.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvient toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:32

Voici mon nouveau texte que j'espère vous plaira

Alors a noter que cela deviendra un 48 mesures plus tard mais je vous livre quelque quatrain
Ne prenez pas en compte forcément l'ordre des quatrain car il y en aura sûrement entre chaque sur le texte final enfin voila assez parler :


Souvient toi de ta naissance, le jour ou tu a ouvert tes paupières
Tu obtient la clairvoyance mais aussi les premières larmes de ta mère
Premier instant de vie, tu passe de l'ombre a la lumière
Dernier moment de répit avant la première claque de l'infirmière

Le manque d'argent nous mettait dans une case a part entière
Caser dans des tours car notre richesse vallait pas plus qu'une souricière
Ma mère appelait au secours et dans un élan populaire
J'ai était nourrit au sein de la société et non a celui de ma mère

On nous raconter des histoires bidons, pour forger notre imagination
Alors imagine en amont, habitant avec des cafards du sol au plafond
Déménager de saison en saison les temps sont noir pour un petit garçon
Souffler de maison en maison, je n'aimer plus l'histoire des 3 p'tit cochons

Je découvre la violence, j'ai saccagé des maisons et même porté un pistolet
Je ferait moins le malin au milieu d'une prison a jouer a la balle au prisonnier
Loin d'être un délinquant, j'ai compris vite que cela n'allait rien m'apporter
Déjà que j'me suis mis dans de beau drap et si je continue, je passerai ma vie a les plier

Avant la mode n'était pas une fixation, les valeur humaines primé sur le beau
En mode Karl Lagarfeld, tu juge les autre et tu les regarde de haut
A l'époque on possedé pas grand chose, loin d'avoir du Nike ou du Bonobo
Au moins c'était pas la marque de vetement qui nous mener en Petit bateau


Voila j'espere que ca vous plaira...

Check !
Revenir en haut Aller en bas
J'mass
RBien actif
RBien actif
J'mass

Masculin
Messages : 336
Age : 32
Date d'inscription : 15/01/2007

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:38

très bon texte seulement le 2ème quatrain y me parait moin bien que tout les autres en faite ;)
j'aime bien ta facon de reprendre des mots de fin de phrase pour les mettres au début : imagination --> imagine en amont
si y a un audio fais tourner ;)
aller continu ! ;)

et j'ai amélioré mon texte love story si tu pouvais encore me donner quelque conseil c'est pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:55

Déjà que j'me suis mis dans de beau drap et si je continue, je passerai ma vie a les plier

==> Yeah that fuckin' rocks dude :o
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:00

J'mass merci pour ton comme mec désoler pour le 2eme quatrin mais ça relève de mon passer et si tu le reli bien tu verra qu'il est lourd de sens car il y a un fond plus subtil a comprendre et j'espère que la 3 ème mesure du quatrin t'a compris et trouver l'image que j'y est mis ...
Bref merci de ton passage ça fait plaisir

Merci aussi a vladz de ton passage !

D'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:16

Up
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:21

Les mecs je prends la peine de donner un peace sur vos texte
J'ai plus de 60 pervers alors lâchez un avis avant que j'me vexe

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LIL AGKING
Grand RBien
Grand RBien
LIL AGKING

Masculin
Messages : 1909
Age : 31
Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G
Date d'inscription : 05/09/2011

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:30

Tkt moi c'est la même toujours en déche d'avis alors que mes textes sont pas nul et que je donne des avis bref ...

La technique est pas mauvaise assez pour que j'apprécie Souvient toi... 24278 , un bon fond ça se sent à la lecture mais pas de punch marquante mais c'est pas nécéssaire je trouve dans un texte l'important c'est le fond et les images Souvient toi... 24278 . Bon taf en général mec continue t'es sur la bonne voie Souvient toi... 24278

Passe donnez ton avis à mon texte : la misére 16 meuz et 2 pour le refrain en anglais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bërää Raäÿ
Modératueuse
Modératueuse
Bërää Raäÿ

Féminin
Messages : 1607
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:01

franchment j'ai bien aimé ce texte!!
de belle image bien formulé...
c'est un rap ou un poéme?
on dirait un poeme c'est pour ça que ej demande!
en tout cas je trouve le thème bien travailler bien trouvé bref niveau technique je donnerai pas mon avis par ce que je ne m'y connais pas assez mais je pense quand même que c'est pas mal!! ça se lit super bien les rimes sont bien placées bref j'ai aimé ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Tedz
RBien actif
RBien actif
Tedz

Masculin
Messages : 270
Date d'inscription : 04/01/2009

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:24

Yo,

Pour ma part j'ai pas kiffer plus que ça sur le plan technique, j'ai pas aimer la facilité de reprendre les mêmes racines pour faire une multi (case/ caser, imagination, imagine en amont) Je trouve aucun lien sur chaque "quatrains" et je m'en doutais un peu en lisant ton annonce, un texte ça s'ecrit à la suite et pas que par 4 mesures gros sinon tu perd ton fil conducteur et la technique de multi que tu peux y mettre. y'a une punch que j'ai vraiment aimer c'est celle des draps, les autres t'as essayé mais je trouve ça pas assez bien formulé. Après sur le fond c'est du bon, si ça t'as aidé en l'ecrivant c'est le principal !!

Peace
Revenir en haut Aller en bas
vLaDz-
Jeune RBien
Jeune RBien
vLaDz-

Masculin
Messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 08/10/2012

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:27

Ouais celle des draps était bien lourde. Après pour le reste mon avis rejoint celui de Tedz bien que je tiens quand même à nuancer que parfois le fil conducteur est moins nécessaire si le texte a vraiment une vocation "technique" je dirais mais c'est pas le cas ici apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:21

Bërää Raäÿ a écrit:
franchment j'ai bien aimé ce texte!!
de belle image bien formulé...
c'est un rap ou un poéme?
on dirait un poeme c'est pour ça que ej demande!
en tout cas je trouve le thème bien travailler bien trouvé bref niveau technique je donnerai pas mon avis par ce que je ne m'y connais pas assez mais je pense quand même que c'est pas mal!! ça se lit super bien les rimes sont bien placées bref j'ai aimé ce texte!

Merci la miss ca fait plaisir d'avoir un avis feminin (la premiere fois que ca m'arrive d'ailleur)

Alors non c'est rap mais apparemment mon flow interpelle tout le monde vivement que je poste mon premier son sur le forum pour que vous voyez mon delire

Merci en tout cas de ton passage et si tu aime mon style d'ecriture tu peut aller voir mon texte de la semaine derniere Témoignage rétinien qui doit etre en 2 eme page du studio d'enregistrement maintenant

En tout cas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:25

Tedz a écrit:
Yo,

Pour ma part j'ai pas kiffer plus que ça sur le plan technique, j'ai pas aimer la facilité de reprendre les mêmes racines pour faire une multi (case/ caser, imagination, imagine en amont) Je trouve aucun lien sur chaque "quatrains" et je m'en doutais un peu en lisant ton annonce, un texte ça s'ecrit à la suite et pas que par 4 mesures gros sinon tu perd ton fil conducteur et la technique de multi que tu peux y mettre. y'a une punch que j'ai vraiment aimer c'est celle des draps, les autres t'as essayé mais je trouve ça pas assez bien formulé. Après sur le fond c'est du bon, si ça t'as aidé en l'ecrivant c'est le principal !!

Peace

Tedz merci deja pour ta réponse ensuite je suis pas quelque de technique proprement parler j'ecrit peut etre en racontant et j'arrive pas a en faire beaucoup mais ca va surement veir avec le temps ensuiteconsernant les multi j'essai d'en placer de temps en temps
Ensuite oui concernant les quatrain j'avait prevenue que ca se suivait pas j'ecrit encore dessus et la chanson aura 3 mini theme : l'enfance , l'adolecence et l'adulte

Mais je la mettrai en entier peut etre plus tard

Sinon pour les image y en une ou 2 par quatrain et je trouve perso qu'il y en a d'autre pas mal que les drap mais elle sont plus subtil mais bon

En tout cas merci de ton passage ca fait plaisir

Check !
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:26

vLaDz- a écrit:
Ouais celle des draps était bien lourde. Après pour le reste mon avis rejoint celui de Tedz bien que je tiens quand même à nuancer que parfois le fil conducteur est moins nécessaire si le texte a vraiment une vocation "technique" je dirais mais c'est pas le cas ici apparemment.


Merci de ton passage encore une fois Vladz

Check !
Revenir en haut Aller en bas
Bërää Raäÿ
Modératueuse
Modératueuse
Bërää Raäÿ

Féminin
Messages : 1607
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:13

ok j'irais voir ça t'inquiètes avec ton blaze je vais le retrouver dans les topic que tu as ouverts!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:57

Up
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
RBien actif
RBien actif
Rubiz

Masculin
Messages : 445
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptySam 13 Oct 2012 - 20:59

re up !
Revenir en haut Aller en bas
Reflexx
RBien d'élite
RBien d'élite
Reflexx

Masculin
Messages : 2234
Age : 25
Groupe : Mange tes couilles.
Date d'inscription : 02/01/2012

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptySam 13 Oct 2012 - 21:35

Tedz a écrit:
Yo,

Pour ma part j'ai pas kiffer plus que ça sur le plan technique, j'ai pas aimer la facilité de reprendre les mêmes racines pour faire une multi (case/ caser, imagination, imagine en amont) Je trouve aucun lien sur chaque "quatrains" et je m'en doutais un peu en lisant ton annonce, un texte ça s'ecrit à la suite et pas que par 4 mesures gros sinon tu perd ton fil conducteur et la technique de multi que tu peux y mettre. y'a une punch que j'ai vraiment aimer c'est celle des draps, les autres t'as essayé mais je trouve ça pas assez bien formulé. Après sur le fond c'est du bon, si ça t'as aidé en l'ecrivant c'est le principal !!

Peace

Un peu du même avis que Tedz ! J'ai rien d'autre a ajouté !
J'ai déja vu meillleur chez toi ! donc au final je suis assez déçu !
Mais j'éspère que tu te rattrapera au prochain texte !

http://www.rap-battle.net/t64594-ref-temps-mort
Revenir en haut Aller en bas
crazyrap
RBien habitué
RBien habitué
crazyrap

Masculin
Messages : 533
Age : 28
Date d'inscription : 28/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:06

Je retients ceux la qui m'ont bien plus ! "A l'époque on possedé pas grand chose, loin d'avoir du Nike ou du Bonobo
Au moins c'était pas la marque de vetement qui nous mener en Petit bateau"

et "Ma mère appelait au secours et dans un élan populaire
J'ai était nourrit au sein de la société et non a celui de ma mère"

Bon texte, agréable a lire, pour la punch de la balle au prisonnier l'idée est bonne mais mal formulé a mon gout

Bon texte dans l'ensemble j'ai bien aimé ! PEACE
Revenir en haut Aller en bas
I CQ0sMo I
RBien d'élite
RBien d'élite
I CQ0sMo I

Masculin
Messages : 2161
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:47

Un texte sympa dans l'ensemble, de bonnes images comme la 8eme meuz. Qui parfois mériteraient d'être mieux amenés mais bien tout de même.

La cadence est plaisante.

Bien.

http://www.rap-battle.net/t64687-cq0smo-la-mort-m-zieute
Revenir en haut Aller en bas
http://cq0smoo.skyrock.com/
Shotgun

Souvient toi... Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:47

C'est pas mal, c'est bien écrit, un peu simple mais maîtrisé. J'ai bien aimé l'image du sein qui est bien placée, judicieusement. Ca manque de technique par contre, j'ai trouvé que les rimes simples enlève du charme au texte, ça le rends un peu fade par endroit, je te conseillerais de retravailler ce critère ne serait-ce qu'un peu, pour au moins avoir une petite base technique !
Sinon voilà, j'ai bien aimé l'ensemble, mais je suis sûr que tu peux l'améliorer. Souvient toi... Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvient toi... Empty
MessageSujet: Re: Souvient toi...   Souvient toi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvient toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rubiz - Souvient toi
» Qui se souvient de l'entrée de la cannibale?
» Qui se souvient de cette vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-