.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 0:47

Je crois comprendre ce que tu veux dire et c'est intéréssant en fait si j'ai bien piger ton point de vue.

Ce que tu dis en fait c'est qu'on a une déstiné, mais que celle ci en fait peu se traduire de différente manière selon les chemins que l'on prend et que forcement, ce que l'on va rencontrer sur nos routes, peuvent découler du hasard?

Du genre, les gens que l'on va rencontrer, ce qui va nous arriver de bien ou de mal, ect..., c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Eurythmie
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 944
Age : 121
Date d'inscription : 09/08/2006

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:42

Sais-tu danser la Carioca?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Eurythmie/136811043015205?sk=wall
NM

Le hasard - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:22

"La destinée..", ce mot ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
bibjah
RBien d'élite
RBien d'élite
bibjah

Masculin
Messages : 2556
Age : 34
Groupe : Artrime crew 974 poto
Date d'inscription : 14/08/2006

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:35

oué c'est sa shaolin
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:01

oké, alors je te répondrai que, peu importe le chemin que tu prends ou les chemins, c'est tes propres choix et tes propres pensées qui t'auront amené la ou tu en es, donc, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des moments, des choix et des actions, le tout combiner, fait que les gens se croisent, des choses se passe et que le temps s'écoule, mais chaque chose est une reaction suite à une action.

Donc dans la vie, le seul hasard que l'on rencontre, c'est celui que l'on croit être un hasard.*

Si tu pouvais voir le monde de haut, c'est à dire observer tout ce qui s'y passe, tu verrai que, lorsque les gens se rencontre, lorsque des gens gagne au loto, enfin tous les évènements qui peuvent nous amener à penser au hasard, ce ne sont que des concours de circonstance, rien n'est calculer, rien n'est prédéfini à l'avance, les choses sont ce qu'elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Le hasard - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:07

D'ailleurs on peut faire remarquer que si on "regarde" la vie d'une personne, son destin a été tracé en commençant par un détail qui a changé les choses : les détails changent tout et tracent l'avenir. Avec tel ou tel détail, la personne serait devenu ceci ou cela, y'a des ptits trucs qui jouent beaucoup, j'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 13:21

C'est exactement ça, des choses arrivent au gens, pensées, actions, évènements, et en fonction de cela, une personne va faire tel ou tel chose, finalement, nous ne sommes pas si différent que des machines.

Un ordinateur, il ne fonctionne pas au hasard, c'est à dire que, la moindre chose qui se passe dans un ordinateur, est forcement connu par l'homme, car c'est lui meme qu'il l'a creer, donc, chaque opération que va faire un ordinateur, est du en amont, à un processus, il n'affichera rien par hasard, peu être des choses inattendu, mais qui auront une raison logique et réelle (plantage, ect...) et si on veux aller plus loin, on peu définir pk ce plantage, et alors, on va rentrer dans la micro electronique, peut être problème de tension, de courant ect..., puis si on veux aller encore plus loin, on peu alors aller vers les electrons, enfin, peu importe jusqu'a ou on va, il y a tj une raison réelle et logique, rien ne se fait par hasard, au bon vouloir des choses.

C'est ce qu'on appel action>réaction, ou encore l'effet de causalité (qui stipule que, une chose ne peut pas arriver sans un facteur déclancheur.

Ben dans ton cas tibbar, c'est vrai car ce sont les parametres de nos vies, qui, meme les plus infimes, nous font avancer, on peu dire alors, que nous sommes, par nos choix, les resultat des addition des choses qui nous arrive.

J'ajouterai que dire cela est dangereux, car ca peu nous amener à penser que dans ce cas, bah une personne qui va faire qq chose de mal, on pourrai lui dire, c pas grave, si tu l'a fait, c'est que y a une raison, donc t excuser, rien n'arrive sans raison.......et bien je crois que c'est vrai, je crois que le plus taré des hommes qui existe sur cette planete, il n'est victime que de lui meme ou de son état mentale, donc tout ce qu'il fera de plus fou, il n'en sera d'une certaine maniere pas responsable, sinon, il ne l'aurait pas fait, forcement.

