Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Pak
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 16:40 | |
| - NARNAR a écrit:
- Pak a écrit:
- faut arreter gros avec ce délire des fans influencés etc.....on va vivre dans un monde de bisounours
tu sous estime l'impact qu'a la musique commercial sur l'avenir gros, c'est pareil que la tv voir pire pour ceux qui écoute du mauvais....
Tout ca est malsain car sa construit au fil du temp une partie des mentalité le rap ca peut etre de l'engrainage a jeune au même titre que les média... et selon les génération les grosse maisons de disque on toujours imposé des ''entre les ligne '' a leur artistes
je parle pas pour toi, mais nié que l'influence est + que présente c'est se vilé la face ou faire preuve de manque de lucidité, observe la jeunesse yavais qu'a voir l phénomene kaaris
après ici je dit pas ca avec certitude mais vu ce que véhicule booba...
sinon tu dis vivre dans un monde de bisounours, mais c'est démeusuré de dire ca, voir gnagnan... ecoute mec meme ntm a l'époque faisais des son pour le bien... ecoute simplement pose ton gun ;)
ya rien a voir avec bisounous ou koi, a la limite remplace ce mot par humain , toute cette influence va vers les jeune, et les jeune c'est l'avenir
moi je vois booba et beaucoup d'autre artiste comercial comme un serviteur... et pas que dans le rap... et si je dois parlé en langage grossier j'accuse les grosse maison d'acheté l'âme des artistes... la manipulation est toujours passé par la tv, mais aussi dans la musique
je suis de l'avis d'amé au passage non mais gros je suis entrain de te dire qu'un clip va pas influencé..encore moins un clip copié collé d'un film. Je veux bien croire qu'on est influencé par ce qui nous entoure , c'est certain mais là c'est un peu abusé.. et jparlais du monde de bisounours pck si on retire tout ce qui peut "influencé" negativement l'être humain il reste les télétubbies quoi.. puis on est doté d'un libre arbitre que je sache..il faut savoir faire la part des choses. après il reste les 'faibles d'esprits' mais ils n'ont pas besoin d'un clip de booba pour mal tourner si tu veux mon avis lol |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 16:46 | |
| - Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
- Narnar : on vend du temps de cerveau disponible à Coca Cola dixit Lelay, PDG de TF1 ^^
On t'ouvre l'esprit avec des musiques neuneus, pour te faire consommer des standards uniformisé, d'après l'École de Franckfurt (courant très marxiste), c'est aussi pour que la masse ne réflechisse pas trop aux questions sociétales etc.. Pour d'autre un peu moins extrême c'est parce qu'elle cherche la légèreté..
Intéresse toi au théorie sur l'industrie culturelle, ça va te faire kiffer ^^ mowgli tu fait l'ospis qui se fout de la charité krkrkr je sais tout ca tkt c'est le minimum, et j'ai pas eu besoin de cours.... mais toi tu dis consomé, je suis d'accord mais sa ne s'arrette pas la... selon moi, selon des preuve archéologique, preuve écrite, ect... ils cherche a guidé vers des objectif tres précis aussi ses objectif sont classé secret et ne rentre plus dans notre perception , et fera toujours des septiqueje vais pas en dire plus on risquerais de pas comprendre au niveau du temp de vie qu'un homme a et du temp mis a nous manipulé ... je préfere m'écarté du sujet, celui qui sais m'aura comprispour tes cours sa me fait plaizir que tu veuille me les proposé, mais comme je l'ai dit sur l'autre post, selon moi c'est du formatage en quelque sorte meme si c'est pas du faux sa peut te limité a ce qu'il veulent qu tu sois liimtéc'est pas parce qu'un cours universitaire dis que sa sert qu'a consomé que c'est vraisenffin on dévie la, je pense avoir dit l'éssenciel de mes croyance et constat |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 16:51 | |
| - Pak a écrit:
- NARNAR a écrit:
- Pak a écrit:
- faut arreter gros avec ce délire des fans influencés etc.....on va vivre dans un monde de bisounours
tu sous estime l'impact qu'a la musique commercial sur l'avenir gros, c'est pareil que la tv voir pire pour ceux qui écoute du mauvais....
