.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin
Groupe : Gaë'ss

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) Empty
MessageSujet: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:22

[b]
Putain d'génération, ils fument à 13 piges.
Moi personnellement c'est dans le Rap que j'trouve de l'inspi'
J'm'inspire de la vie, pas d'la weed, pas d' La Fouine
J'aime les filles, elles aussi, j'pourrais convertir une gouine.
Pas d'confiance aux meuf', encore moins celles qui sont faciles
Y'a des choses qui trompent pas..... Mais les femmes si.
Méfie-toi de tes potes, surtout ceux qui cherchent le gen-ar
Et les rappeurs sont des menteurs, y'a plus de my-tôt que de my-tard.
J'suis dans le dîn, jamais je smoke de la weed
Dans la Gaë'ssFamily ? On se moque de la weed !
J'rap pas dans les temps, et puis j'men bat les couilles
J'te frappe fort dans les dents, sans tes potes t'as pas de couilles
Qui t'a dit qu'on faisait style ? Trop nerveux comme MORSAY
Je brille et j'ai du style... Appelle-moi le château de Versailles.
Passe-moi l'micro ou ramène un adversaire
Et les MC j'leur fais la fête à croire qu'c'est leur ... Anniversaire

A la recherche d'une meuf mortelle, comme dirait diamant
J'vais tellement te satisfaire, t'auras pas besoin de 10 amants.
Je t'enverrai au 7ième Ciel, Si toi tu aimes crier
Moi je bande à fond si elle, chante YMCA.
Si t'es sérieuse dans mon coeur, tu prendras toute la place
T'es pas conne, mais t'es une tass' .. Donc on t'appellera "pô conne tass" / pocahontas
J'fais mon rap seul, donc je veux PAS de featuring
Dans l'rap, j'suis une icône, toi tu n'es qu'une figurine.
Si tu m'aimes pour c'que je fais, tu m'aimeras pour c'que je suis.
Si tu m'écoutes, tu fais partie de la Gaë'ssFamily
Parle moi plus fidélité, car j'enchaîne les décéptions
Msn & Facebook, c'est devenu l'île de la tentation
Tu pourrais t'faire tromper le temps que ton ordi rame
J'ai vu ta mère sur Chatroulette, et ta femme sur Bazoocam
Vous sucez pour qu'on passe vos sons... Vous me faites PITIÉ
J'vais t'montrer, qu'pour passer en boite, pas besoin d'être DJ !

Soyez indulgent svp, j'ai eu dur a gratter ce texte ;) Bref merci d'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Zamalian_Stylosophe
RBien actif
RBien actif
Zamalian_Stylosophe

Masculin
Groupe : 4 victoires sur 5

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:17

Je vais prendre le temps de te faire un avis vraiment détaillé, dans le but que tu évolues:

"Putain d'génération, ils fument à 13 piges.
J'aime les filles, elles aussi, j'pourrais convertir une gouine."

=>Des rimes bien meilleurs que sur ton premier texte, piges/Inspi/inspire... La vie/la weed/La Fouine/Gouine
Un essai de rimes interne au niveau de la troisième mesure...
Y'a du progrès, mais les rimes sont toujours trop facile.. T'aurai pu faire rimer treize pige avec un mot: escrime/iere-pri/tess-tris/Tetris..Et j'en passe
Aussi il y'a un essai de punch' avec fille et gouine, mais elle est très mal exploiter... Creuse toi plus sur les méninges,mec.

"Pas d'confiance aux meuf', encore moins celles qui sont faciles
fie-toi de tes potes, surtout ceux qui cherchent le gen-ar
Et les rappeurs sont des menteurs, y'a plus de my-tôt que de my-tard."

Les deux premières mesures ont des rimes externes: fa-ciles/femmes-si
Y'a aussi une rime interne chose/pote et une rime par allitération, interne, potes/trompent (pas fait exprès je pense).
Aussi il y'a une bonne rime Mais/Mé... le "f" de femme avec le "f' de méfie (allitération) le son "i" de méfie rimant avec le "si" de "mais les femmes si"
Il y'a aussi rimes internes rappeurs/menteurs et un jeux multysillabique: "myt"(myto/mitard) Les rimes externe gen-ar/mitard=> très pauvres.
Il n'ya que le son [ar] qui rime.. Un professeur de français appellerait ça une rime pauvre...

"J'suis dans le dîn, jamais je smoke de la weed
Dans la Gaë'ssFamily ? On se moque de la weed !
J'te frappe fort dans les dents, sans tes potes t'as pas de couilles"

Essaie de rimes interne... Au détriment de rimes externes... Din/GaessFamily...Temps/dent.......
Les rimes externe no comment': weed/weed... Couille/Couille=> a ne jamais refaire tu dois jamais, ou alors éviter le plus possible de faire rimer deux mot identiques ensemble.... C'est pauvre...

"Qui t'a dit qu'on faisait style ? Trop nerveux comme MORSAY
Et les MC j'leur fais la fête à croire qu'c'est leur ... Anniversaire"

Alors primo la rime interne style/style comme j'ai expliquer précédement... A éviter....
Secundo Morsay/Versaille=> rimes pauvres il n'ya que le son [aille] qui rime...
Adversaire/anniveraire=> ça c'est une bonne rime (un peu trop vu et revu) mais la rime d'un point de vue qualité est plu agréable que Morsay/Versaille

"A la recherche d'une meuf mortelle, comme dirait diamant
Moi je bande à fond si elle, chante YMCA."

Rimes interne par allitération avec le son [F] de "satisfaire" et meuf" mais ça reste pauvre
Rimes interne diamant/10 amants=>plus agréable...
Rimes interne Ciel/si elle=> là tu joues avec les mots et tu commences à faire de bonnes rimes Crier/C.A de Y.m.c.a => cette rime pourrait êre bof, mais comme tu joues sur le son si elle/ciel le [cié] de YMCA rend assez bien.

"Si t'es sérieuse dans mon coeur, tu prendras toute la place
T'es pas conne, mais t'es une tass' .. Donc on t'appellera "pô conne tass" / pocahontas
Dans l'rap, j'suis une icône, toi tu n'es qu'une figurine."

allitération Coeur/Conne => son [K] rimes plus varié: place/tass/ mais ça se dégrade après tu fais rimer encore une nouvelle fois 2 mot pareils: conne/conne........Tass/Tass => c'est faible... Très faible.
Je te pardonne car c'est dans l'effort d'une punchline mais la punch' est très faible... Mal exploité.
Rimes interne par allitération [S] de seul/ suis rimes externes en multi=>featuring/figurine=> là tu fais une bonne rime... Elle a été vu 100 fois... Mais avec ce genre de rimes ça prouve que tu commences à comprendre le système.

"Si tu m'aimes pour c'que je fais, tu m'aimeras pour c'que je suis.
Si tu m'écoutes, tu fais partie de la Gaë'ssFamily
Msn & Facebook, c'est devenu l'île de la tentation"

Deux première mesures=>pas de rimes interne, et une rime externe très faible suis/ly de family
Dans les deux dernières mesures: Rimes interne [F] allitération Facebook/Fidélité
Une rime externe déception/tentation=>plus riche...
La punch' "msn et facebook c'est devenu l'ile de la tentation"=>bof bof... Peut mieux faire...

"Tu pourrais t'faire tromper le temps que ton ordi rame
J'vais t'montrer, qu'pour passer en boite, pas besoin d'être DJ !"

rimes internes=>faire/mère.. Rimes externes =>ordi ame/bazoocam=>seul le son [ame] rime
Punchline pas mal=>"J'ai vu ta mère sur Chatroulette, et ta femme sur Bazoocam"=> c'est pas une idée de génie, mais c'est pas mal pour un début... Elle est mieux que toutes les punch' cramé que tu as fait jusque là dans ton texte....
Pitié/d.j.=>rimes externe sympa...

EN CONCLUSION: Ton texte est nettement au dessus de ton premier diss où la qualité technique était totalement absente.. T'as essayé de te creuser un peu plus les méninges pour ce texte là et ça se voit..
Des essais en tous genre: allitération/assonance/multi syllabique/ punch'

Le plus dure étant la punch', je peux te conseillais de travailler, dans un premier temps, sur la technique et la cohérence de tes textes.
En effet dans ton freestyle, tu vas un peu dans tous les sens, t'a aucun lien directeur, et l'idée et peu original..
Essaye d'écrire sur un thème qui te touche en essayant d'ajouter une touche personnalisé:

exemple

=>mon pire ennemi (Sinik) parle de shit , en faisant une personnification ( donner des attraits humains à un objet ou un animal)

=>éternel recommencement (yousoupha) parle des mêmes thèmes avec les mêmes termes que l'on rencontre dans bon nombre de textes de rap mais en expliquant que comme rien ne change c'est un éternel recommencement d'où l'idée de la cassette qui une fois fini se rembobine pour recommencer à l'infinie

=>Mon CV ( Bakar) parle de ses débuts dans le rap comme s'il était en train d'expliquer à un employeur tous ce qu'il a fait avant d'arriver vers lui.

=>La mère des enfant perdus (Keny Arkana) parle de la rue en la personnifiant en tant que mère pour ces gamins qui skwattent la rue...

Je t'en ai cité quelques un mais il y'en a des tonnes..
Quand tu écris un texte essaye de te pencher et te concentrer d'abord sur un thème.
Ensuite essaye de voir comment tu pourrais l'aborder, comment tu pourrais ajouter ton originalité... Une fois que tu as penché sur ce genre de questionnements tu peux enfin te mettre à écrire ton texte.
Le temps de concentration sera de moins en moins long au fur et à mesure que tu utilises la technique.