Mais c'est un débat houleux quand meme, parce que ca reviendrai à tout excuser, alors le je dirai que, on peut constater, analyser, mais pas forcement excuser, les choses.
Revenir en haut Aller en bas
NM

Le hasard - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:02

On peut dire en quelque sorte que le "hasard" c'est la déstinée.
Revenir en haut Aller en bas
bibjah
RBien d'élite
RBien d'élite
bibjah

Masculin
Messages : 2556
Age : 34
Groupe : Artrime crew 974 poto
Date d'inscription : 14/08/2006

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:09

Ouai jpense que t'as raison mais j'ai pas envi de le dire parsque t'as toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:45

je sais pas si j'ai raison, mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bibjah
RBien d'élite
RBien d'élite
bibjah

Masculin
Messages : 2556
Age : 34
Groupe : Artrime crew 974 poto
Date d'inscription : 14/08/2006

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 4:52

je pense ce que tu penses penser donc finalement je pense penser ce que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:29

lol, je pense pas penser ce que je pense, je pense simplement, l'homme est incapable de penser qu'il pense, car le fait de penser nous empeche de penser qu'on pense, meme si on peu penser sur la pensée, l'action de penser nous limite à penser sans pouvoir penser que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
NM

Le hasard - Page 3 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:45

Le hasard - Page 3 Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
Tongue-Zi
Banni
Tongue-Zi

Masculin
Messages : 6951
Age : 124
Groupe : outsider des KATAYSAY !
Date d'inscription : 28/03/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:58

allez vous relaxer le cerveau ac du bon shit Le hasard - Page 3 461480
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:44

c bibjah qu'a commencer lol
Revenir en haut Aller en bas
GeNiX
RBien habitué
RBien habitué
GeNiX

Masculin
Messages : 846
Age : 36
Groupe : [ K T C ]
Date d'inscription : 24/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:25

Shaolin a écrit:
lol, je pense pas penser ce que je pense, je pense simplement, l'homme est incapable de penser qu'il pense, car le fait de penser nous empeche de penser qu'on pense, meme si on peu penser sur la pensée, l'action de penser nous limite à penser sans pouvoir penser que l'on pense.

Mais on n'peut pas penser qu'on pense puisque pour nous c'est logique de penser, tout ce qui est logique est donc sur et naturel donc ça ne sert à rien de penser qu'on pense car on sait qu'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Le hasard - Page 3 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 14:09

Moi j'pense que le hasard n'existe pas, car tu es maître de ton destin, et que si t'as envie de faire un boulot en particulier, tu vas te donner a fond pour, mais sinon il y a le hasard des jeux, ou j'y croit vraiment Le hasard - Page 3 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
GeNiX
RBien habitué
RBien habitué
GeNiX

Masculin
Messages : 846
Age : 36
Groupe : [ K T C ]
Date d'inscription : 24/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:07

Et le hasard qui fait qu'tu envoies une lettre de candidature pour un poste qui est, comme par hasard, libre au moment où l'employeur reçoit ta lettre, t'en fais quoi ? Le hasard qui fait qu'tu sois né, t'en fais quoi ? Le hasard qui fait qu'tu te mange pas une voiture en traversant une rue, t'en fais quoi ?

La vie est faite d'hasard après, à nous de savoir en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:12

GeNiX a écrit:
Et le hasard qui fait qu'tu envoies une lettre de candidature pour un poste qui est, comme par hasard, libre au moment où l'employeur reçoit ta lettre, t'en fais quoi ? Le hasard qui fait qu'tu sois né, t'en fais quoi ? Le hasard qui fait qu'tu te mange pas une voiture en traversant une rue, t'en fais quoi ?

La vie est faite d'hasard après, à nous de savoir en profiter...

Tout cela, ce n'est que des concours de circonstance.
D'aprés moi, tu parle du hasard à ces moments là, parce que tu ne vois pas le tableau dans son ensemble, mais tu ne vois que l'action à l'echelle de ton point de vue.

