.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:39

Révélation des fantasmes de NB ouloulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:52

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
N.B

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 13:30

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 762370
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:46

rien ne va plus sur RB... bientôt les sons de Jul et SCH serons au coeur du forum.. c'est bien triste de voir ce forum mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:46

c'est pas vraiment le forum qui meurt, c'est les gens
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:58

Je suis d'accord, mais je ne pensais pas qu'RB tomberait aussi bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 15:08

mdrrrrr moi non plus je ne le pensais  pas il y a quelques mois de cela...
ils se sont trop systématisé j'usqu'a dans le rap quoi, faut leurs venir en aide mais c'est un long périple...
du coup ont essaie de leurs laisser quelques disquettes qu'ils utiliseront a leurs avantage au moment venus ( quand ils se retrouverons seul avec eux même une bonne fois pour toutes ) en espérant qu'ils repenseront au dires/leçons des anciens "les nôtres" PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 16:21

Tfacon le rap c est casi fini, encore une fois dans nos pays de merde sans identité ni originalité, ont a pompé la trap americaine, tout lmonde veut faire style d etre d ailleurd, le pire c est qu en 5 ans j trouve ont s est Américanisé a moooort ça pue mais tellement..

Chaque fois qu une mode sort la bas ici tu la verras c est certain, les modes asiat et autre continent JAMAIS, mais les ricains ont est aussi pourris qu eux, par l apparence, l egoisme et la connerie ambiante, perso jamais je finirais mes jours ici..

Dailleurd ont vous parle jamais autant des elections d autre continent que l'Américain.. tfacon ont trop un complexe d inferiorité..

Silab gros tu lsais aussi combien rien qu a Liege s invente des origines ou sont gene de dire qu ils sont Belge, des Melissa de 15pige qui s pretende Italienne car elle s est teind les cheveux en Noir PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 762370

Trop de soucis mentaux jvois mal comment ça va s arranger, PNL c est tres doux sur ce dernier album les ambiance voila pk je tolere et prefere les entendre ecoute ça a la limite, malheureusement tout le reste prend trop dplace si tu veut percer aujourdhui insulte tout lmonde, prend un bon beatmaker qui fra lambiance du sons et fais le malin a moooort avec dzs clip de tess en HD filme par drone..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 20:59

Il est surtout tant que les mecs appelle ça d'une autre façon.

C'est de la Musique, moderne, les sons comme PNL ou Jul ( pour citer 2 registre) ce n'est plus du Rap la vérité, c'est de la musique . |
Influencé par beaucoup de chose, et c'est pas parce que c'est des mec de " tess genre " que c'est du rap.
Il est temps que la génération actuel Invente leur truc, leur code, leur identité, au lieu de travestir a l'extrême ce qui était une musique a par entière.

- les mec chante et rap pas
- Les instru sont rythmiquement soit Disco/Dance  soit caribéen/Africain , voir sans^^
- les Sape et l’attitude ?? je préfère rien dire^^
- l'esprit hiphop.. inexistant, meme si les mec cité avant on grandi dedans et savent.. le publique s'en tamponne grave..
- ext...


L'évolution est pas un mal, les mec qui fond du blues en 2016, ils utilise des ordi, des logiciel, il fond des bonne chansons, peu importe d'ou il vienne ou qui ils sont, c'est de la musique, et le nom de cette musique c'est Blues.


Aujourd'hui, un Mec, prend une mélodie quelconque qui bouge bien, colle un beat africain a 125bpm, chante comme une casserole dans de l'autotune, écrit 2 x 8 mesure de texte comme dans la variété, et tout le monde classe sa dans la catégorie RAP, car c'est des jeune de banlieue... Lol


Mais j'ai rien contre cette musique, c’est de la musique, les mec fond bouger des cul comme jamais, vende des disque, fond des concert a guichet fermé, tous ça c'est sincèrement cool.



Atlaas a écrit:
Tfacon le rap c est casi fini

Je pense pas, c'est loin d'etre fini, c'est juste que y a plus autant de gens passionné qu'avant, et que la mode est a autre chose. Les mec qui suive les tendance hier il était rap, aujourd'hui ils sont Trap/Ambien/ChépaskoiEncore, demain il seront autre chose.. le grand publique, les mentalité de masse tous ça..
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:49

Est-ce que c'est si important que ça? L'existence de Jul empêche pas le rap d'exister.
Et en général ceux dont vous parlez sont pas complètement détaché du rap dans la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:40

Sili a écrit:
Est-ce que c'est si important que ça? L'existence de Jul empêche pas le rap d'exister.
Et en général ceux dont vous parlez sont pas complètement détaché du rap dans la forme.

C'est claire que l’influence Rap est la, les mec on grandi dedans.

Moi je trouve juste dommage de faire un grand Sac, et d'y fourrer tout dedans, avec des sous genre de sous genre.
Les Américain il fond plus la part des chose j'ai l'impression, tu peu faire de l'electro, de la House, de l'EDM en étant pas complexé (meme en venant de la street et des quartier)

Ici, comme dis Atlaas, les mec ils s'assument pas.
Les média il n'y aide pas non plus, sa arrange de faire une catégorie Musique Urbaine, et éclipser le Rap derrière des titre Pop/Danse qui bouge. c'est pas nouveau depuis le début, dire, j'aime le Rap, au yeux de ceu qui connaisse rien c'est Clicher direct" ziva yoyo"
Du coup on a une génération qui fait une autre musique, plus grand publique, qui fini (pour moi) par ne plus etre du Rap.
C'est peut etre le moment au jeunent d'ici de s’affirmer, de créer quelque chose qui leur resemble avec leur influence, qui peuvent être Rap entre autre. Sans pour autant suivre les mode Américaine. Y a un publique, et tout a construire...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Atlaas

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:12



Tfaçon suffit de voir les hits rap des années 2000 et 15 ans après.. limite les ricains ont toujours été plus ouvert comme dit Graph' donc même a l'époque t'avais des chanteuses sur les refrains, des remix avec des gens d'autres milieux musicaux des connexions etc etc mais ça gardais quand même un esprit underground en assumant totalement sont coté hip hop..


C'est surtout le rap français qui a changé de fou, vraiment textuellement surtout c'est la le plus gros malaise pour moi, si encore t'en avais autant de bon lyriciste qui perce que des ambianceurs ok, mais la c'est disproportionné, tu veut percé a l'heure actuel dja va chopé un beat trap, fais du voco, lache que tu nique tout l'monde et habille toi en survet PSG avec des types pareil dans la tess et voila.. même le "freestyle du sale" l'autre "humoriste" avec ces "mamen mamen" ta des milliers d type qui lui dise que c'est un tueur.. putain mais vla le sens critique inexistant..


A part Orelsan ou Big Flow et Oli, t'as aucun babtoo non plus qui perce sauvagement, j'ai l'impression qu'ont en reviens a un cercle fermé dans ce rap français alors qu'au States ils se mélangent de fou blanc/black/beurre/asiat etc rien a foutre.. ici en Belgique ta des types tu leurs lache Orelsan ils pensent que c'est "gamin" ou "pas viril" d'écouté ça.. vla la mentalité de bouseux typique..


Et puis ont écoute plus de message, plus rien de profond, ont reste en surface, avec la couche la plus facile a exploitée pour pas se mouillé trop, ont prend plus position, le publique n'en veut apparemment plus, préfère de l'ambiance, et des punch haineuse pour toujours ce mettre en avant, c'est l'époque de l'égoisme tfaçon pour moi et ce "rap" la représente bien, le narcissisme a sont paroxysme..


Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:16

T'oublie Nekfeu, il va complètement à l'inverse de ce que tu dis. Et quand tu regardes aux States, y'a presque que des noirs. Apres en France le rap est mal vu, mais c'est pas forcément mieux qu'aux States où t'as un rapport malsain je trouve entre le public et les mecs sortant des ghettos, ça me fait penser au clip Senorita de Vince Staples, il illustre bien le truc si t'as le temps d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:42

Sili a écrit:
mais c'est pas forcément mieux qu'aux States où t'as un rapport malsain je trouve entre le public et les mecs sortant des ghettos, ça me fait penser au clip Senorita de Vince Staples, il illustre bien le truc si t'as le temps d'aller voir.

bien vu, mais ça c'est parce que depuis toujours les rappeurs cainris se sont mis en scène avec leur milieu et leur mode de vie, ce qui a eu pour conséquence d'aseptiser la réalité pour le public qui ne connaît pas le ghetto. C'est pas systématique, et effectivement on a un phénomène similaire en France mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'en éloigne sur bien des aspects parce que y a pas mal d'artistes populaires qui essaient de s'en détacher parce que honnêtement si on regarde bien les rappeurs qui marchent en France c'est pas ceux qui parlent de deal, de rue et de fusillades à tout bout de champ, après je peux me tromper parce que j'écoute plus trop de raps français mais je tombe quand même sur les trucs très populaires et à part les gars comme Kaaris et Booba c'est quand même des trips différents.
Y a PNL mais là où eux se démarquent c'est qu'ils sont plus dans le blues et la désillusion que dans la glorification d'un tel mode de vie, c'est l'un des principaux attraits que les gens citent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 8:38

juste le fait d'intégrer l'envie d'un rêve américain par la phrase LE REVE AMERICAIN sa à préparer des têtes a aimer les copier

et cette fameuse phrase/mentalité ( comme beaucoup d'autres phrase ou philosophie intégrée ), fonctionne et à son impact sur la moutonnerie des gens
donc si la plus part veulent faire les kairy, faut pas leurs en vouloir ils sont américanisé par une mentalité, potes, ou autres... ainsi de suite

tout ça n'est qu'une mode, du recoppiage, sans parler du fait qu'haujourdhui pour faire des vues le moral n'existe plus, ont fait ce qui se vend , même si il faut participer a la mode du diable ils le feront pour donner un exemple #vald.

Chacun pour buzzé doit vendre une partie de ce qu'il est pour être ce que sont ceux qui buzz.
La preuve que c'est bien les gens ( ou plus proprement dit la manipulation de masse ) qui domine et structure/bride la musique,  et les messages, ce ne sont pas seulement les gens qui écoute car eux ne se rendent pas compte qu'ils non finalement rien choisis par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:11

Jezza McMurphy a écrit:
Sili a écrit:
mais c'est pas forcément mieux qu'aux States où t'as un rapport malsain je trouve entre le public et les mecs sortant des ghettos, ça me fait penser au clip Senorita de Vince Staples, il illustre bien le truc si t'as le temps d'aller voir.

bien vu, mais ça c'est parce que depuis toujours les rappeurs cainris se sont mis en scène avec leur milieu et leur mode de vie, ce qui a eu pour conséquence d'aseptiser la réalité pour le public qui ne connaît pas le ghetto. C'est pas systématique, et effectivement on a un phénomène similaire en France mais j'ai vraiment l'impression qu'on s'en éloigne sur bien des aspects parce que y a pas mal d'artistes populaires qui essaient de s'en détacher parce que honnêtement si on regarde bien les rappeurs qui marchent en France c'est pas ceux qui parlent de deal, de rue et de fusillades à tout bout de champ, après je peux me tromper parce que j'écoute plus trop de raps français mais je tombe quand même sur les trucs très populaires et à part les gars comme Kaaris et Booba c'est quand même des trips différents.
Y a PNL mais là où eux se démarquent c'est qu'ils sont plus dans le blues et la désillusion que dans la glorification d'un tel mode de vie, c'est l'un des principaux attraits que les gens citent chez eux.

