|
|
Auteur | Message |
---|
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Textes Dorset Lun 12 Aoû 2019 - 20:53 | |
| Bonsoir a toute et a tous, je suis nouveau sur ce forum Je posterais de temps en temps des textes/poésie écrit par mes soins sur ce forum, n'hésitez pas a donner vos commentaires |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Mer 14 Aoû 2019 - 4:50 | |
| Bon, premier texte, un petit 16 freestyle égotrip/sans thèmes, n'hésitez pas a dire ce ce que vous en pensez Ils me prennent pour l'élu depuis que j'ai baiser le Game sur une urne J'distingue mal, c'est ta meuf qui joue au cerceau ou bien c'est Saturne ? Si tu me vois Peace c'est que j'ai mis en cage mon coté taciturne J'me travesti pas, le diable investit sur mes mis en page, et c'est même pas ses thunes.. C'est plus drole, y a même plus besoin d'insister pour qu'elle fassent la fell' Ca a faim pour des foy c'est prêt a lécher des Falafels Mais les folles faut leurs dire, c'est même pas sur qu'elle fassent l'affaire Dur d'aller de l'avant, le monde du travail c'est des chiens qui en face la flaire J'cache des choses comme Nikita, buzz léger pour texte excédant J'me suis fait tout petit pour des gens qui m'ont empécher de devenir grand J'veut laisser ma trace donc je ne m'incommode pas de gants Plein de vices comme ces maires qui installe des barre au milieu des bancs Cassos dans véhicule utilitaire qui singe perso dans GTA T'es autant responsable si tu dit "J'ai rien fait mais j'étais la" Ils n'étudieront pas ma prosodie, taclerons ce que mes proses ont dit Troll ne font que cliquetis sur Azerti, ne me fie qu'au applause émis Dorset. |
|
| |
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 11:16 | |
| Ça se laisse lire mais rien de transcendant...
On sent que tu as du potentiel techniquement. Hâte de voir ce que tu peux écrire avec un vrai thème.
Continue
Peace |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 11:30 | |
| Merci pour le retour Aouté Prochain texte posté ce soir |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 17:25 | |
| Nouveau texte, encore un petit freestyle de 16 mesures sans thème précis, entre l'égo trip et l' "introspectif", en détente, j'espère qu'il vous plaira en ce qui concerne le rythme je vais essayer de sortir un freestyle tout les 4-5 jours je pense, et si je fait un texte a thème ce sera sur un autre topic, ici ca sera que des freestyle on va dire Réel j'averti, sur mon testament il y aura des couplets en guise de Nota Bene IRL jeune introverti, j' parle peu comme si il manquer une case dans ta BD Excuse moi copine, j'étais dans le lit d'Aphrodite a lui dire "Ah ah Bébé.." J'avais dans la tête ces impros dite, avec des schémas de rimes "AA BB" De Damso loin de ses pas, comme lui mon cœur danse la Macarena Des futurs souvenirs ? je sais pas, ressort des images comme si j'taffais a l'INA Il s'avère que la cruauté de l'homme es plus grande qu'on l'imagina Dite a cette mère qui secoue son môme qu'un bébé c'est pas une 'teille d'Orangina Innovant, j'enchaine les 3 points, depuis les groupies acceptent les mains au panier Dite aux sœurs qu'elles court a l'échec si leurs ambitions c'est d'avoir des sacs a damier Insolent, je m'attaque aux piliers et des proches m'ont fermer leurs porte au pallier Toujours se méfier des alliées comme d'un curé qui demande a ton gosse de l'accompagner J'relativise en Battle, c'est juste du fun, au fond j'préfère les perdre un par un Plutôt qu'étre atteint d'une tumeur dans le bas rein, ou de perdre un parent Le malaise apparent vient du fait que ceux dans le rap qui se proclame "Parrain" En vrai son sage, son Sépharin , et ne sortent qu'un bon freestyle par an Dorset. |
|
| |
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 17:31 | |
| J'ai un peu plus adhéré qu'au précédent, c'est plus fluide et relativement complet.
Tu fais un peu d'audio ?
|
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 17:36 | |
| Merci
Je n'ai jamais fait d'audio, il faut dire que je n'ai aucun matériel et pas la connaissance des outils, j'écris juste pour le plaisir quand j'ai un peu de temps a tuer mdr |
|
| |
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 17:39 | |
| D'accord.
Je réitère ce que j'ai dit, sors nous un texte avec un thème précis histoire de voir ce que ça peut donner.
Peace |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 16 Aoû 2019 - 17:57 | |
| Dans un futur proche |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Jeu 22 Aoû 2019 - 15:46 | |
| Petit texte du jour, qui parle d'une rupture
Je tombe dans le vide mais cette fois, je ne me réveille pas Je me cherche, tu m'intimide, cette fois, je ne me rebelle pas J'ai des bribes, tu me disais: "Encore dans tes bails de rappeur.." Il fut un temps ou te faire rire étais ma plus belle légion d'honneur Tu vois, ce sentiment fort que j'ai longtemps murmurer tout bas ? Ce regret d'avoir fait souffrir, faire machine arrière n'existe pas J'ai écrit en 1 heure, sur ce que j'ai ressenti en te croisant J'ai détruit en une lueur, ce qu'on a construit en 3 ans Tu te faisais toute belle pour me voir, moi je rester en survet Sache que ce n'es pas par négligence, juste que je fut bête Des mots écris sur mes bras, des souvenirs resasser par besoin Un cœur dessiner sur la buée d'une vitre, effacer par tes soins J't'ai mise dans tout tes états, kicker sur tout les BPM de ton palpitant Les mois passent, mais je ne m'en remet toujours pas depuis l'temps J'ai jeter une bouteille a la mer, depuis que tu as mis les voiles J'ai jamais décrocher la lune, je savais que tu aimer contempler les étoiles Depuis ma vie es un sablier vide, un cendrier plein Un calendrier livide, et parfois un barillet plein Ne me laisse pas presser la détente, tu sais que l'amour es une arme Téméraire face au monde, mon talon d'Achille es une femme
Dorset.
|
|
| |
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 23 Aoû 2019 - 17:44 | |
| J'ai eu du mal à adhérer au début. Mais j'ai apprécié de plus en plus au fil de la lecture.
La technique du texte est irrégulière, de très beau passage avec des internes; et de moins beau car trop simple par moment.
Le vocabulaire est riche (c'est un point essentiel).
Ca ressemble plus à de la poésie qu'à du rap.
Bonne continuation
Peace |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 23 Aoû 2019 - 17:55 | |
| merci bien |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Lun 26 Aoû 2019 - 14:54 | |
| Nouveau Freestyle sans théme, retour au source, de l'égo, de la provoc, un peu de "conscient" ^^ j'espére que ca vous plaira Jeune demoiselle ton intimité a comme un gout de Royal Canin Jeune garçon ta dépendance a assassiner en toi le jovial gamin A chaque écoute de prod, l'inspi vient, de texte, il en émane un Tu coute cher et tu ressemble a rien, tu ressemble a la marque "Les Benjamin" Un pot pourrie, pas de papouilleries mais un plat nourrie de cas pas pour rire Toi, porter l'uniforme te donne le droit de demander des papiers ? Tu expulse ceux qui, jeter dans un grand bain ou ils n'ont pas pied Pour fuir d'autre uniforme, d'autre pays pour s'intégrer, pour pas mourir Moi, j'irais crier mon désespoir dans un micro trottoir J'ai les crocs trop tard, jamais assez pour trop croire Le ciment un crottoir, un garde fou, lancinant de vautours Et autour les serments de vantard, de fou, leurs actes en pourtour J'ai fini de snober le "Faire", fini d'me soucier d'mes paires J'ai fini de croiser le fer, commence a mettre bien le père J'ai fondu mes armes dans la lave, leurs beaux édifice ne sont qu'épaves Démasquer ces visages souriant, ces âmes moisies sous une couche de brillant J'allie le flow, partage les douleurs, écrits des paroles la vie t'en fera voir de toute les couleurs, c'est Andy Warhol Plus rien ne m'étonne comme un présentateur de journal Besoin de changer d'air, prendre de la hauteur sur les monts Oural Souffler les bougies de mon gâteau d'anniversaire me fait peur Leurs fumée s'élève dans le ciel, es ce un signe énonciateur ? Au futur serais je dans le présent ? ou a présent ais je du retard ? Pour le savoir j'ai du temps a passé, des tas de voyages avant le grand départ Dorset. |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Sam 31 Aoû 2019 - 17:51 | |
