.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 J'vous propose un ptit jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leinad

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:43

Ba ouais on sen branle , mais consacre pas la moitie de ton post a ca alors , sois coherent .

pour la sourate tu vas me dire que ce nest que de la justice car ya marque ''d'où ils vous ont chassés'' , cest donc un peu le principe de la loi du talion , oeil pour oeil dent pour dent , le probleme cest que le christ est venu au monde pour abolir cette loi , avec le ''pardonne a tes ennemis , aime meme tes ennemis '' or mahomet est venu enlever ca avec la revelation du coran . Si je te dis tout ca a propos de l'islam cest pour que tu te poses de vraies questions de fond , tas meme vu qu un truc tournait pas rond car contrairement a la plupart des musulmans qui jugent le coran inimitable , infalsifiable et intemporelle toi tu penses que certains versets viennent de l'homme .(les versets meurtriers ? ou alors precise lesquels) .
Personnellement j'admets la version de la majeur partie des musulmans , le coran na pas ete falsifie , c'est bien un ange quest apparu a votre prophete , a la diff que ce netait pas lange gabriel , comme il a pretendu l'etre , vu que lange gabriel est apparu des siecles avant a marie pour lui dire des choses qui contredisent ce qu'apporte l'ange gabriel du coran, cest a dire" quelle enfantera un fils du nom de jesus , quil sera fils de dieu et que son regne n'aura point de fin ."

alors que le coran condamne "ceux qui pensent que dieu a un fils" a lenfer pour heresie .

Tu vois pas comme un truc qui cloche ? sur ces deux anges , un des deux se fait passer pour gabriel .  le truc cest que si c'est ma religion qui ment , ba du coup la tienne aussi vu quelle est censee netre que la continuite de la mienne (CQFD) ... mais si cest lange qui est apparu a mahommet qui ment , alors ca confirme ce qua dit jesus lui meme , (qu apres sa venu viendront de faux prophetes qui instaureront de fausses religions pour tromper les hommes, qui ne propheceront pas jesus comme le fils de dieu , pour les couper du createur etc.... etc....)

tu captes ?

et quel ange autre que lucifer est appele "le menteur" et aime se faire passer pour ce quil nest pas pour tromper les hommes et les couper de dieu ?

jai encore plein dexemples qui montrent que lislam rentre en contradiction direct avec le message de jesus , si ca tinteresse .

apres jsuis pas debile non plus , je sais bien que lislam enseigne des valeurs que la plupart des occidentaux ont perdu , que des darons gardent leur fille vierge jusquau mariage a l'homme promis , que ca enseigne le partage etc... cest ce qui fait que l'islam perdure dailleurs , quelques verites bibliques , sinon ca se serait casse la gueule au bout dun siecle , mais voila je tai dit le fond de ma pensee , desole pour labsence daccents , dapostrophes et de majuscule , jecris sur un putain de clavier anglais .


"par temps d'guerre j'fais c'qui est écrit,n'fréquente pas c'qui vers l'bas m'tire" ...
Revenir en haut Aller en bas
killa

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:14

Leinad a écrit:
Ba ouais on sen branle , mais consacre pas la moitie de ton post a ca alors , sois coherent .

pour la sourate tu vas me dire que ce nest que de la justice car ya marque ''d'où ils vous ont chassés'' , cest donc un peu le principe de la loi du talion , oeil pour oeil dent pour dent , le probleme cest que le christ est venu au monde pour abolir cette loi , avec le ''pardonne a tes ennemis , aime meme tes ennemis '' or mahomet est venu enlever ca avec la revelation du coran . Si je te dis tout ca a propos de l'islam cest pour que tu te poses de vraies questions de fond , tas meme vu qu un truc tournait pas rond car contrairement a la plupart des musulmans qui jugent le coran inimitable , infalsifiable et intemporelle toi tu penses que certains versets viennent de l'homme .(les versets meurtriers ? ou alors precise lesquels) .
Personnellement j'admets la version de la majeur partie des musulmans , le coran na pas ete falsifie , c'est bien un ange quest apparu a votre prophete , a la diff que ce netait pas lange gabriel , comme il a pretendu l'etre , vu que lange gabriel est apparu des siecles avant a marie pour lui dire des choses qui contredisent ce qu'apporte l'ange gabriel du coran, cest a dire" quelle enfantera un fils du nom de jesus , quil sera fils de dieu et que son regne n'aura point de fin ."

alors que le coran condamne "ceux qui pensent que dieu a un fils" a lenfer pour heresie .

