.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le début d'la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

Le début d'la fin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:58

Stag a écrit:
J'aime

J'avais point vu que j'avais pas répondu ^^ Merci du passage Stag !
Revenir en haut Aller en bas
kmorenita

Le début d'la fin  - Page 2 Barrej10
kmorenita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:04

aaaahhhh ca yest ahahah tu vois jt avais dis que t aurais de bons retours lol
hate d ecouter le prochain^^
bigup
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 15:37

kmorenita a écrit:
aaaahhhh ca yest ahahah tu vois jt avais dis que t aurais de bons retours lol
hate d ecouter le prochain^^
bigup

Ha ouais parce que j'ai pas dit mais K'mo y est pour quelque chose si j'ai posté le son haha Merci encore en tout cas, je vais préparer un autre truc tranquille je te tiendrais au jus Le début d'la fin  - Page 2 24278
kmorenita

Le début d'la fin  - Page 2 Barrej10
kmorenita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:48

Et j en suis fiere ma poule ahahah
pas d'soucis ma boite a mp t est grande ouverte^^
ElTontonTony
RBien actif
RBien actif
ElTontonTony

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:45

Lyricalement parlant je trouve ça très bien écrit.. :o
http://el-tonton-tony-officiel.skyblog.com/
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 0:59

ElTontonTony a écrit:
Lyricalement parlant je trouve ça très bien écrit.. :o

dommage que ce soit un audio Le début d'la fin  - Page 2 984695

Non je plaisante mdr, merci de ton avis ;)
Tibbar

Le début d'la fin  - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 5:02

Magnifique, meilleur son de tous les temps !!! Le début d'la fin  - Page 2 427901

Moi aussi je lis en posant, et j'apprends pas par cœur avant. #pointcommun Le début d'la fin  - Page 2 984695/

Bon, niveau pose pour une première c'est vraiment pas mal comme l'ont dit certains, j'ai entendu beaucoup de "premières fois" bien pires que ça. Vraiment, c'est bien.
D'ailleurs je pense que tu as dû quand même t'entrainer plusieurs fois avant d'avoir ce genre de résultat.

Tu es assez bien dans le rythme même si c'est pas parfait et un peu maladroit (ce qui est tout à fait normal). Évidemment un petit manque d'assurance, des hésitations, et parfois tu manges un peu les mots niveau articulation quand tu accélères pour tenir un peu le rythme.

Pour ça il vaut mieux adapter tes phrases, ton texte, dire la même chose mais avec moins de syllabes par exemple, donc en modifiant les mots, pour que ça passe beaucoup mieux sans que tu ais de problèmes de souffle, d'accélération ou d'enchainement. Surtout quand tu débutes.

Il faut aussi que tu trouves naturellement les temps où tu reprends ton souffle, où tu inspires pendant la pose. Mais ça viendra en pratiquant ça.

L'instru est pas mal, colle bien à l'ambiance, tu as plutôt bien choisi, elle est assez simple en plus donc pas mal pour commencer.

Évidemment niveau mixage y'avait moyen de mieux rendre le tout pour que ce soit plus en harmonie, en faisant notamment des backs par exemple.
M'enfin là je pense que c'est surtout pour avoir des conseils sur la pose déjà, dans un premier temps. Tu verras ça plus tard...

Le texte est bien. Bien qu'un peu tendance pessimiste : "y'a pas de bons côtés".

Par contre ça m'a pas mal chiffonné ça :

"Mon coeur une dictature donc je garde tout pour moi"  
Mais c'est perso Le début d'la fin  - Page 2 357445 

"Les gamins sont tous dupèrent"
Je dupère, tu dupères, il dupère, nous dupèrons, vous dupèrez, ils dupèrent. #taquinerie  Le début d'la fin  - Page 2 3253091382 

"Merde c’est pas Nabilla mais les siens qu’il faudrait voir percer"
Oh eh ne sois pas jalouse, j'aime bien les petits seins aussi t'inquiètes pas. Et j'aime pas les seins refaits.  Le début d'la fin  - Page 2 Yeah 

"C’est triste et contradictoire car.. j’rève de dormir avec toi.."
Fallait me le dire directement. J'ai un lit 2 places, tu peux venir. Le début d'la fin  - Page 2 Yeux07
(en plus quand tu prononces la phrase je me suis senti visé par le "toi", avec l'intonation que tu as prise... J'ai repassé ce passage en boucle.)

Bon sinon globalement ton texte voilà, tu passes beaucoup par des images pour dire des choses qui peuvent avoir plusieurs significations, c'est pas du direct quoi.
Et c'est clairement mélancolique, pessimiste, le genre de texte qui peut vouloir tout et rien dire, pour celui qui écoute.
J'aime bien aussi les métaphores, les images, les sous-entendus, quand c'est bien fait et bien retranscrit, mais un texte tout le long basé là dessus, et en mode pessimiste/mélanco c'est pas ce que j'écoute en général, je l'ai déjà dit notamment à l'arriviste qui écrit un peu comme ça aussi il me semble.
Bon j'exagère un peu, c'est pas que ça, y'a des phrases plus directes et compréhensibles dans ton texte mais tu vois où je veux en venir je pense.

Ah oui, et j'ai noté qu'il y'a parfois des bouts de texte où on sent trop que tu as écrit ça pour la rime.
Pense avant tout à la cohérence, quitte à faire une rime moins riche, plutôt que d'écrire une rime dont on sent à 10 kilomètres que ce qui vient avant était là juste pour emmener cette rime en fin de phrase. C'est mieux que le sens tape, percute, fasse écho dans l'esprit de l'auditeur... Qu'on voit où tu veux en venir... Plutôt que faire des "pirouettes techniques" un peu fades.

Exemple :
"J’veux tout tout de suite, briller comme les diamants de Sierra Leone
Réussite aussi peu probable qu’un chaton serrera des lionnes.
"

C'est maladroitement tourné je trouve, la deuxième phrase, ça couplé à la rime un peu téléphonée, ça discrédite un peu l'authenticité de ta phase. C'est trop cramé.
Ou alors si tu veux garder cette rime absolument, il aurait fallu mieux tourner la phrase. Faut pas que ça se voit autant.
Là ça n'a pas trop de rapport et la tournure est bof bof, ça rend bizarre, un chaton serrera des lionnes... Tu m'as compris je pense !

"J’tire vers le haut La langue de Molière qu’trop d’gens malmènerent."
Des fois aussi tu la malmènes quand même pas mal. #taquinerie² Le début d'la fin  - Page 2 Yeux07

Voilà voilà, et sache que si je te parais un peu "dur" c'est pas que je trouve ça nul, loin de là, juste j'essaye de pointer du doigt les défauts, selon moi bien sûr, pour t'aider à progresser.
Et plus je chipote, plus ça prouve que je t'aime, ahahah. Le début d'la fin  - Page 2 427901

Non mais vraiment, bien bien pour une première pose. J'suis fier de toi, que tu te sois lancée.  Le début d'la fin  - Page 2 453345 
Bisous ma Mowglinouchette Le début d'la fin  - Page 2 427901
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:27

chère Mow'... commençons par les points négatifs sans parler de la qualité ( parce que c'est ton baptême et que ça sert à rien d'avoir un home studio si t'as pas d'expérience )...
de temps en temps un blanc entre les mots ça fait pas de mal, respire, respire !!! tu mâches tes mots, t'accélère souvent mais on crame que c'est pour rattraper le beat... niveau technique textuelle: t'en fais parfois un peu trop et desfois ça sonne pas super ( même exemple que Tibbar a donné )... dernier truc : apprends tes textes ( plus de fluidité, plus facile si tu veux varier ton flow aussi )...
Points positifs: le texte est plutôt bon, le thème bien abordé, y a de la finesse dans l'écrit, dans les images... malgré certaines accélérations t'arrives à rester sur le beat ( c'est plutot pas mal pour un premier son... c'est pas si simple qu'on le croit )... ta voix d'"enfant" comme tu le dis moi je la kiffe elle est marrante, tu pourrais grave en jouer... l'émotion est bonne mais surjouée quand tu "pleurniche" à la fin mais en même temps j'trouve ça cool ça m'a fait penser à Caliméro et ça aussi tu pourrais en jouer !!!
pour une premiere c'est plutot bon!!! maintenant apprends tes textes !!!

ps : l'into à la Kmo sur "rictus" Le début d'la fin  - Page 2 24278
http://chewiemusic.bandcamp.com/
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:59

Merci beaucoup Tibbar pour ton avis détaillé. Ton honnêteté malgré notre situation particulière me fait plaisir Le début d'la fin  - Page 2 984695 .. Je retiens tout ce que tu dis, fin ce que vous dites globalement ^^ c'est cool que t'ai apprécié quand même certains trucs, et je reconnais les défauts, je m'y attendais, je pense qu'il faut surtout que je dois m'entrainer, faut le temps quoi. Pi continuer à avoir des conseils comme ça parce que j'ai aucune notion niveau mixage etc et je crois pas avoir une bonne oreille musicale à la base Le début d'la fin  - Page 2 24278
En tout cas merci pour tes conseils textuels aussi venant de ta part c'est encourageant..

Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:03

Bien, surtout pour un premier son, respire plus, comme certains t'ont dit, j'ai trouvé ça bon, les autres ont bien décrit les choses à améliorer donc je vais me contenter de ce court avis.
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:10

C'est cool que tu sois passé Ankannee Le début d'la fin  - Page 2 528276 Et oui qualité micro interne.. si je sens que j'ai envie de continuer j'essaierai de trouver mieux.. Je vois que c'est global pour les défauts de la pause, du textes, et je vais effectivement apprendre mes textes du coup, mais j'ai un gros défauts c'est que je suis méga impatiente et genre déjà revenir plusieurs fois sur un texte etc c'est un travail, mais ça s'apprend Le début d'la fin  - Page 2 24278

Pour ma voix je vais voir ce que je peux en faire au fur et à mesure, mais pareil j'ai jamais chanté, ni chorale, ni sous la douche :p donc à partir de là c'est un peu dur de la travailler Le début d'la fin  - Page 2 24278

Merci en tout cas de tout ce que t'as dit, et finit Sanctus haha !
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:12

Sili a écrit:
Bien, surtout pour un premier son, respire plus, comme certains t'ont dit, j'ai trouvé ça bon, les autres ont bien décrit les choses à améliorer donc je vais me contenter de ce court avis.

Merci Sili, c'est déjà cool comme avis Le début d'la fin  - Page 2 24278 mais j'crois que je parle déjà vite en temps normal, et ça influe trop, quand je vais apprendre à prendre mon temps ça ira mieux même dans mon domaine professionnel ^^

Tibbar

Le début d'la fin  - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:45

Pour s'entrainer à chanter sous la douche je suis là hein. Pas que je chante super bien, mais je peux te donner des conseils, des avis... Même tout nus.
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:48

Tu peux pas être sérieux 5 minutes? :p
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:55

moi non plus j'sais pas chanter... quand j'parle de jouer avec ta voix c'est utiliser ses textures, ses imperfections pour en faire un truc mortel ... moi j'ai souvent gardé des trucs où ma voix partait en couille à l'enregistrement ( parce que ça donne une honneteté à ce que je fais ) ... les trucs trop parfaits me donnent envie de vomir ...
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:59

je parlais dans le sens travailler ma voix, fin la contrôler, je cherche pas à chanter je vais faire mal au oreilles de certains Le début d'la fin  - Page 2 357445 tu n'auras jamais avec un moi un truc trop parfait t'inquiète :p
Dots
RBien d'élite
RBien d'élite
Dots

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:01

Mowgli.lova.negrita a écrit:
je parlais dans le sens travailler ma voix, fin la contrôler, je cherche pas à chanter je vais faire mal au oreilles de certains :(tu n'auras jamais avec un moi un truc trop parfait t'inquiète :p
odb non plus ne savait pas chanter pourtant il le faisait souvent et c'était lourd...
Cucaracha's Prod
RBien confirmé
RBien confirmé
Cucaracha's Prod

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:23

Quelques problèmes d'articulations, mais pas très gênants. Par contre t'as pas l'habitude de gérer ton souffle et ça s'entend ! Sinon t'as une jolie voix, mais ça manque vraiment d'énergie, ce qui est dommage car les intos sont bonnes. Y'a des variations intéressantes niveau voix, j'apprécie.
J'ai vraiment beaucoup aimé le texte, c'est très bien écrit de ce point de vue rien à redire. On sent l'investissement.
Pour un premier son c'est carrément pas mal, il reste des trucs à taffer mais t'es clairement sur un très bon départ !

Passe donc https://rap-battle.jeun.fr/t76307-sozper-oubli-prod-by-cucaracha#1450733
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Groupe : O+

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:42

;)

j'ai bien aimé
je t'avais déjà dit que le texte était très bon, ça change pas

au niveau kick il y a pas mal de choses intéressantes
t'as mis un ptit rythme à toi un peut chantonnant
le son est rendu un peut distant, à voir avec un effet de proximité

après c'est vrai t'as une petite voix mais ça gène pas

continue
http://rap-battle.fr
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:51

L'instru est super classique c'est nikel d'avoir choisi ce style le piano est un valeur sure, si le thème suis bien sur et la c'est correct (peu etre un peu cru mais pas très important)
Alors en detail :

Lorsque tu enregistre j'ai noté des endroits ou tu n'avais plus de souffle c'est dommage
la voix passe bien mais j'ai ressentis une certaine timidité
le mix est correct, le micro doit pas etre de grosse qualité et sans compresseur c'est dur a regler
le thème est pas exeptionnel mais j'ai noté de grosse punch bien senties (par contre c'est trop cru pour moi)

Bref bon son je veux voir d'autres titres pour mieux cerner ton style
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'la fin    Le début d'la fin  - Page 2 Empty

Le début d'la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant