Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 6 Sep 2019 - 21:20 | |
| Thème très original, bien vu.
Il est bien traité. Niveau tech, ça commençait très bien avec les premières mesures, mais ça s'est dégradé au fil des mesures...
J'ai l'impression que ce texte sonnerait bien en audio.
Peace |
| | | NielsenRBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Textes Dorset Sam 7 Sep 2019 - 8:40 | |
| Pas mal se texte bien aimer la tech ça va rien d'exceptionnel... mais c'est fluide ! comparer a tes autres textes y a du progrès sur ça..
Continue....
Creespice. |
| | | DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Lun 9 Sep 2019 - 17:28 | |
| Ce coup ci, petit 12 mesures "clash, égotrip" accés sur la technique
Ca rend le Kop hilare, hé mec t'es qu'un pélo ignare J't'écrase au Caterpillar, grillé, tordu comme ma clope d'hier Ton style capillaire bizarre, tes lettres pauvre que Capello ignore J'ai des phases par milliard, doré, fondu j'te graille façon tacos gruyère Mon rap es auxiliaire, en feat avec les mots d'Audiard Je plie les modos d'hier et donne des maux de dos a Molière T'es invasif comme le lierre, en fonte, dépassé comme le Liard Evasif t'es le lièvre, j'arrive a vive allure derrière les phares Ils veulent des assonances, servit, celle la sont dense Sur péri tes plaies tu sème, mon dieu quel insolence Ta crédibilité es las, en péril comme épeler "péripatéticienne" Ta raie qu'on perce en récompense, un 12 qu'aucune compresse compense
Dorset.
|
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 10 Sep 2019 - 10:01 | |
| Ouais bien la tech a part la 11eme phrase c'est pas fluide... Mais y a de l'évolution tu deviens de plus en plus fort! Maintenant trouve toi un thème parce que le clash ou l'ego c'est un peu simple...
Continue gros !!
Peace. |
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 10 Sep 2019 - 11:31 | |
| En fait sur la 11 éme phrase, j'ai jouer sur le début de la 10 éme phrase "sur péri tes plaies tu séme" et "péripatéticienne" , merci pour l'avis |
| Sujet: Re: Textes Dorset Dim 22 Sep 2019 - 16:55 | |
| Un petit freestyle, y avait longtemps, ce coup ci freestyle sans thème mais avec un "sous thème", celui des contes/déssin animé, vous comprendrez en lisant ^^
Sur la tète de ma mort, j'veut pas voir ôter la vie de ma mère Lance une teille' pour mon Amor et j'me noie dans le vide de mon verre Animé d'incertitude, les victoires effacent les questions sur les objets volants Inspiré dés la pleine lune, tout ces loups me surnomment la bête du Gévaudan Ils me disent "Sois plus joyeux, trouve le bonheur dans cet univers grand" Il savent pas, petit poucet du Game j'éparpille mes textes dans leur mère-grand Globules sur le sol couleur petit chaperon, pour un rien ils n'en réchapperont L'homme souffle un vent de panique, le sexe concerne bien plus que 3 petits cochons Les princesses ont déserté leur sommeil profond, le feu a leur cul a remplacer le dragon Le chevalier a fait griller son destrier, il a remplacer l'épée par le pilon J'tire pas la couv' vers moi tampis, tempérament de Mulan face aux labels Le chasseur se fout de la mère de Bambi, Snap, ses filtres on rendu la bête en la belle J'mens pour cacher mes gueule de bois, j'cache mon nez dans un tiroir Dessine moi une solution, y a longtemps que j'écoute plus les discours de mon miroir La vie es un compte, que tu dois essayer de remplir pour survivre La mort es un conte, ou ton corp se vide pour que ton âme sois libre
Dorset |
| | | AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 24 Sep 2019 - 8:39 | |
| - Dorset a écrit:
- Ce coup ci, petit 12 mesures "clash, égotrip" accés sur la technique
Ca rend le Kop hilare, hé mec t'es qu'un pélo ignare J't'écrase au Caterpillar, grillé, tordu comme ma clope d'hier Ton style capillaire bizarre, tes lettres pauvre que Capello ignore J'ai des phases par milliard, doré, fondu j'te graille façon tacos gruyère Mon rap es auxiliaire, en feat avec les mots d'Audiard Je plie les modos d'hier et donne des maux de dos a Molière T'es invasif comme le lierre, en fonte, dépassé comme le Liard Evasif t'es le lièvre, j'arrive a vive allure derrière les phares Ils veulent des assonances, servit, celle la sont dense Sur péri tes plaies tu sème, mon dieu quel insolence Ta crédibilité es las, en péril comme épeler "péripatéticienne" Ta raie qu'on perce en récompense, un 12 qu'aucune compresse compense
C'est rare de voir de l'égotrip avec autant de référence, bravo !
