.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

OZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

OZ - Page 7 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:41

et d'ailleurs l'auteur de got écrit aussi les scénar non ?
Revenir en haut Aller en bas
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:44

Sans commentaire, tu m'a tué la. ^^

Pour GoT j'en sais rien du tout, c'est pas trop ma came, j'ai regardé les 2 premieres saisons pour l'instant, c'est sur c'est une putain de série, mais je suis fana de ce genre.
SansTitre

OZ - Page 7 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:01

d'ailleurs je sais pas si vous connaissez treme , mais c'est une série faite par le créateur de the wire aussi
et le sujet m'a l'air vraiment intéressant , dans le milieu du jazz etc
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:04

Old Soul a écrit:
et d'ailleurs l'auteur de got écrit aussi les scénar non ?
il a supervisé l'écriture avec l'équipe et a personnellement écrit les scénars de E08S01, E09S02 et E07S03 (j'ai pas les titres en tête)

et sinon ouais y a énormément de film très connus et très célèbres adaptés de livres sans qu'on le sache forcément (Fight Club, Orange Mécanique, Full Metal Jacket, Blade Runner, Trainspotting etc...)

Old --> Treme m'intéresse pas mal mais trop de trucs en cours c'est pas dans mes priorités encore
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:07

Alors Treme j'ai commencé. Franchement faut aimer, moi c'est pas du tout mon truc j'ai vite laché. C'est pas mon type de série, l'histoire est assez compliqué au final mais c'est vachement plat en fait, t'a pas l'impression qu'il se passe grand chose, mais après ça peut plaire à d'autres.
Et j'ai vraiment du mal avec l'ambiance de la Nouvelle-Orléans..

@Jok'R: Ah Fight Club? Je savais pas! Full Metal Jacket je savais mais j'e l'ai jamais lu!..
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:13

j'crois que Full Metal Jacket ça vient d'un livre appelé Le Merdier en français.

Mais en fait tous les films de Kubrick sont des adaptations à part ses 2 premiers qui ne sont pas du tout connus du grand public. Il est la preuve vivante (maintenant morte mais façon de parler ses films vivront à jamais ^^) qu'on peut faire d'excellentes adaptations
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:19

Ouais au final y a des références.
Y a quelques bides quoi, mais les grosses productions, je veux dire sans parler des producteurs/réalisateurs à la Kubrick-Coppola-Tarantino-Etc mais tout ce qui est Harry Potter, Twilight, Seigneurs des anneaux etc ... Je dis non.

Enfin Seigneurs des Anneaux oui bien sûr c'est une tuerie, mais dans les 3 réunis y a pas la moitié des livres de retranscrits..
SansTitre

OZ - Page 7 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:30

bah ouais , mais le cinema ça reste tout de même un arts 1000x plus accessible que la littérature , donc je trouve que ça reste cool ce genre d'adaptation, et moi par exemple j'ai beaucoup de mal avec la littérature , je lis absolument jamais...
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:34

Ah mais je dis pas que les films sont nuls! Et qu'ils ne sont pas à voir!
Au contraire, c'est la plupart du temps ceux qui marchent le mieux! Et je vais tous les voir à chaque fois ^^
Je suis juste déçu en comparant les deux, tu en attends plus en fait. Mais attention, j'ai pas tout lu ni tout vu non plus hein ^^
SansTitre

OZ - Page 7 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:02

bah justement je pense que ceux qui marche le mieux sont la plus part du temps les moins interéssant surtout ces derniers temps
mais ouais ça veut pas dire pour autant que c'est a jeté , justement c'est des films assez accessible et de bonne qualité
je trouve parcontre que de nos jours le cinema est vue plus comme un divertissement qu'un art
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:03

nan c'est toujours vu comme un art mais les films d'art et d'essai on en parle beaucoup moins mais y en a beaucoup, j'dirais même que y a plus de films d'art et d'essai que de blockbusters mais un blockbuster fait 20 fois plus de bruit et compte 1000 fois plus cher parce que c'est vrai que la société du divertissement a pris le dessus un peu sur tout (c'est pareil pour la musique, on cherche beaucoup de la musique qui sera diffusée en boîte par exemple).
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:17

C'est vrai.
Et je pense que ça se voit dans Oz, au final en France c'est trop peu connu, pourtant le fond de la série ( on va dire sur les 4, allez 5 premières saisons ) est vachement profond, y a de la reflexion, du vrai (ils sortent des chiffres vérifiés etc.. ) y a même du philosophique..
Et pourtant même à l'époque les gens préférait regarder Magnum ou Madame est servie. ( Je suis pas du tout dans les dates mais c'est pour imager ). En France en tout cas, puisque le doublage en français ne s'est fait que pour les 2 ou 3 premières saisons, c'est que ça n'a pas marché tant que ça..
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:42

même dans les vieilles séries US ils abordaient des sujets profonds et délicats, mais en France je sais pas pourquoi en ce qui concerne les séries on se chie dessus à mort, y a que Canal + qui ose et en général c'est des co-prod étrangères, y a que Les Revenants qui est franco-français et qui apparemment marche bien (ça a reçu de bonnes critiques aux States). Mais au-delà ça on est super frigide quand vois ce qui se fait en Scandinavie, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne (encore l'Allemagne ils ont Rex et Alerte Cobra) mais on fait tiep, parce que les chaînes se chient dessus c'est pas qu'on manque de talent. J'avais vu un producteur qui disait que toutes les chaînes avaient refusé sa série humoristique juste parce qu'elle se passait en prison, mais à côté de ça on passe Prison Break ou Les Experts (qui peut être sérieusement être moche pas parfois) en prime time. Y a une hypocrisie affligeante chez les chaînes françaises mais on s'étonne toujours de pas trouver de bonne série française, mais c'est juste que sous prétexte que ça vient pas de France on a peur du bide alors on trouve des prétextes pour garder Julie Lescaut, Joséphine et d'autres trucs affligeants (que les français semblent adorer mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui kiffait). Quand ça vient pas des States ou au moins d'Angleterre c'est même pas la peine d'en parler, y a qu'Arte qui passe des trucs norvégiens, suédois, roumains, allemands etc... Pour eux ça marche bien, les séries norvégiennes The Killing et The Bridge ont fait un carton elles ont direct été adaptées par les américains, ça arrivera pas avec Joséphine (à moins que ça soit Peter Dinklage qui joue et que y ait 50% de scènes de cul OZ - Page 7 762370 )
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:49

Jok'R a écrit:
(encore l'Allemagne ils ont Rex et Alerte Cobra)
x)

Bah oui, pourtant y a eu des essais, a la base par exemple Braquo ca aurait pu etre bien.. J'ai regarder mais c'est lourd quand même.
Mais les français aiment les trucs comme ça hein! C'est juste ça le truc. Regarde Camping Paradis aussi, ça marche, et bien en plus.. En même temps y a pas trop le choix à la télé, si c'est pour se taper Les Marseillais j'sais pas ou et les Ch'tis qui font j'sais pas quoi c'est dur aussi donc bon, je comprend ^^
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 0:57

ouais mais la télé-réalité c'est de la merde internationalement et les américains sont encore pire que nous avec leur 16 and pregnant et autres ^^
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:00

Oui c'est clair, c'est trash la bas. Et les Jap'!
Ils sont quand même rendu à faire de la télé-réalité avec des chiens ^^.
SansTitre

OZ - Page 7 Barred10

Autre / Ne pas divulguer

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 4:16

ouais la télé réalité c'est malsains comme truc et j'en est maté pendant longtemps d'ailleurs
sinon je me suis jamais posé des questions sur les séries française je pensais que c'était surtout une question de "culture" ou autres mais perso les séries française je les trouve toute de mauvaise qualité(braquo ça reste une très bonne série, c'est la seul série qui tiens la route)
et je pense surtout aux acteurs, sur les séries anglaise et américaine , les casting sont ouf , et tu trouve souvent des talent de malade (rien que dans oz , le jeu d'acteur est ouf , ou encore des acteurs comme Michael C.Hall et Bryan Cranston qui a la base sont surtout connu pour être des acteurs de série , et pourtant c'est des types qui ont autant et même plus de talent que beaucoup d'acteur de cinema)
enfin je sais pas , je m'y connais pas mais en tout cas rien que sur le choix d'acteur , les séries française ça fait peur (et pour reprendre l'exemple de joséphine l'ange gardien , mimi mathy est vraiment une actrice de merde...)
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:15

c'est que les français ont parfois un jeu spécial, un peu théâtral et même au niveau de la langue, on a une langue monotone qui peut facilement sonner faux alors que les américains accentuent quasiment chaque syllabe ce qui donne de la vie à leur jeu.

Mais on a de très très bons acteurs en France, c'est juste qu'à priori ils se cantonnent au cinéma parce que les séries n'ont pas très bonnes réputations ici, on a que quelques exceptions genre Braquo, Hard, Engrenages, Maison Close qui ont l'air un peu intéressantes (Hard a une saison 1 géniale, mais la S2 laisse tomber) Je pense qu'un jour ou l'autre ça va changer c'est juste une question de temps. Ca commence à venir quand même genre Ainsi Soit-il sur Arte ça avait l'air pas mal. Après on a encore nos séries humoristiques dont certaines sont très bonnes
2Bab-2Blanc
RBien confirmé
RBien confirmé
2Bab-2Blanc

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:25

Pour moi les films français d'aujour'dhui ça se résume a Guillaume Canet et Luc Besson à la réalisation ( quoique je trouve perso, que Besson est capable du pire comme du meilleur ), y en a d'autre mais je veux dire les films qui marchent.
Et en acteur, Dujardin, on a une mode malsaine de foutre nos comiques dans les films aussi.. Timsit, Boon, Debbouze, Gad, Omar Sy ( bon lui ça a marché ^^ )..
Franchement y a tellement d'exemple de films français bidons, et tellement peu qui remontent le niveau ..
Et je parle bien d'aujourd'hui, parce que moi j'suis fan du style Belmondo ou alors les Ventura ^^
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:56

haha là-dessus je suis pas du tout d'accord, Canet vite fait et Besson c'est surtout Le Grand Bleu et Nikita (Léon et le 5ème élément étant des films américains).

On a de très bons auteurs français mais on en parle pas du tout donc bon (Bruno Dumont, Claire Denis, Arnaud Des Paillères, Lucas Belvaux, Gaspard Noé, Jan Kounen...). Mais on fantasme encore sur la grandeur du cinéma français d'autant alors qu'on a tous les talents qu'il nous faut mais on préfère se focaliser sur les comédies ou se branler sur des films néo-Nouvelle vague qui n'ont aucun intérêt
Contenu sponsorisé

OZ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OZ   OZ - Page 7 Empty

OZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant