.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AU REVOIR les amis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:35

Le départ du débat c'est ça :

Spoiler:

dire qu'à l'origine ce n'est qu'une vague boutade AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07

Tibbar a écrit:
Ok bah c'était une impression, parce que je vous vois rarement parler du malheur en lui-même mais toujours d'expliquer la cause, et connaitre la cause ok, mais vous n'êtes pas les seuls à la connaitre et il faut pas toujours être un génie pour la deviner. Mais vos propos manquent disons... D'humanité. (Je trouve)
Moi quand je vous lis je ressens la froideur, la monotonie, la neutralité, certes l'explication est réfléchie, mais c'est un peu toujours la même musique. (Comme quand on va montrer un truc et que tout l'monde va crier au scandale, ils sont prévisibles mais humains tout de même)

Donc tu peux très bien parler de l'événement et en expliquer la cause, mais ne faire qu'expliquer la cause et toujours chercher à la comprendre avant même d'avoir pensé aux dégats, c'est assez glauque et vide de sentiments. Pour moi ça traduit un caractère neutre, fade, sans position, je ne sais pas vraiment comme décrire ça.

T'as aucune chance de devenir raciste et pourtant moi non plus, et ça m'empêche pas de vivre quoi, tu vois c'que jveux dire? Si t'es sûr de tes idées et quelles sont saines t'as pas besoin d'être neutre pour pas tomber dans le vice.

Passer sa vie à encaisser des connaissance et réfléchir, puis donner les résultats de ses réflexions, pour moi ça reflète une vie très monotone. Alors que, comme je l'ai expliqué, on pourrait concilier les 2.

Ce qui est important dans l'existence d'un homme comme moi, ce n'est pas ce qu'il ressent, mais ce qu'il pense et comment il le pense.

Donc pour moi cette phrase elle décrit une machine qui met toujours ses sentiments et sa personnalité de côté, ne garde que sa logique et sa raison comme un ordinateur. C'est peut-être exagéré mais c'est un peu ça jtrouve.


je vois bien ce que tu veux dire et je comprend pourquoi tu le dis, mais en fait pour ma part, je cherche pas à excuser les actes des gens, en fait je cherche pas d'excuses, je cherche des explications, les causes. Comme je l'ai dit à silab par MP, en fait pour moi, aujourd'hui ya des choses qui se passent, et de tout temps ça a été comme ça, des choses qui nuisent aux autres, mais ces choses, en étant la cause de moult problèmes, sont dans un premier temps les conséquences d'un précédent disfonctionnement, et ainsi on peut remonter à la source, pour expliquer (il n'est pas question de pardon) ce qui provoque le malheur de gens, dans le but, comme l'a dit Shaolin, d'éventuellement changer les choses afin de rendre la vie plus agréable pour tous.

et quand tu parle de froideur j'le comprend totalement mais il faut faire la part des choses je crois, différencier les moments où l'on ressent, des moments où l'on réfléchis, et, par exemple, quand quelqu'un agit à l'encontre de quelqu'un d'autre avec violence, ma première réaction ça peut toujours être "ah l'enculé au bucher au bucher" (bon j'exagère mais voilà), si je me laisse emporter par mes émotions, mais maintenant, de plus en plus, j'essaye d'analyser les choses (je dis ça sans prétention aucune ne vous méprenez pas AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 ça va pas forcément bien loin du haut de mes 14 ans mais voilà à mon niveau) en mettant de côté mes sentiments, comme ça peut être qu'on pourra chercher des solutions respectivement aux résultats de cette analyse je dirais, et puis éviter que ces actes, qui nuisent aux gens, se reproduisent, autant que faire se peut

parce que je pars du principe d'une part qu'on est tous égaux et de l'autre qu'il n'y a pas de vérité absolue, donc que quand quelqu'un agit c'est qu'il ya une raison à ses actes, et que selon sa psychologie etc., il va réagir d'une manière qui nous paraitra aberrante mais qu'il faut comprendre comme on essaye de comprendre la douleur de quelqu'un qui se place comme victime, je vais pas me placer d'un côté ou de l'autre mais des deux côtés puis "au dessus" des deux côtés. j'sais pas si c'est très clair mais au pire je me réexpliquerai quand j'aurai plus de temps AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07

