Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:39 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
- C'est pas la foi qui est par principe au-dessus de la raison, c'est la compréhension de Dieu; la foi peut se nourrir autant d'intuitions que de raisonnements
pour un religieu oui la foi est audessus sauf que ca n'as aucun sens .. sans raison y a pas de foi et sans foi y a de la raison
essaie d'etre honète stp , se que tu crois si tu le crois c'est suite a la raison de se demandé si il faut croire quand l'info arrive a ton cerveau elle est déja issu de la raison pas de la foi . quand tu éssaie de croire c'est déja que tu raisonne ...et quand tu dis j'ais la foi c'est parceque tu la validé par la raison et meme si ton paradigme est religieu.
Pourquoi voulez-vous toujours réfléchir en terme de supériorité/infériorité et pas en terme de complémentarité ?
Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ? pourquoi ne pas le dire ? on cherche plus la vérité je comprend pas ... mais je vais répondre quand meme , parceque si la raison est superieur a la foi, elle prime et ça permet d'avoir un point de repère universel ... et rapelons le dans le paradigme religieu c'est dieu qui créer tout , c'est donc lui qui choisi que la raison prime , lui qui choisi que de la réflexion vienne la foi ce qui est parfaitement logique ...libre arbitre . tout ca pour dire que le monde doit etre dirigé par la raison avant la foi ... ce qui l'empèchera d'avantage d'etre corrompu ...il ne faut pas en faire un instrument de pouvoir sinon les dérive apparaitront sans cesse je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:42 | |
| - SansTitre a écrit:
- Meudji a écrit:
- Dis-moi Old t'es toujours muslim ou tu t'émancipes ces temps-ci ?
C'est compliqué en fait.
On va dire que je pratiquais avant, mais j'ai eu une période où je ne savais plus trop où j'en étais et j'ai finis par m'éloigner de la religion. Finalement je me suis rendu compte que mon rapport à la religion était très superficiel malgré ma pratique. Maintenant je me sens d'autant plus proche de Dieu qu'autre fois, mais je suis tout de même très indécis. Je sais pas exactement si je suis toujours musulman, en tout cas je suis croyant. Pour l'instant je tâtonne, je cherche, j'ai encore beaucoup de choses à comprendre avant de me retrouver vraiment en tant que musulman. et tu fait bien les étiquette sont a bannir tout simplement, on forme un tout les religion divisent pas pour rien ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:49 | |
| - Stag a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
- C'est pas la foi qui est par principe au-dessus de la raison, c'est la compréhension de Dieu; la foi peut se nourrir autant d'intuitions que de raisonnements
pour un religieu oui la foi est audessus sauf que ca n'as aucun sens .. sans raison y a pas de foi et sans foi y a de la raison
essaie d'etre honète stp , se que tu crois si tu le crois c'est suite a la raison de se demandé si il faut croire quand l'info arrive a ton cerveau elle est déja issu de la raison pas de la foi . quand tu éssaie de croire c'est déja que tu raisonne ...et quand tu dis j'ais la foi c'est parceque tu la validé par la raison et meme si ton paradigme est religieu.
Pourquoi voulez-vous toujours réfléchir en terme de supériorité/infériorité et pas en terme de complémentarité ?
Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ?
Tout depend ce qu'on entend par "raison" . Si la raison s'apparente à l ' "intelligence" alors je ne dirai qu'il n y a pas de lieu commun avec la foi , car l'intelligence au sens propre du terme signifie la capacité à comprendre la réalité.
Si par "raison" on entend "volonté" alors oui , là on peut mettre ça en lien direct avec la foi .
