.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Communisme : une pure utopie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:44

Certaines personnes considèrent le Communisme comme une opinion politique fondée sur la théorie mais qu'en pratique cela relève de l'impossible.
Pour vous le Communisme est-il quelque chose de réalisable ou une utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Haris blow

Le Communisme : une pure utopie ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:00

Ya du bon et du moins bon! ca dépend de tellement de chose ...je penses qu'il faudrait faire un truc genre 5 voix pour chaque partit et qu'on vote tout comme ca ...et qu'au lieu d'élire nous un président qui serait le représentant commercial de ces gas, eux l'élise et nous on les éliré eux ...c'est ma nouvel idée mdr (mais beaucoup te diront qu'il faut pas parlé politique avec moi ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Le Communisme : une pure utopie ? Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:51

Et le capitalisme ? Est-ce que sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:43

Haris Blow> Le jour où tu te lance dans la politique préviens moi, ça risque d'être épique ^^ !

Shad Les Cris 20> Pour être honnête je n'ai jamais vraiment compris le capitalisme, et je ne sais pas du tout les valeurs qu'il prône. Qu'est-ce qu'il revendique ? Tu penses que c'est également le genre de partie théorique et non réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Invité
Invité
avatar


Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:31

Mec franchement c'est pas l'idéologie qui fait le bonheur ou le malheur, c'est qui la met en pratique. A mon sens la démocratie est le meilleur système, simplement, ça devient un fiasco total quand il est incarné par des personnes qui ont complètement détourné son essence pour en faire une oligarchie ou une ploutocratie... perso je pense pas qu'il y ait de système "meilleur" ou "pire" qu'un autre, il y a surtout des dirigeants corrompus ou des dirigeants intègres, et c'est ça qui fait qu'une idéologie à une bonne image auprès des gens, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:48

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Mec franchement c'est pas l'idéologie qui fait le bonheur ou le malheur, c'est qui la met en pratique. A mon sens la démocratie est le meilleur système, simplement, ça devient un fiasco total quand il est incarné par des personnes qui ont complètement détourné son essence pour en faire une oligarchie ou une ploutocratie... perso je pense pas qu'il y ait de système "meilleur" ou "pire" qu'un autre, il y a surtout des dirigeants corrompus ou des dirigeants intègres, et c'est ça qui fait qu'une idéologie à une bonne image auprès des gens, ou non.

Je partage ça, même si au fond, la démocratie ne peut pas non plus satisfaire tout le monde, donc au final, il n'y a aucun système régissant la vie publique qui soit parfait. La démocratie, c'est la loi du plus grand nombre, ça repose donc malgré tout sur la notion de force.

Après, préférait-on une démocratie pourrie et corrompue à une monarchie juste et honnête? Au final, si ce qui compte c'est la vie des individus afin que ceux-ci puissent tous vivres ensemble et de la manière la plus juste qui soit, l'un ou l'autre des systèmes ne vaut pas nécessairement mieux que l'autre, puisqu'au final même en démocratie on peut avoir des dirigeants détestables.

Donc comme dit Camisole, en définitif, l'un dans l'autre, ce qui compte c'est la finalité, à savoir, la qualité de l'individu ou des individus au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:57

Je suis tout à fait d'accord avec votre façon de penser, pour simplifier on se fiche de savoir quel système est le plus efficace du moment que chacun puisse y trouver son compte et "vive en harmonie avec les autres" si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Invité
Invité
avatar


Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:26

Voilà.

Après comme l'a dit Shaolin, personne ne sera jamais unanimement ravi du modèle qu'on choisira, mais l'important c'est que le plus grand nombre le soit et que ce soit un système juste et équitable au maximum de ce qu'il est possible de faire.

Par exemple, si aujourd'hui il y avait une révolution et qu'on instaurait une vraie démocratie, je doute que ça ravirait notre gouvernement actuel, donc même si ils le mériteraient sûrement, on pourrait pas dire qu'ils seraient satisfaits de ce changement. Et sans prendre cet extrême, je pense qu'une partie du peuple, même si minoritaire, trouve que ce système ci est plutôt bien et qu'ils ne voudraient pas en changer pour aller vers l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:47

Ce que vous dites est pas faux mais en terme de système politique, la démocratie suisse me plait beaucoup, le peuple a vraiment le pouvoir, ce qu'il en fait est parfois discutable mais au moins il décide lui-même, ça limite la frustration politique, qui dira, ici, que ça sert à rien de voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:38

Sili a écrit:
qui dira, ici, que ça sert à rien de voter ?

Bah ici il y a en pas mal qui pensent cela ^^

Pour moi ça dépend le contexte. Si les gens s'impliquent vraiment dans la vie politique, s'informent, prennent du recul, ils seront moins "manipulés". Mais même en démocratie direct, tu peut très bien te faire berner. Il y a avait bien déjà des démagogues à Athènes dans l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:06

En Suisse ? Je me suis mal exprimé dsl. En effet tu peux te faire berner mais c'est mieux que ce qui se passe en France, les lobbys ont moins de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le Communisme : une pure utopie ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:09

Tant qu'il y'aura des hommes pour en gouverner d'autre il y'aura toujours un coup de carotte,suisse ou autre,on utilise juste un autre moyen de baiser les gens en fonction de leur capacité à avaler ou leur capacité à voir.... on à tous une limite,un code adn,chaque pays à son code,cerne le tu pourras voir si il faut baiser sournoisement ou si tu peut y'aller franco,finalement c du calibrage, mais bon l'herbe et toujours plus verte ailleurs ou meilleur ici

la republique de platon, je trouve que ce livre est intéressant,je suis encore entrain de le lire je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:28

"l'herbe et toujours plus verte ailleurs ou meilleur ici" Je vois pas ce que tu veux dire là.

Et c'est pas parce qu'on se fera toujours enculer qu'on peut pas essayer de se faire baiser moins.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le Communisme : une pure utopie ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:44

y'a deux possibilité,chez le voisin son système fonctionne mieux que le notre,ou notre système fonctionne mieux que le sien, on à soit tendance à voir le meilleur ailleurs qu'il n'est ici ou voir que notre jardin et bien meilleur que tout autre jardin,simplement par subjectivité

j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas essayer de ce faire baiser moins, mais tout dépend ce que tu entends par moins ce faire baiser et comment,moi je me fait moins baiser quand je me repose plus sur la politique mais je me débrouille tout seul,après j'ai plusieurs idée de comment je voit les choses sur la manière dont j'agit mais ça serai long,et ça va pas intéresser grand monde au fond
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:52

T'as tendance à être flou quand tu dis quelque chose, je trouve. Ce que tu dis sur le jardin a pas d'intérêt, forcément on va préférer son système ou un autre qui est pas le sien, c'est subjectif mais c'est évident que c'est le cas, tu dis rien en disant ça.

Et ce que tu dis après, je peux rien répondre vu que c'est totalement vague.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le Communisme : une pure utopie ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:25

je suis assez d'accord avec vous pour une fois^^ au final c'est les grand homme qui font brillé une politique les politique sont surement toutes jouable au fond

par contre le royalisme a un gros défaut c'est que tu peux pas contesté le roi de plus le roi n'est pas élu et n'a pas de limite de mandat du coup c'est la porte ouverte a ces délires

et je reviens vite fait sur le communisme tu dis que c'est une utopie mais aujourd'hui le pays qui est au dessus des autre en terme d'avancé économique de dette, de développement, d'armement etc c'est la Chine ceux avec qui tout le monde veux pactisé est bien communiste

ps méttez moi dans un partit politique et je les enterre tous ! si j'avais le moindre espoir de pouvoir percé je serrais sur le térrain et t'as raison ca serait épique mais dans le bon sens^^
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le Communisme : une pure utopie ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:43

ce qu'il y a c'est qu'il y a deux ligne de politique mageur celle qui se base sur le bonheur de ces concitoyen (gauche) et celle qui se base sur la force du pays avant tout (droite)
nous on passe de l'un a l'autre presque a chaque mandat alors que pour être efficace faut bien 10/15 ans d'une même politique pour qu'elle paye ses fruit et si c'est pour repartir après au ancienne méthode on perd a nouveau le gain et du temps
résultat la france fait du surplace depuis un bon moment des qu'on change de coté les mec remette en place le plus de règle possible de leur prédécesseur ce qui dur les 3/4 de leur mandat...voila surtout le problème que n'a pas la royauté et pourquoi leur pays prennent de la force quand le roi est pas trop pourri (et je le répètes si vous entendez pas les gent se plaindre de leur royauté c'est qu'ils ont pas le droit )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:27

La chine n'as plus grand chose de communiste... tu trouve que la société chinoisz est égalitaire vise une "société sans classe" ? ils sont capitalistes, c'est juste que c'est une sorte de capitalisme couplé avec un Etat totalitaire intervenant beaucoup dans l’économie
Si on observe bien les discours chinois, on remarque qu'ils font de moins en moins référence au communisme mais de plus en plus de référence à un nationalisme chinois.

Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le Communisme : une pure utopie ? Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:10

dsl pour le retard j'ais zappé

bein la chine c'est bien communiste aprés le capitalisme c'est une loi du marché mondial c'est inévitable
tu connais un partit qui s'apel les capitalistes? non parceque c'est une logique de marché je vais pas rentré dans les détailles, mais si tu peu pas dire que la chine est communiste(des décéni de communisme) et que le résultat de ça politique vient de la

mais je te laisse te faire ton opinion
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=1028

en gros ils disent que la répartition des richesses et en chute a cause de la hausse de leur économie et que c'est un phénomène classique économique qui s'égalise avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Djinn Kwondo
RBien actif
RBien actif
Djinn Kwondo

Masculin
Messages : 301
Age : 25
Groupe : Djinn Kwondo
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:03

Bah le capitalisme pure qui consiste a ce que tout le monde soit au même niveau c'est de la pure utopie... C'est dans la nature humaine, certains voudront toujours être au dessus des autres et prendre le pouvoir, et puis même, selon moi pour qu'une société fonctionne il faut une certaine hiérarchie dans la société : certaines personnes n'ont pas les capacités pour diriger un groupe voir une nation (bien que l'on pourrait qd meme se poser la question pour certains qui nous dirigent) tandis que d'autres seront incapables de conczvoir quoi que ce soir de leurs mains. Maintenant c'est la manière dont sont percues certaines de ces classes qu'il faudrait revoir

Alors en soit le capitalisme c'est une bonne chose, mais seulement impossible a parfaitement mettre en place, et encore plus sur du long terme

Puis par rapport a ce que vous disiez sur les votes et tout ça, ca reste une bonne chose puisque en théorie ça exprime l'opinion du peuple, mais dans le cas de la France par exemple c'est vrai que dans le fond c pas bien foutu : jsplus ou j'avais entendu ça mais c'est vrai que si on prend les dernières elections présidentielles, Hollande a été élu a 52% ce qui represente une petite majorité certes, mais egalement que 48% des francais lui sont défavorables des le début de son mandat, ce qui reste qd même énorme
Après comme dit précédemment, aucun système ne peut faire l'unanimité, il y aura toujours des personnes défavorables
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chillintheoffice
Contenu sponsorisé




Le Communisme : une pure utopie ? Empty
MessageSujet: Re: Le Communisme : une pure utopie ?   Le Communisme : une pure utopie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Communisme : une pure utopie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PURE TUERIE
» Pure coincidence?
» Pure son prod personnalisé
» Pure Clip bien US !!!!
» pure entrainement(de punch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-