alors après tu vas me dire : le jour où ça t'arrivera, de te faire agresser ou de voir un de tes proches souffrir à cause de quelqu'un d'autre, tu feras moins la maligne, et c'est sûr qu'à ce moment là j'aurais du mal à faire la part des choses, vu que mes sentiments seront très intenses, mais déjà, on demande pas aux victimes de décider du sort de leurs bureaux, pour ces raisons là je pense. donc quelqu'un d'autre qui sera en position de faire la part des choses devra le faire je crois. mais en même temps, si jamais je réagis sur le coup de mes émotions, c'est qu'en fait mes émotions seront plus fortes que ma raison, or, si j'essaye de fonctionner le plus possible avec ma raison, et mes connaissances, au final, je trouverais peut être plus de force pour me contrôler dans des situations plus extrêmes que "imagine un raciste", après j'en sais rien mais je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:37

D'façon si tu commences à discuter avec Nynie et Shaolin à la fois tu recevras plus de pavé qu'un CRS en pleine émeute AU REVOIR les amis . - Page 5 Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:49

parce que je pars du principe d'une part qu'on est tous égaux et de l'autre qu'il n'y a pas de vérité absolue



Alors d'une part non on est loin d'être tous égaux malheureusement, ça dépend pourquoi et vis à vis de quoi. Quand des innocents s'font crever / torturer ils ont pas eu la même justice qu'un enfoiré qui mène une vie tranquille, y'a pas trop d'égalité même face à l'Etat et la justice. C'est une utopie, du mytho.

D'autre part y'a pas de vérité absolue mais tu peux quand même posséder ta propre vérité, et les notions de bien et de mal sont presque absolues parce que tu peux pas nier que quelque chose de mal ne l'est pas... C'est logique. Moi je pardonne seulement si ce n'est pas gratuit et si c'est justifié (exemple : on tue ton enfant, tu tues l'agresseur, je pardonne et comprend la réaction)



c'est qu'en fait mes émotions seront plus fortes que ma raison


Oh my god, après Hiden, tu deviens comme Shaolin ! Ptdrrrrrrr
Nynie, tu peux avoir des émotions / ressentis, ne pas les cacher, et comprendre la cause. T'es pas obligée de faire l'un ou l'autre, l'un n'est pas forcément plus fort que l'autre. Et oui si il t'arrive un truc vraiment intense ta raison ne viendra pas tout de suite, sur le coup les émotions seront trop fortes c'est sûr.

Perso j'suis jamais stressé, toujours calme... A moins bien sûr qu'y'ait des trucs assez graves et j'avoue que j'ai souvent peur pour ma Chouka quand elle est pas avec moi, j'ai peur pour elle, j'm'inquiéte, j'prends soin d'elle un maximum... Et encore j'arrive à rester assez calme et calmer toute situation tendue (elle par contre est souvent stressée et anxieuse) donc en gros c'est moi qui la calme / rassure. Et pourtant je ne réfléchis pas forcément toujours comme vous, donc jvois pas trop le rapport avec la force de se contrôler ! C'est plus une question de mental et de volonté. Mais jtenais à souligner que jtrouve votre façon de réagir plutôt robotique etc... Surtout Shaolin parce que toi tu veux faire comme lui mais t'as bien des restes quand même AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 quand tu t'remattes un dessin animé ça sert à rien tu apprends rien mais tu kiffes, t'es nostalgique etc...

Alors t'es prête à abandonner les bonnes choses qui paraissent inutiles à un scientifique et te mettre à philosopher sur tout ?? Apprendre tout l'temps, faire que des trucs utiles à tes connaissances, réflexions... ?!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Syron

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:50

Enculé il est où mon message ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:55

dans cette émeutes et ces jets de pavés les manifestants lambda se font évacuer de force
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Rude

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:12

traduction => corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:56

lol, j'espère que Nynie elle oublie pas de vivre.

