tête avec des trucs comme ça, pour l'instant faut s'occuper du présent surtout, penser au futur mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:24

Moi je suis en f3 mais proche de la ville. C'est pas donné mais ca va.

tibbar,toute les meuf sont comme ca^^ j'ai la meme a la maison.
Mais en meme temps,je suis pareil,quant je rentre dans un magazin,il faut que je ressorte avec un truc,meme si j'ai besoin de rien.
C'est chian,apres je regrette °lol°
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Atreides
RBien d'élite
RBien d'élite
Atreides

Masculin
Messages : 3312
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:25

Tibbar a écrit:
Si elle me lâchais Chouka ça serait ptetre pire que quand Ofé m'a lâché, sûrement même, mais comme j'aurais déjà vécu la chose, bah j'm'en sortirai mieux jpense.

Je suis pas d'accord avec toi, à chaque fois qu'une meuf m'a largué bin j'étais pas bien même si j'avais déjà connu ça auparavant, ça m'est arrivé de pleurer et tout, de broyer du noir pendant un moment, de plus sortir de chez moi en fumant bédot sur bédot donc bon... Même quand c'est moi qui larguait une meuf j'étais pas bien pendant un moment, tout ça pour dire qu'une séparation en bon ou mauvais terme fait toujours mal même si t'en as déjà vécu Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:38

Atreides a écrit:
Tibbar a écrit:
Si elle me lâchais Chouka ça serait ptetre pire que quand Ofé m'a lâché, sûrement même, mais comme j'aurais déjà vécu la chose, bah j'm'en sortirai mieux jpense.

Je suis pas d'accord avec toi, à chaque fois qu'une meuf m'a largué bin j'étais pas bien même si j'avais déjà connu ça auparavant, ça m'est arrivé de pleurer et tout, de broyer du noir pendant un moment, de plus sortir de chez moi en fumant bédot sur bédot donc bon... Même quand c'est moi qui larguait une meuf j'étais pas bien pendant un moment, tout ça pour dire qu'une séparation en bon ou mauvais terme fait toujours mal même si t'en as déjà vécu Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Ok


Nan mais, ça c'est sûr que j'vais mal le vivre. Mais moi quand Ofé m'a lâché t'imagines pas comment j'étais, pendant une assez longue période, tous les gens, mes potes, famille, pouvaient me dire c'qu'ils voulaient j'en avais rien à foutre. J'ai pas fait de tentative de suicide ni d'auto-mutilation hein, comme certains, mais jte jure qu'à partir de c'moment là j'm'en battais les couilles dma vie mais à un point... J'étais plus rien, détruit. Le coup de grâce c'est quand y'a un autre mec qui l'a embrassé et qu'elle est sortie avec. (là jsavais que c'était mort de chez mort)
Après ça j'voulais plus sortir avec aucune autre fille, et jme disais vraiment que j'retrouverai pas de "femme de ma vie". Tout ça a commencé à s'apaiser quand j'ai parlé à une certaine "Mina" (qui est sur mon blog tibbar.skyblog.com Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07 ) j'sais pas pourquoi mais y'avait qu'elle qui mfaisait zapper Ofé. La Légende était née Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07 Sont arrivées mes crapules Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 4205929361
Après avec Chouka ça s'est fait tout seul c'était tellement naturel... Mais jsuis sorti avec elle en janvier 2009 et ça a cassé avec Ofé en fin juin 2008 jcrois. Entre temps j'ai pas eu d'autres copines, et tant que j'aimais Ofé j'me serai jamais mis avec une autre fille. Quand j'ai commencé à trainer avec Chouka j'avais zappé Ofé depuis pas mal de temps ! Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

C'était ma vie Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

Nan mais jpense que là pour cette fois jme dirai pas que jretrouverai jamais de copine "complice" ni rien, ceci dit j'ai beaucoup appris et la situation n'est pas la même qu'avec Ofé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Rude

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:43

Atreides a écrit:
Sinon moi je veux 3 enfants mais ma femme en veut 2... Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

Tu lui en fais un dernier en loosdé lol
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
RBien d'élite
RBien d'élite
Atreides

Masculin
Messages : 3312
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:44

Ouais ce qui ne tue pas rend plus fort Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 24278
Tkt j'ai connu ça moi aussi, des longs mois de solitudes... Mais je regrette, je me dis que j'aurai dû sortir et tout quand ça allait pas, par contre j'ai pas fait de tentative de suicide ni de mutilation ou des trucs gores de ce style lol
En faite faut essayer de voir du monde dans ces cas la et d'essayer de passer à autre chose même si c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement... Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Atreides
RBien d'élite
RBien d'élite
Atreides

Masculin
Messages : 3312
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:45

Rude a écrit:
Atreides a écrit:
Sinon moi je veux 3 enfants mais ma femme en veut 2... Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07

Tu lui en fais un dernier en loosdé lol

Ou alors j'y fais des jumeaux ou des triplés aussi Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:47

Moi j'étais avec alicia mon exe , bah c'est une grosse pute et j'espere qu'elle mourra d'une mort lente et douloureuse Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Tibbar

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:59

Atreides a écrit:
Ouais ce qui ne tue pas rend plus fort Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 24278
Tkt j'ai connu ça moi aussi, des longs mois de solitudes... Mais je regrette, je me dis que j'aurai dû sortir et tout quand ça allait pas, par contre j'ai pas fait de tentative de suicide ni de mutilation ou des trucs gores de ce style lol
En faite faut essayer de voir du monde dans ces cas la et d'essayer de passer à autre chose même si c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement... Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07


Ouais,
quand Ofé m'a lâché pour moi j'étais mort, dans ma tête j'étais dead !
même si c'était dla merde niveau émotion c'était puissant, avoir vécu de telles sensations et tout, ...

Bref, tout ça pour dire qu'on va s'fiancer avec Chouka et que jferai tout pour que ça s'passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Atreides
RBien d'élite
RBien d'élite
Atreides

Masculin
Messages : 3312
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:07

Que dieu vous bénisse!!! Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:12

Hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:25

Kozar,t'est un malade^^
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
KoZaR

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:43

certes . j'en prend notes cher collégue assasin mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Tibbar

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:50

KoZaR a écrit:
Moi j'étais avec alicia mon exe , bah c'est une grosse pute et j'espere qu'elle mourra d'une mort lente et douloureuse Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 24278


c'était pour elle la zik "dis lui" Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Yeux07 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
KoZaR

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:53

Ouais mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Jésus

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 EmptySam 26 Déc 2009 - 3:16

Fais pété un lien de la zik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?   Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous fêtez Noël / Nouvel an ? Et où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le nouvel an, vous le fêtez...
» Y vous a ramené quoi l'papa noel a vous ?
» Vous faites quoi à Nouvel ans ?
» connaissez vous des sons "rap" en rapport a noel
» [Noël] Vous faites quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-