Du genre, si tu traverse la route est qu'une voiture arrive à ce moment, bah tu tfé ecraser, mais, il n'y a pas de hasard, biensur , toi tu va dire, "tient, comme par hasard, c'est moi qui traverse et c sur moi kca tombe, comme par hasard.

D'accord, c'est sur toi k'ca tombe, mais personne ne t'a obliger à traverser à ce moment la et personne n'a dit à la voiture d'arriver à ce moment la. En fait, si tu regarde le tableau dans son ensemble, c'est a dire que si tu avais une vue en hauteur, pour a la fois pouvoir suivre la voiture et toi, une heure avant, tu te rendrai compte, que c'été inévitable que la voiture sois la à ce moment la et que toi aussi tu y sois.

C'est pareil pour le hasard du jeu, si tu pouvais être une boule, tu te rendrai compte que, vu le positionnement de la boule a tel ou tel moment, c'ete inevitable que ca sois celle ci qui tombe, car elle ete au bon moment au bon endroit, mais pas a cause du hasard, du fait que le bras mecanique l'ai pousser à cet endroit.

C'est pareil pour ta naissance, ce sont deux personne qui s'accouple, et c'est comme ca, c pas du hasard, ca ete choisi (sauf lors d'un viol, mais la, il y a quand meme processus chimique entre sperme et ovule), donc, ce n'est pas du hasard, meme tes traits de caractere, ton physiquue, rien n'est du hasard.

Tu peu en conclure que, chaque chose qui se passe, prend sa forme et son mouvement en fonction d'un autre éléments, donc chaque chose finalement est victime de l'action qui est subit sur lui par quelques chose d'autre, et parfois la coordination des évenememts fait que deux choses (objet ou humain) se rencontre à tel ou tel endroit, et il se passe ce qu'il se passe, mais du point de vue de l'homme, ben ca peu être percu comme du hasard car nous, ne voyons les choses qu'a l'echelle locale, je veux dire par la, que lorsque ca arrive.

Un autre exemple qui me vient, c'est par exemple, imagine que tu doivent partir en vacance quelque part, puis le jour meme ou tu part, y a un tremblement de terre la bas, toi, tu va dire, put1 fé chié, comme par hasard, le jour ou jdois partir ect.....ALors qu'en fait, ce tremblement de terre, a ce moment la, il ete inévitable et prévu depuis des millions d'années, parce que les plaques tectoniques, de la façon dont elle ce sont former depuis ce temps, laisser prévoir que il y aurai ce tremblement de terre à ce moment là. Si toi tu été capable de voir toutes les choses qui se passe en meme temps, dans tout les endroit du monde, tu aurai vu que d'aprés l'etat des plaques, et en faisant une opération sur le temps, que tel jour, ces plaques se choquerai pour former un tremblement de terre mais tu aurai vu aussi que au meme moment, tu aurai du partir en vacance.

Pour conclure, ma pensée c'est que, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des actions qui s'additionnent et qui dans tout les moments de la vie cause des effets qui parfois, quand il se rencontre, notament toi et la voiture, bah forme une autre action, qui est celle de l'accident dans cet exemple.

(dsl pour la longueur) mais c dur de donner son point de vue en 2 phrase.
Revenir en haut Aller en bas
GeNiX
RBien habitué
RBien habitué
GeNiX

Masculin
Messages : 846
Age : 36
Groupe : [ K T C ]
Date d'inscription : 24/06/2007

Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 22:22

OK, c'est un point de vue. Mais le hasard c'est quoi, c'est simplement un phénomène qui a peu de chance de se produire mais qui se produit. Le hasard, c'est de gagner au Loto car, si on compte, il y a beaucoup plus de chance d'être perdant que gagnant. C'est ça le hasard.

T'as une chance sur 6 milliards de rencontrer la femme de tes rêves et le hasard va faire que, cette chance, tu la rencontres. C'est ça le hasard. Ca n'exclue pas le faite que l'évènement en question soit prévisible ou pas mais que l'évènement en question ait plus de chance de ne pas se produire que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le hasard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le hasard   Le hasard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le hasard
» Le hasard
» destin ou hasard ?
» Arrivé par hasard
» impro mot au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-