La foi tu choisis de l'avoir ou non . c'est chaud ce que tu dit, j'valide pas camisole est + dans le vrai sur ce coup la je trouve L'intéligence c'est trop relatif pour en parler , faut encore savoir situer de quel type d'intélligence ont parle mais et puis même ce que soulève camisole la n'a rien a voir avec tout ça la foi ne se choisis pas je pense qu'elle vient a nous quand ont est forcé de constater celui qui choisis d'avoir la foi revient a se chercher une étiquette je pense et la c'est pas bon haha. si c'est ton cas réfléchis y personnellement avec recule. ne pense jamais être bon dans un chemin, tu dois toujours te parfaire ! d'ailleurs ce que dis camisole est pas mal car il soulève le sujet de l'ego que beaucoup ont du mal a vraiment comprendre a cause de leurs ego justement ce qu'il dit vend du rêve si ont pouvais tous parler en terme de complémentarité ce serait parfait et ont vivrais des évolution en temps record
Dernière édition par Partage-instrumental le Jeu 23 Juin 2016 - 12:52, édité 1 fois |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| | | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:56 | |
| - Haris blow a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ? pourquoi ne pas le dire ? on cherche plus la vérité je comprend pas ...
mais je vais répondre quand meme , parceque si la raison est superieur a la foi, elle prime et ça permet d'avoir un point de repère universel ... et rapelons le dans le paradigme religieu c'est dieu qui créer tout , c'est donc lui qui choisi que la raison prime , lui qui choisi que de la réflexion vienne la foi ce qui est parfaitement logique ...libre arbitre . tout ca pour dire que le monde doit etre dirigé par la raison avant la foi ... ce qui l'empèchera d'avantage d'etre corrompu ...il ne faut pas en faire un instrument de pouvoir sinon les dérive apparaitront sans cesse
je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant Je répète que ça doit être un sacré bordel dans ta tête lol. Peux-tu faire la démonstration que la raison prime sur la foi ? Car, que la raison "arrive en premier", admettons, mais en quoi cela lui donnerait une supériorité par rapport à la foi ? Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ? |
| | | Petit EclairRBien d'élite
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:57 | |
| Haris, tu parles beaucoup de "les religieux" alors que la plupart ne sont pas d'accord entre eux sur certaines interprétations. de plus, Il y a pas que les créationniste parmi eux. Et puis même parler des religieux, c'est super vague quoi |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:58 | |
| - Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
oops j'ais mal lu dsl meme si ce que j'ais dis n'es pas faux et pas temps hors contexte mais je reprend
donc la compréhension de dieu ok , mais la compréhenion de dieu passe par la foi ...elle est foi et dans le mot compréhension il y a le mot comprendre ce qui fait référence a la raison on ne peu le comprendre sans réflexion ...cette meme compréhension est validé par la raison avant d'etre compréhension...sinon on peu pas y croire vue qu'il faut pensé pour croire ..reccevoir l'info c'est déja raisonné par le corp (raisonné comme vibration également) meme avec cette pirouette bien qu'elle soit abile , la situation reste la meme ...la foi peu se nourir de raison et d'intuition certe mais avant ca il y a la raison avant la foi et aprés la foi ...la foi en dieu ne peu etre sans raison alors que la raison peu etre sans dieu Absolument pas. Il te manque l'expérience de la foi pour bien appréhender le sujet j'ai l'impression, sans vouloir t'offenser; ton raisonnement est très extérieur à tout ça, c'est assez frappant La compréhension de Dieu passe par la foi, oui, mais elle n'est pas foi, contrairement à ce que tu dis. Ce sont 2 mécanismes