J'ai bien adhéré. Tu progresses vite. Je pense que niveau texte c'est okay; Ton prochain challenge serait de tester l'audio
Peace
Dorset.
|
| Sujet: Re: Textes Dorset Jeu 3 Oct 2019 - 12:32 | |
| Petit freestyle, remise en jambe lol Ne m'en voulez pas pour la structure du texte qui a des moments n'es pas linéaire, c'est en "premier jet"
T'aime le milieu de la nuit, bienvenue dans un monde de ténèbres Leurs verges ne parle pas, se contentent de lire sur les lévres Toute leurs proposition de paix sentent la douille Sur la route de la mort personne ne se double Objectif clair, plongé dans les eaux trouble Et tant de beaux vers, tombé dans l'oublie Et si la pluie rafraichit la douleur de nos péchés Elle ne cache plus les larmes de celles a qui des proches furent repéché L'homme a qu'une parole, pour plusieurs discours L'homme a qu'un seul égo, pour plusieurs intérêts Internet es devenu le parent de tout ces jeunes Qui écoutent tout se qu'il se dit, reproduisent tout ce qu'il s'y passe, comme modèle Wesh les MC, ca existe pas échelon "God MC" sur les fiches de paye Wesh les petits, vos attitudes dans la rue sont de trop, ca m'effraie A tout ces fils de putes qui profite de leurs statue, qui effleurent des nichons V'là un billet pour un abattoir chez la marque Fleury Michon V'là un billet d'humeur dont la société es l'essence Il brule mon petit cœur qui de base était imbibé d'amour Des milliards d'années d'évolution technologique Pour qu'au final on se filme avec une voix robotique ? Pour qu'au final on se filme a débouché une bouteille avec nos pieds ? Pour qu'au final on s'extermine avec ce qu'on a inventer ? Moi ca ne me convient pas, ca fait des selfies avec les morts Ca lance des défis avec les bords, et ca polémique pour de la merde Le regard des gens es bestial, observe le te coller au cul C'est sa haine qu'il véhicule, pourtant de bonne raison ne connais aucune Fallait un texte rap pour me retirer du porte jartel des médias On ressent trop le malaise de la bienpensance dans vos débats Mon stylo ma lunette de visé, j'irais pas me faire sniper par Baffie Le rebord de leur carte bleu es blanche, je laisserais ma trace par les écrits Pas l'faire valoir, juste pour faire ta gloire, j'préfère pas voir Indépendant, car j'préfère avoir fait, que de me faire avoir
Dorset
|
| Sujet: Re: Textes Dorset Mer 9 Oct 2019 - 19:12 | |
| Freestyle 16 mesures
Bah ouais moi j'ai du talent, tu ma pas découvert sur des covers Dans le froid pull over, vieille convers', a combler un compte a découvert La jalousie aimante le succès, pourtant j'ai l'accueil amicalement votre J'évite la branche qui ma pousser, a écrire sur des feuille lyricalement morte J'rap pour la sensation que ca procure, j'aurais pas ma capsule sur "Clique" Pas attendu comme le prochain WTC, mais appliqué dans mes "Ubique" Le chemin es long j'avance a petit pas, parents me disaient "Mais qu'es ce ta fait ?" Ne doutez pas de l'horizon ou votre petit va, nuage de lait dans mon Nescafé Des kilomètres parcourus dans l'estafette, j'oublie pas d'où je suis parti Les mecs qui ont voulu me faire ma fête, j'ai empiéter sur leur répartie D'autre m'ont épater par leur empathie, se sont retrouver dans mes thématiques En partie déborder par le temps impartie, mes récits conserver dans ma médiathèque Petit j'ai trop danser seul la chenille, j'étais ridicule mais sincère Ou toutes ces pensées m'achemine ? Es ce du calcul, a quoi ca sert ? Masqué comme le frelon vert, dans une ère ou l'intimité tombe les masques Très inquiet car nous frôlons guerre, c'est pas la paix qui plombe les casques