En vrai, je pense que y'a des raisons autres qui expliquent cela, faudrait poser la question à Mowgli qui fait de la socio je crois, mais perso j'ai l'impression que le grand public entretient pas la même relation avec ses ghettos dans les deux pays, pas la même relation avec les minorités. J'irais pas plus loin parce que ça me dépasse un peu, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pak

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:55

non mowglie elle y connait rien c'est une pute de salope de paki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:39

Moi la grande différence que je vois entre le rap cainri et le rap français vient plutôt de l'urbanisation des ghettos d'ici et de la bas.. La configuration de nos tieks est très différentes de celle que l'on trouve aux USA.. En France on vit dans des tours, aux USA, on vit aussi dans des bungalows.. D'un point de vu architecturale ça a une influence sur plein de choses : les rapports entre les personnes, le trafic de stupéfiants... Aussi, on a pas la même consommation en France de la dure qu'aux USA, la dure ne gangrène pas les quartiers de la même façon ^^ On a pas la même production non plus, on a tendance à importer des pays alentours, alors qu'aux USA y a beaucoup plus de plateforme de production.

Après il y a des similitudes, mais je pense qu'on a pas du tout la même "misère" ici que la bas.. Et surtout, je pense que y a un élément qui a de l'importance c'est le rapport avec les armes .. Quand on fantasme une kalash en France, c'est différent d'un rappeur ricain qui a une armurerie chez lui par exemple.. Le système de répression est aussi différent entre ici et là bas, le système carcérale aux USA est plus systématique qu'en France, on va plus facilement en prison etc..

On a aussi un rapport à l'immigration totalement différent, déjà en France on voit l'immigration comme une colonisation par l'étranger.. Beaucoup d'auteurs américains parlent de l'esclavage comme une importation, et expliquent que le citoyen américain raciste, ne l'est pas de l'arrivée du noir la bas, mais du fait qu'il se drogue, qu'il crée de l'insécurité etc... Les clichés quoi... Les américains hypra conservateurs ne vantent pas une Amérique blanche, ils vantent la suprématie de la race blanche en Amérique, et c'est totalement différent je trouve.. Quand en France on ne veut juste plus qu'il y aient d'"étrangers", aux USA on veut juste les dominer totalement.. Notre nationalisme est différent du leur, les rapports entre les communautés sont différents aussi.. On a moins d'immigration, moins de "race" différentes au sein de notre pays, même si il y a du racisme inter-espèce, ce n'est pas la même proportion qu'entre latino et afro par exemple.. Chez nous le quartier c'est une domination géographique différente, on domine une tour, une rue... Mais rarement totalement un quartier...

Pareil, politiquement on vante aux USA la réussite de celui qui se sort les doigts du cul, l'individualité de cette même réussite (on se construit tout seul gnagnagnagna), alors que politiquement en France on est plutôt dans un état interventionniste, économiquement et socialement, avec des aides etc.. En tout cas on en a hérité même  si la situation change ^^ dès la bas on a pas le même rapport à l'argent avec des mentalités totalement différentes.

En bref, pour en revenir au rap, il y a des milliards d'aspects sociologiques, ethnologiques, démographiques, urbanistiques... Qui font différences entre la France et les USA, en ce qui concerne les quartiers.. Là où une majorité de rappeurs ont évolué ou évolue.. (je ne dis pas que cela concerne tous les rappeurs et que cela a un impact sur eux de la même façon, chaque cas son histoire..). Ce qui me plait dans le rap français que je retrouve pas dans le rap américain (je comprend l'argot mais il me faut du temps donc je pense que ça joue sur l'avis que j'ai), c'est justement le fait que ça parle d'un quotidien, de fantasmes des jeunes, de valeurs etc.. qui sont belle est bien ce qu'on a dans les quartiers français, et non les quartiers ricains.. Bien sûr on a des copies conformes de ce qui se fait aux states, surtout niveau flow et instru, mais dans le discours, je trouve qu'on a encore une préférence nationale qui a une valeur ajoutée.. Je trouverais pas un Niro ou un Hugo (TSR) aux USA.. Comme en France on a pas un Jay Z ou un Dr Dre, on a pas de rappeurs milliardaires... et ce parce que l'impact du rap et la relation entre rappeurs et auditeurs sont décuplées aux USA.. Ils ont une influence politique importante.. Tout est toujours plus démesuré chez eux que chez nous..

