.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:54

Shaolin a écrit:
A l'évidence, et c'est bien là où je voulais en venir dans l'autre topic....et donc ma question et de savoir comment faire, comment vivre dans un monde dans lequel d'innombrables gens pensent avoir raison?
que des personne est croit avoir raison ou pas c'est pareille


je viens de comprendre ma propre vision et bordel je me dit qu'on est vraiment des perdus
j'ai l'impression, a chaque raisonnement que je vois enfaite que ca change rien, qu'un fait est un fait et que sa change strictement rien, je vis ou pas c'est comme sa , j'ai une main ou deux c'est comme sa je subit
que j'aille en enfer ou au paradis c'est pareille je subirait, je peut esquivé les fait, juste me voilé la face en me disant que c'est mieux quand je suis dans mon lit a dormir alors qu'en vrai dans la vie ont subit et rien d'autre, le gout le plaisir c'est rien
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:56

que dieu existe ou pas, qu'il y est le destin ou pas
enfaite sa peu etre tracé , je voit pas la différence , tu subit pareille dans ta vie
je pense que faut juste accepté les choses
mais dans ma vie de tout les jours je me contredit comme tout le monde ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Question.... - Page 3 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 2:57

Hadès a écrit:
Krazy Tu vas bien ?? Parce que j'ai pas vu de blague dans ton post sa me choque 🎅

Vive les préjugés quoi.

Tout ça parce que j'suis noir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:02

Krazy-E a écrit:
Hadès a écrit:
Krazy Tu vas bien ?? Parce que j'ai pas vu de blague dans ton post sa me choque 🎅

Vive les préjugés quoi.

Tout ça parce que j'suis noir.

hannnn té noir? Noir comme les noirs qui vivent en Noiratre?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Question.... - Page 3 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:03

Non en fait j'suis pas noir, c'était juste pour que ce soit plus théâtral
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:05

Old Soul a écrit:
que dieu existe ou pas, qu'il y est le destin ou pas
enfaite sa peu etre tracé , je voit pas la différence , tu subit pareille dans ta vie
je pense que faut juste accepté les choses
mais dans ma vie de tout les jours je me contredit comme tout le monde ou presque

De toute façon tu n'as pas le choix que d'accepter les choses, enfin disons que de toute manière, la fatalité se moque de si tu acceptes ou non, les choses se passent indépendamment de notre volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:06

Krazy-E a écrit:
Non en fait j'suis pas noir, c'était juste pour que ce soit plus théâtral

ahhhhh tu m'as fait peur !!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:07

Krazy-E a écrit:
Exactement. Il n'y a rien d'absolu. On se fit tous à notre réalisme, notre conditionnement (culture, société, ...) mais rien n'est une vérité absolue. Dans 1000 ans ce qu'on croyait être inconcevable sera normal pour les gens qui y seront, parce que quelque chose (comme la science) l'a prouvé.

Si tu te rappelles Galilée est mort parce qu'il a contredit les grands penseurs qui croyaient que la terre était plane, et lui a débarqué en disant qu'elle était ronde. A l'époque c'était quelque chose d'inconcevable, pourtant c'était bien vrai, mais il est passé pour un fous et même une menace.

Aujourd'hui on s'entretue pour savoir quel prophète est le vrai, quel est le vrai dieu. L'homme n'a pas changé, il est toujours aussi borné, sauf que l'expérience le force a être plus ouvert, plus laxiste, grâce aux échecs comme celui de Galilée (je le prend en exemple parce que c'est le plus connu et le plus symbolique).

Donc les esprits "libres" ou en tout cas ceux qui s'émancipent des dogmes, ils devront toujours combattre ceux qui prennent pour vrai l'absolutisme, s'ils ne veulent pas en être victime? Et vis versa..
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:14

bah oui enfaite t'a un peu résumé ce que je pense putain je sais pas comme je fonctionne , y va falloir que tu créez un livre, Fayçal pour les nuls Question.... - Page 3 762370

c'est limite sa, mais a coté y'a le fait de se dire que c'est mieu comme sa ou comme si...

je veux dire que : Si je m'enfonce dans les sables mouvant, et que j'éssaie déseperement de m'en sortir et que par miracle je m'en sorte , qu'est ce que je suis sencé ressentir ? je pense juste que enfaite si j'y serais resté sa aurais été comme ca, ca c'est passé, mais voila quoi c'est tout , c'est pas que je m'en fout, mais en gros c'est comme se dire que tout au monde est mal ou que tout au monde est bien pour faire simple ou de tout simplement dire que rien est bien et rien est mal , les choses ce passe juste, et toi tu les subit juste quoi
tu comprend shao ?

je sais pas ce que t'en pense


Dernière édition par Old Soul le Lun 13 Aoû 2012 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Question.... - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:16

Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Non en fait j'suis pas noir, c'était juste pour que ce soit plus théâtral

ahhhhh tu m'as fait peur !!

Facho Question.... - Page 3 721810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Krazy-E

Question.... - Page 3 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:17

Bah depuis les moeurs ont changé.

On est plus ouvert aux révolutions intellectuelles, non pas parce que notre nature a changé (car on ne changera pas notre nature), mais parce que l'expérience a montré qu'on s'était fourvoyés sur des faits existentielles, et qu'il est alors possible qu'on se trompe d'avantage. Du moins c'est ce que pensent les plus grands cerveaux de notre époque. Plus on doutera de nos acquis intellectuels, moins on tardera à en découvrir davantage.

Ce qui fait que maintenant l'absolutisme n'est plus aussi flagrant qu'avant, vu qu'il ne relève plus que d'un débat, dans le pire des cas d'un choc des cultures. Alors qu'autrefois cela était quasiment une dictature intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:56

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Krazy-E a écrit:
Non en fait j'suis pas noir, c'était juste pour que ce soit plus théâtral

ahhhhh tu m'as fait peur !!

Facho Question.... - Page 3 721810

Bah c'est que j'ai peur du noir Question.... - Page 3 357445

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:02

Old Soul a écrit:
bah oui enfaite t'a un peu résumé ce que je pense putain je sais pas comme je fonctionne , y va falloir que tu créez un livre, Fayçal pour les nuls Question.... - Page 3 762370

c'est limite sa, mais a coté y'a le fait de se dire que c'est mieu comme sa ou comme si...

je veux dire que : Si je m'enfonce dans les sables mouvant, et que j'éssaie déseperement de m'en sortir et que par miracle je m'en sorte , qu'est ce que je suis sencé ressentir ? je pense juste que enfaite si j'y serais resté sa aurais été comme ca, ca c'est passé, mais voila quoi c'est tout , c'est pas que je m'en fout, mais en gros c'est comme se dire que tout au monde est mal ou que tout au monde est bien pour faire simple ou de tout simplement dire que rien est bien et rien est mal , les choses ce passe juste, et toi tu les subit juste quoi
tu comprend shao ?

je sais pas ce que t'en pense

De ce que je comprends, tu parles du fatalisme en fait, c'est à dire que ce qui se produit se produit un point c'est tout...

Mais par rapport à ta première phrase, comment peux tu définir ce qui est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:03

je pense c'est en fonction des personnes, quelqu'un peut trouvé mieu une chose et une autre va trouvé mieu l'inverse

mais je ne pense pas qu'il y est de bonne ou meilleurs choses je pense que l'un ou l'autre c'est pareil
les choses sont tellement relatif que enfaite sa fausse le tout et ont se retrouve a ne plus savoir qu'elle sont les chose meilleurs, les choix meilleurs etc ...
et c'est de même pour le bien et le mal, face a tant de relativité, j'ai l'impression que justement il n'y aucun des deux, c'est juste la personne elle même qui fait sa quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:12

Old Soul a écrit:
je pense c'est en fonction des personnes, quelqu'un peut trouvé mieu une chose et une autre va trouvé mieu l'inverse

mais je ne pense pas qu'il y est de bonne ou meilleurs choses je pense que l'un ou l'autre c'est pareil
les choses sont tellement relatif que enfaite sa fausse le tout et ont se retrouve a ne plus savoir qu'elle sont les chose meilleurs, les choix meilleurs etc ...
et c'est de même pour le bien et le mal, face a tant de relativité, j'ai l'impression que justement il n'y aucun des deux, c'est juste la personne elle même qui fait sa quoi ...

Donc si pour toi quelque chose est mal, et que ce n'est pas le cas pour un autre, en tenant compte que de ton avis, tu trouvera cela mal, mais si tu tiens compte de l'avis de l'autre, alors tu considérera que ça ne l'ai pas forcément, car ce qui te fait penser que ça l'est, c'est simplement ton avis à toi, subjectif, sans lien avec autre chose que toi même?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:32

oui sa n'engage que nous, après dans la vie de tout les jours, je trouve pas grand chose de mal
a part les psycopath qui découpe des gens par plaisirs etc, les violeurs pédophiles etc

mais les voleurs ne font rien de mal, je pense que se qui est puni déja en islam, n'est pas fait pour etre considéré comme bien ou mal, mais est fait pour etre suivi

donc enfaite ca n'engage que moi

après pour etre honnete dans la vie, je ne voit aucune chose bien, donc enfaite c'est bizarre a pensé
si c'est ni mal ni bien ont peu définir sa comment ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Question.... - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:35

mais oui c'est bizarre a pensé aussi, et c'est dur a dire, au fond je sais pas si le mal existe réellement et si le bien existe aussi
pourtant y'a des chose dans la vie que je déteste que ceux que jai cité plus haut mais je ne sais pas réellement si c'est mal, car eu trouve sa bien
enfin oui c'est un truc que je trouve dur a comprendre et c'est a prendre avec des pincette




Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:50

L'ennui, c'est que s'il n'y a ni bien ni mal, alors il n'y a pas de dieu, car s'il n'y a ni bien ni mal, alors tout est bien (ou tout est normal pourrais-je dire), et la réalité se suffit à elle même, sans aller chercher des concepts métaphysiques pour justifier ce que nous constatons......et là tu comprends le point de ceux qui pensent que les choses ne sont pas si simple que de dire qu'une chose est bien ou mal parce qu'une divinité supposée l'aurait affirmée.....même si cette chose fait souffrir....on peut dire d'une chose qu'elle est simplement bonne ou mauvaise.....mais dire cela n'a rien à voir avec le bien et le mal religieux (Dieu et Satan..paradis et enfer)...;mais simplement avec notre réalité et ce que nous pouvons connaitre....

S'il n'y a ni bien ni mal, c'est que tout est bien, normal....la seule chose qui reste, c'est ce qui est bon et mauvais...nous savons par exemple que manger un champignon venimeux c'est mauvais car ça n'apporte rien de positif....alors que faire du sport c'est positif car ça apporte que du bon....tuer c'est mauvais car ça n'apporte que du négatif (sauf dans les conflits où chacun croit avoir raison) alors que sauver une vie par la chirurgie c'est positif car ça n'apporte que du bon......