différents: la foi c'est la croyance profonde, la compréhension de Dieu c'est la forme que recouvre ta foi (islam, christianisme, judaïsme, déïsme,...); un homme peut facilement garder une foi intacte pendant toute sa vie mais changer sa compréhension de Dieu constamment; la forme de sa croyance se modifiera alors simplement. Ensuite, tu parles de compréhension de Dieu comme si c'était une réelle compréhension, effective: "cette même compréhension est validée par la raison avant d'être compréhension". Mais c'est justement le contraire; si la compréhension de Dieu est au-dessus de la raison, c'est qu'elle est hors de notre compréhension logique, tout simplement... Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure à propos de la Bible, Kierkegaard dit qu'elle est "porteuse de scandale" puisqu'elle ne s'offre pas à la compréhension logique; seule la foi peut s'y accorder, et celui qui essaie de la comprendre raisonnablement la rejettera par ses paradoxes apparents. C'est la même chose pour la compréhension de Dieu entendue au sens large; Dieu est dans les paradoxes autant que dans l'Unité, et vouloir le comprendre par nos structures de raisonnements ordonnées et logiques est voué à l'échec. Pour imager simplement, je dirais que la différence entre Dieu et notre compréhension est aussi grande que celle qui sépare une parcelle de nature sauvage et d'apparence désordonnée, et un un jardin du 18ème siècle, taillé et raisonnable - c'est d'ailleurs un symbole assez frappant. Beaucoup de penseurs à toute époque ont d'ailleurs fait cette erreur de vouloir comprendre Dieu intégralement par la raison; mais si on constate que le monde dans lequel on vit ne peut pas être entièrement compris par la raison (encore une fois, voir les lois physiques atomiques qui nous entourent), que la raison ne permet de comprendre qu'une petite partie du monde, alors Dieu est d'autant plus hors de portée. Dieu se comprends partiellement, dans la raison et l'intuition, il est paradoxe et Unité, donc D'ailleurs la mise en avant du paradoxe est un des ressort principaux de la philosophie asiatique, pas tant pour comprendre le monde dans sa diversité que pour nous montrer nos limites cognitives _____________
Dernière édition par Shotgun le Jeu 23 Juin 2016 - 13:03, édité 2 fois |
| | | AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:58 | |
| harris explique moi en quoi l'évolution et la religion sont contradictoires. Hormis pour Adam et Eve bien sûr mais c'est de la mythologie ça dans la mythologie grecque c'est Epiméthée et Pandore et y a d'autres exemples, chez les perses par exemple (pas zoroastre mais avant). Mais l'évolution peut clairement faire partie du plan divin pour moi, ou alors est tout simplement l'explication logique d'une énergie créatrice. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 12:59 | |
| - Haris blow a écrit:
- Partage-instrumental a écrit:
- Haris blow a écrit:
- puis t'oubli le plus grand mystère de l'humanité , les asiatique d'ou leur viennent leur yeux bridé
en réalité j'aimerais mettre sur écrit les explications mais il y a des choses qui ne s'explique pas tout simplement ! des choses qu'on a codifier en nous et qui se débride seulement a un stade d'éveil... c'est personnel.
je sais pas si sa te parle ce que je dit, mais vus ta fermeture sur tout ça j'pense pas que tu puisse conceptualisé exactement ce que je dit.
gros la fable du corbeau et du renard tu crois pas que le parle pour de vrai n'est ce pas pourtant tu comprend parfaitement la symbolique... si ne pas avoir foi en dieu c'est etre fermé, c'est que c'est bien toi qui est fermé a l'athéisme
et mdr pour les chinois c'est surement explicable par contre c'est pas parce que l'effet darwin evolution changement selon les endroit existe que la spiritualité et les force invisible n'existe pas !
nombre d'or création, parfaire... détruire... mot cléf. t'as pas compris ou je voulais en venir ... c'est éve ou adant qui était bridé gros ? vue qu'il y a pas d'évolution ...et sans allé jusque la les métisse c'est quoi sinon une évolution ...puis les religieux normalement considère autan si ce n'est plus l'esprit et rien que dans l'esprit y a mutation ....pourquoi certain animaux térrestre on des doigt encor palmé ? Tu crois que c'est pour le swag ou parcequ'ils ont changé de mileu et du s'adapté ...tout comme un homme s'habillera dans les endroit froid et vivra plus dévétu la ou il fait trés chaud ...la couleur de ca pigmentation changera jusqu'a sont métabolisme pour s'adapté au milieu . bah si j'ai compris, et tu me ressort encore du darwin... c'est plutôt toi qui me comprend pas et je sais pourquoi... par contre je ne l'explique pas hier j'ai posté un lien avec des gens malformé je parlais un peu de ça vis a vis des conviction sa n'enlève en rien ma croyances en vers l'au delà après entre nous :p toi tu cherche + a démonté les choses dans le désordre qu'a les remonter dans l'ordre a force de chercher tu trouvera ce que tu veux ( d'ailleurs ta déjà trouver ) que ce sois menssonge ou vérité tu sais y'en à pour tout les gout si tu cherche sur la terre plate tu finira peut être par y croire ( j'dit ça pour donner un exemple ) moi je préfère trier tout même si c'est chaud. je pense que le débat tourne en rond parce que c'est des chemin personnelle et je peut pas tout mettre sur la table, je prend dejà le risque de parraitre con, fou a un certaint degrè ect .. c'est déjà pas mal MAIS... tout ce que tu dit reste dans ma tête tkt pas car je peut me tromper mais ya des croyance vis a vis de l'énergie et des codage qu'on menlèvera pas après tes trop paralogique pour moi c'est surtout ça, ont peut pas être hyper compatible en débat les autres pourront mieux t'expliquer, selon moi il tiennent un bon point vis a vis de ce que tu dit je pense a shotgun ect.. et aussi tu parle a partir des religion ect donc c'est logique que tu mélange tout. C'est en réalité plus simple mais dur a la fois d'atteindre la compréhension. |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:11 | |
| puis le grand changement c'est l'age de la mort cherche un seul homme dans l'histoire avant 1800 qui a atteint 100 ans . on pourrait parlé des ogm , pollution etc aussi , qui sont une conséquence logique de l'évolution tout comme le transhumanisme .. tout ca c'est l'évolution il était inévitable que l'homme découvre , le feu , la roue, les machine a vapeur , la bombe nucléaire etc parceque c'était fesable . pourquoi les chinois sont plus petit que la moyenne ... |
| | | Leinad
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:13 | |
| - Partage-instrumental a écrit:
- Stag a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ?
Tout depend ce qu'on entend par "raison" . Si la raison s'apparente à l ' "intelligence" alors je ne dirai qu'il n y a pas de lieu commun avec la foi , car l'intelligence au sens propre du terme signifie la capacité à comprendre la réalité.
Si par "raison" on entend "volonté" alors oui , là on peut mettre ça en lien direct avec la foi .
La foi tu choisis de l'avoir ou non . c'est chaud ce que tu dit, j'valide pas camisole est + dans le vrai sur ce coup la je trouve
L'intéligence c'est trop relatif pour en parler , faut encore savoir situer de quel type d'intélligence ont parle mais et puis même ce que soulève camisole la n'a rien a voir avec tout ça la foi ne se choisis pas je pense qu'elle vient a nous quand ont est forcé de constater celui qui choisis d'avoir la foi revient a se chercher une étiquette je pense et la c'est pas bon haha. si c'est ton cas réfléchis y personnellement avec recule.
ne pense jamais être bon dans un chemin, tu dois toujours te parfaire !
d'ailleurs ce que dis camisole est pas mal car il soulève le sujet de l'ego que beaucoup ont du mal a vraiment comprendre a cause de leurs ego justement
ce qu'il dit vend du rêve si ont pouvais tous parler en terme de complémentarité ce serait parfait et ont vivrais des évolution en temps record C'est simple, le diable est très intelligent, est-ce qu'il a foi en Dieu ? Non . Car il l'a choisi . Ce que je raconte est très basique , c'est bizarre que tu trouves ça chaud ... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:16 | |
| Tu mérites plus que Youl avec tes raisonnements foireux |
| | | Leinad
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:29 | |
- Tu mérites plus que Youl avec tes raisonnements foireux
Mais gros qu'est-ce tu parles avec moi ? Reste dans ta grotte de merde et viens pas m'casser les couilles avec tes remarques de salope , t'es aigris jusqu'à la moelle pourquoi tu fais l'chaud ? |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:33 | |
| Je ne fais que constater que pour un défenseur acharné de Dieu tu sembles avoir beaucoup de lacunes, je comprends que ce soit énervant mais j'y suis pour rien. |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:34 | |
- Haris blow a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
Foi et raison se nourrissent l'une l'autre, pourquoi vouloir dire que la raison est au-dessus ou en dessous de la foi ou l'inverse ? Dans quel but ? pourquoi ne pas le dire ? on cherche plus la vérité je comprend pas ...
mais je vais répondre quand meme , parceque si la raison est superieur a la foi, elle prime et ça permet d'avoir un point de repère universel ... et rapelons le dans le paradigme religieu c'est dieu qui créer tout , c'est donc lui qui choisi que la raison prime , lui qui choisi que de la réflexion vienne la foi ce qui est parfaitement logique ...libre arbitre . tout ca pour dire que le monde doit etre dirigé par la raison avant la foi ... ce qui l'empèchera d'avantage d'etre corrompu ...il ne faut pas en faire un instrument de pouvoir sinon les dérive apparaitront sans cesse
je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant Je répète que ça doit être un sacré bordel dans ta tête lol. Peux-tu faire la démonstration que la raison prime sur la foi ? Car, que la raison "arrive en premier", admettons, mais en quoi cela lui donnerait une supériorité par rapport à la foi ?
Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ? la foie est une résultante de la raison ...si ca te suffit pas je t'avoue que je voix pas ...la foi est validé par la raison sinon pas de foi ...la foi est une raison ... enlève la foi en dieu et la raison existera encore enlève la raison la foi n'éxiste pas . pour la complémentarité on peu pas le voir comme ca car il sagit du rapport entre le père et l'enfant , pas celui d'un couple ... se sera le père qui décidera jusqu'a que l'enfant s'anticipe ...hors dans notre cas la foi dépendra tjr du raisonement Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ? parceque la foi c'est un outil de la raison et que rien ne t'empèche de réfléchir avec alors que si on prennait la foi comme raison la raison ne serait plus que la foi et soumis aux interprétation de ses dirigeant . |
| | | Leinad
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:38 | |
- Je ne fais que constater que pour un défenseur acharné de Dieu tu sembles avoir beaucoup de lacunes, je comprends que ce soit énervant mais j'y suis pour rien.
Ba ouais mais bon j'te baise c'est ça le problème ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:43 | |
| - Haris blow a écrit:
- puis le grand changement c'est l'age de la mort cherche un seul homme dans l'histoire avant 1800 qui a atteint 100 ans .
on pourrait parlé des ogm , pollution etc aussi , qui sont une conséquence logique de l'évolution tout comme le transhumanisme .. tout ca c'est l'évolution il était inévitable que l'homme découvre , le feu , la roue, les machine a vapeur , la bombe nucléaire etc parceque c'était fesable . pourquoi les chinois sont plus petit que la moyenne ... c'est très rare quand j'lache l'affaire mais la je lache l'affaire fou le grand changement l'age de la mort ? wtf et puis les preuves sortes d'ou ? de ce que nos sociétée nous disent muhaha il ya des explication a tout mais toi tu cherche pas tout en faite la longueur de la vie n'est pas importante pour moi car je sais sait qu'il y a vie après la mort ( c'est mes conviction ) nos conviction ne sont pas de la même envergure ont pourra pas se comprendre divinement car ont est pas sur la même vibration ( dit comme ça vite fait ) de plus tes persuadé a cause de ton vécu de vendeur de pierre a des faux médium qui pratiquait pour l'argent que TOUT est faut, je dit bien tout. = paralogisme.
Dernière édition par Partage-instrumental le Jeu 23 Juin 2016 - 13:44, édité 1 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:46 | |
| - Stag a écrit:
- Partage-instrumental a écrit:
- Stag a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
La foi tu choisis de l'avoir ou non . c'est chaud ce que tu dit, j'valide pas camisole est + dans le vrai sur ce coup la je trouve
L'intéligence c'est trop relatif pour en parler , faut encore savoir situer de quel type d'intélligence ont parle mais et puis même ce que soulève camisole la n'a rien a voir avec tout ça la foi ne se choisis pas je pense qu'elle vient a nous quand ont est forcé de constater celui qui choisis d'avoir la foi revient a se chercher une étiquette je pense et la c'est pas bon haha. si c'est ton cas réfléchis y personnellement avec recule.
ne pense jamais être bon dans un chemin, tu dois toujours te parfaire !
d'ailleurs ce que dis camisole est pas mal car il soulève le sujet de l'ego que beaucoup ont du mal a vraiment comprendre a cause de leurs ego justement
ce qu'il dit vend du rêve si ont pouvais tous parler en terme de complémentarité ce serait parfait et ont vivrais des évolution en temps record
C'est simple, le diable est très intelligent, est-ce qu'il a foi en Dieu ? Non . Car il l'a choisi .
Ce que je raconte est très basique , c'est bizarre que tu trouves ça chaud ... après peut être je l'ai mal traduit mais.. de ce que tu montre, tes encore trop radicale et trop dans la division ( je l'ai longuement été aussi ) pense y. C'est pas si simple de s'appliquer pleinement. et le diable est en toi que tu le veuillent ou non... car on vis sur la terre, a toi de pas le laisser faire. Je suis saint, sage, conscient et raisonable, mais sur commande si j'veux jte sort mon démon "surtout sous sky "( a ne pas faire sans expérience ou tout simplement pas ). tu peut motivé tes démons, oui ils se cache mais aime aussi être bien reconnus. Ce q'uils n'aime pas c'est être mal reconnus.
Dernière édition par Partage-instrumental le Jeu 23 Juin 2016 - 13:54, édité 2 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: conféssion intime Jeu 23 Juin 2016 - 13:49 | |
| - Haris blow a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Haris blow a écrit:
- Shotgun a écrit:
je parle essentiellement des nuance car elles ont un impacte sur croyant et non croyant Je répète que ça doit être un sacré bordel dans ta tête lol. Peux-tu faire la démonstration que la raison prime sur la foi ? Car, que la raison "arrive en premier", admettons, mais en quoi cela lui donnerait une supériorité par rapport à la foi ?
Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ?
la foie est une résultante de la raison ...si ca te suffit pas je t'avoue que je voix pas ...la foi est validé par la raison sinon pas de foi ...la foi est une raison ... enlève la foi en dieu et la raison existera encore enlève la raison la foi n'éxiste pas .
pour la complémentarité on peu pas le voir comme ca car il sagit du rapport entre le père et l'enfant , pas celui d'un couple ... se sera le père qui décidera jusqu'a que l'enfant s'anticipe ...hors dans notre cas la foi dépendra tjr du raisonement
Et peux-tu m'expliquer pourquoi le monde DOIT être dirigé par la raison ?
parceque la foi c'est un outil de la raison et que rien ne t'empèche de réfléchir avec alors que si on prennait la foi comme raison la raison ne serait plus que la foi et soumis aux interprétation de ses dirigeant .
Oui donc la foi résulte de la raison et donc en quoi elle est supérieure ? Ensuite pour la complémentarité je pense que tu m'as mal compris, en tous cas ton exemple est très mal choisi car le père n'est pas supérieur au fils, ils sont justement complémentaire de par leur lien de filiation et de leur rôle dans la famille. |
| | | InvitéInvité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conféssion intime | |
| |
| | | |