| |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 3 Sep 2019 - 14:01 | |
| Pas d'avis sur le précédent texte, dommage :/
voici un nouveau, petit 16 mesures, texte accès "clash"
De tout temps, tu comble tes textes pas attirant en jouant le tyran, en tirant, en twittant Dégoutant, écoutant tes tyrades en tiltant Le talent étiquette arrivant pas en l'étiquetant j't'analyse, c'est plus des textes, c'est des discours politique J'agonise, c'est plus des clips, c'est des "Au secours" pour l'éthique Montage de pochette bidon, ca essaye de choper des foufs sur Insta Oui t'a des feats sur ton EP: Morsay, Liza Monet, Arouf Gangsta Tu détruits des lignes de briques sur Tétris ou tu construit un puit en Afrique ? T'aurais du être auteur pour Netflix, pour t'inventer des séries tu t'applique Pas douté, du succès commerciale de ton projet, mais vois ce que ca ta couté Redouté, mais toujours écouté, bon a prendre, comme le prochain avis d'Aouté La force des bons c'est clascher sans prononcer une insulte sur un Seize Dans ta réponse tu cogite sur ce que tu va mettre après "Ta mére j'la bai**" J'ai choisit cet art pour les bienfaits qu'il m'inculque, toi, pour pas jouer l'inculte Si la vérité sort de la bouche des enfants, ton vécu sort de la bouche d'un adulte
|
|
| |
AoutéRBien actif
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 3 Sep 2019 - 18:56 | |
| J'ai pas commenté le précédent freestyle parce que j'attendais un texte de ta part avec un vrai fil conducteur dépassant le stade du simple freestyle...
Ton clash ne laisse pas indifférent, il y a du potentiel.
Par contre, il faut être plus direct. Tes 6 premières mesures sont trop abstraites pour l'exercice. Plus ça avance dans le texte et plus j'adhère.
J'ai noté l'effort sur la technique avec quelques internes sympas et de bonnes idées d'attaque.
Tu devrais essayer de te trouver un adversaire pour un clash en bonne et due forme dans le parking.
Peace |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Mar 3 Sep 2019 - 19:12 | |
| Merci
oui je serais partant, dommage que il y ai peu de participants :/ |
|
| |
NielsenRBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Textes Dorset Jeu 5 Sep 2019 - 16:47 | |
| c'est pas un battle de compliments.... Pas mal mais essaye de trouver le juste milieu entre la tech et l'attaque tes 4 première mes niveau tech c'est bien mais sa attaque pas.. aussi place mieux tes rimes quitte a être moins tech..tourne mieux tes phases pour une meilleure rythmique Ex: T'es un partisan de textes pas attirant Tire toi tyran tu sais lire quoi?a part des Twitt cons.. Peace. |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Jeu 5 Sep 2019 - 17:31 | |
| merci pour ton avis Nielsen |
|
| |
DorsetRBien confirmé
| Sujet: Re: Textes Dorset Ven 6 Sep 2019 - 18:09 | |
| Aujourd'hui, petit texte sur les femmes dans le monde du travail Le Jean Lévis serre tes formes Avec ceux qui t'serve, t'es ferme Avec ceux qui t'saoule, tes fourbe Avec effort tu dissim' tes cernes Ils disent "exhibe tes seins a l'air Si tu souhaite égalité de salaire" A la cafét' ca fantasme, ca alors Jusqu'à certains t'insulter de salope Ca veut plus qu'un numéro de dossier Les couloirs grouille de snipers de fessier Je pense qu'il y a pas moyen de négocier Vous resterez femme quoi que vous fassiez Ton rôle devrais être d'occuper la maison Ca , tu l'entend trop souvent Les allusions, on se fout de ton opinion Ca , tu le ressent trop souvent Tu te méfie des collègues trop gentils Les premiers a foutre la merde dans ton couple "Tu voudrais une promotion mon petit ? Sous mon bureau va falloir que tu sois souple" Pour toi ce sont tous de pale photocopie La vie de bureau rime avec ragots Dans ce duel Vautours contre Pie Les bourreaux trouveront le sujet démago Dorset. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Textes Dorset | |
| |
|
| |
|