Et en ce qui vient à ce besoin "d'imitation" des fr par rapport aux ricains, il y a un complexe qui est né il y a longtemps, loin du rap, à cause d'une guerre qu'ils ont gagné pour nous .. Je trouve ça facile de cracher sur les rappeurs en disant "ouin ouin ils copient les ricains", notre mode de vie est calqué sur le leur, c'est pour ça que leur musique nous plait, et pour réussir comme eux, il faut faire comme eux.. Et c'est un cerle vicieux.. La préférence nationale fonctionne sur une minorité de personne ou de domaine ^^

C'est hyper compliqué je trouve de décortiquer ce qui fait les différences entre le rap fr et le rap ricain.. Mais en tout cas il y a énormément de différence au niveau des profils des rappeurs, après il y a des liens forts : minorité, pauvreté, ghettoïsation.. Moi je suis contre le fait que l'on dise que tout est ricanisé dans le rap, il y a encore des discours bien de chez nous, avec nos habitudes de vie à la française, et heureusement.. On peut pas faire du copier coller ricain on serait pas crédible de toute façon sauf quand on s'appelle Aelpeacha ^^ Mais c'est intéressant comme question, intéressant mais tellement compliqué..

Pour ce qui est des rappeurs qui se "démarquent" en France, c'est une autre histoire.. Parce que comme dit plus haut le rap c'est "popérisé" (plus populaire et plus pop tout court).. par contre des gars comme Gims Black M Orelsan Nekfeu et Booba sont de très très très bons rappeurs, et revendiquent aussi faire des sons pour que ça marche.. Mais ils ont apporté au rap (surtout pour Booba et Gims) énormément, donc j'ai même pas envie de leur cracher dessus.. Aussi, les titres qui font le buzz de Gradur par exemple, c'est pas ces premiers shegey ultra violents, c'est des Rosa et des titres plus accessibles.. Pi pour passer en radio et la télé faut énormément se contenir vu la censure.. Pour ça aussi que c'est plus accessible.. On peut pas cracher sur le rap en disant que ça devient de la soupe, le rap qui fait de l'audience oui, mais pas le rap indé en tout cas ^^ et y en a encore beaucoup, parler de mort du rap c'est une bétise.. Par contre y a une évolution c'est sur, comme l'a dit Graphennee.. Et des choses que l'on classe dans rap n'en est pas et des choses que l'on classe dans pop sont influencées largement par le rap.. Plus ça va être populariser plus il y aura de connexions entre les genres.. Et dire que le rap n'existe plus ça me fait rire, vu le nombre de tape que je vois sur Haute Culture et l'agenda des sorties pro-zik..

P.S. : je parle des quartiers là parce que l'on parle rap même si je le répète il n y a pas que du rap street et forte heuresement.. Mais des différences entre la middle classe et la classe moyenne y en a tout autant, et même entre les riches ici et riches là bas.. Voilà ce n'est que mon opinion, c'est fouillis parce qu'on pourrait écrire un livre entre les relations de soumissions du rap fr par rapport au rap ricain..

P.S.S. : je fais pas de la socio à la base, j'en ai fait grâce à la communication, parce que sans la socio on peut rien envisager, comprendre, et prévoir.. Ce qui exclue la notion de planification, ce qui est propre à une stratégie de communication..

P.S.S : cadeau Atlaas, un pavé..


Dernière édition par Mowgli.Lova.Negrita le Mar 8 Nov 2016 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:39

Putain j'ai mal au doigt, bon courage les gars hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pak

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:50

j'ai tout lu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Contenu sponsorisé




PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2   PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PNL - Onizuka [Clip Officiel] - Part.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PNL - Naha [Clip Officiel] - Part.1
» A.D Clip Officiel
» Flashback clip officiel
» LOREA - L.O.R.E.A. (CLIP OFFICIEL)
» R.E.D.K. "DEBUT DE LA FIN" CLIP OFFICIEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-