Et comme de toute manière, avec ou sans dieu, ce monde n'est pas exempt de drame et de négatif....si on s'en passe, ça ne change rien au chmilblik.....la seule chose qui reste donc, c'est la crainte de dieu..ce que je considère comme bon et mauvais à la fois....bon car les croyants se tiennent tranquilles donc c'est positif...mais mauvais car les croyants ne sortent jamais d'une philosophie du jugement....et donc jugent les autres par procuration...c'est à dire par ce qui est considéré comme mal par dieu alors qu'au final ils ne savent pas + le comment du pourquoi....c'est donc un jugement à priori qui n'est basé que sur une simple croyance sans fondement réel, mais purement subjectivement. Et il n'est pas difficile d'admettre qu'un croyant qui juge selon le diktat de dieu...ne jugerait sans doute pas les autres de la sorte s'il était libre de toute influence morale....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 1:55

Old Soul a écrit:
mais oui c'est bizarre a pensé aussi, et c'est dur a dire, au fond je sais pas si le mal existe réellement et si le bien existe aussi
pourtant y'a des chose dans la vie que je déteste que ceux que jai cité plus haut mais je ne sais pas réellement si c'est mal, car eu trouve sa bien
enfin oui c'est un truc que je trouve dur a comprendre et c'est a prendre avec des pincette


Tu détestes ça, pas nécessairement parce que c'est mal, mais parce que tu sais que c'est mauvais...que c'est négatif....;pourquoi y aurait il besoin d'un dieu pour constater qu'il y a des choses qui nuisent et des choses qui servent.....des choses négatives donc et des choses positives? Si ce n'est pour vouloir expliquer ce constat par l'invention d'une entité appelé dieu pour le bien...diable pour le mal.....

Et comme je l'ai dit, avec ou sans dieu, de toute manière c'est la merde quand même....car les incroyants ne subissent pas + les caprices de la nature et les accidents de la vie que les fidèles croyants.....

Je n'affirme pas que dieu est une invention....j'en sais rien...mais si on se place sur la manière dont les hommes se comportent face à l'inconnu, on a bien vu dans l'histoire de tous les peuples que ceux ci se sentent toujours en sécurité en ayant des divinités à qui s'adresser et à qui demander des choses......et quand ils leur arrive des couilles, ils ne disent pas que c'est leur(s) divinité(s) qui est (sont) malfaisante(s) et méchante(s), mais que ce sont eux qui ont fait quelque chose de mal....et avec cette logique, cette crainte primitive, on arrive facilement à des considération de culpabilité, de faute.....ainsi, si pendant 10 année de suite, un peuple a de bonne récolte, ils vont dire que dieu est gentil est bienveillant.....mais si la onzième année, les récoltes sont pourries à cause du temps, de la météo, et qu'une famine s'installe...ils ne vont pas simplement considérer des facteurs naturels comme cause, mais croire que c'est parce qu'ils n'ont pas respecté la pratique du culte de l'idole (dieu) ou croire que c'est parce qu'ils se sont mal comportés.......mais cette logique était valable pour l"époque, quand les gens étaient ignorants de TOUTES les causes des phénomènes, et qu'ils s'en inventaient donc pour expliquer les phénomènes.....mais aujourd'hui ça n'a plus lieu d'être....et selon moi ce n'est pas un hasard si les religions datent d'une époque reculée........

Pourquoi comme un fait exprès, les grands miracles largement visible de l'époque se sont produit à l'époque? Après tout, l'histoire de la libération du peuple juif aurait pu avoir lieu pour le peuple Palestinien aujourd'hui.......un envoyé de dieu arriverait et reproduirait les mêmes miracles que Moise face à Pharaon pour tenter de faire entendre raison au camp adverse, et ainsi libéré le peuple palestinien de l'emprise d’Israël......mais pourquoi la mer qui s'ouvre en deux n'a eu lieu qu'à une époque où les gens étaient ultra superstitieux...à une époque donc où ce genre d'histoires étaient largement cru.....aujourd'hui ça aurait un impact fort ce genre de démonstration, mais à l'époque, un simple orage tonitruant aurait suffit à faire naître 50 histoires sur un simple orage...





Revenir en haut Aller en bas
HMK

Question.... - Page 3 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 4:05

On ne peut pas se voir, il faut alors s'écouter.



























Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question....   Question.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Uno Question.
» question
» Question...
» Question
» QUESTION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-