Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 13:35 | |
| - S'kiv a écrit:
- Wow il était même pas gros, en plus. Après faut savoir passer au dessus de ces trucs la, genre les insultes tout ça. Le suicide c'est pour les faibles. Et puis bon, je comprends pas trop pourquoi il a rien dit a personne, mais surtout: pourquoi les profs ne remarquaient rien? Bon je reconnais quand même que ceux qui lui ont fait ça sont des ordures, aucune éducation, tout ça, mais ce jeune n'a pas fait un choix très intelligent. Il a fait ce geste sur un coup de tête, la preuve: une fois qu'il était enflammé il s'est rendu compte de sa connerie.
En s'immolant par le feu comme ça, il laissé les personnes qui l'harcelaient gagner en quelquesorte. Parce que avec les brûlures, tout ça qui l'ont foutu dans un sale etat, il est pas au bout de ses peines, c'est pas la fin des moqueries a mon avis. Il parle plus a ses parents? Génial, maintenant pour communiquer faut être crâmé a 65%. Et en plus il porte pas plainte? Putain mais quelle victime ma parole. Désolé si mon raisonnement vous paraît con, dur ou quoi, mais la violence sur soi-même n'est jamais la solution. Faut en parler, faire quelquechose, trouver ses couilles, y remédier, mais pas le suicide, non seulement est ce que c'est extrêmement lâche, mais ça blesse aussi beaucoup de personnes proches. sauf que c'est un cercle vicieux , c'est psycologique et c'est surtout un cas banal , pour tout ce qui est gangsterisme etc , en italie par exemple les gens ont peur de parlé, et ne parle pas , ils sont pas spécialement faible tu vois , mais la peur c'est plus important qu'une quelconque force et comme takeshi kitano l'a dit , quand t'a peur en permanence , t'en arrive a préférer la mort l'une des peur principal , pour nous tous , c'est la mort sauf qu'en réalité ce qui te gène dans le fait de mourir , c'est surtout la peur , c'est pas le fait de quitté le monde il ses suicidé parcequ'il avais la peur au ventre , il ses fait menacé de mort pour rien a partir de ce moment tu vois qu'il choisie entre la mort ou la mort , sauf que quand il va se suicidé , il s'immole et selon vous ? qu'est ce qui l'a poussé a se sauvé ? il a pas fait un retour un arrière vis a vis de son départ de la vie , mais parceque la difficulté a supporté sa douleur a été si forte qu'il a préférer rester en vie et a mon avis , le plus douloureux entre se laissé mourrir a ce moment la par le feu aurait été moins douloureuse que de rester en vie ce qu'on voit là , c'est que ce gars a trouvé une peur plus fort en gros en s'immolant , il ses sauvé d'une peur, sa la poussé a vivre |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 14:24 | |
| j'viens de me souvenir qu'il y a quelques temps Hadès m'avait traité de victime, et il y a peu il m'a dit qu'il pense que j'suis un gars bien, donc finalement je crois que c'est plutot un compliment Hades grosse victime va |
| | | ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 14:50 | |
| - Old Soul a écrit:
- S'kiv a écrit:
- Wow il était même pas gros, en plus. Après faut savoir passer au dessus de ces trucs la, genre les insultes tout ça. Le suicide c'est pour les faibles. Et puis bon, je comprends pas trop pourquoi il a rien dit a personne, mais surtout: pourquoi les profs ne remarquaient rien? Bon je reconnais quand même que ceux qui lui ont fait ça sont des ordures, aucune éducation, tout ça, mais ce jeune n'a pas fait un choix très intelligent. Il a fait ce geste sur un coup de tête, la preuve: une fois qu'il était enflammé il s'est rendu compte de sa connerie.
En s'immolant par le feu comme ça, il laissé les personnes qui l'harcelaient gagner en quelquesorte. Parce que avec les brûlures, tout ça qui l'ont foutu dans un sale etat, il est pas au bout de ses peines, c'est pas la fin des moqueries a mon avis. Il parle plus a ses parents? Génial, maintenant pour communiquer faut être crâmé a 65%. Et en plus il porte pas plainte? Putain mais quelle victime ma parole. Désolé si mon raisonnement vous paraît con, dur ou quoi, mais la violence sur soi-même n'est jamais la solution. Faut en parler, faire quelquechose, trouver ses couilles, y remédier, mais pas le suicide, non seulement est ce que c'est extrêmement lâche, mais ça blesse aussi beaucoup de personnes proches. sauf que c'est un cercle vicieux , c'est psycologique et c'est surtout un cas banal , pour tout ce qui est gangsterisme etc , en italie par exemple les gens ont peur de parlé, et ne parle pas , ils sont pas spécialement faible tu vois , mais la peur c'est plus important qu'une quelconque force et comme takeshi kitano l'a dit , quand t'a peur en permanence , t'en arrive a préférer la mort l'une des peur principal , pour nous tous , c'est la mort sauf qu'en réalité ce qui te gène dans le fait de mourir , c'est surtout la peur , c'est pas le fait de quitté le monde il ses suicidé parcequ'il avais la peur au ventre , il ses fait menacé de mort pour rien a partir de ce moment tu vois qu'il choisie entre la mort ou la mort , sauf que quand il va se suicidé , il s'immole et selon vous ? qu'est ce qui l'a poussé a se sauvé ?
il a pas fait un retour un arrière vis a vis de son départ de la vie , mais parceque la difficulté a supporté sa douleur a été si forte qu'il a préférer rester en vie et a mon avis , le plus douloureux entre se laissé mourrir a ce moment la par le feu aurait été moins douloureuse que de rester en vie
ce qu'on voit là , c'est que ce gars a trouvé une peur plus fort en gros en s'immolant , il ses sauvé d'une peur, sa la poussé a vivre Non, ce qui l'a poussé à vivre, c'est l'intensité de la souffrance à l'instant -t, car tu mets du temps à mourir brulé......et la vie à ce moment là était la seule issue à l'amoindrissement de sa souffrance, en cherchant à s'en libérer. S'il avait choisi une flingue, il n'aurait pas eu le choix que de mourir, à moins de sa rater, mais ce n'est pas le propos. D'ailleurs, malgré son geste, il continue à avoir peur de les croiser si je me souviens bien de ce qu'il a dit. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 14:53 | |
| hum c'est ce que j'ai expliquer shao... |
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 15:15 | |
| - Old Soul a écrit:
- hum c'est ce que j'ai expliquer shao...
Pas dans la conclusion de ta remarque, car il ne s'est pas libéré d'une peur, mais d'une souffrance, et c'est la seule raison qui fasse qu'il soit encore en vie....si réellement la cause de son action fut réellement de ne plus vivre.....car on peut aussi imaginé que c'était un appel à l'aide....en voulant montrer sa souffrance comme ça, plutôt que d'être apte à la dire directement.
Dernière édition par Shaolin le Mar 12 Mar 2013 - 15:22, édité 2 fois |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 15:20 | |
| une peur qui le faisait souffrir... lol |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 16:22 | |
| c'est vrai qu'il a peut être voulu faire un appel a l'aide
mais non ce que je disais , c'est que la souffrance a construit une peur
il ne savais pas a quel point sa fesais mal , du coup si il aurais du choisi une façon de mourrir , il aurais surement préférer une balle en pleine tête , mais il ne sais pas non plus ce qu'une balle en plein tête fait ... ni se qui ce passe après la mort ...
soit il est dans l'inconnu , et quand il connais la chose , et bien il a peur (son immolation donc) soit il croit "connaitre" alors qu'en réalité il aurait pu se dire , enfaite c'était pas si apeurant , je peu lutté contre (ses agresseurs etc)
enfin bref après c'est pas vraiment une analyse de sa situation que je fait , mais plus de la vie en elle même en gros , je peut avoir faux sur toute la ligne , le concernant mais pas faux sur une idée générale du monde |
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 17:49 | |
| Mais ça n'a pas de sens Old Soul, de dire "du coup s'il avait du choisir une façon de mourir", car nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Bien sûr, aprés chaque experience connue on peut dire "si j'avais su"...mais à l'instant t.....les choses sont loin d'être comme ça.....c'est comme quelqu'un qui s'enerve, qui tue, puis une fois avoir repris ses esprits, il s'en veut à mort......lui aussi s'il avait su aurait pu agir autrement..... Tout ce que je vois là, moi, c'est qu'une souffrance en a généré une autre.....
|
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 18:57 | |
| mais bien sur que ca a du sens ! maintenant peut être que c'est pas le sujet , la oui ok , c'est pas vraiment ce dont toi tu parle mais moi justement c'est de ça que je parle depuis le début |
| | | Jump'sRBien actif
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 16:24 | |
| "Le suicide est pour les faibles" J'ai envie de m'énerver et de t'insulter mais sa servirais a rien. Comme dit camisole attend que quelqu'un de ta famille se suicide et on verra. Bouffon.
"quel victime ce gars" Oui mais plus maintenant et comme tu dis sa ne sert a rien de s'apitoyer sur son sort mais y vaudrait mieux réfléchir quels sont les accumulations et la bêtise de ces 5 enculés, et non pas le traité de victime parce que si t'avais été brûlé comme lui a 65% suite à une tentative de suicide à cause de moqueries et accumulations que tu passerais a la télé pour témoigner tu n'apprécie pas que des gens parlent de toi encore de victime, parce que il a été le souffre douleur certes or maintenant il essaye de vivre une vie normal et d'oublier, alors je crois que ce gars est beaucoup plus courageux que les gens qui se sont mis a plusieurs sur lui pour lui faire peur l'insulter.
Bref c'est triste et ce n'est pas en disant le suicide c'est pour les faibles ou en le traitant encore de victime qui changera les choses. Je n'ai pas la prétention de changer les choses mais si vous rétorquez sa ici j'en conclue que dans la vie vous êtes comme les 5 merde qui lui ont fait sa. |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 18:24 | |
| moi je pense aussi que le suicide est un acte faiblesse , et je pense que c'est le cas et tu me diras pas le contraire je pense |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 18:26 | |
| maintenant ça fait pas de toi un faible spécialement , vue que dans le fond des chose vouloir rester en vie est une faiblesse et que la faiblesse , est un peu une chose banal dans nos vies |
| | | Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 19:30 | |
| - Jump's a écrit:
- "Le suicide est pour les faibles"
J'ai envie de m'énerver et de t'insulter mais sa servirais a rien. Comme dit camisole attend que quelqu'un de ta famille se suicide et on verra. Bouffon.
"quel victime ce gars" Oui mais plus maintenant et comme tu dis sa ne sert a rien de s'apitoyer sur son sort mais y vaudrait mieux réfléchir quels sont les accumulations et la bêtise de ces 5 enculés, et non pas le traité de victime parce que si t'avais été brûlé comme lui a 65% suite à une tentative de suicide à cause de moqueries et accumulations que tu passerais a la télé pour témoigner tu n'apprécie pas que des gens parlent de toi encore de victime, parce que il a été le souffre douleur certes or maintenant il essaye de vivre une vie normal et d'oublier, alors je crois que ce gars est beaucoup plus courageux que les gens qui se sont mis a plusieurs sur lui pour lui faire peur l'insulter.
Bref c'est triste et ce n'est pas en disant le suicide c'est pour les faibles ou en le traitant encore de victime qui changera les choses. Je n'ai pas la prétention de changer les choses mais si vous rétorquez sa ici j'en conclue que dans la vie vous êtes comme les 5 merde qui lui ont fait sa. Tu me semble faible. Victime |
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 19:59 | |
| - Old Soul a écrit:
- moi je pense aussi que le suicide est un acte faiblesse , et je pense que c'est le cas et tu me diras pas le contraire je pense
Peut être faudrait il Old Soul que tu dises en quoi? Et qu'entends tu par faiblesses? |
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 20:03 | |
| - Old Soul a écrit:
- maintenant ça fait pas de toi un faible spécialement , vue que dans le fond des chose
vouloir rester en vie est une faiblesse et que la faiblesse , est un peu une chose banal dans nos vies Vouloir mourir est une faiblesse, vouloir vivre est une faiblesse.....rien n'est faiblesse alors, puisque si se suicider c'est être faible, dire ça ne peut se justifier que par un propos qui consisterait à dire qu'il faut affronter les choses....mais qu'impliquerait le fait d'affronter? Tout simplement de persister en vie., puisque ce serait le contraire d'en venir à vouloir en finir......or selon toi, vouloir persister en vie c'est aussi un avoeux de faiblesse..... |
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 20:11 | |
| - Shaolin a écrit:
- Old Soul a écrit:
- maintenant ça fait pas de toi un faible spécialement , vue que dans le fond des chose
vouloir rester en vie est une faiblesse et que la faiblesse , est un peu une chose banal dans nos vies Vouloir mourir est une faiblesse, vouloir vivre est une faiblesse.....rien n'est faiblesse alors, puisque si se suicider c'est être faible, dire ça ne peut se justifier que par un propos qui consisterait à dire qu'il faut affronter les choses....mais qu'impliquerait le fait d'affronter? Tout simplement de persister en vie., puisque ce serait le contraire d'en venir à vouloir en finir......or selon toi, vouloir persister en vie c'est aussi un avoeux de faiblesse..... Quelle différence entre celui qui se suicide par dépit et celui qui croit en ceci ou en cela et qui trouve dans ce en quoi il croit une apaisement? Si ce n'est que le suicide est un aller simple? Nous savons tous ce que cela signifie de perdre un amis avec qui on avait l'habitude de festoyer et de délirer......mais y a t-il que la mort qui puisse rendre compte de ce genre de perte? J'en connais un paquet qui en entrant en religion, on changé radicalement au point de couper tout contact avec les relations passées, jugées trop pernicieuses et trop dissolue. Quelle différence? |
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 20:13 | |
| |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 22:51 | |
| non c'est pas la même chose , tu vois y'a 2 chose différente dans la mort et la vie dans la vie , y'a l'envie de vivre a tout prix de vraiment pas vouloir quitté le monde et y'a le cas ou finalement tu t'en fout un peu de la vie , tu agis pas en conséquence, c'est a dire que tu vive ou non , osef , MAIS ! tu ne préfère pas la vie a la mort tout comme tu ne préfère pas la mort a la vie ... t'es neutre
et dans la mort y'a deux chose aussi y'a l'envie de mourir a tout prix , car la vie te fait trop peur etc bref , c'est la même chose que pour ce que je disais avant et la encore , y'a le coté neutre , tu t'en fout de pas mourir, de vivre ...
|
| | | SansTitre
| Sujet: Re: Sans issue Mer 13 Mar 2013 - 23:11 | |
| question intéréssante ...
décortiquons ça... si par exemple tu t'évade avec la musique , et que tu te coupe de ce que tu aime pas ont est dans un cas ou tu trouve un apaisement dans la musique ... et que les choses que tu n'aime serais donc t'es "problème"
mais la on part un peu trop loin car y'a une différence entre le fait de ne pas aimé un systême , des choses et de ne pas pouvoir vivre avec ces problème car y'a une différence entre s'évader quelques heures et minutes , que s'évader pour l'éternité(suicide donc) ...
c'est a dire que tu peut te suicidé pour n'importe quoi ... tu peut te suicidé parceque tu ne supporte pas le système... sauf que tu peut aussi t'évader parceque tu ne supporte pas le système
y'a une différence entre s'apaisé , et se suicidé selon moi car il n'est pas question des même choses
il y'a une chose en commun , le fait de ne pas apprécier une chose , et d'éssayer de la fuir ... et il faudrais donc parlé de ça ... mais je ne pense pas que c'est la que créer la faiblesse mais plutot le fait de rejeté pour toujours , comme si tu éffacais tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans issue | |
| |
| | | |