Non mais, c'est pas une question d'entraînement, ta technique, mieux vaut l'optimiser et l'améliorer dans un but bien précis, avec un fond derrière, plutôt que dans le vide. Ca a beaucoup plus de sens, et tu progresses mieux niveau pratique, faire des textes avec du sens, de la cohérence, un thème défini voire un fil conducteur, avec en plus une excellente technique, ça s'apprend en s'entraînant.Là tu tires dans l'vide, tu gaspille des rimes, que tu aurais pu utiliser à bon escient, tandis qu'en essayant un texte qui mène à quelque chose, avec une technique omniprésente, et sans le gratter en 15 minutes, tu peux évoluer plus aisément. Quand tu fais de la pâte à crêpe, ça sert à rien de t'entraîner 5 fois à mélanger la farine et les oeufs, tu utilises tous les ingrédients d'un coup. Faut être plus ambitieux en écriture, aligner des multisyllabiques, des asso/conso à la chaîne, qui ne veulent pas dire grand chose, c'est simple, et n'importe quel mec sur ce forum peut enchaîner des dizaines de mesures à la suite. Mais quand il s'agît d'insérer des images, de trouver/créer des punch', de sortir de grosses phases bien percutantes (autrement que par des jeux de sonorités), là c'est une autre à faire, et comme beaucoup ici, tu débutes, donc tu ponderas pas un texte lourd d'un trait en 20 minutes, faut prendre le temps, étoffer chaque ligne, mettre de la cohérence dans tout ça, surtout, que les phrases s'enchaînent bien et veulent dire quelque chose, parce que, excuse-moi mais tes 9 mesures là (les chiffres et nombres pairs, c'est mieux), bah concrètement, c'est âpre comme tu dis, y a pas de.. fin voilà quoi, en plus tu niques des phrases dont l'idée pourrait être mieux exploiter, juste pour le coté technique. La dernière par exemple :
Sur la piste j'fais banc d'carrière, être la risée c'est la raison
Même si j'ai beau courir la ligne d'arrivée reste l'horizon
Bon après je cherche pas trop à l'étoffer mais j'trouve qu'elle sonne mieux comme ça, et tu vois, tu gardes ton la risée/la raison/l'horizon , et t'as un multi de 7 syllabes, alors que dans ton impro ça marche pas.
Enfin c'est plein de petits trucs comme ça, après ce n'est que mon avis, peut-être que j'me trompe, j'suis loin de faire parti des meilleures ici, en terme de texte, mais j'pense pas non plus être à mille lieues de la vérité, ou de la norme, ou.. voilà quoi.