Tu vois pas comme un truc qui cloche ? sur ces deux anges , un des deux se fait passer pour gabriel .  le truc cest que si c'est ma religion qui ment , ba du coup la tienne aussi vu quelle est censee netre que la continuite de la mienne (CQFD) ... mais si cest lange qui est apparu a mahommet qui ment , alors ca confirme ce qua dit jesus lui meme , (qu apres sa venu viendront de faux prophetes qui instaureront de fausses religions pour tromper les hommes, qui ne propheceront pas jesus comme le fils de dieu , pour les couper du createur etc.... etc....)

tu captes ?

et quel ange autre que lucifer est appele "le menteur" et aime se faire passer pour ce quil nest pas pour tromper les hommes et les couper de dieu ?

jai encore plein dexemples qui montrent que lislam rentre en contradiction direct avec le message de jesus , si ca tinteresse .

apres jsuis pas debile non plus , je sais bien que lislam enseigne des valeurs que la plupart des occidentaux ont perdu , que des darons gardent leur fille vierge jusquau mariage a l'homme promis , que ca enseigne le partage etc... cest ce qui fait que l'islam perdure dailleurs , quelques verites bibliques , sinon ca se serait casse la gueule au bout dun siecle , mais voila je tai dit le fond de ma pensee , desole pour labsence daccents , dapostrophes et de majuscule , jecris sur un putain de clavier anglais .


"par temps d'guerre j'fais c'qui est écrit,n'fréquente pas c'qui vers l'bas m'tire" ...


killa a écrit:


Belle esquive sur "l'historicité,le littéralisme ou la littéralité" j'en prends acte. Le reste du développement perds donc instantanément de sa pertinence car décousu de long en large.

Tu dis ,pour défendre les chrétiens :"le terme était chrétien mais pas l'acte" bravo je suis totalement d'accord,mais donc dis moi pourquoi pour toi Nice,daesh,la Syrie et la Lybie, pour ne citer que ces exemples, sont bien des actes musulmans car pratiqués par des gens se revendiquant de l'islam et tu l'as montré à travers toutes tes interventions ici. Pour toi un gars de cité qui insulte et fout la merde c'est un musulman et il représente l'islam et tu l'as encore une fois montré dans plusieurs de tes interventions ici, j'y vois la une contradiction énorme et un 2 poids 2 mesures.

Le début de notre débat portait sur violence faite par des croyants musulmans sur des gens d'autres religion ou des gens convertis à d'autres religions,OR, dans la sourate que tu cites à quel moment Dieu dit il d'aller faire violence sur ces gens? JAMAIS. Donc,OUI,tu attaches bien + d'attention aux croyants et à leur dérive qu'aux textes eux mêmes.

Ensuite tu dis Dieu pardonne toujours etc...,mais déjà Dieu n'a pas a pardonné puisque Dieu n'est pas "touché" par ces actes. Vous personnalisez Dieu en le mettant à votre niveau sur l'échelle des sentiments. Et s'il "pardonne" toujours il y a des étapes intermédiaires avant d'arriver au pardon.
Et je peux te dire que ce verset tu ne le comprends pas très bien car il est aussi fait mention chez nous de tu ne tueras point et de qui tue un HOMME (pas un musulman hein,un HOMME) tue l'humanité... encore une fois tu confonds un peu tout,tu ne fais pas de distinction entre versets temporels et intemporels. Je ne t'en veux pas car tu n'es pas obligé de savoir mais par contre tu es obligé de ne pas induire en erreur ton prochain (dans un souci d'équité intellectuelle du moins,car quand tu ne sais pas le silence est plus utile que la bêtise)
Ne s'improvise pas qui veut imam rabbin ou prêtre. Les imams et prêtres du pauvre sont incapables de contextualiser un verset,chose la plus importante en réalité dans l'explication d'un passage du livre.


Après qu'il y ait des passages qui soient l'oeuvre de l'homme et non de Dieu dans ces livres c'est un avis que j'ai déjà émit et qui n'engage que moi (surtout dans les versons traduites) mais je n'ai pas le pouvoir ni l'envie d'émettre une fatwa la dessus.

Pour finir,je ne te crache pas dessus j'ai peut être un ton insolent ou moqueur mais ce n'est pas du tout le cas,
par contre je pense que tu feins de ne pas comprendre certaines choses et certains faits de société pour les tourner en ta faveur et en celle de tes opinions politiques. Clairement tu n'es pas de ceux qui veulent éviter un conflit de civilisation (qui arrivera sans doute mais à cause des changements politiques et du ré-équilibrage des forces en puissances (axe sino-russe) et non à cause des religions elles mêmes ou du moins pas à cause de l'islam et du christianisme). Il est là le côté "vicieux" de tes interventions.

Bref met un peu de pardon dans ta foi ça te fera pas de mal,tu serais content que Dieu te "pardonne" la sodomie d'un tapin asiatique dans une ruelle Australienne J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Invisio4 (mondialisation et rapprochement des peuples ? tu étais pourtant contre il me semble J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Invisio4 ) fais-en autant.

En rouge , le passage en question dont tu dis qu'il prend la moitié de mon post.
Pour le reste je te réponds plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
killa

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:07

En fait il y a des versions traduites qui traduisent mal les versets ,et ce, sur des mots d'une extrême importance. Ce qui en change complètement le terme. Et comme la majeure partie des musulmans en France aujourd'hui n'est pas arabophone mais pratique une espèce d'arabe trafiqué et coupé à toutes les sauces et ça a des conséquences désastreuses. Désastreuses mais bénéfiques pour les pratiques de types salafisto-wahabites et leurs gourous (mais je n'approfondirais pas pour des raisons qui me sont propres et le lieu ne s'y prête pas)

Mon sentiment de falsification et d'invention pure et simples porte plus sur les hadiths et j'ai toute une théorie là dessus mais voilà je n'ai pas envie d'en dire plus.

Pour la sourate en question,c'est sur la CONTEXTUALISATION ,ET, ensuite sur la compréhension,que tu fais fausse route.Si tu savais à quel point ce verset ne parle pas des Chrétiens ou des juifs...
Je sais de quoi ce verset parle,de quelle époque et de ce qu'il autorise ou non. Mais si tu préfères faire l'erreur de succomber à certains de tes bas instincts...grand bien te fasse mais si tu souhaites réellement évoluer en bien,tu iras chercher par toi même.
Tu sais en France il y a des integristes qui appelle au Djihad sur le territoire français,parce qu'ils le demandent et qu'ils instrumentalisent certains versets, est ce pour autant que Dieu et le coran l'autorisent et le demandent ? Non!

Et pour la temporalité de certains versets et l'intemporalité d'autres tu n'as pas a décrété que ca existe ou non,puisque tu n'es pas l'auteur ou le metteur en scène gro,tout avis là dessus ne pèse tout simplement rien. Tu rejoins en pas mal de point la pratique salafiste-wahabite au niveau comprehension "litterale" des textes.Malheureusement le wahabisme n'est qu'une secte qui a vu le jour des siècles après la mort du prophète.

Par contre sur le "tends l'autre joue de Jésus" j'ai envie de te dire que "vous" avez totalement dénaturé le sens premier et que malheureusement aujourd'hui il passe plus pour un hippie que pour un envoyé de Dieu dans l'opinion publique.

Ensuite,ce qui rends difficile notre débat c'est que tu calques le coran sur la bible et ce n'est pas possible. ET retiens biens ce que je te dis : la traduction du coran en langue française est IMPOSSIBLE sans en dénaturer le sens. Certains mots au demeurant pas très important peuvent avoir 50 sens différents,et je vais même aller plus loin,certans passages traduits ne veulent tout simplement rien dire.C'est du chinois.

Au final Leinad, tu as tes convictions j'ai les miennes et c'est le monde qui est comme çà,je te dis juste, que tu aies raison ou pas je m'en branle royalement ,que j'ai raison ou pas je m'en branle je te dis juste que tu fais certaines généralités,que tu fais des erreurs dans tes jugements,ne prends pas la vision et la pratique wahabite de l'islam pour l'islam. Après que tu viennes me parler de la bible et Jésus,je veux bien mais moi je n'ai jamais craché sur bible torah et prophètes envoyés avant Mohammed. Si tu savais à quel point ces religions sont complèmentaires...mais pour cela il faut se défaire de certaines oeillères...et je ne parle spécialement de toi dans cette dernière phrase.

Par contre pour ma phase que tu cites en dernier,je sais plus de quel son c'est tiré, mais pourquoi tu barres le passage? ou alors qu'en as tu compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:46

À ce propos killa, est-ce que tu connais Abdallah Penot ou est-ce que tu as déjà entendu parlé de sa version traduite du Coran ? C'est le fondateur de l'Institut Asharite et son discours me semble très correct. Il reconnait lui-même que la traduction qu'il a faite du Coran n'est pas parfaite -pour les raisons que tu as évoquées- mais cela dit, il semble y avoir mis quelques éléments qui permettent d'entrevoir une infime partie de l'ésotérisme islamique, ce qu'un Leinad ne semble pas voir car trop littéraliste, effectivement. On m'avait offert une version du Coran achetée à la Fnac (lol) et je t'avoue que le peu que j'ai lu me semble assez peu fidèle à l'esprit de l'Islam (heureusement d'ailleurs que j'ai d'autres sources car un mec qui lit ça sans ce qu'il faut pour comprendre, ça donne Zemmour hahaha). Bref ma question au final : Est-ce que tu aurais une ou des références à donner pour le Coran et la Sunnah ? Car le peu références que j'ai ne comblent plus mes attentes actuelles et j'ai pas réussi à trouver la version d'Abdallah Penot, indisponible partout ; j'ai essayé de le contacter via son site mais y a un bug avec l'hébergeur, impossible de lui écrire haha bref osef
Revenir en haut Aller en bas
killa

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:06

j'ai du bouger cami,mais on se check plus tard à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:14

Yes ça presse pas tkt J'vous propose un ptit jeu - Page 9 24278
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:24

patient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017 - 22:28

Conciliant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:28

Halogène a écrit:
lâche les armes

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 46484

bon
sens
Revenir en haut Aller en bas
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 01/04/2016

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:26

Leinad a écrit:

Personnellement j'admets la version de la majeur partie des musulmans , le coran na pas ete falsifie , c'est bien un ange quest apparu a votre prophete , a la diff que ce netait pas lange gabriel , comme il a pretendu l'etre , vu que lange gabriel est apparu des siecles avant a marie pour lui dire des choses qui contredisent ce qu'apporte l'ange gabriel du coran, cest a dire" quelle enfantera un fils du nom de jesus , quil sera fils de dieu et que son regne n'aura point de fin ."

alors que le coran condamne "ceux qui pensent que dieu a un fils" a lenfer pour heresie .

