.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:26

Quand tu parles de vivre, tu te trompes je pense.
L'être humain a la capacité incroyable d'humaniser son environnement, si bien que ni toi ni moi n'avons vu de nos yeux la vraie nature, peut-être es-tu allé dans des pays comme je ne sais pas moi, le fin fond du canada, l'extreme nord russe, la jungle chinoise ou autres ...
Mais toujours il y'avait un rapport d'humanisation entre toi et l'environnement, toujours tu y es allé comme un homme, hors de la nature, de ses rapports de force et d'équilibre, toujours te pensant au-dessus de ça.
C'est l'être humain qui le veut, en effet, on vit, on ne se soucie pas du "vrai", mais on s'épanouit dans le "faux'", dans le virtuel et le fictif.
Ainsi, nous en sommes à la vie, et non à la survie, et sans technologie, vivre ne nous est pas possible, pendant des siècles, le schéma été simple
riche => plaisir
pauvre => travail
maintenant, ça s'inverse, riches sont ceux qui travaillent, et pauvres sont ceux qui sont au rsa (bien sur les ouvriers tout ça tout ça, mais c'est global, un ouvrier fr reste riche rapport à un sdf mexicain exilé aux usa), nous sommes dans un moment de l'histoire où le schéma de pensée c'est
travail => argent => riche => plaisir
nous voulons être riche, et le plaisir, bien que finalité, n'est qu'une justification de ce souhait de richesse.
Ainsi, quand tu dis que la technologie n'est pas nécessaire pour vivre, c'est faut, elle est dispensable pour survivre mais dès lors que l'on veut avoir du plaisir il nous la faut (et ça, c'est depuis toujours par contre, j'aime bien l'exemple de Rome, et si la plèbe travaillait nuit et jour pour rien, les patriciens eux se roulaient dans des orgies monumentales grâce à la technologie de l'époque puisque palais, importation de mets d'autres pays, piscines, bains, courses etc)

ça, c'est le point de vue pour la société de base, mais après, il est évident, et je pense qu'inconscient et imbécile est celui qui ne le pense pas, que la technologie est incroyablement indispensable pour son aspect scientifique.
A ceux qui diront "olol mé la bom atomik sa a fé boum et sa a tué pl1 de gen o moin se batr avec dé baton sa tu moin de mond", je citerai je ne sais plus qui, parce que ça me saoule de retenir les noms, qui disait que le nucléaire n'est pas dangereux, c'est ce qu'en fait l'être humain qui l'est. En soit, le nucléaire c'est un moyen propre de produire de l'énergie, mais de par notre surconsommation on crée trop de déchets, de par notre imbécilité on se tue avec, de par notre inconscience on laisse arriver des accidents ...
Mais je suppose que j'ai pas besoin d'argumenter, la technologie est parfaitement indissociable de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:35

Je pense qu'avec la thune tu change juste de soucie, nuclaire propre ? on peut ce passer de toute la technologie gros et retourner à l'âge de pierre si on veux aha, quand je suis aller chez ma famille au maroc, dans un coin dans les montagne, bref j'ai compris que si on habitue les gens à la facilité on les baise parce qu'il peuvent plus sans passer, après bien sure qu'on à besoin d'une voiture ect, mais je pense qu'il existe plein de truc ou on pourrais bien sans passer, et j'ai l'impression que le mec qui à écris Atlantide était un visionnaire sur l'avenir de l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:37

Tu comprends pas.
On peut s'en passer pour vivre, mais on stagnera, et le but même de la vie, plus que de se reproduire ou de mourir, c'est d'évoluer. Or, l'être humain n'ayant plus rien de naturel, il se doit d'évoluer par le biais de la technologie.
Je ne parle pas de technologie à basse échelle (chions dans des toilettes sèches !) je parle là du futur, des nano technologies, des délires eugénistes, des voyages spatio (voire spatio temporels), de la regénération des êtres vivants, de la médecine électronique, de la manipulation génétique d'être vivants !
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:46

Le monde matérielle est une régression de l'esprit...une contrefaçon de l'esprit lui même ce que j'appelle vivre a travers....l'évolution de l'être doit ce faire par rapport a lui même et pas par rapport aux éléments extérieurs...sinon il se contraint a se simuler lui même a l'imparfait continuellement....construire un moi qui n'est pas lui mais le leurs(le système)...

Qu'est ce que fait l'évolution du transport de la technique de l'informatique de la communication de la technologie en sommes...??
Elles se simplifient pour aller de plus en plus vite...elles essayent de retourner a la source qui les a créé: la pensée l'esprit interconnection l'instantané...le tout de suite maintenant

A pied <a cheval <en voiture <en train<en avion<en fusée <.....<teleportation...

Parole<Lettre <radio<téléphone <internet<....<télépathie....

La technologie reproduit dans la matière l'image de son maître,l'esprit l'énergie

Communiqué se déplacer guérir créer aussi vite que penser comme une idée...voilà ce a quoi tend la technologie et essaye de rattraper....
Revenir en haut Aller en bas
Tollar
RBien confirmé
RBien confirmé
Tollar

Masculin
Messages : 174
Date d'inscription : 21/09/2011

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:04

sympathique post Hacheur J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:24

Yoda est a ton service quoiqu'il arrive...ne me demande pas de coups de mains dans la matière car je ne suis pas mécano sur autos mais sur cerveaux.....je donne des pièces comme toi tu m'en donne en développant un sujet auquel je n'aurais pas eu idée de me poser...yoda développe en instantannée et du coups on apprend ensemble....un peu d'ego tripe mêlé a ma reality pour embrasser et embraser mon petit shaolin chouchou chérie....krkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...   J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'déplore la déculturation des jeunes de notre génération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Notre génération va-t-elle connaître la fin du monde!?!?
» Dwayne Rush ft Srim - Notre stylo notre arme
» DES JEUNES QUI VONT MAL
» Jeunes de tess - Mad-Fax
» Les jeunes et la délinquance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-