Tout ca est malsain car sa construit au fil du temp une partie des mentalité le rap ca peut etre de l'engrainage a jeune au même titre que les média... et selon les génération les grosse maisons de disque on toujours imposé des ''entre les ligne '' a leur artistes
je parle pas pour toi, mais nié que l'influence est + que présente c'est se vilé la face ou faire preuve de manque de lucidité, observe la jeunesse yavais qu'a voir l phénomene kaaris
après ici je dit pas ca avec certitude mais vu ce que véhicule booba...
sinon tu dis vivre dans un monde de bisounours, mais c'est démeusuré de dire ca, voir gnagnan... ecoute mec meme ntm a l'époque faisais des son pour le bien... ecoute simplement pose ton gun ;)
ya rien a voir avec bisounous ou koi, a la limite remplace ce mot par humain , toute cette influence va vers les jeune, et les jeune c'est l'avenir
moi je vois booba et beaucoup d'autre artiste comercial comme un serviteur... et pas que dans le rap... et si je dois parlé en langage grossier j'accuse les grosse maison d'acheté l'âme des artistes... la manipulation est toujours passé par la tv, mais aussi dans la musique
je suis de l'avis d'amé au passage non mais gros je suis entrain de te dire qu'un clip va pas influencé..encore moins un clip copié collé d'un film. Je veux bien croire qu'on est influencé par ce qui nous entoure , c'est certain mais là c'est un peu abusé.. et jparlais du monde de bisounours pck si on retire tout ce qui peut "influencé" negativement l'être humain il reste les télétubbies quoi.. puis on est doté d'un libre arbitre que je sache..il faut savoir faire la part des choses. après il reste les 'faibles d'esprits' mais ils n'ont pas besoin d'un clip de booba pour mal tourner si tu veux mon avis lol
j'ai pas regardé le clip gros, je parlais pas vraiment de ca je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis, je trouve un peu "laxiste" on est doté d'un libre arbitre... mmm bof bof si tu sort des phrase sortie d'un manuel de formatage religieux.... libre arbitre... un gosse selon moi n'est pas en mesure de calculé ca il est une éponge comme l'avais dit mysa si j'en suit ton raisonement un gosse ou ados influencé de frappé les femme a en lui le libre arbitre de le faire plus tard ou pas... mais j'ai du mal a concevoir cette comparaison au libre arbitre |
| | | wassupRBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 17:04 | |
| - Amé a écrit:
- wassup a écrit:
- Amé a écrit:
- non j'ai pas vu l'film mais même tu tapes pas une femme
Non mais c'est d'la fiction ma gueule détends toi. Quand Tony Montana met une torgnolle à Gina tu t'es pas offusqué j'imagine ! dans un film, tu sais que c'est des acteurs. là il prétends que c'est sa vie dans les clips, c'est donc tres différent le gars qui creve me gene pas mais ça oui et c'est une légitimisation de frapper une femme
si demain tu vois booba dans son clip violer une enfant de 6 ans tu vas dire wesh c'est un clip C'est pas inspiré de sa vie puisque j'te dis qu'il reprend le film Drive, y'a quoi que t'as pas compris dans cette phrase ? lol Et même si je valide pas le fait de lever la main sur une femme, surtout quand il s'agit pas de légitime défense, si pour toi gifler une meuf c'est aussi grave que violer un gosse t'as un sacré souci de proportion quand même. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 17:13 | |
| laxiste, tout est rendu banale.... laisse dire, amé, ils ne comprendront qu'avec de la volonté |
| | | killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 17:22 | |
| - Ogami Itto a écrit:
Mais non, le clip est un clin d'oeil a Drive. La scène qui te choque est dans le film et la plus part des plan font référence a des scène du film. Y'a même marqué Kopp Gosling en plus
Après le problème du clip c'est qu'il est dépourvu de contexte, c'est que du clin d'oeil donc au final tu sais même pas pourquoi il tape la meuf et pour quoi y'a une fusillade, etc... il est malin le bougre,le clip en lui même il s'en fout,comme de la musique d'ailleurs,on sait tous qu'il a des vu sur le grand écran,et il fait çà,aussi,pour montrer à ceux qui distribuent les rôles,qu'il peut tenir un rôle... |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 17:35 | |
| Narnar, je suis d'accord en ce qui concerne les gosses etc, le rap influence, d'autant plus a l'adolescence. Cependant je doute que ce soit le but de Booba, mais est ce que parce qu'il fait du rap qui peut influencé en mal des jeune, il n'a pas le droit de faire ses sons ? Ce serais absurde, on peut prendre l'exemple du cinéma, y'a beaucoup de films violent, beaucoup de film qui peuvent influencé les jeune en mal mais est ce que ça en fait des film a bannir ? De toute façon, on peut pas vraiment blâmé l'artiste si ce qu'il est fait est perçu de tel ou tel façon. Je pense que le problème viens plutôt de la réception du public. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 17:47 | |
| j'ai jamais dit qu'il avais pas de droit, pourquoi me posé cette question ?
booba n'est qu'un pion parmis tant d'autre, bien sur qu'il s'en branle
et je préfere pas comparé le rap a des film car les film on sais que c'est fictif... le rap pour les auditeur c'est beaucoup moins fictif, puis dans le cas de booba coté motivation a craché sur ton prochain tes servis... bref sa se compare pas, du coup l'exemple du cinéma que tu cite n'est pas valable sur ce que j'essaie de démontré
pour conclure sur la fin de ton post je pense que tu va loin en disant que le problème vient de la reception du public... tes ouf je partage pas cet avis car les gosses sont des eponge, des proie facile, et je dit gosse mais ta même des mec de 30 pige qui sont engrainé par le son
on parle pas de celui qui a fait la cause 2 de la conséquence, on parle de celui qui a fait la premiere cause
ici c'est pas booba qui a fait la premiere cause bien sur, c'est ce qui a derière lui et qu'il le veullent ou non il participe au formatage de notre ère voulu ou pas ce que d'autre appelle futur... Moi j'apelle ca connerie
après j'ai du mal a comprendre d'ou vient la force chez vous a le protégé, l'excusé... serais-ce pour vous excusé d'aimé ? ou autres... en tout cas ils sont fort ses enfoiré, le bien a notre époque est vraiment vu comme mal et le mal en bien, c'est triste
le bien vu comme faible, gnangnan... et l'égo s'est démeusuré au fil des année pour finir par rendre demeuré |
| | | Pak
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:02 | |
| je suis pas totallement d'accord mais bon ça changera rien, ni pour toi, ni pour moi lol |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:09 | |
| Old Soul, t'as pas compris que les 3/4 des personnes n'ont pas vu Drive (plus j'suis sur c'est plutot 95%)
donc tu prend le clip comme ça, tu vois un espece de scénario d'serie B et booba qui met un gant noir expres pour aller fraper et etrangler froidement une femme.
et à la fin il pose des billets à une fille qui a le profile de "la fille bien"
ça porte donc une morale : frappe les pute et respecte les filles bien sauf que tout le monde est le con ou la pute pour un autre. pas dur de comprendre que c'est malsain, après les violence sur les femmes ou enfant c'est quelque chose que je supporte pas, j'suis pas choqué par la violence en elle même mais sur la cible et de le filmer.
pour vous ça a l'air rien de spé mais j'pense c'est surement l'un des seul voir le premier clip fr de rap ou tu vois un rappeur frapper une femme. c'est pas pour rien.
après si pour toi baffer un mec ou une femme c'est la même on a chacun nos valeurs, donc pas forcement touché de la même façon. perso je comprends pas l'interet de ce genre de scénes ça lui apporte rien de positif même à lui. |
| | | Pak
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:18 | |
| drive a fait quand même un sacré carton. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:36 | |
| - Pak a écrit:
- je suis pas totallement d'accord mais bon ça changera rien, ni pour toi, ni pour moi lol
ben bien sur gros, tu sais... on fait rien de plus que du débat, on expose tout deux notre façon de voir et c'est pas parce que nous ne somme pas d'accord sur certains point que nous devront forcément limité le respect en revanche la socièté actuel ne fonctionne pas ainsi globalement, malheureusement les clan se font vite pour des subtilité |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:39 | |
| - Amé a écrit:
je comprends pas l'interêt de ce genre de scénes ça lui apporte rien de positif même à lui. cette parole mérite justement reflexion |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 19:52 | |
| - Amé a écrit:
- Old Soul, t'as pas compris que les 3/4 des personnes n'ont pas vu Drive (plus j'suis sur c'est plutot 95%)
donc tu prend le clip comme ça, tu vois un espece de scénario d'serie B et booba qui met un gant noir expres pour aller fraper et etrangler froidement une femme.
et à la fin il pose des billets à une fille qui a le profile de "la fille bien"
ça porte donc une morale : frappe les pute et respecte les filles bien sauf que tout le monde est le con ou la pute pour un autre. pas dur de comprendre que c'est malsain, après les violence sur les femmes ou enfant c'est quelque chose que je supporte pas, j'suis pas choqué par la violence en elle même mais sur la cible et de le filmer.
pour vous ça a l'air rien de spé mais j'pense c'est surement l'un des seul voir le premier clip fr de rap ou tu vois un rappeur frapper une femme. c'est pas pour rien.
après si pour toi baffer un mec ou une femme c'est la même on a chacun nos valeurs, donc pas forcement touché de la même façon. perso je comprends pas l'interet de ce genre de scénes ça lui apporte rien de positif même à lui.
Au contraire le film est très populaire. Y'a une grosse hype autour du film. Sinon t'es entêté dans ton truc, le clip est un clin d'oeil a Drive et rien de plus. Y'a rien a en tirer, pas de moral ou quoi que ce soit. Booba a juste voulu faire son Ryan Gosling et Macari a voulu faire son Refn. La seul chose qu'on peut en retenir c'est qu'ils sont ridicule. Après en dehors de ce contexte, c'est effectivement minable, mais pas plus que de montré des meufs a poil. Et puis comme y'a un contexte précis (qui est Drive) y'a rien de spécialement minable. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 20:00 | |
| pas plus que de montré des meufs a poil ? donc tappé une femme c'est pareil quoi avocat d'ourson que tu est |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 20:14 | |
| t'abuses amé je trouve... ça reste un clip et dans clip y a une dimension artistique... je vois pas pourquoi tu créées une différence entre film et clip puisque ce sont dans les deux cas des fictions.
si demain par contre, y a une vidéo qui tourne et qui montre booba en train de tabasser une meuf ou autre, je rejoindrai sûrement ton avis mais je pense que sur ce coup tu es un peu excessif |
| | | Pak
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 20:18 | |
| |
| | | SansTitre
| | | | SansTitre
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mar 27 Mai 2014 - 20:39 | |
| Merde faut que je fasse gaffe a pas devenir féministe moi |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Booba - OKLM Mer 28 Mai 2014 - 2:13 | |
| Narnar ^^ un cours d'un prof y a pas d'interprétation, juste un accès à des choses que tu ne trouverais pas par toi même, tout simplement parce que c'est pas accessible, à moins d'avoir l'amour des livres scientifiques.. Je sais bien que tu te fais pas ton opinion avec ça, mais c'est quand même super utile je trouve, de comparer ce qu'on pense, avec des études constructivistes enfaite, des gens qui y consacrent leur vie.. Parfois ça nous apporte des trucs, d'autres fois non.. Je trouve que ça sert surtout de modérer ses propos, et de se rendre conte qu'on est très auto-centré dans nos réflexion et c'est pas mal d'avoir la possibilité de s'éloigner de soi par ce biais ^^ Je ne doute ni de ton savoir, ni de ta façon de penser c'était juste un partage de trucs que je trouve cools haha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booba - OKLM | |
| |
| | | |