Magnifique, meilleur son de tous les temps !!!
Moi aussi je lis en posant, et j'apprends pas par cœur avant. #pointcommun
/
Bon, niveau pose pour une première c'est vraiment pas mal comme l'ont dit certains, j'ai entendu beaucoup de "premières fois" bien pires que ça. Vraiment, c'est bien.
D'ailleurs je pense que tu as dû quand même t'entrainer plusieurs fois avant d'avoir ce genre de résultat.
Tu es assez bien dans le rythme même si c'est pas parfait et un peu maladroit (ce qui est tout à fait normal). Évidemment un petit manque d'assurance, des hésitations, et parfois tu manges un peu les mots niveau articulation quand tu accélères pour tenir un peu le rythme.
Pour ça il vaut mieux adapter tes phrases, ton texte, dire la même chose mais avec moins de syllabes par exemple, donc en modifiant les mots, pour que ça passe beaucoup mieux sans que tu ais de problèmes de souffle, d'accélération ou d'enchainement. Surtout quand tu débutes.
Il faut aussi que tu trouves naturellement les temps où tu reprends ton souffle, où tu inspires pendant la pose. Mais ça viendra en pratiquant ça.
L'instru est pas mal, colle bien à l'ambiance, tu as plutôt bien choisi, elle est assez simple en plus donc pas mal pour commencer.
Évidemment niveau mixage y'avait moyen de mieux rendre le tout pour que ce soit plus en harmonie, en faisant notamment des backs par exemple.
M'enfin là je pense que c'est surtout pour avoir des conseils sur la pose déjà, dans un premier temps. Tu verras ça plus tard...
Le texte est bien. Bien qu'un peu tendance pessimiste : "y'a pas de bons côtés".
Par contre ça m'a pas mal chiffonné ça :
"Mon coeur une dictature donc je garde tout pour moi" Mais c'est perso
"Les gamins sont tous dupèrent"Je dupère, tu dupères, il dupère, nous dupèrons, vous dupèrez, ils dupèrent. #taquinerie
"Merde c’est pas Nabilla mais les siens qu’il faudrait voir percer"Oh eh ne sois pas jalouse, j'aime bien les petits seins aussi t'inquiètes pas. Et j'aime pas les seins refaits.
"C’est triste et contradictoire car.. j’rève de dormir avec toi.."Fallait me le dire directement. J'ai un lit 2 places, tu peux venir.
(en plus quand tu prononces la phrase je me suis senti visé par le "toi", avec l'intonation que tu as prise... J'ai repassé ce passage en boucle.)
Bon sinon globalement ton texte voilà, tu passes beaucoup par des images pour dire des choses qui peuvent avoir plusieurs significations, c'est pas du direct quoi.
Et c'est clairement mélancolique, pessimiste, le genre de texte qui peut vouloir tout et rien dire, pour celui qui écoute.
J'aime bien aussi les métaphores, les images, les sous-entendus, quand c'est bien fait et bien retranscrit, mais un texte tout le long basé là dessus, et en mode pessimiste/mélanco c'est pas ce que j'écoute en général, je l'ai déjà dit notamment à l'arriviste qui écrit un peu comme ça aussi il me semble.
Bon j'exagère un peu, c'est pas que ça, y'a des phrases plus directes et compréhensibles dans ton texte mais tu vois où je veux en venir je pense.
Ah oui, et j'ai noté qu'il y'a parfois des bouts de texte où on sent trop que tu as écrit ça pour la rime.
Pense avant tout à la cohérence, quitte à faire une rime moins riche, plutôt que d'écrire une rime dont on sent à 10 kilomètres que ce qui vient avant était là juste pour emmener cette rime en fin de phrase. C'est mieux que le sens tape, percute, fasse écho dans l'esprit de l'auditeur... Qu'on voit où tu veux en venir... Plutôt que faire des "pirouettes techniques" un peu fades.
Exemple :
"
J’veux tout tout de suite, briller comme les diamants de Sierra Leone
Réussite aussi peu probable qu’un chaton serrera des lionnes."
C'est maladroitement tourné je trouve, la deuxième phrase, ça couplé à la rime un peu téléphonée, ça discrédite un peu l'authenticité de ta phase. C'est trop cramé.
Ou alors si tu veux garder cette rime absolument, il aurait fallu mieux tourner la phrase. Faut pas que ça se voit autant.
Là ça n'a pas trop de rapport et la tournure est bof bof, ça rend bizarre, un chaton serrera des lionnes... Tu m'as compris je pense !
"J’tire vers le haut La langue de Molière qu’trop d’gens malmènerent."Des fois aussi tu la malmènes quand même pas mal. #taquinerie²
Voilà voilà, et sache que si je te parais un peu "dur" c'est pas que je trouve ça nul, loin de là, juste j'essaye de pointer du doigt les défauts, selon moi bien sûr, pour t'aider à progresser.
Et plus je chipote, plus ça prouve que je t'aime, ahahah.
Non mais vraiment, bien bien pour une première pose. J'suis fier de toi, que tu te sois lancée.
Bisous ma Mowglinouchette