Tu vois pas comme un truc qui cloche ? sur ces deux anges , un des deux se fait passer pour gabriel .  le truc cest que si c'est ma religion qui ment , ba du coup la tienne aussi vu quelle est censee netre que la continuite de la mienne (CQFD) ... mais si cest lange qui est apparu a mahommet qui ment , alors ca confirme ce qua dit jesus lui meme , (qu apres sa venu viendront de faux prophetes qui instaureront de fausses religions pour tromper les hommes, qui ne propheceront pas jesus comme le fils de dieu , pour les couper du createur etc.... etc....)

et quel ange autre que lucifer est appele "le menteur" et aime se faire passer pour ce quil nest pas pour tromper les hommes et les couper de dieu ?


Non mais je vais vous mettre d'accord tous les deux : L'ange Gabriel, ainsi que tous les "anges", n'existent pas.
Est-ce que vous vous rendez compte que vous débattez sur l’apparition d'un truc fictif inventé et que vous cherchez à savoir qui a eu le vrai ?



Leinad a écrit:
apres jsuis pas debile non plus , je sais bien que lislam enseigne des valeurs que la plupart des occidentaux ont perdu , que des darons gardent leur fille vierge jusquau mariage a l'homme promis , que ca enseigne le partage etc...


Oui, ça s'appelle le machisme, l'homophobie, le coinçage du cul.
La femme est considérée inférieure, la femme doit se réserver aux hommes.
Tout ce qui est plaisir, surtout sexuel, complètement interdits par les bien-pensant de l'époque (et pas par la moindre divinité, évidemment).
Aujourd'hui cela crée des petits frustrés complètement paumés entre l'avancée des libertés modernes et l'étroitesse d'esprit d'antan, les rendant hypocrites dans une religion qu'ils ne respectent pas ou peu. Repères instables, soit on vire dans l'extrême pour donner un sens à sa vie, soit on a le cul entre 2 chaises. On sait ce que ça donne.
Il n'y a rien de sacré dans ces lois d'humains faibles et ayant besoin de se mentir à eux-mêmes pour se bercer psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptySam 14 Jan 2017 - 17:01

Cas nul
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:03

killa a écrit:
En fait il y a des versions traduites qui traduisent mal les versets ,et ce, sur des mots d'une extrême importance. Ce qui en change complètement le terme. Et comme la majeure partie des musulmans en France aujourd'hui n'est pas arabophone mais pratique une espèce d'arabe trafiqué et coupé à toutes les sauces et ça a des conséquences désastreuses. Désastreuses mais bénéfiques pour les pratiques de types salafisto-wahabites et leurs gourous (mais je n'approfondirais pas pour des raisons qui me sont propres et le lieu ne s'y prête pas)

Mon sentiment de falsification et d'invention pure et simples porte plus sur les hadiths et j'ai toute une théorie là dessus mais voilà je n'ai pas envie d'en dire plus.

Pour la sourate en question,c'est sur la CONTEXTUALISATION ,ET, ensuite sur la compréhension,que tu fais fausse route.Si tu savais à quel point ce verset ne parle pas des Chrétiens ou des juifs...
Je sais de quoi ce verset parle,de quelle époque et de ce qu'il autorise ou non. Mais si tu préfères faire l'erreur de succomber à certains de tes bas instincts...grand bien te fasse mais si tu souhaites réellement évoluer en bien,tu iras chercher par toi même.
Tu sais en France il y a des integristes qui appelle au Djihad sur le territoire français,parce qu'ils le demandent et qu'ils instrumentalisent certains versets, est ce pour autant que Dieu et le coran l'autorisent et le demandent ? Non!

Et pour la temporalité de certains versets et l'intemporalité d'autres tu n'as pas a décrété que ca existe ou non,puisque tu n'es pas l'auteur ou le metteur en scène gro,tout avis là dessus ne pèse tout simplement rien. Tu rejoins en pas mal de point la pratique salafiste-wahabite au niveau comprehension "litterale" des textes.Malheureusement le wahabisme n'est qu'une secte qui a vu le jour des siècles après la mort du prophète.

Par contre sur le "tends l'autre joue de Jésus" j'ai envie de te dire que "vous" avez totalement dénaturé le sens premier et que malheureusement aujourd'hui il passe plus pour un hippie que pour un envoyé de Dieu dans l'opinion publique.

Ensuite,ce qui rends difficile notre débat c'est que tu calques le coran sur la bible et ce n'est pas possible. ET retiens biens ce que je te dis : la traduction du coran en langue française est IMPOSSIBLE sans en dénaturer le sens. Certains mots au demeurant pas très important peuvent avoir 50 sens différents,et je vais même aller plus loin,certans passages traduits ne veulent tout simplement rien dire.C'est du chinois.

Au final Leinad, tu as tes convictions j'ai les miennes et c'est le monde qui est comme çà,je te dis juste, que tu aies raison ou pas je m'en branle royalement ,que j'ai raison ou pas je m'en branle je te dis juste que tu fais certaines généralités,que tu fais des erreurs dans tes jugements,ne prends pas la vision et la pratique wahabite de l'islam pour l'islam. Après que tu viennes me parler de la bible et Jésus,je veux bien mais moi je n'ai jamais craché sur bible torah et prophètes envoyés avant Mohammed. Si tu savais à quel point ces religions sont complèmentaires...mais pour cela il faut se défaire de certaines oeillères...et je ne parle spécialement de toi dans cette dernière phrase.

Par contre pour ma phase que tu cites en dernier,je sais plus de quel son c'est tiré, mais pourquoi tu barres le passage? ou alors qu'en as tu compris?

Encore un truc chelou , le coran n'est parfaitement comprehensible qu'en arabe . donc en gros il est destine aux arabes d'une certaine maniere ? Allah voulait peut etre que toute la terre parle arabe , mais alors pourquoi a t il cree differentes races ?

Ya quand meme des dizaines de versets antijuifs et antichretiens , alors sans parler de ce passage je pense pas que ce soit faire preuve de bassesse instinctive quand je dis ca .

Tu dis qu'Allah n'a jamais ordonne le Djihad , mais l'islam n'a cesse de se developpe comme ca depuis sa naissance , des guerres de conquetes ,encore et encore , comment peux tu pretendre une chose pareille ?

Si je comprends les textes comme un wahabite ou un salafiste ,comme tu dis, alors qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas comme ca qu'il faille les comprendre ? Comment peux-tu avoir la certitude que ce n'est pas a la lettre qu'il faille les interpreter ?

Pour le "tend l'autre joue" de notre ami jesus , je te donne raison , ceux qui pensent ca en general sont des bisounours incultes qui oublient que jesus s'est fabrique un martinet pour aller fouetter les marchands du temple lol (mais sans les tuer tout de meme) et ignore que la juste colere n'est pas un peche .

Pour conclure , tu as tes convictions , j'ai les miennes , je pense qu'on s'est dit l'essentiel , que tu puisses penser que ce sont des oeilleres qui me font dire ca c'est ton droit , moi je pense la meme pour toi mais bon ... qui vivra verra . Et pour le son que j'ai barre , c'est parceque si en temps de guerre tu fais ce qui est ecrit , c'est que tu participes au Djihad . beau chiasme avec la seconde partie de ta phrase ou tu pretends ne pas faire ce qui vers le bas te tire. Il est ecrit en Jean 16 "Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute (deuxieme partie de ta phrase).Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.( Djihad) 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.…"



Revenir en haut Aller en bas
Leinad

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:08

Kanul a écrit:
Leinad a écrit:

Personnellement j'admets la version de la majeur partie des musulmans , le coran na pas ete falsifie , c'est bien un ange quest apparu a votre prophete , a la diff que ce netait pas lange gabriel , comme il a pretendu l'etre , vu que lange gabriel est apparu des siecles avant a marie pour lui dire des choses qui contredisent ce qu'apporte l'ange gabriel du coran, cest a dire" quelle enfantera un fils du nom de jesus , quil sera fils de dieu et que son regne n'aura point de fin ."

alors que le coran condamne "ceux qui pensent que dieu a un fils" a lenfer pour heresie .

Tu vois pas comme un truc qui cloche ? sur ces deux anges , un des deux se fait passer pour gabriel .  le truc cest que si c'est ma religion qui ment , ba du coup la tienne aussi vu quelle est censee netre que la continuite de la mienne (CQFD) ... mais si cest lange qui est apparu a mahommet qui ment , alors ca confirme ce qua dit jesus lui meme , (qu apres sa venu viendront de faux prophetes qui instaureront de fausses religions pour tromper les hommes, qui ne propheceront pas jesus comme le fils de dieu , pour les couper du createur etc.... etc....)

et quel ange autre que lucifer est appele "le menteur" et aime se faire passer pour ce quil nest pas pour tromper les hommes et les couper de dieu ?


Non mais je vais vous mettre d'accord tous les deux : L'ange Gabriel, ainsi que tous les "anges", n'existent pas.
Est-ce que vous vous rendez compte que vous débattez sur l’apparition d'un truc fictif inventé et que vous cherchez à savoir qui a eu le vrai ?



Leinad a écrit:
apres jsuis pas debile non plus , je sais bien que lislam enseigne des valeurs que la plupart des occidentaux ont perdu , que des darons gardent leur fille vierge jusquau mariage a l'homme promis , que ca enseigne le partage etc...


Oui, ça s'appelle le machisme, l'homophobie, le coinçage du cul.
La femme est considérée inférieure, la femme doit se réserver aux hommes.
Tout ce qui est plaisir, surtout sexuel, complètement interdits par les bien-pensant de l'époque (et pas par la moindre divinité, évidemment).
Aujourd'hui cela crée des petits frustrés complètement paumés entre l'avancée des libertés modernes et l'étroitesse d'esprit d'antan, les rendant hypocrites dans une religion qu'ils ne respectent pas ou peu. Repères instables, soit on vire dans l'extrême pour donner un sens à sa vie, soit on a le cul entre 2 chaises. On sait ce que ça donne.
Il n'y a rien de sacré dans ces lois d'humains faibles et ayant besoin de se mentir à eux-mêmes pour se bercer psychologiquement.

En attendant le seul qui a l'air frustre ici , c'est toi . Mais pourquoi ne prends tu pas ton vrai compte Tibbar ? On sait tous que tu n'es plus a ca pres , n'est-ce pas ? J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:36

J'avoue que j'aurais pu dire la même chose à peu de choses près mais ce n'est pas moi. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 540131847
Et je pense pas avoir eu besoin de dire ce que je pensais de tout ça avec un autre compte puisque je l'ai déjà fait. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 706790

Donc en gros tu peux m'attribuer les propos de Kanul à ce sujet si tu veux ça ne me pose aucun soucis.
En réalité je l'aurais peut-être dit moins violemment pour pas créer de conflit avec des gens qui y croient (quoique sur ce forum y'a eu aucun respect depuis longtemps et du troll mêlé à du 1er degré donc on ne prend plus de pincettes, c'est la jungle J'vous propose un ptit jeu - Page 9 4260421938 J'vous propose un ptit jeu - Page 9 427901 ) mais sur le fond oui je suis assez d'accord.

Ce qui ne veut pas dire que tous les croyants sont comme ci ou comme ça, je critique surtout le principe même de religion, j'ai des croyants que je kiffe autour de moi, vraiment, même dans ma famille, et il y a beaucoup de croyants tolérants, mais ça n'empêche que pour moi ils sont dans le fictif à ce niveau là.

Après ici je trolle sur ça car comme je l'ai dit, y'a pas de respect, ça s'insulte dans tous les sens, tout le monde taille l'autre pour ce qu'il est etc... Et le forum est un forum de clash à la base. Faut pas s'arrêter à ça !

Mais je te rassure au quotidien je ne suis pas en train de prêcher l'anti-religion etc...
J'm'en tape, après si on me demande mon avis je répondrais ça et moins violent pour ne pas choquer l'égo de la personne en face et pour ne pas créer de conflit inutile, bien sûr, mais ça s'arrête là.

En tout cas ici tu peux pas me reprocher de ne pas dire les choses avec mon compte, puisque j'ai trollé dans tous les sens à ce sujet donc essaie d'être un peu moins parano encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:38

Y'a pas d'irrespect, t'es simplement le premier à considérer que tout ce qui est ici est par essence dérisoire et ayant pour but premier la confrontation et la drôlerie, alors qu'on est pour la majorité ici pour discuter et lire à propos de divers sujets, plus ou moins intéressants. On est pas tous de très bonne foi, parce qu'on a forcément tous notre part de défauts, mais on est pas là pour troller comme toi et ton pote. En scred t'es dépassé par RB, t'es encore à l'époque des clashs (autant les clashs en eux mêmes que l'esprit des clashs), alors que c'est depuis très longtemps un truc secondaire (et encore à peine secondaire), je pense qu'une bonne partie des habitués de longue date ne clashent plus, et même certains n'ont jamais vraiment clashé (dont moi). Et même l'aspect rap est loin d'être ce qui nous rassemble tous ici (je parle de ceux qui sont dans les sections de discussions). Bref le forum n'est plus ce qu'il était quand tu l'as créé.
Enfin je pense par exemple que les discussions qu'il peut y avoir récemment entre Shot, Haris, Cami, etc... étaient pas du tout faites sur la base du clash et de l'irrespect. Même Leinad qui est pas forcément le plus respectueux est pas là je pense pour golerie mais pour confronter des idées et discuter.
Donc non c'est un peu plus sérieux que ça, mais c'est drôle de voir la manière dont tu peux voir tout ça, t'as l'air d'avoir absolument aucune estime pour ce qui peut se passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:02

SansTitre a écrit:
Y'a pas d'irrespect, t'es simplement le premier à considérer que tout ce qui est ici est par essence dérisoire et ayant pour but premier la confrontation et la drôlerie, alors qu'on est pour la majorité ici pour discuter et lire à propos de divers sujets, plus ou moins intéressants. On est pas tous de très bonne foi, parce qu'on a forcément tous notre part de défauts, mais on est pas là pour troller comme toi et ton pote. En scred t'es dépassé par RB, t'es encore à l'époque des clashs (autant les clashs en eux mêmes que l'esprit des clashs), alors que c'est depuis très longtemps un truc secondaire (et encore à peine secondaire), je pense qu'une bonne partie des habitués de longue date ne clashent plus, et même certains n'ont jamais vraiment clashé (dont moi). Et même l'aspect rap est loin d'être ce qui nous rassemble tous ici (je parle de ceux qui sont dans les sections de discussions). Bref le forum n'est plus ce qu'il était quand tu l'as créé.
Enfin je pense par exemple que les discussions qu'il peut y avoir récemment entre Shot, Haris, Cami, etc... étaient pas du tout faites sur la base du clash et de l'irrespect. Même Leinad qui est pas forcément le plus respectueux est pas là je pense pour golerie mais pour confronter des idées et discuter.
Donc non c'est un peu plus sérieux que ça, mais c'est drôle de voir la manière dont tu peux voir tout ça, t'as l'air d'avoir absolument aucune estime pour ce qui peut se passer ici.


Ce que je dis n'est pas d'aujourd'hui, dans ceux qui restent ici actuellement, la plupart méprisent ce que j'ai pu dégager ou paraître, et ont déjà manqué de respect plein de fois, et ce depuis des années. Et je ne dis pas ça pour chialer ou m'en plaindre, mais pour poser le contexte. Des débats houleux ont eu lieu sur des sujets qui titillent les émotions ou déchaînent les passions, personne n'a pris de pincette, au contraire chacun exagérant son opinion pour peser plus lourd et s'affirmer. Beaucoup de conneries, beaucoup d'absurdités, et beaucoup de vannes et de provocations dans tout ça.

Donc oui je prends ce forum comme tel, une jungle de clash et de trolls, bien qu'évidemment ceux qui sont sensiblement du même avis aiment discuter entre eux et se complimenter.
Je ne le prends pas (ou plus) comme un forum où on peut avoir des discussions sérieuses, posées, mesurées. Contrairement à une époque, quand y'avait encore Shaolin, Nynie et d'autres, même si y'avait également du clash et de l'irrespect.
Ce n'est pas forcément un problème puisque ça reste un forum et que perso j'aime bien, je trouve ça amusant J'vous propose un ptit jeu - Page 9 756964 et si je veux avoir des vraies discussions/partages/échanges avec des personnes qu'elles soient sensiblement d'accords ou totalement à l'opposé, mon premier réflexe n'est pas de venir ici où il y a tout un passé et un contexte particulier. Je ne passe que de temps en temps ici. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 461480

Surtout que les discussions censées être "sérieuses" sont souvent, à mon goût : délirantes, aberrantes, ne tournent qu'autour de croyances, complotisme, spiritualités bizarres, mépris des autres (les moutons, les hanounas, la masse, blablabla), apocalypse, intolérance, branlette intellectuelle ou charabia.
Alors oui certains se prennent au sérieux ici, je te le concède, même peut-être un peu trop, ça fait un peu élitiste de l'ombre parfois. Et je prends beaucoup de choses à la légère ou en dérision, oui oui.

Mais en vrai tout ça c'est pas grave du tout, en tout cas pour ma part, c'est que du blabla, on s'aime et se déteste virtuellement, on ne va pas s'entretuer pour autant, en vrai on serait peut-être même potes parce que contextes différents et approches différentes, tout en ayant les mêmes avis qu'actuellement. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 540131847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Leinad

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:07

Comment ca Leinad n'est pas forcement le plus respectueux ??
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:16

Leinad a écrit:
Comment ca Leinad n'est pas forcement le plus respectueux ??

Bah genre tes topics pour dire "nique ceci nique cela" en insultant tout le monde de fils de pute et tout, par exemple. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 347705
C'est pas très respectueux ça tu sais ! J'vous propose un ptit jeu - Page 9 357445
On ne te demande même pas de changer, c'est juste un fait. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 540131847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
SansTitre

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:01

Tibbar a écrit:
SansTitre a écrit:
Y'a pas d'irrespect, t'es simplement le premier à considérer que tout ce qui est ici est par essence dérisoire et ayant pour but premier la confrontation et la drôlerie, alors qu'on est pour la majorité ici pour discuter et lire à propos de divers sujets, plus ou moins intéressants. On est pas tous de très bonne foi, parce qu'on a forcément tous notre part de défauts, mais on est pas là pour troller comme toi et ton pote. En scred t'es dépassé par RB, t'es encore à l'époque des clashs (autant les clashs en eux mêmes que l'esprit des clashs), alors que c'est depuis très longtemps un truc secondaire (et encore à peine secondaire), je pense qu'une bonne partie des habitués de longue date ne clashent plus, et même certains n'ont jamais vraiment clashé (dont moi). Et même l'aspect rap est loin d'être ce qui nous rassemble tous ici (je parle de ceux qui sont dans les sections de discussions). Bref le forum n'est plus ce qu'il était quand tu l'as créé.
Enfin je pense par exemple que les discussions qu'il peut y avoir récemment entre Shot, Haris, Cami, etc... étaient pas du tout faites sur la base du clash et de l'irrespect. Même Leinad qui est pas forcément le plus respectueux est pas là je pense pour golerie mais pour confronter des idées et discuter.
Donc non c'est un peu plus sérieux que ça, mais c'est drôle de voir la manière dont tu peux voir tout ça, t'as l'air d'avoir absolument aucune estime pour ce qui peut se passer ici.