Dorset
|
| | | DorsetshireRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 18 Fév 2020 - 16:54 | |
| J'ai perdu mon autre compte et impossible de ré avoir un autre mdp sur une adresse mail, donc j'ai recréer un compte, me revoici |
| | | SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Textes Dorset Mer 19 Fév 2020 - 3:59 | |
| Fait nous des audio Dorset.
Et maintenant que tu t'es amélioré niveau vocabulaire et rythmique, j'te conseillerais de t'attaquer aux rimes riches, assonances et consonances.
Si tu arrivais a maîtriser ça maintenant, t'aurais progressé assez vite depuis que tu es ici !
Je présume pas besoin de te faire un dessin, quelques exemple et une recherche google te suffirons ^^
<Dramatique> <Satanique> Là y'a juste assonances. <Malboro> <Mal barré> Là y'a juste consonances. <Aseptisé> <Assez tiser> <= Là y'a consonances et assonances en même temps
Edit : MDR j'y repensais, mais y'a <Matte Dorset> <Marc Dorsel> :p
Passe lire mon freestyle de ragecore
|
| | | DorsetshireRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Mer 19 Fév 2020 - 12:05 | |
| je fait déjà des assonances consonances |
| Sujet: Re: Textes Dorset Mer 19 Fév 2020 - 18:28 | |
| |
| | | SkyzenRBien habitué
Messages : 598 Groupe : Sans Crew Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Textes Dorset Jeu 20 Fév 2020 - 16:15 | |
| Ah oui j'avais pas lus les 3 derniers textes mais effectivement y'a de bonne rime qui commencent à apparaître. gg !
Bah t'as pris pas mal de niveau depuis le début !
Continue de pauffiné la qualité des rimes, et tu seras bientôt au max à se niveau là.
Après travail tes placements et tes enchaînement de rimes pour donner une dynamique oral à ton texte, car ca manque encore. Après je sais pas s'que tu donneras niveau flow j'peux pas trop donner d'avis a se niveau là.
D'ailleurs essaye d'écrire sur des instru pour que le nombre de pieds dans tes vers soit cohérents (à vu de nez ca n'as pas l'air d'être le cas, mais j'ai pas compter xD). Partage nous l'instru qu'on se face une idée du flow que tu pourrais avoir au vus du bpm et des kicks.
Ensuite j'aimerais dire, trouve des punchlines qui marquent. Là j'reconnais t'as des phases marrantes quand même xd Pas forcément besoin de faire des jeu de mot ou quoi, faut que la phase reste à l'esprit (donc en fonction de quel type de rap tu fait une punchline c'est pas du tout la même chose).
Essaye de t'imposer des thèmes pour varier et t'entrainer a trouver des rimes qui coincident entre elle et permette un cheminement logique dans s'que tu dit. C'est plus facile à dire qu'à faire xD
Voili voilou j'ai pas trop d'autre conseil à te donner pour l'instant, j'suis impatient de lire tes prochains textes et j'espère que tu nous feras un audio bientôt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes Dorset | |
| |
| | | |