.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

SKYZEN : Âpre impro n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Groupe : Sans Crew

SKYZEN : Âpre impro n°5 Empty
MessageSujet: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:09

Bon j'ai envie d'écrire, donc j'ouvre un sujet et j'écrit ^^ Balancez des avis si ça plairas !

J'fout un script sur un coup d'inspi, c'est pour l'intrigue !
Forme olympique comme ma firme à l'époque j'te cour un mille !
Bombe dans les poches, des grosse droites on en décoche !
Quand on arrive ça t'épates mais tu tombes sans tes potes !
J'suis pas seul à dire qu'la sale odeur d'la crasse rend solidaire !
Sous les toits un soluté d'saleté normal qu'on finisse solitaire !
Putain j'vien d'remix Cas d'conscience, de ça je n'suis pas content !
Sur la piste j'fait banc d'carrière, être la rizé c'est la raison !
Mais j'en ai marre j'ai beau courir, la ligne reste a l'horizon !

Vite fait, a relire c'est pas top mais j'avais envis d'rimé, donc forcément ça rend âpre ^^
Revenir en haut Aller en bas
HMK

SKYZEN : Âpre impro n°5 Barred10
HMK

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:14

Déjà 9 lignes je suis pas fan. Et je trouve ça très très bof.
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:25

Citer Cas de conscience dans un texte aussi dépourvu de sens, de fond, et de cohérence, c'est honteux. Arrête les impro de ce style, ça mène à rien.
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:33

Si si ça sert ! Toi ca te sert a rien de lire, mais pour moi c'est très divertissant ! J'chope un rythme, j'prend 15 minutes, j'ouvre direct un sujet et j'gratte a l'inspi, j't'assure essaye, tu fait d'la merde certe mais tu t'entraîne ! Après tout vu le titre faut s'attendre a un truc âpre ^^
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:41

Non mais, c'est pas une question d'entraînement, ta technique, mieux vaut l'optimiser et l'améliorer dans un but bien précis, avec un fond derrière, plutôt que dans le vide. Ca a beaucoup plus de sens, et tu progresses mieux niveau pratique, faire des textes avec du sens, de la cohérence, un thème défini voire un fil conducteur, avec en plus une excellente technique, ça s'apprend en s'entraînant.Là tu tires dans l'vide, tu gaspille des rimes, que tu aurais pu utiliser à bon escient, tandis qu'en essayant un texte qui mène à quelque chose, avec une technique omniprésente, et sans le gratter en 15 minutes, tu peux évoluer plus aisément. Quand tu fais de la pâte à crêpe, ça sert à rien de t'entraîner 5 fois à mélanger la farine et les oeufs, tu utilises tous les ingrédients d'un coup. Faut être plus ambitieux en écriture, aligner des multisyllabiques, des asso/conso à la chaîne, qui ne veulent pas dire grand chose, c'est simple, et n'importe quel mec sur ce forum peut enchaîner des dizaines de mesures à la suite. Mais quand il s'agît d'insérer des images, de trouver/créer des punch', de sortir de grosses phases bien percutantes (autrement que par des jeux de sonorités), là c'est une autre à faire, et comme beaucoup ici, tu débutes, donc tu ponderas pas un texte lourd d'un trait en 20 minutes, faut prendre le temps, étoffer chaque ligne, mettre de la cohérence dans tout ça, surtout, que les phrases s'enchaînent bien et veulent dire quelque chose, parce que, excuse-moi mais tes 9 mesures là (les chiffres et nombres pairs, c'est mieux), bah concrètement, c'est âpre comme tu dis, y a pas de.. fin voilà quoi, en plus tu niques des phrases dont l'idée pourrait être mieux exploiter, juste pour le coté technique. La dernière par exemple :

Sur la piste j'fais banc d'carrière, être la risée c'est la raison
Même si j'ai beau courir la ligne d'arrivée reste l'horizon

Bon après je cherche pas trop à l'étoffer mais j'trouve qu'elle sonne mieux comme ça, et tu vois, tu gardes ton la risée/la raison/l'horizon , et t'as un multi de 7 syllabes, alors que dans ton impro ça marche pas.

Enfin c'est plein de petits trucs comme ça, après ce n'est que mon avis, peut-être que j'me trompe, j'suis loin de faire parti des meilleures ici, en terme de texte, mais j'pense pas non plus être à mille lieues de la vérité, ou de la norme, ou.. voilà quoi.
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 1:17

Bon avis sincérement là tu m'explique un truc bien cohérent j'vais prend ton avis en compte. Mais j'fait des texte ou j'm'essaye au fond ou au punch (t'en a déjà commenté je crois) ou d'autre comme mes Âpre impro qui sont là juste pour la tech ou une p'tite punch de temps en temps. Mais t'as raison, j'vais essayé de m'entraîner de manière différente !

Et pour la dernière phase t'as pas vu tout le côté tech que j'ai mis ^^

Sur la piste j'fait banc d'carrière, être la rizé c'est la raison !
Mais j'en ai marre j'ai beau courir, la ligne reste a l'horizon !

La rizé/La ligne reste ca rime aussi en asso ^^ Mais ton coup de la ligne d'arrivé marche bien, j'aurais du y pensé... Bien ouéj !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SKYZEN : Âpre impro n°5   SKYZEN : Âpre impro n°5 Empty

SKYZEN : Âpre impro n°5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1