Ce que je dis n'est pas d'aujourd'hui, dans ceux qui restent ici actuellement, la plupart méprisent ce que j'ai pu dégager ou paraître, et ont déjà manqué de respect plein de fois, et ce depuis des années. Et je ne dis pas ça pour chialer ou m'en plaindre, mais pour poser le contexte. Des débats houleux ont eu lieu sur des sujets qui titillent les émotions ou déchaînent les passions, personne n'a pris de pincette, au contraire chacun exagérant son opinion pour peser plus lourd et s'affirmer. Beaucoup de conneries, beaucoup d'absurdités, et beaucoup de vannes et de provocations dans tout ça.

Donc oui je prends ce forum comme tel, une jungle de clash et de trolls, bien qu'évidemment ceux qui sont sensiblement du même avis aiment discuter entre eux et se complimenter.
Je ne le prends pas (ou plus) comme un forum où on peut avoir des discussions sérieuses, posées, mesurées. Contrairement à une époque, quand y'avait encore Shaolin, Nynie et d'autres, même si y'avait également du clash et de l'irrespect.
Ce n'est pas forcément un problème puisque ça reste un forum et que perso j'aime bien, je trouve ça amusant J'vous propose un ptit jeu - Page 9 756964 et si je veux avoir des vraies discussions/partages/échanges avec des personnes qu'elles soient sensiblement d'accords ou totalement à l'opposé, mon premier réflexe n'est pas de venir ici où il y a tout un passé et un contexte particulier. Je ne passe que de temps en temps ici.  J'vous propose un ptit jeu - Page 9 461480

Surtout que les discussions censées être "sérieuses" sont souvent, à mon goût : délirantes, aberrantes, ne tournent qu'autour de croyances, complotisme, spiritualités bizarres, mépris des autres (les moutons, les hanounas, la masse, blablabla), apocalypse, intolérance, branlette intellectuelle ou charabia.
Alors oui certains se prennent au sérieux ici, je te le concède, même peut-être un peu trop, ça fait un peu élitiste de l'ombre parfois. Et je prends beaucoup de choses à la légère ou en dérision, oui oui.

Mais en vrai tout ça c'est pas grave du tout, en tout cas pour ma part, c'est que du blabla, on s'aime et se déteste virtuellement, on ne va pas s'entretuer pour autant, en vrai on serait peut-être même potes parce que contextes différents et approches différentes, tout en ayant les mêmes avis qu'actuellement. J'vous propose un ptit jeu - Page 9 540131847
Mais ça n'est pas par essence un forum où les gens viennent pour se défouler et raconter des conneries. Que tu ne penses pas à venir ici pour discuter un minimum sérieusement (quand je dis sérieusement, j'entends par là simplement que ces discussions ont pas pour but premier de rigoler, mais simplement exposer des opinions, aussi modestes soient elles), ça n'enlève pas grand chose au fait que les autres viennent en grande partie pour ça, et que manifestement tu sois un peu le seul à prendre ça comme le zoo que tu décris. Après que ce qui y soit débattu t'indiffère c'est normal, et c'est pas vraiment ton intérêt pour ce qui se dit qui est remis en cause, mais que tu déconsidères la volonté première, en rendant ça dérisoire, en somme en prenant ça comme une sorte de jeu.
Mais bref, en vrai on s'en bat les couilles, c'est pas comme si ça posait un problème fondamental.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2017 - 19:07

Leinad a écrit:
Comment ca Leinad n'est pas forcement le plus respectueux ??
Si t'es étonné de ça, faudrait essayer de prendre un peu de recul. Parce que t'es pas vraiment du genre à lésiner sur les insultes, ou adopter un ton doux. C'est même pas un reproche c'est un fait là.
Mais en soi ça reste le fond qui intéresse, c'était juste pour dire que même si y'a pas forcément une très bonne entente de base on est pas la juste pour se clasher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: J'vous propose un ptit jeu   J'vous propose un ptit jeu - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'vous propose un ptit jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» ptit enfant (ptit free bsoin d avis svp)
» Jvous baise
» Notorious Hitler (a voir jvous assure xpldrrrrr)
» Jvous clash touuuuuuuuus!!!
» Jvous prend 2 par 2 cou de tete a la depardieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-