.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 comment ne pas tomber dans la guele de la société ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:40

Bonjour aujourd'hui on remarque je pense déjà le formatage du lycée qui dit que sans le bac t’ira pas loin ou tu feras un vieux taff , enfin vous me suivez , boulot dodo routine , comment évitez cette spiral , le crime et t-il le seul échappatoire ou la chance de trouver une passion quelque chose qui motive l'homme à continuer ? je veux dire moi personellement je sais pas pour vous , j'ai 20 ans j'ai pas de passion , je veux dire à cette âge il et rare selon moi de réellement savoir ce que l'on veux faire + les portes fermer sa deviens galére , faut-il accepter les règle qu'il nous impose et s'oublier dans ce système de merde ? et-il utile de lutter ? je me le demande parfois , car je n'est pas l'impression qu'il existe d’échappatoire , certain ne s'en rends pas compte ou l'ignore et je les envie , vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:41

va vivre dans la foret
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:43

aha je sus pas un utopiste non plus , mais parfois aussi sa vous arrive cette prise de conscience qui vous éclaire de la réalité , je ne souhaite pas vivre seul et les secte c pas mon truc perso :p
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18349
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:44

C'est bien beau de refuser d'entrer dans le moule, mais si tu le fais juste par principe, et non parce que tu sais ce que tu veux faire, ça n'a aucun sens.

Faut d'abord savoir où tu veux aller avant de choisir un itinéraire.


Dernière édition par Krazy-E le Dim 26 Aoû 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:44

Tu vis chez tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
HMK

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:46

Pourquoi faire compliqué ? Pourquoi tu fais des choses par principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:47

je le fait pas par principe mais parce que j'ai pas leur idéologie et qu'il prenne les gens pour des putain de mouton , et j'ai l'impression qui s'en rend même pas compte pour la plus part , oaui je suis toujours chez mes parent , hey me prenner pas pour un dépressif les gens :p j'aime bien ma vie mais j'aimerais bien la prolonger autrement plus tard aha , parfois on ce rend compte plus facilement de l'état des choses simplement
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:48

Krazy-E a écrit:
C'est bien beau de refuser d'entrer dans le moule, mais si tu le fais juste par principe, et non parce que tu sais ce que tu veux faire, ça n'a aucun sens.

Faut d'abord savoir où tu veux aller avant de choisir un itinéraire.

Il a pas tort, car si tu avais la passion des mathématique par exemple, tu serais quasi obligé de suivre un cursus académique, et d'ailleurs y a peu de chance que cela ne te paraisse pas normal.....c'est un exemple

Mais moi j'ai passé un CAP-BEP de peintre en bâtiment au début, et tu n'as pas besoin du bac pour aller taffer en entreprise.....il semble qu'il y a déjà dans ton idée de la valeur une sorte d’échelle de valeur

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:48

faire les chose ou ne pas les faire c'est pareil
car au final t'auras toujours quelque chose a te reproché
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:56

Bah c'est parce que tu es chez tes parents que tu peux poser cette question. Moi à 18 ans j'ai dû me prendre en charge tout seul, j'ai bossé en intérim et tout ça parce que fallait bien vivre...la nécessité a pris le dessus sur la possibilité....

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:58

système de merde?

Faudrait que tu m'expliques en quoi parce que je ne saisis pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:18

Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
C'est bien beau de refuser d'entrer dans le moule, mais si tu le fais juste par principe, et non parce que tu sais ce que tu veux faire, ça n'a aucun sens.

Faut d'abord savoir où tu veux aller avant de choisir un itinéraire.

Il a pas tort, car si tu avais la passion des mathématique par exemple, tu serais quasi obligé de suivre un cursus académique, et d'ailleurs y a peu de chance que cela ne te paraisse pas normal.....c'est un exemple

Mais moi j'ai passé un CAP-BEP de peintre en bâtiment au début, et tu n'as pas besoin du bac pour aller taffer en entreprise.....il semble qu'il y a déjà dans ton idée de la valeur une sorte d’échelle de valeur


aha sérieux ta aussi fait peintre :p la classe , je t'explique , j'ai 20 ans moi je souhaite partir de chez moi et je me bouge pour ^^ car j'en et marre j'ai une sacré situation depuis petit à la casa , et peut-être que je vais m'engager dans la marine je verrais , le truc c'est que je vais taff pour un salaire de misère pendant pas mal de temps surement , sa me gène pas la limite si un jours j'évolue , mais je ne sais pas quoi faire , je ne suis pas fénian mais j'ai pas d'idée réel de ce que je souhaite faire, j'aimerais m'en sortir en étant au dessu de cette société dans le sens ou je me construirais sur elle si tu veux comme la dit kenny arkanna ^^


le truc qui me plairait à la limite dans l'événementielle mais pour sa faut des piston ou de l'aide je pense , et bref je me dit que je vais en chier pour un salaire de misère , être épuiser , de même plus pouvoir avoir le temps de faire du sport , puis cette routine qui à l'usure me rendrait je crois comme l'étranger d' albert camus ^^ le personnage , et j'aimerais pas être à ce point la , en gros c'est une image mais bon.

si tu galére avec ton taff shao je me demande comment il te reste le temps de penser :p , t'es toujours peintre ? moi j'avais fait un bac stg après le cap
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:50

Mec, tu peux pas te faire 4000E/mois légalement sans rien branler de ta journée.

"ça veut taffer comme directeur, sans diplome ni compétence" Abdallah. La vie c'est dur, et t'aura rien sans rien. Tu gagneras pas le salaire d'un ingénieur si t'as pas un minimum de diplomes et de savoir-faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:56

sa c'est clair , et la je trouve quelque chose d'injuste , chaque métier mérite un salaire mais faut pas abuser le mec qui ce trou le q dans le bâtiment ou à l'usine et il et payer une misère je trouve sa dégeu , je veux dire peut-importe le travail , si il et à temps complet il devrais permettre à la personne de vivre convenablement alors que il te paye juste pour que tu survive et continue de te trou le q pour des enculer de patron qui eu , s'enrichisse sur ton dos , parce qu'il possède des diplôme de fou , moi un bout de papier ne dois pas donner l'autorisation à quelqu'un de me traiter comme une pute , je sais que la vie et dur , et je ne sais que n'a rien sans rien , on débat pas de sa la , moi ce que je veux dire , c'est ok on à pas forcement tous des dipolome de fou mais on mérite de vivre une vie et pas vivre pour le taff perpétuellement , moi j'en et rien à foutre de gagner des mille et des 100 , je souhaite juste au moins avoir mais plaisir simple de la vie , et parfois le travail t'use jusqu'à la moelle et tout sa pour quoi ?pour qu'un actionnaire ou pdg ce fasse sucer par des biatch !

https://www.youtube.com/watch?v=bg4zfSYTJKc je suis assez d'accord avec lui
https://www.youtube.com/watch?v=x5DpM2narOU
https://www.youtube.com/watch?v=hOj-zMtvbzY&feature=related enfin il en à fait tellement , de magnifique chanson d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=KMF9FIIRZlc

et je pense c'est temps si vraiment pareil que lui , après j'ai jamais connus l'argent du moins , j'ai toujours eu un repas et c'est l'essentiel , et d'un côté je suis fier de ne pas être née dans la fortune car sa ma appris d'autre valeur que je n'aurais peut-être pas appris autrement et des choses bien plus belle , après sa n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:47

Mec j'ai 15 piges et j'ai l'impression d'en connaitre plus que toi sur le monde du travail merde! Ton bout de papier c'est qu'une preuve écrite indéniable que tu possèdes un savoir et des compétences réfléchis!!!! Si tout le monde pensait comme toi, alors un chirurgien en bac+15 son serment d’Hippocrate c'est qu'un bout de papier? Et pourtant il sauve des vies!

Un travail bien payé en général est un poste à responsabilités, et ce type de poste tu ne peux pas le confier à quelqu'un qui n'a pas de diplôme particulier. Par exemple tu veux construire un HLM, tu va pas confier le poste de responsable de coordination des travaux à un maçon! Et c'est totalement logique! Lui il connait son métier, mais pas celui du coordinateur.
Le mec à l'usine est certes exploité, mais si il rate un objet (une casserole, disons une connerie) c'est pas très grave, on la fait re-fondre ou on la jette! Si le PDG se rate dans un investissement de taille pour l'entreprise, il peut la faire couler!

Le salaire dépend en règle général de la responsabilité que t'as, et non de la dureté du travail effectué. Et des responsabilités t'en as avec le savoir. (l'expérience engrange la connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:29

je ne dit pas que le bout de papier de valeur n'a aucune valeur sur les qualification d'une personne , je dit que quelqu'un qui en chie même si il n'a pas forcement un grand diplôme devrais gagner sa vie honorablement , cool si tu en sais plus que moi je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:36

Honorablement, tu entends combien par là?

Ca dépend si t'as déjà travaillé & dans quel domaine comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
hacheur

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:03

" comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   "

On ne tombe pas dedans...on est née et on a grandi avec...la subtilité pour se sortir du piége tient dans ces quelques mots..je pense qu'il ne faut pas se demander comment ne pas tombé dans le trou puisqu'on y est déjà...on gagnerait du temps en posant la question :comment fait on pour en sortir ?...pour faire cela il faut que tu sois prêt à oublier tout ce que tu sais...tout ce que la société t'a appris absolument tout...et la tu te rendras comptes que les chaînes qui nous lient à elle sont légions...La liberté est gratuite mais à quel prix?? Ahah c'est la question d'une vie,pas que d'un topic...
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:06

j'ai travailler dans le bâtiment et dans la cuisine avant mais la cuisine pas la temps les 55 h par semaine je t'avoue sa ma dégouter ^^ j'ai fait 2 mois j'ai arrêter , puis dans le bâtiment pas en alternance mais on avait souvent des stages de 2/3 mois après c'est clair j'ai pas commencer comme un jeune à 15 ans à taff donc j'ai pas son expérience de ce côté de la vie , je l'admet , honorablement pour qu'il puise vivre pas seulement pour sa nourriture facture mais pas non plus pour des grosse voiture ^^

et je ne crache pas sur les diplôme non mais sur le principe qu'un mec sera très mal payer avec un cap par exemple sauf avec l'expérience ou si il évolue dans son entreprise mais sa prend du temps ect et le salaire n'est pas non plus très énorme alors que cette personne à quand même de grand responsabilité si il et évolue et son corps prend chère.

La dureté devrais je pense aussi être pris en compte un minium après sa n'est que mon avis. toi t'es jeune tu fais quoi dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:15

hacheur a écrit:
" comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   "

On ne tombe pas dedans...on est née et on a grandi avec...la subtilité pour se sortir du piége tient dans ces quelques mots..je pense qu'il ne faut pas se demander comment ne pas tombé dans le trou puisqu'on y est déjà...on gagnerait du temps en posant la question :comment fait on pour en sortir ?...pour faire cela il faut que tu sois prêt à oublier tout ce que tu sais...tout ce que la société t'a appris absolument tout...et la tu te rendras comptes que les chaînes qui nous lient à elle sont légions...La liberté est gratuite mais à quel prix?? Ahah c'est la question d'une vie,pas que d'un topic...

tu as bien compris ma pensée , les chaines son mental aujourd'hui comme ali dit , moi je ne recherche les grande sommes non plus , je cherche à être heureux avec de quoi vivre honorablement et rester digne dans ma vie , après j'ai pas toujours fait les bon choix j'avais une chance j'aurais du plus travailler et je m'en serais sorti mais je suis sur que pour certaine personne leur nature et plus forte , moi j'ai toujours était malin mais impulsif et j'avoue si j'avais plus travailler en cours j'aurais peut-être mieux réussi mais j'ai pas encore réussie à battre mes propres démon puis je suis jeune encore sa n'est pas trop tard , je ne connais pas grand chose de la vie mais pour l'instant j'ai cette pensée la.

Ce qui ma pousser à faire des études c'est de me dire que je m'en sortirais mieux mais parfois on pense que les choses son acquis et on ce laisse aller par la nouveauté puis ce son les autres aussi qui m'ont pousser à faire des études , sa m'arrive des les envier pas par jalousie mais pour voir ce que c'est d'avoir ce qu'on à pas simplement , j'ai plein de pote en école de commerce qui voyage qui on l'argent pour , qui font de grande étude et toi t'es la et tout sa ne t'es pas permis et sa deviens plus dur , franchement j'aimerais bien être ce mec l'imbécile heureux de ne pas avoir conscience de mes fautes ou de la vie que je mène parfois eu aussi je les envie , pourtant c'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty
MessageSujet: Re: comment ne pas tomber dans la guele de la société ?   comment ne pas tomber dans la guele de la société ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment ne pas tomber dans la guele de la société ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-