Tibbar, le mal n'est pas absolu, pour preuve, dans certains pays des gens sont mis à mort pour des choses que certains considère comme mal, alors que chez nous, c'est dans les mœurs. Pour un croyant, boire de l'alcool c'est mal, alors que pour d'autres, c'est un kiff.

Après si tu parle du mal physique et émotionnel, c'est pareil, chacun de nous a sa manière de voir les choses sur ces notion là.

A partir du moment ou tu as deux point de vue possible, iul n'y a plus d'absolue, mais que du relatif, et dit toi que même le temps et l'espace n'ont pas résister à l'absolu, alors c'est dire que finalement rien ne l'est.


Toi tu confonds, les faits et la pensée. Les deux ne sont pas forcément liés, mais ils se complètent, l'un dépendant constamment de l'autre, d'un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:13

Nan mais, il y a le bien et le mal qui sont évident, dans aucun pay tu ne peux tolérer le viol par exemple, en te disant que tu as raison de le tolérer, l'alcool c'est discutable. C'est plutôt les effets de l'alcool qui peuvent être dangereux, il devrait y avoir des permis pour boire de l'alcool pour les gens raisonnables ! Mdr.

Des gens boivent de l'alcool en étant raisonnable, d'autres non. Quelqu'un qui viol n'est forcément pas raisonnable et fera forcément du mal.

Ya quand même des notions de bien/mal qui sont absolues ou presques. Si y'a une raison, que tu raisonnes... C'est bien basé sur des notions de bien et de mal. D'ailleurs jsuis sûr que tu ne te poses pas de questions sur les choses biens. Tu te demandes pas pendant 1h pourquoi un homme va donner de l'argent à un SDF, tu sais que c'est bien ou du moins que ça part d'une bonne intention. Tu raisonnes et te questionnes sur les choses mal, les personnes qui n'ont aucune raison c'est sûr que pour eux c'est relatif mais bon... Les gens les plus raisonnables et lucides sont les mieux placés pour énumérer ce qu'il faut et ne faut pas faire, après ya des trucs discutables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 0:57

oué mais ces notions dépendent alors de la manière dont on t'a ensigner les choses.

Quand des gamins dans des pays à 14 ans attaques des gens à la machette ect.., pour une idéologie, s'ils considéraient que c'est mal, il ne l'aurait pas fait.

Pour le viol c'est pareil, quand les usa étaient au vietnam, les soldats ont violée trop trop de femme, car trop longtemps loin de chez eux, et pour eux, c'était pas mal, ils détéstaient les vietnamiens.

Donc tu vois, le mal est relatif à la manière aussi d'appréhender les chose. C'est pas parce que quelqu'un pleure que tu est obliger de considérer que ce que tu lui fait c'est mal.

Les nazis c'est pareils, je crois pas qiue bcp d'entre eux supposeaient que c'était mal ce qu'ils faisant, sans doute y en avaent ils qui s'interrogeaient sur le bien fondés de tout ça, mais si il y en avait eut + à être comme ça, la guerre ce serrait fini bcp plus tôt.

Donc, si c'est pas le bien et le mal qui est relatif, c'est la manière d'appéhender les choses qui rend ces notions relatives.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:03

Bon, voilà ce qui me gêne dans le philo, dire que tout est relatif et que le viol est pas forcément mal,
En tout cas dans mon monde ça l'est
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:14

Mais tibbar, tu peux pas dire que 2+2 font 4, si tu viens d'un monde ou 2+2 font 10.

Tu vois ce que je veux dire.

Biensur que pour nous c'est mal, mais les valeurs absolues non plus n'existe pas, elles ont pour origines les cutlures des hommes.

Par le passé, le cannibalisme existait, beaucoup de chose ont exister, dans le grece antique, les adultes homme avaient des relations avec des adolescents, j'ai lu ça dans "Le point", ils ont retrouver des tableaux ou on voit des grecques dans des positions sexuelles avec des jeunes.

Tout ça, pour nous, ça nous parait malsain, car notre cutlure nous apprend ça dés le plus jeune age.

Mais toi tu base ta reflexion sur ton point de vue. Il faut que tu en sorte, pour pouvoir voir les choses objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:31

Tibbar a écrit:
parce que je pars du principe d'une part qu'on est tous égaux et de l'autre qu'il n'y a pas de vérité absolue



Alors d'une part non on est loin d'être tous égaux malheureusement, ça dépend pourquoi et vis à vis de quoi. Quand des innocents s'font crever / torturer ils ont pas eu la même justice qu'un enfoiré qui mène une vie tranquille, y'a pas trop d'égalité même face à l'Etat et la justice. C'est une utopie, du mytho.

c'est sûr qu'on est pas tous égaux dans le monde aujourd'hui, ni face aux mêmes situations mais ce que je veux dire par là c'est que chacun doit avoir les mêmes droits, selon moi, même si aujourd'hui c'est pas ce qui est appliqué, pour moi chaque individu doit avoir la même liberté, à mes yeux.

Tibbar a écrit:
D'autre part y'a pas de vérité absolue mais tu peux quand même posséder ta propre vérité, et les notions de bien et de mal sont presque absolues parce que tu peux pas nier que quelque chose de mal ne l'est pas... C'est logique. Moi je pardonne seulement si ce n'est pas gratuit et si c'est justifié (exemple : on tue ton enfant, tu tues l'agresseur, je pardonne et comprend la réaction)

oui chacun peut posséder sa propre vérité, de toute manière on peut tout faire, mais pour moi la condition à tout ça devrait être de ne pas rester camper sur ses positions et d'être ouverts à d'autres formes de pensée, d'autres raisonnement, et pour ça je crois pas qu'il y ai de secret, les connaissances c'est utile, et il faut essayer dans ces moments là de se départir de ses sentiments qui ôtent de l'objectivité, je crois, esayer de se détacher de notre culture et de nos "habitudes" si je puis dire, pour comprendre comment on en arrive à telle ou telle situation. enfin après c'est juste mon avis

comme l'a dit Shaolin les notions de bien et de mal varient selon les époques, les cultures et les individus. après moi je suis d'accord qu'à partir du moment où tu fais souffrir quelqu'un en toute connaissance de cause on peut dire que ce que tu as fait est mal, et trouver tes actions condamnables, mais la question est de savoir pourquoi tu as eu un tel comportement, pourquoi telle personne ne voudra pas tuer et pourquoi l'autre le fera sans problème etc etc



Tibbar a écrit:
c'est qu'en fait mes émotions seront plus fortes que ma raison


Oh my god, après Hiden, tu deviens comme Shaolin ! Ptdrrrrrrr
Nynie, tu peux avoir des émotions / ressentis, ne pas les cacher, et comprendre la cause. T'es pas obligée de faire l'un ou l'autre, l'un n'est pas forcément plus fort que l'autre. Et oui si il t'arrive un truc vraiment intense ta raison ne viendra pas tout de suite, sur le coup les émotions seront trop fortes c'est sûr.

j'ai dû mal m'exprimer : ce que j'ai voulu dire, c'est que ma première réaction face à un acte à mes yeux atroce et monstrueux, ce sera de condamner ceux qui en sont coupables et puis basta, de m'acharner contre eux etc. Mais ce que je trouve plus enrichissant et intéressant, c'est de comprendre d'une part pourquoi j'ai cette impression, et d'autre part pourquoi la personne en est arriver à commettre ces actes. C'est pas pour autant que je vais trouver ça bien et que ça va pas contre ma façon de voir, mais au lieu de me placer uniquement du côté de la personne qu'on considère comme étant la victime, je vais me placer de l'autre côté aussi, je vais pas "privilégier" je dirais dans ma compréhension l'un ou l'autre, parce qu'au fond je crois que tout problème est la répercussion d'un autre acte et qu'il faut trouver les causes au lieu de se contenter de constater les tristes conséquences, en tous cas c'est ce que j'applique mais je reproche pas aux gens de pas le faire.

après comme tu dis, le jour où ça m'arrivera, mes émotions seront tellement intenses que je pourrais plus entendre ma raison, qui me dit de comprendre, or, comme je l'ai dit, on ne demande pas aux victimes de condamner leurs bourreaux, sinon ya aucune objectivité et donc c'est impossible de comprendre quoi que ce soit. et encore un fois, si j'essaye de renforcer ma raison, je pourrai peut être mieux me contrôler en cas d'émotions aussi intenses, la douleur sera la même mais la colère sera peut être moindre. mais je fais pas ça spécialement pour servir mon intérêt personnel si je dois affronter des épreuves dans ma vie, disons que je suppose que ça pourra aussi m'être utile.

Tibbar a écrit:
Perso j'suis jamais stressé, toujours calme... A moins bien sûr qu'y'ait des trucs assez graves et j'avoue que j'ai souvent peur pour ma Chouka quand elle est pas avec moi, j'ai peur pour elle, j'm'inquiéte, j'prends soin d'elle un maximum... Et encore j'arrive à rester assez calme et calmer toute situation tendue (elle par contre est souvent stressée et anxieuse) donc en gros c'est moi qui la calme / rassure. Et pourtant je ne réfléchis pas forcément toujours comme vous, donc jvois pas trop le rapport avec la force de se contrôler ! C'est plus une question de mental et de volonté.

bah on doit pas avoir le même tempérament alors, et puis comme je le dis plus haut le côté "controle de soi" est un avantage que je suppose à mon mode de réflexion mais dont je ne suis pas certaine et ce n'est pas vraiment ce qui me "motive" le plus dans mes pensées dirons-nous AU REVOIR les amis . - Page 5 700519


Tibbar a écrit:
Mais jtenais à souligner que jtrouve votre façon de réagir plutôt robotique etc... Surtout Shaolin parce que toi tu veux faire comme lui mais t'as bien des restes quand même AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 quand tu t'remattes un dessin animé ça sert à rien tu apprends rien mais tu kiffes, t'es nostalgique etc...

Alors t'es prête à abandonner les bonnes choses qui paraissent inutiles à un scientifique et te mettre à philosopher sur tout ?? Apprendre tout l'temps, faire que des trucs utiles à tes connaissances, réflexions... ?!!

d'une part j'aimerais bien éviter tout malentendu, je n'imite pas Shaolin, de même, je n'imitait pas Hiden, d'ailleurs SILAB m'a dit quelque chose de ressemblant en MP, ce à quoi j'ai répondu ceci :

Les rencontres qu'on fait et les débats qu'on a font à mon sens partie de l'expérience personnelle d'un individu, je n'imite pas Shaolin, je comprend juste sa façon de voir en général, en tous cas son idée d'apprentissage et de compréhension des uns et des autres m'a convaincue, chose qui ne faisait pas vraiment partie de ma philosophie de vie avant effectivement. J'ai appris de Shaolin, j'ai compris ce qu'il disait et j'ai fait mon choix. Et c'est une chance en fait, à mon sens, d'apprendre, de comprendre pour enfin pouvoir choisir. De plus tu verras qu'on est pas d'accord sur tout avec Shaolin, je m'identifie pas à lui ou quoi que ce soit mais c'est sûr qu'il m'a appris des choses qui font qu'aujourd'hui j'ai certaines opinions, une certaine façon de voir, mais je suis pas son mouton ça n'a rien à voir AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 . Disons que l'élément "Shaolin" ( AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 ) peut correspondre à un évènement dans la vie de quelqu'un qui pourrait le faire évoluer, là ça se traduit par des discussions mais ça aurait pu être autre chose.


sinon pour imiter shaolin encore une fois AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 qui a exprimé en pourcentages le temps qu'il consacrait à certaines activités, disons qu'aujourd'hui je consacre 70% de mon temps à rélféchir, apprendre, comprendre etc et puis le reste du temps je m'occupe, en tous cas j'essaye mais j'vais pas déballer ma vie non plus c'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que pour moi les distractions, même les choses appremment inutiles comme jouer à la console ou regarder des vidéos de patrick sébastien AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07 , ça permet d'évacuer des "pulsions" (ouhla me faites pas dire ce que j'ai pas dit sur patrick sébastien eifueifu), d'être plus détendu etc voire éventuellement de se faire un avis sur plusieurs points aussi, la distraction utile sur le plan de la réflexion ça existe aussi. Par exemple là dessus je n'ai visiblement pas les mêmes besoins que shaolin, c'est comme ça.

bref j'sais pas si c'est très clair mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:24

merdeuhhhhh,

le but c'était que tu deviennes mon mouton...grrrr

Je crois qu'il faut qu'on discute encore un peu, par contre cette fois, jvé t'hypnotiser, ahah, pour être sur ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:35

fdkjflskfj j'étais sûre que t'allais sortir un truc du genre AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07
ça y est ton influence fait effet je deviens ton mouton je prédis tes blagues AU REVOIR les amis . - Page 5 700519
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:51

Shaolin a écrit:
Les nazis c'est pareils, je crois pas qiue bcp d'entre eux supposeaient que c'était mal ce qu'ils faisant, sans doute y en avaent ils qui s'interrogeaient sur le bien fondés de tout ça, mais si il y en avait eut + à être comme ça, la guerre ce serrait fini bcp plus tôt.

Donc, si c'est pas le bien et le mal qui est relatif, c'est la manière d'appéhender les choses qui rend ces notions relatives.

d'ailleurs j'ai lu un truc où les nazis se comparaient à des chirurgiens, ils disaient en gros que comme un médecin qui entaille la chair sans scrupules pour retirer un cancer, ils agissaient avec violence pour soigner leur pays.
ya ce message qui peut être utilisé comme propagande ainsi que le message qui peut être vraiment ressenti par certains nazis, à mon avis ils croyaient faire le bien pour la plupart, ils pensaient sûrement vraiment que les juifs étaient la cause de tous leurs malheurs et qu'il fallait s'en débarrasser.

je dis pas que j'approuve très très très loin de là mais ça montre bien, je crois, que les notions de bien et de mal sont différentes selon les points de vue. pour eux j'pense que la fin justifiait les moyens, et vu qu'ils pensaient que les juifs étaient les responsables de tout ce qui leur nuisait, bah ils se disaient qu'ils avaient raison de les tuer. aussi ils ont été endoctrinés par hitler et ils avaient pas le droit d'envisager d'autres façons de voir.

bref bref
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:30

Moi je pense que puisque l'état allait dans ce sens, ils se sentaient légitime à faire ce qu'on leur demandais.

Surement que bcp i prennait du plaisir, d'autres moins, mais agissaient betement. D'autres comme Schindler, avaient une conscience et une intelligence superieur, et ce sont eux, dans ce cas précis de l'histoire, comme dans tout les autres cas, ce sont ces gens qui ont élevé la pensée humaine et on rendu l'homme moins animal qu'il ne l'était ( ou qu'il l'est ).
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:41

Les allemand "nazis" ils se disaient qu'ils etaient pas responsables pour la plupart, ils obéissaient et essayaient d'ignorer le destin qu'ils reservaient aux ennemis de leur idéologie.

Nynie, tes messages sont de plus en plus long ou ma vision est brouillé par ces trop nombreux pavés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

AU REVOIR les amis . - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:46

Mais vous êtes des ouuuuuuuuuuuufs
Moi j'ai l'impression que ça vous monte à la tête, peu importe l'époque, les individus ou le pays, le viol c'est mal. Jouez pas sur les mots ! J'vais pas être ouverts à dire "oh non le viol c'est pas forcément mal"

Être ouvert d'esprit ok, mais y'a des limites dans certains domaines quoi. Même si à mon époque on considèrerait pas le viol comme quelque chose de condamnable moi j'pourrai pas me dire que c'est normal. Genre les notions de bien et mal c'est des modes ? De nos jours y'a des choses non condamnées ou qui dérangent pas grand monde, mais que je trouve mal. Donc ça n'a rien à voir avec l'influence de mon époque, suffit de réfléchir.

La plupart des violeurs savent sans doute qu'ils font du mal mais ils s'en foutent, ils ont sûrement rien à perdre dans leur vie. (Et certainement pas un cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:57

oui voilà ya aussi le fait que chacun a aussi des frustrations, surtout à ce moment là vu qu'il me semble que l'allemagne était dans une situation économique catastrophique, donc yavait de la colère etc. et du coup les gens devaient avoir pas mal de violence en eux, et étaient aussi moins libres et moins instruits qu'aujourd'hui pour la plupart je pense (après je sais pas grand chose de tout ça mais je me dis que dans le temps les gens avaient moins accés aux connaissances surtout à ce moment là) donc quand l'état leur a donné la permission de libérer toute leur violence accumulée sur un peuple dont on a dit les pires horreurs et qu'on a tenu responsable de leurs malheurs ils devaient être soulagés et effectivement ça devait leur faire plaisir. à ceux qui éprouvaient ça, évidemment yen a d'autres pour qui ça devait avoir un aspect moins jouissif, qui devaient avoir peur aussi, et sans forcément être conscients de ce qui se passait. enfin bref ya plein de cas selon les individus je pense

et donc là je sens tibbar arriver et me dire que je prend la défense des nazis mais non c'est pas ça j'essaye de m'expliquer pourquoi des gens ont agis ainsi, je les pardonne pas, de toutes manières j'ai pas à me placer dans la position de "celle qui pardonne ou pas", j'essaye de comprendre ^^

voilà bah tu as posté avant moi AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07

on dit pas que le viol c'est pas forcément mauvais etc. , on sait bien que ça nuit à des gens, en tous cas pour ma part et je crois que c'est le cas pour shaolin aussi notamment, j'essaye de comprendre pourquoi les gens font ça ou ça, pourquoi ça choquera certaines personnes et pas d'autres, pourquoi certaines agiront et pas d'autres afin d'essayer de trouver peut être des solutions aux maux qui nous rongent aujourd'hui AU REVOIR les amis . - Page 5 756964

j'dis pas non plus que le bien et le mal sont des modes mais ce sont des questions de point de vue or les gens étant sous influence de la majorité et de leur culture l'époque joue forcément je crois


Adalorenzo > je me rends pas compte je compte pas les lignes mais ptètre AU REVOIR les amis . - Page 5 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:07

Tibbar, tu recommence à confondre, les faits et la compréhension.

Bien sur, QUE DANS NOTRE CUTLURE c'est mal le viol, mais personne n'a dit le contraire, personne n'excuse, mais certains essaient de comprendre.

Les nazis ce qu'ils ont fait c'est mal aussi, mais dire c'est mal ça suffit pas pour certaines personnes. Il faut aprés avoir vus les faits, tenter de comprendre, comment des gesn font en arrive à faire ça, et ça n'a rien à voir avec la question de savoir si c'est mal ou pas.

Jté deja dit, les psychologues et psychiatres s'en foutent de savoir si c'est mal c'ke le gars à fait, eux ski les interessent de comprendre le processus mental qui peut mener un homme à ça.

Tu sais, contrairement à ce que peuvent croire beaucoup de gens, les cas de serial killer, pédophiles, violeurs, ect..., ça intrigue beaucoup les chercheurs en psycho, je dirais pas qu'ils sont content quand un cas se produit, mais pour eux, ça leur permet de pouvoir comprendre l'homme bien plus qu'une théorie sur le comportement humain.

Dit toi que les hommes n'ont pas tj été aussi civilisés qu'aujourd'hui, par le passé, leur comportement été plus instinctif que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR les amis .   AU REVOIR les amis . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

AU REVOIR les amis .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce n'est qu'un au revoir
» Ce n'est qu'un au revoir...
» Lorka-Un Triste Au Revoir
» Au revoir ma puce. Tache de pas vider le sang d'OLC
» Au revoir #benoîtXVI ...et bonjour #MamoudouPremier ...krkrk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-