Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R | |
| |
Auteur | Message |
---|
HMK
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:40 | |
| |
| | | XIIIRBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:41 | |
| - Stickman a écrit:
- Ferme ta gueule quand même putain. C'est l'premier mec qu'admet avoir une bite dans la bouche c'est fou ça.
Et ça parle de répartie, ahah. En psycho, on appelle ça de la dissonance cognitive ce que tu fais, là. =) J'ai la décence d'admettre que mon raisonnement est peut-être faussé parce que Bibah est un de mes amis. Toi par contre t'assumes pas le bukkake que tu te prends quotidiennement. Puis merde, la blague du "XIII suce", c'est cramé... |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:45 | |
| - Bibah² a écrit:
- N'empêche, j'vous nique tous.
Wallah. Sa mère la pute j'suis vénère.
(Plus sérieusement, j'comprend certains point de vue, mais sérieusement, au niveau attaque j'pense en faire, après désolé si c'est pas assez "direct" pour vous, mais la subtilité est aussi une forme de décrédibilisation de l'adversaire.) Bibah, contre Tit00000 t'avais été subtile avec des lines fines, mais pas là. t'as des references, des essais d'associations, mais c'est un battle en premier lieu, tu peux faire la meme chose mais avec de l'attaque, subtile ou non. dire à un gars qu'il est un canard pressé ou je sais plus quoi, sans jouer sur d'autre notion du mot canard, c'est un peut comme dire t'es un pot de fleur. il manque l'idée deriere qui créer l'image forte. faire de la construction c'est tres bien, mais faut battle avec. |
| | | HMK
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:53 | |
| - XIII a écrit:
- Stickman a écrit:
- Ferme ta gueule quand même putain. C'est l'premier mec qu'admet avoir une bite dans la bouche c'est fou ça.
Et ça parle de répartie, ahah. En psycho, on appelle ça de la dissonance cognitive ce que tu fais, là. =) J'ai la décence d'admettre que mon raisonnement est peut-être faussé parce que Bibah est un de mes amis. Toi par contre t'assumes pas le bukkake que tu te prends quotidiennement. Puis merde, la blague du "XIII suce", c'est cramé... C'est pas cramé connard, parce qu'en l'occurence c'est pas une blague. |
| | | XIIIRBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:53 | |
| |
| | | HMK
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:55 | |
| |
| | | XIIIRBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mar 28 Mai 2013 - 20:58 | |
| Très juste. T'apprends vite, c'est cool. |
| | | Bibah²RBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 9:14 | |
| Ouais bon on va dire que j'suis pas objectif mais bon.
J'ai lu que Jok'r avait fait des recherches sur des dossiers... Le truc sur les 4 phases c'est Dom qui est venu pleurer ici (d'ailleurs j'avais fais parler avant, j'étais favori du tournois dès le début mais bon) Le truc sur Stick et l'canard, pas tant de recherche à faire c'est sur ce forum. La phase sur XIII... Stickman en avait fait une et puis bon, XIII a bien parlé ici. Celle sur le bouleau passe encore mais bon, dans le contexte ça m'attaque pas trop, j'suis pas un battle mc (et j'préfère plutot les fr dans ce milieu)
Le reste c'est du générique, y a pas de cohérence entre les lines. Alors certes c'est direct, mais bon à part 4 phases il aurait pu sortir les même contre tout le monde. Y a pas de structure, mais bon c'est pas grave si y a de la "technique" hein. Le mec passe du coq à l'âne, un enchaînement de "punchline" mais quasiment aucune ciblée. Les quelques une ciblées sont plutôt floues (J'veux égaler les rappeurs du WU? J'ai déjà dis ça?) Alors oui, j'attaque plus sur le blase et l'avatar, mais car j'veux pas faire ce qu'il fait, balancer du vent et dire que c'est de l'attaque. Après si c'est des grosse punchlines sans rapport entre elles et sans rapport avec l'adversaire qu'il faut faire pour gagner ici, j'le ferais pas de problème, mais j'vois pas l'intêret. |
| | | 60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 10:18 | |
| - Bibah² a écrit:
Le reste c'est du générique, y a pas de cohérence entre les lines. C'est un clash, pas un texte où le fil conducteur est important. Le mec sort des phases, faut varier, et pas faire un quatrain sur le même délire comme tu l'as fait. Vu qu'tu préfères les battles Fr, regarde Jazzy bazz contre Gaïden, coté Jazzy c'est varié, il tape sur tout, alors que Gaïden envoie que sur la maladie, c'est redondant, donc lassant, il épuise le sujet à mort et ça devient vite moins intéressant. A plus petite échelle, ici c'est pareil, tu amènes une idée sur une ligne, tant qu'elle frappe fort (je dis pas que chacune des lignes de Jok'r ont fait cet effet là), t'es content, sur deux lignes, ça passe, d'accord, après c'est une différence de style, vous êtes plutôt dans le story telling, comme vous dites, alors que nous on est plutôt direct, c'est de l'attaque pure simple, qu'elle soit pertinente/percutante ou non. - Bibah² a écrit:
- Alors certes c'est direct, mais bon à part 4 phases il aurait pu sortir les même contre tout le monde.
4 sur 12 c'est pas mal. Tu trouveras quasiment personne qui te sors 12 lignes différentes qui punch à mort, en général on tape dans le 5-8, quand tu regardes bien. Après j'suis pas d'accord. Tu dis qu'il aurait pu les sortir contre tout le monde, ok, mais si tu dis ça à chaque battle, il les sortira jamais ses phases. Donc faut de tout, du dossier, des lignes qu'on pige directement, plutôt que 12 mesures où faut matter la petite étoile pour comprendre la vanne. Et honnêtement, va trouver 12 dossiers sur un mec, rien que 6 c'est déjà pas mal. - Bibah² a écrit:
- Y a pas de structure, mais bon c'est pas grave si y a de la "technique" hein.
C'est de l'écrit, la technique est important, ça donne plus d'élégance que des rimes monosyllabes, ça apporte un rythme, ça embellit le clash quoi. - Bibah² a écrit:
- Le mec passe du coq à l'âne, un enchaînement de "punchline" mais quasiment aucune ciblée.
Bah euh.. aucune ciblée, si quand même. Comme tu dis, il a recherché des dossiers, après ça porte ses fruits ou pas, mais même un enchaînent de punchline, c'est toujours mieux qu'un quatrain sur les jeux de cartes ou sur final fantasy, tu vois. D'la diversité, dans le clash, c'est important. Tu arrives avec trois thèmes sur 12 mesures, baaah.. voilà quoi, quitte à exploiter un thème, autant prendre une grosse phase, sur deux mesures, que du blabla sur quatre lignes. - Bibah² a écrit:
- Alors oui, j'attaque plus sur le blase et l'avatar, mais car j'veux pas faire ce qu'il fait, balancer du vent et dire que c'est de l'attaque.
Non mais, ouvre les yeux quoi. Met ta fierté de coté deux minutes et avoue que ton clash est pété. Tailler sur le blase et l'avatar, on dirait un débutant. "Oh trololo, ton avatar c'est FF alors j't'empoisonne comme un xylomid". J'suis désolé, mais c'est naze quoi. Y'a pas de punch, c'est pas de l'attaque, enfin si, mais c'est mou, c'est comme les "j'baise ta mère", "tu suces des queues", y'a une réfèrence, d'accord, une figure de style si tu veux, mais c'est pas drôle, ça cogne pas, c'est même pas rabaissant, encore moins insolant.. "T'es avec le canard à l'orange, dommage que tu sois pressé", oh, mec, c'est euh.. remet-toi en question hein, "Wesh t'es pressé et après tu seras essoré", lâche l'affaire, c'est bidon. Les deux lignes qui suivent son en carton, la dernière est passable, la rime est pétée mais le jeu de mot est le seul valable sur les 12 mesures. Donc non, t'attaque même pas son blaze ou son avatar, tu fais des réfèrences et des comparaisons douteuses, entre le traiter de fille (cf la ligne 6), et lui dire qu'il a les cartes mais qu'il s'y perd, euh.. bon, voilà quoi. - Bibah² a écrit:
- Après si c'est des grosse punchlines sans rapport entre elles et sans rapport avec l'adversaire qu'il faut faire pour gagner ici, j'le ferais pas de problème, mais j'vois pas l'intêret.
Bah, c'est le but du clash, des grosses punchlines, des grosses vannes, de l'insolence, etc.. ça serait bien que tu t'y mettes en effet. Donc ouais, t'es pas objectif du tout. Maintenant, on a clairement une vision différente du truc : nous on aime clasher, vous vous préfèrez raconter votre vie. Chacun son truc. |
| | | XIIIRBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 10:36 | |
| - Citation :
- C'est de l'écrit, la technique est important, ça donne plus d'élégance que des rimes monosyllabes, ça apporte un rythme, ça embellit le clash quoi.
Essaye de lire son clash, essaye de le rapper, non j'suis désolé niveau rhytmique c'est de la merde. "Tu veux gravir les échelons mais on a va t'tej tah la montée des marches à Cannes d'Afida Tu marches plus droit depuis ton gangbang avec OddZoo, un devant, un dans l'derrière" Tu peux juste pas. J'ai lu que ce passage de ton pavé de merde, mais jsens bien que le reste est au niveau. |
| | | Bibah²RBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 10:45 | |
| Déjà sur le Gaiden Jazzy j'préfère clairement Gaiden, donc bon, t'es objectif aussi salope?
Sur le fait que ça punch à chaque fois, mec t'as lu ses phases? C'est du générique au possible. Après j'comprend tu préfère le direct, mais je trouve ça chiant à lire, t'as pas de suite, rien n'est structuré, un fil conducteur comme tu dis "ça embellis le clash"
Après, si par technique t'entends rythme, j'imagine que tu parle aussi de fluidité, ses phases sont très longues, assez chiantes à lire. C'est pas "fluide"
Ah et apprend à lire vieil attardé, j'ai dis que j'avais "lu qu'il avait fais des recherches", il en a clairement pas fait, ses phases ciblées sur moi c'est des trucs qu'il a lu sur ce forum (sur cette section même)
C'est pas une question de fierté mais juste que je vous trouve particulièrement hermétiques, c'est un débat qui a déjà eu lieu. Vous êtes habitué à vos clash décousus, on préfère avoir une structure et un fil conducteur. J'voulais essayer de voir si à force ça passerait ici, mais je crois que vous avez du mal à changer vos habitudes.
|
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 11:35 | |
| c'est pas un probleme d'habitude. si c'est fort ça marchera ce l'était pas assez c'est tout regarde, une combo à la Fleyo passe niquel avec un public français, Freddy aussi passe bien ici, faut juste que ce soit bon.
faire du name droping ou du "refrence" droping qui attaque pas, au Word Up c'est courant, mais ici on valide pas. un battle c'est de l'attaque avant tout. après en deuxieme critere ici c'est la technique et là bas la construction : là on est d'accord.
mais pour un battle le premier critere restera toujours l'attaque. et c'est principalement ce qui t'es reproché dans ce clash, c'est d'être mou.
un gars qui fait du generique mais attaque, sera toujours meilleur qu'un gars qui fait un truc ciblé mais flat.
apres si t'arrive a mettre de la constuction, de la punch, de la technique, de l'agressivité, de l'insolence, de l'humour, de la finesse et de l'originalité dans un clash.... bah à priori t'auras fait un tres bon clash hein ^^
et où que tu sois, tu auras fait un tres bon clash.
voit ça differement. ici, essaye de progresser en technique (et en technique il y a la rime multi assonance, alit, conso, ... le schéma d'écriture, les rebonds, les comeback, combo, ...) et là bas en construction.
|
| | | Bibah²RBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 11:43 | |
| Bah justement, j'me vois pas faire de technique, j'suis plus sur la construction. J'ai pas envie d'axer sur deux trucs différents. La technique c'est important mais ça ne fait pas tout, vous êtes à fond la dessus, moi c'est pas un truc qui m'attire. Après ce que je comprends pas c'est que tu dis que ce soit mou. Je ne trouve pas, ok ça punch pas direct, mais y a de l'attaque (certes sans insulte) C'est juste que j'essaye de les caser en subtilité, c'est surement moins flagrant, j'fais pas du punch, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas de l'attaque, c'est juste que c'est moins insolant. |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 11:47 | |
| 60piges à été subtiles regarde la différence, c'est subtile mais ça frappe moi au contraire, quelqu'un qui fait des lines intéligentes, j'aime ça. |
| | | Bibah²RBien
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 11:54 | |
| C'est pas encore le même style de clash. Après je comprends que ça ne plaise pas, mais ça me soule qu'on me rabaisse alors que je ne pense pas avoir fais un mauvais battle. |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 11:56 | |
| tu sais, le principal c'est de faire son truc à soi. prend ce que tu veux prendre dans les remarques. et apres essaye d'imposer ton style.
|
| | | Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 12:01 | |
| Vila regarde amé est clairement wack il a imposer son style qu'est la triche muhahahahahaha |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 12:05 | |
| tsssss j'ai jamais triché de ma vie à un clash.. Autant je peux parler mal, m'enerver... mais être intégre, ça c'est négociable. sale troll....
bah perso moi j'ai des clashs qui passent pas ici, parfois je fait l'effort pour avoir les voix, parfois j'men fou j'fais mon truc meme si je sais que ça plaira surement pas |
| | | Bustanubisa
Messages : 6396 Age : 29 Groupe : Patrons Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 12:35 | |
| jtjte taquine pauve ptite choute haha d'ailleur je vais battle bibah sur leur fofo j'ai deja 16 barre j'ai essayer de faire a leur style mais au fond c'est dur de faire des rimes en é hahahahahahah |
| | | AméModératueur
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R Mer 29 Mai 2013 - 13:49 | |
| ahahah nana c'est bien de tenter l'aventure là bas, ça apportera forcement quelque chose ;) bonne chance ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R | |
| |
| | | | LCRB SAISON 6 - J1 - 27 MAI à 23h59 : DIVISION 2B - Bibah vs Jok'R | |
|