|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 13:57 | |
| Oui et il y a sans nul doute des viols commis par des déséquilibrés dans un accès de démence donc tout les violeurs ne sont pas forcément responsables, je crois |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 13:59 | |
| Ceux qui disent que le suicide c'est pour les faibles, j'comprends votre position parce que de notre place on voit ça comme une fuite, un abandon, une lâcheté, mais essayez juste 2 secondes de vous visualiser la détresse de quelqu'un qui en vient à mettre fin à sa vie... c'est pas le genre de décision que tu prends après t'être cogné le pied sur un pied de table, y a mal-être inimaginable et parler de faiblesse est très déplacé. |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 14:49 | |
| |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 15:16 | |
| Mais ? Que fait la police ?
Serieux, le mec se fait tapper, raquetter... et ... et il dit rien a personne... j'appelles ça du masochisme :-( |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 15:17 | |
| Je me demande si t'aurais porté tes couilles comme tu dis S-kiv si tu avais été dans sa situation.. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 15:25 | |
| il aurait porté son vagin |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: Sans issue Sam 9 Mar 2013 - 15:25 | |
| S'kiv dit ce qu'il pense, soyez pas dur avec lui les gars. Au pire, montrez lui en quoi vous n'êtes pas d'accord en contrant son point de vue. C'est la seule démarche qui vaille lorsque vous trouvez qu'une personne a un point de vue dont il vous semble qu'il y a des paramètres de reflexion qui manque. J'ai vu d'ailleurs un argument puissant de ta part camisole, et aussi de la part de Jok'r. Toi camisole parce que tu as replacé la réalité au centre de la discution, en disant que quelqu'un qui se suicide ne pouvait pas agir autrement que comme il a agit, dans la mesure où c'est comme ça qu'il a agit (ca parait évident et logique lorsqu'on lit ça, mais ce n'est pas tant cette évidence qui est puissante, mais plutôt ce qui en découle ensuite). Toi Jok'r parce que tu as redonné à l'objectivité la place qui lui revient de droit, en disant finalement, que c'est notre point de vue subjectif qui nous porte à juger des choses, et que cette démarche est infrucutueuse, puisque comment pourrions nous juger des choses sans être réellement à la place de la personne qui agit...(je parle du suicide). Malheureusement S'kiv tu es arrivé trop tard ici, fut un temps où je t'aurai montré qu'il y a bien d'autres manières de considérer les choses, le monde et les êtres (humains). - Hadès a écrit:
- quel victime ce gars
Quant à ta remarque Hadès, je ne la critique pas car elle reflète une certaine manière de voir le monde, manière de voir qui ne m'est pas étrangère, puisqu'elle débouche sur ce constat que, dans cette vie, il vaut mieux être déterminé à la confrontation plutôt qu'à la fuite, car ce monde est un monde de violence, en général, et il est évident que en luttant, on se donne une chance supplémentaire, car le suicide est définitif, alors que la lutte ne garantie pas la survie, la réussite, mais elle accroit nécéssairement les chances de voir les choses s'arranger malgré tout. Mais lorsque je dis "être determiné à la confrontation", il faut encore que cette determination soit causée en nous, afin de nous donner la volonté d'agir ainsi, et il est évident que tout les gens du monde ne sont pas determiné de cette manière. Vous pouvez le regretter en tant qu'avis subjectif, mais en remettant cela en cause, c'est la nature même des gens que vous remettez en cause, car au nom de quoi vous voudriez que les gens soient autrement que comme ils sont, et donc qu'ils agissent en fonction de cela autrement que comme ils sont determinés à agir face à une situation comme celle du reportage? Toi Hadès tu dis que c'est une victime parce que tu considères la choses en opérant un retour sur toi même, et tu imagines comment toi tu aurais agis, et tu en viens à rendre général ce qui caractérise ta personnalité (et la rends finalement particulière), comme si tout les gens du monde étaient fait pour partir à la guerre, comme s'ils étaient tous apte à la confrontation, comme si tout les gens du monde n'avaient pas peur, n'étaient pas plus fragile que d'autres....comme si finalement, nous étions tous determiné de la même manière face aux évènements de la vie. |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 13:45 | |
| jai pas lu Shaolin mais de toute façon s'apitoyer sur son sort ne l'aidera pas |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 13:58 | |
| j'vois pas en quoi il s'apitoie... j'pense que l'fait meme qu'il raconte tout ça à la télé prouve que c'est pas tant une victime que ça.
Enfin bref |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 15:04 | |
| - 7piedsousterre a écrit:
- putain, sa fait mal au coeur, sa, vraiment, le monde n'est pas que comme sa, mais défois sa me dégoute, mais le pire c ce qui n'agisse pas, qui ne protège pas ce qui en on besoin, plein de gens peuvent voir ce qu'il ce passe, mais personne n'agit, et sa, sa me dégoûte encore plus
exemple d'apitoiement inutile |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 15:50 | |
| rien à foutre, sa m'arrive de m'apitoyer sur ce que je voit, que veut tu, je suis pas une machine ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 16:13 | |
| - Hadès a écrit:
- jai pas lu Shaolin mais de toute façon s'apitoyer sur son sort ne l'aidera pas
Ca c'est certain, mais ce que je dis c'est qu'il y a une différence entre ETRE combatif et ETRE défétiste. Tu peux bien dire que s'apitoyer sur son sort ne l'aidera pas, mais qu'est ce que vaut une telle remarque face aux évènements de la réalité? Les gens ne peuvent pas être autrement que comme ils sont..or toi avec ta remarque, tu postules que tout les gens devraient être des guerriers prés à l'affrontement. A mon sens, c'est plus les causes qui sont à analyser et à combattre, et non les réactions particulières des gens face à ces causes. |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 16:53 | |
| oui y'a s'apitoyer et empathie compassion, je m'apitoie pas, je dit juste ce que je ressent si je m'apitoie je n'aurais rien dit, si je n'avais pas cette réaction je n'essayerai pas non plus d'essayer de changer les choses ou du moins venir en aide si jle peut au gens autour de moi |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 17:51 | |
| - Shaolin a écrit:
- ..or toi avec ta remarque, tu postules que tout les gens devraient être des guerriers prés à l'affrontement.
. nan sa cest ce que tu crois. On a peut-etre pas la même interprétation de ma première remarque |
|
| |
RealikeRBien d'élite
Messages : 2343 Groupe : Hors Tension Crew Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 19:25 | |
| - Hadès a écrit:
- Shaolin a écrit:
- ..or toi avec ta remarque, tu postules que tout les gens devraient être des guerriers prés à l'affrontement.
. nan sa cest ce que tu crois. On a peut-etre pas la même interprétation de ma première remarque Bah pour moi ça veut dire c'que ça veut dire... Quand tu vois un jeune qui en vient a faire une tentative de suicide, et qu'on te vois dire après "Quelle victime ce gars.." personnellement ça me désole un peu. Chacun est comme il est, comme l'a dit Shaolin on est pas tous né pour partir un jour a la guerre. Si c'est pas s'que tu voulais dire argumente un peu au lieu de marquer ça inutilement... |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 23:10 | |
| - Shaolin a écrit:
- Hadès a écrit:
- jai pas lu Shaolin mais de toute façon s'apitoyer sur son sort ne l'aidera pas
A mon sens, c'est plus les causes qui sont à analyser et à combattre, et non les réactions particulières des gens face à ces causes. Juste, mais ici on analyse les différentes conséquences pour la même cause, et c'est la réaction des gens qui va en déterminer l'issue. A remarquer qu'il a quand même tenté de se battre le mec, il a blessé 2 mecs avec un couteau! |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 23:39 | |
| - Hadès a écrit:
si le gamin a témoigné ce n'est pas pour dire "regarder ce qu'on m'a fait" mais "regarder ce qu'on fait". Il met en avant des pratiques humiliantes et surtout l'incapacité de certains enfants qui se sentent seuls et qui ne sont pas forcément armés pour faire face aux brimades, ce qui n'est pas le cas de tout le monde certes, mais ça existe. Ici c'est pas vraiment de l'apitoiement, c'est plus un témoignage pour montrer qu'il y a plusieurs solutions et que certaines sont mauvaises, il veut dire aux autres "victimes" comme tu dis que la meilleure solution est la communication pour avoir l'aide et les outils nécessaires pour faire face aux situations difficiles. Par contre si c'est sa soeur qui pose avec lui quand il a les bandages j'veux bien le rencontrer |
|
| |
RealikeRBien d'élite
Messages : 2343 Groupe : Hors Tension Crew Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Sans issue Dim 10 Mar 2013 - 23:59 | |
| - Jok'R a écrit:
- si le gamin a témoigné ce n'est pas pour dire "regarder ce qu'on m'a fait" mais "regarder ce qu'on fait".
+1 C'est exactement ça |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Sans issue Lun 11 Mar 2013 - 14:00 | |
| Girl, I fuck who I want and fuck who I don't Got that A1 credit, that's that filet mignon
Bande de victime ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sans issue Mar 12 Mar 2013 - 3:03 | |
| - Hadès a écrit:
- Shaolin a écrit:
. nan sa cest ce que tu crois. On a peut-etre pas la même interprétation de ma première remarque Dans quel sens as tu dis qu'il est une victime? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans issue | |
| |
|
| |
|