J'espère t'avoir aidé un maximum, sur ce je te souhaite bon courage pour ton prochain texte... Big Up
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:27

Salut, merci beaucoup. A savoir que j'ai fait ça pendant presque toute la nuit j'ai galerer a trouver les punch's , les rimes ect. Bref j'vais continuer le rap, si je voit que ça me vas bien vaut mieux continuer non ? hihi Merci beaucoup de ton aide et de ton avis.
Zamalian_Stylosophe
RBien actif
RBien actif
Zamalian_Stylosophe

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:37

Je sui d'accord c'est dure mais il faut s'accrocher ;)
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:50

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) 24278
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:57

Prochain texte -> Texte rap Love Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) 24278
Skyzen
RBien habitué
RBien habitué
Skyzen

Masculin
Groupe : Sans Crew

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:34

Perso...Ecoute pas l'autre, il t'explique sa vision du rap, et si tu l'écoute tu feras pas TON rap et il auras une forme banal, et tu finiras perdu au milieu des MCs qui s'imitent et s'imitent... Tu doit te créer ton propre style, et en partant de se principe tu doit pas te calqué a 100% sur se qu'on te dit et faire le tri.

Sinon au niveau de ton texte, il y'as peu de sens mais quelques petite punch' dont l'idée est sympas, alors fils gratte gratte jusqu'a s'que ça te plaise, un jour tu donn'ras ta propre vision du rap au autres, et personne essay'ras de te dire que le rap c'est un art technique ou tu doit faire des grosse rime et wala... Le rap c'est un art de fond, l'important est que t'ai quelque chose à dire avant tout.

Sur ceux, passe içi si t'as le temps : http://www.rap-battle.net/t66614-skyzen-qui-zone-2012-la-faim-du-monde
HMK

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) Barred10
HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 9:38

manque de credibilité: "ils fument a 13piges" t'en a qu'douze
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 10:12

Ouai, j'péfère dire 13 Pcq j'fume pas mwà...
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 12:26

Tu comprends pas
gaetano774
RBien en herbe
RBien en herbe
gaetano774

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 18:05

SIsi j'ai compris. Mais j'péfère pas tout r'mettre sur mon âge. J'ai pas envie que les gens croivent que je fume o.O
Shotgun

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) Barrej10
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 18:29

*Les gens croient
Zamalian_Stylosophe
RBien actif
RBien actif
Zamalian_Stylosophe

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 21:46

Skyzen a écrit:
Perso...Ecoute pas l'autre, il t'explique sa vision du rap, et si tu l'écoute tu feras pas TON rap et il auras une forme banal, et tu finiras perdu au milieu des MCs qui s'imitent et s'imitent... Tu doit te créer ton propre style, et en partant de se principe tu doit pas te calqué a 100% sur se qu'on te dit et faire le tri.

Sinon au niveau de ton texte, il y'as peu de sens mais quelques petite punch' dont l'idée est sympas, alors fils gratte gratte jusqu'a s'que ça te plaise, un jour tu donn'ras ta propre vision du rap au autres, et personne essay'ras de te dire que le rap c'est un art technique ou tu doit faire des grosse rime et wala... Le rap c'est un art de fond, l'important est que t'ai quelque chose à dire avant tout.

Sur ceux, passe içi si t'as le temps : http://www.rap-battle.net/t66614-skyzen-qui-zone-2012-la-faim-du-monde

Si tu l'écoute mec, autant te dire que t'evoluera dans le rap faut avoir des bases. Âpres ton thèmes ou la technique que tu met a l'intérieur ou ton style de rap dépend de toi c'est vrai. Mais avant il faut connaître le rap. C'est comme si tu te disais je vais devenir charpentier sans apprendre de technique.
Tu vas niquer ta charpente, c'est tout ce que tu vas faire ;-). Aprè c'est mon avis
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Groupe : Explicit Authority

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 23:22

gaetano774 a écrit:
SIsi j'ai compris. Mais j'péfère pas tout r'mettre sur mon âge. J'ai pas envie que les gens croivent que je fume o.O

Nan mais tout l'monde s'en fout tu sais
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptySam 12 Jan 2013 - 23:27

Lotus a écrit:
gaetano774 a écrit:

Nan mais tout l'monde s'en fout tu sais
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:12

gaetano774 a écrit:

Non t'as toujours pas compris. Tu portes un jugement experimenté de la vie, genre ouais avant c'était pas ça maintenant les 13 ans fument. Mais en vrai t'en a 12 t'as aucune experience de la vie.
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Groupe : P'tit poisson rouge crew

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:29

Oz a écrit:
gaetano774 a écrit:

Non t'as toujours pas compris. Tu portes un jugement experimenté de la vie, genre ouais avant c'était pas ça maintenant les 13 ans fument. Mais en vrai t'en a 12 t'as aucune experience de la vie.

A 12 ans toi t'avais déjà des expériences anales. Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) 3253091382
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:51

C'est vraiment pas drôle, et j'rigole pas. D'habittude tu dis des trucs plus ou moins drôle mais là c'est du Jisko que tu nous fait là
YaniZz
RBien confirmé
RBien confirmé
YaniZz

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:17

Le Texte est Moyen sauf que d'avance t'es grillé parceque t'es pas credible avec ce genre de theme vu ton age.

"Putain d'génération, ils fument à 13 piges." : Tu parles comme si t'avais un vecu de malade...

"J'm'inspire de la vie" : Meme remarque.

"Y'a des choses qui trompent pas..... Mais les femmes si." : T'as 12ans, les filles de ton age n'ont meme pas leurs regles, donc pas de pulsions Donc ... C'est pas credible.

"Méfie-toi de tes potes, surtout ceux qui cherchent le gen-ar" : Encore une fois, t'as pas de taff, au max t'as l'argent de poche que te refiles tes parents... donc tu parle d'argent, mais d'avance t'es grillé dans s'theme.

"A la recherche d'une meuf mortelle, comme dirait diamant
Si t'es sérieuse dans mon coeur, tu prendras toute la place"
: Non, t'es serieux tu cherches l'amour a 12 ans? Jsuis meme pas sur que toi et tout tes potes ayez votre Sperme, et si ca s'trouve ta eu... Allez a tout casser Deux meufs dans ta vie (et jsuis gentil parceque relations serieuses a 12ans)...

Bref', j'ai l'impression quand j'lit ton texte, que t'as ecrit juste pour ecrire comme Booba ou la fouine, c'est a dire : Parler de ton crew la GaeesFamily, de Meufs bien et pas bien, d'argent...
Et ca c'est du vu et revu et epuisé, essaye d'ecrire sur des trucs qui te concernes... comme disait l'autre : Rime pour rapper, ne rap pas pour rimer.

RBien en herbe
driveby

Masculin

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:23

Zamalian_Stylosophe a écrit:

"Tu pourrais t'faire tromper le temps que ton ordi rame
J'vais t'montrer, qu'pour passer en boite, pas besoin d'être DJ !"

rimes internes=>faire/mère.. Rimes externes =>ordi ame/bazoocam=>seul le son [ame] rime
Punchline pas mal=>"J'ai vu ta mère sur Chatroulette, et ta femme sur Bazoocam"=> c'est pas une idée de génie, mais c'est pas mal pour un début... Elle est mieux que toutes les punch' cramé que tu as fait jusque là dans ton texte....
Pitié/d.j.=>rimes externe sympa...

Cette partie m'a fait penser à un truc et voilà :

Extrait des paroles de Saily Family de Lil Yass, trouvez les 7 différences...

https://www.youtube.com/watch?v=TNp1ZSsh_-E

Citation :
"Putain d'génération, ils fument à 15 piges.
J'aime les filles, elles aussi, j'pourrais convertir une gouine.
Pas d'confiance aux meuf', encore moins celles qui sont faciles
Méfie-toi de tes potes, surtout ceux qui cherchent le gen-ar
Et les rappeurs sont des menteurs, y'a plus de my-tôt que de my-tard.
J'suis dans le dîn, jamais je smoke de la weed
Dans la SailyFamily ? On se moque de la weed !
J'te frappe fort dans les dents, sans tes potes t'as pas de couilles
Qui t'a dit qu'on faisait style ? Trop nerveux comme MORSAY
Et les MC j'leur fais la fête à croire qu'c'est leur ... Anniversaire"

A la recherche d'une meuf mortelle, comme dirait diamant
Si t'es sérieuse dans mon coeur, tu prendras toute la place
Dans l'rap, j'suis une icône, toi tu n'es qu'une figurine.
Si tu m'aimes pour c'que je fais, tu m'aimeras pour c'que je suis.
Si tu m'écoutes, tu fais partie de la SailyFamily
Msn & Facebook, c'est devenu l'île de la tentation
Tu pourrais t'faire tromper le temps que ton ordi rame
J'vais t'montrer, qu'pour passer en boite, pas besoin d'être DJ !

Si tu veux je t'ai trouvé un nom de scène, "Ctrl-c Ctrl-v"

Code:
Soyez indulgent svp, j'ai eu dur a gratter ce texte ;) Bref merci d'avoir lu !!

Gratter c'est bien le mot....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )   Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte ) Empty

Gaë'ss - Gaë'ssFamily ( Nouveau texte )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant